Bonjour à tous
Nous sommes un couple parisien de 36 et 38 ans, et nous partons pour un périple Vietnam-Laos en Janvier Février 2013.
Nous avons réservé nos billets d'avion, arrivée le 21 Janvier au matin à Ho Chi Minh Ville, départ pour Paris le 23 Février en fin de matinée, soit 34 jours. (Pour info : compagnie aéroflot, vol Paris - Moscou, escale 1h30, et vol Moscou - HCM. Prix total pour 2, taxes comprises :1350 Euros).
Après lecture des discussions sur le forum, et échange avec quelques-uns d'entre vous, en particulier Abalone, voici notre projet d'itinéraire.
Nous tenons compte de la saison, et privilégions le Delta du Mékong et les plateaux du centre.
Nous passons la période du Têt au Laos.
Parmi les impératifs, nous irons à Muong Lai, dans le Nord, la ville d'origine de la famille maternelle de ma compagne.
voici donc le programme prévisionnel :
Jour 01 - 21 janvier : arrivée à 9h30 à Ho Chi Minh-Ville, découverte de la ville
Jour 02 - 22 janvier : Ho Chi Minh-Ville, puis trajet vers My Tho en taxi, arrivée à My Tho en fin d'après midi, nuit à My Tho
Jour 03 - 23 janvier : My Tho, puis trajet vers Chau Doc, nuit à Chau Doc
Jour 04 - 24 janvier : Chau Doc et environs, nuit à Chau Doc
Jour 05 - 25 janvier : Trajet vers Can Tho, visite Can Tho, nuit à Can THo
Jour 06 - 26 janvier : Can Tho et environs, nuit à Can Tho
Jour 07 - 27 janvier : Can Tho, trajet vers Ho Chi Minh-Ville en bus, nuit à Ho Chi Minh-Ville
Jour 08 - 28 janvier : Trajet vers DaNang (avion), Hoi An, nuit à Hoi An
Jour 09 - 29 janvier : Découverte Hoi An, puis trajet vers Hué, nuit à Hué
Jour 10 - 30 janvier : Hué, nuit à Hué
Jour 11 - 31 janvier : Hué, nuit dans le train entre Hué et Hanoï
Jour 12 - 1e février : Hanoï, nuit à Hanoï
Jour 13 - 02 février : Hanoï, nuit à Hanoï
Jour 14 - 03 février : Trajet vers Ha long en Bus, début de croisière sur la baie d'Halong
Jour 15 - 04 février : Croisière Baie d'Halong, nuit sur une jonque
Jour 16 - 05 février : Fin de croisière, retour à Ha long, Trajet vers Muong Lai en bus, nuit à Muong Lai
Jour 17 - 06 février : Muong Lai, puis trajet vers Hanoï, nuit à Hanoï
Jour 18 - 07 février : Trajet vers Luang Prabang (avion), arrivée à Luang Prabang, Laos, nuit à Luang Prabang
Jour 19 - 08 février : Luang Prabang, nuit à Luang Prabang
Jour 20 - 09 février : Trajet vers Vientiane en bus, nuit à Vientiane
Jour 21 - 10 février : Vientiane, nuit à Vientiane
Jour 22 - 11 février : Trajet vers Savannakhet en bus, nuit à Savannakhet
Jour 23 - 12 février : Savannakhet en environs, nuit à Savannakhet
Jour 24 - 13 février : Trajet vers Paksé en bus, nuit à Paksé
Jour 25 - 14 février : Paksé, nuit à Paksé
Jour 26 - 15 février : Trajet vers KonTum en bus, retour au Vietnam, nuit à Kontum
Jour 27 - 16 février : KonTum, nuit à Kontum
Jour 28 - 17 février : Trajet vers Buon Ma Thuot en bus, nuit à Buon Ma Thuot
Jour 29 - 18 février : Buon Ma Thuot et environs, nuit à Buon Ma Thuot
Jour 30 - 19 février : Trajet vers DaLat en bus, nuit à DaLat
Jour 31 - 20 février : DatLat et environs, nuit à DaLat
Jour 32 - 21 février : Trajet vers Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville
Jour 33 - 22 février : Ho Chi Minh-Ville, nuit à Ho Chi Minh-Ville
Jour 34 - 23 février : Départ pour la France à 11H.
Voilà... Je suis en attente de vos commentaires, conseils, bon plans, questions éventuelles, pour affiner tout cela.
Notamment :
Quelles compagnies de bus choisir?
Quelles bonnes adresses pour hébergement, repas?
Vos avis si vous estimez que j'oublie des endroits ou que je passe trop de temps à d'autres, ou pas assez?
Visite d'endroits sur mon parcours qui ne sont pas dans les guides lonely ou routard?
...
Bonne(s) Route(s) à tous,
Matthieu
Bonjour,
Existe-t-il des bus qui effectuent la liaison directe entre Pakse et Hoi An, sans passer par Hué ou Da Nang?
Merci d'avance,
Axel
Existe-t-il des bus qui effectuent la liaison directe entre Pakse et Hoi An, sans passer par Hué ou Da Nang?
Merci d'avance,
Axel
j'ai besoin d'information sur la possibilité de traverser la frontiere viétnamienne de Bo y a Phou keua et les possibilitées de bus au départ de Hoi an
est il facile d aller de la thailande au viet nem en passant par le laos en train et en bus
Bonjour, je souhaite me rendre en janvier 2016 de Siem Reap à Pleiku et je souhaiterais avoir des "retours d'expérience" récents si possible sur l'état de la route , les choses à voir sur le trajet , des bonnes adresses, le temps que celà prend, s'il y a des bus directs, etc ... merci d'avance !
Bonjour
Il y a deux ans nous avions, ma femme et moi, fait une boucle au Nord. Udom Xai, Phongsali puis descente de la Nam Hou, Luang prabang etc..
Cette année je voudrais aller a Pakse.
Deux questions: -Pakse-Saigon par la route et les transports en commun, est-ce réaliste ?
- Bangkok / Pakse par le train combien de temps ? Difficulté(s) a la frontière ?
Merci de m'aiguiller...
Merci de m'aiguiller...
Bonjour je ne trouve que des avions qui nous font prendre une nuit à Hanoï. .et presque 200 dollards avez vous une autre idee?
Le bus?? tres long voyage...
Qui peut me conseiller ?? Merci
Bonjour,
Je continue à préparer mon péricycle de cet hiver. J'en suis au moment où depuis Hoi An, il faut que je passe au Laos pour remonter le Laos en 1 mois. Je souhaite commencer par les 4000 iles.
Apparemment il faut passer la frontière à BOY puis filer sur Attapeu.
de Hoi an, je dois prendre un car pour kontum et je viens de lire que c'est 8 h de trajet. Mais je ne suis pas encore arrivé ! Combien de temps faut-il encore ? Après Kontum ?
Y a-t-il beaucoup de cars ? Avez-vous une autre idée ? Un vol mais d'où à où ? Avec quelle compagnie ?
Merci d'avance de votre aide à tous
Bonjour à tous,
Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement 😊.
Nous ne sommes pas du tout intéressé par la côte dans cette partie là du pays et nous souhaitons donc emprunter la route des plateaux du centre pour rejoindre Saigon.
Sachant que nous nous déplaçons en bus, pensez vous que cette route est faisable en 9 jours, sans courir et en ayant quand même l'opportunité de profiter un peu? On pensait faire Hoi An-kontum, Kontum Ban me Thuot, Ban me Thuot -Dalat puis Dalat- Saigon. 8 nuits à partager entre Kontum, Ban me Thuot et Dalat, selon vous, combien de nuits à chacune de ces étapes? A priori nous pensions sauter Pleiku.. est-ce un bon choix?
Dernières questions, j'ai lu dans plusieurs postes que ces routes étaient dangereuses.. est ce vraiment le cas ou peut-on prendre le bus l'esprit tranquil le(ou tout du moins aussi tranquille que n'importe quel pays d'Asie du sud est le permet 😉)?
Voilà voilà. . Les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse recentes sur le forum (sachant que je fais de mon mieux avec mon petit téléphone et le Wi-Fi inconstant de la guesthouse.. pardon si j'ai raté des choses..).
Merci d'avance pour vos réponses..!
Mon ami et moi sommes actuellement à Hoi An (jusqu au 3 fevrier) nous devons être à Saigon le 11 février. Nous auront donc 9 jours et 8 nuits pour faire la route jusque là. Nous devions initialement avoir plus de temps, mais le têt en a voulu autrement 😊.
Nous ne sommes pas du tout intéressé par la côte dans cette partie là du pays et nous souhaitons donc emprunter la route des plateaux du centre pour rejoindre Saigon.
Sachant que nous nous déplaçons en bus, pensez vous que cette route est faisable en 9 jours, sans courir et en ayant quand même l'opportunité de profiter un peu? On pensait faire Hoi An-kontum, Kontum Ban me Thuot, Ban me Thuot -Dalat puis Dalat- Saigon. 8 nuits à partager entre Kontum, Ban me Thuot et Dalat, selon vous, combien de nuits à chacune de ces étapes? A priori nous pensions sauter Pleiku.. est-ce un bon choix?
Dernières questions, j'ai lu dans plusieurs postes que ces routes étaient dangereuses.. est ce vraiment le cas ou peut-on prendre le bus l'esprit tranquil le(ou tout du moins aussi tranquille que n'importe quel pays d'Asie du sud est le permet 😉)?
Voilà voilà. . Les quelques questions auxquelles je n'ai pas trouver de réponse recentes sur le forum (sachant que je fais de mon mieux avec mon petit téléphone et le Wi-Fi inconstant de la guesthouse.. pardon si j'ai raté des choses..).
Merci d'avance pour vos réponses..!
Bonjour à tous
Je pars le 8 décembre pour le sud du Vietnam. je vais monter jusque Buon Ma Thuot et de là je veux rejoindre Paksé au Laos. Il y a un aéroport dans les 2 villes. Je ne trouve pas sur les compagnies aériennes vietnamiennes de liaison vers Paksé. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Pouvez-vous me donner des conseils et est-ce facile de passer la frontière? J'ai vu que l'on obtenait le visa directement à la frontière que je passerai à Bo Y. Merci pour vos retours et bonne soirée ou journée Marie
Je pars le 8 décembre pour le sud du Vietnam. je vais monter jusque Buon Ma Thuot et de là je veux rejoindre Paksé au Laos. Il y a un aéroport dans les 2 villes. Je ne trouve pas sur les compagnies aériennes vietnamiennes de liaison vers Paksé. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Pouvez-vous me donner des conseils et est-ce facile de passer la frontière? J'ai vu que l'on obtenait le visa directement à la frontière que je passerai à Bo Y. Merci pour vos retours et bonne soirée ou journée Marie
Bonjour,
Voila je pars en aout septembre traverser le vietnam du nord au sud et je compte remonter par le laos du sud sans passer par le cambodge ... Je serai probablement dans le delta du mekong ou ho chi minh vers début septembre, et je me demandais quel est le meilleur moyen d'accéder au laos???
- remonter sur la route ho chi minh en car , train et passer la frontière au niveau d 'attaquer au laos?? - ou bien remonter par le cambodge sur le mekong ou bus , train?? combien de tps??
Si vous pouviez maider pour savoir quel serai le trajet le plus avantageux pour moi et le moins long , car si tout se passe bien il me restera que une 20taine de jours pour faire le laos.
Merci a vous !!
Voila je pars en aout septembre traverser le vietnam du nord au sud et je compte remonter par le laos du sud sans passer par le cambodge ... Je serai probablement dans le delta du mekong ou ho chi minh vers début septembre, et je me demandais quel est le meilleur moyen d'accéder au laos???
- remonter sur la route ho chi minh en car , train et passer la frontière au niveau d 'attaquer au laos?? - ou bien remonter par le cambodge sur le mekong ou bus , train?? combien de tps??
Si vous pouviez maider pour savoir quel serai le trajet le plus avantageux pour moi et le moins long , car si tout se passe bien il me restera que une 20taine de jours pour faire le laos.
Merci a vous !!
Quelqu'un a-t'-il un bon plan pour une location voiture avec chauffeur pour un trip d'une vingtaine de jours dans le Sud Laos au départ de PAKSE ?
Bonjour,
Début février, je partirai de Kontum au Vietnam un matin et je passerai la frontière à BO Y et donc je vais me retrouver à Attapeu en début d'après midi je suppose.(??)
De là, je souhaite aller aux 4000 iles (je remonterai après tout le Laos, et ferai donc Champassak, Pakse et le plateau des Bolovens.
Ma question est : est-il possible et souhaitable de faire directement Attapeu - 4000 iles ? Et comment ? oubien est-il plus simple de commencer par Pakse et redescendre jusqu'à 4000 iles, pour remonter par la meme route ensuite .... ? Bof...
Merci d'avance de votre aide précieuse
bonjour à tous je prépare mon voyage Laos-Vietnam. Je pense pédaler de Vientiane jusqu'au sud et de Paksé prendre un bus pour traverser à Bo Y. De là y a-t-il des cyclos qui sont passés sur la 40 vers Pleikân ensuite vers le sud pour Kontum puis Pleiku. J'aimerai savoir si c'est très montagnu, suis pas une championne de la grimpette. Je voyagerai plus léger car je n'emmène pas le matos de camping. Mon but après le Laos c'est le delta du Mékong et pédaler vers le nord au moins jusqu'à Cat Ba. Je sais que je dois prendre un bus avant Da Nang pour passer une grosse montagne. Merci
Voici quelques photos et videos lors de mon récent voyage au Laos du 05 Février 2012 au 18 Février 2012
http://www.freewebs.com/birdvn/vientiane.htm
L'itinéraire : Vientiane - Luang Prabang - Vang Vieng - retour à Vientiane - Pakse - Champasak - Si Pha Don ( 4000 miles ) - retour à Pakse puis traverser la frontière Laos/Thailande pour aller à Ubon Rachathani ( ville frontalière thai ) pour aller à bangkok
Si vous avez des questions ...n'hésitez- pas à me les poser
Quang Canada
http://www.freewebs.com/birdvn/vientiane.htm
L'itinéraire : Vientiane - Luang Prabang - Vang Vieng - retour à Vientiane - Pakse - Champasak - Si Pha Don ( 4000 miles ) - retour à Pakse puis traverser la frontière Laos/Thailande pour aller à Ubon Rachathani ( ville frontalière thai ) pour aller à bangkok
Si vous avez des questions ...n'hésitez- pas à me les poser
Quang Canada
Salut a tous!
Nous prévoyons de faire la boucle des karts de Khamouane. Nous arriverons en bus de Vientiane. Dans quel sens voir la grotte et le village de Kong Lor ? (sachant que nous voulons y passer une nuit), puis voir les autres grottes qui se trouvent du côté de Thakhek? Dans quel sens? 3 ou 4 jours suffisent pour faire le parcours? Pouvons nous faire le parcours individuellement en moto avec une carte? ou bien faut-il partir en groupe avec une agence locale?
Sachant que pour la suite de notre voyage, nous irons à Paksé et faire le parcours du plateau des Bolavens. 🙂
Nous prévoyons de faire la boucle des karts de Khamouane. Nous arriverons en bus de Vientiane. Dans quel sens voir la grotte et le village de Kong Lor ? (sachant que nous voulons y passer une nuit), puis voir les autres grottes qui se trouvent du côté de Thakhek? Dans quel sens? 3 ou 4 jours suffisent pour faire le parcours? Pouvons nous faire le parcours individuellement en moto avec une carte? ou bien faut-il partir en groupe avec une agence locale?
Sachant que pour la suite de notre voyage, nous irons à Paksé et faire le parcours du plateau des Bolavens. 🙂
Hello camarades forumeurs,
Voila, je vais traverse le laos d'ici peu, en gros du 07/08 au 25/08, avec 2 3 jours de latitude, je me met pas de pression. Seules "contraintes", je pars de chiang rai en thailande, et je quitterais le pays vers le vietnam par la frontière attapeu / kontum.
Je suis bien parti pour descendre tranquillement le pays, j'envisage cet itinéraire, merci pour toutes vos suggestions pour améliorer ou me corriger si je suis trop optimiste ! j'ai voulu zapper la partie mekong pour la nam ou qui me parait plus sympa, en esperant que les conditions ne soient pas trop mauvaises !
07/08 - Chiang rai / houai xay 08/08 - houay xay / luang nam that 09/08 - Luang nam tha 10/08 - Luang nam tha / udom xay 11/08 - udom xay / nong kiaw 12/08 - nong kiaw / luang prabang 13/08 - Luang prabang 14/08 - Luang prabang 15/08 - luang prabang / ventiane 16/08 - ventiane / savaknet 17/08 - savaknet / pakse 18/08 - pakse / 4000 iles 19/08 - 4000 iles 20/08 - 4000 iles 21/08 - 4000 iles / pakse (plateau des bolovens) 22/08 - pakse (plateau des bolovens) 23/08 - pakse (plateau des bolovens) 24/08 - pakse / attapeu 25/08 - attapeu / kontum (vietnam)
merci à tous!
si vous avez des bons plans logement sur ce chemin merci pour vos tuyaux ;)
Voila, je vais traverse le laos d'ici peu, en gros du 07/08 au 25/08, avec 2 3 jours de latitude, je me met pas de pression. Seules "contraintes", je pars de chiang rai en thailande, et je quitterais le pays vers le vietnam par la frontière attapeu / kontum.
Je suis bien parti pour descendre tranquillement le pays, j'envisage cet itinéraire, merci pour toutes vos suggestions pour améliorer ou me corriger si je suis trop optimiste ! j'ai voulu zapper la partie mekong pour la nam ou qui me parait plus sympa, en esperant que les conditions ne soient pas trop mauvaises !
07/08 - Chiang rai / houai xay 08/08 - houay xay / luang nam that 09/08 - Luang nam tha 10/08 - Luang nam tha / udom xay 11/08 - udom xay / nong kiaw 12/08 - nong kiaw / luang prabang 13/08 - Luang prabang 14/08 - Luang prabang 15/08 - luang prabang / ventiane 16/08 - ventiane / savaknet 17/08 - savaknet / pakse 18/08 - pakse / 4000 iles 19/08 - 4000 iles 20/08 - 4000 iles 21/08 - 4000 iles / pakse (plateau des bolovens) 22/08 - pakse (plateau des bolovens) 23/08 - pakse (plateau des bolovens) 24/08 - pakse / attapeu 25/08 - attapeu / kontum (vietnam)
merci à tous!
si vous avez des bons plans logement sur ce chemin merci pour vos tuyaux ;)
J'ai constaté (site web Ambassade Laos à Paris) l'existence d'un poste frontière délivrant un visa pour le Vietnam (pas le + dur, on peut l'obtenir à Paris) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire Savannakhet-Lao Bao (Laos) pour rejoindre Hué ? Les modalites du trajet seraient alors le bus, de part et d'autre de la frontière ?
A défaut, il doit exister un passage Nord Laos/Nord Vietnam (Dien Bien Phu ?) avec un poste frontière dont on sait qu'il fonctionne de façon permanente ?
Ou alors envisager plutot par avion Luang Prabang/Hanoi (+100 € par Vietnam Airlines 🤪) ?
MERCI A TOUS
A défaut, il doit exister un passage Nord Laos/Nord Vietnam (Dien Bien Phu ?) avec un poste frontière dont on sait qu'il fonctionne de façon permanente ?
Ou alors envisager plutot par avion Luang Prabang/Hanoi (+100 € par Vietnam Airlines 🤪) ?
MERCI A TOUS
Bonjour,
nous partons à 2 du 27 janvier (arrivée Hanoï le 28) au 24 février (départ le soir de HCMV). Nous avons du temps, pas un gros budget et l'envie de voir un max de choses sans forcément être dans le troupeau. Mais on n'a plus 20 ans donc on recherche un peu de confort :-))) : plutôt homestay que hostel, trains couchettes en mode confort, minibus limousine , bus/minibus privés. Voici ce qu'on a prévu : pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ? On a encore quelques questions sur le transport entre les différents lieux donc si vous avez des suggestions ;-)
Hanoï 2 jrs Pagode des Parfums depuis Hanoï en bus 1 jr puis retour sur Cat Ba (? je sèche sur le transport) ou sur Hanoi Baie de Lan Ha via Cat Bà : croisière 2 jrs Nin Binh en bus depuis Cat Bà (grottes de Trang An/ parc de Cuc Phuong) : 2 jrs Phong Na en prenant un train de nuit pour Dong Hoï (ou Hué??) puis le bus : 2 jrs Hué : 2 jrs Hoï Han en bus via le col des nuages : 2 jrs Kom Tu : 2 jrs de trek -> nous n'iront pas dans le Nord compte tenu de la période alors nous avons envie de découvrir les villages des ethnies des hauts plateaux du centre Littoral de Nha Trang : : pas encore fixés, petit séjour balnéaire mais si possible sans trop de béton et de touriste (on pense aller à Dai Lanh) 2 jrs Ile de la baleine 2 jrs pour plonger Puis trajet jusqu'au Delta du Mekong : ? pas encore fixés sur le mode de transport Ile d'An Binh puis Can Tho pour rayonner depuis ces 2 points : 3 jrs HCMV : 2 jrs puis départ
Voilà voilà ... on a tellement lu de guides, forums, .... qu'on ne sait plus où on en est ;-) donc si vous pouviez nous donner votre avis! Merci d'avance
nous partons à 2 du 27 janvier (arrivée Hanoï le 28) au 24 février (départ le soir de HCMV). Nous avons du temps, pas un gros budget et l'envie de voir un max de choses sans forcément être dans le troupeau. Mais on n'a plus 20 ans donc on recherche un peu de confort :-))) : plutôt homestay que hostel, trains couchettes en mode confort, minibus limousine , bus/minibus privés. Voici ce qu'on a prévu : pouvez-vous me donner votre avis sur le circuit ? On a encore quelques questions sur le transport entre les différents lieux donc si vous avez des suggestions ;-)
Hanoï 2 jrs Pagode des Parfums depuis Hanoï en bus 1 jr puis retour sur Cat Ba (? je sèche sur le transport) ou sur Hanoi Baie de Lan Ha via Cat Bà : croisière 2 jrs Nin Binh en bus depuis Cat Bà (grottes de Trang An/ parc de Cuc Phuong) : 2 jrs Phong Na en prenant un train de nuit pour Dong Hoï (ou Hué??) puis le bus : 2 jrs Hué : 2 jrs Hoï Han en bus via le col des nuages : 2 jrs Kom Tu : 2 jrs de trek -> nous n'iront pas dans le Nord compte tenu de la période alors nous avons envie de découvrir les villages des ethnies des hauts plateaux du centre Littoral de Nha Trang : : pas encore fixés, petit séjour balnéaire mais si possible sans trop de béton et de touriste (on pense aller à Dai Lanh) 2 jrs Ile de la baleine 2 jrs pour plonger Puis trajet jusqu'au Delta du Mekong : ? pas encore fixés sur le mode de transport Ile d'An Binh puis Can Tho pour rayonner depuis ces 2 points : 3 jrs HCMV : 2 jrs puis départ
Voilà voilà ... on a tellement lu de guides, forums, .... qu'on ne sait plus où on en est ;-) donc si vous pouviez nous donner votre avis! Merci d'avance
Bonjour,
Je vais me rendre au Vietnam avec un vol aller simple ( Air Asia) sur Hô Chi Minh -ville à partir de Bangkok. Départ prévu en Janvier 2020. 1-Est-ce qu'il est maintenant possible d'obtenir le visa en arrivant à l'aéroport d'Hô Chi Minh ou bien il est impératif de l'avoir demandé et obtenu avant mon départ? Est ce qu'il est nécessaire d'avoir au préalable acheté un vol aller-retour ou l'aller simple suffit? A défaut en présentant une réservation de bus pour un poste frontière Vietnam/Laos? 2- Par la suite je compte entrer au Laos dans sa partie sud et ce, par voie terrestre ( Pakse Champassak, les 4000 îles) quel est le poste frontière dans cette partie du Laos par lequel qu'il est préférable d'entrer pour obtenir le visa Laotien sans trop de difficultés? J'avais déjà obtenu, par le passé, le visa Laotien en entrant par voie terrestre depuis la Thaïlande à destination de Vientiane. Est-ce qu'il est de la même façon, possible d'obtenir le visa laotien en entrant dans ce pays par voie terrestre en venant du Vietnam?
Je vais me rendre au Vietnam avec un vol aller simple ( Air Asia) sur Hô Chi Minh -ville à partir de Bangkok. Départ prévu en Janvier 2020. 1-Est-ce qu'il est maintenant possible d'obtenir le visa en arrivant à l'aéroport d'Hô Chi Minh ou bien il est impératif de l'avoir demandé et obtenu avant mon départ? Est ce qu'il est nécessaire d'avoir au préalable acheté un vol aller-retour ou l'aller simple suffit? A défaut en présentant une réservation de bus pour un poste frontière Vietnam/Laos? 2- Par la suite je compte entrer au Laos dans sa partie sud et ce, par voie terrestre ( Pakse Champassak, les 4000 îles) quel est le poste frontière dans cette partie du Laos par lequel qu'il est préférable d'entrer pour obtenir le visa Laotien sans trop de difficultés? J'avais déjà obtenu, par le passé, le visa Laotien en entrant par voie terrestre depuis la Thaïlande à destination de Vientiane. Est-ce qu'il est de la même façon, possible d'obtenir le visa laotien en entrant dans ce pays par voie terrestre en venant du Vietnam?
Bonjour,
On est actuellement en nouvelle zelande pour 7 mois. On se dirige pour 5 mois en asie. On rejoind des amis au Vietnam jusqu'a Danang puis on voudrait vite rejoindre dautre amis a Bangkok mais on ne sait pas comment si prendre. Lavion nous parait une option trop chere! avez vous des conseils? Et une idée du prix que cela peut npous couter? bus train? cela est il possible?
merci :)
Bonjour à tous,
Nous partons avec des amis pour 30jours en Asie du sus est, sans connaissance réelle de la réalité terrain nous somme parti avec en tête ce tracé : Thailande (Arrivée à Bangkok) --> Laos --> Vietnam (Départ à Ho chi minh)
Avant d'aller plus loin et de me rendre compte qu'en fait ce ne sera pas gérable, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs. Ce parcours est-il faisable ? Nous avons en tête de faire 10jours dans chaque pays.
Lorsque je regarde les distances à parcourir sur google map ca m'a l'air énorme, je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ...
Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?
Merci pour votre aide.
Lorsque je regarde les distances à parcourir sur google map ca m'a l'air énorme, je me dis que l'on passera peut être trop de temps dans les transports ! beaucoup trop surtout en train et en bus ...
Peut être qu'un parcours Thaïlande--> Cambodge --> Vietnam serait plus raisonnable ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Je m'excuse par avance car je sais qu'il y a des sujets similaires mais je n'en ai trouvé aucun de récent et les règles semblent changer très vite.
Je pars du 29 mai au 16 juillet en Asie du Sud Est. Mon vol est pour Bangkok mais je compte me rendre directement au Nord du Vietnam (Hanoi) en avion. Je compte y acheter une moto vietnamienne pour être le plus autonome possible et me rendre dans des endroits plus reculés. Je rejoindrai ensuite le Laos (visiblement, la seule frontière où l'on peut passer avec une moto est celle de Na Meo) que je compte redescendre pour me rendre au Cambodge. Je n'ai trouvé aucune information sur le passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos avec une moto vietnamienne. Il me semble que la seule frontière entre ces deux pays est celle de Dom Kralor et je n'aurais donc qu'une seule "chance" pour passer avec la moto (contrairement au Vietnam où si ca ne fonctionne pas à un poste frontière, je pourrais toujours en trouver un autre). Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce passage? Je compte ensuite finir mon périple au Cambodge et y revendre la moto (ou ce qu'il en reste).
L'autre possibilité serait de repasser au Vietnam pour ensuite passer la frontière Vietnam Cambodge mais ca me fait prendre un visa à entrées multiples, ce qui ne m'arrange pas.
J'ai également entendu parler d'une touriste qui s'est vu confisquer sa moto vietnamienne au Cambodge car le policier lui aurait indiquer que même si les motos vietnamiennes peuvent traverser la frontière, il est interdit de rouler avec au Cambodge. Ca me parait assez étrange mais je préfère demander confirmation pour être sûr qu'il s'agit d'un cas isolé et qu'il est bien possible de rouler avec une moto vietnamienne au Cambodge sans être (trop) embêté.
Je précise que je n'ai pour le moment que mon billet d'avion vers Bangkok et que mon périple peut donc être modifié, je serais donc ravi d'avoir des suggestions qui rendront ce voyage le meilleur possible (mon but serait quand même de faire un minimum de moto et de visiter ces trois pays, mais le sens du parcours m'importe peu et peut être changé, même si finir par le Cambodge me permettrait de rallier directement Bangkok par bus et d'éviter un avion supplémentaire). Si vous avez des lieux ou activités à ne pas rater, je suis également preneur !
Je suis parfaitement au courant que l'assurance et le permis français n'ont aucune valeur dans ces pays, je suis averti des risques mais ca ne m'intéresse pas trop d'en débattre ici.
Merci d'avance et à bientôt.
Bonjour aux futurs touristes,
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite du pays. Les touristes, dans la mesure ou ils rapportent de l argent, interessent les Vietnamiens. Par contre, creer un contact qui depasse la relation commerciale, dur, dur... Je me suis fait notamment refuser l entree de boites et de bars, purement vietnamiens. Apparement, hors des circuits touristiques, le Vietnamien ne s interesse pas trop au touriste. Et sans parler des petites arnaques quotidiennes, des cafes pour touristes deux fois plus chers (et le vendeur vous soutient mordicus que c est le tarif local)... Non, le Vietnam, c est pas ca. Et apres avoir voyage au Cambodge et au Laos, 'l aterrissage' est encore plus dur! Je ne sais pas ce que vous pensez de ce pays, mais pour ma part, grosse deception!
Je rentre du Vietnam. Je suis déçue du Nord. On est sans cesse sollicité pour acheter. Si on ne veut pas, on se fait agresser verbalement. On nous colle les objets sur les bras et on insiste lourdement. Et cela sans arrêt. De plus, on vous demande en service de faire de la monnaie, enfin l'inverse, d'échanger un billet en euros contre des pièces et là encore on se fait arnaquer. On veut rendre service et on en est de 16 euros sur 20. On vous montre les pièces par 10 alignées, seulement la première est de 2 euros, le reste sont des pièces THAI. Même couleur, même taille. Faites attention, je n'ai pas été la seule à me faire avoir.
Mais le pire c'est le harcèlement pour acheter. Vraiment in-suportable. Si je reviens au Vietnam, j'éviterais HANOI. Ensuite, exemple vous achetez pour 300 00 dongs, on vous fait croire que vous avez donné un billet de 10 OOO dongs à la place de 100 000, alors que vous n'avez en poche que des 100 000. Encore une arnaque. Mon avis sur les Vietnamiens : des voleurs qui profitent du tourisme. Mais un jour, les touristes n'iront plus.
Bonjour à tous
Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre petite folie du voyage une croisière en bateau privé (1 cabine) pour 3 jours 2 nuits, sinon bateau style Bassac. de Chau Doc direction Ha Tien puis l'ile de Phu Quoc ( 2jours ??) votre avis ? puis Can Tho ou en lisant Mavn et Abalone nous envisageons de rester au "lotus du Mekong" combien de jour à prevoir ? leur programme 7 jours est tentant. mais est ce pas trop? Question aussi : rester aussi longtemps dans le delta n'est ce pas trop ? en 2011 nous avons été 3 semaines dans le nord (sans faire Ha Noi, Ha Long et Tam Coc que nous avions déja visités) et c'était trop court.
Autre hypothèse rester 12 jours environ dans le delta et faire une virée avant ou après à Dalat pour y rester 2 ou 3 jours la bas, Les Hauts plateaux : déja faits !!
Merci de nous aider comme vous nous avez aidé pour le premier séjour au Tonkin. Nous y retournerons.
Eric
Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre petite folie du voyage une croisière en bateau privé (1 cabine) pour 3 jours 2 nuits, sinon bateau style Bassac. de Chau Doc direction Ha Tien puis l'ile de Phu Quoc ( 2jours ??) votre avis ? puis Can Tho ou en lisant Mavn et Abalone nous envisageons de rester au "lotus du Mekong" combien de jour à prevoir ? leur programme 7 jours est tentant. mais est ce pas trop? Question aussi : rester aussi longtemps dans le delta n'est ce pas trop ? en 2011 nous avons été 3 semaines dans le nord (sans faire Ha Noi, Ha Long et Tam Coc que nous avions déja visités) et c'était trop court.
Autre hypothèse rester 12 jours environ dans le delta et faire une virée avant ou après à Dalat pour y rester 2 ou 3 jours la bas, Les Hauts plateaux : déja faits !!
Merci de nous aider comme vous nous avez aidé pour le premier séjour au Tonkin. Nous y retournerons.
Eric
Bonjour à tous,
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise !! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours ! En voici un petit résumé :
Nous atterrissons donc le 21 novembre à Ho Chi Minh, nous prenons un vol interne pour Hanoi dès le lendemain matin. Nous pensons rester 10-12 jours dans le nord, avec trek aux alentours de Sapa (avec nuits chez l’habitant…et guide francophone), Baie d’Along maritime (2-3 jours selon les tarifs), et nous voudrions voir les chutes de Ban Gioc (que pensez-vous de cette étape ?). Puis nous redescendrions sur Ninh Binh (1 ou 2 jours, chez Loan (faut-il réservé ?)). La descente se fera en Bus ou train (voire avion selon teaming !)
Nous ne savons pas encore si nous nous arrêtons dans le centre à Hué, Hoi An (3jours environ), cela dépendra de la météo car apparemment ce n’est pas la bonne période pour le centre.
Puis nous finirons notre séjour dans le delta du Mékong, (3-4jours) : que nous conseillez-vous dans cette région ? Et nous terminerons sur Phu Quoc ou Con Dao (laquelle choisir ??!!) ; Dernier jour sur HCM pour un départ à 21h ;
Pour résumez : - HCMV (soirée) - Hanoi : 2jours - Sapa et alentours : 3 jours - Cascade Ban Gioc et alentours : 2 jours - Bai d’Along : 2-3jours - Ninh Binh : 2 jours - Hué + Hoi An : 3jours - Delta du Mékong : 3-4 jours - Ile paradisiaque : 3 jours - HCMV
Cela ne représente qu’une estimation au niveau temps : bien sûr des modifications apparaitront surement : si un coin nous plait davantage, nous comptons bien y rester un peu plus !!
Nous avons un budget de 1300 euros, hors vol.
Tous vos conseils, bon plans, adresses sont les biens venus, ou même suggestions quant à notre parcours, afin de préparer au mieux notre petit voyage !!
Nous attendons avec impatience vos réponses !!
Emilie et Raphaël
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise !! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours ! En voici un petit résumé :
Nous atterrissons donc le 21 novembre à Ho Chi Minh, nous prenons un vol interne pour Hanoi dès le lendemain matin. Nous pensons rester 10-12 jours dans le nord, avec trek aux alentours de Sapa (avec nuits chez l’habitant…et guide francophone), Baie d’Along maritime (2-3 jours selon les tarifs), et nous voudrions voir les chutes de Ban Gioc (que pensez-vous de cette étape ?). Puis nous redescendrions sur Ninh Binh (1 ou 2 jours, chez Loan (faut-il réservé ?)). La descente se fera en Bus ou train (voire avion selon teaming !)
Nous ne savons pas encore si nous nous arrêtons dans le centre à Hué, Hoi An (3jours environ), cela dépendra de la météo car apparemment ce n’est pas la bonne période pour le centre.
Puis nous finirons notre séjour dans le delta du Mékong, (3-4jours) : que nous conseillez-vous dans cette région ? Et nous terminerons sur Phu Quoc ou Con Dao (laquelle choisir ??!!) ; Dernier jour sur HCM pour un départ à 21h ;
Pour résumez : - HCMV (soirée) - Hanoi : 2jours - Sapa et alentours : 3 jours - Cascade Ban Gioc et alentours : 2 jours - Bai d’Along : 2-3jours - Ninh Binh : 2 jours - Hué + Hoi An : 3jours - Delta du Mékong : 3-4 jours - Ile paradisiaque : 3 jours - HCMV
Cela ne représente qu’une estimation au niveau temps : bien sûr des modifications apparaitront surement : si un coin nous plait davantage, nous comptons bien y rester un peu plus !!
Nous avons un budget de 1300 euros, hors vol.
Tous vos conseils, bon plans, adresses sont les biens venus, ou même suggestions quant à notre parcours, afin de préparer au mieux notre petit voyage !!
Nous attendons avec impatience vos réponses !!
Emilie et Raphaël
Hello,
Je cherche des infos récentes sur un éventuel bus pour rejoindre Paksé au Laos depuis Hué au Vietnam. Si quelqu'un a fait ce trajet je suis interressé de son retour (bus, compagnie(s), horaires, passage frontière, visa sur place, etc...)
Merci à vous !
bonjour,
je suis actuellement au vietnam a Hue et je cherche quelques infos pour aller a Kontum de Hoian et comment se debrouiller une fois sur place (facile ou non pour trouver de quoi se loger, pour voir les minorites...?). Je compte ensuite prendre l, avion de pleiku pour descendre a saigon le 17 juin ( je ne serai sur kontum que 2 petit jours). est ce faisable ou non ? ( en fait kontum me dit beaucoup suite au differents commentaires faits sur ce site...).
Merci pour vos reponses.
je suis actuellement au vietnam a Hue et je cherche quelques infos pour aller a Kontum de Hoian et comment se debrouiller une fois sur place (facile ou non pour trouver de quoi se loger, pour voir les minorites...?). Je compte ensuite prendre l, avion de pleiku pour descendre a saigon le 17 juin ( je ne serai sur kontum que 2 petit jours). est ce faisable ou non ? ( en fait kontum me dit beaucoup suite au differents commentaires faits sur ce site...).
Merci pour vos reponses.










