Salut,
en période de choix, pour moi ce sera eos 350D OU pentax *ist-DS.
Les deux ont un point en commun: la taille et le poids.
Chacuns ont leur avantage et leur inconvénient. En gros d'après mes synthèses de très nombreux forums:
eos 350D:
+qualité du capteur CMOS digne d'un capteur pro
+la marque (étendu de la gamme d'obj)trop "jeune"le 18-55 du kit très moyenqualité de fab
Pentax *ist DS
+qualité de fabricaion
+viseur exceptionnel pour la gamme (95%)
+bon kit avec le 18-55
+batterie AA / remplaçable par pîle R6 (me semble) IDEAL pour les voyageurs...marque alternative (peu d'obj encore)
Bon ensuite il y a tout ce qui est couleur, rendu, ergonomie (pour l'ergonomie, le mieux c'est d'aller les prendre en magasin), rapidité, AF, bruits sonores (pour l'animalier), et beaucoup d'autres paramètres...
Plus j'en lis, plus je me dis que tout ces paramètres ne peuvent finalement pas départager ces appareils. Forcément le petit nouveau de canon semble bien meilleur car technologiquement plus évolé (rapidité, rapidité AF, sons), mais comme je l'ai signalé dans les +/- il est tout jeune et on ne connaît pas bien encore ses limites !!!
Je pense me décider entre ces deux max la semaine prochaine (le kit pentax *ist-DS + carte 1Go) étant en reduc à la fnac, et donc à +/20euros près, un prix équivalent au 350D (pour le canda je ne sais pas ;) )
Bon choix, a+