Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un séjour en Islande du 5 au 13 Juin prochain, et les principales interrogations qui me viennent, au fur et à mesure que j'avance, sont :
- trouve-t-on facilement des stations essence partout ? (J'imagine que oui, mais ayant fait l'Ouest américain, avec certes des distances plus importantes, j'ai du mal à me rendre compte s'il faut être vigilant ou pas) ;
- MANGER ! Deux couples d'amis étant revenus d'Islande nous ont conté leurs difficultés à manger correctement pour un prix correct. On a bien compris qu'apparemment, nous sommes des vaches à lait en Islande, mais est-il tout de même possible de manger facilement, ou faut-il prévoir des snackings ? Les restaurants sont -ils ouverts jusque tard (si on décide de randonner jusqu'après 20h, vu qu'il fera jour tard, peut-on être sûrs de trouver à manger après) ?!
Pour complément, nous ferons le tour de l'île, en zappant des étapes qui me paraissent non vitales (cercle d'or) et en faisant des sauts de puce.
Désolée de poser des questions sans doute idiotes, mais elles me permettront aussi d'organiser les journées. :)
Merci d'avance,
Mélanie
Bien le bonjour à tous,
Nous allons en Islande cet été. Nous avons lu sur les guides touristiques qu'il était préférable de prendre une carte N1 pour le carburant car il arrive que ça ne passe pas avec les cartes bancaires. Pourrais-je avoir votre avis?
Si l'on prend cette carte, est-elle acceptée dans toutes les stations services?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je prépare mon 2nd voyage en Islande pour l'été 2017 pour découvrir le nord et le centre du pays après avoir visité le sud en mai dernier. Dans les grandes lignes, une grossière première ébauche donnerait : - gjain et haifoss (que je n'ai pas pu voir au cours du 1er voyage) -kerlingarfjoll et hveravellir puis jusqu'à Myvatn par la route 35 (la route 35 présente-telle des difficultés particulires : gués, ...) -Région de Myvatn -Secteur d'Askja, Kverkfjoll, adalbol, .... j'ai pu voir que la F88 n'est pas facile et qu'il fallait privilégier la F905 et F910. Les gués sont-ils nombreux? (n'ayant jamais conduit sur piste ni traversé de gués, j'appréhende un peu).
Questions : -combien de temps jugez-vous nécessaire pour ce programme (j'aurai 7 à 10jours, probablement pas plus). -hébergement : je privilégie le camping/refuge : quel est le niveau d'équipement des campings (de quoi cuisiner, se laver)? -Je suis conscient que cet itinéraire représente beaucoup de temps sur la route, donc, si pas tenable pour la durée, quelle serait les sites à privilégier? (d'autres propositions sont les bienvenues).
Merci par avance.
Je prépare mon 2nd voyage en Islande pour l'été 2017 pour découvrir le nord et le centre du pays après avoir visité le sud en mai dernier. Dans les grandes lignes, une grossière première ébauche donnerait : - gjain et haifoss (que je n'ai pas pu voir au cours du 1er voyage) -kerlingarfjoll et hveravellir puis jusqu'à Myvatn par la route 35 (la route 35 présente-telle des difficultés particulires : gués, ...) -Région de Myvatn -Secteur d'Askja, Kverkfjoll, adalbol, .... j'ai pu voir que la F88 n'est pas facile et qu'il fallait privilégier la F905 et F910. Les gués sont-ils nombreux? (n'ayant jamais conduit sur piste ni traversé de gués, j'appréhende un peu).
Questions : -combien de temps jugez-vous nécessaire pour ce programme (j'aurai 7 à 10jours, probablement pas plus). -hébergement : je privilégie le camping/refuge : quel est le niveau d'équipement des campings (de quoi cuisiner, se laver)? -Je suis conscient que cet itinéraire représente beaucoup de temps sur la route, donc, si pas tenable pour la durée, quelle serait les sites à privilégier? (d'autres propositions sont les bienvenues).
Merci par avance.
Bonjour,
Nous partons pour un autotour en Islande le 01 août pour 8 jours. Comment nous conseillez vous de régler nos divers achats ? Cb, espèces ? Faut il prévoir des euros â changer à l aéroport? Tous vos conseils sont les bienvenus car c est notre 1er voyage. Merci d avance
Bonjour,
Je pars dans qqs jours 3 semaines en Islande et j'ai qqs questions pratiques :
1) La carte d'identité nationale est-elle bien suffisante ?
2) Faut-il un permis de conduire international ou pas ? Pour se ravitailler en essence, doit on prendre des précautions ou y-a-t-il assez de stations ?
3) Nous avons réservé tous nos hébergements ; le prix était en euros . Sur place, pourrais-je payer directement en euros en espèces ?
4) CHANGE ; faut-il tout changer à l'aéroport ou en route on trouve régulièrement des bureaux de change ou banques ?
5) Les prises de courant sont-elles comme en France ?
6) Trouve-t-on souvent des ravitaillements alimentaires sur la route ou y a t-il des villes où il faut faire le plein ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars dans qqs jours 3 semaines en Islande et j'ai qqs questions pratiques :
1) La carte d'identité nationale est-elle bien suffisante ?
2) Faut-il un permis de conduire international ou pas ? Pour se ravitailler en essence, doit on prendre des précautions ou y-a-t-il assez de stations ?
3) Nous avons réservé tous nos hébergements ; le prix était en euros . Sur place, pourrais-je payer directement en euros en espèces ?
4) CHANGE ; faut-il tout changer à l'aéroport ou en route on trouve régulièrement des bureaux de change ou banques ?
5) Les prises de courant sont-elles comme en France ?
6) Trouve-t-on souvent des ravitaillements alimentaires sur la route ou y a t-il des villes où il faut faire le plein ?
Merci d'avance pour vos réponses
Hello,
Je projette pour l'été prochain un road trip en Islande.
~15 jours, départ début ou mi juillet
L'idée est de faire plusieurs secteurs afin de rayonner.
Location de véhicule à l'aéroport et parcours selon la carte ci-après.
J'envisage 3 nuits par point (pas à Kef qui est uniquement le point de départ). Après le 5e, j'hésite à repartir direct vers KEF ou faire un nouveau stop au sud et rejoindre l'aéroport.
1ere fois en Islande, donc je suis preneur de conseils & suggestions. L'idée est de visiter, découvrir les paysages. Petites randos tranquilles... Merci
1ere fois en Islande, donc je suis preneur de conseils & suggestions. L'idée est de visiter, découvrir les paysages. Petites randos tranquilles... Merci
Bonjour,
je viens de réserver une location de voiture pour cet été chez ALAMO et je ne dois rien payer tout de suite. Je ne donne même pas mon numéro de carte bancaire.
J'ai peur d'arriver sur place et de devoir payer le prix fort ou de me retrouver sans voiture.
J'ai regardé chez des grands loueurs et il est effectivement possible de payer plus tard mais c'est plus cher et de toute façon ils prennent votre numéro de carte bancaire.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Je part vendredi matin en Islande, est ce que vous connaissez une application ou site pour savoir simplement ou il est possible de voir des aurores borréales ?
Merci
Je part vendredi matin en Islande, est ce que vous connaissez une application ou site pour savoir simplement ou il est possible de voir des aurores borréales ?
Merci
Nous partons en islande en juin pour 20 j
Nous pensons faire le tour en bus
Y a t il plusieurs compagnies de bus et quels sont les campings sympa avec éventuellement des abris ?
Bonjour à tous,
C'est ma première intervention sur ce forum mais pas ma première consultation.
Nous envisageons avec mon épouse un séjour d'une semaine en Islande au mois de mars 2019.
Ci-joint la carte de l'itinéraire prévu avec les étapes.
Qu'en pensez-vous ?
On aimerait bien voir des aurores, ce qui justifie l'époque choisie.
Merci de vos précieux conseils.
@++
Gérard et Armelle
Bonjour
J'aimerais savoir s'il est encore réaliste d'attendre fin mai pour réserver des activités / logements / véhicules pour la 2e quinzaine de juillet ?
Les billets seront pris à l'avance, seulement nous avons normalement un voyage au Groenland prévu qui part de l'Islande mais nous ne saurons peut être pas avant le mois de mai s'il a lieu ou pas, dans ce cas nous resteront en Islande... Mais pas facile de s'organiser dans tout ça.
Merci d'avance pour vos commentaires.
J'aimerais savoir s'il est encore réaliste d'attendre fin mai pour réserver des activités / logements / véhicules pour la 2e quinzaine de juillet ?
Les billets seront pris à l'avance, seulement nous avons normalement un voyage au Groenland prévu qui part de l'Islande mais nous ne saurons peut être pas avant le mois de mai s'il a lieu ou pas, dans ce cas nous resteront en Islande... Mais pas facile de s'organiser dans tout ça.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonjour tout le monde,
mon mari et moi partons en Islande (pour la 1ère fois) du 9 au 22 février 2017 ! Nous avons acheté nos billets d'avion fin septembre avec Wow Air. Nous sommes en train de lire le Lonely Planet, les forums sur l'Islande et d'essayer de faire un itinéraire. Pas évident, nous verrons plus tard, quand ce sera plus avancé...
Nous souhaitons réserver notre voiture prochainement pour avoir des tarifs compétitifs. Nous avons été sur ce site très bien fait et avons comparé les différents loueurs : www.islande24.fr/...tion-en-Islande.html
Le hic, c'est que nous nous demandons si nous devons prendre un 4x4 ou non ? En effet, ce sera l'hiver et nous n'irons donc pas sur les routes F. Car si le 4x4 ne s'impose pas, nous avons trouvé des tarifs TRES intéressants chez Sixt : Chevrolet Spark, 5 portes, boîte manuelle, 4 personnes, 2 bagages à main Pneus hiver inclus = ça veut dire pneus neige ??? (je suis novice, désolée, mais je vois dans les conditions de Sixt que les pneus neiges sont en supplément à 10€/jour et ça ne m'étonnerait pas de la part d'un loueur de jouer sur cette subtilité...) Tarif : * Soit 268,27€ (pour 1300km soit 100km/jour; € 0,38/Kilomètre supplémentaire) * Soit 320,81 € (en km illimités) Aucune assurance mais nousavons une carte visa 1er J'ai bien compris aussi que l'agence était à 10min à pied.
Ou alors chez Reykjavik Auto, bonne côte de retour : Toyota Auris 2016 mais surtout DIESEL, pour 371 Euros Par contre, aucune indication nulle part s'il y a des pneus neige, si les km sont en illimités etc.
Vos avis svp avant de réserver ?
Merci pour votre aide !
Sabrina
mon mari et moi partons en Islande (pour la 1ère fois) du 9 au 22 février 2017 ! Nous avons acheté nos billets d'avion fin septembre avec Wow Air. Nous sommes en train de lire le Lonely Planet, les forums sur l'Islande et d'essayer de faire un itinéraire. Pas évident, nous verrons plus tard, quand ce sera plus avancé...
Nous souhaitons réserver notre voiture prochainement pour avoir des tarifs compétitifs. Nous avons été sur ce site très bien fait et avons comparé les différents loueurs : www.islande24.fr/...tion-en-Islande.html
Le hic, c'est que nous nous demandons si nous devons prendre un 4x4 ou non ? En effet, ce sera l'hiver et nous n'irons donc pas sur les routes F. Car si le 4x4 ne s'impose pas, nous avons trouvé des tarifs TRES intéressants chez Sixt : Chevrolet Spark, 5 portes, boîte manuelle, 4 personnes, 2 bagages à main Pneus hiver inclus = ça veut dire pneus neige ??? (je suis novice, désolée, mais je vois dans les conditions de Sixt que les pneus neiges sont en supplément à 10€/jour et ça ne m'étonnerait pas de la part d'un loueur de jouer sur cette subtilité...) Tarif : * Soit 268,27€ (pour 1300km soit 100km/jour; € 0,38/Kilomètre supplémentaire) * Soit 320,81 € (en km illimités) Aucune assurance mais nousavons une carte visa 1er J'ai bien compris aussi que l'agence était à 10min à pied.
Ou alors chez Reykjavik Auto, bonne côte de retour : Toyota Auris 2016 mais surtout DIESEL, pour 371 Euros Par contre, aucune indication nulle part s'il y a des pneus neige, si les km sont en illimités etc.
Vos avis svp avant de réserver ?
Merci pour votre aide !
Sabrina
Bonjour. je reviens de 3 semaines de road trip en Islande avec mon épouse.Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un pays atypique et déconcertant, mais c'est un pays qui ne laisse pas indifférent.
La seule chose qui se réchauffe dans ce pays c'est la Carte Bleue.Inutile d'acheter des Krons, la CB est prise de partout même pour aller aux toilettes.😠
Les prix sont exorbitants , je déconseille l'auberge de jeunesse de Reykjavík, 35 € par personne pour une chambre de 12m2 ,6 lits superposés et les sanitaires au fond du couloir. Les incarcérés des Baumettes sont mieux logés.
Le camping est à 20 € par nuit et par personne mais il y a une cuisine avec des plaques chauffantes et les départs abandonnent leur gaz et leur surplus de bouffe et de bagages.On peut bouffer à l’œil si on est plus rapide que les piranhas.
Nous avons pris la carte buspass "Hop on and off", ça c'est pas mal.275€ par personne, valable 2 mois. On peut s'arrêter ou on veut mais plus possible de faire marche arrière quand on a démarré le tour.(1470 km)
En principe le bus vous arrête à proximité d'un camping.🙂Bien se renseigner ou et quand passe le bus des jours prochains car il n'en passe qu'un par jour.😕
Quand vous avez la chance de trouver une alimentation surtout ne la ratez pas car elles sont rares. Si vous ratez un super marché Bonus ou Netto ou c'est déja le coup de bambou, après c'est le ravitaillement dans les stations de service et c'est le super coup de bambou .
A part ça on se pèle même si on voit les Islandais en shirt et débardeur.En 1 heure vous pouvez avoir du soleil, de la pluie, de la neige et une tornade.🤪Il faut prévoir plusieurs couches de vêtements qu'on enfile et qu'on enlève suivant les caprices de la météo(le principe de la pelure de l'oignon.).Prévoir un poncho ou un K.Way toujours à portée de la main.
Je sais que certains diront que je suis une petite nature mais ceux qui disent ça c'est surtout ceux qui louent le 4X4 qui va bien à 2 ou 300 € par jour et qui ont déjà réservé les chambres d’hôtel et les restos d'avance.😛
J'ai 73 ans, ma femme 63 et nous sommes contents de nous. On en a bavé mais ça restera un souvenir inoubliable.
Hi everyone! 🙂
For once, I'm heading north... I’ve decided to spend a short time in Iceland, alone, during the first week of July. I’ll only have 5 full days there. Sure, it’s not much, so I’ll focus on what attracts me the most: the Highlands. Obviously, renting a 4x4—or even a regular car—on my own isn’t an option. That’s why I’m breaking my (probably unfounded) principles and have contacted local agencies for "day tours" in small-group format. Well, small-group up to 15 people, anyway... Oh well, I’m going for it! I’m really hesitant about visiting the Golden Circle on the last day, since I’ve read it’s become super crowded. I’d love your thoughts on this. Plus, if I visit that area, I’d want to include Bruarfoss, and as far as I know, only the Troll agency offers that detour. There’s also the Snaefellsnes Peninsula excursion that appeals to me, but it seems time-consuming. Time-consuming like the Jokulsarlon tour I’ve already booked. (But that’s on the first day, so I’ll still be full of energy!) By the last day, I’ll probably be running on empty... Otherwise, I’ll be doing 3 4x4 excursions that I’m really excited about: 1 in Thorsmork Valley, 1 in Landmannalaugar, and 1 in Kerlingarfjöll.
So, Golden Circle or no Golden Circle—that’s the question... Or maybe a relaxed day visiting Reykjavik and a lagoon. Blue Lagoon? Sky Lagoon? Meh...
For once, I'm heading north... I’ve decided to spend a short time in Iceland, alone, during the first week of July. I’ll only have 5 full days there. Sure, it’s not much, so I’ll focus on what attracts me the most: the Highlands. Obviously, renting a 4x4—or even a regular car—on my own isn’t an option. That’s why I’m breaking my (probably unfounded) principles and have contacted local agencies for "day tours" in small-group format. Well, small-group up to 15 people, anyway... Oh well, I’m going for it! I’m really hesitant about visiting the Golden Circle on the last day, since I’ve read it’s become super crowded. I’d love your thoughts on this. Plus, if I visit that area, I’d want to include Bruarfoss, and as far as I know, only the Troll agency offers that detour. There’s also the Snaefellsnes Peninsula excursion that appeals to me, but it seems time-consuming. Time-consuming like the Jokulsarlon tour I’ve already booked. (But that’s on the first day, so I’ll still be full of energy!) By the last day, I’ll probably be running on empty... Otherwise, I’ll be doing 3 4x4 excursions that I’m really excited about: 1 in Thorsmork Valley, 1 in Landmannalaugar, and 1 in Kerlingarfjöll.
So, Golden Circle or no Golden Circle—that’s the question... Or maybe a relaxed day visiting Reykjavik and a lagoon. Blue Lagoon? Sky Lagoon? Meh...
Bonjour,
Nous avons réservé à la Smyril Line le 14/11 pour un passage le 30/5. Acompte de 652,50 débité le 15/11. Pas de mail de confirmation et surtout pas d’information pour le paiement du solde (quand et comment ?)
Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci d'avance
Nous avons réservé à la Smyril Line le 14/11 pour un passage le 30/5. Acompte de 652,50 débité le 15/11. Pas de mail de confirmation et surtout pas d’information pour le paiement du solde (quand et comment ?)
Comment cela s'est passé pour vous ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je recherche des avis sur cette société pour une location de voiture cet eté.
Je n’ai pas trouvé grand chose sur le net (avec toutes les orthographes imaginables). Cet intermédiaire peut m’intéresse car il propose une assurance pour les personnes transportées (ce qui semble rare en Islande), travaille à priori avec de bons loueurs et , cerise sur le gâteau, pour un prix très intéressant. Merci d’avance pour vos retours.
Bon dimanche
Bonjour,
Je vous écris ici pour avoir un conseil SVP.
Nous sommes une famille de trois personnes : 2 adultes et une petite fille de neuf ans. Je prépare dès maintenant nos vacances pour l’année prochaine. Je sais que je m’y prends tôt mais j’organise tout toute seule sans agence donc j’aime avoir le temps. Nous essayons de la mesure du possible de changer de destination tous les ans et organiser des roads trip ne me fait pas peur, j’adore !!
L’Islande nous attire beaucoup mais là je galère et j’arrive pas à savoir par quel bout commencer ! On va dire le presque plus important : le budget, qui me fait sourire jaune... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je dispose de 5000 € maximum et j’envisage de partir deux semaines en août prochain, idéalement sans faire de camping et en louant un SUV… Vous pensez que c’est trop juste ?
Par ailleurs, pour un premier voyage sur cette île, et si cela peut réduire les coûts, nous n’avons pas forcément envie d’en faire tout le tour sur le route n 1. Est-ce possible de se concentrer sur 1 ou 2 beaux lieux et de ne bouger que tous les 3 ou 4 jours ?
Un grand merci pour votre aide. J’ai besoin de ces réponses pour avancer !
Je vous écris ici pour avoir un conseil SVP.
Nous sommes une famille de trois personnes : 2 adultes et une petite fille de neuf ans. Je prépare dès maintenant nos vacances pour l’année prochaine. Je sais que je m’y prends tôt mais j’organise tout toute seule sans agence donc j’aime avoir le temps. Nous essayons de la mesure du possible de changer de destination tous les ans et organiser des roads trip ne me fait pas peur, j’adore !!
L’Islande nous attire beaucoup mais là je galère et j’arrive pas à savoir par quel bout commencer ! On va dire le presque plus important : le budget, qui me fait sourire jaune... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je dispose de 5000 € maximum et j’envisage de partir deux semaines en août prochain, idéalement sans faire de camping et en louant un SUV… Vous pensez que c’est trop juste ?
Par ailleurs, pour un premier voyage sur cette île, et si cela peut réduire les coûts, nous n’avons pas forcément envie d’en faire tout le tour sur le route n 1. Est-ce possible de se concentrer sur 1 ou 2 beaux lieux et de ne bouger que tous les 3 ou 4 jours ?
Un grand merci pour votre aide. J’ai besoin de ces réponses pour avancer !
Bonjour,
Mon conjoint et moi aimerions aller en Islande 2 semaines début août. Nous aimerions réaliser notre voyage avec un budget raisonnable...
pour l'hébergement, l'option camper van est-elle vraiment optimale? Prix vs facilité de circuler librement avec le vehicule...
Des suggestions de compagnies de location? Autres suggestions d'hebergement abordables?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Nous partons en Islande fin mars. Est-il possible de changer facilement les euros ? Merci
Bonjour,
Nous projetons un voyage en itinérance de 14 jours (temps sur place) en Islande l'été prochain. Nous sommes une famille de 4 (nos deux enfants sont maintenant de jeunes adultes) tous marcheurs. J'ai lu quelques messages récents sur le forum et quelques blogs pour élaborer cet itinéraire mais je n'ai quand même pas consacrer énormément de temps à le bâtir donc je pense qu'il souffre de beaucoup d'imperfections et j'aimerais que vous me donniez votre avis pour corriger ça... A part les billets, nous n'avons rien réservé. Nous souhaitons mixer nuits sous tente et nuits "sous un toit" durant le voyage. J'ai acheté le Routard, une carte et le Rother.
Voici donc l'ébauche:
J1: Arrivée à Keflavik (9h25), prise en charge de la voiture et direction le Cercle d'or. Nuit sur place. J2: Route vers le Landmanalaugar (arrivée prévue en soirée). Nuit sur place Sur la route, arrêts prévus à Hjalparfoss + Stong + cirque de Gjain + Haifoss et Granni J3: Rando dans le Landmanalaugar et nuit sur place J4: Route vers Vik : arrêt aux chutes Skogafoss + épave du DC3. Nuit à Vik J5: matin : Pakgil après-midi: canyon de Fjadrargljufur. Nuit à Skaftafell J6: rando sur place le matin (circuit de cascades) puis direction Jokulsarlon. Nuit dans les environs (probablement en bivouac) J7: Route vers le Fjord de Seydisfjordur. Sur la route arrêt aux chutes Hengifoss (rando 1h45) + encore une rando possible le long du fjord. Nuit sur place. J8: Route vers les chutes de Dettifoss + rando sur place (2h30) nuit dans les environs J9: Route vers le lac de Myvatn. Nuit sur place. J10: matin: profiter des environs et l'après-midi direction chutes de Godafoss. Nuit à Dalvik. J11: Observation des baleines le matin puis direction la péninsule de Snaefellsnes: cascade Kirkjufellsfoss + rando Arnarstap (2h). Nuit sur place. J12: Journée sur place à faire la péninsule. Nuit sur place. J13: Chutes de Hraunfossar + rando cascade de Glymur (2h40) + la région géothermique d'Hengill (rando sur place). Nuit à Rekjavik. J14: Matin: visite de la ville. Après-midi : parc national de Jokulsargljufur (rando) et camping dans les environs. D'ailleurs à ce propos je cherche un camping assez proche de Keflavik car nous partons à 7h40 de l'aéroport.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
Nous projetons un voyage en itinérance de 14 jours (temps sur place) en Islande l'été prochain. Nous sommes une famille de 4 (nos deux enfants sont maintenant de jeunes adultes) tous marcheurs. J'ai lu quelques messages récents sur le forum et quelques blogs pour élaborer cet itinéraire mais je n'ai quand même pas consacrer énormément de temps à le bâtir donc je pense qu'il souffre de beaucoup d'imperfections et j'aimerais que vous me donniez votre avis pour corriger ça... A part les billets, nous n'avons rien réservé. Nous souhaitons mixer nuits sous tente et nuits "sous un toit" durant le voyage. J'ai acheté le Routard, une carte et le Rother.
Voici donc l'ébauche:
J1: Arrivée à Keflavik (9h25), prise en charge de la voiture et direction le Cercle d'or. Nuit sur place. J2: Route vers le Landmanalaugar (arrivée prévue en soirée). Nuit sur place Sur la route, arrêts prévus à Hjalparfoss + Stong + cirque de Gjain + Haifoss et Granni J3: Rando dans le Landmanalaugar et nuit sur place J4: Route vers Vik : arrêt aux chutes Skogafoss + épave du DC3. Nuit à Vik J5: matin : Pakgil après-midi: canyon de Fjadrargljufur. Nuit à Skaftafell J6: rando sur place le matin (circuit de cascades) puis direction Jokulsarlon. Nuit dans les environs (probablement en bivouac) J7: Route vers le Fjord de Seydisfjordur. Sur la route arrêt aux chutes Hengifoss (rando 1h45) + encore une rando possible le long du fjord. Nuit sur place. J8: Route vers les chutes de Dettifoss + rando sur place (2h30) nuit dans les environs J9: Route vers le lac de Myvatn. Nuit sur place. J10: matin: profiter des environs et l'après-midi direction chutes de Godafoss. Nuit à Dalvik. J11: Observation des baleines le matin puis direction la péninsule de Snaefellsnes: cascade Kirkjufellsfoss + rando Arnarstap (2h). Nuit sur place. J12: Journée sur place à faire la péninsule. Nuit sur place. J13: Chutes de Hraunfossar + rando cascade de Glymur (2h40) + la région géothermique d'Hengill (rando sur place). Nuit à Rekjavik. J14: Matin: visite de la ville. Après-midi : parc national de Jokulsargljufur (rando) et camping dans les environs. D'ailleurs à ce propos je cherche un camping assez proche de Keflavik car nous partons à 7h40 de l'aéroport.
Je vous remercie d'avance pour toutes vos remarques.
bonsoir
merci des infos, quelle compagnie de location de véhicule avez retenue ? sur les précédentes conversation on peut voir qu'il y a bcp de monde sur EuRopcar
Cordialement
Marie et Chris
Bonjour à tous
Je suis en train de réfléchir à un "petit circuit concentré sur le sud de l'Islande en plus ou moins 4 jours début novembre. Est ce que vous pouvez m'aider en ce qui concerne la faisabilité (surtout sur le troisième jour) et répondre à quelques questions?
Pour l'itinéraire Voila ce qui est prévu en voiture de location:
Vendredi : Péninsule, Reykjavik et blue Lagoon le soir.
Samedi : départ Reykjavik - cercle d'or - nuit Vik ou un peu plus loin?
Dimanche : c'est là ou j'ai du mal à tout organiser sachant que je peux au choix soit faire les points d'intérêts principaux autours de Vik jusqu'au glacier Jokulsarlon et rentrer sur Reykjavik le soir (rouler de nuit ira de soit de toutes manières😛) quitte à arriver tard. soit si il y a beaucoup à voir entre Vik et Reykjavik aller jusqu'à Jokularson, revenir sur Vik, explorer les différents points d'intérêt en direction de Reykjavik et du coup s'arrêter pour la nuit en chemin. Mais où? Que préconisez- vous ? et en gros quels sont pour vous les incontournables de la côte sud entre Reykjavik et Jokulsarlon?😊
Lundi : si on est pas à Reykjavik alors fin de la route, avec peut être la suite des points d'intérêts. Impératif : on doit rendre la voiture vers 15h.
Est ce que ça tient la route?
Pour les questions 1) On aimerait beaucoup faire une cave glaciaire. Y en t'il dans ce coin? J'ai repéré une grotte toute bleue mais qui nécessite apparement un véhicule spécial pour se rendre sur place. Est ce que vous connaissait une agence ou un guide qui peut proposer une excursion d'une journée combinant glacier et grotte au départ de Vik? Il y en a au départ de Reykjavik mais je n'ai pas trouvé au départ de Vik. Est ce qu'on peut faire Jokulsarlon par nous même en toute sécurité?
2) Concernant la location de voiture. Mon assurance auto ( principale et celle offerte par ma carte de crédit sur les voiture de loc) exclue l'Islande des pays couverts en cas d'accident. J'imagine que c'est lié aux routes. Dans ce cas quelles assurances prendre lors de la location?
3) Oui le blue Lagoon c'est chouette mais y a t'il quelque part sur notre itinéraire quelque chose de similaire et moins touristique?
4) Et enfin j'aimerai rapporter un de ces gros pull islandais très chaud avec le bonnet assortis😊. Je sais qu'on en trouve à l'aéroport mais est ce qu'ils sont moins chers en ville? et avez vous un magasin à recommander?😇
Merci pour votre aide et vos conseils.
Sophie
Je suis en train de réfléchir à un "petit circuit concentré sur le sud de l'Islande en plus ou moins 4 jours début novembre. Est ce que vous pouvez m'aider en ce qui concerne la faisabilité (surtout sur le troisième jour) et répondre à quelques questions?
Pour l'itinéraire Voila ce qui est prévu en voiture de location:
Vendredi : Péninsule, Reykjavik et blue Lagoon le soir.
Samedi : départ Reykjavik - cercle d'or - nuit Vik ou un peu plus loin?
Dimanche : c'est là ou j'ai du mal à tout organiser sachant que je peux au choix soit faire les points d'intérêts principaux autours de Vik jusqu'au glacier Jokulsarlon et rentrer sur Reykjavik le soir (rouler de nuit ira de soit de toutes manières😛) quitte à arriver tard. soit si il y a beaucoup à voir entre Vik et Reykjavik aller jusqu'à Jokularson, revenir sur Vik, explorer les différents points d'intérêt en direction de Reykjavik et du coup s'arrêter pour la nuit en chemin. Mais où? Que préconisez- vous ? et en gros quels sont pour vous les incontournables de la côte sud entre Reykjavik et Jokulsarlon?😊
Lundi : si on est pas à Reykjavik alors fin de la route, avec peut être la suite des points d'intérêts. Impératif : on doit rendre la voiture vers 15h.
Est ce que ça tient la route?
Pour les questions 1) On aimerait beaucoup faire une cave glaciaire. Y en t'il dans ce coin? J'ai repéré une grotte toute bleue mais qui nécessite apparement un véhicule spécial pour se rendre sur place. Est ce que vous connaissait une agence ou un guide qui peut proposer une excursion d'une journée combinant glacier et grotte au départ de Vik? Il y en a au départ de Reykjavik mais je n'ai pas trouvé au départ de Vik. Est ce qu'on peut faire Jokulsarlon par nous même en toute sécurité?
2) Concernant la location de voiture. Mon assurance auto ( principale et celle offerte par ma carte de crédit sur les voiture de loc) exclue l'Islande des pays couverts en cas d'accident. J'imagine que c'est lié aux routes. Dans ce cas quelles assurances prendre lors de la location?
3) Oui le blue Lagoon c'est chouette mais y a t'il quelque part sur notre itinéraire quelque chose de similaire et moins touristique?
4) Et enfin j'aimerai rapporter un de ces gros pull islandais très chaud avec le bonnet assortis😊. Je sais qu'on en trouve à l'aéroport mais est ce qu'ils sont moins chers en ville? et avez vous un magasin à recommander?😇
Merci pour votre aide et vos conseils.
Sophie
bonjour,
j'envisage de partir pour 3 semaines en aout en Islande. J'ai regarder les tarifs de location de voiture qui sont exorbitants. Je pense qu'en passant par uen agence locale je pourrais avoir un tarif plus avantageux.
Quelqu'un a t-il des adresses à me conseiller( adresse mail ou site web)
Merci d'avance pour l'aide apportée
🙂Bonjour,
Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l'abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:
** DIMANCHE 21/08/2016 • Arrivée à l'aéroport de KEF à 00h10 • Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi) • Fly bus+ vers l'hôtel
** LUNDI 22/08/2016 • Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule
• DIRECTION : LE CERCLE d'OR Sur le chemin, s'arrêter au magasin Bonus
- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h) => SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30 Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant ! Visite du parc jusqu'à 16h30 maximum
- GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h
- GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30
repas
• DIRECTION : FLUDIR piscine « secret lagoon » ouverte jusqu'à 22h00 (20€/p)
• DIRECTION : LEIRUBBAKI ou alentours pour bivouac
** MARDI 23/08/2016 • DIRECTION : LANDMANALAUGAR (bus Trex T22 départ Leirubbaki à 8h40 – arrivée à 10h30)
- Sur place : payer emplacements pour tentes + acheter la carte des excursions
- Randonnée : VOLCAN LJOTIPOLLUR (½ journée environ)
- Source d'eau chaude
- Bivouac
** MERCREDI 24/08/2016
- Randonnée : BRENNISTERINSALADA (3h environ) + baignade
- Retour vers Leirubbaki en bus (Bus Trex T22 soit à 14h15 sot à 18h30 (durée environ 1h30 – ou bus Reykjavik excursion dernier départ à 20h00).
- S'il n'est pas trop tard : Se ravitailler à Kirkjubaelaklaudur
** JEUDI 25/08/2016 •DIRECTION : SKAFTAFELL (trajet env. 3H30) et SVARTIFOSS (randonnée cascade d'une durée d'1h30 env.)
•DIRECTION : JOKULSARLON (glaciers à 45 mins env.)
** VENDREDI 26/08/2016 •DIRECTION : VIK (trajet env. 2H30) (les plages noires)
+ carcasse de l'avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1). Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu'à l'épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar
- DYRHOLAEY
- REYNISFJARA
• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins) • DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins) • DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l'office du tourisme).
** SAMEDI 27/08/2016 • DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00 • DIRECTION : REYKJAVIK
- Visite (le port, cadeaux etc.) - Soirée Pubs
** DIMANCHE 28/08/2016 • DIRECTION : BLUE LAGOON Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l'aéroport de KEF). + Massage de 30 mins (à confirmer)
• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00) Départ à 14h50
J'attends vos réactions et avis. Merci beaucoup 😉
Ca y est, nous avons finalisé une esquisse de notre itinéraire (fin aout). Bien sur, nous ne sommes pas à l'abri de le laisser tomber pour vagabonder au gré de nos émotions, mais voilà ce que cela donne a priori:
** DIMANCHE 21/08/2016 • Arrivée à l'aéroport de KEF à 00h10 • Récupère les bagages + retrait argent + Duty Free (vin hihi) • Fly bus+ vers l'hôtel
** LUNDI 22/08/2016 • Récupère le KUKU CAMPER à 9h00 via le bus n°1 (arrêt départ : Klambartun / arrêt arrivée : Hraubrun + à PIEDS). Trajet environ 20 minutes. Dure environ 1h pour récupérer le véhicule
• DIRECTION : LE CERCLE d'OR Sur le chemin, s'arrêter au magasin Bonus
- THINGVELLIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : +1h) => SNORKELING « into the lagoon » env. 2H30 Rdv au parking Silfra à 11h45 (commence à 12h). Manger avant ! Visite du parc jusqu'à 16h30 maximum
- GEYSIR (trajet env. 40 mins / durée minimum de la visite : 30 mins) 17h15-18h
- GULFOSS (trajet env. 15 mins / durée minimum de la visite : + 1h) 18h15-19h30
repas
• DIRECTION : FLUDIR piscine « secret lagoon » ouverte jusqu'à 22h00 (20€/p)
• DIRECTION : LEIRUBBAKI ou alentours pour bivouac
** MARDI 23/08/2016 • DIRECTION : LANDMANALAUGAR (bus Trex T22 départ Leirubbaki à 8h40 – arrivée à 10h30)
- Sur place : payer emplacements pour tentes + acheter la carte des excursions
- Randonnée : VOLCAN LJOTIPOLLUR (½ journée environ)
- Source d'eau chaude
- Bivouac
** MERCREDI 24/08/2016
- Randonnée : BRENNISTERINSALADA (3h environ) + baignade
- Retour vers Leirubbaki en bus (Bus Trex T22 soit à 14h15 sot à 18h30 (durée environ 1h30 – ou bus Reykjavik excursion dernier départ à 20h00).
- S'il n'est pas trop tard : Se ravitailler à Kirkjubaelaklaudur
** JEUDI 25/08/2016 •DIRECTION : SKAFTAFELL (trajet env. 3H30) et SVARTIFOSS (randonnée cascade d'une durée d'1h30 env.)
•DIRECTION : JOKULSARLON (glaciers à 45 mins env.)
** VENDREDI 26/08/2016 •DIRECTION : VIK (trajet env. 2H30) (les plages noires)
+ carcasse de l'avion (non accessible aux 2x4!) : En partant de VIK, 1.6km après le croisement avec la 222 et 2km avant le pont sur la Jokulsa, il y a une petite piste qui descend à gauche et se dirige vers des champs (environ 3.8km depuis la n°1). Ensuite il suffit de se diriger vers le Sud en suivant les traces jusqu'à l'épave environ 3.8km depuis la n°1). La petite piste est a environ 8km du croisement entre la n°1 et la route de Skogar
- DYRHOLAEY
- REYNISFJARA
• DIRECTION : SKOGAFOSS (cascade – trajet env. 30 mins) • DIRECTION : SELJALANFOSS (cascade – trajet env. 25 mins - durée de la visite : 30 mins) • DIRECTION : HVERASVAEDID (3 km de marche vers le bassin géothermal de Reykjadalur – possibilité de se procurer les cartes gratuitement à l'office du tourisme).
** SAMEDI 27/08/2016 • DIRECTION : HVERAGERDI => Promenade à cheval (Eldhestar – Horse and Hot Springs) départ à 09h00 pour 2h30-3h00 • DIRECTION : REYKJAVIK
- Visite (le port, cadeaux etc.) - Soirée Pubs
** DIMANCHE 28/08/2016 • DIRECTION : BLUE LAGOON Arrivée sur place entre 8h et 8h45 (50 mins de trajet depuis Reykjavik) et repartir à 11h30 (20 mins de trajet vers l'aéroport de KEF). + Massage de 30 mins (à confirmer)
• DIRECTION : KEF Aéroport (rendre le Kuku Camper à 12h00) Départ à 14h50
J'attends vos réactions et avis. Merci beaucoup 😉
Bonjour
Je pense partir cet été en Islande pour quinze jours fin juillet début août. Avec mon mari .
J ai commencé mes recherches :
On va certainement louer un van ( même si cela sera une grande première pour nous ( on a la cinquantaine et on voyage souvent mais dans location ou hôtel ...) : est ce assez facile a conduire ; s arrêter dans des campings ? Faut il réserver les campings avant le départ ?
Pour un premier voyage en 15j j avais l idée de ce tour : est ce réalisable Reykjavik 1 j en ne comptant le jour de l arrivée. Cercle d or. 1 j Olafavik 2 j Blonduos 2j Godafoss 2j Faskrudsfordur 2j Höfn 1 j Skaftafell. 2 j Retour aéroport On peut rajouter un jour ou 2 Max mais ou ? Pouvez vous me dire si ces divers lieux sont tous intéressants ? Pensez vous qu il faille réduire le tour pour voir d autres lieux ? Merci de toutes vos remarques et si vous avez des conseils je suis preneuse. Cordialement
Pour un premier voyage en 15j j avais l idée de ce tour : est ce réalisable Reykjavik 1 j en ne comptant le jour de l arrivée. Cercle d or. 1 j Olafavik 2 j Blonduos 2j Godafoss 2j Faskrudsfordur 2j Höfn 1 j Skaftafell. 2 j Retour aéroport On peut rajouter un jour ou 2 Max mais ou ? Pouvez vous me dire si ces divers lieux sont tous intéressants ? Pensez vous qu il faille réduire le tour pour voir d autres lieux ? Merci de toutes vos remarques et si vous avez des conseils je suis preneuse. Cordialement
Bonjour
Nous partons, mon épouse et moi, en Islande durant la 2ième quinzaine d'octobre prochain, et notre but premier (outre visiter ce pays que nous ne connaissons pas) est de voir des aurores boréales (je n'en ai encore jamais vues 😕).
Ce sera un voyage d'une semaine, que nous voulons cool, il sera donc limité à la région de Reykjavik, à la péninsule de Reykjanes, au "Cercle d'or", et à tout le sud jusqu'à Holn par la route 1 (retour par le même trajet). Nous aurons un petit SUV.
J'ai deux questions : -1/ Quels sont les lieux sur mon trajet où nous aurons le plus de probabilités de voir ces fameuses aurores boréales? Et vers quelle heure? Faut-il systématiquement veiller jusqu'au milieu de la nuit, ou a-t-on des chances raisonnables d'en voir plus tôt le soir (dès que la nuit est bien noire), à des heures ""décentes" ? La lumière de la lune est-elle un inconvénient ? -2/ comment les photographier ? (vitesse ou pose ? trépied ? ouverture ? ...). Est-il également envisageable de les prendre seulement avec un smartphone (Huawei P20, bien noté pour la photo ), et si oui avec quel programme (photo de nuit ?, étoiles ? ou simplement en imposant ouverture et temps de pose avec un petit trépied ?). Avez vous déjà une expérience de photos d'aurores boréales, prises avec un téléphone portable? (vous avez compris que je suis très réticent à prendre en bagage (limité) la grosse artillerie).
Merci par avance de vos conseils.
J-Pierre 3.14
Nous partons, mon épouse et moi, en Islande durant la 2ième quinzaine d'octobre prochain, et notre but premier (outre visiter ce pays que nous ne connaissons pas) est de voir des aurores boréales (je n'en ai encore jamais vues 😕).
Ce sera un voyage d'une semaine, que nous voulons cool, il sera donc limité à la région de Reykjavik, à la péninsule de Reykjanes, au "Cercle d'or", et à tout le sud jusqu'à Holn par la route 1 (retour par le même trajet). Nous aurons un petit SUV.
J'ai deux questions : -1/ Quels sont les lieux sur mon trajet où nous aurons le plus de probabilités de voir ces fameuses aurores boréales? Et vers quelle heure? Faut-il systématiquement veiller jusqu'au milieu de la nuit, ou a-t-on des chances raisonnables d'en voir plus tôt le soir (dès que la nuit est bien noire), à des heures ""décentes" ? La lumière de la lune est-elle un inconvénient ? -2/ comment les photographier ? (vitesse ou pose ? trépied ? ouverture ? ...). Est-il également envisageable de les prendre seulement avec un smartphone (Huawei P20, bien noté pour la photo ), et si oui avec quel programme (photo de nuit ?, étoiles ? ou simplement en imposant ouverture et temps de pose avec un petit trépied ?). Avez vous déjà une expérience de photos d'aurores boréales, prises avec un téléphone portable? (vous avez compris que je suis très réticent à prendre en bagage (limité) la grosse artillerie).
Merci par avance de vos conseils.
J-Pierre 3.14
Bonjour,
Revenant d'Islande, je tiens juste à signaler aux futurs touristes de se méfier d'un tunnel situé en Akureyri et Godafoss qui est payant. (depuis décembre 2018) Nous sommes passés par ce tunnel, et avons sans doute dû louper quelque chose car nous n'avons pas vu que ce tunnel était payant ! Nous ne sommes pas les seuls d'après les avis sur google (faites une recherche avec "Vaðlaheiðargöng tunnel " et regardez les avis google : je ne suis pas la seule à ne pas avoir payé alors que j'aurais dû).
Avant le passage du tunnel, ou au maximum 3h après, il faut effectuer le règlement sur le site internet www.veggjald.is/en/pricing Le passage par ce tunnel coûte 1500 isk pour une voiture + 1000 isk si le règlement s'effectue plus de 3h après le passage.
Nous concernant, notre loueur de voiture ne nous a pas facturé de supplément, mais la note peut vite monter chez d'autres loueurs : j'ai lu jusqu'à 53€ !
Donc 2 solutions : vous payez les 1500 isk ou vous prenez une autre route (la meilleure solution à mon avis - d'après ce que j'ai lu, prendre la route 84 ne rallonge le trajet que de 10 min).
Bons préparatifs à ceux qui partent prochainement en Islande
Revenant d'Islande, je tiens juste à signaler aux futurs touristes de se méfier d'un tunnel situé en Akureyri et Godafoss qui est payant. (depuis décembre 2018) Nous sommes passés par ce tunnel, et avons sans doute dû louper quelque chose car nous n'avons pas vu que ce tunnel était payant ! Nous ne sommes pas les seuls d'après les avis sur google (faites une recherche avec "Vaðlaheiðargöng tunnel " et regardez les avis google : je ne suis pas la seule à ne pas avoir payé alors que j'aurais dû).
Avant le passage du tunnel, ou au maximum 3h après, il faut effectuer le règlement sur le site internet www.veggjald.is/en/pricing Le passage par ce tunnel coûte 1500 isk pour une voiture + 1000 isk si le règlement s'effectue plus de 3h après le passage.
Nous concernant, notre loueur de voiture ne nous a pas facturé de supplément, mais la note peut vite monter chez d'autres loueurs : j'ai lu jusqu'à 53€ !
Donc 2 solutions : vous payez les 1500 isk ou vous prenez une autre route (la meilleure solution à mon avis - d'après ce que j'ai lu, prendre la route 84 ne rallonge le trajet que de 10 min).
Bons préparatifs à ceux qui partent prochainement en Islande
Bonjour à tous,
Par manque de temps, je n'ai pas réussi à organiser le circuit de mon voyage de cet été en Islande. Je sais que le temps presse pour les réservations... et je stresse énormément.
En fait, pour la 1ère fois lors de la préparation d'un road-trip, je n'arrive pas à définir l'itinéraire.
Les billets d'avion sont achetés : nous partons du 12 au 29 Août, soit 16 jours complets sur place. Nous sommes une famille avec 2 ados de 14 et 16 ans. Ce sera notre premier voyage en Islande.
Je n'arrive pas à me décider si nous optons pour les fjords de l'ouest ou pas !!! L'endroit semble vraiment très intéressant, et je ne doute pas que cela nous plaise à tous les 4. Ce que j'ai peur en fait, c'est que le fait d'y aller nous impose de devoir nous presser sur la suite de l'itinéraire : nous avons généralement des vacances bien remplies, et les enfants ne rechignent pas à faire de la rando / se lever tôt.... Mais nous voulons absolument faire la circulaire + aller au Landmannalaugar (et peut-être envisager le Kerlingarfjoll).
Quels sont vos conseils ?? Je sais bien que chacun voyage selon ses envies, mais que feriez-vous de votre côté ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Par manque de temps, je n'ai pas réussi à organiser le circuit de mon voyage de cet été en Islande. Je sais que le temps presse pour les réservations... et je stresse énormément.
En fait, pour la 1ère fois lors de la préparation d'un road-trip, je n'arrive pas à définir l'itinéraire.
Les billets d'avion sont achetés : nous partons du 12 au 29 Août, soit 16 jours complets sur place. Nous sommes une famille avec 2 ados de 14 et 16 ans. Ce sera notre premier voyage en Islande.
Je n'arrive pas à me décider si nous optons pour les fjords de l'ouest ou pas !!! L'endroit semble vraiment très intéressant, et je ne doute pas que cela nous plaise à tous les 4. Ce que j'ai peur en fait, c'est que le fait d'y aller nous impose de devoir nous presser sur la suite de l'itinéraire : nous avons généralement des vacances bien remplies, et les enfants ne rechignent pas à faire de la rando / se lever tôt.... Mais nous voulons absolument faire la circulaire + aller au Landmannalaugar (et peut-être envisager le Kerlingarfjoll).
Quels sont vos conseils ?? Je sais bien que chacun voyage selon ses envies, mais que feriez-vous de votre côté ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Nous partirons 14 jours en Islande au début du mois d'avril. Nous serons trois adultes et 1 enfant. Après avoir bien réfléchit, nous avons décidé de faire un tour complet de l'île, en limitant cependant le nombre d'heures passées sur la route par jour.
Le problème de l'itinéraire pour l'instant est qu'il nous reste peu de temps pour le Nord-Ouest alors qu'il y a de belles zones à visiter également dans ce coin. De plus, si nous suivions l'itinéraire tel quel, cela fait beaucoup d'heures de voiture les derniers jours et donc je ne suis pas certaine que nous arriverons à tout faire.
Pourriez-vous nous conseiller quant à notre itinéraire : chose à éventuellement supprimer ou s'il y a possibilité de faire plus de choses que prévu sur certaines journées.
Merci d'avance :)
Ebauche d'itinéraire :
Jour 1 : Arrivée vers 15h05, récupération des bagages, de la voiture, visite de Reykjavik
Jour 2 : Visite de Thorufoss, Oxararfoss et du « Cercle d’or »
Jour 3 : Fludir , Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Dyrhólaey, Reynisfjara, Vík
Jour 4 : Vik, Fjaðrárgljúfur, Svartifoss waterfall, Skaftafell, Hof
Jour 5 : Jökulsárlón, Vestrahorn Mountain, Stokksnes, Höfn
Jour 6 : Blábjörg Breiðdalsvík, Flögufoss, (dormir àBreiðdalsvík)
Jour 7 : Saxa Sea Geysir, Reyðarfjörður, Eskifjörður, Mjóifjörður
Jour 8 : Seyðisfjörður, Skalanes, Fardagafoss, Egilsstaðir
Jour 9 : Mývatn + Mývatn bath
Jour 10 Bateau pour aller voir les baleines depuis Húsavík, Goðafoss Waterfall, Krafla, Hverfjall, (dormir une deuxième nuit à Mývatn)
Jour 11 : Dalvík -> visite de Grímsey (dormir àAkureyri)
Jour 12 : problème les trajets commencent à être longs si on veut tout faire et nous ne sommes pas sûrs d’y arriver : Glaumbær, Hvítserkur, Hólmavík
Jour 13 : idem : Guðrúnarlaug hot spring Búðardalur, Búðardalur, Eiriksstadir - Viking Longhouse, Arnarstapi, Snæfellsjökull, Skarðsvík Beach
Jour 14 : Kirkjufell, éventuellement le Blue Lagoon avant de rendre la voiture
Jour 15 : Départ très tôt
Nous partirons 14 jours en Islande au début du mois d'avril. Nous serons trois adultes et 1 enfant. Après avoir bien réfléchit, nous avons décidé de faire un tour complet de l'île, en limitant cependant le nombre d'heures passées sur la route par jour.
Le problème de l'itinéraire pour l'instant est qu'il nous reste peu de temps pour le Nord-Ouest alors qu'il y a de belles zones à visiter également dans ce coin. De plus, si nous suivions l'itinéraire tel quel, cela fait beaucoup d'heures de voiture les derniers jours et donc je ne suis pas certaine que nous arriverons à tout faire.
Pourriez-vous nous conseiller quant à notre itinéraire : chose à éventuellement supprimer ou s'il y a possibilité de faire plus de choses que prévu sur certaines journées.
Merci d'avance :)
Ebauche d'itinéraire :
Jour 1 : Arrivée vers 15h05, récupération des bagages, de la voiture, visite de Reykjavik
Jour 2 : Visite de Thorufoss, Oxararfoss et du « Cercle d’or »
Jour 3 : Fludir , Seljalandsfoss, Skógafoss, Skógar, Dyrhólaey, Reynisfjara, Vík
Jour 4 : Vik, Fjaðrárgljúfur, Svartifoss waterfall, Skaftafell, Hof
Jour 5 : Jökulsárlón, Vestrahorn Mountain, Stokksnes, Höfn
Jour 6 : Blábjörg Breiðdalsvík, Flögufoss, (dormir àBreiðdalsvík)
Jour 7 : Saxa Sea Geysir, Reyðarfjörður, Eskifjörður, Mjóifjörður
Jour 8 : Seyðisfjörður, Skalanes, Fardagafoss, Egilsstaðir
Jour 9 : Mývatn + Mývatn bath
Jour 10 Bateau pour aller voir les baleines depuis Húsavík, Goðafoss Waterfall, Krafla, Hverfjall, (dormir une deuxième nuit à Mývatn)
Jour 11 : Dalvík -> visite de Grímsey (dormir àAkureyri)
Jour 12 : problème les trajets commencent à être longs si on veut tout faire et nous ne sommes pas sûrs d’y arriver : Glaumbær, Hvítserkur, Hólmavík
Jour 13 : idem : Guðrúnarlaug hot spring Búðardalur, Búðardalur, Eiriksstadir - Viking Longhouse, Arnarstapi, Snæfellsjökull, Skarðsvík Beach
Jour 14 : Kirkjufell, éventuellement le Blue Lagoon avant de rendre la voiture
Jour 15 : Départ très tôt
Bonjour,
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.









