slt
y a t'il une personne qui pourrais me dire comment regler mon numerique pour photographier des couchers de soleil car je pars dans 2 jours a negril et il parait que les couchers de soleil sont magnifiques
quelle ouverture?
balance des blancs?
et quelle sensibilite?
et tout autre renseignement
merci d'avance
rasta pat
Pour les safaris que pensez-vous de l’objectif Nikon 28-300 qui par sa polyvalence permet du grand-angle et du téléobjectif ? Quelqu’un a t’il testé ce produit?
Pour ma part j’ai un Nikon D3100 et D5000, pas de safaris pour nous pour l’instant mais dans l’avenir. En attendant ça peut aider les personnes qui souhaitent partir en safari avec peu de matos, un objectif qui permet le zoom et les panoramas, pas lourd ni encombrant mais peut être couteux.
Tous vos avis et conseils compte afin d’aider à faire un choix !
Pour ma part j’ai un Nikon D3100 et D5000, pas de safaris pour nous pour l’instant mais dans l’avenir. En attendant ça peut aider les personnes qui souhaitent partir en safari avec peu de matos, un objectif qui permet le zoom et les panoramas, pas lourd ni encombrant mais peut être couteux.
Tous vos avis et conseils compte afin d’aider à faire un choix !
Boujour,
J'aurais une petite question pour les amateurs ou les professionnels de la photo...
Je souhaite investir dans un appareil numerique reflex mais j'ai des difficultés à choisir... CANON EOS 400D ou NIKON D80 ou NIKON D200 (un peu plus cher)...
Donc, je fais appel à vos connaissances ou vos expériences pour m'aider... qualité, fiabilité, prix des objectifs...
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Voici, quelques éléments pour vous aider à repondre à ma question: Niveau: débutant en ce qui concerne les app. reflex. Je souhaite prendre des cours ou des conseils dans le cadre d'un club photo l'an prohain. Actuellement, j'ai un CANON IXUS 700. Style de photo: Portrait, Paysage et animalier. L'objectif est de pouvoir faire dans quelques temps de la photo de plongée sous marine avec cet appareil.
Merci pour votre aide.
Bonjour, faut-il nécessairement utiliser une longue focale pour mettre les bébêtes dans la boite en Namibie ? Personnellement j'ai un Canon 300mm USM L f 4.0. Est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
Nous allons partir cet été en Namibie et au Botswana et je me pose beaucoup de questions au sujet du matériel photo à prendre avec.
Nous avons un Canon 600D avec un 18-135 et un 70-300. Ce dernier n'est pas stabilisé, un ancien modèle, mais alors vraiment ancien😉 et n'a pas un bon piqué.
J'aimerais donc acheter un nouveau zoom, je me suis penchée sur le Canon 300 mm f4, donc zoom fixe, le Tamron 150-600 et le Canon 70-300 de la série L, f4.5-5.6 IS. J'ai aussi lu beaucoup de bien, du bridge Panasonic Lumix FZ 1000 avec zoom 25-400 et i-zoom qui double tout ça.
Je sais, il y a déjà des discussions à ce sujet, mais elles ne sont pas récentes et le matériel photo progresse vite...j'aimerais donc savoir avec quel matériel vous partez en vacances en Namibie/Botswana. Faut-il un zoom très puissant? Qui est parti avec un zoom fixe, genre Canon 300 mm f4?
Je serais vraiment contente si vous pouviez me donner quelques idées.
J'ai découvert hier le site www.akkuinternational.de. Ils vendent entre autres des batteries compatibles pour appareils numériques et leurs prix défient toute concurence !
A titre d'exemple, une batterie de type EN-EL1 de Nikon coute 5€ contre 70€ chez Nikon ...
Quelqu'un a t il déjà testé ce site ? Est ce que l'on peut faire confiance à ce genre de batteries où est ce que ce n'est pas fiable ? Comme j'ai besoin de deux semaines d'autonomie complète en voyage, il y a une différence de budget entre 4 batteries Nikon et 4 batteries de chez akku...
A titre d'exemple, une batterie de type EN-EL1 de Nikon coute 5€ contre 70€ chez Nikon ...
Quelqu'un a t il déjà testé ce site ? Est ce que l'on peut faire confiance à ce genre de batteries où est ce que ce n'est pas fiable ? Comme j'ai besoin de deux semaines d'autonomie complète en voyage, il y a une différence de budget entre 4 batteries Nikon et 4 batteries de chez akku...
bonjour,
je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.
avez-vous eu de bonnes expériences avec?
Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?
merci
je regarde pour un appareil numérique présentement. Certe pour faire des photos 🤪, mais je veux que l'appareil puisse faire des panoramas et des zooms assez bon (très relatif). Je regarde pour le Nikon D70 pour le moment. Je crois que c'est l'appareil qui correspond le plus à ce que je cherche.
avez-vous eu de bonnes expériences avec?
Y'a t-il un autre appareil que vous pouvez me conseiller?
merci
Je vais faire un trek de 3 semaines au Zanskar sans possibilité de recharger les batterie de l'appareil photo depuis une alim électrique 220V ou batterie de voiture.
J'ai trouvé sur le Net un panneau solaire fournissant 12V et 125mA que je pourrais raccorder à mon chargeur de batterie. Un autre panneau plus grand fournit 350mA.
Qui peut me dire si cela va marcher, combien de temps cela va-t-il prendre pour charger ?
Je dispose d'un NIKON D70, batterie EN_EL3 capacité 1300 mA Voltage 7.4 V.
Qui a déjà eu à se poser cette question ? Comment font les trekkeurs dans les espaces isolés ?
Un spécialiste peut-il me répondre.
Merci.
J'ai trouvé sur le Net un panneau solaire fournissant 12V et 125mA que je pourrais raccorder à mon chargeur de batterie. Un autre panneau plus grand fournit 350mA.
Qui peut me dire si cela va marcher, combien de temps cela va-t-il prendre pour charger ?
Je dispose d'un NIKON D70, batterie EN_EL3 capacité 1300 mA Voltage 7.4 V.
Qui a déjà eu à se poser cette question ? Comment font les trekkeurs dans les espaces isolés ?
Un spécialiste peut-il me répondre.
Merci.
Bonjour !
Comme dans tous mes voyages je compte emmener mon portable français ...
Non pas pour téléphoner , ni etre appelé ça revient bien trop cher , mais pour échanger par textos avec la famille
Savez vous si ça passe ?
J ai aussi un portable débloqué que j'emmène toujours pour y glisser une SIM locale , et avoir ainsi un moyen de communiquer au Japon et aussi vers la France mais il parait qu au Japon pas de cartes sim dans leur portables ...
Si quelqu un peut m'éclairer là dessus ?
Merci 😉
Comme dans tous mes voyages je compte emmener mon portable français ...
Non pas pour téléphoner , ni etre appelé ça revient bien trop cher , mais pour échanger par textos avec la famille
Savez vous si ça passe ?
J ai aussi un portable débloqué que j'emmène toujours pour y glisser une SIM locale , et avoir ainsi un moyen de communiquer au Japon et aussi vers la France mais il parait qu au Japon pas de cartes sim dans leur portables ...
Si quelqu un peut m'éclairer là dessus ?
Merci 😉
Bonjour à tous les amoureux de la Namibie,
C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).
Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.
Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?
Merci de vos réponses.
C'est décidé, notre prochain voyage sera en Namibie ... en avril 2014 (nous avons encore un peu de temps devant nous 😉)
Depuis plusieurs semaines maintenant, j'étudie avec beaucoup d'attention les différents messages. J'ai lu tous les carnets de voyage (ainsi que les magnifiques blogs qui y sont associés).
Je suis à chaque fois épatée par la qualité de vos photos. Il parait que la Namibie est le paradis des photographes, à voir les vôtres, c'est une évidence.
Quels appareils et objectifs avez-vous utilisé ?
Merci de vos réponses.
Est-il préférable de prendre un ferry sachant que j'ai eu pas mal de mises en garde sur les cie de bateau, (il faut être super vigilant à ne pas monter dans n'importe koi) j'ai pas franchement envie de servir de nourriture aux poissons 😛😇
Ou est-il préférable de prendre un vol et avec quelle cie ? Merci d'avance vanessa
Ou est-il préférable de prendre un vol et avec quelle cie ? Merci d'avance vanessa
Quels sont vos trucs et astuces pour protéger vos précieux matériels photos de l'humidité dans les climats difficiles? Utilisez-vous des petits sachets de ces sels (j'ai oublié le nom) qui absorbent l'humidité ? Autre ??
Bonjour,
J'ai actuellement un K M (Dimage A200) qui fait des belles photos et le gros avantage par rapport au précédent, c'est que je peux faire des photos en roulant (même si ça ne marche pas à tous les coups, mais ça doit être la photographe qui n'est pas au top !). Le seul inconvénient (et il est de taille pour moi), c'est qu'il est "long à la détente" ; si je veux prendre une photo instantanée, c'est pratiquement tout le temps raté, car il lui faut + d'une seconde pour la prendre ; au final, j'ai tout, sauf ce que je voulais prendre à cause du manque de réactivité de l'appareil.
J'ai loupé pas mal de photos à cause de ce problème, comme par exemple le "school bus" qui passe, une mamie sur son âne en train de jouer avec son téléphone portable, des animaux etc.
Autre problème avec l'appareil que j'ai : les photos de nuit qui sont pratiquement toutes ratées (là, ce n'est + 1 à 2 secondes que prend l'appareil) ; j'ai donc repris mon ancien appareil photo numérique pr ce type de photos.
Certains compacts vendus aujourd'hui font du 8 images/seconde, mais le problème est que le zoom est limité ; or, ce type de photos instantanées sont souvent à une distance nécessitant un zoom plus important. Il existe sûrement des appareils photos qui cumulent les deux. Quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet ? Merci d'avance.
Bonjour,
Je m'apprete à prendre le large pour le burkina faso (d'ici un mois) et une question me turlupine, quel sac photo prendre pour se voyage.
Pour résumé un peu ma situation, je pars seul pour trois semaines, dont deux à Bobo pour faire un reportage photo (aucune prétention dans ses terme, c'est juste pour mon plaisir) avec des enfants dans une école. Bien sur, des activité plus "touristique" sont prévue: visite de sites, de réserve animalière, les marché… ainsi que la vie de tous les jours (vu que je serai hébergée dans une famille burkinabée)
Mon sac doit être capable de contenir Un réflexe numérique canon 350D équipé d'un grip Un ou deux objectifs (je ne sais pas encore) Un petit compac numérique Deux trois broles (batteries de rechange, kit de nettoyage, videur de carte…) Un pied (la je ne sais pas encore, peut etre plutot un monopode mais qui ne dois pas forcement entrer dans le sac)
je ne veux sutout pas avoir l'air d'une "grosse touriste" ce n'est vraiment pas le but de mon voyage, c'est même plutot le contraire: être la plus discrete possible pour que mes photos soient le plus naturelles possible. Aussi, j'aimerai avoir vos avis, savoir quel genre de sac vou utiliseé lors de vos voyages. (plutot sac en bandoulière, sac à dos, sac à la ceinture…) De mon côté j'ai pensé à un sac mis photo-mis sac à dos ni trop gros ni trop voyant, qu'en penser vous? avez vous des références?
Un grand merci à vous tous qui m'aider à réaliser un de mes plus grands rêves. Amandine
Pour résumé un peu ma situation, je pars seul pour trois semaines, dont deux à Bobo pour faire un reportage photo (aucune prétention dans ses terme, c'est juste pour mon plaisir) avec des enfants dans une école. Bien sur, des activité plus "touristique" sont prévue: visite de sites, de réserve animalière, les marché… ainsi que la vie de tous les jours (vu que je serai hébergée dans une famille burkinabée)
Mon sac doit être capable de contenir Un réflexe numérique canon 350D équipé d'un grip Un ou deux objectifs (je ne sais pas encore) Un petit compac numérique Deux trois broles (batteries de rechange, kit de nettoyage, videur de carte…) Un pied (la je ne sais pas encore, peut etre plutot un monopode mais qui ne dois pas forcement entrer dans le sac)
je ne veux sutout pas avoir l'air d'une "grosse touriste" ce n'est vraiment pas le but de mon voyage, c'est même plutot le contraire: être la plus discrete possible pour que mes photos soient le plus naturelles possible. Aussi, j'aimerai avoir vos avis, savoir quel genre de sac vou utiliseé lors de vos voyages. (plutot sac en bandoulière, sac à dos, sac à la ceinture…) De mon côté j'ai pensé à un sac mis photo-mis sac à dos ni trop gros ni trop voyant, qu'en penser vous? avez vous des références?
Un grand merci à vous tous qui m'aider à réaliser un de mes plus grands rêves. Amandine
Nous partons le 16 Mars pour 17 jours en Thaïlande la première semaine en circuit organisé …je sais !la honteeee « classique » mais c’est la premiére fois que nous allons en Taillande : Bangkok / Damnoen Saduak/ Palais Royal/ Ayuthaya/Sukhothai/Chiang Rai/Triangle d’Or/Chiang Mai/Mae Sae/retour à Bangkok.
Et la deuxiéme semaine …nous avons refusé Pattaya et avons demandé Koh Samui à l’ Hotel
Jungle Park.
Quelqu’un sait-il s’il y a un club d’ULM à SAMUI ou puis trouver les coordonnées?
Quelqu’un sait-il si on peut louer un bateau ou voilier pour faire du cabotage autour de l’ile, histoire de ne pas mourir d’avoir rêvé, mais de ne pas avoir osé le faire.
Merci à vous.😉
Salut,
J'imagine que la question a du etre posee 100 fois mais je pense partir en australie pendant un an, et bien que je sois assez reticente au numerique je me pose tout de meme la question : acheter ou non un numerique? en effet, je ne sais pas comment pouvoir stocker toutes les pellicules utilisees et j'aimerai aussi monter un site web et je ne sais pas comment mettre mes photos dessus car tous les net cafe n'ont pas de scanners. si vous avez des conseils (car franchement je prefererai garder mon bon vieil argentique!) aidez moi!!!
Bonjour, je pars en voyage à la fin de l'été pour plusieurs mois en Europe et en Asie et j'aime bien la photographie. Comme je n'ai pas les moyens de me procurer du Reflex Numérique, je suis bien embêté entre choisir un Reflex Argentique ou un Compact Numérique...
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
Bien entendu que je peux prendre beaucoup plus de photographies en numérique, mais aucune création.. ou presque..
Que me conseillez-vous? Que pensez-vous du Canon Rebel T2 (Reflex Argentique)?!
Merci!! 😉
Vincent
bonjour,
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
je pars prochainement barouder plusieurs mois en afrique et je souhaite m'équiper d'un appareil photo argentique compact ou reflex. Je ne suis pas une spécialiste et je privilégie la facilité d'utilisation et le poids. Que me conseillez-vous? Aussi, quelles pellicules utiliser? merci et belle route à tous
Salut !!🙂
Qui connait ou utilise des objectif Russe Zenitar ?? Et plus precisement le Grand angle 16mm en focale 2.8-22 ...
Ca a l'air super allechant quand on compare son prix (a peine plus de 150 euros ports compris sur le net) a celui d'un objectif de "marque" ...... dont je n'ose meme pas dire les prix🤪
Donc ! est ce LA bonne oportunité pour les fauchés d'avoir qd meme un grand angle ds le four tout ????
merci pr les comments !
inextremis
Qui connait ou utilise des objectif Russe Zenitar ?? Et plus precisement le Grand angle 16mm en focale 2.8-22 ...
Ca a l'air super allechant quand on compare son prix (a peine plus de 150 euros ports compris sur le net) a celui d'un objectif de "marque" ...... dont je n'ose meme pas dire les prix🤪
Donc ! est ce LA bonne oportunité pour les fauchés d'avoir qd meme un grand angle ds le four tout ????
merci pr les comments !
inextremis
Bonjour à tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici ! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment très appréciées.
Le contexte : je dois partir pour quelques mois dans les îles subantarctiques françaises (campagne de terrain pour ma thèse) et je recherche un grand sac (environ 70 litres je pense, pas moins à mon sens), solide car il sera mis à rude épreuve (le climat est pluvieux et le sac sera bien chargé et porté quotidiennement), et surtout confortable (le sac sera bien chargé et porté quotidiennement).
J'avais initialement repéré la gamme des Aircontact de chez Deuter, mais je suis par la suite tombé sur les Millet, les Osprey et les Berghaus. Le budget n'est pas rigoureusement défini, je mettrai le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de solide, fiable et confortable. Je pars plusieurs mois et l'essentiel est que je puisse revenir en métropole en un seul morceau (sachant que je n'ai pas les capacités physiques naturelle d'un sherpa, je suis plutôt du genre gringalet - en passant, si cela peut être utile pour le choix du sac, je suis dans les 180 cm et on me placerait dans la gamme des poids légers en boxe, soit à peine plus de 60 Kg !).
Comme je le disais plus haut, le sac sera porté quotidiennement et il sera vraisemblablement bien chargé tant en volume qu'en masse. L'étanchéité absolue n'est pas primordiale, il serait déjà très bien que le sac puisse résister à des pluies prolongées (mais pas forcément violentes) pendant quelques heures sans que les vêtements ou le sac de couchage trinquent (une housse de protection devrait donc suffire).
Je suis un passionné de photo. Ces îles étant ce qu'elles sont, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce voyage sans un réflex et quelques objectifs photo. 😄 Ce matériel est lourd et cher, mais je possède un sac spécialisé qui est, lui, complètement résistant à l'eau. Ce sac est conçu pour pouvoir se fixer sur un kayak à l'aide de harnais, mais j'ai peur qu'il déporte le centre de gravité du sac de randonnée si je le fixe dessus comme une toile de tente, au point de vraiment altérer le confort de port. On peut voir ici la taille dudit sac photo : pensez-vous qu'il soit raisonnable de le fixer sur un sac de randonnée (en le remplissant moins que dans le lien), ou confirmez-vous mes craintes ?
Que pensez-vous donc de ces quelques marques et leurs gammes respectives ont-elles certains domaines de prédilection (répartition de la charge, solidité, étanchéité, que sais-je ?) ? Est-ce qu'une de ces marques - ou une autre que j'aurais oubliée - correspondrait particulièrement à mes besoins ?
Je suis bien conscient que l'idéal est d'essayer en magasin, c'est d'ailleurs ce que je prévois de faire (en y allant justement avec le sac photo). Seulement, ce serait déjà une bonne chose si je pouvais déjà élaguer un minimum, d'autant que je ne suis pas sûr de trouver toutes ces marques dans un même magasin, ni même dans ma ville. En passant, si certains d'entre vous ont des boutiques à recommander sur Rennes (ou Vannes) ou alentours, je prends !
Merci d'avance à tous pour vos réponses ou suggestions, et toutes mes sincères excuses pour ce gros pavé !
Cordialement,
Kabouik
Je suis tombé par hasard sur votre forum en recherchant du matériel de randonnée, je vois que c'est une mine d'or ici ! Après parcouru quelques sujets, me voilà encore plus confus qu'au départ puisque j'ai pu découvrir de nouvelles marques apparemment très appréciées.
Le contexte : je dois partir pour quelques mois dans les îles subantarctiques françaises (campagne de terrain pour ma thèse) et je recherche un grand sac (environ 70 litres je pense, pas moins à mon sens), solide car il sera mis à rude épreuve (le climat est pluvieux et le sac sera bien chargé et porté quotidiennement), et surtout confortable (le sac sera bien chargé et porté quotidiennement).
J'avais initialement repéré la gamme des Aircontact de chez Deuter, mais je suis par la suite tombé sur les Millet, les Osprey et les Berghaus. Le budget n'est pas rigoureusement défini, je mettrai le prix qu'il faut mettre pour avoir quelque chose de solide, fiable et confortable. Je pars plusieurs mois et l'essentiel est que je puisse revenir en métropole en un seul morceau (sachant que je n'ai pas les capacités physiques naturelle d'un sherpa, je suis plutôt du genre gringalet - en passant, si cela peut être utile pour le choix du sac, je suis dans les 180 cm et on me placerait dans la gamme des poids légers en boxe, soit à peine plus de 60 Kg !).
Comme je le disais plus haut, le sac sera porté quotidiennement et il sera vraisemblablement bien chargé tant en volume qu'en masse. L'étanchéité absolue n'est pas primordiale, il serait déjà très bien que le sac puisse résister à des pluies prolongées (mais pas forcément violentes) pendant quelques heures sans que les vêtements ou le sac de couchage trinquent (une housse de protection devrait donc suffire).
Je suis un passionné de photo. Ces îles étant ce qu'elles sont, j'ai beaucoup de mal à concevoir ce voyage sans un réflex et quelques objectifs photo. 😄 Ce matériel est lourd et cher, mais je possède un sac spécialisé qui est, lui, complètement résistant à l'eau. Ce sac est conçu pour pouvoir se fixer sur un kayak à l'aide de harnais, mais j'ai peur qu'il déporte le centre de gravité du sac de randonnée si je le fixe dessus comme une toile de tente, au point de vraiment altérer le confort de port. On peut voir ici la taille dudit sac photo : pensez-vous qu'il soit raisonnable de le fixer sur un sac de randonnée (en le remplissant moins que dans le lien), ou confirmez-vous mes craintes ?
Que pensez-vous donc de ces quelques marques et leurs gammes respectives ont-elles certains domaines de prédilection (répartition de la charge, solidité, étanchéité, que sais-je ?) ? Est-ce qu'une de ces marques - ou une autre que j'aurais oubliée - correspondrait particulièrement à mes besoins ?
Je suis bien conscient que l'idéal est d'essayer en magasin, c'est d'ailleurs ce que je prévois de faire (en y allant justement avec le sac photo). Seulement, ce serait déjà une bonne chose si je pouvais déjà élaguer un minimum, d'autant que je ne suis pas sûr de trouver toutes ces marques dans un même magasin, ni même dans ma ville. En passant, si certains d'entre vous ont des boutiques à recommander sur Rennes (ou Vannes) ou alentours, je prends !
Merci d'avance à tous pour vos réponses ou suggestions, et toutes mes sincères excuses pour ce gros pavé !
Cordialement,
Kabouik

2 ans...2 ans que je prépare ce voyage!! Au départ, l'envie de visiter les Etats Unis. Pour moi, c'est un retour aux sources puisque j'y ai vécu et pour le reste de la tribu (mari et deux garçons de 11 et 9 ans), c'est le fantasme. Les USA comme on voit à la télé, des images qui leur trottent dans la tête : des envies de tout voir et d'être partout. On met donc sur papier les envies des uns et des autres et au final, c'est 21 jours qui nous mèneront du Texas jusqu'en Floride. 2 ans c'est très long mais c'est ce qu'il faut quand on veut un peu sortir des sentiers battus. Dans ce carnet, ce sera Notre voyage donc fait avec Nos coups de coeur. Je serai hônnète sur les détails des visites, les prix et le temps que cela nous a pris. Parfois frustrés de ne pouvoir faire plus, parfois le temps...de prendre son temps. C'est tout de même un voyage sur les chapeaux de roue, fatiguant mais whouahhhhh!!! Amazing! En détail, cela donne : J1 / Paris / Houston et route pour San Antonio J2 / San Antonio, SeaWorld J3 / Houston et le Space Center J4 / Vermilionville et Lafayette J5 / Breaux Bridge / Lake Martin / Avery Island / Houma J6 / La route des plantations / New Orleans J7 / New Orleans J8 / Pass Christian / Biloxi / Mobile J9 / Pensacola / Panama City J10 / Port St Joe / Cap San Blas / Ochlockoknee River SP / Tallahassee J11 / Fort White / Ichetucknee River / Gainesville J12 / Orlando J13 et J14 / Orlando J15 / Tampa / Fort DeSoto / Siesta Key / Punta Gorda J16 / Captiva et Sanibel / Naples J17 / Everglades J18 et 19 / Keys J20 et 21 / Miami
Je vous embarque? A trés bientôt
😎 Salut à tous, c'est maintenant J - 5 avant mon tour de l'Afrique australe pendant 3 mois.
Voila toutes les paperasses et autres trucs obligatoires avant départ sont faites ( Passeport valide, vaccins, etc.... )
Les derniers billets d'avion en poche depuis ce matin il me tarde maintenant de refouler la terre ocre du bush austral.
Je vous tiendrai au courrant de mes périgrinations et de mes rencontres en live sur ce post une fois par semaine environ. Je ne manquerai pas d'y mettre les bons plans.
Bonne suite à tous les projets de nos VFistes.
Voila toutes les paperasses et autres trucs obligatoires avant départ sont faites ( Passeport valide, vaccins, etc.... )
Les derniers billets d'avion en poche depuis ce matin il me tarde maintenant de refouler la terre ocre du bush austral.
Je vous tiendrai au courrant de mes périgrinations et de mes rencontres en live sur ce post une fois par semaine environ. Je ne manquerai pas d'y mettre les bons plans.
Bonne suite à tous les projets de nos VFistes.
Bonjour,
J'ai malancontreusement égaré toute la documentation de mon CANON EOS 300. Comme je ne connais pas toutes les fonctions par coeur, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'en fournir un exemplaire (pages scannées et envoyées par email par exemple)
Merci déjà de votre aide
J'ai malancontreusement égaré toute la documentation de mon CANON EOS 300. Comme je ne connais pas toutes les fonctions par coeur, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'en fournir un exemplaire (pages scannées et envoyées par email par exemple)
Merci déjà de votre aide
Bonjour,
2 possibilités s'offrent à moi, l'achat du CANON EOX 300X ou du EOS 3000V.
A la comparaison des fiches techniques, la différence ne me semble pas assez importante pour justifier la différence de prix surtout pour des options a priori un peu surfaite parce que non utilisées, comme par exmple 1im/sec ou 3im/sec.
A écouter les vendeurs, chacun prêche sur ce qu'il a et le plus cher de préférence. En fait je n'arrive pas à avoir une comparaison objective des deux boitiers.
Quelqu'un les utilise t'il ? Quelqu'un peut me donner un conseil ?
Merci.
A écouter les vendeurs, chacun prêche sur ce qu'il a et le plus cher de préférence. En fait je n'arrive pas à avoir une comparaison objective des deux boitiers.
Quelqu'un les utilise t'il ? Quelqu'un peut me donner un conseil ?
Merci.
😉bonjour,
je suis a la recherche d'un boitier etanche soit pour un canon eos 300 soit pour un canon powershot A400
je ne trouve rien sur le net pour ce type d'appareil
si vous avez des infos....
@+ sur le forum
tony
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils !
Je compte m'acheter un zoom pour un Canon 450D, pour l'instant, je n'ai que le 18-55 IS de Canon.
Je vais bientôt partir en Namibie (août), je compte donc faire des photos de paysages. Que me conseillez-vous comme zoom ? Un 55-250 IS de Canon ? Un Sigma quelconque ?
Sur certains sites, ils proposent avec le zoom un pare-soleil d'objectif et un pare-soleil de lentille ? Quelle différence entre les deux ?
Et pour le prix, je ne vise pas trop trop cher, dans les 500 grand maxi.
Merci !
J'ai besoin de vos conseils !
Je compte m'acheter un zoom pour un Canon 450D, pour l'instant, je n'ai que le 18-55 IS de Canon.
Je vais bientôt partir en Namibie (août), je compte donc faire des photos de paysages. Que me conseillez-vous comme zoom ? Un 55-250 IS de Canon ? Un Sigma quelconque ?
Sur certains sites, ils proposent avec le zoom un pare-soleil d'objectif et un pare-soleil de lentille ? Quelle différence entre les deux ?
Et pour le prix, je ne vise pas trop trop cher, dans les 500 grand maxi.
Merci !
Bonjour tout le monde
Je pars bientôt en Asie et je suis a la recherche d'un grand angle pour mon canon 450 D. qui connait le TAMRON 10 24, deux fois moins cher que le CANON 10 22 ? mon budget est un peu restreint mais j'aimerais bien avoir vos avis. Je dispose déjà du 18 55 CANON (c'était dans le kit) et d'un télé 75 300 CANON. me manque que le grand angle pour des photos paysages. J'attends vos conseils avisés of course !
SB
Avis aux experts..
Je pars faire un trek au Népal début Mai.
Passionné de photo j'emporte mon appareil Canon Eos 70 D avec un optique de base 18/55mm.
Je pense emporter un zoom Canon 55/300 mm. Mais compte tenu du poids, je me demande si un tel zoom est bien utile à emporter pour saisir paysages et habitants..
Qu'en pensez vous qui avez déjà une expérience dans ce domaine.
Est ce utile de prendre des filtres UV et polarisant.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alain
Bonsoir,
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas exactement trouvé ce qui m'intéresse. Je part en juin pour 27 jours aux USA et j'ai ceci à caser dans mon sac.
- Canon EOS 450D - Canon 18-55 - Canon 70-300 - Sigma 10-20 - Divers accessoires, cartes mémoires, chargeur, manuels, filtres, SD cards, etc. (du petit matériel) - ET un netbook (~30x20cm pour 3/4 cm d'épaisseur).
J'ai repéré le Lowepro Fastpack 250 (avec une poche pour un laptop 15") mais sachant que ce sac sera toujours sur moi, je voudrais quelque chose de plus compact que ce modèle.
Y-a-t-il des possesseurs de ce type de sac qui pourraient me donner leurs avis ou me dire si il est possible de mettre un netbook dans un modèle plus petit en y aménageant les compartiments?
Merci d'avance.
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas exactement trouvé ce qui m'intéresse. Je part en juin pour 27 jours aux USA et j'ai ceci à caser dans mon sac.
- Canon EOS 450D - Canon 18-55 - Canon 70-300 - Sigma 10-20 - Divers accessoires, cartes mémoires, chargeur, manuels, filtres, SD cards, etc. (du petit matériel) - ET un netbook (~30x20cm pour 3/4 cm d'épaisseur).
J'ai repéré le Lowepro Fastpack 250 (avec une poche pour un laptop 15") mais sachant que ce sac sera toujours sur moi, je voudrais quelque chose de plus compact que ce modèle.
Y-a-t-il des possesseurs de ce type de sac qui pourraient me donner leurs avis ou me dire si il est possible de mettre un netbook dans un modèle plus petit en y aménageant les compartiments?
Merci d'avance.










