Bonjour!
Nous partons dimanche pour Cuba pour le Mélia Las Antillas à Varadero et je m'inquiète un peu pour le fait que l'on ne peut pas changer nos dollars canadiens ici d'avance en argent cubain.
À l'aéroport peux-t'on les changer?
Si oui! ou?
Quel est le taux de change?
Je me demandais si l'hotel le faisait?
Je me demandais aussi si Master Charge était accepté?
Aussi, combien cela coute pour sortir du pays par personne?
Merci
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine a Cuba et n'avons pas de carte Visa mais une mastercard. En parcourant les differents messages a ce sujet, j'ai eu l'impression que le seul moyen pour nous est donc d'amener du liquide... Ca m'embete un peu car pour 3 semaines, je ne me sens pas a l'aise de me trimballer avec autant d'argent liquide...
Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne,
nous partons la semaine prochaine a Cuba et n'avons pas de carte Visa mais une mastercard. En parcourant les differents messages a ce sujet, j'ai eu l'impression que le seul moyen pour nous est donc d'amener du liquide... Ca m'embete un peu car pour 3 semaines, je ne me sens pas a l'aise de me trimballer avec autant d'argent liquide...
Merci a celui qui pourra éclairer ma lanterne,
Bonjour ! J'ai une Mastercard carte de crédit et j'ai aussi une MasterCard BMO Voyage Prépayé qui nous permet de mettre notre argent sur cette carte plutot que d'en apporter comptant. Ce que j'aimerais savoir c'est si cette Carte Fonctionne a Cuba , Varadero ? C'est a dire si je vais a la Banque pour y faire un retrait au comptoir comme avec ma carte de Crédit si ce type de carte fonctionne ???
Merci
Voici L'image de la Carte
Merci
Voici L'image de la Carte
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire si la carte de credit master card est accepté a Cuba .
pouvez vous me repondre s.v.p. Merci beaucoup
Bonjour,
je souhaiterais retirer des CUC à l'aeroport de la Havane (en soirée) avec ma carte mastercard : est ce que vous savez si c'est possible ? (le lendemain je pars directement à playa giron donc pas le temps de passer en centre ville).
En effet lors de mon dernier voyage en Equateur le taux de change était scandaleux dans les bureaux de changes alors que à la banque le taux était "réel".
merci de votre aide
je souhaiterais retirer des CUC à l'aeroport de la Havane (en soirée) avec ma carte mastercard : est ce que vous savez si c'est possible ? (le lendemain je pars directement à playa giron donc pas le temps de passer en centre ville).
En effet lors de mon dernier voyage en Equateur le taux de change était scandaleux dans les bureaux de changes alors que à la banque le taux était "réel".
merci de votre aide
Salut j'aurais besoin d'infos, je part dans 3 semaines et j'aurais aimer savoir si ma carte de crédit fonctionnera a Varadero.
C une carte MasterCard émis par la Banque Nationale...j'ai regarder a l'endo et c de Cirrus, conclusion, je suis perdu!!!
Je croyais comme c'était d'une Banque Canadienne ca fontionnerait mais je lis a plusieurs endroit que Cirrus est américains.
Votre Avis????
Jo
Jo
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux effectuer des retraits avec la carte de débit des caisses Desjardins ? Si oui, y a t'il un montant maximal et quel est le coût des frais administratifs à Cuba ? Merci.
Faza
J'aimerais savoir si je peux effectuer des retraits avec la carte de débit des caisses Desjardins ? Si oui, y a t'il un montant maximal et quel est le coût des frais administratifs à Cuba ? Merci.
Faza
bonjour,
j'ai entendu dire que toutes les cartes bancaires n'étaient pas acceptée à Cuba. Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis pour payer des excursions ou autres avec une carte émise en Europe?
Merci
j'ai entendu dire que toutes les cartes bancaires n'étaient pas acceptée à Cuba. Quelqu'un a-t-il déjà eu des soucis pour payer des excursions ou autres avec une carte émise en Europe?
Merci
Bonjour, dois-je apporter de l'argent canadien ou américain? Meilleur endroit ou le changer? Est-ce que la carte mastercard est accepté?
Bonjour! Je compte me rendre au Sol Palmeras fin mai début juin. Je me demandais si je pouvais payer l'excursion en catamaran avec ma carte mastercard (canadienne)??? Ou si on ne peut le faire qu'en pesosCUC? Aussi, j'aimerais me faire conseiller un no. de chambre (standard) avec balcon dans une section pas trop bruyante 🙁 avec une vue sur autre chose que des toits. De plus, les coffrets de sureté sont-ils à combinaison ou à clé? J'aimerais beaucoup avoir vos appréciations (plage, mer, nourriture, ambiance...) sur l'hôtel en général. Bref, j'espère que je fais un bon choix!!!! 😎 Merci à tous pour vos précieuses réponses!
bonjour,
française, je vis sur montreal et je me demandais ce qu'il valait mieux que je fasse: arriver à cuba avec des euros (via ma carte mastercard...faut il que je preleve des euros depuis montreal avec ma carte ou depuis cuba?) ou bien avec des dollars canadiens??
en vous remerciant...
française, je vis sur montreal et je me demandais ce qu'il valait mieux que je fasse: arriver à cuba avec des euros (via ma carte mastercard...faut il que je preleve des euros depuis montreal avec ma carte ou depuis cuba?) ou bien avec des dollars canadiens??
en vous remerciant...
allo a vous tous j'aimerais savoir si au club amigo a holgin il y as un guichet automatique ou bien si on peut utiliser la carte mastercard pour payez ou avoir de l'argent merci
😇 est-ce que je peux apporter mon argent canadienne au Sirenis La Salina et la changer sur place? Le taux de change est-il plus élevé qu'ici? Je sais qu' à notre retour nous devrons payer un montant de 25$ à l'aéroport, est-ce que l'argent canadienne fait à l'aéroport? J'ai une carte mastercard Sears, est elle acceptée?
Merci à l'avance de vos réponses.
D'une fille qui n'a jamais été en voyage.
Merci à l'avance de vos réponses.
D'une fille qui n'a jamais été en voyage.
a playa de oro est t il securitaire ... et y a t il des guichet tout pres pour changer de l argent
Bonjour.
Nous partons 3 semaines à Cuba en mars 2017 sans réservations.
Questions pratiques: est-il possible d'acheter des cartes SIM locales pour téléphoner et du data (données) pour l'internet?
Changer de l'argent canadien est facile?
Utiliser une Master Card d'une banque canadienne est possible?. J'ai lu que les cartes MC de banques US sont encore refusées dans certains commerces.
Est-il encore vrai que les taxis locaux, même pour voyager entre 2 villes sont équivalents aux transports en commun en terme de coûts.
Merci
Bonjour a tous :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Voila, je sais que ma question a été plus ou moins posée pas mal de fois mais sans vraiment de vrai retour "avisé" de vrai routard :)
Nous partons fin de semaine a Cuba 😎 et nous avons hâte !
Le grosse question: L'argent !
J'ai donc lu de tout, mais aucune reelle reponse.
Voici mes parametres: Dans le cas d'une visa francaise, en lieu de change en Cadeca (pas au distributeur) et en mettant de coté les post frais coté banque français (2,5% + 2,5€ fixe), quels sont les frais pour changer 100€ en CUC que ce soit en CB OU en espèce ?
Car je lis 10%, pas 10%, 5% sur d'autres sites, rien encore sur d'autre quand le change directement au guichet .... Je n'arrive pas a lire un avis clair de 2013 😉.
Si un vrai baroudeur passe dans le coin, je suis preneur :)
Grand merci d'avance :)
Bonjour à tous,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Bonjour à vous
Voyage à Cuba en vélo pour 6 semaines. Mon problème présentement : le $$. Je sais que la meilleure option c’est de l’argent cash mais de là à trainer 2000$ sur moi, il y a des limites. Je calcul généreusement un 50$ par jour de dépense, bouf et hébergement. Je pensais amener des chèques de voyages (non-américain bien sur!). Il y a-t-il parmi vous quelqu’un qui connait les frais et la facilité pour changer les chèques de voyage à Cuba. J’aurai aussi une carte de crédit martercard canadienne mais j’aimerais ne pas l’utiliser trop souvent. Juste en cas d’urgence. Sinon avez-vous d’autre alternative à me suggérer?! Je ne trouve pas cette info nulle part dans le forum puisque très peu de gens qui fréquente les tout inclus semblent utiliser les chèques de voyages. Merci bien.
Voyage à Cuba en vélo pour 6 semaines. Mon problème présentement : le $$. Je sais que la meilleure option c’est de l’argent cash mais de là à trainer 2000$ sur moi, il y a des limites. Je calcul généreusement un 50$ par jour de dépense, bouf et hébergement. Je pensais amener des chèques de voyages (non-américain bien sur!). Il y a-t-il parmi vous quelqu’un qui connait les frais et la facilité pour changer les chèques de voyage à Cuba. J’aurai aussi une carte de crédit martercard canadienne mais j’aimerais ne pas l’utiliser trop souvent. Juste en cas d’urgence. Sinon avez-vous d’autre alternative à me suggérer?! Je ne trouve pas cette info nulle part dans le forum puisque très peu de gens qui fréquente les tout inclus semblent utiliser les chèques de voyages. Merci bien.
Bonjour j'aimerais partir au mois de juillet avec mes 2 enfants a l hotel iberostar tainos j'aimerais savoir si il est propre, si la nourriture est bonne , si les enfants vont pas s'ennuyer et quels excursions y a t'il a faire et le cout par personne et pour les temperatures a cette période .😉
Bonjour !
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Comme moi, vous en avez marre des agences de voyages qui s'enrichissent sur votre dos et celui des Cubains ? Fort d'une expérience de plus de 15 ans de voyages à Cuba, j'ai préparé un petit "guide" destiné à vous permettre d'aller à Cuba, chez l'habitant, en toute liberté et au moindre cout. Laissez-moi un message avec votre adresse e-mail si vous êtes intéressés, je me ferai un plaisir de vous l'adresser au format PDF (bénévolement et gratuitement bien sûr !😄)
Bonjour,
Nous devons faire la croisière sur le MSC Armonia, au départ de CUBA et nous aimerions connaître les retours et impressions de personnes venant de faire cette nouvelle destination pour MSC. Qu'en avez vous pensée, des idées aux escales, l'ambiance, etc.
Un grand merci par avance.
Cordialement
Patricia
Cordialement
Patricia
Bonjour,
Je compte réservé prochainement pour me rendre à Cayo Coco avec une amie. Nous sommes deux filles début trentaine et pour mon amie ça sera son premier voyage à vie
J'ai fait beaucoup de recherche sur les hotels 4 étoiles à Cayo Coco et deux ont retenu mon attention : Blue Bay et le NH Krystal Laguna.
Quelqu'un connait cet hotel (NH Krystal Laguna) ????
J'hésitais pour le Trip Cayo Coco... on m'a dit que c'était vieux et pas toujours très propre J'hésitais aussi pour l'Oasis Cayo Coco.... mais semblerait que la plage n'ai pas très belle
Il me reste en tête que ces deux hotels où les commentaires semblent très bons. Ce qui me fait un peu peur, c'est que l'animation au Blue Bay semble vraiment moche...
POUR LE BLUE BAY : Ya t-il une discothèque ? Ya t-il de la musique à la plage ? Ya t-il une ville ou village avec petits marchés tout autour ou on peut se rendre à pied ?
POUR LE NH KRYSTAL LAGUNA : J'ai très peu d'infos sur cet hotel alors tout est bienvenue
Si vous avez d'autres choix d'hotels à me suggérer... un hotel propre ou l'animation est bonne et ou il y a des gens de notre age... n'hésitez pas
Merci à vous 😉
Je compte réservé prochainement pour me rendre à Cayo Coco avec une amie. Nous sommes deux filles début trentaine et pour mon amie ça sera son premier voyage à vie
J'ai fait beaucoup de recherche sur les hotels 4 étoiles à Cayo Coco et deux ont retenu mon attention : Blue Bay et le NH Krystal Laguna.
Quelqu'un connait cet hotel (NH Krystal Laguna) ????
J'hésitais pour le Trip Cayo Coco... on m'a dit que c'était vieux et pas toujours très propre J'hésitais aussi pour l'Oasis Cayo Coco.... mais semblerait que la plage n'ai pas très belle
Il me reste en tête que ces deux hotels où les commentaires semblent très bons. Ce qui me fait un peu peur, c'est que l'animation au Blue Bay semble vraiment moche...
POUR LE BLUE BAY : Ya t-il une discothèque ? Ya t-il de la musique à la plage ? Ya t-il une ville ou village avec petits marchés tout autour ou on peut se rendre à pied ?
POUR LE NH KRYSTAL LAGUNA : J'ai très peu d'infos sur cet hotel alors tout est bienvenue
Si vous avez d'autres choix d'hotels à me suggérer... un hotel propre ou l'animation est bonne et ou il y a des gens de notre age... n'hésitez pas
Merci à vous 😉
Hola,
Nous venons d'acheter 2 billets sur le site d'Interjet pour Cuba et il n'est pas marqué qu'il faut prendre un visa ou une carte touristique pour entrer à Cuba!
Je pense que la carte touristique ne sera pas fournie avec l'achat des billets!
Savez-vous si on peut se procurer les cartes touristiques directement à l'aéroport de D.F avant le départ?
Est-ce une compagnie en particulier qui délivre les cartes?
Merci pour vos réponses... on décolle dans moins de 15 jours ;-)
Bonjour,
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...). Est- ce que quelqu'un saurait comment je peux avoir la souscription à la police d'assurance comme demandé quand on entre à Cuba, mais gratuitement...? Merci, Cassandre.
Je pars prochainement à Cuba, mais ma carte de crédit (visa électron) ne couvre pas les frais médicaux/ rapatriement comme demandé pour l'entrée à Cuba... Mon assurance habitation (AXA/ Goupil) me fait payer un contrat d'assistance à l'étranger (54 euros...). Est- ce que quelqu'un saurait comment je peux avoir la souscription à la police d'assurance comme demandé quand on entre à Cuba, mais gratuitement...? Merci, Cassandre.
Partant à Cuba dans 15 jours, je me pose des questions sur le pb des liquidités: retrait par cb, ou change d euros ?? Jusqu'à présent, nous avons effectués tous nos voyages avec uniquement retrait de monnaie dans las distributeurs (Madagascar, Indonésie, diverses îles des Caraïbes...) Aucun pb, d autant que je n'ai pas de frais de retrait avec ma carte. Et cela évite de se ballader avec des masses de liquidités sur soi. En lisant les posts du forum j'ai l'impression que pour Cuba, il vaut mieux partir avec des Euros et faire la change sur place. Mais j'hésite à partir avec 1.000 € /2.000 € ou + sur moi.... Alors quelle solution privilégiez vous ??? Si les distributeurs ne sont pas fiables, où convertir les €?? Les taux sont ils fixes ou y a t il des officines à privilégier ( banques, bureaux de change )
Comment avez-vous organisé financièrement votre séjour ??
Partez vous avec la totalité de vos espèces pour tout le séjour, ou prévoyez vs un appro avec CB et comment, si vs ne vs servez pas des distribs ?
Merci pour les réponses.
Marc
Marc
Bonjour, j'ai finalement arrêter mon choix sur Varadero, mon premier voyage. Je mener une recherche auprès de trois agence et je reçu différente réponse, donc je suis toujours en questionnement au sujet de :
- Je voudrais apporter ma carte de crédit Mastercard BNC, il y a t'il un gichet cirrus la bas ? Peut-on payer les achats à l'hôtel et les activitées avec ?? - C'est quoi le meilleur centre de plongé avec bouteille ? - Où peut-on ce faire masser ?
Merci beaucoup !
- Je voudrais apporter ma carte de crédit Mastercard BNC, il y a t'il un gichet cirrus la bas ? Peut-on payer les achats à l'hôtel et les activitées avec ?? - C'est quoi le meilleur centre de plongé avec bouteille ? - Où peut-on ce faire masser ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
je suis actuellement aux US, sur le retour vers la France, j'ai pense passer un mois a cuba a partir du 3 decembre...donc bientot!!
Ne pouvant pas decoller de US directement, je fait une premiere escale de 24h a cancun, afin de prendre un vol pour La Havane....
Je n'ai presque rien prevu puisque ayant cette idee de voyage a Cuba sur le tard!!Du coup je profite des discussions de VF pour me faire une idee et tater le terrain...
quelques questions me traverse l'esprit et jai beau chercher ds les discussions precedentes...
Surtout : "Comment se procurer la carte touristique???" J'ai cru comprendre qu'on pouvait se la procurer a l'aeroport!?? J'aimerai etre sur histoire de ne pas me retrouver bloquer a cancun!! (vraiment pas ma destination de predilection!!)
Aussi en matiere de change, si quelqun a une idee de comment se procurer des CUC a partir de dollarUS (taxe supplementaire de 10% pr ces pauvres americains) Est-ce plus rentables de passer par une autre monnaie?
Pour les transports, j'aimerai beaucoup ne pas voyager avec Viazul, mais plutot avec astro...est-ce realiste et comment??
Je vais m'arreter la, j'ai surement d'autre questions, mais pas aussi essentielles que la carte touristique!!
Merci d'avance pour votre aide, je suis incapables de trouver des discussions portant la dessus! C'est qu'on gagne a inventer des itineraires farfelus j'imagine!!
Bon voyages a tous. Thomas
Surtout : "Comment se procurer la carte touristique???" J'ai cru comprendre qu'on pouvait se la procurer a l'aeroport!?? J'aimerai etre sur histoire de ne pas me retrouver bloquer a cancun!! (vraiment pas ma destination de predilection!!)
Aussi en matiere de change, si quelqun a une idee de comment se procurer des CUC a partir de dollarUS (taxe supplementaire de 10% pr ces pauvres americains) Est-ce plus rentables de passer par une autre monnaie?
Pour les transports, j'aimerai beaucoup ne pas voyager avec Viazul, mais plutot avec astro...est-ce realiste et comment??
Je vais m'arreter la, j'ai surement d'autre questions, mais pas aussi essentielles que la carte touristique!!
Merci d'avance pour votre aide, je suis incapables de trouver des discussions portant la dessus! C'est qu'on gagne a inventer des itineraires farfelus j'imagine!!
Bon voyages a tous. Thomas
Je voudrais savoir si la master card fonctionne a Cuba
Merci
Bonjour!
Je pars avec mon copain à Cuba en novembre. Nous allons louer une voiture et partirons visiter le pays durant 2 semaines. J'ai cru comprendre que le paiement par carte de crédit n'était pas la solution idéale à Cuba. Il faudra alors que nous changions nos francs suisses à l'aéroport et que nous nous promenions avec la totalité tout le long... Je n'aime pas tellement avoir de grosses sommes sur moi en vacances. Nous allons acheter une pochette que l on peut mettre sous les habits, mais pas super pratique à la plage par ex. N'y a-t-il pas une autre solution?
Comment cela se passe-t-il dans les casas particulares? Peut-on laisser des objets de valeur sans problème ou vaut-il mieux garder l'argent, appareil photo etc avec nous?
Merci pour vos conseils.
Comment cela se passe-t-il dans les casas particulares? Peut-on laisser des objets de valeur sans problème ou vaut-il mieux garder l'argent, appareil photo etc avec nous?
Merci pour vos conseils.







