je veux aller a cuba le plus au sud, qu'elle place me conseilliez vous. ont est 6 adultes pour janvier 2017
Bonjour,
nous aimerions avoir vos conseils sur cet itinéraire road trip en décembre 2015 d'est en ouest réaliste ? trop speed? quelles destinations peuvent être évitées? nous ne retournerons certainement pas lors d'un prochain voyage.
J1 : paris - santiago de cuba J2 : santiago de cuba J3 : santiago de cuba - baracoa J4 : baracoa - bayamo ou camaguey directement? J5 : camaguey - cayo coco J6 : cayo coco J7 : cayo coco - Trinidad J8 : trinidad J9 : Trinidad - centifuegos - santa clara J10 : santa clara - valle de vinales J11 : valle de vinalés J12 : vallées de vinales - la havane J13 : la havane (si pas l'etape par Bayamo ) J14 : la havane - depart paris 19h J15 : arrivée paris
nous aimerions avoir vos conseils sur cet itinéraire road trip en décembre 2015 d'est en ouest réaliste ? trop speed? quelles destinations peuvent être évitées? nous ne retournerons certainement pas lors d'un prochain voyage.
J1 : paris - santiago de cuba J2 : santiago de cuba J3 : santiago de cuba - baracoa J4 : baracoa - bayamo ou camaguey directement? J5 : camaguey - cayo coco J6 : cayo coco J7 : cayo coco - Trinidad J8 : trinidad J9 : Trinidad - centifuegos - santa clara J10 : santa clara - valle de vinales J11 : valle de vinalés J12 : vallées de vinales - la havane J13 : la havane (si pas l'etape par Bayamo ) J14 : la havane - depart paris 19h J15 : arrivée paris
Bonjour,
J'apprécierai beaucoup vos commentaires sur l'itinéraire suivant. J'ai 15 jours sur place et l'itinéraire serait a priori le suivant:
La Havane - 3 jours (1 au début et 2 à la fin) Cienfuegos - 2 jours (avec une halte à Santa Clara pour le memorial du Che) Trinidad - 2 jours Santiago de Cuba - 3 jours Vinales - 2 jours
Le transport risque de poser donc n'hésiter à me donner votre avis sur un parcours plus réaliste. Je compte effectuer le trajet retour Santiago - La Havane par avion. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les réservations sur place? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ou 2-3 jours avant sont suffisant?
Faire Vinales et Santiago dans ce lapse de temps est-ce raisonnable? même si cela semble un peu dur vu leur position géographique.
J'ai aussi ménagé 1-2 jours pour une petite plage. Que me conseillez-vous? Près de La Havane style Varadero (peut être trop touristique) ou alors du côté de Trinidad (Playa Ancon) ou de Cienfuegos? Vos conseils seront les bienvenus...
Voilà pour cette première série de question, merci pour votre aide.
J'apprécierai beaucoup vos commentaires sur l'itinéraire suivant. J'ai 15 jours sur place et l'itinéraire serait a priori le suivant:
La Havane - 3 jours (1 au début et 2 à la fin) Cienfuegos - 2 jours (avec une halte à Santa Clara pour le memorial du Che) Trinidad - 2 jours Santiago de Cuba - 3 jours Vinales - 2 jours
Le transport risque de poser donc n'hésiter à me donner votre avis sur un parcours plus réaliste. Je compte effectuer le trajet retour Santiago - La Havane par avion. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté les réservations sur place? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ou 2-3 jours avant sont suffisant?
Faire Vinales et Santiago dans ce lapse de temps est-ce raisonnable? même si cela semble un peu dur vu leur position géographique.
J'ai aussi ménagé 1-2 jours pour une petite plage. Que me conseillez-vous? Près de La Havane style Varadero (peut être trop touristique) ou alors du côté de Trinidad (Playa Ancon) ou de Cienfuegos? Vos conseils seront les bienvenus...
Voilà pour cette première série de question, merci pour votre aide.
Bonjour à toi,
En voguant sur le net j'ai eu un coup de coeur pour le sol cayo Guillermo par contre mon agente de voyage me propose le Iberostar Daiquiri ? Le quel choisir?
Voici ce qui est important pour moi :une plage magnifique avec une mer où je puis me baigner, de la bonne bouffe et surtout des choix variés et de l'ambiance pour m'amuser !😉
Merci beaucoup de m'aider car je commence à être pressée par le temps car je désire partir pour la fin janvier. Merci encore!🙂
En voguant sur le net j'ai eu un coup de coeur pour le sol cayo Guillermo par contre mon agente de voyage me propose le Iberostar Daiquiri ? Le quel choisir?
Voici ce qui est important pour moi :une plage magnifique avec une mer où je puis me baigner, de la bonne bouffe et surtout des choix variés et de l'ambiance pour m'amuser !😉
Merci beaucoup de m'aider car je commence à être pressée par le temps car je désire partir pour la fin janvier. Merci encore!🙂
Bonjour,
Avis aux connaisseurs et passionnés,
Nous partons du 20 juillet au 10 août à Cuba avec notre fille de 4 ans et demi et pour l'instant, je n'ai toujours rien organisé ni rien réservé! Je bloque déjà sur une question toute bête, à savoir devons-nous louer une voiture!? Il semblerait que Cuba soit très simple et bien moins coûteux en bus et taxi qu'en voiture mais nous avons toujours voyager avec une voiture de location pour le côté pratique et confort avec notre fille. De plus, nous aimons le côté "liberté" qu'offre la voiture mais est-ce bien nécessaire à Cuba? Nous souhaitons faire un périple sur l'ensemble de l'île, pensez-vous que cela soit possible à un rythme correct pour notre fille et si oui pensez-vous que nous gagnerons notre temps en voiture? Enfin dernière question, nous souhaitons uniquement être hébergés en casa particular, devons-nous réserver le maximum de chambres à l'avance ou seulement les 1ères nuits à La Havane? Pour info, nous arrivons et repartons de La Havane.
Si nous faisons l'ensemble de l'île, nous prendrons un vol intérieur Santiago de Cuba-La Havane. Pensez-vous que cela vaille le coup? Je vais bien sûr prendre le temps de me documenter (guide du routard en poche) mais je préférerai avoir vos avis de globe-trotters et de parents aguerris. Nous aimons la découverte des villes, les ballades dans la nature et les plages surtout pour notre fille. Nous nous contenterons pour ce voyage de flâner dans les rues plutôt que de partir en visites culturelles, alors si vous avez des conseils pour voyager en toute tranquillité avec notre fille, je vous remercie par avance!
Bonne soirée.
Yasmine
Avis aux connaisseurs et passionnés,
Nous partons du 20 juillet au 10 août à Cuba avec notre fille de 4 ans et demi et pour l'instant, je n'ai toujours rien organisé ni rien réservé! Je bloque déjà sur une question toute bête, à savoir devons-nous louer une voiture!? Il semblerait que Cuba soit très simple et bien moins coûteux en bus et taxi qu'en voiture mais nous avons toujours voyager avec une voiture de location pour le côté pratique et confort avec notre fille. De plus, nous aimons le côté "liberté" qu'offre la voiture mais est-ce bien nécessaire à Cuba? Nous souhaitons faire un périple sur l'ensemble de l'île, pensez-vous que cela soit possible à un rythme correct pour notre fille et si oui pensez-vous que nous gagnerons notre temps en voiture? Enfin dernière question, nous souhaitons uniquement être hébergés en casa particular, devons-nous réserver le maximum de chambres à l'avance ou seulement les 1ères nuits à La Havane? Pour info, nous arrivons et repartons de La Havane.
Si nous faisons l'ensemble de l'île, nous prendrons un vol intérieur Santiago de Cuba-La Havane. Pensez-vous que cela vaille le coup? Je vais bien sûr prendre le temps de me documenter (guide du routard en poche) mais je préférerai avoir vos avis de globe-trotters et de parents aguerris. Nous aimons la découverte des villes, les ballades dans la nature et les plages surtout pour notre fille. Nous nous contenterons pour ce voyage de flâner dans les rues plutôt que de partir en visites culturelles, alors si vous avez des conseils pour voyager en toute tranquillité avec notre fille, je vous remercie par avance!
Bonne soirée.
Yasmine
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet hotel. Impossible de trouver quoi ce soit sur le net, aucuns commentaires de disponible. Merci
Bonjour,
Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs ...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)
je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant )pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer
et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?
merci d'avance
Virginie
Nous partons à Cuba du 08 Juillet au 11 Aout avec notre fils de 8 ans je viens chercher conseil auprès des connaisseurs ...... je cherche à reserver un hôtel pour notre arrivée à la Havane, sur un site en ligne par exemple, ou puis-je chercher ? connaissez vous des adresses (propre, bien situé et avec la clim vu la chaleur en cette période ?)
je n'ai pas du tout d'itinéraire, pas encore eu le temps de m'y pencher mais je sais que nous voulons passer au moins une bonne semaine sur une plage tranquille je cherche donc des adresses (des lieux /des hôtels ou chez l'habitant )pour le reste nous voulons biensûr voir un maximum de chose, faire de la randonnée, si vous avez une idée d'itinéraire et des endroits à ne pas manquer
et enfin pour les location de voiture ou faut il s'adresser ? quel est le coût pour une semaine ?, est il indispensable de louer une voiture ou peut on se déplacer aisément en bus ou taxi ?
merci d'avance
Virginie
Bonjour,
Je recherche de l`information sur une fabrique de rhum à Camaguey qui produit le "Rhum Légendario Elixir". Je sais qu'il est offer en excursion à partir des hotels mais moi j`ai besoin de l`adresse et du cout? C`est un projet scolaire que je monte sur la route des cigares et du rhum à Cuba. Il me reste la region de Camaguey et Holguin que je ne trouve pas beaucoup d`information, alors tout vos connaissance vont m`aider!
Merci!
Thalie
lequel préférez-vous ?
j'attends vous commentaires avant de choisir mon forfait.
Merci Frim
j'attends vous commentaires avant de choisir mon forfait.
Merci Frim
Salut, nous logerons 2 semaine au club amigo (Guardalavaca, Holguin). Nous y serons du 18 janvier au 2 février. Nous aimons bien sortir du complexe pour visiter les villes et villages environants. Quelqu'un sait-il s'il y a quelque chose d'intéressant à voir autour? Et comment on y accède. Par exemple, on aimerait visiter santiago de cuba, holguin ou camaguey... Y a-t-il des autobus local qui s'y rendent? Et pour les petits villages? On préfère y aller par nos propres moyens, pas en excursion avec l'hôtel car c'est plus typique. Mais si c'est loin ou compliquer, on a pas vraiment d'objection a y aller en tour organisé. Et parlant d'excursions à l'hôtel, y en a-t-il à ne pas manquer? On aime bien être dépaysés!
Quelqu'un peut me dire comment un hôtel comme le Brisas Santa Lucia peut être "directement sur la plage" alors que situé au milieu de l'île? dans des commentaires je lis même que la "plage est belle mais avec beaucoup d'algues".... la mer se rend à l'intérieur des terres? Éclairez-moi.... 😊
Serait-il possible d'avoir des nouvelles de cet hôtel après le passage de Ike sur cette région?
Bonsoir,
Je peaufine mon circuit sachant que je ne suis pas très plage, je me demande si partant de Barracoa j'ai pas intérèt à chercher une casa à Holgun plutôt qu'o Gardalavaca.
Qu'en est il des temps de route ?
Merci de vos réponses.
Je peaufine mon circuit sachant que je ne suis pas très plage, je me demande si partant de Barracoa j'ai pas intérèt à chercher une casa à Holgun plutôt qu'o Gardalavaca.
Qu'en est il des temps de route ?
Merci de vos réponses.
Bonjour!
Je voudrais savoir si certains ou certaines savent si l'hôtel le Club amigo guardalavaca a subit des dommages à cause de l'ouragan Ike. Si oui, lesquels?
Merci bcp!
Mélanie
Je voudrais savoir si certains ou certaines savent si l'hôtel le Club amigo guardalavaca a subit des dommages à cause de l'ouragan Ike. Si oui, lesquels?
Merci bcp!
Mélanie
Salut,
Finalement, je vais pouvoir partir en vacances. Je pars ce dimanche 14 pour 2 semaines au club amigo Guardalavaca. Si des forumistes d'ici comptent y aller fais-moi signe je serai sur le vol de Canjet. De plus, j'aimerais les dernieres informations suivantes si possible
l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+
l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+
Du 17 au 24 février nous étions au Grand Club Santa Lucia 😏. Le premier mot qui me vient en tête c'est venteux...attachez vos tuques...il vente tout le temps.🙁
Nous avons réservé avec Tour Mont-Royal (environ 1300$ chacun). Le rep Richard est excellent. La compagnie aérienne Cubana airlines...c'était la première fois qu'on l'utilisait...le départ fut excellent...le retour fut un peut rock-n-roll, aucun siège réservé...1er arrivé 1er servi. Tout le monde se basculait...le vol a bien été.
Nous avions une chambre standard #1105...un peu loin de la beach...mais près du spa et loin du bruit de soirée. Pas fameux comme chambre: petite douche, notre siège de toilette était fendu...on s'est pincé les fesses assez souvent. Les planchers ne sont pas lavés mais plutôt balayé...ne vous promenez pas nus pieds. J'avais apporté de la citronelle que j'ai vaporisé près de la porte...quelque fourmis s'invitaient dans la toilette.
La bouffe était excellente (chef italien) les pâtes sont el-dente et excellentes. La nourriture est variée mais ne soyez pas surpris...les gens du buffet n'ont pas le sourire facile. Sauf pour notre serveuse qui nous réservait notre table à tous les repas.
La beach...j'ai vu mieux à Varadero et Holguin...il y avait des algues qui flottaient et le sable était ordinaire. Les gens du bar sont très gentils et le staff ''Entertainment'' était excellent.
Nous avons pris l'excursion Catamaran 69$, ce fut exceptionnel. Belle journée. Apnée sur le mur de corail, dîner (langouste) et bronzage à la Playa Bonita qui est merveilleuse. Si vous allez à cette plage, demandez à voir Coty, c'est un perroquet apprivoisé que vous pourrez prendre à votre guise. Ne manquez pas cette excursion.
Nous avons également pris l'excursion Coco Beach, $$$ ???, c'est mon mari qui a payé. Nous avons mangé de la langouste (excellente).
Le site de l'hôtel est très beau (flamands rose, paons, canard, oiseaux) la végétation est abondante. Préparez-vous...c'est plein d'italien qui vont là. Ils sont les premiers arrivés au buffet et à la piscine (placez votre serviette tôt autour de la piscine si vous voulez avoir une chaise). Nous ont est des beacheux...mais les journées de grands vents...on préférait la piscine.
Nous avons pris un souper à la carte au Guayerbo...c'était ordinaire. Le restaurant du quai ''Le Pier'', il parait que c'est pas bon...alors on y est pas allé.
Nous nous sommes faits des amis du Brisas...et leur bouffe n'était pas bonne. Plusieurs personnes du Brisas sont venus manger à notre Hotel.
En résumé, en considérant les pour et contre, je noterais le Gran Club de 7/10, probablement parce qu'il a fait très beau et qu'on a bien mangé. Mais je n'y retournerai pas. Prochaine destination Cayo Largo en juillet prochain.
Il me fera plaisir de vous envoyer des photos ou vous donner des informations si vous le désirez.
Adios
L'échange était de 100$ CAD pour 77$ pesos convertibles.
Nous avons réservé avec Tour Mont-Royal (environ 1300$ chacun). Le rep Richard est excellent. La compagnie aérienne Cubana airlines...c'était la première fois qu'on l'utilisait...le départ fut excellent...le retour fut un peut rock-n-roll, aucun siège réservé...1er arrivé 1er servi. Tout le monde se basculait...le vol a bien été.
Nous avions une chambre standard #1105...un peu loin de la beach...mais près du spa et loin du bruit de soirée. Pas fameux comme chambre: petite douche, notre siège de toilette était fendu...on s'est pincé les fesses assez souvent. Les planchers ne sont pas lavés mais plutôt balayé...ne vous promenez pas nus pieds. J'avais apporté de la citronelle que j'ai vaporisé près de la porte...quelque fourmis s'invitaient dans la toilette.
La bouffe était excellente (chef italien) les pâtes sont el-dente et excellentes. La nourriture est variée mais ne soyez pas surpris...les gens du buffet n'ont pas le sourire facile. Sauf pour notre serveuse qui nous réservait notre table à tous les repas.
La beach...j'ai vu mieux à Varadero et Holguin...il y avait des algues qui flottaient et le sable était ordinaire. Les gens du bar sont très gentils et le staff ''Entertainment'' était excellent.
Nous avons pris l'excursion Catamaran 69$, ce fut exceptionnel. Belle journée. Apnée sur le mur de corail, dîner (langouste) et bronzage à la Playa Bonita qui est merveilleuse. Si vous allez à cette plage, demandez à voir Coty, c'est un perroquet apprivoisé que vous pourrez prendre à votre guise. Ne manquez pas cette excursion.
Nous avons également pris l'excursion Coco Beach, $$$ ???, c'est mon mari qui a payé. Nous avons mangé de la langouste (excellente).
Le site de l'hôtel est très beau (flamands rose, paons, canard, oiseaux) la végétation est abondante. Préparez-vous...c'est plein d'italien qui vont là. Ils sont les premiers arrivés au buffet et à la piscine (placez votre serviette tôt autour de la piscine si vous voulez avoir une chaise). Nous ont est des beacheux...mais les journées de grands vents...on préférait la piscine.
Nous avons pris un souper à la carte au Guayerbo...c'était ordinaire. Le restaurant du quai ''Le Pier'', il parait que c'est pas bon...alors on y est pas allé.
Nous nous sommes faits des amis du Brisas...et leur bouffe n'était pas bonne. Plusieurs personnes du Brisas sont venus manger à notre Hotel.
En résumé, en considérant les pour et contre, je noterais le Gran Club de 7/10, probablement parce qu'il a fait très beau et qu'on a bien mangé. Mais je n'y retournerai pas. Prochaine destination Cayo Largo en juillet prochain.
Il me fera plaisir de vous envoyer des photos ou vous donner des informations si vous le désirez.
Adios
L'échange était de 100$ CAD pour 77$ pesos convertibles.
bonjour, jai voyagé a acapulco, puerto vallarta, punta cana, maintenant je désire aller a cuba pour la premiere fois fin janvier, 31 janvier environ, départ de québec, je me demande ou aller cayo coco, cayo guillermo, holguin, guardalavaca joublie varadero pour la température...
1er point je suis en fauteuil roulant, donc si vous connaissez un hotel adapté, mais je madapte a plusieurs situation...
2eme point, le plus chaud possible
3eme point, la mer, pas que je me baigne beaucoup, donc la mer +ou- important, mais beau paysage, et plage, avec quai qui avance ds la mer, ca a lair génial(pas essentiel)
4eme point, je vais là pour avoir la paix, donc meme si cest isolé ca me derange pas
5eme point, habituellement nous voyageons ds des 4 etoiles et plus, donc bonne bouffe et belle chambre
si vous avez des suggestions je suis tres ouvert, meme si vous netes pas sur quun hotel est adapté, dites moi le je me renseignerai, parlez moi de cuba, merci
1er point je suis en fauteuil roulant, donc si vous connaissez un hotel adapté, mais je madapte a plusieurs situation...
2eme point, le plus chaud possible
3eme point, la mer, pas que je me baigne beaucoup, donc la mer +ou- important, mais beau paysage, et plage, avec quai qui avance ds la mer, ca a lair génial(pas essentiel)
4eme point, je vais là pour avoir la paix, donc meme si cest isolé ca me derange pas
5eme point, habituellement nous voyageons ds des 4 etoiles et plus, donc bonne bouffe et belle chambre
si vous avez des suggestions je suis tres ouvert, meme si vous netes pas sur quun hotel est adapté, dites moi le je me renseignerai, parlez moi de cuba, merci
Je cherche un endroit, pas trop touristique, et pas trop loin de Camaguey, pour un 5 jours après notre mariage en août.
En Casa autant que possible.
Ma future adore les plages.
Je suis tanné de Santa Lucia, même si je vais aller voir des amis un jour ou deux.
Je peut prendre Viazul de Camaguey à ... 3 à 5 heures ne me dérangent pas. Alors je descend vers Holguin, ou monte à Ciego de Avila?
Vos suggestion sont les bienvenues.
P.S. Au pire, je prendrai 1 à 3 jours en hotêl à touristes, (genre Cayo Guilermo ou Cayo Coco) ma novia aime bien le confort des grands hotêls, , , 😛
Je me demande bien pourquoi???
En Casa autant que possible.
Ma future adore les plages.
Je suis tanné de Santa Lucia, même si je vais aller voir des amis un jour ou deux.
Je peut prendre Viazul de Camaguey à ... 3 à 5 heures ne me dérangent pas. Alors je descend vers Holguin, ou monte à Ciego de Avila?
Vos suggestion sont les bienvenues.
P.S. Au pire, je prendrai 1 à 3 jours en hotêl à touristes, (genre Cayo Guilermo ou Cayo Coco) ma novia aime bien le confort des grands hotêls, , , 😛
Je me demande bien pourquoi???
Bonjour,
Nous envisageons un séjour à Cuba dont voici les étapes : La Havane, Trinidad, Camaguey, Santiago, Baracoa, Cayo Saëtia, Guardalavaca. Ce circuit sera effectué en voiture. Pensez vous que ces étapes soient réalisables en fonction du kilométrage de l'état des routes plus particulièrement les étapes Baracoa-Cayo Saëtia et Cayo Saëtia-Guardalavaca Merci pour vos infos
Nous envisageons un séjour à Cuba dont voici les étapes : La Havane, Trinidad, Camaguey, Santiago, Baracoa, Cayo Saëtia, Guardalavaca. Ce circuit sera effectué en voiture. Pensez vous que ces étapes soient réalisables en fonction du kilométrage de l'état des routes plus particulièrement les étapes Baracoa-Cayo Saëtia et Cayo Saëtia-Guardalavaca Merci pour vos infos
Bonjour à tous,
Je serais au Brisas Guardalavaca dans un peu plus d'une semaine et j'avais prévue faire l'excursion à la ville de Holguin. J'ai visité la Havane lorsque je suis allée à Varadero et j'ai adoré ma journée.
J'ai lu à plusieurs reprises que cette excursion "ne valait pas la peine"...mais sans avoir trop de précision sur ce qui est décevant. Je trouve ça vraiment plate car j'adore découvrir les villes qui ont de l'histoires.
Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient m'en dire plus sur le déroulement de cette journée? Quel est le coût? Qu'est-ce que l'on visite? Où l'on arrête? Où l'on mange? Je sais pas trop. Aimer ou pas, c'est relatif selon les goûts de chacun...
Donc, si vous avez des réponses, ça serait très apprécié!
Merci à l'avance!!!!
Je serais au Brisas Guardalavaca dans un peu plus d'une semaine et j'avais prévue faire l'excursion à la ville de Holguin. J'ai visité la Havane lorsque je suis allée à Varadero et j'ai adoré ma journée.
J'ai lu à plusieurs reprises que cette excursion "ne valait pas la peine"...mais sans avoir trop de précision sur ce qui est décevant. Je trouve ça vraiment plate car j'adore découvrir les villes qui ont de l'histoires.
Est-ce qu'il y a des gens qui pourraient m'en dire plus sur le déroulement de cette journée? Quel est le coût? Qu'est-ce que l'on visite? Où l'on arrête? Où l'on mange? Je sais pas trop. Aimer ou pas, c'est relatif selon les goûts de chacun...
Donc, si vous avez des réponses, ça serait très apprécié!
Merci à l'avance!!!!
Bonjour! j'ai lu plusieurs topics ici sur Cayo Largo, je m'enligne sur cette île pour nos vacances de fin mars malgré qu'il n'y ait pas de ville ou autre intérêt à y visiter. Mais bon, ça l'air qu'on ne peut tout avoir hein? 😛 j'ai déjà écarté Camaguey et Cienfuegos, Varadero même pas envisagé, Guardalavaca j'y ai songé....
Alors je recherche des nouvelles fraiches, fin 2013 - début 2014. J'ai surtout lu sur le Sol Cayo et le Sol Pelicano, rien sur les autres? Et autant je croyais le Pelicano idéal d'après les commentaires sur TripAdvisor, autant certains lus ici me feraient plutôt pencher pour le Sol Cayo.....
Le Pelicano: bloc 49 rénové, plage avec vagues je crois?(j'aime) mais pas de réchauds au buffet? 😕 plus d'animation Le Sol Cayo: mer tranquille? 😕 plus près des autres plages (Paraiso(apnée) - Sirena)
Alors j'aimerais vos commentaires/nouvelles, merci! 🙂
P.S. il y a une cadeca et un duty free à l'aéroport? (doit vraiment pas être gros.....)
Alors je recherche des nouvelles fraiches, fin 2013 - début 2014. J'ai surtout lu sur le Sol Cayo et le Sol Pelicano, rien sur les autres? Et autant je croyais le Pelicano idéal d'après les commentaires sur TripAdvisor, autant certains lus ici me feraient plutôt pencher pour le Sol Cayo.....
Le Pelicano: bloc 49 rénové, plage avec vagues je crois?(j'aime) mais pas de réchauds au buffet? 😕 plus d'animation Le Sol Cayo: mer tranquille? 😕 plus près des autres plages (Paraiso(apnée) - Sirena)
Alors j'aimerais vos commentaires/nouvelles, merci! 🙂
P.S. il y a une cadeca et un duty free à l'aéroport? (doit vraiment pas être gros.....)
Bonjour,
Je commence à faire mon itinéraire et j'aimerais votre avis.
Je souhaite m'orienter vers un parcours sur l'est avec un peu de plongée.
J1- 3: La Havane J4-5: Playa Giron (plongée) J6- Cienfuegos J7-8 Santa Clara J-9-11 Trinidad j12-14: Guardalavaca (Plongée J15 : Trinidad
Est ce bien raisonnable? Merci pour vos contributions et tous les renseignements que j'ai déjà pu recueillir sur les autres post.
Bien cordialement
J1- 3: La Havane J4-5: Playa Giron (plongée) J6- Cienfuegos J7-8 Santa Clara J-9-11 Trinidad j12-14: Guardalavaca (Plongée J15 : Trinidad
Est ce bien raisonnable? Merci pour vos contributions et tous les renseignements que j'ai déjà pu recueillir sur les autres post.
Bien cordialement
Bonjour,
Je sais que beaucoup de gens sur le forum connaisse bien Cuba... Pour ma part j'ai un p'tit frère qui demeure dans la ville de Guaimaro donc entre Las Tunas et Camaguey... A toute les années je vais a Cuba a Santa-Lucia car dans le temps c'était le seul endroit ou je pouvais avoir mon frère avec moi a l'hotel et sa mêre...mais maintenant ils ont acces a tous les hotel.....
Ma question est la suivante: En partant du point de la ville de Guaimaro qu'elle destination serait la plus pres....en tenant compte que je désire avoir acces a la mer de mon Hotel....
Car je ne connais pas les Hotel a Holguin.....j'ai deja attérie dans la ville de Holguin mais a ce moment la j'avais demeuré chez mon frère et ca nous avait pris 1 1/2 pour se rendre chez lui....a Guaimaro....
Ma belle-mère (mere de mon p'tit frère) semble dire que c'est préférable Santa Lucia mais j'aimerais bien voir autre chose......
Merci de vos suggestions Timine🙂
Je sais que beaucoup de gens sur le forum connaisse bien Cuba... Pour ma part j'ai un p'tit frère qui demeure dans la ville de Guaimaro donc entre Las Tunas et Camaguey... A toute les années je vais a Cuba a Santa-Lucia car dans le temps c'était le seul endroit ou je pouvais avoir mon frère avec moi a l'hotel et sa mêre...mais maintenant ils ont acces a tous les hotel.....
Ma question est la suivante: En partant du point de la ville de Guaimaro qu'elle destination serait la plus pres....en tenant compte que je désire avoir acces a la mer de mon Hotel....
Car je ne connais pas les Hotel a Holguin.....j'ai deja attérie dans la ville de Holguin mais a ce moment la j'avais demeuré chez mon frère et ca nous avait pris 1 1/2 pour se rendre chez lui....a Guaimaro....
Ma belle-mère (mere de mon p'tit frère) semble dire que c'est préférable Santa Lucia mais j'aimerais bien voir autre chose......
Merci de vos suggestions Timine🙂
bonjour à tous,
mon mari et moi profitons de ce confinement pour préparer notre voyage de 4 semaines à Cuba; on ne sait pas bien sûr s'il aura lieu, mais nos billets d'avion sont déjà achetés! Nous avons fait le choix d'arriver à la Havane, et 2 jours aprés prendre un avion pour Baracoa; ainsi, nous comptons remonter Cuba :Santiago, Camaguey avec peut-être une halte à Bayamo ou Las Tunas, puis Trinidad pour rayonner (Sancti Spiritus, Santa Clara, Valle de Los Ingenios), Cienfuegos, Vinales et enfin la Havane.
Cet itinéraire, vous parait-il faisable? Avez vous de bonnes adresses de casa particular sans passer par Airb&b ou autres sites? Preneurs d'idées hors des sentiers battus, nous comptons sur vous pour nous donner des astuces, ou des coups de cœur que vous avez eu.
en attendant, prenez soin de vous et restez confinés.
Agnès
Bonjour,
Nous avons besoin de votre merveilleuse aide 🙂
Nous sommes 4 personnes à partir à CUBA du 15/11 au 06/12 et nous souhaiterions avoir quelques conseils sur ce périple.
Nous allons louer une voiture pour l’ensemble du périple avec un temps avoisinant les 30h de route sur une vingtaine de jour 🙂
Prérequis :
Concernant la carte de tourisme, s’obtient-elle qu’au consulat de CUBA ou peut-on l’obtenir via la compagnie aérienne ou autrement ?
Les logements sont à louer avant, par précaution, ou on peut louer facilement sur place ? Nous sommes preneurs de conseils sur des emplacements privilégiés 🙂
Itinéraire :
15-17/10 : 2 nuits à La Havane 17-20/10 : 3 nuits à Vinales 20-21/10 : 1 nuit à Cienfuegos 21-23/10 : 2 nuits à Trinidad 23-24/10 : 1 nuit à Camaguey 24-27/10 : 3 nuits à Santiago 27-28/10 : 1 nuit à Guardalavaca 28-30/10 : 2 nuits à Cayo Coco 30/10-01/12 : 1 nuit à Santa Clara 01-06/12 : 5 nuits à La Havane (Beaucoup de jours ici car des amis nous accompagnant décolle le 02/12 donc obligation de les ramener en voiture avant)
Cet itinéraire vous parait plutôt bien ? J’ai entendu parler de la ville de Baracoa comme étant à faire, doit-on l’inclure à l’itinéraire ?
Merci pour votre aide. Toute expérience et tout conseil sont bons à prendre 🙂
Nous avons besoin de votre merveilleuse aide 🙂
Nous sommes 4 personnes à partir à CUBA du 15/11 au 06/12 et nous souhaiterions avoir quelques conseils sur ce périple.
Nous allons louer une voiture pour l’ensemble du périple avec un temps avoisinant les 30h de route sur une vingtaine de jour 🙂
Prérequis :
Concernant la carte de tourisme, s’obtient-elle qu’au consulat de CUBA ou peut-on l’obtenir via la compagnie aérienne ou autrement ?
Les logements sont à louer avant, par précaution, ou on peut louer facilement sur place ? Nous sommes preneurs de conseils sur des emplacements privilégiés 🙂
Itinéraire :
15-17/10 : 2 nuits à La Havane 17-20/10 : 3 nuits à Vinales 20-21/10 : 1 nuit à Cienfuegos 21-23/10 : 2 nuits à Trinidad 23-24/10 : 1 nuit à Camaguey 24-27/10 : 3 nuits à Santiago 27-28/10 : 1 nuit à Guardalavaca 28-30/10 : 2 nuits à Cayo Coco 30/10-01/12 : 1 nuit à Santa Clara 01-06/12 : 5 nuits à La Havane (Beaucoup de jours ici car des amis nous accompagnant décolle le 02/12 donc obligation de les ramener en voiture avant)
Cet itinéraire vous parait plutôt bien ? J’ai entendu parler de la ville de Baracoa comme étant à faire, doit-on l’inclure à l’itinéraire ?
Merci pour votre aide. Toute expérience et tout conseil sont bons à prendre 🙂
Je n'ai jamais visite Cuba... Une partie de moi aimerai combiner plage et villes, mais ceci n'est pas obligatoire, ce que je veux vraiment c'est de visiter des belles villes ou villages de Cuba, prendre des photos, admirer l'architecture, decouvrir un peu la culture... Mais je ne veux pas necessairement faire le tour de Cuba, ca ne me derange pas de juste visiter 1 ou 2 villes...
La plus populaire ville dont tout le monde en parle est la Havane. Mais il y a beaucoup d'autres villes et villages que je trouve interessants sur les photos comme Trinidad, Santiago de Cuba, Moron, Santa Clara, Remedios, Matanzas, Cienfuegos, Holguin, Camaguey, Manzanillo, etc. Comment se comparent-ils à La Havane et les uns aux autres? Est ce que quelques unes de ces villes méritent un séjour de 1 semaine + prendre des excursions a l'entour, ou est ce que la Havane est la seule ville qui mérite une semaine + excursions?
Par exemple, je peux toujours rester dans un hotel sur la plage de Varadero et prendre des excursions à La Havane et Matanzas. Je peux toujours rester sur la plage de Guardalavaca et prendre une excursion à Holguin. Je peux rester à Cayo Santa Maria et faire des excursions à Santa Clara et Remedios. Est-ce que cela serait ideal? Et est ce que une journee a la Havane serait littéralement une experience beaucoup plus fascinante que par exemple Santa Clara / Remedios?
Je suis juste curieux de voir les opinions des gens et comment toutes ces villes cubaines se comparent les unes aux autres et celles qui sont incontournables et qui méritent plus d'une excursion d'une journée.
Par exemple, je suis resté pour 1 semaine directement dans la vieille ville de Puerto Vallarta au Mexique et fait quelques excursions a l'entour aussi, et je ne me suis jamais ennuyé. Pour moi juste marcher dans la ville et Malecon tous les jours a été intéressant, donc je ne pas besoin de vraiment visiter 5 villes en 1 semaine pour me faire plaisir. L'avantage est que la vieille ville de Puerto Vallarta est directement avec un acces sur la plage, qui semble être plus difficile à Cuba. Mais je veux juste découvrir 1 ou 2 régions de Cuba et ne pas avoir trop de hotels, donc je vais essayer de voir si je devrais rester sur une region de plage avec des excursions (visite de groupe, ou bus / taxi), ou devrais-je simplement oublier la plage et rester dans une de ces villes puisque mon but est de simplement marcher autour d'une belle ville et vivre un peu la culture, l'architecture, les magasins, prendre des photos, etc.
Comment se comparent toutes ces destinations, est ce que la Havane est tout simplement superieure?
La plus populaire ville dont tout le monde en parle est la Havane. Mais il y a beaucoup d'autres villes et villages que je trouve interessants sur les photos comme Trinidad, Santiago de Cuba, Moron, Santa Clara, Remedios, Matanzas, Cienfuegos, Holguin, Camaguey, Manzanillo, etc. Comment se comparent-ils à La Havane et les uns aux autres? Est ce que quelques unes de ces villes méritent un séjour de 1 semaine + prendre des excursions a l'entour, ou est ce que la Havane est la seule ville qui mérite une semaine + excursions?
Par exemple, je peux toujours rester dans un hotel sur la plage de Varadero et prendre des excursions à La Havane et Matanzas. Je peux toujours rester sur la plage de Guardalavaca et prendre une excursion à Holguin. Je peux rester à Cayo Santa Maria et faire des excursions à Santa Clara et Remedios. Est-ce que cela serait ideal? Et est ce que une journee a la Havane serait littéralement une experience beaucoup plus fascinante que par exemple Santa Clara / Remedios?
Je suis juste curieux de voir les opinions des gens et comment toutes ces villes cubaines se comparent les unes aux autres et celles qui sont incontournables et qui méritent plus d'une excursion d'une journée.
Par exemple, je suis resté pour 1 semaine directement dans la vieille ville de Puerto Vallarta au Mexique et fait quelques excursions a l'entour aussi, et je ne me suis jamais ennuyé. Pour moi juste marcher dans la ville et Malecon tous les jours a été intéressant, donc je ne pas besoin de vraiment visiter 5 villes en 1 semaine pour me faire plaisir. L'avantage est que la vieille ville de Puerto Vallarta est directement avec un acces sur la plage, qui semble être plus difficile à Cuba. Mais je veux juste découvrir 1 ou 2 régions de Cuba et ne pas avoir trop de hotels, donc je vais essayer de voir si je devrais rester sur une region de plage avec des excursions (visite de groupe, ou bus / taxi), ou devrais-je simplement oublier la plage et rester dans une de ces villes puisque mon but est de simplement marcher autour d'une belle ville et vivre un peu la culture, l'architecture, les magasins, prendre des photos, etc.
Comment se comparent toutes ces destinations, est ce que la Havane est tout simplement superieure?
Y a-t-il une même compagnie aérienne qui relie Montréal-Santiago ou Mtl-Holguin et LaHavana-Montréal?
Sinon, quel bon plan me proposez-vous?
Car nous ne voulons pas refaire le trajet - voir plus bas l'itinéraire - en bus.
Nous planifions partir 3 semaines -notre 1ier voyage à Cuba - et nous souhaitons voir Santiago - Holguin - Trinidad - Varadero - LaHavane - Vinales et leur région respective. Un voyage ville et plage. Cet itinéraire est-il raisonnable? réaliste?
Le transport - Viazul? -entre ces villes étapes est-il facile?
Les plus belles plages de Cuba semblent toutes se trouver dans des Cayos. Or, dans les Cayos, il n'y a pas de casas particulars. Aussi, où nous suggérez-vous de "faire de la plage"?
Nous planifions partir 3 semaines -notre 1ier voyage à Cuba - et nous souhaitons voir Santiago - Holguin - Trinidad - Varadero - LaHavane - Vinales et leur région respective. Un voyage ville et plage. Cet itinéraire est-il raisonnable? réaliste?
Le transport - Viazul? -entre ces villes étapes est-il facile?
Les plus belles plages de Cuba semblent toutes se trouver dans des Cayos. Or, dans les Cayos, il n'y a pas de casas particulars. Aussi, où nous suggérez-vous de "faire de la plage"?
nous partons du 8 au 25 janvier avec une voiture avec chauffeur ; ils me déconseillent d'aller jusqu'a Santiago, mais nous
avons quand-même préparé un itinéraire que je vous soumets pour avis avant de leur envoyer...
Merci de me dire ce que vous en pensez
LA HAVANE 2 NUITS 8 ET 9/6 VINALES 2NUITS 10 ET 11 CIENFUEGOS 1 NUIT 12-juin TRINIDAD 2 NUITS 13 ET 14 CAMAGUEY 1 NUIT 15 GUARDALAVACA 1 NUIT 16 SANTIAGO 1 NUIT 17 BARRACOA 2 NUITS 18 ET 19 SANTIAGO 1 NUIT 20 CAMAGUEY 1 NUIT 21 SANTA CLARA 1 NUIT 22 LA HAVANE 2 NUITS 23 ET 24
LA HAVANE 2 NUITS 8 ET 9/6 VINALES 2NUITS 10 ET 11 CIENFUEGOS 1 NUIT 12-juin TRINIDAD 2 NUITS 13 ET 14 CAMAGUEY 1 NUIT 15 GUARDALAVACA 1 NUIT 16 SANTIAGO 1 NUIT 17 BARRACOA 2 NUITS 18 ET 19 SANTIAGO 1 NUIT 20 CAMAGUEY 1 NUIT 21 SANTA CLARA 1 NUIT 22 LA HAVANE 2 NUITS 23 ET 24
Bonjour,
Nous partons faire un petit tour en Oriente en juillet prochain. Je n'ai aps encore établi notre parcours mais j'aimerais sur le séjour aller une fois à un endroit où il y a de beaux spots pour faire du snorkeling. Pouvez-vous me renseigner?
Merci!!
Nous partons faire un petit tour en Oriente en juillet prochain. Je n'ai aps encore établi notre parcours mais j'aimerais sur le séjour aller une fois à un endroit où il y a de beaux spots pour faire du snorkeling. Pouvez-vous me renseigner?
Merci!!






