Bonjour !
Je m'appelle Marie, j'ai eu 17 ans en juillet dernier et je suis en Terminale S dans un lycée en Haute-Savoie, mon ambition est de devenir architecte et de faire mes études à l'EPFL si j'y arrive ( c'est à Lausanne, soit en face de chez moi de l'autre côté du lac Léman ). Bref des études sympa, un bon petit plan quoi ! SAUF QUE je veux vivre ! Vivre comme je n'ai jamais vécu, faire des expériences, voyager, découvrir le monde et en savoir plus sur moi-même avant de choisir des études qui détermineront toute ma vie !
Le contexte familial est un peu tendu ( il est impensable que la petite Marie parte à l'aventure, ah ça non ! ) alors je ne préfère pas leur parler de mes projets pour l'instant.
J'ai malheureusement renoncé à ce rêve me croyant illuminée et seule ...
Aujourd'hui même mon meilleur ami m'annonce qu'il a décidé que l'année prochaine il irait, au lieu de rejoindre une école de médecine, au Canada faire ce qui s'appelle une Gap Year, soit passer un an à travailler dans un autre pays et de reprendre les études après. Je n'y croyais pas, c'était trop beau. A partir de là tout est allé très vite :
C'est décidé : en Septembre prochain nous nous envolons tout les 2 pour le Canada !
Maintenant que j'ai raconté ma petite histoire je vous pose la question : Qu'est-ce qui s'offre à 2 jeunes gens avides de découvertes et ayant envie de travailler au Canada ?
Nous aurons ceci en main le moment venu :
- Le BAC S
- Le Permis
- 18 ans avec passeport
- de la volonté et de l'audace à revendre !
- des moyens qui n'excèderons pas 1000 euros chacun au moment du départ :S
Nous espérons :
- Trouver un emploi à l'avance pour le Canada : Est-ce envisageable ?
- Louer un appartement à deux dans Montréal
- Faire de Montréal notre "camp de base" pour partir à la découverte du monde !
Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses !
"L'engouement pour le Programme Vacances Travail (PVT) au Canada, qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans de passer un an sur place et d'y travailler, ne faiblit pas. Au contraire : alors que 6 750 visas étaient réservés aux Français cette année, vous êtes près de 30 000 à avoir fait une demande en ligne ou par écrit à l'ambassade. Résultat : les visas ont été épuisés en 50 heures seulement après l'ouverture des inscriptions, alors qu'il avait fallu 12 jours pour écouler le même quota l'an dernier. Un record !"
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
http://www.jcomjeune.com/actualites/programme-vacances-travail-nouveau-record-pour-le-canada
La situation est-elle à ce point difficile pour ceux qui veulent partir?
bonjour à tous
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
ayant déjà fait des pvt en australie et en nz, je me lance pour le canada en 2012, mais voila, sur le site de l ambassade, les trousses d inscriptions sont dispo "courant automne 2011". mon problème est que je part en octobre pour un mois en moto au maroc, et que comme les places sont limité, et que je n est pas de plan B pour 2012, je veux mettre toutes les chances de mon coté pour l obtention du sésame, donc renvoyer la trousse d inscription au plus tôt.
ma question est donc, comment ca c est passé en 2010, quand les inscriptions on été ouverte? si je fait tout début novembre, est ce qu il y a des chances de ne pas l avoir?
merci pour les réponses (éventuelles)
un pvtiste dans le doute
Bonjour à tous,
Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Je suis étudiante et j'aimerai profiter de mes vacances d'été (Juin à Septembre 2012) pour partir travailler dans un pays anglophone, en tant que serveuse. J'ai déjà postulé dans certain hôtel du groupe Accor et Four Seasons, mais je n'ai toujours pas de réponse, malgré mes relances.
J'aimerai savoir si certain d'entre vous on déjà travailler dans l'un de ces deux pays et si ils avaient des recommandations à faire ou des hôtel-restaurant sympa que je pourrais contacter. Peut-être me recommanderiez vous plus un pays que l'autre... Je ne connais pas du tout l'Amérique du Nord.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Bonsoir,
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Je m'adresse à vous parce que je suis un peu perdue.
Ma fille doit, dans le cadre de ses études, partir et travailler pendant 13 semaines dans un pays anglophone. Elle a décroché un job d'été dans un camp de vacances en Ontario pour 8 semaines. La directrice lui a indiqué que le camp se chargeait des démarches pour le visa dès que les billets d'avion seraient achetés.
Les billets ont été payés il y a 15 jours, le camp en a été informé aussitôt. Depuis pas de nouvelles.
- A votre avis combien de temps vont prendre les démarches? - Quel type de visa lui sera accordé? Programme Vacances Travail? (important pour le tarif de l'assurance santé!) - L'ambassade peut elle quand même refuser le visa?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... Emmanuelle
Bonjour,
j'aimerais savoir si certains connaissent des organisations ou des agences qui organisent pour les jeunes de 16-17 ans des voyage dans l'Ouest-Canadien. Une de mes amies a entendu parler de ce genre de voyage, dans lequel les étudiants ont un travail dans une ville de l'Ouest pour les aider à apprendre l'Anglais plus vite en vivant pendant environ 4-5semaines dans un monde seulement anglophone. (ce qui se passerait l'été)
Si vous connaissez des sites internet ou des associations, ne vous gênez surtout pas!
Merci, j'attends vos réponses avec impatience!
Bonjour,
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Après plusieurs recherches, je n'arrive pas à m'y retrouver entre toutes les informations que j'ai trouvé.
J'ai pour projet de faire un stage au Quebec (ou peut-être Canada anglophone) l'année prochaine. J'ai quelques sur le visa nécessaire. Je m'y perd entre le PVT, le EIV ou encore visa stage.
Est-ce que je dois obligatoirement passer par le PVT en premier ou bien je peux directement demander le visa stage (ou même faire la demande des deux en parallèle) ?
Quel est la différence entre le PVT et le visa stage ? Est-ce qu'il y en a 1 qui est plus facile à a voir ? (on m'a dit que le PVT c'est compliqué, demande supérieur à l'offre)
Voilà merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous souhaiterions que notre fille âgée de 16 ans effectue cet été un séjour à l'étranger en immersion totale dans une famille. Elle souhaiterait partir au Canada ( anglophone) et a repéré des séjours avec l'agence CALVIN THOMAS. Ayant connu une expérience difficile.... avec sa soeur aînée ( avec un autre organisme), nous souhaiterions avoir , avant de s'engager, des renseignements sur cette agence ou toute autre information sur ce type de séjour au Canada , y compris avec une autre agence .
Merci beaucoup pour vos réponse (non la maman n'est pas angoissée!)
Anatole
Nous souhaiterions que notre fille âgée de 16 ans effectue cet été un séjour à l'étranger en immersion totale dans une famille. Elle souhaiterait partir au Canada ( anglophone) et a repéré des séjours avec l'agence CALVIN THOMAS. Ayant connu une expérience difficile.... avec sa soeur aînée ( avec un autre organisme), nous souhaiterions avoir , avant de s'engager, des renseignements sur cette agence ou toute autre information sur ce type de séjour au Canada , y compris avec une autre agence .
Merci beaucoup pour vos réponse (non la maman n'est pas angoissée!)
Anatole
Bonjours, j'ai lu sur ce forum , beaucoup de choses très intéressante , alors voila qu'a mon tour je me lance pour chercher des réponses.
Donc voila, j'ai tous juste 18 ans (1 mois) je viens d’obtenir mon bac ES , et me voila perdu , j'ai jamais réussi a réellement me plaire dans notre société actuel , le seul besoin que j'ai toujours eu a été de me retrouver avec cette nature tous simplement extraordinaire loin de la ville et de tous ses désagrémenta mes yeux.
Depuis tous petit le seul rêve qui ma toujours poussé et permit de tenir jusqu'ici est celui de pouvoir partir loin de tous cela et de me retrouver seul dans une région comme le canada à vivre en total ou quasi autarcie ce rêve est peut être totalement hors norme et fait surement sourire, mais pour moi c'est la seul chose qui me retiens dans se monde . Cela fait maintenant trop longtemps que j'attend et je ne peut encore attendre .je ne supporte plus la vie que j'ai et la société qui m'entoure. je suffoque , besoin d'aire...
je viens donc chercher de l'aide , trouver des points de vue différent qui me remettrai dans la réalité des choses ou peut être qui me rassurerai , j'ai que très peu d'argent , et je souhaite réellement partir vite d'ici peut être pas pour partir au Canada tous de suite mais au moins quitter ma belle petite vie bien ranger, pour VIVRE enfin. La nature me manque . J'ai besoin de vos conseille et de vos points de vue (quelle qu'il soit )
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
est-ce réellement possible ? ou complètement idiot est t'il préférable que je renonce ? que faudrait t'il que je prévoit ? quelle qu'un est t'il dans le même cas que moi ?
je vous remercie sincèrement de m'avoir accorder ce temps, j’espère avoir des réponses et de l'aide . A bientôt et encore merci !
"Sois le changement que tu veut voire dans le monde" Gandhi
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Il y a quelques mois j'ai fais une demande d'admission dans une université canadienne à Montréal , mais j'avais postulé sans vraiment y croire et sans savoir si je voulais vraiment y aller. Est-ce que des personnes connaissent l'Université du Québec à Montréal (l'UQAM)?
Je dois préciser qu'au départ je voulais partir étudier aux États Unis mais faute de temps j'ai pas pû réunir les documents nécessaire pour la rentrée 2013. Donc dans le but de pas perdre une année après le bac à constituer un dossier j'ai tenté le Canada et là coup de chance j'ai été acceptée , je n'y croyais pas :D Je suis très contente d'avoir été accepté mais j'ai quelques questions ; en faisant des recherches la première chose que j'ai lu c'est que les gens se plaignaient du froid intense, est-ce que c'est si déplaisant que ça de vivre à Montréal pendant les mois d'hiver? J'ai aussi lu que les habitants vivaient sous-terre 7 mois par an, c'est pas dur au bout d'un moment? Je me demandais aussi ce que faisaient les étudiants étrangers pendant les fêtes ou les vacances scolaire , parce qu'avec le prix des billets d'avion ça coûte trop cher de rentrer en France à chaque fois.
Si quelqu'un connait bien Montréal et a des suggestions je suis preneuse ! :)
Bonjour à tous,
je suis complètement nouveau sur ce forum et malgré tout j'ai une question importante.
J'ai 17 ans et je suis en Terminal L; mais l'année prochaine je voudrais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais. J'ai un anglais plutôt basic dans tout les domaines, mais disons que je peux me débrouiller!!!!!😊
J'ai réfléchis à pas mal de chose comme garçon au pair ou bien PVTiste mais à chaque fois je me demande comment faire pour l'argent....
Pour être au pair faut avoir au moins 200 heures de gardes d'enfants et le permis, parfois c'était l'argent le problème!!!! Pour les PVTiste je sais pas trop comment m'y prendre!!
j'aimerai plus que tout partir en Amérique du Nord, j’entends par là États-Unis ou Canada.
Je vous demande donc, si quelqu'un peut m'aider à me dire comment faire pour arriver à partir là-bas pour améliorer mon anglais avant tout, et bien sûr y travailler...
Merci d'avance!!!!!!😎
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
Je sais que c'est un sujet qui a été surement traité déja sur ce sujet mais après avoir parcouru les différents sujets sur ce forum, ça reste toujours assez flou.
Alex -28 ans et j'écris car ma soeur (21 ans) et en pourparlers finaux avec une famille quebecoise pour partir en tant que fille au pair vers la mi septembre.
Elle vient de finir ces études (BTS commerce ) il y a quelques semaines et s'est mise à la recherche d'une famille au Québec tout de suite après.
Et comme je le disais , c'est en très bonne voie.( et c'est presque réglé à 100 %) .
Par contre, la famille quebecquoise dit qu'elle n'a pas besoin de papiers particulier pour aller faire une année fille au pair chez eux. (elle a déja un passeport valide).
Quand, elle m'a dit ça, j'ai été très étonné sachant qu'on ne rentre ni aux Usa, ni au Canada ( même si c'est le Quebec) comme dans un "moulin".
Elle n'a pas accès à internet pendant toute cette semaine et ne pourra s'occupper de cela qu'à partir de début aout lors de son retour.
Comme tout n'est encore pas réglé sur ldes dernières modalités du début avec la famille (par rapport à son début potential par rapport aux papiers necessaires), ça me parait déja grandement compromis
pour un départ mi septembre...)
Je lui ai promis d'essayer de défricher un peu le terrain pour que quand elle revienne , elle s'activ rapidement pour faire tous les papiers nécessaires pour être en règle vis à vis de l'administration canadienne et puisse
partir le plus vite possible (une fois en règle) dans la famille concernée.
J'ai vu sur ce forum que le statut de "Au Pair" n'est pas réellement reconnu au Canada.
Et que le PVT ( valide pour partir en tant que fille au Pair ???) est fermé pour des départs sur 2011. (les candidatures pour le départ départs pour 2012 ne s'oouvriront qu'à l'automnne 2011 ).
Pourriez vous nous donner des infos pour qu'elle puisse partir dès que posssible (fin octobre 11 max par exemple) tout en étant en règle "du mieux possible" vis à vis de l'administration canadienne.
Je dis du "mieux possible " car comme "fille au pair " n'est pas réellement reconnu au Canada, comment faire ?
J'ai lu sur ce forum que de nombreuses filles partaient "avec un visa de touriste".
Pourriez vous nous dire combien de types(s) de visa(s) différent(s) il existe pour le Canada ?
Ma soeur s'est mise d'accord sur une durée du séjour de env 1 an et j'ai peur qu'avec un visa de touriste (6 mois max - 183 jours (toujours vu sur ce site) avec obligation de retour en France, elle ne puisse plus revenir
au Quebec faire sa 2 ème moitié de séjour "Au Pair".
Merci de me confirmer que les demandes de visas se font bien à l'ambassade du Canada en France svp ?
Et si oui quel sorte de visa serait le plus adapté à son cas. (s'il s'avère qu'il existe plusieurs sortes de visa pour le Canada).??
Est ce que le fait de "jeune fille au pair" impose de faire une demande de permis de travail au Canada ( ce qui soit dit en passant va compliquer considérablement les choses si c'est le cas).
En effet, il est ecrit à l'adesse suivante en rubrique 7
http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/work-other_travailler-autre.aspx?lang=fra
Il n'est pas possible de travailler comme "jeune fille au pair" au Canada. Il existe un programme spécial pour les personnes qui ont une offre d'emploi comme aides à domicile pour enfants, personnes invalides ou personnes agées. Après avoir obtenu une offre d'emploi confirmée par RHDCC vous pouvez soumettre une demande de permis de travail.
Je voudrais donc poser cette question (pour ma soeur (et toutes les autres jeunes filles) qui veulent partir env 1 an au canada au pair (sans vivre dans la peur d'être controlée ou pas en règle avec l'administration
canadienne) 😕
En effet, ça serait "bête" (euphémisme) que son rêve ne se brise dès l'enregistrement à Roissy ou Genève (ou pire encore à l'entrée du territoire candaien une fois à l'aéroport de Montréal)....
Que faut il faire pour être en règle (et avoir l'esprit tranquille d'être "clean" au niveau des papiers nécéssaires)
Partir en tant que "touriste" ???
Partir en tant que "travailleuse" ??
Dans les 2 cas, ni le statut de "touriste(s)" , ni celui de "travailleuse(s)" ne semble s'appliquer à elle(s) (les filles "au Pair")
Merci d'avance de vos réponses.
Ca serait super sympa de votre part de présenter les atouts et inconvenients à chacune des 2 options (touriste et travailleuse) avec les administrations avec lesquelles prendre contact pour faire les formalités necessaires à chaque cas.
Merci d'avance pour vos réponses complètes et d'avoir pris le temps de lire mon sujet.
Alexandre
voilà, je souhaiterai aller sur montreal pour postuler sur des boulot dans le batiment!
j'ai deja trouvé pas mal d'offres me concernant, mais je voudrais savoir si certains ont deja postulés au canada?
si oui, comment, vu que je suis francais?
combien de temps dure en moyenne les formalités?
est ce facile pour trouver un logement pas trop chere pour commencer?
J'interviens souvent sur ce forum pour donner de l'info au sujet des formalités pour venir au Canada.
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Malheureusement, certains ne se renseignent pas assez avant de débarquer au pays pour travailler ou effectuer un stage, les Français s'imagineant que le Quebec fait partie de l'espace Schengen 😕 J'ai souvent prévenu des forumistes des risques de se présenter à la frontière sans les papiers requis. Espérant qu'avec cet article le message passera.
C'est avec excitation que Marie Bouré, étudiante en mode âgée de 19 ans, est partie début septembre pour Montréal, où elle devait faire un stage non rémunéré de deux mois auprès de deux créatrices québécoises. Mais de Montréal, elle n'aura vu que les douanes de l'aéroport.
Ignorant qu'elle devait en faire la demande, elle s'est en effet présentée sans permis de travail aux douanes. Les agents d'immigration ont appliqué la procédure habituelle, ne l'ont pas laissée entrer au Canada et l'ont remise à bord du premier vol vers la France. Le tout, à ses frais.
Partie de Paris, Marie a atterri à Nice, à plus de 800 km de chez elle, où elle a été accueillie par les autorités françaises. «Je n'y croyais pas, jusqu'au bout j'ai cru qu'on allait pouvoir s'arranger», dit-elle, étonnée par l'intransigeance d'un pays à propos duquel on entend habituellement «des choses très gentilles».
La mère de Marie, Sylvianne, regrette le peu d'empathie des agents canadiens, qui, selon elle, ont traité sa fille avec «cruauté». «On l'a remise dans le premier avion qui passait, on lui a confisqué son passeport, et c'est la police qui est venue la chercher à Nice, dit-elle. On peut faire son boulot, mais sans faire d'excès de zèle!»
Mais pour l'Agence des services frontaliers (ASFC), qui, chaque année, remet dans un avion une cinquantaine de Français venus faire un stage sans permis de travail, la loi doit être appliquée. «Nous comprenons la déception du voyageur qui est ainsi renvoyé dès son arrivée», dit toutefois Jacqueline Roby, porte-parole de l'ASFC. Refusant de commenter ce dossier précis, Mme Roby souligne qu'un comportement courtois est attendu des agents.
Un malentendu qui n'est pas inhabituel
Au consulat de France à Montréal, les témoignages comme celui de Marie sont fréquents, surtout autour de la rentrée universitaire. «Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous signale des cas», dit Bruno Clerc, consul général de France à Montréal. Pour ces jeunes, c'est souvent la douche froide. «Je ne veux pas juger ce qui se fait, mais c'est vrai que c'est difficile à vivre», dit M. Clerc.
Trop souvent, les jeunes Français ignorent qu'il leur faut un permis d'étude ou de travail avant d'arriver au Canada, même pour un stage non rémunéré.
Des efforts de communication ont été déployés par la diplomatie québécoise et canadienne, mais, constate M. Clerc, «des éléments passent encore dans les mailles du filet».
L'expulsion est alors non seulement immédiate, mais irréversible. «Il faut rappeler notre message: on ne vient pas au Canada ou au Québec sans être en situation régulière et sans avoir tous les visas requis», dit M. Clerc. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut «négocier» avec les autorités. «On est en Amérique du Nord, ici, et on ne ment pas aux autorités», dit-il.
D'abord échaudée par son aventure, Marie espère tout de même revenir un jour au Québec. «Je ne vais pas m'arrêter sur une mauvaise expérience. C'est comme quand on tombe en vélo, il faut remonter tout de suite», croit-elle.
http://t.co/wLiaSVBi
Bonjour,
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
J'aurais une question portant à la fois sur les visas puis sur les possibilités de travail aux Etats-Unis ou au Canada. J'ai bientôt fini ma licence et avant de poursuivre en master je souhaiterais passer une année à l'étranger, soit aux États-Unis, soit au Canada, afin de faire un job qui me plaît (par exemple travailler dans une librairie ou une bibliothèque). Je voudrais savoir :
- quelles sont les formalités de visa pour un an ? (quel type de visa ?) - si des personnes ont-elles déjà travaillé un an aux USA ? - si des personnes ont-elles déjà travaillé dans ce domaine ?
Je voulais à la base étudier dans une université mais les coûts sont beaucoup trop onéreux pour que je puisse me le permettre. J'avais alors pensé à un Visa Vacances Travail (au Canada) et son équivalent aux USA, s'il existe.
Merci par avance !
Bonjour,
je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province.
merciiii 😎
LauraLV
Bonjour à tous , je suis une jeune fille en classe de terminal ES et j'aimerais faire mes études dans une école de commerce et je souhaiterais faire mes études au Canada, ce pays me plaît beaucoup à tout les niveaux. J'aimerais avoir des réponses à mes nombreuses questions. Comment est la vie là-bas ? Le coût des études ? etc...
Si quelqu'un à déjà fait ces études là-bas est ce qu'il pourrait me renseigner Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Je m'appelle Charlotte et j'ai 19 ans. Aprés la fin de ma formation sur les arts de la table européenne (c'est à dire fin aout), je souhaiterai partir vivre au
Canada. Seul probléme : je n'ai aucune idée des démarches admistratifs. J'aimerai beaucoup savoir pour le passeport, le permis, ... enfin tout. Dois-je mis
prendre en avance ?
Et pour acheter un appartement ou studio faut il y aller directement ou vaut mieux tout faire petit à petit ?
Merci de votre aide ! 🙂
Bonsoir,
Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.
Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)
Merci et bonne soirée.
Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Je pense que cet endroit est le plus adapté pour parler de mon envie. Pour commencer, j'ai 18 ans (jeune diront certains (: ). Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime parler avec mes amis, m'en faire de nouveaux, partager des choses... Mais ! ( Bah oui !) Mon envie future serait de partir vivre au plus proche de la nature, loin de la société (pas non plus à la Into The Wild hein (; ), des mauvaises personnes, partir loin dans un endroit tranquille et m'épanouir. Pourquoi ? J'en ai marre des infos : terrorisme, assassinat, drame familiale, violeurs tueurs...scandaleusement libérés, psychopathes, gens "normaux" qui font la gueule, des gens qui n'apprécient pas ce qu'ils ont et qui n'apprécieront surement jamais leur vie, toujours à ce plaindre, d'une société corrompues par l'argent, de la politique de faux-culs, bref, une société qui (vous l'avez, je pense, compris) me déplait énormément. Pour revenir à mon projet (quand même oui..), le Yukon m'intéresse vraiment beaucoup, 1hbt/Km2, paysage incroyable, aurores boréales (magique...), neige (j'adore !) -50 l'hivers (il faudra s'habituer là..!), animaux sauvages, Loups, Ours, Renards....pas encore en voie d'extinction (merci la race humaine..), je veux pouvoir profiter de la vie, qui est très courte, avoir ma petite maison en forêt, me lever le matin avec de la bonne musique nostalgique, chill, calme, faire un feu de cheminer, me balader et apprécier le paysage magnifique, rentrer, regarder une série, un film peu importe, passer un moment dingue. Un rêve ? OUI.
Voilà voilà, j'espère que d'autres personnes sont dans ce cas là, j'aimerai avoir vos avis, des idées pour gagner des sous là bas, vivre normalement dans le Yukon / type habiter en Alaska :)
Merci et bonne soirée.
Ah oui et aussi, je veux avoir un chat.
Bonjour,
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Je suis francais et je vis aux USA depuis maintenant 2ans et demi. Jy suis parti pour obtenir un diplome universitaire americain. je vais obtenir le diplome l'annee prochaine si tout se passe bien. J'ai l'intention de rester bosser aux USA par la suite si je trouve un employeur mais jessaie actuellement d'envisager toute les possibilites notamment celle de commencer la vie active au canada.
par consequent, je me demandais s'il y a des equivalences entre le diplome universitaire americain et le diplome universitaire canadien? en dautres termes, a t on la meme visibilite sur le marche de travail canadien avec un diplome americain? les employeurs reconnaissent-ils ce diplome? Dans le cas que je trouve un employeur canadien, quel sera mon statut au niveau des demarches? devrai-je retourner en France pour obtenir un VISA de travail canadien ou puis je entrer directement sur le territoire canadien? ==> dans cette hypothese (j'entrerai aux canada depuis les USA, etant deja en regle sur place pour travailler aux USA) dsl cest un peu confus, j'espere que je me fais comprendre, dans le cas contraire, nhesitez pas a me reprendre!
ps: le diplome que j'aurai est un Bachelor in Business Administration and Management. je suis bilingue francais/anglais et parle aussi l'allemand et l'espagnol a un niveau post bac.
j'ai consulte un site d'une universite canadienne par comparer le contenu de programme de business avec celui de mon universite, il semble que le contenu soit similaire mais je ne sais pas comment sont vu les diplomes US au canada, d'ou mes interrogations..
Si vous pouviez m'eclairer svp merci!
Bonjour, j'ai une question un peu bête dont je connai la réponse, mais je voudrai avoir vos conseils :) en fait je voudrai partir vivre au canada... j'en ai un peu marre de la vie ici à casa, le seul hic c'est que je n'ai pas encore terminé mes études, je poursuit actuellement mes études a distance, cette année je dois décrocher mon BTS (si je réussis) et ma question est toute bête, est ce que je peux aller au canada avant de terminer mes études.. je sais qu'en évidence je dois terminer ma formation pour ne pas avoir de difficultés a décrocher un job, ou au niveau des papiers.. mais il faut dire que j'ai absolument besoin de changer.. que pensez vous?
bonjour
peut on rester une annee au canada sans visa? peux t on renouveler un visa touristique lorsque l on est sur place?
Y A T IL DES ORGANISATION EN FRANCE QUE L ON PEUT CONTACTER pour l organisaton d un sejour touristique et travail
merci d avance
talila
Bonjour,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
Je suis vraiment contente parce que j'ai recu ma reponse (positive!) du programme Explore pour aller a Fredericton cet ete, University of New Brunswick! :D Dans le fond, ca va etre une session d'immersion en anglais pour 5 semaines. D'apres ce que j'ai lu, c'est plutot stricte... Pour les personnes qui ont déjà fait le programme et idéalement, à Frédéricton, aviez-vous des conseils pour moi?
J'ai d'ailleurs plusieurs questions: -Quel est l'age moyen des participants? -Est-ce que c'est sécuritaire (pas de drogue ni d'alcool)? Je me demandais si le staff est capable d'avoir de l'autorité. Comme je pars seule et que je ne connais personne, je préfére éviter le "danger"! :3 -Quelle genre d'activité sont offertes sur le campus? -Comment fonctionnera l'horaire environ? Est-ce qu'on a comme même un cadre de liberté? -Et bien sûr, est-ce que les gens à Frédéricton sont sympas?
Héhé, tellement inquiète que j'ai écrit beaucoup de questions,
bonjour à tous,
en septembre j'aimerais partir à vancouver en tant que jeune fille au pair. j'ai entendu dire que certaines jeunes filles au pair se faisaient expulser puisque ce n'est pas un statut reconnu là-bas. quel visa faut-il demander? quelle est la solution pour être en règle vis-à-vis du gouvernement? est-ce toujours possible d'être au pair au canada?
si quelqu'un peut me renseigner, je suis un peu perdue.
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).
Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.
Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?
Merci d'avance !! 🙂
Bonjour à tous,
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
j'ai 18 ans et suis actuellement en 1ère année d'un BTS Agricole Productions Animales. Durant ce BTS, je dois réaliser un stage de 28 jours en pays anglophone, je m'envole donc le 21 Juillet pour l'Alberta dans un ranch. Je sais que j'ai besoin d'un passeport (rendez-vous est pris) mais ai-je besoin d'un visa et d'un permis de travail ? Car selon l'ambassade du Canada, "tout stage même non rémunéré est considéré comme travail et nécessite donc un permis de travail ". J'ai aussi entendu parlé de "permis d'étude" ... Je suis vraiment perdue avec toutes les informations différentes que j’entends à droite et à gauche ...
Pouvez-vous m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance ! :)
Je voudrais a tout pris me rend au Canadá pour etudier , si quelqu'un pourais m'aider quelle proccessus je dois entammé pour arriver la bas , deja je Luis dit merci..
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je recherche une destination pour aller étudier 4 mois afin de perfectionner mon anglais. Je ne connais pas grand chose par rapport au voyage alors je cherche quelqu'un qui pourrais me guider.
J'aimerais que le climat soit assez tropical (je partirais l'hiver, du Canada)
J'aime les sports extrême. Je suis du genre à «triper» à visité des grottes à faire du rafting, de la plongé sou-marine, etc.
J'ai aussi un petit côté culturel aller voir de luxueux temples, châteaux, palais...
Mais ce qui est le plus important c'est que la culture soit semblable à celle du Canada je ne veux pas être confronter à un choc culturel énorme.
Quels sont vos propositions?
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉
Je suis actuellement étudiant, j'ai 3 voir 4 mois de libre cet été et je me renseigne concernant le PVT au Canada, beaucoup de monde me dise que les salaires sont très élevés...
En revanche j'aimerai avoir vos avis sur ces différentes questions...
Quel est le salaire pour un PVT dans le nord du Canada pour une personne déterminée ne comptant pas ses heures ?
Le niveau d'anglais peu freiner à l'embauche ?
Pour ceux qui ont déjà fais un PVT, merci de partager votre expérience....
Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre
Mill's 😉











