Discussions similar to: Habiter Canada
FR
Habiter en Ontario
Bonjours a tous :) Je suis une femme de 19 ans du québec, Je souhaite déménager et travailler l'été prochain en ontario pour apprendre l'anglais . En bref je sais pas trop par ou commencer , Je cherche quelque repères , des sites utiles pour l'hébergement , des forum de famille d'acceuille d'emplois etc.. J'aimerai aussi avoir vos avis conseils, quelle sont les meilleurs villes pour faire cette expérience , avez vous des mauvais commentaire de certaines régions ..?

Merci
Open
Voyage sans retour: partir vivre normalement dans le Yukon
Bonsoir,

Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.

Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)

Merci et bonne soirée.

Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalit�� Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Immersion anglaise
Bonjour à vous tous!

Alors voilà, mon rêve depuis toujours est de devenir bilingue. Pour y arriver, ou du moins pour acquérir un meilleur niveau anglais, je voudrais partir 1 an dans une famille aux États-Unis ou au Canada pour vivre l'immersion anglaise et en plus vivre de nouvelles expériences.

Dans mon idée, l'idéal serait d'habiter chez des personnes à la retraite. Cela ne me dérangerait pas de les aider dans les tâches ménagères par exemple.

Que pensez-vous de mon idée? Vous semble t-elle faisable?

Si vous avez des idées à me soumettre en lien avec mon projet, n'hésitez surtout pas! Ou même des expériences vécues?

Au plaisir de vous lire prochainement! 🙂
Open
Quitter le Quebec pour à Vancouver
Salut tout le monde,

Je suis française et j'habite en ce moment dans une petite ville du Quebec et j'aimerai déménager à Vancouver dans un futur proche.

Dans un premier lieu, je souhaiterai avoir des suggestions ou habiter exactement dans un coin tranquille avec des prix abordable pour un appart. Ensuite serait-il possible pour une francophone bilingue de travailler dans un domaine Puis aussi, je souhaiterai reprendre mes études pour être interprète bilingue et j'aimerai suivre des cours pour çà et que cela ne coûte pas trop cher ou si je peux esquiver l'école (lol)et trouver un emploi bilingue anglais/français.

Merci d'avance pour vos réponses. :)
Open
Voyage dans l'Ouest Canadien à l'été 2013: cueillette de cerise et plantation d'arbres
Bonjours, nous sommes environs 5-6 à partir dans l'Ouest Canadien cet été. Nous allons partir fin mai et revenir mi-Juillet. Nous aimerions planter des arbres et cueillir des cerises. Auriez vous des contacts pour trouver du travail, des places ou aller habiter, des "spots" à ne pas manquer. Bref, de l'informations pertinentes pour des jeunes de 19-20 ans qui veulent aller passer l'été dans l'Ouest Canadien pour travailler ?!

Merci Beaucoup

Anthony
Open
Refus du permis d'études de mon frère pour le Canada
BONJOUR, Mon petit frère ivoirien Est dans la derniere étape celle du permis d'études donc il a eu le caq et l'admission et il a déposé 24 0000 cfa environ 50 000$ dans son compte mais il a eu un refus voila

1- les formulaires 2- pour la preuve financiere j'ai déposé le relevet du compte bancaire dont le solde est de 50000$plus la prise en charge de mon père 3-Une lettre d'explication et un projet d'étude expliquant pour je veux faire la formation certifié et signé les motifs du refus sont 1- vous ne m'avez pas convaincu que vous quitteriez le canada... et pour cette decsion il ya plusieurs facteurs : 1- durée du séjour proposé au canada 2- la raison de votre visite 3- vos biens mobiliers et votre situation financiere 4- le manque de cohérence dans votre projet académique

S'il y a quelqu'un qui peut m'aider a reformule le dossier de mon frère ou me donner un conseils je suis perturbé car je veux redeposer une nouvelle demande. Nb :il a un diplôme de bac +2 en fiancé comptabilité et il veut maintenant faire un diplôme dans l'agroalimentaire.
Open
Famille accueil et travail au Canada
Salut, je suis une fille de 18 ans qui vie au Québec et qui aimerais partir cet été explorer le reste du Canada. (vue qu'au Québec on ne parle pas en anglais souvent :P)

Mon but: perfectionner mon anglais pour parler plus fluidement Aussi, j'aimerais trouver un emploi pour me permettre de peut-etre voyager 1 ou 2 semaines apres.

Je trouve que la meilleure facon d'apprendre l'anglais est de vivre dans une famille en immersion.

Je voulais savoir si il y a un site ou une facon de trouver une famille d'acceuil sans que cela soit relié aux programmes de cours de langues.

Dans le fond, j'aimerais pouvoir habiter dans une famille sans faire partie d'un programme.

Merci à l'avance
Open
Laisser le Québec pour aller vivre en Ontario
Bonjour Je sais qu il ya bcq de discussions sur le sujet mais je me lance quand meme J habite au quebec avec un salaire familiale d environ 85k, mariée, 3 enfants. Nous voulons aller vivre du coté de Ottawa parce que on paie des taxes comme c est pas possible. Nous sommes au courant qu il y a des taxes a payer aussi du coté de l ontario mais on a entendu dire que c est bcq moins. Nous avons une maison ici au quebec et evidemment on voudrait vendre et acheter une maison la bas. Pas de probleme pour les garderies car ma belle mere viendra habiter avec nous donc va garder les enfants. Est ce que ca vaut vraiment la peine de déménager dans une autre province. Il serait aussi possible de vivre en ontario et travailler au quebec genre a gatineau ou serait il plus avantageux de vivre ET travailler a ottawa? Pour vous donner un exemple nous payons environ 6k de taxes quand vient le temps des impots et c est sans compter de ce qu il enleve sur la paie aux 2 semaines. Nous n'arrivons meme pas a mettre de coté pour nos REER donc ca fait mal quand on doit en plus envoyer un cheque au gouvernememt de 6000$. Au niveau des deductions nous n avons rien sauf les activités des enfants et gardiennes Nous possédons une auto et paie environ 50$ pour les assurances auto Merci a tous ceux qui voudront bien nous répondre
Open
PVT au Canada: un fil rouge pour notre voyage?
Bonjour, On vient avec ma compagne d'obtenir le PVT pour le canada. On prévoit d'y rester un an puis de descendre jusqu'en Argentine. On commence sérieusement à organiser notre périple et on avait dans l'idée de se lancer des défis au travers d'un fil rouge. Mais lequel ? C'est là ou je fais appel à vous si vous avez des idées mêmes qui peuvent sembler farfelues ou irréalisables. Ex de fil rouge (il y a trois ans je me suis lancé comme défi de faire le tour de l'australie en stop). Ce genre de défi est un bon moyen d'être actif en permanence. Je prends toutes vos idées :) merci
Open
Travailler dans l'Ouest canadien cet hiver (2012)
Bonjour,

mon nom est Jonathan et je compte partir dans l'ouest canadien pour enrichir mon anglais qui est de base (mon français aussi omg). Je compte partir après les fêtes, sois le mois de janvier. Je suis prêt à partir seul ou avec de la compagnie et le type de transport ne me dérange pas. Je compte partir pendant 6 mois. J'ai feuilletai le forum et l'emploi qui ressort le plus est la cueillette, mais j'ai aussi entendu dire que quand tu travaillais dans une hôtel le logement était comprit. Si je pourrait avoir des renseignements ou autres je suis ouvert.
Open
Étudier à Seattle (WA) ou Victoria (BC)?
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui car je dois faire face à un choix assez compliqué à faire. Grâce au programme d'échange de ma fac, j'ai l'opportunité d'aller étudier pendant un an dans un pays anglophone de mon choix (frais d'inscription dispensé).

Hors j'hésite en l'Université de Washington située à Seattle et l'Université de Victoria située à Victoria au Canada.

L'Université de Washington est mon premier choix car je rêve d'y aller depuis l'âge de 16 ans et je suis déjà allée à Seattle. Je connais donc la ville en général même si je ne suis pas restée assez longtemps pour me faire une vraie idée sur les habitants.

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'hésite avec une autre université si je rêve d'aller à UW? C'est tout simplement parce que même si les frais d'inscription sont dispensés, la vie à Seattle est très chère. Et l'université de Victoria est la fac proposée par mon université la plus proche de Seattle. Etant donné que je ne connais pas du tout Victoria, ni le Canada en général, je voulais donc savoir si certains d'entre vous peuvent m'aider à en apprendre un peu plus sur cette ville et si possible sur l'université. J 'aimerais en savoir le plus possible, les prix, les gens, tout ce qui peut m'être utile.

En attendant de lire vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Open
Je vais m'installer à Vancouver
Bonjour tout le monde,

Je vais déménager dans 3 semaines à Vancouver où je vais travailler. Je n'ai pas de proche là bas et je cherche sur ce forum des gens qui pourraient répondre à mes questions :) et un grand MERCI d'avance :))) Je vais travailler à Burnaby, donc je cherche à me loger dans un quartier tout d'abord sécurisé, à 30 min de mon travail en transport commun. Voici donc mes questions les amis :

1) Quels sont les quartiers à éviter? 2) Ma compagnie est dans le coin de Burnaby metrotown, où est-ce que je peux chercher un one bedroom ou une collocation qui ne dépasse pas les 900 dollars tout inclus et qui est à 30 min via le transport publique? 3) Concernant le transport publique, j'ai regardé sur le net mais je n'arrive pas à bien assimiler le fonctionnement du réseau de transport à Vancouver. Est-ce qu'un abonnement de 2 ou 3 zones permet d'utiliser le bus et le sky-train, ou faut-il s'abonner et au bus et au sky-train? 4) Puisque je pars dans 3 semaines, est-ce qu'il est correct de contacter dès maintenant les propriétaires pour plannifier un rendez-vous de visite? Les 3 ou 4 premiers jours je vais me loger dans un hôtel le temps d'aller voir sur place des appartements ou des chambres...

Si j'exagère dans mes demandes n'hésitez pas à me réveiller de mon sommeil :P

Merci d'avance pour vos conseils qui me seraient très utiles !

@++ TunisianCA
Open
Visas working-holiday canadiens accordés pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous sommes originaires de Nouvelle-Calédonie (dans le Pacifique, près de l'Australie) et nous souhaitons partir 1 an au Canada, au Québec. Quelqu'un saurait-il si le gouvernement canadien accorde aussi les visas pour cette région du monde (l'Outre-Mer)??? Nous attendons l'ouverture des inscriptions pour les visas, vers le mois de novembre (je crois!) pour retirer les dossiers et faire notre demande. Nous sommes intéressés par les visas "working holiday" (PVT).

J'ai entendu dire que le délai d'attente, une fois les dossiers complétés et ré-envoyés, était d'1 mois. Est-ce vraiment ça?? Pouvons-nous espérer avoir une réponse au plus tard à la fin du mois de décembre?? Nous aimerions être sur le territoire canadien dès le début du mois de février.

En espérant que quelqu'un puisse très vite apporter des réponses à toutes ces questions!!

Merci d'avance. 😉
Open
Avoir son auto pour travailler à Banff trois mois?
Bonjour Je pars travailler à Banff cet été pour 3 mois (soit de la mi mai à la mi août). Je me demandais simplement si ça valait vraiment la peine d'y aller en voiture pour l'avoir là-bas. quels sont les inconvénients et les avantages? Est-ce que c'est difficile de se stationner selon l'endroit où on habite? (Je vais sûrement avoir recours au staff accomodation).

Merci beaucoup!
Open
Séjour linguistique à Vancouver avec CLC
Bonjour à tous,

Je vais avoir 30 ans et je suis sur le point d'immigrer au Canada. Avant de m'installer je souhaite participer à une formation poussée en Anglais pour améliorer mon niveau. J'ai vu une pub qui vantait l'organisme CLC, qui propose des séjours à Vancouver, avec cours de langue la journée et hébergement en famille d'accueil.

Est-ce que quelqu'un connait et peu me donner des informations sur cet organisme? Quelle qualité de formation puis-je espérer? si les familles d'accueil sont sympa? Finalement j'aimerais que quelqu'un me raconte son expérience vécu avec CLC, à Vancouver ou même ailleurs.

Merci d'avance.
Open
Travailler à Banff ou Jasper cet été 2012
Bonjour, j'ai 18 ans et j'aimerais bien aller travailler à Banff ou Jasper cette été. Voila, c'est la premiere fois que je tente cette expérience et je dirais que j'espere vraiment que cela fonctionnera. Je me rend là-bas en bus et ensuite on verra bien où tout cela me mènera. Cependant question d'etre un peu plus sécure, avez-vous des expériences de travaille à banff que vous me recommanderiez?? Il faudrait également que je me trouve un logement j'ai entendu dire que souvent l'employeur nous logeait sinon il y a des centres jeunesses pas trop cher pour étudiants (avez-vous des expériences là-dedans aussi?) Bref, je suis ouverte à vos aventures et expériences, cela est habituellement très aidant 😉 Ah! et aussi, je viens du quebec est-ce que je dois apporter certaines paperasses si je veux travailler?? Merci à vous tous, j'espere avoir de vos nouvelles 😎
Open
Où aller étudier quatre mois et perfectionner mon anglais cet hiver au départ du Canada?
Bonjour à tous, Je recherche une destination pour aller étudier 4 mois afin de perfectionner mon anglais. Je ne connais pas grand chose par rapport au voyage alors je cherche quelqu'un qui pourrais me guider. J'aimerais que le climat soit assez tropical (je partirais l'hiver, du Canada) J'aime les sports extrême. Je suis du genre à «triper» à visité des grottes à faire du rafting, de la plongé sou-marine, etc. J'ai aussi un petit côté culturel aller voir de luxueux temples, châteaux, palais... Mais ce qui est le plus important c'est que la culture soit semblable à celle du Canada je ne veux pas être confronter à un choc culturel énorme. Quels sont vos propositions?
Open
Emploi non qualifié au Canada?
Salut tout le monde

Je cherche des informations consernant l'emploi des travailleur non qualifié au canada.

j'ai voulu savoir:

quelles sont les conditions de recruter un travailleur étranger non qualifié? c'est koi le processus d'emboche? oû on peut trouver des offre d'emploi non qualifié pour des étrangé?

merci pour votre coopérations.
Open
Atterrir à Vancouver avec un PVT, où se loger, démarches pour trouver du travail?
Salut à tous...

On part pour le Canada en PVT le mois prochain, et la première des choses qui se passera dans notre voyage sera l’atterrissage à Vancouver, BC. La question est, parmi tout ce que l'on peut trouver comme plan sur internet pour se loger faire les choses en début de séjour etc, etc..., est-ce que vous auriez des plans logement pas cher, sympa (si possible)??????? , et aussi par ailleurs, est-ce que vous auriez deux ou trois critiques et conseils sur le mode de fonctionnement du Canada en ce qui concerne la recherche de travail sur le tas ou au préalable???????? A vrai dire, on se pose pas mal de question alors que le départ devient de plus en plus imminent... donc si vous pourriez nous éclairer un peu plus sur comment faire les choses aux mieux sans fusiller tout son argent en deux semaines dans une ville qui risques de bouger pas mal, on vous en serez très reconnaissant.

Aussi, projette t'on d'essayer de trouver une saison d'hivers sur le grand Ouest Canadien, et si connaissez quelques noms de domaine skiable familial (autre que Whistler & CO.), ou encore si vous avez fait l'expérience dans l'un de ces petits domaines, n'hésitez pas à nous faire vent de ce que vous savez !

Merci pour tout ! Paix et Amour. Jérémy
Open
Déménager et travailler à Jasper
Bonjour à tous,

je commence par dire que mon père vit à Edson, en Alberta. J'ai été le visiter cette semaine, nous avons été voir Jasper et j'ai adoré!

Plusieurs personnes là-bas m'ont conseiller de travailler à Jasper l'été prochain, ils m'ont dit qu'ils cherchaient des jeunes qui parlent français. Plusieurs m'ont vantée la place en me disant qu'il serait très facile pour moi de trouver une job à Jasper, que je serais probablement logée/nourris, et payée environ 25$/h! Personellement, je pense que c'est trop beau pour être vrai... Mais bon, j'aime rêver!

Voilà, mon meilleur ami et moi aimerions vraiment partir en mai 2012 pour Jasper, y travailler pour l'été. Il est parfaitement bilingue, pour ma part, je parle bien anglais, sans plus.

Alors, je voudrais savoir s'il est vraisemblable d'être payé 25$/h dans le parc national de Jasper, s'il est vrai que le logement serait compris, sinon comment trouver un logement abordable? Aussi, on m'a aussi parler de Banff, je voudrais alors savoir s'il serait mieux pour moi de m'y installer à la place de Jasper? Et finalement, est-il facile de trouver un emploi là-bas et si je devrais en trouver un AVANT de déménager en Alberta?

Mon message est long, mais j'ai beaucoup de questions! J'espère avoir plusieurs réponses, merci d'avance!

Maryse
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour je cherche des informations car je souhaite aller m'installer au Canada avec toute ma famille car on est littéralement tombé sous le charme du Québec et donc on cherche à partir vivre au Canada mais je ne sais pas si c'est possible et comment
Open
L'ouest du Canada, trouver du travail
Bonjour, Je compte partir en janvier pour l'Ouest du Canada. Par contre j'aurais aimé savoir avant de partir a quoi m'attendre a propose des staff accommodations . Exemple en travaillant dans un hotel, a quoi peut ressembler les tarifs? J'aimerais connaitre votre expérience, et dirais pas non a quelques conseils! :-)
Open
Français, ne partez pas sans permis de travail au Canada!
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.

Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.

C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.

Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.

Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».

La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»

Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.

Un malentendu qui n'est pas inhabituel

Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.

Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.

Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».

L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.

D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.

http://t.co/wLiaSVBi
Open
Partir vivre au Canada ou attendre encore un petit peu?
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
Open
Emploi d'été à Banff
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 22 ans qui rêve de visiter l'Alberta, mais qui n'a pas les moyens de ne pas travailler durant l'été. Donc, je me suis dit que j'allais essayer de trouver un emploi à Banff pour ramasser mon argent et visiter ce coin de pays en même temps. Toutefois, j'aimerais me trouver un emploi avant mon départ pour l'ouest. Je partirais début mai pour ne revenir au Québec que vers la fin du mois d'août. Idéalement, j'aimerais acquérir une expérience comme serveuse pour que cela puisse me servir lors de mon retour à Montréal. J'ai vu que beaucoup d'hôtels offraient l'accommodement et cela m'arrangerais beaucoup. J'aimerais avoir les témoignages de gens qui ont réussi à trouver de l'emploi dans un hôtel ou ailleurs AVANT leur départ pour Banff si possible et si le processus a été compliqué. Sinon, je suis preneuse de tout commentaires ou conseils. Si jamais je suis dans l'impossibilité de me trouver un emploi avant de partir, savez-vous s'il est facile de se trouver un emploi en seulement quelques jours sur place? Finalement, si quelqu'un a des contacts, je suis également preneuse! (seulement préciser que mon niveau d'anglais est assez élevé, je ne suis pas parfaitement bilingue, mais je suis capable de très bien me débrouiller) Merci à tous!!
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
salam, je suis jeune homme algérienne, je vise déposer mon dossier afin d'obtenir un permis d'étude au Canada (admission + CAQ déjà en poche), je voudrai m'instruire sur les preuves de financement Concernant le dossier de financement de mes études, quels sont les preuves et les documents à déposer sachant que je n'obtiendrai aucune bourse particulière. Est ce que la prise en charge de mon oncle de nationalité canadienne est possible? Si oui quels sont les étapes à effectuer et les preuve à ajouter au dossier. et merci d'avances
Open
Demande de permis d'études et visa Canada
Bonjour tt le monde,

je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.

Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:

EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca

Contenu: --

Paris, le 26 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci

AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Open

You might also like