bonjour à tous,
je suis arrivée à montréal dans le cadre d'un PVT en septembre 2012 et avec une amie nous commençons à organiser notre road trip vers l'ouest canadien pour un départ en mai-juin 2013.
nous en sommes au début de nos recherches, les principales étapes seront :
la gaspesie
puis route vers l'ouest en direction de banff /jasper
vancouver
puis les états unis: seattle
la californie
et les grands parcs nationaux
le programme pour le moment n'est pas plus détaillé que cela. je viens de voir que le discovery pass n'existe plus et je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net d'où les questions que je me pose sur le meilleur moyen de mes déplacer pour faire ce road trip : bus, achat ou location d'une voiture?????
bref beaucoup de questions pour le moment et pas vraiment de réponses.....
donc si vous avez des bons plans à partager avec nous on est preneuses, de même que si certains recherchent des compagnons de voyage tenez nous au courant!
dorothée et esther
Mise en ligne de notre Journal de Bord du road trip que l'on a réalisé cet été,
3 amis français et moi, tous finissant l'université au Québec...
Un road trip de Chicoutimi dans le nord du Québec jusqu'à la frontière mexicaine, l'ouest américain et Canadien
en passant par Chicago, Las Vegas, de nombreux parcs nationaux, San Diego, Los Angeles,
San Francisco, Seattle, Vancouver, les Rocheuses... Et j'en passe...
C'est 16 000 kilomètres en un mois... dans une golf 98 relooké avec des trous dans le plancher et une seule vitesse (la 4ème)... 😎On commence par un petit avant-gout du parcours:
Nous avions une page sur laquelle le monde nous suivait sur facebook. pour les intéressés: FRENCH ROAD TRIP Les photos en valent le détour :)
Jour 1: Samedi 11 juin 11h départ de Chicoutimi plein à craquer 14h arrivée à l'aéroport de Québec pour déposer une amie

18h arrivée à Montréal chez notre ami Olivier pour une première grosse soirée de road trip... biere, restaurant vietnamien et taureau mécanique chez Serge... 2h30 On part se coucher quelques petites heures
Jour 2: dimanche 12 juin 05h départ de Montréal 12h arrivée a Toronto, visite de la ville, CN tower et le stade Rogers, petite balade sur le bord de l'eau et quelques photos au soleil

14h départ de Toronto pour Niagara on the lake, petite ville traditionnelle très sympa à 30 min des chutes du Niagara... aprés 2h à se promener en ville, direction les chutes du Niagara le temps de quelques photos et de visiter la ville fête foraine...

Petit tour au casino avec piero, on en ressort avec un beau 50$ gagné au black jack :D 20h30 départ de Toronto pour Chicago arrivée à la frontière américaine vers 23h30, on avait peur de la réaction des douaniers avec nos décorations sur la voiture... Jack au volant tremble... mais finalement tout se passe très bien, aprés nos 3 cartes vertes faites on continue de rouler en direction de Chicago, à 1h30 de notre destination(soit 4h30 du matin) on décide de s'arrêter dormir dans l'auto quelques heure.
Jour 3: lundi 13 juin
05h30 On se fait réveiller par une police parce que notre chere Laetitia est allé se garer dans un parking barrer... en étant entré par la porte de sortie du parking... bref après une longue discussion avec monsieur le policier, on part vite de là... tous encore assez fatigué. direction le macdo pour une petite collation avant de se rendre au Dunes sur le bord du lac Michigan

07h on se promène sur les Dunes du Mont baldy, des dunes de sable de 50mètres sur le bord du lac, ca nous remet les idées en place, l'air frais du matin sur la plage. 08h on part pour Chicago centre ville. On fait une entrée fracassante en ville avec les décorations, gros klaxonnement, photos et tout le kit... on se stationne en haut de la ville pour essayer de pas payer trop chèr... On part à pied visiter la ville sous un beau soleil et un temps très agréable, on redescend Michigan avenue, on s'arrête faire des photos cool au cloud gate.

On pic nic dans un petit parc super sympa pas loin de là... dans l'après midi on continue la visite jusqu'au port, en s'arrêtant sur le bord d'un point d'eau pour que jack se lave les pieds... on arrive sur le bord de l'eau jusqu'à 'aquarium où ca fait la file pour entrer... de là on a une superbe vue sur Chicago! on évite les crottes de chien qui envahissent ce parc pour revenir vers le centre ville. on traverse le centre ville le long de l'eau, ses taxis bateaux et de ses nombreux pont qui se lèvent... Vers 18h on part en direction de Chez Giordano's, un restaurant réputé qu'une personne nous a gentillement conseillé via notre page facebook quand elle nous a vu rentrer en ville le matin! ce fut un régal!! très copieux et peu couteux!

On part se prendre une dernière petite vière en haut de l'hancon towel avec nos restes de Pizza croûte épaisse dans un doggy bag :p , superbe coucher de soleil sur Chicago! retour au parking à 21h30... on s'est fait voler... les affaires toutent retournés, heureusement rien de cassé sur la voiture... mais un GPS en moins, plus de trousse de toilette et plus d'ordinateur... le plus fou...: 20 minutes après a chercher partout un numéro pour les caméras... on trouve l'ordinateur caché dans sa housse sous un escalier dans une petite ruelle sombre pas loin de là... heureux dans notre malheur, on repart de même pour une longue nuit de route! On a quand même VRAIMENT adoré Chicago et une journée, ce fut bien court pour profiter de cette belle ville!
Jour 4: mardi 14 juin
On s'est alterné pour rouler toute la nuit en buvant du Hype qu'on avait eu gratuitement au grand prix de montréal quelque jours avant :p Vers midi on s'arrête à un walmart pour acheter réchaud et casserole pour éssayer d'économiser sur le budget manger du road trip... 14h on fait un détour en voyant sur la carte a ville de "Paris"... un détour inutile... merci piero... :D Petit pic-nic sur le bord de la route...

16h on arrive à une piscine qu'on a trouver sur internet pas loin du centre de Kansas city, on en profite pour relaxer a fond... et puis SE LAVER après 3 jours :)

19h on quitte la piscine pour le centre ville de Kansas city, le tour de ville est rapide, il n y a pas grand chose a voir là... 21h on repart pour une autre nuit de route en direction de Denver 22h halte macdo et go pour une belle nuit en voiture !
Jour 5: mercredi 15 juin 11h Arrivée à Denver. Visite de la ville sous un grand soleil.

Repas le midi sur une terasse pour déguster un bon hamburger de bison. 14h On quitte Denver pour Rocky Mountain, sur notre chemin on aura l'occasion de gravir la plus haute route des Etats-Unis avec ses 3800 mètres, et tout ça avec uniquement que la 4e sur l auto... après un passage au point touristique, les rangers sont déconseillent de la prendre... mais on a qu'une vie :D Arrivée en haut, c'est la tempête, on se rend a pied jusqu'au sommet, en tong dans la neige...

On continue ensuite la route, on croisera des wapitis de très proche, des pikas et des ours. et vraiment une route magnifique! 19h on ressort du parc national et on décide de s'arrêter sur le bord de différent petit lac qui offrent chacun des points de vue très beau! on décide d'aller s'acheter de la bière pour la soirée étant donné qu'on avait encore un 10h de route avant la prochaine destination :D en dépassant la ville de Gran Lake, alors qu'un peu chaud je me sors la tête par la fenetre, on se fait klaxonné par un pick up rempli de femme de la place. on s'arrête sur un parking pour faire quelques photos avec elles.

Elles nous invitent ensuite à venir passer la soirée dans leur grande et belle maison avec une vue magnifique sur les rocheuses! on s'y rend, super souper lasagne et soirée arrosé... :)

Jour 6: jeudi 16 juin
8h00 Réveil difficile dans la maison de nos hotes avec un bon déjeuner pancake americain maison! on prend une bonne douche ne sachant pas quand sera la prochaine et puis on part sur la route du Colorado... la route est simplement divine, pas capable de nous rendormir on contemple le paysage en se faisant saluer par tout le monde que l'on croise sur la route! petite halte subway et on continue la route

17h On arrive au parc de Mesa Verde, on décide de camper là 19h on va faire quelques beaux points de vue au sommet du parc et faisons un petit tour à l'info touriste. On retourne sur le camping pour inaugurer notre matériel... sur la route on croise une famille d'ours. 23h après quelques parties de carte on va se coucher dans la voiture et dans la petite tente... la nuit s 'annonce froide avec qu'un sac de couchage pour 4... :D
Jour 7: vendredi 17 juin

07h Départ du camping pour Mesa Verde, visite de plusieurs site Indien et de Canyon

10h30 on repart de Mesa Verde pour se diriger vers Monument Valley, la route est toujours magnifique, on passe des montagnes à des plaines désertique de roche rouge... 14h arrivée au parc de Monument Valley, on profite de la vue et aprés quelques informations sur les tarifs...(65$ par personne) on décide de prendre notre voiture pour se rendre dans le désert... le trajet a été épique et après quelques photos et des belles rencontres on remonte... en poussant la voiture...

16h on quitte le parc de Monument valley et on se dirige vers Page et le lac Powel, où on arrive vers 19h...
20h on décide de se poser un peu au macdo pour actualiser notre page facebook et on fait un barbecue sur le parking du macdo...difficile de passer inapercu... 23h on décide d'avancer un peu vers le gran canyon pour y être à la premiere heure le lendemain matin... on dort sur le bord de la route quelques heure...
Jour 8: samedi 18 juin
06h30 On part de Cameron pour le Gran Canyon, arrivé très tot sur le site, on a même pas eu à payer l'entrée. On a visité de nombreux point de vue et canyon village. après des photos périlleuses,

et une petite toilette, on repart a 10h30 pour Las Vegas! 15h Arrivée à Las Vegas après 8 jours et 6360kms déjà parcouru...!! on est allé se poser dans un petit hotel pas cher et fin d'après midi sur le bord de la piscine de l'hotel pour se rafraichir des 38 degrés... 18h on part faire des ptites courses pour une grosse platrée de pate, ca fait plusieurs jours qu'on mange sacrément mal... Apéro à l'hotel et direction les casinos de Las Vegas où on passe la soirée! 3h retour à l'hotel!

Nous avions une page sur laquelle le monde nous suivait sur facebook. pour les intéressés: FRENCH ROAD TRIP Les photos en valent le détour :)
Jour 1: Samedi 11 juin 11h départ de Chicoutimi plein à craquer 14h arrivée à l'aéroport de Québec pour déposer une amie

18h arrivée à Montréal chez notre ami Olivier pour une première grosse soirée de road trip... biere, restaurant vietnamien et taureau mécanique chez Serge... 2h30 On part se coucher quelques petites heures
Jour 2: dimanche 12 juin 05h départ de Montréal 12h arrivée a Toronto, visite de la ville, CN tower et le stade Rogers, petite balade sur le bord de l'eau et quelques photos au soleil

14h départ de Toronto pour Niagara on the lake, petite ville traditionnelle très sympa à 30 min des chutes du Niagara... aprés 2h à se promener en ville, direction les chutes du Niagara le temps de quelques photos et de visiter la ville fête foraine...

Petit tour au casino avec piero, on en ressort avec un beau 50$ gagné au black jack :D 20h30 départ de Toronto pour Chicago arrivée à la frontière américaine vers 23h30, on avait peur de la réaction des douaniers avec nos décorations sur la voiture... Jack au volant tremble... mais finalement tout se passe très bien, aprés nos 3 cartes vertes faites on continue de rouler en direction de Chicago, à 1h30 de notre destination(soit 4h30 du matin) on décide de s'arrêter dormir dans l'auto quelques heure.
Jour 3: lundi 13 juin
05h30 On se fait réveiller par une police parce que notre chere Laetitia est allé se garer dans un parking barrer... en étant entré par la porte de sortie du parking... bref après une longue discussion avec monsieur le policier, on part vite de là... tous encore assez fatigué. direction le macdo pour une petite collation avant de se rendre au Dunes sur le bord du lac Michigan

07h on se promène sur les Dunes du Mont baldy, des dunes de sable de 50mètres sur le bord du lac, ca nous remet les idées en place, l'air frais du matin sur la plage. 08h on part pour Chicago centre ville. On fait une entrée fracassante en ville avec les décorations, gros klaxonnement, photos et tout le kit... on se stationne en haut de la ville pour essayer de pas payer trop chèr... On part à pied visiter la ville sous un beau soleil et un temps très agréable, on redescend Michigan avenue, on s'arrête faire des photos cool au cloud gate.

On pic nic dans un petit parc super sympa pas loin de là... dans l'après midi on continue la visite jusqu'au port, en s'arrêtant sur le bord d'un point d'eau pour que jack se lave les pieds... on arrive sur le bord de l'eau jusqu'à 'aquarium où ca fait la file pour entrer... de là on a une superbe vue sur Chicago! on évite les crottes de chien qui envahissent ce parc pour revenir vers le centre ville. on traverse le centre ville le long de l'eau, ses taxis bateaux et de ses nombreux pont qui se lèvent... Vers 18h on part en direction de Chez Giordano's, un restaurant réputé qu'une personne nous a gentillement conseillé via notre page facebook quand elle nous a vu rentrer en ville le matin! ce fut un régal!! très copieux et peu couteux!

On part se prendre une dernière petite vière en haut de l'hancon towel avec nos restes de Pizza croûte épaisse dans un doggy bag :p , superbe coucher de soleil sur Chicago! retour au parking à 21h30... on s'est fait voler... les affaires toutent retournés, heureusement rien de cassé sur la voiture... mais un GPS en moins, plus de trousse de toilette et plus d'ordinateur... le plus fou...: 20 minutes après a chercher partout un numéro pour les caméras... on trouve l'ordinateur caché dans sa housse sous un escalier dans une petite ruelle sombre pas loin de là... heureux dans notre malheur, on repart de même pour une longue nuit de route! On a quand même VRAIMENT adoré Chicago et une journée, ce fut bien court pour profiter de cette belle ville!
Jour 4: mardi 14 juin
On s'est alterné pour rouler toute la nuit en buvant du Hype qu'on avait eu gratuitement au grand prix de montréal quelque jours avant :p Vers midi on s'arrête à un walmart pour acheter réchaud et casserole pour éssayer d'économiser sur le budget manger du road trip... 14h on fait un détour en voyant sur la carte a ville de "Paris"... un détour inutile... merci piero... :D Petit pic-nic sur le bord de la route...

16h on arrive à une piscine qu'on a trouver sur internet pas loin du centre de Kansas city, on en profite pour relaxer a fond... et puis SE LAVER après 3 jours :)

19h on quitte la piscine pour le centre ville de Kansas city, le tour de ville est rapide, il n y a pas grand chose a voir là... 21h on repart pour une autre nuit de route en direction de Denver 22h halte macdo et go pour une belle nuit en voiture !
Jour 5: mercredi 15 juin 11h Arrivée à Denver. Visite de la ville sous un grand soleil.

Repas le midi sur une terasse pour déguster un bon hamburger de bison. 14h On quitte Denver pour Rocky Mountain, sur notre chemin on aura l'occasion de gravir la plus haute route des Etats-Unis avec ses 3800 mètres, et tout ça avec uniquement que la 4e sur l auto... après un passage au point touristique, les rangers sont déconseillent de la prendre... mais on a qu'une vie :D Arrivée en haut, c'est la tempête, on se rend a pied jusqu'au sommet, en tong dans la neige...

On continue ensuite la route, on croisera des wapitis de très proche, des pikas et des ours. et vraiment une route magnifique! 19h on ressort du parc national et on décide de s'arrêter sur le bord de différent petit lac qui offrent chacun des points de vue très beau! on décide d'aller s'acheter de la bière pour la soirée étant donné qu'on avait encore un 10h de route avant la prochaine destination :D en dépassant la ville de Gran Lake, alors qu'un peu chaud je me sors la tête par la fenetre, on se fait klaxonné par un pick up rempli de femme de la place. on s'arrête sur un parking pour faire quelques photos avec elles.

Elles nous invitent ensuite à venir passer la soirée dans leur grande et belle maison avec une vue magnifique sur les rocheuses! on s'y rend, super souper lasagne et soirée arrosé... :)

Jour 6: jeudi 16 juin
8h00 Réveil difficile dans la maison de nos hotes avec un bon déjeuner pancake americain maison! on prend une bonne douche ne sachant pas quand sera la prochaine et puis on part sur la route du Colorado... la route est simplement divine, pas capable de nous rendormir on contemple le paysage en se faisant saluer par tout le monde que l'on croise sur la route! petite halte subway et on continue la route

17h On arrive au parc de Mesa Verde, on décide de camper là 19h on va faire quelques beaux points de vue au sommet du parc et faisons un petit tour à l'info touriste. On retourne sur le camping pour inaugurer notre matériel... sur la route on croise une famille d'ours. 23h après quelques parties de carte on va se coucher dans la voiture et dans la petite tente... la nuit s 'annonce froide avec qu'un sac de couchage pour 4... :D
Jour 7: vendredi 17 juin

07h Départ du camping pour Mesa Verde, visite de plusieurs site Indien et de Canyon

10h30 on repart de Mesa Verde pour se diriger vers Monument Valley, la route est toujours magnifique, on passe des montagnes à des plaines désertique de roche rouge... 14h arrivée au parc de Monument Valley, on profite de la vue et aprés quelques informations sur les tarifs...(65$ par personne) on décide de prendre notre voiture pour se rendre dans le désert... le trajet a été épique et après quelques photos et des belles rencontres on remonte... en poussant la voiture...

16h on quitte le parc de Monument valley et on se dirige vers Page et le lac Powel, où on arrive vers 19h...
20h on décide de se poser un peu au macdo pour actualiser notre page facebook et on fait un barbecue sur le parking du macdo...difficile de passer inapercu... 23h on décide d'avancer un peu vers le gran canyon pour y être à la premiere heure le lendemain matin... on dort sur le bord de la route quelques heure...
Jour 8: samedi 18 juin
06h30 On part de Cameron pour le Gran Canyon, arrivé très tot sur le site, on a même pas eu à payer l'entrée. On a visité de nombreux point de vue et canyon village. après des photos périlleuses,

et une petite toilette, on repart a 10h30 pour Las Vegas! 15h Arrivée à Las Vegas après 8 jours et 6360kms déjà parcouru...!! on est allé se poser dans un petit hotel pas cher et fin d'après midi sur le bord de la piscine de l'hotel pour se rafraichir des 38 degrés... 18h on part faire des ptites courses pour une grosse platrée de pate, ca fait plusieurs jours qu'on mange sacrément mal... Apéro à l'hotel et direction les casinos de Las Vegas où on passe la soirée! 3h retour à l'hotel!
Bonjour ,
Nous sommes en train de préparer notre Road-Trip au Canada pour juillet avec un enfant de 4 ans.
Pourriez-vous svp me donner vos avis sur l'itinéraire que nous avons choisi.
Les lieux à visiter dans la région ou au contraire si vous pensez qu'il faut modifier l'itinéraire.
Pourriez-vous aussi me conseiller une agence de location de véhicule.
Merci d'avance pour vos interventions.😉
Merci d'avance pour vos interventions.😉
Bonjour bonjour !!!
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Voilà, avec mon copain nous sommes à la recherche d'infos, adresses, ... pour notre road trip au canada.
Notre voyage commencera au mois de septembre 2011 pour 6 mois en Australie puis ensuite arrivé à Seattle pour direction vancouver pour commencer la visite du canada ( nous repartirons de New York après avoir traversée le canada). Nous prévoyons 4 mois pour le canada et n'avons pas encore d'idée précise du parcourt et ville à voir, donc si vous avez des idées elles sont les bienvenus !
Au niveau du budget : 1/ est ce que la vie est cher ? 2/ C'est mieux la traversée du canada en train ou louer un Van ? Qu'est c qui est le moins cher ? 3/ Si nous prenons le train Viarails est il facile de c loger ? ( auberge de jeunesse ou camping )
4/ Enfin combien faut il prévoir d'argent pour c voyage de 4 mois ?
O! Et si jamais nous restons un peu plus longtemps sur Vancouver est-il facile de trouver des petits boulots ?
D'avance merci beaucoup pour les infos !!!
Ninie & Nico
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le site.
Mon fiancé et moi avons déjà nos billets d'avions pour Montréal (du 07 au 21 septembre 2011) et nous avons trouvé une location de voiture sur place. Notre question, que pouvons-nous faire sur place ???
Je cherche de nombreux renseignements et conseils sur les choses clés à faire sur une période de 2 semaines.
Notre road trip souhaité est Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec.
Merci à vous.
Je suis nouvelle sur le site.
Mon fiancé et moi avons déjà nos billets d'avions pour Montréal (du 07 au 21 septembre 2011) et nous avons trouvé une location de voiture sur place. Notre question, que pouvons-nous faire sur place ???
Je cherche de nombreux renseignements et conseils sur les choses clés à faire sur une période de 2 semaines.
Notre road trip souhaité est Toronto, Niagara Falls, Ottawa, Montréal, Québec.
Merci à vous.
Bonjour,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis en pleine organisation de mon premier voyage et je suis un peu perdu! J'ai lu déjà pas mal de chose ici et la et surtout sur ce forum, qui m'ont bien aidé à commencé à organiser mais il me reste quelques questions sans réponse et surtout quelques points flou.
Pour commencer, nous somme 2 et souhaiterions partir 3 semaines en septembre: 2 semaines à Vancouver et 7 jours de road trip en faisant une boucle (depart de Vancouver- retour à Vancouver).
Pour le moment le programme ressemblerais à ça: Jours 1 : Vancouver - Whistler : nous aimerions voir les Shannon falls, le Brandywine falls provincial park et les Alexander falls. Jours 2 : Whistler - Clearwater : Avec au programme un arret au Joffre lakes provincial park et au Nairn falles provincial park qui sont autour de Pemberton. Jours 3 : Clearwater - Valemount : On passerait la journée au parc national de Wells gray, avec bien sur les chutes de Helmcken et on prendrait la route en soirée. Jours 4 : Valemount : on garde une journée entiere pour profiter du parc national de Jasper. Pour vous quels sont les incontournables à ne surtout pas manquer??? Jours 5 : Valemount - Banff : on profiterais bien entendu de la route pour s’arrêter, toute la question est où??? Jours 6 : Banff : On passe toute la journée la bas pour voir tous ce qu'on aura pas vue la veille. Jours 7 : Banff - Vancouver : Avec un peu plus de 8h de route, je ne sais pas si on aura vraiment le temps de s'arreter pour visiter. Du coup je n'ai pas regarder les point d’intérêt mais si vous connaissez des chose sur la route à ne vraiment pas louper, je suis preneuse.
Pour les jours 5 et 6, on aimerais pouvoir voir : les Wapta falls, le Naturel bridge, le Emerald lake, le O'hara lake, les Takakkaw falls, le Moraine lake, le Peyto lake, le Herbert lake, le Johnston Canyon et bien entendu le Louise lake.
Les questions maintenant:
1) Je sais que l'entrée au parc est payante, on pense prendre un carte d'entrée découverte mais la question c'est la quelle? nous somme 2, doit-on prendre 2 cartes adulte individuel, ou une seul carte suffi? (la question semble idiote mais comme il est précisé sur le site que la carte doit être accroché dans la voiture, peut être qu'une carte par voiture est suffisante et non pas une carte par personne).
2) Pensez vous qu'on puisse faire une nuit de moins à Valemount en profitant tout autant? Ayant moins de 25 ans, la location de la voiture n'est pas donné donc gagner une journée de location pourrait être intéressant.
3) Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, manque t'il des points d’intérêts à ne vraiment pas louper dans notre programme?
4) Comment organiseriez vous les arrêts pour les journées 5 et 6 ?
Voila les questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurais surement plein d'autre mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Bonne journée à tous.
Pour commencer, nous somme 2 et souhaiterions partir 3 semaines en septembre: 2 semaines à Vancouver et 7 jours de road trip en faisant une boucle (depart de Vancouver- retour à Vancouver).
Pour le moment le programme ressemblerais à ça: Jours 1 : Vancouver - Whistler : nous aimerions voir les Shannon falls, le Brandywine falls provincial park et les Alexander falls. Jours 2 : Whistler - Clearwater : Avec au programme un arret au Joffre lakes provincial park et au Nairn falles provincial park qui sont autour de Pemberton. Jours 3 : Clearwater - Valemount : On passerait la journée au parc national de Wells gray, avec bien sur les chutes de Helmcken et on prendrait la route en soirée. Jours 4 : Valemount : on garde une journée entiere pour profiter du parc national de Jasper. Pour vous quels sont les incontournables à ne surtout pas manquer??? Jours 5 : Valemount - Banff : on profiterais bien entendu de la route pour s’arrêter, toute la question est où??? Jours 6 : Banff : On passe toute la journée la bas pour voir tous ce qu'on aura pas vue la veille. Jours 7 : Banff - Vancouver : Avec un peu plus de 8h de route, je ne sais pas si on aura vraiment le temps de s'arreter pour visiter. Du coup je n'ai pas regarder les point d’intérêt mais si vous connaissez des chose sur la route à ne vraiment pas louper, je suis preneuse.
Pour les jours 5 et 6, on aimerais pouvoir voir : les Wapta falls, le Naturel bridge, le Emerald lake, le O'hara lake, les Takakkaw falls, le Moraine lake, le Peyto lake, le Herbert lake, le Johnston Canyon et bien entendu le Louise lake.
Les questions maintenant:
1) Je sais que l'entrée au parc est payante, on pense prendre un carte d'entrée découverte mais la question c'est la quelle? nous somme 2, doit-on prendre 2 cartes adulte individuel, ou une seul carte suffi? (la question semble idiote mais comme il est précisé sur le site que la carte doit être accroché dans la voiture, peut être qu'une carte par voiture est suffisante et non pas une carte par personne).
2) Pensez vous qu'on puisse faire une nuit de moins à Valemount en profitant tout autant? Ayant moins de 25 ans, la location de la voiture n'est pas donné donc gagner une journée de location pourrait être intéressant.
3) Pour ceux qui ont déjà fait le voyage, manque t'il des points d’intérêts à ne vraiment pas louper dans notre programme?
4) Comment organiseriez vous les arrêts pour les journées 5 et 6 ?
Voila les questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurais surement plein d'autre mais je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.
Bonne journée à tous.
Bonjour à toutes et tous !
Après notre transatlantique aller sur le Queen Mary 2, je viens de mettre en ligne le début du récit de notre périple de 3 mois aux USA et CANADA.
Vous le trouverez sur mon blog ce fichier est intitulé "USA-CANADA 1ère partie", bien entendu, je le compléterai au fur et à mesure...
Si vous avez aimé, n'oubliez pas de laisser un petit message, cela me fera bien plaisir 😉
Voir : http://french-dream.eklablog.com/
Amitiés.
Bonjour à tous,
Pour la préparation de notre prochain Road Trip de 3 semaines en famille avec nos 2 garçons de 13 et 10 ans, j'aimerais savoir si il est nécessaire de faire des réservations sur l'itinéraire suivant :
- Calgary - Drumheller/Dinosaur Park (Camping) - Drumheller - Edmonton (hotel) - Edmonton - Watson Lake (hotel / Cabine) - Watson Lake - Hyder (hotel / Cabine) - Hyder - Calgary en Passant par Jasper (hotel / cabine)
Nous louerons une voiture et amenons notre matériel de camping pour les Badlands en Alberta. Nous gardons la tente sous le coude au cas où on ne trouve pas d’hôtels pour la partie Alaska Highway.
Ma question est de savoir si il est facile de trouver des logements dans le nord de la Colombie Britannique où faut-il mieux réserver à l'avance (voire envisager un camping car pour plus de liberté).
L'esprit du voyage est "alors aujourd'hui on fait quoi ? où allons nous ?"
D'avance merci à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience et qui peuvent me faire partager leurs récits et photos.
Bonne journée Lorenzo
Pour la préparation de notre prochain Road Trip de 3 semaines en famille avec nos 2 garçons de 13 et 10 ans, j'aimerais savoir si il est nécessaire de faire des réservations sur l'itinéraire suivant :
- Calgary - Drumheller/Dinosaur Park (Camping) - Drumheller - Edmonton (hotel) - Edmonton - Watson Lake (hotel / Cabine) - Watson Lake - Hyder (hotel / Cabine) - Hyder - Calgary en Passant par Jasper (hotel / cabine)
Nous louerons une voiture et amenons notre matériel de camping pour les Badlands en Alberta. Nous gardons la tente sous le coude au cas où on ne trouve pas d’hôtels pour la partie Alaska Highway.
Ma question est de savoir si il est facile de trouver des logements dans le nord de la Colombie Britannique où faut-il mieux réserver à l'avance (voire envisager un camping car pour plus de liberté).
L'esprit du voyage est "alors aujourd'hui on fait quoi ? où allons nous ?"
D'avance merci à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience et qui peuvent me faire partager leurs récits et photos.
Bonne journée Lorenzo
Bonjour,
Je suis entrain de monter un road trip pour un séjour en famille (2 adultes et 1 ado) de 3 semaines cet été de Montréal à Toronto. J'aurais voulu avoir vos expertises et suggestions si vous connaissez la destination pour savoir si ce projet tiens la route en terme de temps de visite et temps de route. Je précise que notre vol arrivera et repartira de Montréal car le prix des billets est beaucoup plus intéressant. La première nuit se ferait dans un hôtel à l'aéroport de Montréal puis nous partirions dès le lendemain matin vers Québec.
Voici le parcours envisagé :
- MONTREAL : 1 nuit à l'aéroport - prise de véhicule
route jusqu'à Québec 3h30 - QUEBEC (VILLE) : 1 jour 1/2
route jusqu'à Tadoussac 3h30 (+ arrêt aux chutes Montmorency sur la route) - TADOUSSAC : 1 jour - tour en zodiac pour voir les baleines
route jusqu'à Saguenay 1h30 - SAGUENAY : 1 jour - observation des Bélugas à la Baie Sainte Marguerite et balade long du Fjord à Sainte Rose du nord. Nuit Saguenay.
route jusqu'au parc Jacques Cartier 2h - PARC NATIONAL JACQUES CARTIER : 1 jour - balade en canoë, retour soirée Québec
route de Quebec jusqu'au parc de la Mauricie 1h40 - PARC NATIONAL DE LA MAURICIE : 1 jour - tour des panoramas en voiture, randonnée des cascades, baignade, dîner Cabane à sucre.
route jusqu'au parc Omega 2h40 - PARC OMEGA : 1/2 journée
route jusqu'à Ottawa 1h - OTTAWA : 1 jour 1/2
route pour Gananoque 1h40 - GANANOQUE / MILLE ILES /KINGSTON : 1 jour - visite, croisière 1h ou 2h30 à voir
route jusqu'à Toronto 3h30 - TORONTO : 3 jours 1/2 - dont 1 jounée à Wonderland - NIAGARA : 1 jour (aller retour de Toronto ou nuit à Niagara)
route jusqu'à Montréal 6h00 - MONTRÉAL : 3 jours 1/2
Merci par avance de vos retours.😉
Je suis entrain de monter un road trip pour un séjour en famille (2 adultes et 1 ado) de 3 semaines cet été de Montréal à Toronto. J'aurais voulu avoir vos expertises et suggestions si vous connaissez la destination pour savoir si ce projet tiens la route en terme de temps de visite et temps de route. Je précise que notre vol arrivera et repartira de Montréal car le prix des billets est beaucoup plus intéressant. La première nuit se ferait dans un hôtel à l'aéroport de Montréal puis nous partirions dès le lendemain matin vers Québec.
Voici le parcours envisagé :
- MONTREAL : 1 nuit à l'aéroport - prise de véhicule
route jusqu'à Québec 3h30 - QUEBEC (VILLE) : 1 jour 1/2
route jusqu'à Tadoussac 3h30 (+ arrêt aux chutes Montmorency sur la route) - TADOUSSAC : 1 jour - tour en zodiac pour voir les baleines
route jusqu'à Saguenay 1h30 - SAGUENAY : 1 jour - observation des Bélugas à la Baie Sainte Marguerite et balade long du Fjord à Sainte Rose du nord. Nuit Saguenay.
route jusqu'au parc Jacques Cartier 2h - PARC NATIONAL JACQUES CARTIER : 1 jour - balade en canoë, retour soirée Québec
route de Quebec jusqu'au parc de la Mauricie 1h40 - PARC NATIONAL DE LA MAURICIE : 1 jour - tour des panoramas en voiture, randonnée des cascades, baignade, dîner Cabane à sucre.
route jusqu'au parc Omega 2h40 - PARC OMEGA : 1/2 journée
route jusqu'à Ottawa 1h - OTTAWA : 1 jour 1/2
route pour Gananoque 1h40 - GANANOQUE / MILLE ILES /KINGSTON : 1 jour - visite, croisière 1h ou 2h30 à voir
route jusqu'à Toronto 3h30 - TORONTO : 3 jours 1/2 - dont 1 jounée à Wonderland - NIAGARA : 1 jour (aller retour de Toronto ou nuit à Niagara)
route jusqu'à Montréal 6h00 - MONTRÉAL : 3 jours 1/2
Merci par avance de vos retours.😉
Bonjour,
Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci nous souhaiterions découvrir le Canada + le nord-ouest des USA. Et nous avons une petite fille qui aura 3 ans l'été prochain.
Nous n'avons jamais voyagé en camping car mais nous pensons à ce mode de transport car il nous titille depuis longtemps et nous imaginons que cela sera plus simple avec notre petite. Mais dans ce cas là j'imagine qu'il est préférable de prévoir un mini voyage en camping car en France pour se roder avec ce mode de voyage. Qu'en pensez-vous ?
Mes questions sont les suivantes :
- lorsqu'on loue un camping car aux USA (Seattle par exemple), peut-on conduire au Canada ? Et est-on assuré ? Ou cela dépend des compagnies de locations ?
- est-ce que les cartes bancaires type gold/premier couvrent l'assurance des campings car tel qu'elles le font pour les voitures ? Ou est-il quasi obligatoire de prendre l'assurance proposée par la compagnie ?
- est-ce qu'il est préférable de réserver ses emplacements de camping car à l'avance ou peut-on le faire au jour le jour ? peut-on se poser hors camping au Canada et aux USA ?
Combien de temps à l'avance me conseillez-vous de réserver un camping car pour 2 ou 3 semaines en août 2020 ? Savez-vous quelle est la ville qui propose le plus d'options en loueur de camping car ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours sur expériences. Ceci nous permettra de mieux appréhender ce voyage. Ensuite nous penserons à l'itinéraire.
Nous sommes un couple ayant vécu aux USA, ce qui nous a permis de découvrir l'Ouest USA et ses incroyables parcs nationaux lors de nombreux roadtrip (voiture/motels). De retour en France nous avons une folle envie de repartir l'été prochain... Cette fois-ci nous souhaiterions découvrir le Canada + le nord-ouest des USA. Et nous avons une petite fille qui aura 3 ans l'été prochain.
Nous n'avons jamais voyagé en camping car mais nous pensons à ce mode de transport car il nous titille depuis longtemps et nous imaginons que cela sera plus simple avec notre petite. Mais dans ce cas là j'imagine qu'il est préférable de prévoir un mini voyage en camping car en France pour se roder avec ce mode de voyage. Qu'en pensez-vous ?
Mes questions sont les suivantes :
- lorsqu'on loue un camping car aux USA (Seattle par exemple), peut-on conduire au Canada ? Et est-on assuré ? Ou cela dépend des compagnies de locations ?
- est-ce que les cartes bancaires type gold/premier couvrent l'assurance des campings car tel qu'elles le font pour les voitures ? Ou est-il quasi obligatoire de prendre l'assurance proposée par la compagnie ?
- est-ce qu'il est préférable de réserver ses emplacements de camping car à l'avance ou peut-on le faire au jour le jour ? peut-on se poser hors camping au Canada et aux USA ?
Combien de temps à l'avance me conseillez-vous de réserver un camping car pour 2 ou 3 semaines en août 2020 ? Savez-vous quelle est la ville qui propose le plus d'options en loueur de camping car ?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours sur expériences. Ceci nous permettra de mieux appréhender ce voyage. Ensuite nous penserons à l'itinéraire.
Bonjour,
Je m'y prend très tard mais je voudrais faire un road trip de 3 semaines entre Vancouver et San-Francisco au mois d’août (oui je m'y prend très très tard je sais) Seulement, je pars avec un enfant de 3 ans. je me pose la question de l’intérêt d'un tel voyage avec un enfant en bas âge. Si le voyage est très axé rando ou pas, bref si on peu en profiter...
Merci pour vos avis.
Je m'y prend très tard mais je voudrais faire un road trip de 3 semaines entre Vancouver et San-Francisco au mois d’août (oui je m'y prend très très tard je sais) Seulement, je pars avec un enfant de 3 ans. je me pose la question de l’intérêt d'un tel voyage avec un enfant en bas âge. Si le voyage est très axé rando ou pas, bref si on peu en profiter...
Merci pour vos avis.
Bonjour à tous,
J'aimerai vous exposer ici le road trip que nous organisons du 29/07 au 19/08 2017 à 4 personnes et pouvoir discuter avec les membres du bien fondé de nos premières recherches !
Préambule :
boucle Toronto-Toronto voiture de location déjà réservée de type Jeep Grand Cherokee passeport/ESTA/permis international/AVE : En cours de finalisation pour chacun de nous aucun hébergement n'est pour le moment réservé donc les journées sont encore sujettes à modifications en prendre plein les yeux !
Jour 1 : arrivée à Toronto à 17h30, la voiture de location nous attend directement à l'aéroport et direction Gatineau ~4h30 de route. Hébergement chez une connaissance. Jour 2-3 : visite Gatineau/Ottawa/parc de la Gatineau puis départ pour Montréal ~2h de route. airbnb
Jour 4 : visite Montréal. Nuit à Montréal. airbnb
Jour 5 : départ pour Tadoussac (ou Saguenay?) ~5h30 de route. airbnb
Jour 6 : visite de Tadoussac. départ pour Québec ~3h de route. airbnb Jour 7 : visite de Québec Jour 8 : visite de Québec puis départ pour White Mountain ~4h30 de route. Nuit à White Mountain (?) Jour 9 : traversée White Mountain. Nuit à l'autre bout du parc Jour 10 : départ pour Portland ~2h de route. puis Boston ~3h20 de route. airbnb Jour 11 : visite de Boston. airbnb Jour 12 : départ pour Newport ~1h30 de route puis New York ~3h20 de route. airbnb Jour 13-17 : visite de New York. airbnb
Jour 18 : départ pour Niagara Falls ~6h30 de route. airbnb Jour 19 : visite de Niagara Falls. départ pour Toronto ~1h30 de route. airbnb
Jour 20-22 : visite Toronto puis vol retour
Comme vous pouvez le constater, les parties "visite" ne sont pas du tout renseignées car .... nous ne nous sommes pas encore penchés sur cette partie! Nous avons pour l'instant établi un peu au pif il faut bien l'avouer le planning des journées. Les endroits flous encore dans nos têtes :
le Québec : l'itinéraire je pense n'est pas forcément le plus judicieux mais nous avons du mal à le tourner convenablement. On aimerai à la fois visiter les villes principales (Montréal et Québec), les sentiers/parc/foret à faire à pied (ou en voiture) et enfin monter du côté de Tadoussac/Saguenay pour le spot de baleines(!) New York : toutes nos journées se feront à pied, donc obligation de stationner notre voiture, si possible gratuitement. Pour le moment on regarde les hébergements du côté de Brooklyn et il semble qu'on puisse se garer dans les rues assez facilement (ça reste à prouver en plein mois d'aout) mais on ne comprend rien aux nettoyages de rue qui se font plusieurs fois par semaine là bas. la remontée de New York vers les chutes du Niagara où nous ne voyons pas spécialement quoi faire pendant cette traversée les 3 derniers jours à Toronto où cela semble une longue période juste pour cette ville
Voilà, si vous avez matière à améliorer cette ébauche, nous sommes preneurs ;)
Merci
J'aimerai vous exposer ici le road trip que nous organisons du 29/07 au 19/08 2017 à 4 personnes et pouvoir discuter avec les membres du bien fondé de nos premières recherches !
Préambule :
boucle Toronto-Toronto voiture de location déjà réservée de type Jeep Grand Cherokee passeport/ESTA/permis international/AVE : En cours de finalisation pour chacun de nous aucun hébergement n'est pour le moment réservé donc les journées sont encore sujettes à modifications en prendre plein les yeux !
Jour 1 : arrivée à Toronto à 17h30, la voiture de location nous attend directement à l'aéroport et direction Gatineau ~4h30 de route. Hébergement chez une connaissance. Jour 2-3 : visite Gatineau/Ottawa/parc de la Gatineau puis départ pour Montréal ~2h de route. airbnb
Jour 4 : visite Montréal. Nuit à Montréal. airbnb
Jour 5 : départ pour Tadoussac (ou Saguenay?) ~5h30 de route. airbnb
Jour 6 : visite de Tadoussac. départ pour Québec ~3h de route. airbnb Jour 7 : visite de Québec Jour 8 : visite de Québec puis départ pour White Mountain ~4h30 de route. Nuit à White Mountain (?) Jour 9 : traversée White Mountain. Nuit à l'autre bout du parc Jour 10 : départ pour Portland ~2h de route. puis Boston ~3h20 de route. airbnb Jour 11 : visite de Boston. airbnb Jour 12 : départ pour Newport ~1h30 de route puis New York ~3h20 de route. airbnb Jour 13-17 : visite de New York. airbnb
Jour 18 : départ pour Niagara Falls ~6h30 de route. airbnb Jour 19 : visite de Niagara Falls. départ pour Toronto ~1h30 de route. airbnb
Jour 20-22 : visite Toronto puis vol retour
Comme vous pouvez le constater, les parties "visite" ne sont pas du tout renseignées car .... nous ne nous sommes pas encore penchés sur cette partie! Nous avons pour l'instant établi un peu au pif il faut bien l'avouer le planning des journées. Les endroits flous encore dans nos têtes :
le Québec : l'itinéraire je pense n'est pas forcément le plus judicieux mais nous avons du mal à le tourner convenablement. On aimerai à la fois visiter les villes principales (Montréal et Québec), les sentiers/parc/foret à faire à pied (ou en voiture) et enfin monter du côté de Tadoussac/Saguenay pour le spot de baleines(!) New York : toutes nos journées se feront à pied, donc obligation de stationner notre voiture, si possible gratuitement. Pour le moment on regarde les hébergements du côté de Brooklyn et il semble qu'on puisse se garer dans les rues assez facilement (ça reste à prouver en plein mois d'aout) mais on ne comprend rien aux nettoyages de rue qui se font plusieurs fois par semaine là bas. la remontée de New York vers les chutes du Niagara où nous ne voyons pas spécialement quoi faire pendant cette traversée les 3 derniers jours à Toronto où cela semble une longue période juste pour cette ville
Voilà, si vous avez matière à améliorer cette ébauche, nous sommes preneurs ;)
Merci
Bonjour à tous !!
Après un 1er voyage à New York en Octobre prochain, j'aimerais partir dans l'ouest canadien en Juillet (probablement 2021... nous verrons bien !)
J'aimerais préparer ça toute seule comme une grande mais l'agence Authentik m'intéresse aussi. Qu'en pensez vous ?
SInon, voici une première ébauche de notre futur parcours. Merci de me dire également ce que vous en pensez, si je passe à côté de choses essentielles, si je vais trop vite, trop doucement... si je veux trop en faire (ça, c'est un peu mon gros défaut !) ou si c'est jouable de caser toutes les activités mentionnées pour chaque journée.
je ne suis pas vraiment aller dans le détail... Mais nous n'envisageons pas de grandes randonnées à la journée, plutôt des petites balades tranquilles (jusqu'à 5 km de distance ça va après nos genoux, hanches, lombaires... ne sont, à notre plus grand regret :-D, plus d'accord !!
Par avance , merci de vos conseils et de vos remarques Nath
Après un 1er voyage à New York en Octobre prochain, j'aimerais partir dans l'ouest canadien en Juillet (probablement 2021... nous verrons bien !)
J'aimerais préparer ça toute seule comme une grande mais l'agence Authentik m'intéresse aussi. Qu'en pensez vous ?
SInon, voici une première ébauche de notre futur parcours. Merci de me dire également ce que vous en pensez, si je passe à côté de choses essentielles, si je vais trop vite, trop doucement... si je veux trop en faire (ça, c'est un peu mon gros défaut !) ou si c'est jouable de caser toutes les activités mentionnées pour chaque journée.
je ne suis pas vraiment aller dans le détail... Mais nous n'envisageons pas de grandes randonnées à la journée, plutôt des petites balades tranquilles (jusqu'à 5 km de distance ça va après nos genoux, hanches, lombaires... ne sont, à notre plus grand regret :-D, plus d'accord !!
Par avance , merci de vos conseils et de vos remarques Nath
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes quatre trentenaires, amoureux de la nature et des Etats-Unis, qui avons décidés de réaliser un road trip de 15 jours en parcourant les parcs nationaux américains et canadiens.
Je souhaiterai partager le programme que nous avons en tête avec l'ensemble des membres du forum, et le modifier en fonction de vos commentaires/avis sur celui-ci.
Petite précision : nous partirons du 12 au 26 Septembre 2020, et nos billets d'avion pour les vols internationaux ont fraichement été réservés (nous avons bénéficié d'une jolie promo, youhou ! 😛).
Voici le programme :
J1 [12/09/2020] Vol CDG - Calgary : arrivée à Calgary prévue à 17h55. Nuit sur place.
J2 [13/09/2020] Calgary => Banff NP : balade dans Calgary le matin, puis route jusqu'à Banff NP l'après-midi.
J3 [14/09/2020] Banff NP : journée de randonnée dans le parc.
J4 [15/09/2020] Banff NP => Jasper NP : route vers Jasper NP dans l'après-midi.
J5 [16/09/2020] Jasper NP : journée de randonnée dans le parc.
J6 [17/09/2020] Jasper NP => Edmonton : route vers l'aéroport d'Edmonton pour y prendre un vol jusqu'à Kalispell (USA). Nous souhaitons prendre un vol Canada => USA afin de résoudre la problématique liée à la voiture de location entre ces deux pays. Nuit près de Glacier NP.
J7 [18/09/2020] Glacier NP : randonnée dans le parc.
J8 [19/09/2020] Glacier NP => Yellowstone NP (entrée Nord). Nuit à Gardiner ou dans le secteur nord du parc. Question : des choses sympa à faire sur cette portion ?
J9 [20/09/2020] Yellowstone NP. Question : quel itinéraire conseilleriez-vous pour 3 jours dans le parc de Yellowstone avec une sortie le troisième jour par le sud ?
J10 [21/09/2020] Yellowstone NP.
J11 [22/09/2020] Yellowstone NP, puis route vers Grand Teton NP en fin de journée. Nuit près de Grand Teton NP.
J12 [23/09/2020] Grand Teton NP : randonnée dans le parc.
J13 [24/09/2020] Grand Teton NP => Rapid City. Question : des choses sympa à faire sur cette longue portion de route ?
J14 [25/09/2020] Mont Rushmore + Custer State Park ou Badland NP.
J15 [26/09/2020] Vol Rapid City => CDG.
Qu'en pensez-vous ? C'est un premier jet et je suis persuadé que des améliorations pourront être effectués suite à vos précieux conseils...
Des hébergements sont-ils à réserver en urgence ? Ou sont-ils incoutournables ?
Je vous remercie par avance pour vos retours & vous souhaite une excellente journée,
Bien à vous,
PA
Nous sommes quatre trentenaires, amoureux de la nature et des Etats-Unis, qui avons décidés de réaliser un road trip de 15 jours en parcourant les parcs nationaux américains et canadiens.
Je souhaiterai partager le programme que nous avons en tête avec l'ensemble des membres du forum, et le modifier en fonction de vos commentaires/avis sur celui-ci.
Petite précision : nous partirons du 12 au 26 Septembre 2020, et nos billets d'avion pour les vols internationaux ont fraichement été réservés (nous avons bénéficié d'une jolie promo, youhou ! 😛).
Voici le programme :
J1 [12/09/2020] Vol CDG - Calgary : arrivée à Calgary prévue à 17h55. Nuit sur place.
J2 [13/09/2020] Calgary => Banff NP : balade dans Calgary le matin, puis route jusqu'à Banff NP l'après-midi.
J3 [14/09/2020] Banff NP : journée de randonnée dans le parc.
J4 [15/09/2020] Banff NP => Jasper NP : route vers Jasper NP dans l'après-midi.
J5 [16/09/2020] Jasper NP : journée de randonnée dans le parc.
J6 [17/09/2020] Jasper NP => Edmonton : route vers l'aéroport d'Edmonton pour y prendre un vol jusqu'à Kalispell (USA). Nous souhaitons prendre un vol Canada => USA afin de résoudre la problématique liée à la voiture de location entre ces deux pays. Nuit près de Glacier NP.
J7 [18/09/2020] Glacier NP : randonnée dans le parc.
J8 [19/09/2020] Glacier NP => Yellowstone NP (entrée Nord). Nuit à Gardiner ou dans le secteur nord du parc. Question : des choses sympa à faire sur cette portion ?
J9 [20/09/2020] Yellowstone NP. Question : quel itinéraire conseilleriez-vous pour 3 jours dans le parc de Yellowstone avec une sortie le troisième jour par le sud ?
J10 [21/09/2020] Yellowstone NP.
J11 [22/09/2020] Yellowstone NP, puis route vers Grand Teton NP en fin de journée. Nuit près de Grand Teton NP.
J12 [23/09/2020] Grand Teton NP : randonnée dans le parc.
J13 [24/09/2020] Grand Teton NP => Rapid City. Question : des choses sympa à faire sur cette longue portion de route ?
J14 [25/09/2020] Mont Rushmore + Custer State Park ou Badland NP.
J15 [26/09/2020] Vol Rapid City => CDG.
Qu'en pensez-vous ? C'est un premier jet et je suis persuadé que des améliorations pourront être effectués suite à vos précieux conseils...
Des hébergements sont-ils à réserver en urgence ? Ou sont-ils incoutournables ?
Je vous remercie par avance pour vos retours & vous souhaite une excellente journée,
Bien à vous,
PA
Bonjour tout le monde! 🙂
Alors pour la petite histoire, moi c'est Cindy, j'ai vécu pendant un an à Montréal. Mon visa de travail allant expirer, l'aventure se terminait, mais je ne voulais pas repartir en France avant d'avoir profité d'être sur le continent et de pouvoir ainsi réaliser un rêve.. L'ouest nord américain, me voilà!
Pour les détails pratiques: Le voyage à duré en tout 64 jours, de juin à août 2016, nous avons voyagé a la backpacker (c'est pas toujours très pratique un gros sac de 60L 😄) avec une tente et sac de couchage dont on avait besoin pour certaines étapes. Nous avons loué plusieurs voitures car nous n'en n'avions pas toujours besoin quand nous restions dans les villes, de plus notre budget ne nous permettait pas de louer une voiture pour 2 mois. Nous avons toujours loué avec la même compagnie: Enterprise. (Toujours satisfaits!) Pour se rendre d'une ville a l'autre, nous utilisions le bus, notamment la compagnie Greyhound. Autant dire que nous avons beaucoup d'heures de bus a notre actif, je crois que nous sommes devenus experts de ce mode de trajet pas toujours reposant mais bien pratique. Pour la nuit, nous dormions soit en airbnb, soit en couchsurfing, ou en tente dans les parcs nationaux. Nous avons aussi passé 10 jours en HelpX.
La première étape était en avion de Montréal vers Calgary , puis
Calgary -> Banff (jour 1, jour 2: johnston canyon, lac louise & moraine, jour 3: lac peyto& bow, jours 4&5) Banff -> Vancouver (1er jour, 2e, 3e , 4e , 5&6) Vancouver -> Île de Vancouver (arrivée, Tofino, Cathedral Grove) Ile de Vancouver -> Seattle (arrivée, journée découverte) Seattle -> San Francisco (arrivée, jour 3&4, independance day, Silicon Valley& autres) San Francisco -> Los Angeles (Santa Monica, Hollywood Bld, Universal Studios , Farmer's market & Griffith observatory, Venice beach ) Los Angeles -> Las Vegas (mini escale + arrivée Grand Canyon) Las Vegas -> Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend, Page, ... Puis retour quelques jours sur Las Vegas pour le vol retour!
Si ma mémoire est bonne (c'est pas toujours le cas..) on avait réservé la plupart des logements à l'avance, ainsi que les emplacements de camping pour être sûr d'avoir toujours un endroit où dormir. Pour les locations de voiture il n'y a qu'a Banff et Las Vegas où on avait réservé a l'avance, le reste on réservait a la dernière minute car ce n'était pas pour de longues durées. Voilà voilà, j'espère que vous ferez bonne lecture! 😉
Alors pour la petite histoire, moi c'est Cindy, j'ai vécu pendant un an à Montréal. Mon visa de travail allant expirer, l'aventure se terminait, mais je ne voulais pas repartir en France avant d'avoir profité d'être sur le continent et de pouvoir ainsi réaliser un rêve.. L'ouest nord américain, me voilà!
Pour les détails pratiques: Le voyage à duré en tout 64 jours, de juin à août 2016, nous avons voyagé a la backpacker (c'est pas toujours très pratique un gros sac de 60L 😄) avec une tente et sac de couchage dont on avait besoin pour certaines étapes. Nous avons loué plusieurs voitures car nous n'en n'avions pas toujours besoin quand nous restions dans les villes, de plus notre budget ne nous permettait pas de louer une voiture pour 2 mois. Nous avons toujours loué avec la même compagnie: Enterprise. (Toujours satisfaits!) Pour se rendre d'une ville a l'autre, nous utilisions le bus, notamment la compagnie Greyhound. Autant dire que nous avons beaucoup d'heures de bus a notre actif, je crois que nous sommes devenus experts de ce mode de trajet pas toujours reposant mais bien pratique. Pour la nuit, nous dormions soit en airbnb, soit en couchsurfing, ou en tente dans les parcs nationaux. Nous avons aussi passé 10 jours en HelpX.
La première étape était en avion de Montréal vers Calgary , puis
Calgary -> Banff (jour 1, jour 2: johnston canyon, lac louise & moraine, jour 3: lac peyto& bow, jours 4&5) Banff -> Vancouver (1er jour, 2e, 3e , 4e , 5&6) Vancouver -> Île de Vancouver (arrivée, Tofino, Cathedral Grove) Ile de Vancouver -> Seattle (arrivée, journée découverte) Seattle -> San Francisco (arrivée, jour 3&4, independance day, Silicon Valley& autres) San Francisco -> Los Angeles (Santa Monica, Hollywood Bld, Universal Studios , Farmer's market & Griffith observatory, Venice beach ) Los Angeles -> Las Vegas (mini escale + arrivée Grand Canyon) Las Vegas -> Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend, Page, ... Puis retour quelques jours sur Las Vegas pour le vol retour!
Si ma mémoire est bonne (c'est pas toujours le cas..) on avait réservé la plupart des logements à l'avance, ainsi que les emplacements de camping pour être sûr d'avoir toujours un endroit où dormir. Pour les locations de voiture il n'y a qu'a Banff et Las Vegas où on avait réservé a l'avance, le reste on réservait a la dernière minute car ce n'était pas pour de longues durées. Voilà voilà, j'espère que vous ferez bonne lecture! 😉
Bonjour à tous!
Dans une semaine commence une aventure en famille de six semaines sur le continent américain:
- 3 semaines à Calgary avec échange de maisons.
- 10 jours de mini roadtrip entre Floride et Pennsylvanie.
- 2 semaines à Philadelphie avec également un échange de maisons.
Nous avons décidé de nous lancer dans cette expérience de voyage (l'échange de maisons) et sommes très impatients de commencer cette aventure après moult messages avec nos échangeurs canadiens puis américains!
Nous tenterons de vous faire part de cette expérience et de notre voyage: bons plans (ou mauvais) resto, visites à faire, lieux à découvrir, ... Si vous avez des infos incontournables sur l'une de nos destinations, n'hésitez pas!
A bientôt.😉
Nous avons décidé de nous lancer dans cette expérience de voyage (l'échange de maisons) et sommes très impatients de commencer cette aventure après moult messages avec nos échangeurs canadiens puis américains!
Nous tenterons de vous faire part de cette expérience et de notre voyage: bons plans (ou mauvais) resto, visites à faire, lieux à découvrir, ... Si vous avez des infos incontournables sur l'une de nos destinations, n'hésitez pas!
A bientôt.😉
ROAD TRIP Vancouver/Yellowstone/San Francisco
Je tenais à raconter notre Road Trip en famille sur la côte pacifique nord-américaine, c’est la moindre des choses tellement ce site et la gentillesse de ses internautes m’ont apporté pour la préparation de mes voyages.
Alors voici le programme avec les bons plans, certains renseignements nécessaires non trouvés sur le forum, les pièges et erreurs à éviter, les meilleurs moments….
Nous sommes une petite famille de Montpellier avec 2 garçons de 8 et 5 ans qui adorent voyager et que nous amenons lors de toutes nos escapades.
Notre objectif était de faire un road trip avec la visite de Yellowstone et San Francisco au programme. Au total 22 jours sur place et beaucoup de kilomètres en perspective.
Les meilleurs billets d’avion proposés en janvier étaient les Paris-Vancouver (env. 3000 euros pour 4), c’était l’occasion de visiter Vancouver dont on avait souvent entendu parler et de visiter la côte pacifique nord des USA.
Pour les logements, compte tenu des prix prohibitifs (mini 300 USD pour une cabine par nuit à Yellowstone), du quasi remplissage dès janvier pour l’été suivant des lodges dans Yellowstone et comme nous voulions rester dans le parc nous avons opté pour le camping. Nous ne sommes pas à la base des adeptes du camping alors un grand merci à tous les spécialistes du site grâce à qui nous nous sommes bien équipés et avons pu passer un super séjour dans les « campgrounds ». Réservation du Canyon Village Campground dès janvier pour 7 nuits. Le reste des logements : Hôtel à Vancouver et Seattle, location d’une maison à San Francisco. Et encore camping quelques jours pour le retour entre San Francisco et Vancouver.
Alerte arnaque ! bien que nous n’en soyons pas à notre première organisation de voyage, nous nous sommes faits arnaquer en réservant via craigslist un logement à San Francisco, fausse annonce – fausse agence, réception des documents de location, paiement de 50% d’acompte en ligne et voilà le travail, 700 euros de perdus via un site bidon d’un faux loueur. C’était bien mené, une belle annonce juste un peu trop beau pour être vraie mais restant crédible. Au moment de reprendre contact un mois avant le départ, plus personne, plus de réponse, plus d’annonce. Un conseil désormais je n’utilise que Airbnb et VRBO, ces sites sont de confiances.
Le camping aux USA : vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les équipements indispensables sur voyage forum. Nous avons acheté le maximum en France (question de prix et de compatibilité) tente 4 places chez Decathlon « Family 4.2 » avec 2 « chambres » et une pièce centrale (nos remarques : mal fini, difficile à monter, mal ventilé) je vous déconseille ce genre de modèle. Les américains, plus aguerris des campings que nous, avaient des tentes igloos pour bien se tenir chaud la nuit, ils avaient raison. Nous avons amené les matelas compatibles avec notre tente (bien) la pompe manuelle qui va avec (nulle, fuite de graisse et tuyau percé au bout de 2 jours). Sac de couchage toujours décathlon confort 5°C / limite 0°C, insuffisants pour les nuits à Yellowstone au moins d’aout. On s’est gelé comme il est pas permis. On a du s’emmitoufler dans des couvertures polaires à l’intérieur des duvets pour résister. Le reste nous l’avons acheté sur place au Walmart de Vancouver puis abandonné avant le retour en avion : glacière, réchaud (attention les bonbonnes de gaz n’étaient plus dispo nous avons dû en acheter dans les magasins de sports avec un rayon camping) prévoir une bonbonne pour 2 jours minimum. Lampes, clochette à ours, couverts, casseroles, passoirs, nappe….
Météo : super temps, aucun jour de pluie. Les nuits sont glaciales à Yellowstone et Oregon Dune (on a dû frôler les 0°C certaines nuits) le reste du temps 20/25° à Yellowstone, Vancouver, Seattle, San Francisco. Très chaud à Salt Lake et las Vegas bien sûr.
Voici le programme : J 1 Arrivée à Vancouver J 2 visite de Vancouver J 3 liaison Vancouver-Spokane J 4 liaison Spokane-Yellowstone J 5 Yellowstone J 6 Yellowstone J 7 Yellowstone J 8 Salt lake J 9 Las Vegas J 10 liaison Las Vegas-Bakerfield J 11 liaison Bakerfield-San Francisco (Marin County) J 12 San Francisco (Marin County) J 13 San Francisco (Marin County) J 14 San Francisco (Marin County) J 15 San Francisco (Marin County) J 16 San Francisco (Marin County) J 17 San Francisco (Marin County) J 18 Redwood NP J 19 Oregon Dune J 20 liaison Redwood NP-Raymond J 21 Raymond-Seattle J 22 Seattle J 23 Vancouver retour
J1 : Arrivée à Vancouver, logé dans le centre au Sunset Inn rue Burnaby à deux pas du Stanley park et du centre ville.
J2 : visite du Stanley park (stationnement payant 3.25 CAD de l’heure). Magnifique parc en bord de mer, totem, écureuils partout, super ambiance. Repas en centre ville sur Robson dans un très bon restaurant chinois (il y a une très importante communauté asiatique à Vancouver avec des restaurants asiatiques tous les 3 m) Visite du centre ville, gratte-ciel et Gastown à visiter absolument. Coup de cœur pour cette magnifique ville où on se sent bien !
J3 : visite du Lynn Canyon parc à 20 min au Nord de Vancouver. Pont suspendu, magnifique forêt « primitive » ressemblant apparemment beaucoup à l’Olympic NP. Le pont suspendu est impressionnant et gratuit (contrairement à celui de Stanley parc) Le parc était presque vide. Nous y sommes restés deux heures, les enfants se sont régalés. Nous avons adorés ! Puis départ pour Yellowstone. Arrêt chez Walmart Vancouver pour acheter le matériel de camping manquant. Passage de la frontière Canada-USA : 2 heures en tout. 45 min d’attente pour passer la douane en voiture puis 1h15 d’attente pour faire valider le passeport devant l’immigration USA. C’est long, très long, le tout dans une file d’attente, on se croyait devant le guichet d’une administration française avec 1 guichet ouvert et deux autres occupés mais non opérationnel. Des gens prioritaires (Nexus) ? Puis il faut payer 6 USD par passeport pour les frais administratifs. Il faut fournir une adresse de résidence pendant le séjour aux USA. Douanier sympa malgré tout. Au retour 45 min d’attente pour passer la douane canadienne, puis 30 sec au guichet. Aucune paperasse, c’est mieux dans ce sens ! Nous avons perdu énormément de temps à la frontière du coup arrivée tardive à Spokane (ville sans aucun intérêt si ce n’est qu’elle est située à mi-distance entre Vancouver et Yellowstone). J’avais réservé à l’avance un hôtel : erreur si j’avais su j’aurais pris un motel sur la route, il y en a 4 tous les 10 km et moins cher que ce que j’avais réservé sur booking. J’ai dû rouler jusqu’à minuit pour ne pas perdre ma réservation. A éviter, pendant une liaison entre deux villes il est préférable d’improviser, mieux vaut s’arrêter sur la route quand on en a assez de conduire plutôt que de réserver à l’avance devant sa petite carte 4 mois avant le départ. Les routes aux USA sont remplies de motel pas cher (dans les 50/60 USD avec petit dej pour 4 personnes). Vous ne prenez aucun risque en vous lançant sur la route sans réserver d’hôtel vous trouverez toujours un motel ou un camping où passer la nuit.
J 4 Arrivée à Yellowstone par l’ouest. Le parc est énorme, il faut une heure pour relier l’entrée ouest à Canyon Village. Arrivée au camping, check in et briefing sur le camping et les règles de sécurité sur les ours. Achat de bois 8$ les 8 buches (bois blanc et sec qui brule en 10min) indispensable pour l’ambiance le soir, les grillades et se réchauffer le matin. Montage de la tente à la frontale. Camping très agréable, sanitaires un peu partout, douches chaudes, beaucoup d’espace entre les tentes.
J 5 Réveil difficile après une nuit glaciale. Obligé de prendre les enfants dans le duvet jumelé des parents. Pour ma part, j’ai dû me lever en pleine nuit pour me remettre une couche de vêtements chauds. Je ne pensais pas que l’on aurait aussi froid. Feu obligatoire le matin pour se réchauffer. Il y a une cafétéria et des magasins à deux pas du camping, j’y suis allé pour ramener des chocolats chauds aux enfants. Visite du parc par le Nord. Tower et Yellowstone Canyon. Le canyon est superbe, on peut voir la cascade de différents angles, très belle balade dans la forêt sur les rives du Canyon. Tout est très bien aménagé, bien balisé. Un peu trop de monde quand même. Tower sans grand intérêt.
J 6 Les températures remontent un peu la nuit, il a dû faire 5°C. Visite des geysers de Norris, notre coup de cœur et de Mammoth hot springs. Magnifique ! On n’a pas encore vu d’animaux sauvages.
J 7 Visite de Old faithfull, magnifique, impressionnant. Tout est toujours bien aménagé pour profiter au mieux du spectacle. Puis visite de la partie sud ouest du parc avec les geysers et les bassins entre Madisson junction et Old faithfull. Toujours aussi sublime, ne pas rater Fountain Paint Pots. Retour par Yellowstone lake. Enfin nous voyons des troupeaux de bisons, inoubliable ! Après trois jours intenses de visite, nous avons vu tout ce qu’il fallait voir dans le parc. Nous ne faisons pas de randonnée, avec un enfant de 5 ans c’est difficile, alors nous décidons de quitter Yellowstone deux jours plus tôt que prévu et d’aller à Salt Lake.
J 8 Départ de Yellowstone, quelques dernières photos des sources d’eau chaude ici et là. Quel magnifique parc. Arrivée dans l’après-midi à Salt Lake. Nous avons le guide américain Lonely planet, le gros bouquin bleu avec 1000 pages. Il nous conseille de nous arrêter à Antelope Island 40 miles au Nord de Salt Lake City. Camping et vie sauvage au programme. Parfait pour nous qui arrivons de Yellowstone, ça fera une bonne transition. Et là quelle magnifique surprise. Prix d’entrée du state park 15$ avec l’emplacement de camping « primitif » comme ils disent et le terme es bon ! Nous nous retrouvons dans un camping très bien aménagé, pas de douche mais il y en a près des plages du lac et avec des toilettes sèches. Une vue fantastique face au lac salé. Coucher de soleil de toute beauté. Hurlement des coyotes à la nuit tombante. Petit feu, une soupe, des pates avec les moustiques (les premiers du séjour) et au lit, il fait encore 30°C (les premières chaleurs du séjour). Nous sommes ravis de ce lieu découvert par hasard. A recommander !
J 9 Réveil avec un bison derrière la tente en train de paitre. Baignade dans le lac salé, c’est assez incroyable mais pas très agréable. On décide d’aller à Las Vegas. 400 miles, dans l’après-midi. Arrivée le soir à Las Vegas, on a dormi au Luxor Hôtel.
J 10 Visite de Las Vegas, plus précisément du Strip, il n’y a que çà à voir. Départ pour San Francisco en passant par la Vallée de la Mort. 49°C des paysages à couper le souffle. Il y a une route plus rapide par le sud (la I15) mais nous voulions traverser ce désert extraordinaire. Nous vous conseillons une petite halte dans les dunes c’est vraiment magnifique. J’avais l’impression que mes semelles allaient fondre ! Ensuite on a longé le Sequoia Park et on s’est arrêté le soir à Bakersfield dans un motel. On voulait faire du camping au Lake Isabella à l’est de Bakersfield mais ça n’avait pas l’air très sympa. Alors on a continué. Nous avons regretté de ne pas être passés plus tôt le long de la rivière entre Lake Isabella et Bakersfield, il y avait plein de campeurs dans des endroits magnifiques en bord de rivière. Dommage pour nous, il était trop tard pour planter la tente. Un bon plan pour les fans du camping sauvage.
J 11 Bakersfield - San Francisco rien à dire d’intéressant. La traversée du centre de la Californie est moche, agriculture et élevages intensifs. Rien à dire de plus. Le soir arrivée dans le Marin County à Woodacre exactement où nous avons loué une maison pour une semaine dans les arbres. Magnifique, je vous conseille cette région si vous voulez visiter le nord de la Californie.
J 12 – J 17 San Francisco : un peu déçu par San Francisco, ville très touristique, trop même. La zone de Pier 39 est sympa mais bondée de touriste. Nous avons pris le City Pass avec l’accès à différents musées et aux transports. Voir paragraphe là-dessus plus bas. Ce que nous avons aimé : la visite d’Alcatraz c’est vraiment extra vous avez accès à tous les bâtiments, les cellules, l’audio guide est très bien fait, l’Exploratorium je n’ai jamais vu les enfants et les grands aussi intéressés dans un musée, le Golden Gate Park. La température entre 17 et 24°C. Les petites villes du Marin County Fairfax, San Anelmo. Un petit tour en Cable Car dans la ville, les enfants adorent ça et bien évidemment les rues qui montent et qui descendent de San Francisco (Lombard Street….) Ce que nous avons moins aimé : l’Aquarium à Pier 35 (mieux vaut allez à celui de Monterey si vous avez le City Pass) trop de touriste à Pier 39, beaucoup de pauvreté dans le quartier des affaires. Méfiez-vous si vous vous garez dans le Golden Gate Park il y avait plein de vols dans les voitures avec les vitres brisées. Les prix des locations de vélo 50$ pour 2 heures par personne ! En règle générale la ville est très chère surtout avec un dollar aussi haut. Comptez 50$ le midi pour 4 hamburgers avec boissons (sans les desserts) dans les restaurants américains. Seul le quartier chinois est moins cher pour les achats et les restaurants env. 25$ pour un repas pour 4. Les parkings sont extrêmement chers 3$/heure dans la rue avec un maximum de 2 heures attention aux panneaux ils donnent des indications sur les autorisations de stationnement par toujours très claires pour nous lors de mon dernier séjour j’avais reçu une amende de 150$ parce que j’ai gêné le nettoyage des rues en pleine journée. Les parkings privés sont partout, ça va de 15$ de l’heure à 15$ la journée. Il faut trainer un peu dans les rues et regarder les panneaux affichants les prix devant chaque parking. Demandez aussi s’il n’y a pas de surcout pour les SUV. Nous allions tout le temps sur Vallejo street (Vallejo / Broadway) pour 15$ la journée.
J 18 Départ pour Redwood NP à 5 heures au nord de San Francisco. Arrivée au camping en fin de journée. Magnifique camping Prairie Creek, il y un grand nombre de campings situés en pleine forêt. Parc naturel magnifique, avec des arbres géants c’est très impressionnant, la forêt est très humide, ça ressemble à la forêt primitive de Lynn Canyon à Vancouver. Il fait frais, très frais même la journée, 17° en plein mois d’aout. Nuit assez agitée dans le camping avec brame et combats de cerfs la moitié de la nuit, apparemment pas très loin de notre tente. Les enfants n’ont rien entendu et bien dormi c’ est le principal. Nuit très fraiche 5/7° maxi.
J 19 Remontée le long de la côte ouest par la 101. Magnifique route, avec des paysages somptueux, c’est très sauvage, la côte est très belle. Nuit passée à Oregon Dune. Je vous recommande cet endroit. C’est magnifique, des dunes à perte de vue 5km de large et 50km de long. La dune du Pila est un grain de sable à côté. Nous avons dormi dans un camping State Park, c’est étonnant : enregistrement à faire soi-même, vous laissez 20$ dans une enveloppe et mettez ça avec un formulaire dans une boite en métal. Le soir un Ranger passe voir si tout va bien. Super camping, avec les dunes juste derrière. Magnifique, par contre la nuit fût glaciale 1 ou 2° pas plus. Il y a des campings dans ce genre tout le long de la route qui longe les dunes.
J 20 Toujours cap au nord direction Seattle. On a fait l’impasse sur Crater Lake mais on ne peut pas tout faire, dommage. On s’est fait un petit plaisir en louant un buggie pour une heure dans les dunes. Il y a des zones aménagées pour les quads et buggies. C’est très cher mais ça vaut le coût. Le long de la cote en remontant vers Astoria il y a plein de plages superbes. Puis ensuite des stations balnéaires. On a voulu dormir dans un hôtel mais les prix sont vraiment excessifs on a commencé à 160$ la nuit vers North Bend jusqu’à 350$ pour 4 à Pacific City. On se serait cru à Deauville sur la fin. On est finalement allé plus au nord pour dormir vers Aberdeen dans un motel plus raisonnable.
J 21-22 Seattle, surement la plus belle découverte. C’est une ville dans laquelle on aimerait vivre. Réputée pluvieuse, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Cette grande ville mérite plusieurs jours de visite, nous n’avons pu y passer que 48 heures. Je vous recommande le marché de Pike Place, gigantesque marché couvert dans une ambiance incroyable. Flânez dans les rues à côté du marché le quartier est super. Une des spécialités locales est la soupe Chowder, soupe de crabe et de légumes servie dans une miche de pain, c’est délicieux, il y a un restaurant dans le marché qui en sert une extra. Nous avons visité le musée de la Science-Fiction EMP, c’était vraiment très bien avec une partie sur la musique, expo sur Nirvana, Clapton, des studios d’enregistrement, des instruments à essayer, une super expo sur les meilleurs films de science-fiction. Des ateliers et des décors de BD. Vous pouvez aussi prendre le mono rail au pied du musée et de la Needle Tour et vous rendre dans le down town qui est super avec plein de boutiques et d’attractions. Nous avons adoré l’ambiance et la richesse de cette ville.
J 23 Retour à Vancouver, passage de la douane très rapide VIVE LE CANADA, petite re-visite du Stanley Park, puis avion pour le retour en France. Snif, mais quel beau voyage ! Infos complémentaires :
Le City Pass de San Francisco : petit carnet à souche donnant droit à 4 visites de musée, accès aux transports en commun (bus, cable-car) et une visite en bateau autour de l’île d’Alcatraz. Pour env. 60$ par personne. C’est intéressant d’un point de vue prix, mais vous vous sentez obligés de tout faire et je sais que nous avons visité l’aquarium de SFO un peu contraint. Si c’était à refaire je ne pense pas que nous le reprendrions. Une astuce si vous voulez visiter alcatraz, prenez ou réservez longtemps à l’avance, c’est plutôt conseillé, vos billets sur le site d’Alcatraz Cruises, la seule compagnie qui vous amène sur l’île et vous permet de visiter le pénitencier, attention aux imitations, puis le jour de votre arrivée à SFO allez au guichet de la compagnie sur le Pier 33 et demandez une extension pour avoir le city pass. Ils vous échangeront les tickets de la visite d’alcatraz par un city pass avec à la place de la croisière autour de l’île prévue dans le city pass, la visite d’Alcatraz pour laquelle vous avez payé initialement. Vous ne paierez que la différence de prix.
Prix de l’essence (sans plomb regular 89), très fluctuent d��un état à l’autre, le gallon peut varier de 2.69$ à 3.59$. Pas de péage aux USA, parfois des passages de pont payants.
Coups de Coeur : Yellowstone (mais on s’y attendait un peu) / Vancouver, ville très agréable et super accueil, Seattle ville magique superbe ambiance (pine market, centre ville et musée EMP)
Déception : San Francisco, séjour trop long, trop de touristes !
Si c’était à refaire : retirer 3 jours à San Francisco et visiter l’Olympic NP à l’est de Seattle à la place. Rester plus longtemps au nord de la Californie et visiter Portland.
















Je tenais à raconter notre Road Trip en famille sur la côte pacifique nord-américaine, c’est la moindre des choses tellement ce site et la gentillesse de ses internautes m’ont apporté pour la préparation de mes voyages.
Alors voici le programme avec les bons plans, certains renseignements nécessaires non trouvés sur le forum, les pièges et erreurs à éviter, les meilleurs moments….
Nous sommes une petite famille de Montpellier avec 2 garçons de 8 et 5 ans qui adorent voyager et que nous amenons lors de toutes nos escapades.
Notre objectif était de faire un road trip avec la visite de Yellowstone et San Francisco au programme. Au total 22 jours sur place et beaucoup de kilomètres en perspective.
Les meilleurs billets d’avion proposés en janvier étaient les Paris-Vancouver (env. 3000 euros pour 4), c’était l’occasion de visiter Vancouver dont on avait souvent entendu parler et de visiter la côte pacifique nord des USA.
Pour les logements, compte tenu des prix prohibitifs (mini 300 USD pour une cabine par nuit à Yellowstone), du quasi remplissage dès janvier pour l’été suivant des lodges dans Yellowstone et comme nous voulions rester dans le parc nous avons opté pour le camping. Nous ne sommes pas à la base des adeptes du camping alors un grand merci à tous les spécialistes du site grâce à qui nous nous sommes bien équipés et avons pu passer un super séjour dans les « campgrounds ». Réservation du Canyon Village Campground dès janvier pour 7 nuits. Le reste des logements : Hôtel à Vancouver et Seattle, location d’une maison à San Francisco. Et encore camping quelques jours pour le retour entre San Francisco et Vancouver.
Alerte arnaque ! bien que nous n’en soyons pas à notre première organisation de voyage, nous nous sommes faits arnaquer en réservant via craigslist un logement à San Francisco, fausse annonce – fausse agence, réception des documents de location, paiement de 50% d’acompte en ligne et voilà le travail, 700 euros de perdus via un site bidon d’un faux loueur. C’était bien mené, une belle annonce juste un peu trop beau pour être vraie mais restant crédible. Au moment de reprendre contact un mois avant le départ, plus personne, plus de réponse, plus d’annonce. Un conseil désormais je n’utilise que Airbnb et VRBO, ces sites sont de confiances.
Le camping aux USA : vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les équipements indispensables sur voyage forum. Nous avons acheté le maximum en France (question de prix et de compatibilité) tente 4 places chez Decathlon « Family 4.2 » avec 2 « chambres » et une pièce centrale (nos remarques : mal fini, difficile à monter, mal ventilé) je vous déconseille ce genre de modèle. Les américains, plus aguerris des campings que nous, avaient des tentes igloos pour bien se tenir chaud la nuit, ils avaient raison. Nous avons amené les matelas compatibles avec notre tente (bien) la pompe manuelle qui va avec (nulle, fuite de graisse et tuyau percé au bout de 2 jours). Sac de couchage toujours décathlon confort 5°C / limite 0°C, insuffisants pour les nuits à Yellowstone au moins d’aout. On s’est gelé comme il est pas permis. On a du s’emmitoufler dans des couvertures polaires à l’intérieur des duvets pour résister. Le reste nous l’avons acheté sur place au Walmart de Vancouver puis abandonné avant le retour en avion : glacière, réchaud (attention les bonbonnes de gaz n’étaient plus dispo nous avons dû en acheter dans les magasins de sports avec un rayon camping) prévoir une bonbonne pour 2 jours minimum. Lampes, clochette à ours, couverts, casseroles, passoirs, nappe….
Météo : super temps, aucun jour de pluie. Les nuits sont glaciales à Yellowstone et Oregon Dune (on a dû frôler les 0°C certaines nuits) le reste du temps 20/25° à Yellowstone, Vancouver, Seattle, San Francisco. Très chaud à Salt Lake et las Vegas bien sûr.
Voici le programme : J 1 Arrivée à Vancouver J 2 visite de Vancouver J 3 liaison Vancouver-Spokane J 4 liaison Spokane-Yellowstone J 5 Yellowstone J 6 Yellowstone J 7 Yellowstone J 8 Salt lake J 9 Las Vegas J 10 liaison Las Vegas-Bakerfield J 11 liaison Bakerfield-San Francisco (Marin County) J 12 San Francisco (Marin County) J 13 San Francisco (Marin County) J 14 San Francisco (Marin County) J 15 San Francisco (Marin County) J 16 San Francisco (Marin County) J 17 San Francisco (Marin County) J 18 Redwood NP J 19 Oregon Dune J 20 liaison Redwood NP-Raymond J 21 Raymond-Seattle J 22 Seattle J 23 Vancouver retour
J1 : Arrivée à Vancouver, logé dans le centre au Sunset Inn rue Burnaby à deux pas du Stanley park et du centre ville.
J2 : visite du Stanley park (stationnement payant 3.25 CAD de l’heure). Magnifique parc en bord de mer, totem, écureuils partout, super ambiance. Repas en centre ville sur Robson dans un très bon restaurant chinois (il y a une très importante communauté asiatique à Vancouver avec des restaurants asiatiques tous les 3 m) Visite du centre ville, gratte-ciel et Gastown à visiter absolument. Coup de cœur pour cette magnifique ville où on se sent bien !
J3 : visite du Lynn Canyon parc à 20 min au Nord de Vancouver. Pont suspendu, magnifique forêt « primitive » ressemblant apparemment beaucoup à l’Olympic NP. Le pont suspendu est impressionnant et gratuit (contrairement à celui de Stanley parc) Le parc était presque vide. Nous y sommes restés deux heures, les enfants se sont régalés. Nous avons adorés ! Puis départ pour Yellowstone. Arrêt chez Walmart Vancouver pour acheter le matériel de camping manquant. Passage de la frontière Canada-USA : 2 heures en tout. 45 min d’attente pour passer la douane en voiture puis 1h15 d’attente pour faire valider le passeport devant l’immigration USA. C’est long, très long, le tout dans une file d’attente, on se croyait devant le guichet d’une administration française avec 1 guichet ouvert et deux autres occupés mais non opérationnel. Des gens prioritaires (Nexus) ? Puis il faut payer 6 USD par passeport pour les frais administratifs. Il faut fournir une adresse de résidence pendant le séjour aux USA. Douanier sympa malgré tout. Au retour 45 min d’attente pour passer la douane canadienne, puis 30 sec au guichet. Aucune paperasse, c’est mieux dans ce sens ! Nous avons perdu énormément de temps à la frontière du coup arrivée tardive à Spokane (ville sans aucun intérêt si ce n’est qu’elle est située à mi-distance entre Vancouver et Yellowstone). J’avais réservé à l’avance un hôtel : erreur si j’avais su j’aurais pris un motel sur la route, il y en a 4 tous les 10 km et moins cher que ce que j’avais réservé sur booking. J’ai dû rouler jusqu’à minuit pour ne pas perdre ma réservation. A éviter, pendant une liaison entre deux villes il est préférable d’improviser, mieux vaut s’arrêter sur la route quand on en a assez de conduire plutôt que de réserver à l’avance devant sa petite carte 4 mois avant le départ. Les routes aux USA sont remplies de motel pas cher (dans les 50/60 USD avec petit dej pour 4 personnes). Vous ne prenez aucun risque en vous lançant sur la route sans réserver d’hôtel vous trouverez toujours un motel ou un camping où passer la nuit.
J 4 Arrivée à Yellowstone par l’ouest. Le parc est énorme, il faut une heure pour relier l’entrée ouest à Canyon Village. Arrivée au camping, check in et briefing sur le camping et les règles de sécurité sur les ours. Achat de bois 8$ les 8 buches (bois blanc et sec qui brule en 10min) indispensable pour l’ambiance le soir, les grillades et se réchauffer le matin. Montage de la tente à la frontale. Camping très agréable, sanitaires un peu partout, douches chaudes, beaucoup d’espace entre les tentes.
J 5 Réveil difficile après une nuit glaciale. Obligé de prendre les enfants dans le duvet jumelé des parents. Pour ma part, j’ai dû me lever en pleine nuit pour me remettre une couche de vêtements chauds. Je ne pensais pas que l’on aurait aussi froid. Feu obligatoire le matin pour se réchauffer. Il y a une cafétéria et des magasins à deux pas du camping, j’y suis allé pour ramener des chocolats chauds aux enfants. Visite du parc par le Nord. Tower et Yellowstone Canyon. Le canyon est superbe, on peut voir la cascade de différents angles, très belle balade dans la forêt sur les rives du Canyon. Tout est très bien aménagé, bien balisé. Un peu trop de monde quand même. Tower sans grand intérêt.
J 6 Les températures remontent un peu la nuit, il a dû faire 5°C. Visite des geysers de Norris, notre coup de cœur et de Mammoth hot springs. Magnifique ! On n’a pas encore vu d’animaux sauvages.
J 7 Visite de Old faithfull, magnifique, impressionnant. Tout est toujours bien aménagé pour profiter au mieux du spectacle. Puis visite de la partie sud ouest du parc avec les geysers et les bassins entre Madisson junction et Old faithfull. Toujours aussi sublime, ne pas rater Fountain Paint Pots. Retour par Yellowstone lake. Enfin nous voyons des troupeaux de bisons, inoubliable ! Après trois jours intenses de visite, nous avons vu tout ce qu’il fallait voir dans le parc. Nous ne faisons pas de randonnée, avec un enfant de 5 ans c’est difficile, alors nous décidons de quitter Yellowstone deux jours plus tôt que prévu et d’aller à Salt Lake.
J 8 Départ de Yellowstone, quelques dernières photos des sources d’eau chaude ici et là. Quel magnifique parc. Arrivée dans l’après-midi à Salt Lake. Nous avons le guide américain Lonely planet, le gros bouquin bleu avec 1000 pages. Il nous conseille de nous arrêter à Antelope Island 40 miles au Nord de Salt Lake City. Camping et vie sauvage au programme. Parfait pour nous qui arrivons de Yellowstone, ça fera une bonne transition. Et là quelle magnifique surprise. Prix d’entrée du state park 15$ avec l’emplacement de camping « primitif » comme ils disent et le terme es bon ! Nous nous retrouvons dans un camping très bien aménagé, pas de douche mais il y en a près des plages du lac et avec des toilettes sèches. Une vue fantastique face au lac salé. Coucher de soleil de toute beauté. Hurlement des coyotes à la nuit tombante. Petit feu, une soupe, des pates avec les moustiques (les premiers du séjour) et au lit, il fait encore 30°C (les premières chaleurs du séjour). Nous sommes ravis de ce lieu découvert par hasard. A recommander !
J 9 Réveil avec un bison derrière la tente en train de paitre. Baignade dans le lac salé, c’est assez incroyable mais pas très agréable. On décide d’aller à Las Vegas. 400 miles, dans l’après-midi. Arrivée le soir à Las Vegas, on a dormi au Luxor Hôtel.
J 10 Visite de Las Vegas, plus précisément du Strip, il n’y a que çà à voir. Départ pour San Francisco en passant par la Vallée de la Mort. 49°C des paysages à couper le souffle. Il y a une route plus rapide par le sud (la I15) mais nous voulions traverser ce désert extraordinaire. Nous vous conseillons une petite halte dans les dunes c’est vraiment magnifique. J’avais l’impression que mes semelles allaient fondre ! Ensuite on a longé le Sequoia Park et on s’est arrêté le soir à Bakersfield dans un motel. On voulait faire du camping au Lake Isabella à l’est de Bakersfield mais ça n’avait pas l’air très sympa. Alors on a continué. Nous avons regretté de ne pas être passés plus tôt le long de la rivière entre Lake Isabella et Bakersfield, il y avait plein de campeurs dans des endroits magnifiques en bord de rivière. Dommage pour nous, il était trop tard pour planter la tente. Un bon plan pour les fans du camping sauvage.
J 11 Bakersfield - San Francisco rien à dire d’intéressant. La traversée du centre de la Californie est moche, agriculture et élevages intensifs. Rien à dire de plus. Le soir arrivée dans le Marin County à Woodacre exactement où nous avons loué une maison pour une semaine dans les arbres. Magnifique, je vous conseille cette région si vous voulez visiter le nord de la Californie.
J 12 – J 17 San Francisco : un peu déçu par San Francisco, ville très touristique, trop même. La zone de Pier 39 est sympa mais bondée de touriste. Nous avons pris le City Pass avec l’accès à différents musées et aux transports. Voir paragraphe là-dessus plus bas. Ce que nous avons aimé : la visite d’Alcatraz c’est vraiment extra vous avez accès à tous les bâtiments, les cellules, l’audio guide est très bien fait, l’Exploratorium je n’ai jamais vu les enfants et les grands aussi intéressés dans un musée, le Golden Gate Park. La température entre 17 et 24°C. Les petites villes du Marin County Fairfax, San Anelmo. Un petit tour en Cable Car dans la ville, les enfants adorent ça et bien évidemment les rues qui montent et qui descendent de San Francisco (Lombard Street….) Ce que nous avons moins aimé : l’Aquarium à Pier 35 (mieux vaut allez à celui de Monterey si vous avez le City Pass) trop de touriste à Pier 39, beaucoup de pauvreté dans le quartier des affaires. Méfiez-vous si vous vous garez dans le Golden Gate Park il y avait plein de vols dans les voitures avec les vitres brisées. Les prix des locations de vélo 50$ pour 2 heures par personne ! En règle générale la ville est très chère surtout avec un dollar aussi haut. Comptez 50$ le midi pour 4 hamburgers avec boissons (sans les desserts) dans les restaurants américains. Seul le quartier chinois est moins cher pour les achats et les restaurants env. 25$ pour un repas pour 4. Les parkings sont extrêmement chers 3$/heure dans la rue avec un maximum de 2 heures attention aux panneaux ils donnent des indications sur les autorisations de stationnement par toujours très claires pour nous lors de mon dernier séjour j’avais reçu une amende de 150$ parce que j’ai gêné le nettoyage des rues en pleine journée. Les parkings privés sont partout, ça va de 15$ de l’heure à 15$ la journée. Il faut trainer un peu dans les rues et regarder les panneaux affichants les prix devant chaque parking. Demandez aussi s’il n’y a pas de surcout pour les SUV. Nous allions tout le temps sur Vallejo street (Vallejo / Broadway) pour 15$ la journée.
J 18 Départ pour Redwood NP à 5 heures au nord de San Francisco. Arrivée au camping en fin de journée. Magnifique camping Prairie Creek, il y un grand nombre de campings situés en pleine forêt. Parc naturel magnifique, avec des arbres géants c’est très impressionnant, la forêt est très humide, ça ressemble à la forêt primitive de Lynn Canyon à Vancouver. Il fait frais, très frais même la journée, 17° en plein mois d’aout. Nuit assez agitée dans le camping avec brame et combats de cerfs la moitié de la nuit, apparemment pas très loin de notre tente. Les enfants n’ont rien entendu et bien dormi c’ est le principal. Nuit très fraiche 5/7° maxi.
J 19 Remontée le long de la côte ouest par la 101. Magnifique route, avec des paysages somptueux, c’est très sauvage, la côte est très belle. Nuit passée à Oregon Dune. Je vous recommande cet endroit. C’est magnifique, des dunes à perte de vue 5km de large et 50km de long. La dune du Pila est un grain de sable à côté. Nous avons dormi dans un camping State Park, c’est étonnant : enregistrement à faire soi-même, vous laissez 20$ dans une enveloppe et mettez ça avec un formulaire dans une boite en métal. Le soir un Ranger passe voir si tout va bien. Super camping, avec les dunes juste derrière. Magnifique, par contre la nuit fût glaciale 1 ou 2° pas plus. Il y a des campings dans ce genre tout le long de la route qui longe les dunes.
J 20 Toujours cap au nord direction Seattle. On a fait l’impasse sur Crater Lake mais on ne peut pas tout faire, dommage. On s’est fait un petit plaisir en louant un buggie pour une heure dans les dunes. Il y a des zones aménagées pour les quads et buggies. C’est très cher mais ça vaut le coût. Le long de la cote en remontant vers Astoria il y a plein de plages superbes. Puis ensuite des stations balnéaires. On a voulu dormir dans un hôtel mais les prix sont vraiment excessifs on a commencé à 160$ la nuit vers North Bend jusqu’à 350$ pour 4 à Pacific City. On se serait cru à Deauville sur la fin. On est finalement allé plus au nord pour dormir vers Aberdeen dans un motel plus raisonnable.
J 21-22 Seattle, surement la plus belle découverte. C’est une ville dans laquelle on aimerait vivre. Réputée pluvieuse, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps. Cette grande ville mérite plusieurs jours de visite, nous n’avons pu y passer que 48 heures. Je vous recommande le marché de Pike Place, gigantesque marché couvert dans une ambiance incroyable. Flânez dans les rues à côté du marché le quartier est super. Une des spécialités locales est la soupe Chowder, soupe de crabe et de légumes servie dans une miche de pain, c’est délicieux, il y a un restaurant dans le marché qui en sert une extra. Nous avons visité le musée de la Science-Fiction EMP, c’était vraiment très bien avec une partie sur la musique, expo sur Nirvana, Clapton, des studios d’enregistrement, des instruments à essayer, une super expo sur les meilleurs films de science-fiction. Des ateliers et des décors de BD. Vous pouvez aussi prendre le mono rail au pied du musée et de la Needle Tour et vous rendre dans le down town qui est super avec plein de boutiques et d’attractions. Nous avons adoré l’ambiance et la richesse de cette ville.
J 23 Retour à Vancouver, passage de la douane très rapide VIVE LE CANADA, petite re-visite du Stanley Park, puis avion pour le retour en France. Snif, mais quel beau voyage ! Infos complémentaires :
Le City Pass de San Francisco : petit carnet à souche donnant droit à 4 visites de musée, accès aux transports en commun (bus, cable-car) et une visite en bateau autour de l’île d’Alcatraz. Pour env. 60$ par personne. C’est intéressant d’un point de vue prix, mais vous vous sentez obligés de tout faire et je sais que nous avons visité l’aquarium de SFO un peu contraint. Si c’était à refaire je ne pense pas que nous le reprendrions. Une astuce si vous voulez visiter alcatraz, prenez ou réservez longtemps à l’avance, c’est plutôt conseillé, vos billets sur le site d’Alcatraz Cruises, la seule compagnie qui vous amène sur l’île et vous permet de visiter le pénitencier, attention aux imitations, puis le jour de votre arrivée à SFO allez au guichet de la compagnie sur le Pier 33 et demandez une extension pour avoir le city pass. Ils vous échangeront les tickets de la visite d’alcatraz par un city pass avec à la place de la croisière autour de l’île prévue dans le city pass, la visite d’Alcatraz pour laquelle vous avez payé initialement. Vous ne paierez que la différence de prix.
Prix de l’essence (sans plomb regular 89), très fluctuent d��un état à l’autre, le gallon peut varier de 2.69$ à 3.59$. Pas de péage aux USA, parfois des passages de pont payants.
Coups de Coeur : Yellowstone (mais on s’y attendait un peu) / Vancouver, ville très agréable et super accueil, Seattle ville magique superbe ambiance (pine market, centre ville et musée EMP)
Déception : San Francisco, séjour trop long, trop de touristes !
Si c’était à refaire : retirer 3 jours à San Francisco et visiter l’Olympic NP à l’est de Seattle à la place. Rester plus longtemps au nord de la Californie et visiter Portland.
















Au cours de notre road trip dans l'est des USA cet été, nous avons prévu de nous rendre aux Chutes du Niagara. Or, la ville de Toronto au Canada ne semble pas très éloignée: environ 2h de route des Chutes du Niagara. Pensez-vous que cela vaille la peine d'aller y passer une journée ? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que l'on pourrait y faire ?
Merci de vos réponses !!
Bonjour!
Nous sommes entrain d'organiser notre road-trip en famille aux États Unis/ Canada et on se pose des questions sur la revente.
Notre voyage débutera en Floride où l'on souhaite acheter un camping car, et se terminera à Vancouver où l'on souhaite revendre ce fameux camping car. Est-ce possible de vendre un véhicule immatriculé aux États unis en Colombie Britannique? Quelles sont les démarches?
Merci pour vos réponses!
Emilie.
Merci pour vos réponses!
Emilie.
Bonjour à tous
je suis en train de planifier notre road trip dans les rocheuses, mais avec les travaux dans les campings j ai des problèmes de réservation. Sur l’ile de Vancouver j’ai trouvé Hn auberge à la place du camping de pointe Green.
Je prévois une nuit en Airbnb à dunster du côté de Clearwater du 29 au 30 juin, puis on descend vers jasper la nuit du 30 juin au 1er juillet à jasper (je ne trouve pas d’hébergement), puis deux autres nuits à jasper (camping ok), j’ai ensuite trouvé deux nuits sur Banff (camping ok), il me reste deux nuits de côté de Yoho à trouver également (pour être du côté de emeral Lake, ohara). Des conseils ?
Merci d’avance
je suis en train de planifier notre road trip dans les rocheuses, mais avec les travaux dans les campings j ai des problèmes de réservation. Sur l’ile de Vancouver j’ai trouvé Hn auberge à la place du camping de pointe Green.
Je prévois une nuit en Airbnb à dunster du côté de Clearwater du 29 au 30 juin, puis on descend vers jasper la nuit du 30 juin au 1er juillet à jasper (je ne trouve pas d’hébergement), puis deux autres nuits à jasper (camping ok), j’ai ensuite trouvé deux nuits sur Banff (camping ok), il me reste deux nuits de côté de Yoho à trouver également (pour être du côté de emeral Lake, ohara). Des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Nous avons besoin de vos avis et aide concernant notre road trip Canadien.
Pour notre 2ème séjour au Canada, 1er en 2017, nous avons lʼintention de visiter le New Brunswick, lʼîle Prince Édouard et la Nouvelle Ecosse.
Vol Air France Bordeaux/Charles de Gaulle => Montréal
Départ le 16 août retour le 17 septembre
Notre AVE toujours valable.
Arrivée :
16/08 au 18/08 Montréal 3 nuits (déjà visitée)
19/08 voiture de location direction et nuit à Edmundston
20/08 au 21/08 Caraquet 2 nuits
22/08 au 25/08 Moncton 4 nuits (Hopewell Rocks, Fundy Park, Shediac)
26/08 au 28/08 Charlottetown PE 3 nuits, visites de lʼîle
29/08 Ferry, île de PE =>Caribou (doit-on réserver le ferry sur le site NFL ?)
29/08 au 31/08 Baddeck ou Sydney ? 3 nuits (Piste Cabot, Louisbourg)
1/09 au 5/09 5 nuits, Route côtière, Eastern Shore, depuis Halifax visite Peggy’s Cove et Lunenburg.
6/09 au 7/09 Digby 2 nuits
8/09 Ferry, Digby => St John (doit-on réserver le ferry ?)
8/09 au 10/09 3 nuits St John
11/09 au 12/09 2 nuits St Andrews, île Grand Manan
13/09 1 nuit Fredericton
14/09 au 16/09 3 nuits Quebec (déjà visitée)
17/09 Aéroport Montréal vol 19h30
Que pensez vous de notre circuit ? Nous « prenons » toutes vos remarques, conseils et bonnes adresses.
Nous avons évalué ce circuit à 5000 km, sur 34 jours.
Nous nʼavons pas noté les visites des parks Kouchibouguas, Kejimkujik et Cap Breton Highlands, qui sont prévues.
Merci pour votre contribution et votre aide.
Jacques
Hello!
Nous sommes revenus vendredi dernier (23/06/2016) d'un magnifique road-trip dans l'ouest canadien que nous avions organisé nous même 🙂 Ce voyage nous a permis de réaliser nos rêves les plus fous comme observer des orques à moins d'un mètre ou encore voir une baleine à bosse venir jouer sous notre zodiac. Le Canada est vraiment magique! Sans oublier bien sur tout ces paysages à couper le souffle notamment dans les Rocheuses! 😊 Et les canadiens sont si accueillants 🙂
Voici ici le trip que nous avons effectué en voiture Victoria - Pacific Rim - Whistler - Wells Gray - Jasper - Lake Louise - Banff - Vancouver amazingwooorld.canalblog.com/.../01/10/33191621...
Nous sommes actuellement entrain de rédiger les articles sur notre blog (un article détaillé par étape) et vous pouvez déjà découvrir celui sur notre première étape Victoria, sur l'île de Vancouver (cette île est grandiose) amazingwooorld.canalblog.com/.../06/26/34012946...
L'article sur l'étape 2 est en cours et les autres suivront au fil des jours 🙂 nous les publierons à la suite ici.
Nous vous livrerons à travers nos récits : nos coups de coeur, nos conseils, nos restaurants favoris, nos hébergements pour aider ainsi les futurs voyageurs de l'ouest canadien
Bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas on vous répondra avec plaisir. On remercie également toutes les personnes qui nous ont aidé sur ce forum à organiser ce voyage (car elles sont nombreuses) 🙂
Nous sommes revenus vendredi dernier (23/06/2016) d'un magnifique road-trip dans l'ouest canadien que nous avions organisé nous même 🙂 Ce voyage nous a permis de réaliser nos rêves les plus fous comme observer des orques à moins d'un mètre ou encore voir une baleine à bosse venir jouer sous notre zodiac. Le Canada est vraiment magique! Sans oublier bien sur tout ces paysages à couper le souffle notamment dans les Rocheuses! 😊 Et les canadiens sont si accueillants 🙂
Voici ici le trip que nous avons effectué en voiture Victoria - Pacific Rim - Whistler - Wells Gray - Jasper - Lake Louise - Banff - Vancouver amazingwooorld.canalblog.com/.../01/10/33191621...
Nous sommes actuellement entrain de rédiger les articles sur notre blog (un article détaillé par étape) et vous pouvez déjà découvrir celui sur notre première étape Victoria, sur l'île de Vancouver (cette île est grandiose) amazingwooorld.canalblog.com/.../06/26/34012946...
L'article sur l'étape 2 est en cours et les autres suivront au fil des jours 🙂 nous les publierons à la suite ici.
Nous vous livrerons à travers nos récits : nos coups de coeur, nos conseils, nos restaurants favoris, nos hébergements pour aider ainsi les futurs voyageurs de l'ouest canadien
Bien sur si vous avez des questions n'hésitez pas on vous répondra avec plaisir. On remercie également toutes les personnes qui nous ont aidé sur ce forum à organiser ce voyage (car elles sont nombreuses) 🙂
Nous sommes une famille vivant en bateau et souhaitant à présent faire un road trip Canada/USA pour 4 mois cet ete. Nous venons de trouver notre camping car au Canada et avons fait une offre, acceptée!:) nous ne savons pas où nous adresser pour assurer le camping car à la fois sur le Canada et les USA à l'année car nous pensons le garder pour poursuivre périple l'an prochain... Nous sommes français, non résidents ... Des idées?? Merci à tous!!
AVANT-PROPOS
En juillet 2018, nous avons décidé de faire un road trip en direction de l'Ile-du-Prince-Édouard. Nous avions quatre jours de congé, alors c'était l'occasion idéale pour partir à l'aventure.
Cette fois-ci, je n'avais guère eu le temps de préparer un itinéraire. Je n'avais effectué que quelques recherches sur le Net pour tenter de trouver des attraits touristiques qui pourraient nous intéresser.
Il faut dire que nous n'en étions pas à notre première visite sur cette île et comme la durée du séjour était tout de même assez courte, nous avons plutôt décidé de compléter le tour de l'île en effectuant des arrêts en bordure du littoral afin d'y admirer les phares, les petits villages de pêcheurs, les plages ainsi que les magnifiques falaises escarpées.
Nous avons également fait quelques arrêts à des belv��dères présents en bordure de la route et avons même fait une randonnée dans le parc national de Greenwich.
Notre voyage a consisté plutôt en une évasion dans la nature. En voyage, c'est loin du bruit et de la foule que nous nous sentons le mieux.
Je vous invite donc à découvrir les fabuleux paysages de l'Île-du-Prince-Edouard.
Pour nous y rendre, il a fallu parcourir près de 1000 km. Cela nous a pris une journée entière et nous avons dû traverser une partie des provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick.
Les routes sont belles. Cependant, il n'y a pas grand chose à voir à part les immenses boisés qui bordent les autoroutes.
Le Pont de la Confédération, d'une longueur de 12,9 kilomètres, relie le Nouveau-Brunwick à l'Île-du-Prince-Edouard.
Il n'y a aucun frais pour entrer sur l'île lorsque vous empruntez ce pont. Cependant, un droit de péage doit être acquitté lorsque l'on quitte l'île.
https://www.confederationbridge.com/fr/tolls-fees
https://youtu.be/UWhn5bqLONU
En juillet 2018, nous avons décidé de faire un road trip en direction de l'Ile-du-Prince-Édouard. Nous avions quatre jours de congé, alors c'était l'occasion idéale pour partir à l'aventure.
Cette fois-ci, je n'avais guère eu le temps de préparer un itinéraire. Je n'avais effectué que quelques recherches sur le Net pour tenter de trouver des attraits touristiques qui pourraient nous intéresser.
Il faut dire que nous n'en étions pas à notre première visite sur cette île et comme la durée du séjour était tout de même assez courte, nous avons plutôt décidé de compléter le tour de l'île en effectuant des arrêts en bordure du littoral afin d'y admirer les phares, les petits villages de pêcheurs, les plages ainsi que les magnifiques falaises escarpées.
Nous avons également fait quelques arrêts à des belv��dères présents en bordure de la route et avons même fait une randonnée dans le parc national de Greenwich.
Notre voyage a consisté plutôt en une évasion dans la nature. En voyage, c'est loin du bruit et de la foule que nous nous sentons le mieux.
Je vous invite donc à découvrir les fabuleux paysages de l'Île-du-Prince-Edouard.
Pour nous y rendre, il a fallu parcourir près de 1000 km. Cela nous a pris une journée entière et nous avons dû traverser une partie des provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick.
Les routes sont belles. Cependant, il n'y a pas grand chose à voir à part les immenses boisés qui bordent les autoroutes.
Le Pont de la Confédération, d'une longueur de 12,9 kilomètres, relie le Nouveau-Brunwick à l'Île-du-Prince-Edouard.
Il n'y a aucun frais pour entrer sur l'île lorsque vous empruntez ce pont. Cependant, un droit de péage doit être acquitté lorsque l'on quitte l'île.
https://www.confederationbridge.com/fr/tolls-fees
https://youtu.be/UWhn5bqLONU
Bonjour / bonsoir !
De retour avec mes questions saugrenues 😛.
Nous passons par Toronto lors de notre Road Trip en août prochain. Les critiques du resto de la CN Tower sont généralement positives aussi bien d'un point de vue gustatif que visuel, et de plus, la montée dans la tour est gratuite si l'on y mange.
La question débile maintenant : savez-vous si on peut accéder au belvédère (+ plancher de verre ?) avant le repas ? Le problème étant qu'il n'y avait pas de place disponible avant 20h15 et qu'il fera probablement nuit lorsque nous aurons terminé de manger ...
Merci pour vos réponses.
De retour avec mes questions saugrenues 😛.
Nous passons par Toronto lors de notre Road Trip en août prochain. Les critiques du resto de la CN Tower sont généralement positives aussi bien d'un point de vue gustatif que visuel, et de plus, la montée dans la tour est gratuite si l'on y mange.
La question débile maintenant : savez-vous si on peut accéder au belvédère (+ plancher de verre ?) avant le repas ? Le problème étant qu'il n'y avait pas de place disponible avant 20h15 et qu'il fera probablement nuit lorsque nous aurons terminé de manger ...
Merci pour vos réponses.
bonjours a tous,
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp(déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter et ramené en france apres notre road trip on risque de plus avoir beaucoup de sous, donc je suis a la recherche d'adress pour trouver un poids lourds ou mon reve un vieux scholl bus ou même un vl mais super grand en caisse. si jamais quelqu'un a des adresse ou site internet pour regardé nous voulons acheter au canada et l'aménager sur place a moins de trouvé deja fait sur place vue que nous allos arrivé en hiver et que a mon avis on aura pas les même température que en France. merci de faire partajet votre expériance
en vous remerciant d'avance
désolais pour les fautes d'hortographes je suis pas francais et cela n'est pas facile pour moi ^^😏
Bonjour,
Nous sommes un couple qui aimerait partir au Canada en 2016 pour 2 semaines.
Nous avons trouvé sur internet le site authentikcanada, qui propose des road trip en véhicule de location. Apparemment il existe les mêmes road trip en voyage organisé avec un bus.
Nous ne savons pas quoi choisir...
De ce fait, quelqu'un pourrait nous donner des conseils, des visites à ne pas rater, des sites internet?
Les nuits dans des tentes en camping ne nous correspond pas nous sommes plutôt hotel, gîte..
Merci de vos réponses 🙂🙂🙂
Les nuits dans des tentes en camping ne nous correspond pas nous sommes plutôt hotel, gîte..
Merci de vos réponses 🙂🙂🙂
Bonjour
En août prochain, nous nous envolons pour Vancouver (2 adultes / 2 pré ados). Les billets sont déjà réservés donc reste à peaufiner l'itinéraire de notre road trip.
Voici ce que j'envisage sachant que nous avons opté pour un séjour nature. Assez peu de places pour les musées mais nous ne ferons pas de très grandes randonnées (3h maxi) et que nous sommes plutôt attirés par le côté nature et faune (d'où l'idée de finir par l'ile de Vancouver).
J1 - Vancouver (arrivée en matinée) > Départ vers vallée Okanagan (halte vers Harrison Hot Springs pour la nuit) J2 - Départ et nuit vers Osoyoos J3- Vallée Okanagan jusqu'à Revelstoke J4 - Revelstoke > Banff J5 - Banff (Lake Louise / Moraine) J6- Banff > Jasper J7- Jasper J8- Japser J9- Jasper > Parc Wells Gray J10- Parc Wells Gray J11- Parc Wells Gray > Whistler J12- Whistler > Nanaimo J13- Nanaimo > Pacific Rim J14- Pacific Rim J15- Pacific Rim J16- Pacific Rim > Victoria J17- Victoria J18- Victoria > Vancouver J19- Vancouver J20- Vancouver J21- Départ
Est ce que tout cela paraît réaliste et laisse quand même le temps de faire des activités sans être trop pressés par le temps et ne faire que monter et descendre de voiture ? Merci pour vos retours.
J1 - Vancouver (arrivée en matinée) > Départ vers vallée Okanagan (halte vers Harrison Hot Springs pour la nuit) J2 - Départ et nuit vers Osoyoos J3- Vallée Okanagan jusqu'à Revelstoke J4 - Revelstoke > Banff J5 - Banff (Lake Louise / Moraine) J6- Banff > Jasper J7- Jasper J8- Japser J9- Jasper > Parc Wells Gray J10- Parc Wells Gray J11- Parc Wells Gray > Whistler J12- Whistler > Nanaimo J13- Nanaimo > Pacific Rim J14- Pacific Rim J15- Pacific Rim J16- Pacific Rim > Victoria J17- Victoria J18- Victoria > Vancouver J19- Vancouver J20- Vancouver J21- Départ
Est ce que tout cela paraît réaliste et laisse quand même le temps de faire des activités sans être trop pressés par le temps et ne faire que monter et descendre de voiture ? Merci pour vos retours.
A la découverte du Canada et plus précisément de la vie Torontoise. Nous sommes ici pour 6 mois en immersion totale. N'hésitez pas à suivre nos aventures sur notre blog. Vous pourrez notamment vivre en direct notre road trip à travers tout le Canada prévu le 1er mars. http://chillinto.wordpress.com/2014/02/19/canada-express-j-10-avant-le-road-trip/
😉😉😉











