Discussions similar to: Camping Amérique Centrale
FR
Camping en Amérique Centrale?
Qui a fait du camping au CR, Panama ou Nicaragua ? J'aurais plusieurs petites questions pratiques (bouteilles de gaz, moustiques, pertinence du projet, etc) Je vous remercie par avance. Mimosavill
Open
Trouver appartement/maison/villa/camping en Amérique Centrale pour l'été 2012?
Bonjour,

En Été 2012 je pense bien voyager en Amérique Centrale avec une amie. Pour moi ca ne sera pas la première fois. J'ai déja dormie en Auberge Jeunesse au Costa Rica. Ce que je recherche c'es un endroit pas cher, économique pour une période de 1 mois , évidament sans avoir a prendre de bail. Je travaille dans le domaine de l'Hôtellerie, donc mes service peuvent être en échange d'hébergement pour les gens qui ont des villas, ou Bed &Breakfast...

J'aimerai si possible pouvoir correspondent avec des gens qui pourront me guider aussi pendant mon voyage.

Je demeure au Québec, donc je peux aider au niveau de l'hébergement si vous avez besoin...

Merci

Starfishhhhh :) Xxx
Open
Passage de douanes des pays d'Amérique Centrale et du Mexique en camping-car
Bonjour !

J' en suis à préparer mon voyage au Mexique et en Amérique Centrale en VR pour le mois de février. voici mes interrogation du moment :

Certaines personnes déconseillent de passer la frontiere Matamoros (USA-Mexique) mais ne précise pas pourquoi... puisque je prévoyais passer par cette frontiere, j' aimerais qu' on me précise les problèmes rencontrés à cette frontière.

La carte touristique est valable pour 6 mois au Mexique (je crois) mais est-ce que je dois la payer aussi lors de mon trajet de retour apres avoir visité l' Amérique Centrale ou la première est encore valide ?

Suite a un accord entre 4 pays d' Amérique Centrale un seul visa est nécéssaire pour les 4 pays, mais faut-il tout de même remplir tout les formulaires à l' entrée de chaques pays et payer aussi les frais ?

Puisqu'il n' y a pas de camping en Amérique Centrale où vide t on les eaux usée ?

Ça fait beaucoup de questions... Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps d' y répondre !

5
Open
Voyage du Mexique au Costa Rica: budget, camping, papiers...?
Bonjour,

je me présente, je m'appel Marc, Français et je vais avoir 25 ans. J'ai décidé de partir seul en voyage en Amerique Central. Atterir au Mexique, et descendre tranquillement jusqu'au Costa Rica, en passant pas des îles bien sur de temps en temps, selon le budget.

Je recherche des personnes l'ayant deja fait ou une partie du moins... Savoir le budget quotidien necessaire, sachant que je suis adepte des transports en commun, pas pressé, un lit me suffit, ou d'ailleur camping si possible, woofing... enfin le moins cher possible, manger au marché..

Les papiers à faire? Sachant que j'ai le dernier passeport super "tuning", le biométric. Normalement zero visa, mais j'aimerai en etre sur.....

Des conseils d'itineraires seraient les bienvenu...

Merci d'avance
Open
Amérique Centrale: tente ou pas?
Moi et mon chum partons en Amérique centrale a la fin d'octobre. Nous commençons notre voyage au Mexique et nous descendons jusqu'au Panama. Nous nous demandions si avoir une tente était une bonne idée. Nous avons un budget pas très élevé, nous savons que les auberges jeunesses sont très abordables mais nous voulons justement éviter se type de dépense en apportant une tente. Est-il facile de trouver des endroits ou se tenter ? Merci d'avance pour vos réponses! Et autres conseils au passage..!
Open
Le camping en Amérique du Sud
le camping qu'il soit sauvage ou non est il possible en amérique du sud? où les problèmes sont ils fréquent?

sinon exepté les auberges de jeunesses quels sont les moyens pour dormir pas chèr? certains hotels sont ils peu recommandable? comment les remarquer?

mes questions sont valable pour la quasi totalité des pays d'amérique du sud sachant que le voyage consiste en une traversée du continent...

merci
Open
Traversée de l'Amérique Centrale en 4x4
Bonjour,

Je suis actuellement en Californie et y termine mon stage de fin de Master 2? J'ai pour projet de passer l'hiver en amérique centrale. L'idée est celle d'une traversée A/R du Mexique au Panama cote ouest avec ma copine, mon truck (Chevy Suburban) et quelques planches de surf.

Ma première question concerne le budget moyen? On prévoit de la jouer assez cheap mais en consultant de nombreux sites internet les réponses trouvées varient énormément.

Aussi l'idéal serait de pouvoir passer le maximum de nuits à dormir dans la voiture, est ce possible sans crainte?

Enfin le passage des frontières avec son véhicule pose-t-il de sérieuses difficultés? engendre t-il de gros couts supplémentaires?

Merci d'avance pour vos réponses!

Philippe
Open
Voyage au Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica cet été
Bonjour à tous !

Je vais cet été (juin-juillet) en Amérique centrale (Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica) et j'ai donc lu beaucoup de conseils sur VF mais il me reste quelques questions sur ces pays:

1/ Existe-t-il des régions où l'on peut faire des randonnées (par exemple l'ascension de volcans) sans guide et pas dans des parcs nationaux ? En gros des lieux de randonnées gratuits ^^ Et, le cas échéant, quels sont les prix des parcs ?

2/ Qu'y a-t-il à voir au Nicaragua et au Honduras ?

3/ Est-il possible de faire du camping sauvage, seul avec son hamac ? Quels sont les risques (sécurité, réglementation, faune) ? Est-ce facile de trouver un hébergement et si oui, quels sont les prix ?

4/ Je prends l'avion pour l'Équateur depuis San José au Costa Rica. Me conseillez-vous de réserver mon billet d'avion à l'avance ou plutôt de le prendre sur place (y a-t-il une grosse différence de prix ? avez vous déjà fait cette traversée ?)

Merci d'avance pour toutes ces infos :)
Open
Préparer le camping-car
Nous préparons un voyage d'un an avec notre c-car . Nous partions en été 2006 des USA vers l'Amérique du sud. Nous avons un c-car que nous devons aménager un peu mieux pour y vivre pendant 1 an. Je cherche des sites internet d'accessoires d'occasion. Pour le moment je n'ai trouvé que du neuf . Autre question est-ce que ça vaut la peine d'emporter les vélos ? (nous avons 3 enfants de2, 6 et 8 ans). Merci !
Open
C'est quoi le vrai risque au juste?
Bonjour a tous 🙂,

Je suis en vadrouille sur le continent americain entre l'Alaska et l'Argentine par la terre et l'eau. J'arrive bientot dans les pays reputes "chauds" a savoir le Mexique, l'Amerique Centrale et l'Amerique du Sud. Comme j'ai un peu de temps a perdre, qu'internet est gratuit, je me mets a parcourir les differentes discussions concernant les arnaques dans les pays que je vais traverser.

Je lis, je lis et j'ai l'impression d'entendre la meme chanson du genre "On a eu beaucoup de chance de s'en sortir ou alors de s'en tirer qu'avec 100 pesos..." ou alors "On a paye 100 euros de plus que les autres, cette nana est une arnaqueuse..." ou encore "Le gars, il m'a pique mon ordi, mon Iphone, mon appareil reflex pendant que je papotai dans le bus...". Franchement, ca me fait sourire. Je ne me reconnais pas, je vais finir pas me sentir superieur, donc devenir un con et je n'ai pas envie de devenir plus con que je ne le suis deja.

Je voyage plutot petit budget, ce qu'on appelle souvent "routard", a savoir : camping, auberge, epicerie, bus, peu d'activites... Je n'ai pas vu un "routard" poster une arnaque. On parle de taxi (certes plus abordables que chez nous), de balade a cheval, d'argent depose a l'hotel... Est-ce que les routards ne se font pas arnaquer ? Ou est-ce qu'ils ne postent pas ? Pourquoi ? Parce qu'ils trouvent ca derisoire ? Inutile ?

Est-ce que c'est ca qui sert a definir qu'un pays est dangereux ? Des arnaques ou on ne perd du matos ? Ou on perd ce qu'on gagne en quelques jours ? Et dangereux pour quoi ? Ca veut dire quoi "ca craint" ? Ca me fait penser a "c'est cher". Ca ne veut rien dire. Franchement, si on t'a vole ta carte de credit ou ton smartphone, est-ce que cela fait un pays dangereux ? Au pire, t'auras perdu quoi ? 20 euros, 100 euros, 300 euros ? T'en a claque 800 rien pour le billet d'avion. Franchement, ca fait mal car on n'a pas utilise son argent pour t'envoyer en l'air mais tu ne te fais pas depouille tous les jours non plus. Et, avec du recul, vous ne trouvez pas ca malsain d'aller se ballader avec les derniers appareils electroniques dans des pays ou les gens galerent pour vivre ? C'est sur t'auras pas les plus belles photos mais tu vas sans doute finir par les oublier quelquepart au fond de ton disque externe 800 000 Go. Je suis fan des gadgets electroniques. J'ai un PC et meme un Iphone et j'ai une erection en pensant a l'Ipad. Mais ils sont bien mieux a la maison ou chez des copains.

Je prevois de voyager dans ces pays avec un petit sac de 25 L qui pesera dans les 4 kg (ben ouais il y a un hamac, une moustiquaire et une bache et ca pese...), 6 ou 7 avec de l'eau et de la bouffe. De ce fait, je pourrai toujours l'avoir sur moi, sans que cela me fatigue. Avec un seul change, mes fringues sont souvent sales et je ne sens pas toujours la rose. Je n'imagine pas ce que cela va etre dans les regions tropicales. Il va falloir ouvrir les fenetres mon pote, ca va secouer ! 😉 J'ai souvent une bonne barbe mais j'aurai toujours une tete de blanc, un gringo, assimile americain ou europeen frique. Le seul appareil electro de valeur est mon APN et encore c'est un compact. J'ai une carte de credit mais je fais tout en cash. Est-ce que je vais etre sujet a la convoitise ? Est-ce que voyager leger me rendra moins vulnerable ? Je ne sais pas, j'en ai l'impression mais je ne crois pas que j'en serai exempt.

Me faire depouiller, je m'en fous. T'as une arme, tu veux mon argent ? Vas-y, fais toi plaisir. Regarde moi me pisser dessus devant ton gros revolver qui marque la peau de ma tampe. Il n'y a rien dans mon sac. A tout peter, il y aura 100 euros de valeur mais sur des objets que j'ai depuis un bail et qui ont ete largement rentabilises. Pour la carte, je ferai opposition. Pour le passeport, j'irai a l'ambassade. Pour le cash, je penserai a mes deux paires de chaussures qui m'ont coute un bras et une couille et qui sont restees chez moi car elles me font mal aux pieds et que je n'arrive pas a revendre car je chausse du 48.

Ce qui me fait flipper, c'est qu'on me vole ma vie. J'en ai pas fini avec celle-la. Mon voyage me rend heureux et m'a redonne le gout de la vie. Elle a de la valeur pour moi. Alors, ne peut-on pas mesurer la dangerosite d'un pays par le nombre de personnes qui ont perdu la vie ? Je ne veux pas dire que les pays sont "bisounours et teletubbies vont au carnaval" mais je voudrais savoir ce que je risque vraiment, ou plutot que j'arrive a me faire une idee du risque que je prends a aller dans ces pays. Est-ce que le risque de perdre la vie est 100 fois plus importants qu'en France ?

J'ai 25 ans, je ne suis pas encore un voyageur aguerri. Avant de me lancer dans ce grand voyage, j'ai fait mes classes au Maroc, en Ecosse et en Crete, pour les plus importants. On est loin du Guatemala ou du Perou. Je veux apprendre des gens et du monde.

Voila, je reprends la route demain pour le parc Yosemite en Californie, donc je ne repondrai pas forcement tout de suite, si certains d'entre vous ont envie de reagir a ce message. J'espere que tout ca parle a quelqu'un. Je veux visiter ces pays sereinement, en restant vigilant, en respectant les regles de securite conseillees par bon nombre de voyageurs, mais je ne veux pas devenir parano. Je veux avoir confiance en les gens avant de les voir comme des predateurs. Les plus beaux moments depuis le debut de mon voyage ont ete les rencontres et je ne veux pas que cela s'arrete. Je ne veux pas dire non a tout bout de champ des qu'on m'invite a entrer dans sa maison ou prendre le the.

Si vous pensez que ce messages ne s'adressent qu'aux jeunes plein de reves dans la tete, alors c'est que je n'ai pas su m'exprimer. Si vous pensez que je vais dans le mur, merci de me prevenir ! J'ai les fesses stressees en ce moment...

Bonne continuation !
Open
Itinéraire, transport et coût d'un tour du monde?
Bonjour !

Après plusieurs visites sur ce forum, des idées en tête et plusieurs "posts" qui me font rêver, j'aurais besoin de votre avis d'expert !

Voilà...

Je voudrais faire un tour du monde (comme plusieurs, je sais... !! 😉), mais j'hésites sur le "comment" ! Je m'explique...

J'hésites entre plusieurs moyens de transport...soit l'avion (voyage en sac à dos et transport terrestre à destination) ou le camping car (Classe B).

Comme voyage, j'aimerais faire le tout en 6 1/2-7 ans ! Chaque continent serait visité...un bref aperçu (temps approximatif) : 2 ans Amérique du Nord et Centrale, 1 an Amérique du Sud, 1 an Afrique, 1 an Europe, 1 an Asie, 6 mois à 1 an Océanie...rien n'a encore été établie, mais c'est un aperçu, selon mes intérêts et la grandeur des pays !

Pour moi, visiter l'Amérique du Nord, l'Afrique et l'Europe sans auto c'est plutôt pénible (c'est simplement mon avis)...pour les autres continents je considères cela plus facultatif. Par contre, côté budget, je crois que l'option sac à dos serait plus approprié ! Faire les 2 m'apparait plutôt impossible puisqu'on ne peut pas laisser l'auto n'importe où...et la louer augmente encore une fois les coûts !

Je sais que ça semble une question de choix...mais j'aimerais avoir vos avis et expériences...pour l'instant, après de nombreuses lectures de sites web, etc., les deux options semblent apporter des avantages et des inconvénients, mais laquelles choisir ? J'aimerais bien avoir une idée de budget mensuel ou annuel pour les 2 types de voyage (précisez-moi votre "type" de voyage...plutôt écono ou luxe).

Pour l'option camping car, je vois les avantages d'avoir une "maison" qui nous suit tout le temps, donc un certain espace de rangement (contrairement au sac à dos), un accès plus facile aux endroits éloignés et une économie sur l'hébergement et la nourriture. Par contre, on doit s'occuper de toute a paperasse pour chaque pays que l'on visite avec le véhicule (en plus du transport en cargo qui semble pas toujours facile) et ça nous contraint à visiter des endroits accessible en camping car (on oublie les petites îles...).

Pour le mode sac à dos, je dirais que c'est tout l'inverse !

J'ai surement oubliée des détails...merci de me poser des questions si ça ne semble pas clair !

Bon voyage à tous ! JeSs
Open
Camping au Guatemala
Bonjour à tous

Vos messages m'ont déjà beaucoup aidé dans la préparation de mon 2 mois au Guatemala. Je pars le 12 janvier. Mon copain et moi prévoyons amener notre tente et 2 sleeping bag légers, mais aucun d'entre vous ne mentionne le camping comme type d'hébergement. Est-ce qu'il est légal de camper sur les plages du Guatemala ou dans tout autre lieu public à l'écart de la civilisation? Y a-t-il des terrains de camping?

Merci à l'avance

Annie
Open
Voyager en Amérique Centrale en camping-car
Salut , nous voulons voyager avec notre camping car en amérique centrale jusqu'au Panama en partant du Mexique. Avez-vous des conseils. Nous voyageons seuls, et désirons voir du pays tout en étant sécuritaires. Par la passé nous avons traversé Le canada, États Unies et Mexique en moto, sans problèmes.Notre but ultime est la terre de feu dans quelques années, si tout va bien. Tout renseignement nous sera utile. merci Vivi
Open
Gaz pour camping-car en Amérique Centrale et du Sud
J'ai un petit van avec reservoir de gaz liquide.... pour la cuisine et le refrigerateur comme je projete un grand voyage pour l'amerique du sud Question Vais je trouver du gaz????? qui convienne au reservoir ??? merci de m'eclairer..... pas avec le gaz!!!!!! Faut il des adapteurs??? a acheter sur place..... je supose merci a tous J.L
Open
Acheter un camping-car en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud?
bonjour,

notre famille souhaite partir un an en amérique du sud (surtout bolivie).

nous souhaiterions avoir un camping car. 2 solutions se présentent à nous: l'acheter en europe, le faire traverser jusqu'à buenos aires (si qq'un connait les prix...) l'acheter sur le continent américain (mexique, amérique du sud) (si qq'un a des tuyaux...)

voilà, nous sommes au début de nos réflexions (nombreuses!!!), si vous avez des idées, des suggestions, ce serait avec plaisir.

à bientôt

chloé
Open
Costa Rica: camping, vos expériences?
Bonjour,

Nous (5 personnes avec 3 jeunes) allons voyager au Costa-Rica de la mi -juillet à la mi-août 2010. Habituellement, nous campons (Budget) et nous adorons être au plus proche de la nature. Selon les 2 guides que je possède, il y a bien quelques campings, particulièrement vers les parcs et sur le terrain de certaines lodges . Pour atteindre ces endroits, nous serons en 4/4. Avez-vous expérimenté ce moyen de logement, si oui, pouvez-vous nous faire profiter de votre expérience : adresses, prix, descriptions ou autres avis seront les bienvenus! Au niveau de la sécurité...est-ce O.K? ( bien sûr que l'on ne laisse pas de valeurs dans nos tentes, mais il faut tout de même y passer la nuit et on ne peut pas tout laisser dans le véhicule, j'imagine...) D'avance un grand merci pour vos réponses!

Bonnes fêtes de fin d'années! Mary-France
Open
GPS pour un voyage camping-car en Amérique Centrale et Amérique du Sud?
Bonjour,

Nous partons dans quelques mois de Miami pour rejoindre Ushuaia en camping car. Apparemment le GPS ne se révèle pas indispensables pour ce type de trajet étant donné les nombreuses cartes routières existantes. Toutefois pour partager des infos avec d'autres voyageurs cela peut être utile . J'ai donc décidé d'emporter le mien qui est un Garmin etrex legend C . J'aurais toutefois aimé y rentrer la cartographie des pays traversés, quelqu'un connaît il un site ou il est possible de télécharger cette cartographie, ou est elle toujours inexistante ?

jerome
Open
Costa Rica: surf, camping et emploi
Salut a tous!

Quelques petites questions sur le Costa Rica!

1) Je recherche un endroit pour apprendre le SURF, combien peut couter un surf (long bord)

2) Est-ce une bonne idée d'apporter une tente même si c'est la saison des pluies. Est-sécuritaire de camper sur la plage

3) Pensez-vous que c'est possible de se trouver un petit boulot pour une courte période de temps

J'attends de vos nouvelles, merci d'avance
Open
Carnet de passage en douane Amérique du Nord et Centrale
Bonjour à tous,

Nous sommes en préparation d'un voyage en camping car en Amérique du Nord (CA, USA) et Amérique centrale.

Petite question : quelqu'un pourrait-il me donner la liste (à jour) des pays exigeant le carnet de passage en douane (appelé "carnet ATA" en Belgique).

D'avance merci. 🙂
Open
Transport par bateau d'un camping-car d'Amérique du Nord (Halifax?) vers l'Amérique Centrale (Puerto-Limon, Costa Rica?)
Bonjour Quelqu'un a-t-il une idée, ou une adresse .....pour transporter par bateau un camping-car d'Amérique du nord, par exemple du Canada (Halifax) vers l'Amérique Centrale, par exemple le Costa-Rica (Puerto-Limon)? Par la même, comme il nous faudra revenir vers la France aprés, la question également de l'Amérique Centrale vers l'Europe? Merci à tous jean michel et Madou
Open
Achat de camping-car en Amérique Latine
Bonjour la communaute de voyage forum nous sommes une famillle de 3 personnes et partons de septembre 2020 a juin 2021 destination amerique centrale et latine; nous souhaiterions acheter un camping car sur place; merci d avance pour vos bons plans et conseils amicalement katia
Open
Endroits pas chers en Amérique Centrale pour faire du surf?
Hello a tous! :) On est deux filles dans la vingtaine qui veulent partir en pack sac slash camping style en Amérique Centrale pour un ou deux mois. Je suis a la recherche d'endroits tranquilles, pas cher et surtout proche d'une plage. SVP japprécirai énormément vos conseils, puisque je ne sais vraiment pas dans quel coin me lancer, ni carrément quel pays!!! Donc si vs connaissez des campings pas cher et des ptites villes a découvrir, laissez moi profiter de votre expérience!! Merci beaucoup davance!
Open
Mexique et Amérique Centrale à vélo
Bonjour,

J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.

Nathalie Courtet
Open
En camping-car en Amérique du Sud et Nord
Bonjour à tous 'du moins a ceux qui vont s interesser à mes questions Dans le principe nous projetons d acheter un caming car ou camion aménagé 'la question l acheter en France et l envoyer par cargo ou la bas au uS 'si cela est possible 'surtout au niveau paperasses '

Quelqu'un la t il déjà fait sachant qu'il s agit d un périple de plusieurs mois Je vous remercie d avance
Open

You might also like