Discussions similar to: Boulanger étranger
FR
Recherche poste de boulanger en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, je me présente je m'appelle samuel j'ai 26 ans et je suis boulanger-pâtissier( BEP pâtisserie / CAP boulanger ) , je recherche un poste de boulanger en Nouvelle Calédonie. Voulant changer de vie et tenter l'expérience en NC. Si vous avez des pistes n'hésitez pas 😉.
Open
Boulanger-pâtissier au Canada
Bonjour à tous

Je suis Boulanger patissier depuis plus de 10 ans et je suis à la recherche d'un poste au Canada. Passionné par mon métier, et interessé par l'apprentissage de nouveaux produits et process.

Expérience en Bio, et capable de m'adapter aux situations, j'etudie toutes propositions.

Merci par avance pour vos réponses
Open
Boulanger-pâtissier aux Philippines
Bonjour Je suis boulanger et, en ce moment, en formation adulte en pâtisserie. Maintenant, je suis encore jeune dans le métier mais j'aimerais aller travailler en Asie du Sud-Est. Les Philippines me paraissent bien. Il ne doit pas y avoir tellement de boulangeries-pâtisseries mais je pense que les grands hôtels ont besoin de personnel. Dans un premier temps, en arrivant dans ce pays, je ne compte pas devenir riche ! Mais au moins continuer à me faire la main dans un cadre bien plus agréable que l'Europe. Cependant, j'aimerais avoir une estimation des salaires de pâtissiers dans ce pays car, si c'est la réellement la dèche, inutile que je persiste ! Quelqu'un saurait-il me dire si c'est une bonne idée ? Merci à vous.
Open
Boulanger-pâtissier au Sénégal
Bonjour J'avais été formé dans la boulangerie et je me forme en ce moment au CAP Pâtissier. Je n'ai pas du tout envie de rester en France. On m'a dit que le Sénégal recrute beaucoup dans ces deux métiers. Ça m'intéresserait mais je ne connais personne dans ce pays. Auriez-vous l'amabilité de m'en apprendre davantage sur le Sénégal dans ce domaine ? Merci à vous (: Alex
Open
Boulanger/patissier en Nouvelle-Calédonie
bonjour, j'aimerais exercer ce métier de boulanger / patissier

dans mon cas j'ai effectué un cap/bep il y a 11 ans "j'ai 30 ans"

je n'ai pas poursuivi se métier car à l'époque il n'y avait pas ou peu de débouché...

donc je voudrais savoir si une remise a niveau été possible en nouvelle calédonie que se soit via l'employeur ou un organisme particulier?

c'est mon métier de base et il me manque en fait...

actuellement je suis encore en métropole mais compte m'installer en nc

de nos jours je suis caviste "je fabrique le vin" en charente maritime"

en fait j'ai trois souhait ouvrir ma cave étant donné l'absence des vigne sur le cailloux

travailler avec ma femme dans l'immo "création de sa structure" ou bien donc boulanger

mon premier choix est bien évidement boulanger.

merci d'avance pour vos réponse.

marco.
Open
Jeune pâtissier/boulanger cherche employeur ou associé à l'étranger
Bonjour,

J'ai réalisé un CAP pâtissier sur deux ans, un second CAP boulanger d'un an et plusieurs formations sur l'art du sucre, le chocolat et la confiserie. Je n'ai pas encore 20 ans mais j'ai déjà plus de 5 ans d’expériences professionnelle et suis devenu entièrement autonome. En commençant dans cette profession j'avais déjà dans l'idée de travailler à l'étranger pour y développer une ou plusieur(s) entreprise(s).

Je suis donc à la recherche d'une personne pour m'aider à développer mon idée. Etant actuellement en CDI je devrais obligatoirement déposé un préavis pour mon employeur et un autre préavis pour mon logement. Je ne pourrais donc commencer un déplacement qu'à partir d'un mois maximum, voir un peu plus suivant la destination.

La personne qui voudra me contacter le pourra par mail, mais je veux tout de même lui parlais au téléphone ou, dans la mesure du possible, éventuellement prendre rendez vous pour en parler de vive voix.

Je reste à disposition pour toutes proposions, cordialement.
Open
Boulanger ou pâtissier en Amérique du Nord
Bonjour à tous,

J'envisage de suivre une formation de boulanger-pâtissier pour, ensuite, m'installer en Amérique du Nord (dans l'ordre de préférenc, sans aucun à priori: QUEBEC, que je connais, CANADA, ETATS-UNIS).

Est-ce un projet réaliste, sachant que j'ai des capitaux pour démarrer, une formation solide de gestionnaire et que je traville, chaque jour, à mon anglais ? Ma femme est totalement associée à mon projet.

Merci de votre aide.
Open
Boulanger-patissier désirant s'installer en famille à Mooréa
bonjour je suis boulanger et je souhaite m installer avec ma femme et les deux enfants sur mooréa nous voudrions savoir si quelqu un connais les démarches pour pouvoir aller travailler sur l'île et si biensur il y a du boulo en se moment .je vous remercie de bien vouloir m aider
Open
Emploi de boulanger à Montréal
Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Baptiste j'ai 19 ans et je cherche une place de boulanger au Quebec et plus précisément Montréal. J'exerce mon métier avec passion depuis 3 ans 1/2 ( 1ans 1/2 comme ouvrier) et j'ai envie de découvrir de nouvelle connaissance à travers ce pays qui m'attire. Souhaitant étudier mon voyage afin de le programmer pour le mois de mai 2017, pourriez vous me donner des informations sur ma démarche, ...............merci d'avance.
Open
Recherche emploi de boulanger au Canada
Salut! Je me presente je m'appelle Samuel , j'ai 26 ans je suis boulanger-pâtissier et je voudrais des conseils pour tenter l'expérience au canada et travailler en tant que boulanger. Donc je suis a la recherche d"un emploi de boulanger. Je suis quelqu'un de curieux et voulant connaitre autre chose et acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine très passionnants. N'hésitez pas a me contacter 😉
Open
Recherche poste de boulanger en Nouvelle-Calédonie
Bonjour ,

Actuellement en France , je compte rejoindre la Nouvelle-Calédonie pour fin novembre début décembre pour une période de 4 mois . Je rechercherai un poste de boulanger confirmer .Je suis titulaire du CAP depuis 2003. Quelqu'un aurai t'il des pistes pour trouver un emploi là-bas? Merci d'avance pour ceux qui prendrait le temps de me répondre 😉
Open
Recherche offre d'emploi boulanger Thaïlande
bonjour a tous ayant déja bosser 3 saison a phuket je souhaite repartir je cherche des offres d'emploi en boulangerie pour la thailande ( hotel, resort, resto, coffe shop ect....) si vous avez des infos n'ésither pas 🙂 merci
Open
Urgent: recherche poste de boulanger au Maroc
Bonjour,

J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).

En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.

Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.

J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.

A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
Open
Recherche pâtissier/boulanger pour aventure à Guangzhou
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila maintenant deux ans que je pars sur Guangzhou (chine) pour faire de l'import. Aujourd'hui je suis prêt a y habiter avec ma petite famille. J'ai réussi a avoir pas mal de contact sur place grâce à mes derniers déplacements. J'ai prospecté pas mal et j'aurai voulu ouvrir une Boulangerie/Pâtisserie sur place. Mais voila je ne suis pas du tout du métier. Donc je lance un appel à qui veut bien l'entendre. JE RECHERCHE UN PÂTISSIER/BOULANGER POUR UNE AVENTURE AU PAYS DE MAO. SOIT COMME ASSOCIER OU COMME EMPLOYÉ.

SI CELA VOUS INTÉRESSE ALORS PERDONS PAS DE TEMPS ET FONÇONS.

😎😎
Open
Patissier, boulanger, glacier, chocolatier recherche un poste en Thaïlande
Bonjour, 🙂

Je suis un patissier confirmer de 30 ans qui a ue la follie de prendre son sac a dos pr partir en thailande. actuelement , j ai trouver un pt appartement a ao nang pr le mois de novembre , le temps de trouver qqs contact pr le travail .

si qq un pouvait m aider avec toutes informations possible . je lui en serai reconnaissant .

amicalement Jerome
Open
Travailler en tant que boulanger en Asie
Bonjour voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie

si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉

merciii
Open
Consultant ou formateur boulanger en Amérique du Nord ou au Québec
Salut a tous je vous expose ma question : voila venant de terminer mon tour de France ( et du monde car je suis allé en italie et au quebec)des compagnons en boulangerie je souhaite immigrer en Amériques afin de travailler soit pour des moulins en tant que consultant soit en tant que formateur boulanger dans les écoles . Je précise que que je suis assez jeune 22 ans mais malgré cela j'ai un gros parcours derrière moi meilleur apprenti de France , responsabilité dans des grosses entreprises , compagnon bref . Je voudrez donc savoir si vous connaissez des moulins ou écoles qui recrutent en Amériques si possible au Quebec ??? merci d'avance pour vos réponses
Open
Création d'une boulangerie française au Mexique
bonjour,

Actuellement boulanger en france , j ai 28ans. L idée de faire une boulangerie française au mexique me trotte dans la tête depuis un certains moment.je suis déjà allés plusieurs fois au mexique et à chaque fois un moi et demi minimum! j ai déjà pas mal analysé le marché etc las-bas dans ce secteur. Je suis intéressés par toute personne ayant pour projets de s expatrier au mexique et faire de la bouilangerie francaise, pour une association ou autres. de personnes ayant une expérience sur ce sujet Je viens au mexique au moi d avril 2012!

merci d avance🙂
Open
Recherche à travailler comme cuisinier à Sihanoukville (Cambodge)
je suis boulanger, pâtissier, cuisinier et pizzaolo et j aimerais venir des que possible travailler pour des restaurateurs sur sihanoukville de préférence français.Qu'elle serais les dattes les plus favorable ? je recherche une personne sur place connaissant bien le fonctionne de cette ville balnéaire. MERCI !!!
Open
Les métiers porteurs à l'étranger
Bonjour!

Selon vous quels sont les métiers porteurs à l'étranger (et plus particulièrement en Asie) pour un cadre francophone? (à part boulanger et pâtissier)😕

Après avoir longtemps séjourné en Asie-Pacifique j'ai réalisé à quel point les restrictions à l'embauche pour les étrangers (nous) étaient nombreuses et variées. Bien sûr beaucoup de possibilités existent pour outrepasser (légalement) ces règles mais.. il semble aujourd'hui certains que beaucoup de métiers sont désormais réservés aux cadres locaux.

Certains profils d'ingénieurs ont cependant toujours la côte. Mais par exemple quid d'un commercial/manager français? Ou d'un logisticien supply chain? Et quel seraient les autres métiers porteurs dans ces lointaines contrées?

merci
Open
Travail à Matoury en Guyane
bonjour, j ai postulé pour un poste de chef boulanger pâtissier en Guyane, à MATOURY , est ma candidature a été retenue. j aimerais en savoir beaucoup plus sur matoury et les alentours.je viens en Guyane avec ma femme et mes 3 enfants de 13,11, et 6 ans. je voudrais savoir si les logement sont cher, si les voiture sont cher, si la vie est cher comme tous le monde le dit en métropole!!! mais un peu marre d'entendre toujours les autres raconter des choses qui ne connaissent même pas! si quelqu'un pourrais me répondre rapidement , ça serait cool a+
Open
Vivre à Nabeul (Tunisie)
Bonjour, mon mari a une proposition d'emploi comme chef boulanger à Nabeul. Nous connaissons un peu la Tunisie pour y etre allés il y a 15ans. Mais aujourd'hui nous avons trois enfants 16ans (lycéen), 12ans (collège) et 7ans (ce1). Alors je me demande si nous demenageons où devons nous scolariser les enfants car apparement à Nabeul il y a juste une école primaire. Devons-nous plutot habiter vers Tunis ou une autre ville. Il est improbable de mettre mes enfants en internat. Moi-meme j'ai aussi une proposition d'emploi à Nabeul Si quelqu'un a des renseignements à me fournir car c'est ce qui m'inquiète le plus, la scolarité !

d'avance merci ISA
Open
Ouvrir ma sandwicherie en Australie (recherche contacts)
Bonjour Voyage forum,

je suis Lolita, 27 ans, fille de boulanger xD

je me permets de lancer un nouveau post, ou jespere trouver un peu d aide...

Je reside en ce moment a Londres, ou je travaille depuis deux ans en tant que barmaid, et j'ai decide depuis peu de prendre le taureau par les cornes pour réaliser mon reve: ouvrir mon petit business en Australie, ou j'ai vécu pendant un an et demi.

Je ne sais pas par ou commencer donc pour le moment je recherche des contacts de français installes en Australie qui auraient eu la meme idée que moi =)

je planifie de revenir pour un voyage de trois mois au courant du mois d avril 2015, et d explorer un peu plus le pays et surtout rencontrer ces fameux expatries.

Mon business reve serait une sandwicherie/ coffee shop a la française. mes parents sont propriétaires et gérants de 3 boulangeries traditionnelles en haute savoie, et évidemment ji ai travaille tous mes etes depuis l âge de 14 ans, c'est donc tout naturellement que je souhaite ouvrir quelque chose de similaire....

je n ai encore aucune idée de comment m y prendre, donc n hésitez pas si vous avec une expérience dans le domaine surtout en asutralie ou si vous connaissez quelqu'un, une connaissance, un site une reference nimporte quoi je suis preneuse.

Aidez moi a réaliser mon Reve =)

thanks,

Lolita
Open
Projet pour vivre à l'étranger
Bonjour à tous je m'appelle Antoine j'ai 19 ans , je suis à la fac de sport après avoir eu un bac L mais l'année prochaine je me réoriente en cap boulanger pâtissier . Mon rêve est une fois l'expérience acquis ( donc d'ici 3ans) d'aller vivre à l'étranger et d'exercer le métier de boulanger dans un autre pays . 😇

J'ai dans ma tête trois destination de rêve qui sont l'Australie , les Etats Unis ou le Canada . La main d'oeuvre et le savoir faire français dans le domaine de la boulangerie est très rechercher dans ces pays . J'ai donc plusieurs questions :

- Savez vous dans le quel de ces 3 pays il est le plus facile de vivre au niveau de l' administration ( le pays qui est le plus apte à accueillir des Français ?)

- Si c'est aux Etats-Unis je rêve d'un endroit ensoleillé avec si possible la plage ... Quel état ou quelle ville conseillé vous aux Etats unis pour un Français avec mon projet ? ( J'aime la Floride , la Californie mais je ne sais pas si la demande pour ce métier existe là bas . Je sais qu'à New York oui mais malgré que ce soit une ville magnifique ce n'est pas celle qui me fait le plus rêver )

Voilà je sais que c'est encore flou comme projet mais j'en suis au début et après avoir parcouru ce forum j'ai remarqué que les gens y étaient sympas et agréable et donner de bons conseils donc j'attend des réponses avec plaisir :) et si vous avez des questions n'hésitez pas , merci ! :)
Open
Partir vivre en Nouvelle-Calédonie
Voilà j'explique. Mon mari est chef boulanger dans le Var. Il a eu une proposition d'emploi par un groupe de boulangerie à Nouméa. On lui propose un salaire de 2200euros net puis 2500net mensuels. En plus, étant son épouse et du métier aussi on me propose lors de ma venue d'intégrer aussi la boulangerie comme vendeuse (smic). Nous avons trois enfants (16ans-12ans-7ans). Nous habitons actuellement en appart Type F4 et souhaiterions trouver un logement identique mais meublé (trop cher d'emmener le mobilier). Pour les personnes vivant sur place, croyez-vous que cela soit faisable car il semble que la vie soit très chère. Enfin nous avons vécu en Corse pendant 5ans et la vie était aussi très chère.... J'espère avoir des renseignements aussi sur la scolarité (lycées, collèges...). Merci à tous
Open

You might also like