Bonjour toutes et tous.
Nous partons cet été au Québec du 24/7 au 8/8 (4 adultes dont 2 jeunes) les billets d'avion sont pris, je "voyage" déjà depuis quelques temps en votre compagnie sur le forum et à travers le guide du Routard principalement .
Nous souhaitons un voyage proche de la nature et ça tombe bien pour le Québec. Comme mon patronyme l'indique je suis plutôt rando , les autres participants un peut moins...😉
J' ai donc préparé un projet de parcours et visite de lieux ou d'activités qui me semble incontournables, après c'est dans la durée des étapes et mon choix que j'ai besoin de vos avis.
Ce projet est en quelque sorte une coproduction et j'associe principalement dans mes remerciements et sans ordre: Mimicha, Marinijean, Philou04170 et les locaux Lescaribous et Banhaus ainsi que l' ensemble des participants...😉
Le déroulé est le suivant ( en fait les jours sont des nuits sur place)
-Montréal 2
-Québec 2
- Anse St jean 1 par la route 381 Kayac dans le Fjord du Saguenay
- Tadoussac Bergeronnes 1 observation des baleines du rivage ou zodiaque?
- Traversée vers Trois Pistoles St Anne des Monts 1 BIC et Jardins?
-Parc national de la Gaspésie 1 Hébergement sur place.
-Petite Vallée ou Gaspé (1/2? ) Village en chanson, Parc Forillon
-Percé (1/2?) par la route 197. Ile Bonaventure
-Matapédia. 1
-Kamouraska ou Notre Dame du portage 1 (par la route 132)
-Montréal 2
Evidement au passage , les jolis points de vue, jolis villages , magasinages et tuti- quanti 😏
J'attends désormais vos avis, réponses à mes ? et suggestions éventuelles , j'ai déjà des éléments d'hébergements en préparation...😉
Je vous remercie par avance et à bientôt.
Etant belges, nous recherchons une carte routière sur le Québec. Savez-vous où pouvons-nous trouver ça ne Belgique?
Merci d'avance.
Adrien
Merci d'avance.
Adrien
Bonjour
Mon mari et moi envisageons de faire le tour de la Gaspésie en voiture....je ne trouve pas de carte détaillée de cette dernière quelqu'un pourrait il me dire ou me procurer la dite carte! D'avance je vous remercie
Mon mari et moi envisageons de faire le tour de la Gaspésie en voiture....je ne trouve pas de carte détaillée de cette dernière quelqu'un pourrait il me dire ou me procurer la dite carte! D'avance je vous remercie
Bonjour .
Je vais partir avec mon mari et mon fils de 12 ans 15 jours au Quebec en aout 2011 en autotour.
Voici normalement mon circuit: Montréal, Rigaud, St Alexis des Monts, Lac st Jean, Ste Rose du Nord, Petite Rivière St François, Wendake, Quebec.
Pouvez vous m'indiquer ce que je peux visiter sur ce circuit : Parc , musée...... et aussi des restos sympas et pas trop cher .
Toutes idée et conseils sont bienvenus.
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie.
J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place. Cependant, on m'a glissé qu'il était un peu inutile d'avoir un GPS au Quebec, et qu'une carte papier suffisait amplement!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
++
Je me prépare à partir au Quebec pour deux semaines, pour un trajet de Montreal jusqu'à Percé, en passant par le lac St Jean et la Gaspésie.
J'ai une voiture de location, mais je n'ai pas pris de GPS car c'était cher, et comptais en prendre un sur place. Cependant, on m'a glissé qu'il était un peu inutile d'avoir un GPS au Quebec, et qu'une carte papier suffisait amplement!
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
++
Bonjour,
je pars cet été au canada, et, arrivant d'ottawa, je souhaiterai passer une journée pour voir gatienau et le parc oméga. je pense prendre la route pour Québec le lendemain (Nous rentrons par montréal, dc on évite cette ville a l'aller) les auberges et hotel a Montebello ont l'air trés cher, mais je ne trouve pas d'autre lieu ou dormir, avez vous des idées? merci de votre aide.
Lily
je pars cet été au canada, et, arrivant d'ottawa, je souhaiterai passer une journée pour voir gatienau et le parc oméga. je pense prendre la route pour Québec le lendemain (Nous rentrons par montréal, dc on évite cette ville a l'aller) les auberges et hotel a Montebello ont l'air trés cher, mais je ne trouve pas d'autre lieu ou dormir, avez vous des idées? merci de votre aide.
Lily
J'ai l'habitude de dire que l'on voyage trois fois, en préparant le voyage, en le faisant bien sur et en le racontant au retour.
Je vais donc à l'aide de mes souvenirs en tète de mes photos en stock et de mes documents sous le coude de vous décrire notre voyage au Québec du 24 juillet dernier au 8 Août.
24/7: 17h05 atterrissage à Montréal sous un ciel menaçant. Transfert en taxi au Gite "Le Rayon Vert" bien situé, confortable , Diane notre hôtesse de très bon conseil et ce qui ne gâte rien elle m'a fait replonger dans mon enfance avec son pain perdu 😛 Pour le premier restaurant en soirée, je recommande dans le quartier du plateau " le Quartier Général" c'est conviviale, sympa, une vrai cuisine 😛 ( vous apportez votre vin) , nous y découvrirons quand même l'importance du pourboire ... Dans un budget c'est à prendre en compte. 😮 Retour à pied à notre chambre, la ville de Montréal nous parait très sécurisante et nous le vérifierons durant notre séjour, le Québec vaut par sa nature mais aussi par la nature des ses habitants. (a suivre...)
24/7: 17h05 atterrissage à Montréal sous un ciel menaçant. Transfert en taxi au Gite "Le Rayon Vert" bien situé, confortable , Diane notre hôtesse de très bon conseil et ce qui ne gâte rien elle m'a fait replonger dans mon enfance avec son pain perdu 😛 Pour le premier restaurant en soirée, je recommande dans le quartier du plateau " le Quartier Général" c'est conviviale, sympa, une vrai cuisine 😛 ( vous apportez votre vin) , nous y découvrirons quand même l'importance du pourboire ... Dans un budget c'est à prendre en compte. 😮 Retour à pied à notre chambre, la ville de Montréal nous parait très sécurisante et nous le vérifierons durant notre séjour, le Québec vaut par sa nature mais aussi par la nature des ses habitants. (a suivre...)
Bonjour!
Pour notre demi siècle, tout notre entourage a participé pour nous permettre de faire ce voyage que nous souhaitons faire depuis longtemps.
Nous avons envisagé de faire un auto tour de Montréal jusqu'en Gaspésie en passant par la Mauricie et le Saguenay.
Nous avons envie de grands espaces, de nature , de rencontres avec la faune locale ( pas trop près!), de bons moments autour d'une bonne table , de découverte du magasin général de Loisel (!) et de flâneries en ville.
tout ça évidemment sans trop passer de temps dans la voiture...
C'est en commençant à faire des recherches sur le net que j'ai découvert Voyage Forum.je me suis régalée en lisant de superbes carnets de voyage et y ai découvert un esprit d'entraide fort sympathique.
Donc , étant donné que , malgré notre grand âge...!, nous sommes plutôt novices en matière de voyage.je fais appel à vos suggestions.
J 'ai déjà acheté la carte routière du Québec, commandé les brochures des différentes régions et parcs nationaux.les billets d'avion sont achetés.
Nous disposons de 20 jours j'arrive à une première ébauche de parcours : J1 : arrivée à Montréal à 15h. J2 : Montréal J3 : location de la voiture et départ vers la Mauricie concernant la voiture , est il plus pratique de la louer à l'aéroport ou en centre ville (par rapport à la circulation, l'apprentissage du code de la route québécois... ?) arrivée au parc de la Mauricie : vol en hydravion. nuit dans un gite avec . J4 : Mauricie : randonnée dans le parc , randonnée en canoé avec un guide. J5 : départ pour le forg de Saguenay ( anse saint jean , baie...pas encore fixée) la distance est elle trop longue ? est il nécessaire de faire une étape? J6 : Saguenay J7 les escoumins .croisière pour voir les baleines? J8 traversier escoumins Rimouski le matin
ensuite au moins 8 jours en Gaspésie en faisant le tour anti horaire.en trois étapes on avait pensé Bonaventure , percé ou Gaspé et saint Anne des monts. Ensuite J16 le parc du bic puis deux jours à Québec
en sachant que nous préférons revenir sur Montréal la veille du départ J20 le soir, il reste une journée .
Au début, nous avions fait appel à une agence pour les hébergements , mais en vous lisant, nous allons rechercher par nous même en gite ou motel. je vous remercie pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus! a bientôt!
Nous disposons de 20 jours j'arrive à une première ébauche de parcours : J1 : arrivée à Montréal à 15h. J2 : Montréal J3 : location de la voiture et départ vers la Mauricie concernant la voiture , est il plus pratique de la louer à l'aéroport ou en centre ville (par rapport à la circulation, l'apprentissage du code de la route québécois... ?) arrivée au parc de la Mauricie : vol en hydravion. nuit dans un gite avec . J4 : Mauricie : randonnée dans le parc , randonnée en canoé avec un guide. J5 : départ pour le forg de Saguenay ( anse saint jean , baie...pas encore fixée) la distance est elle trop longue ? est il nécessaire de faire une étape? J6 : Saguenay J7 les escoumins .croisière pour voir les baleines? J8 traversier escoumins Rimouski le matin
ensuite au moins 8 jours en Gaspésie en faisant le tour anti horaire.en trois étapes on avait pensé Bonaventure , percé ou Gaspé et saint Anne des monts. Ensuite J16 le parc du bic puis deux jours à Québec
en sachant que nous préférons revenir sur Montréal la veille du départ J20 le soir, il reste une journée .
Au début, nous avions fait appel à une agence pour les hébergements , mais en vous lisant, nous allons rechercher par nous même en gite ou motel. je vous remercie pour tous vos commentaires qui seront les bienvenus! a bientôt!
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de 5 personnes du Sud-Ouest de la France et nous projetons de nous rendre l'été prochain (2011) pour trois ou quatre semaines au Québec et de louer un camping-car. Seulement nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous espérons trouver des réponses parmi vous: - estimation du prix des billets d'avion pour 5? - partir en juillet ou en août? - réservation du camping-car sur place ou de France? quel type de véhicule pour 2 adultes et 3 enfants (7 ,5 et 2 ans)? Besoin de sièges auto ou réhausseurs? - quels sont les lieux les mieux adaptés pour passer les nuits en camping-car? (campings, campings sauvages...?) - possibilités de faire étape chez l'habitant? - différentes idées de circuits pour ne pas manquer l'indispensable!!! et aussi connaître ce qui n'est pas forcément dans les guides touristiques!!!
Nous espérons recevoir vos idées, retours d'expérience, conseils... afin de préparer au mieux notre voyage.
Cordialement. 😎
Céline et Sauveur.
Nous sommes une famille de 5 personnes du Sud-Ouest de la France et nous projetons de nous rendre l'été prochain (2011) pour trois ou quatre semaines au Québec et de louer un camping-car. Seulement nous nous posons de nombreuses questions auxquelles nous espérons trouver des réponses parmi vous: - estimation du prix des billets d'avion pour 5? - partir en juillet ou en août? - réservation du camping-car sur place ou de France? quel type de véhicule pour 2 adultes et 3 enfants (7 ,5 et 2 ans)? Besoin de sièges auto ou réhausseurs? - quels sont les lieux les mieux adaptés pour passer les nuits en camping-car? (campings, campings sauvages...?) - possibilités de faire étape chez l'habitant? - différentes idées de circuits pour ne pas manquer l'indispensable!!! et aussi connaître ce qui n'est pas forcément dans les guides touristiques!!!
Nous espérons recevoir vos idées, retours d'expérience, conseils... afin de préparer au mieux notre voyage.
Cordialement. 😎
Céline et Sauveur.
Bonsoir à tous,
Nous sommes 2 filles en partance pour Montréal le 17 Septembre retour le 4 Octobre soit 15 jours.
Nous voulons passer quelques jours à Montréal, Québec, nous aimerions aller sur les îles ste Madeleine, voir les baleines, et aller dans une réserve indienne,
Comment circule les bus? Il y a t il un forfait?
Nous aimerions sortir des sentiers touristiques, et aller à la rencontre des Quebecois, avez vous de bonnes adresses?logement chez l habitant?
Par avance merci,
Par avance merci,
bonjour,
nous partons à Montréal tout le mois de juillet en famille (avec nos deux garçons 10 et 6 ans) où nous serons logés. Nous souhaitons aller à Tadoussac. Comment s'y rendre (nous pensons au bus), y a-t-il une compagnie particulière à partir de Montréal ? Quel en sera la prix ?
Commbien de temps pouvons-nous rester à Tadoussac (nous pensons y rester deux nuits) ? Quel type de logement serait le plus économique ?
Merci d'avance !!!
Bonjour à tous!🙂
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire au Québec. Nous atterrissons à Montréal le 9 juin en soirée et repartirons le 8 juillet tôt le matin 🙁 Nos priorités sont la nature et la faune tout en nous gardant quelques jours pour Montréal, Québec et New York. Vu l'étendue du territoire, nous avons dû pas mal freiner nos ardeurs... hélas 😕
Sur papier, ça paraît faisable mais dans la réalité???
09/06 > Arrivée à Montréal en soirée.
10/06 > 12/06 > Visites à MTL et départ en bus de nuit pour NYC.
13/06 > 15/06 > Visites à NYC 3jours/2 nuits) et départ en bus de nuit pour Québec-ville via MTL, je suppose... (ou y-a-t-il un bus direct pour QBC?)
16/06 > 18/06 > Retrouvailles avec nos potes belges qui sont partis habiter là-bas et visites de QBC.
19/06 > Prendre voiture de location et départ direction Lac St Jean.
20/06 > Zoo de St Félicien puis direction Tadoussac. (Est-ce que ça vaut le coup de faire le tour du Lac (en voiture, bien sûr). St Félicien > Tadoussac via St Méthade, Péribonka, Ste Monique, au niveau paysages ou est-ce "bouffer" des Km pour pas grand chose?)
21/06 > 23/06 > Rando de 3 jours/2 nuits dans les Fjords au départ de Ste Marguerite pour rejoindre la voiture à Tadoussac.
24/06 > Journée aux Grandes-Bergeronnes.
25/06 > Départ pour la Gaspésie via Ste Anne-aux-Monts.
26/06 > 28/06 > Rando 3 jours/2 nuits (Mont Albert et Mont Jacques Cartier).
29/06 > Départ vers Percé.
30/06 > Ile Bonaventure.
01/07 > Gaspé, Rocher Percé et départ vers le Parc Forillon via Amqui pour faire le tour de la péninsule Gaspésienne. (En décomptant les heures de routes, 2 demis journées et 1 entière, est-ce suffisant pour Percé, Ile Bonaventure, Gaspé & Rocher Percé?)
02/07 > Rando d'un jour dans le Parc Forillon.
03/07 > 05/07 > Retour sur QBC-ville, rendre la voiture en soirée et reretrouvailles avec potes. Parc de la Jacques Cartier, chutes de Montmorency.
05/07 > Départ vers MTL en bus fin d'après-midi.
06/07 > Visite du musée de la Civilisation à Hull en bus et retour sur MTL le soir même.
07/07 > Dernières flâneries et magasinage à MTL...
08/07 > Voilà... c'est fini 🙁 on décolle pour la Belgique...
Alors alors... 😊 utopie ou réalité? Et niveau paysages, est-ce diversifié? Ami(e)s Québecois(es) et autres amoureux(ses) transi(e)s du Québec... à vos claviers! 😉 Désolés d'avoir fait un post si long... Un tout grand merci à tous ceux et celles qui répondront!
Lunamoon & Vince 😉
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur notre itinéraire au Québec. Nous atterrissons à Montréal le 9 juin en soirée et repartirons le 8 juillet tôt le matin 🙁 Nos priorités sont la nature et la faune tout en nous gardant quelques jours pour Montréal, Québec et New York. Vu l'étendue du territoire, nous avons dû pas mal freiner nos ardeurs... hélas 😕
Sur papier, ça paraît faisable mais dans la réalité???
09/06 > Arrivée à Montréal en soirée.
10/06 > 12/06 > Visites à MTL et départ en bus de nuit pour NYC.
13/06 > 15/06 > Visites à NYC 3jours/2 nuits) et départ en bus de nuit pour Québec-ville via MTL, je suppose... (ou y-a-t-il un bus direct pour QBC?)
16/06 > 18/06 > Retrouvailles avec nos potes belges qui sont partis habiter là-bas et visites de QBC.
19/06 > Prendre voiture de location et départ direction Lac St Jean.
20/06 > Zoo de St Félicien puis direction Tadoussac. (Est-ce que ça vaut le coup de faire le tour du Lac (en voiture, bien sûr). St Félicien > Tadoussac via St Méthade, Péribonka, Ste Monique, au niveau paysages ou est-ce "bouffer" des Km pour pas grand chose?)
21/06 > 23/06 > Rando de 3 jours/2 nuits dans les Fjords au départ de Ste Marguerite pour rejoindre la voiture à Tadoussac.
24/06 > Journée aux Grandes-Bergeronnes.
25/06 > Départ pour la Gaspésie via Ste Anne-aux-Monts.
26/06 > 28/06 > Rando 3 jours/2 nuits (Mont Albert et Mont Jacques Cartier).
29/06 > Départ vers Percé.
30/06 > Ile Bonaventure.
01/07 > Gaspé, Rocher Percé et départ vers le Parc Forillon via Amqui pour faire le tour de la péninsule Gaspésienne. (En décomptant les heures de routes, 2 demis journées et 1 entière, est-ce suffisant pour Percé, Ile Bonaventure, Gaspé & Rocher Percé?)
02/07 > Rando d'un jour dans le Parc Forillon.
03/07 > 05/07 > Retour sur QBC-ville, rendre la voiture en soirée et reretrouvailles avec potes. Parc de la Jacques Cartier, chutes de Montmorency.
05/07 > Départ vers MTL en bus fin d'après-midi.
06/07 > Visite du musée de la Civilisation à Hull en bus et retour sur MTL le soir même.
07/07 > Dernières flâneries et magasinage à MTL...
08/07 > Voilà... c'est fini 🙁 on décolle pour la Belgique...
Alors alors... 😊 utopie ou réalité? Et niveau paysages, est-ce diversifié? Ami(e)s Québecois(es) et autres amoureux(ses) transi(e)s du Québec... à vos claviers! 😉 Désolés d'avoir fait un post si long... Un tout grand merci à tous ceux et celles qui répondront!
Lunamoon & Vince 😉
Bonjour,
Dans beaucoup de postes on parle de l'etat des routes au quebec, et comme j'y vais au mois de septembre et que je loue une voiture, je me demandais à quoi elles ressemblent.
Sont-elles tres sinueuses, dangereuses, ya t il des routes à eviter ? ( j'ai lu que la 381 à charlevoix est assez dangereuse ).
Moi je vais emprunter ( sauf si vous me conseillez le contraire !) la 138 evidemment, la 172, la 170 et des routes en gaspésie.
ah oui et pour la voiture, l'agence de location me propose une chevrolet cavalier. J'imagine qu'il faut une voiture puissante pour les cotes !
merci pour vos avis !
ah oui et pour la voiture, l'agence de location me propose une chevrolet cavalier. J'imagine qu'il faut une voiture puissante pour les cotes !
merci pour vos avis !
Bonjour,
Je vais prochainement louer une voiture pour mon séjours au Québec. Je suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape , mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand alors que chez moi ces même véhicule sont beaucoup moins gourmant... Est-ce une réalité oui je me fais des idées ???
D'autre part je ne sais pas trop comment faire avec l'assurance est ce que l'exemple ci-dessous est suffisant ?
Merci pour vos conseilles
Gillou Informations supplémentairesRemboursement de la franchise par Auto Europe [+ - ]Si vous avez choisi un tarif incluant une franchise remboursable, Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur en cas de dommages causés lors d'un accident. Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe qui devra être approuvé par notre société suite à une evaluation professionnelle et complété du dossier.Exclus du remboursement:Dommages causés au toit, dessous et intérieur du véhicule, transmission, carter d'huile .Dommages causés pendant la conduite sur des routes non asphaltées ou dans des régions non autorisées.Dommages causés par un conducteur non inscrit sur le contrat de location.Dommages causés par un conducteur sous l'influence de drogue ou d'alcool.Dommages à la suite d'un acte criminel, frauduleux ou malhonnête du conducteur ou des passagers.Dommages causés volontairement ou suite à une négligence grâve de la part des conducteurs ou passagers (par exemple : plein du réservoir avec le mauvais carburant, violation du code de la route, mauvaise utilisation de l'embrayage ou le frein à main etc.).Vol du véhicule après la perte des clés.Vol des équipements intérieurs du véhicule ou d'objets se trouvant à l'intérieur du véhicule.Dommages intervenus après la restitution du véhicule si celui-ci a été rendu en dehors des heures d'ouverture de l'agence et aucun employé de l'agence n'a pris réception du véhicule et/ou établi un rapport sur son état.Egalement exclus de tout remboursement sont les frais de remorquage, les frais d'hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi ainsi que les frais administratifs du loueur.Procédure en cas d'accident:En cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol concernant le véhicule loué, il est important d'en informer le loueur dans un délai de 24 heures. Un constat d'accident doit être complété avec le loueur avant la fin de la location.La police locale doit être informée en cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol du véhicule et un rapport de police devra être complété au plus tard 24 heures après avoir remarqué les dommages ou après l'accident. Dans le cas d'un accident avec tiers non identifié ou dans le cas d'un délit de fuite, un rapport devra également être rempli au commissariat local. Toutes les coordonnées des tiers (nom, adresse, numéro de téléphone, le nom de l'assurance, description de l'accident, etc.), devront être notées, communiquées au loueur et envoyées à Auto Europe .Toute réparation du véhicule doit être autorisée au préalable par la compagnie de location, avant d'être effectuée. Le client est prié de conserver tous les documents (originaux ou copies) concernant la location de la voiture.Si l'une des procédures ci-dessus n'est pas respectée, la demande de remboursement sera refusée.Procédure pour le remboursement de la franchise :Pour engager la procédure de remboursement de la franchise, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante : (lien enlevé) en notant bien votre numéro de bon d'échange Auto Europe Vous recevrez un formulaire de demande de remboursement que vous devrez remplir et nous retourner avec les documents requis (voir ci-dessous) dans un délai de 90 jours après la fin de la location. Nous vous prions de nous fournir le maximum d'informations concernant les conditions de l'incident.Pour traiter votre demande nous nécessitons les documents suivants : le rapport de police , le contrat de location signé chez le loueur, la facture finale, la déclaration de dommages /le rapport d'accident établis par le loueur, le devis de la réparation/facture de la réparation, un relevé bancaire avec le débit du loueur , les photos justificatives ainsi que toutes les informations concernant les tiers impliqués dans l'accident.S'il manque un des documents requis, Auto Europe en fera la demande auprès du loueur. Veuillez noter que la rapidité du traitement de votre dossier dépend du nombre et de la qualité des informations fournies. Au cas où Auto Europe serait amené à faire une demande auprès du loueur, par manque d'informations ou de documents, le délai de la réponse du loueur est de 4 semaines au minimum.Dès la clôture de votre dossier, Auto Europe vous contactera par E-mail et vous communiquera la décision finale. * Kilométrage limité : Kilométrage illimité, uniquement appliqué pour voyager en Quebec, Ontario et Maritimes. Pour tous les voyages en dehors de ces zones, le kilométrage est limité à 300 kilomètres par jour. Tout kilomètre additionnel est facturé sur place environ CAD 0.18, Ã payer sur place .
Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise d'environ CAD 500.00. Franchise en cas de vol : environ CAD 500.00. Responsabilité civile: Included in rates. Couvre en cas de dommages corporels et dégâts matériels, à l'extérieur du véhicule jusqu'à CAD 2,000,000.00 . Information pour le conducteurAge minimum: 21 Frais jeune conducteur: les conducteurs âgés de 21 à 24 seront facturés un supplément d'environ CAD 5.00, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Conducteurs supplémentaires: Les frais pour chaque conducteur supplémentaire sont d'environ CAD 9.95, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Règlement concernant les carburantsCarburant : le véhicule est livré avec le plein, qu'il faudra régler au moment de la prise en charge. Le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible.
Je vais prochainement louer une voiture pour mon séjours au Québec. Je suis intéressé par les mini SUV genre Ford Escape , mais uen chose qui me fait peur c'est la consommation d'essence car tout ce que je vois me parait très gourmand alors que chez moi ces même véhicule sont beaucoup moins gourmant... Est-ce une réalité oui je me fais des idées ???
D'autre part je ne sais pas trop comment faire avec l'assurance est ce que l'exemple ci-dessous est suffisant ?
Merci pour vos conseilles
Gillou Informations supplémentairesRemboursement de la franchise par Auto Europe [+ - ]Si vous avez choisi un tarif incluant une franchise remboursable, Auto Europe vous rembourse la franchise débitée par le loueur en cas de dommages causés lors d'un accident. Cet éventuel remboursement n'est PAS une assurance mais un service d'Auto Europe qui devra être approuvé par notre société suite à une evaluation professionnelle et complété du dossier.Exclus du remboursement:Dommages causés au toit, dessous et intérieur du véhicule, transmission, carter d'huile .Dommages causés pendant la conduite sur des routes non asphaltées ou dans des régions non autorisées.Dommages causés par un conducteur non inscrit sur le contrat de location.Dommages causés par un conducteur sous l'influence de drogue ou d'alcool.Dommages à la suite d'un acte criminel, frauduleux ou malhonnête du conducteur ou des passagers.Dommages causés volontairement ou suite à une négligence grâve de la part des conducteurs ou passagers (par exemple : plein du réservoir avec le mauvais carburant, violation du code de la route, mauvaise utilisation de l'embrayage ou le frein à main etc.).Vol du véhicule après la perte des clés.Vol des équipements intérieurs du véhicule ou d'objets se trouvant à l'intérieur du véhicule.Dommages intervenus après la restitution du véhicule si celui-ci a été rendu en dehors des heures d'ouverture de l'agence et aucun employé de l'agence n'a pris réception du véhicule et/ou établi un rapport sur son état.Egalement exclus de tout remboursement sont les frais de remorquage, les frais d'hébergement éventuels, les frais de transports publics, les factures de taxi ainsi que les frais administratifs du loueur.Procédure en cas d'accident:En cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol concernant le véhicule loué, il est important d'en informer le loueur dans un délai de 24 heures. Un constat d'accident doit être complété avec le loueur avant la fin de la location.La police locale doit être informée en cas d'accident, de nouveaux dommages ou de vol du véhicule et un rapport de police devra être complété au plus tard 24 heures après avoir remarqué les dommages ou après l'accident. Dans le cas d'un accident avec tiers non identifié ou dans le cas d'un délit de fuite, un rapport devra également être rempli au commissariat local. Toutes les coordonnées des tiers (nom, adresse, numéro de téléphone, le nom de l'assurance, description de l'accident, etc.), devront être notées, communiquées au loueur et envoyées à Auto Europe .Toute réparation du véhicule doit être autorisée au préalable par la compagnie de location, avant d'être effectuée. Le client est prié de conserver tous les documents (originaux ou copies) concernant la location de la voiture.Si l'une des procédures ci-dessus n'est pas respectée, la demande de remboursement sera refusée.Procédure pour le remboursement de la franchise :Pour engager la procédure de remboursement de la franchise, veuillez contacter le service clientèle à l'adresse suivante : (lien enlevé) en notant bien votre numéro de bon d'échange Auto Europe Vous recevrez un formulaire de demande de remboursement que vous devrez remplir et nous retourner avec les documents requis (voir ci-dessous) dans un délai de 90 jours après la fin de la location. Nous vous prions de nous fournir le maximum d'informations concernant les conditions de l'incident.Pour traiter votre demande nous nécessitons les documents suivants : le rapport de police , le contrat de location signé chez le loueur, la facture finale, la déclaration de dommages /le rapport d'accident établis par le loueur, le devis de la réparation/facture de la réparation, un relevé bancaire avec le débit du loueur , les photos justificatives ainsi que toutes les informations concernant les tiers impliqués dans l'accident.S'il manque un des documents requis, Auto Europe en fera la demande auprès du loueur. Veuillez noter que la rapidité du traitement de votre dossier dépend du nombre et de la qualité des informations fournies. Au cas où Auto Europe serait amené à faire une demande auprès du loueur, par manque d'informations ou de documents, le délai de la réponse du loueur est de 4 semaines au minimum.Dès la clôture de votre dossier, Auto Europe vous contactera par E-mail et vous communiquera la décision finale. * Kilométrage limité : Kilométrage illimité, uniquement appliqué pour voyager en Quebec, Ontario et Maritimes. Pour tous les voyages en dehors de ces zones, le kilométrage est limité à 300 kilomètres par jour. Tout kilomètre additionnel est facturé sur place environ CAD 0.18, Ã payer sur place .
Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise d'environ CAD 500.00. Franchise en cas de vol : environ CAD 500.00. Responsabilité civile: Included in rates. Couvre en cas de dommages corporels et dégâts matériels, à l'extérieur du véhicule jusqu'à CAD 2,000,000.00 . Information pour le conducteurAge minimum: 21 Frais jeune conducteur: les conducteurs âgés de 21 à 24 seront facturés un supplément d'environ CAD 5.00, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Conducteurs supplémentaires: Les frais pour chaque conducteur supplémentaire sont d'environ CAD 9.95, par jour, TVA incluse, Ã payer sur place. Règlement concernant les carburantsCarburant : le véhicule est livré avec le plein, qu'il faudra régler au moment de la prise en charge. Le client doit restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible.
Bonjour à tous,
Nous partons mon épouse et moi, fin septembre, pour un voyage au Quebec. Nous sommes passés par une agence de voyage et les differents lieux d'hebergement ainsi que la voiture de location sont reservés.
Voici notre itinéraire:
20 & 21 SEPTEMBRE - MONTRÉAL
22 & 23 SEPTEMBRE - PARC DE LA MAURICIE
On récupère notre voiture de location le matin, à Montréal. Puis départ de Montréal, direction le parc de la Mauricie.
24 & 25 SEPTEMBRE - CHARLEVOIX Départ du parc de la Mauricie le matin, direction Charlevoix
26 & 27 SEPTEMBRE - FJORD DU SAGUENAY
28 SEPTEMBRE - TADOUSSAC Safari aux baleines de prévu
29 & 30 SEPTEMBRE - PARC DE LA GASPÉSIE Le matin , départ de Tadoussac, direction la région de la Gaspésie
1 OCTOBRE - PARC FORILLON
2 & 3 OCTOBRE - PERCÉ Excursion sur l'ile de Bonaventure de prévu.
4 & 5 OCTOBRE - VALLÉE DE LA MATAPÉDIA Traversé de la Baie des Chaleurs, puis direction la vallée de la Matapédia.
6 OCTOBRE - KAMOURASKA
7, 8 & 9 OCTOBRE - QUÉBEC 10 OCTOBRE - QUÉBEC / Aéroport de MONTRÉAL
Après le détail de notre circuit, j'aurai quelques questions:
- Je pense que les distances à parcourir entre les différentes étapes sont raisonnables, qu'en pensez vous ? (nous voulions éviter de passer trop de temps en voiture, et au final de ne pas pouvoir profiter de notre voyage).
- D'après ce circuit, qu'elles sont vos sugestions (balades, excursions, visites de sites incontournables....), notamment à Quebec et Montréal où nous passons quelques jours ?
Qu'en est il en ce qui concerne le climat en Gaspésie au début du mois d'octobre ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenus 😉
Merci d'avance!
Nous partons mon épouse et moi, fin septembre, pour un voyage au Quebec. Nous sommes passés par une agence de voyage et les differents lieux d'hebergement ainsi que la voiture de location sont reservés.
Voici notre itinéraire:
20 & 21 SEPTEMBRE - MONTRÉAL
22 & 23 SEPTEMBRE - PARC DE LA MAURICIE
On récupère notre voiture de location le matin, à Montréal. Puis départ de Montréal, direction le parc de la Mauricie.
24 & 25 SEPTEMBRE - CHARLEVOIX Départ du parc de la Mauricie le matin, direction Charlevoix
26 & 27 SEPTEMBRE - FJORD DU SAGUENAY
28 SEPTEMBRE - TADOUSSAC Safari aux baleines de prévu
29 & 30 SEPTEMBRE - PARC DE LA GASPÉSIE Le matin , départ de Tadoussac, direction la région de la Gaspésie
1 OCTOBRE - PARC FORILLON
2 & 3 OCTOBRE - PERCÉ Excursion sur l'ile de Bonaventure de prévu.
4 & 5 OCTOBRE - VALLÉE DE LA MATAPÉDIA Traversé de la Baie des Chaleurs, puis direction la vallée de la Matapédia.
6 OCTOBRE - KAMOURASKA
7, 8 & 9 OCTOBRE - QUÉBEC 10 OCTOBRE - QUÉBEC / Aéroport de MONTRÉAL
Après le détail de notre circuit, j'aurai quelques questions:
- Je pense que les distances à parcourir entre les différentes étapes sont raisonnables, qu'en pensez vous ? (nous voulions éviter de passer trop de temps en voiture, et au final de ne pas pouvoir profiter de notre voyage).
- D'après ce circuit, qu'elles sont vos sugestions (balades, excursions, visites de sites incontournables....), notamment à Quebec et Montréal où nous passons quelques jours ?
Qu'en est il en ce qui concerne le climat en Gaspésie au début du mois d'octobre ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, toutes vos remarques et suggestions sont les bienvenus 😉
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada, la derniere quizaine de juillet en faisant échange de maison. Nous partons avec mon beau frere et belle soeur. Nous avons déjà vu 2 sites qui font les echanges : trocmaison et echange de maison, les connaissez vous ? est ce sérieux ? De plus, on ne connait pas du tout le canada, donc on ne sait pas trop où aller 🤪 j'ai vu que la region des Laurentides semble jolie, mais 15 jours n'est ce pas trop long ? j'aimerais votre avis donc sur quelle région pourrions nous aller ? merci de votre aide.
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada, la derniere quizaine de juillet en faisant échange de maison. Nous partons avec mon beau frere et belle soeur. Nous avons déjà vu 2 sites qui font les echanges : trocmaison et echange de maison, les connaissez vous ? est ce sérieux ? De plus, on ne connait pas du tout le canada, donc on ne sait pas trop où aller 🤪 j'ai vu que la region des Laurentides semble jolie, mais 15 jours n'est ce pas trop long ? j'aimerais votre avis donc sur quelle région pourrions nous aller ? merci de votre aide.
Bonjour amis voyageurs,
J'ai besoin d'une aide éclairée. Je pars mi septembre pour 15 jours au Québec. Mon itinéraire la première semaine, 2 jours sur Montréal, 2 jours à Québec, 2 jours sur Baie Saint Paul, puis Ford du Saguenay et Tadoussac. Je me demandais déjà si c'est cohérent au niveau déplacements. Pour la deuxième semaine je sèche un peu. La Gaspésie me tente bien, mais il faut compter le retour sur Montréal donc le tour est impossible. Donc que voir en priorité? Et que privilégier comme étapes sachant que ne fais pas de randonnée, et que je préfère les espaces naturels aux villes. L'autre option au lieu de la Gaspésie était de me diriger vers Robertval et Saint Félicien mais dans ce cas il me semble que j'aurais dûu faire plutôt Tadoussac et ensuite seulement Saguenay. Dans ce cas là, quel itinéraire pour le retour sur Montréal? Ett malgré mes recherches j'ai du mal à trouver une carte routière détaillée du Québec. Un site à conseiller? Merci les voyageurs..
J'ai besoin d'une aide éclairée. Je pars mi septembre pour 15 jours au Québec. Mon itinéraire la première semaine, 2 jours sur Montréal, 2 jours à Québec, 2 jours sur Baie Saint Paul, puis Ford du Saguenay et Tadoussac. Je me demandais déjà si c'est cohérent au niveau déplacements. Pour la deuxième semaine je sèche un peu. La Gaspésie me tente bien, mais il faut compter le retour sur Montréal donc le tour est impossible. Donc que voir en priorité? Et que privilégier comme étapes sachant que ne fais pas de randonnée, et que je préfère les espaces naturels aux villes. L'autre option au lieu de la Gaspésie était de me diriger vers Robertval et Saint Félicien mais dans ce cas il me semble que j'aurais dûu faire plutôt Tadoussac et ensuite seulement Saguenay. Dans ce cas là, quel itinéraire pour le retour sur Montréal? Ett malgré mes recherches j'ai du mal à trouver une carte routière détaillée du Québec. Un site à conseiller? Merci les voyageurs..
bonjour voici mon itineraire pour le quebec
le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29 : st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept : la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal 8: montreal depart avion
je suis un peu perdu pour la fin de l itineraire j'ai peur que ce soit trop long peut être enlevé le mont tremblant pour rajouter un jour quelques part je ne sais dans quelle ville exactement ou faire étape avez vous des INFO????
ou alors autres itineraire montreal, mont tremblant, st alexis des monts, route 155 de shawinigan vers la tuque, st felicien, la baie, tadoussac, les escoumins, trois pistoles (route vers le bic) riviere du loup traversier pour faire la region charlevoix, puis quebec et montreal.
qu' en pensez vous??? pouvez vous me donner les villes les + interessentes pour faire etapes merci
le 25/08 au 08/09 25/26: montreal 27: depart pour mont tremblant 28/29 : st alexis des monts 30/31 quebec 1er sept : la malbaie 2 sept: tadoussac 3: st felicien 4 l anse st jean: les escoumins/ le bic 5 riviere du loup, bas st laurent 6 levis/quebec 7 montreal 8: montreal depart avion
je suis un peu perdu pour la fin de l itineraire j'ai peur que ce soit trop long peut être enlevé le mont tremblant pour rajouter un jour quelques part je ne sais dans quelle ville exactement ou faire étape avez vous des INFO????
ou alors autres itineraire montreal, mont tremblant, st alexis des monts, route 155 de shawinigan vers la tuque, st felicien, la baie, tadoussac, les escoumins, trois pistoles (route vers le bic) riviere du loup traversier pour faire la region charlevoix, puis quebec et montreal.
qu' en pensez vous??? pouvez vous me donner les villes les + interessentes pour faire etapes merci
Bonjour,
j'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables ? en sachant que j'ai un faible pour la nature .
merci d'avance pour vos conseils !
j'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables ? en sachant que j'ai un faible pour la nature .
merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Qui pourrait me dire ou acheter un guide et une carte routière pour préparer un voyage de 3 semaines dans ces régions.
Achat en Suisse ou en France.
Merci d'avance et passez de belles fêtes.
Stéphane
Qui pourrait me dire ou acheter un guide et une carte routière pour préparer un voyage de 3 semaines dans ces régions.
Achat en Suisse ou en France.
Merci d'avance et passez de belles fêtes.
Stéphane
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une carte routière du Kenya (et non pas Kenya-Tanzanie) que je puisse me procurer depuis la France avant mon départ car à l'arrivée je n'irai sans doute pas à Nairobi mais partirai directement vers Samburu.
Avez-vous quelque chose à me proposer car les seules que je trouve sont ou trop vielles (2006 pour celle de l'IGN) ou incluant le Sérengeti et en trop grande échelle. Je vais louer un 4x4 et n'aurai sans doute pas de GPS donc une bonne carte me parait obligatoire. Merci
Bonjour,
Je recherche une carte routière de la péninsule de Samana car je compte louer un véhicule.
Avez- vous un lien pour trouver une carte détaillée et actuelles des routes?
Sinon, est- ce que les bureaux de location ont des cartes à offrir ?
Merci pour votre aide...
Hâte de découvrir ce nouveau coin de la RD. 😉
Je recherche une carte routière de la péninsule de Samana car je compte louer un véhicule.
Avez- vous un lien pour trouver une carte détaillée et actuelles des routes?
Sinon, est- ce que les bureaux de location ont des cartes à offrir ?
Merci pour votre aide...
Hâte de découvrir ce nouveau coin de la RD. 😉
Bonjour,
Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter une à Montréal ?
Merci ! Nathalie
Je cherche désespérément à me procurer une carte routière 1/150 000 ou 1/200 000 de Cuba. Fort possiblement que je vais en trouver sur place là-bas mais j'espère pouvoir planifier un peu mes itinéraires à l'avance. Vous connaissez un endroit où je peux m'en acheter une à Montréal ?
Merci ! Nathalie
bonjour a tous
je pars decouvrir le canada a velo des juin 08.
quelle carte routiere me conseillez vous???
merci
sylv
sylv
Bonjour,
quelle carte routière à acheter à l'avance me conseillez vous pour faire un circuit en nouvelle Angleterre sachant qu'on prendra plutôt les petites routes touristiques.
On aura également un GPS mais je trouve qu'il est bien d'avoir une carte pour voir les villes qu'il y a sur les routes. merci
quelle carte routière à acheter à l'avance me conseillez vous pour faire un circuit en nouvelle Angleterre sachant qu'on prendra plutôt les petites routes touristiques.
On aura également un GPS mais je trouve qu'il est bien d'avoir une carte pour voir les villes qu'il y a sur les routes. merci
Bonjour,
Nous quittons dans qq jours pour Varadero. Pendant notre séjour, nous aimerions nous possiblement nous rendre à la Havane (problement par la route qui longe la côte). Comme je suis du genre à détester prendre le même chemin aller-retour, nous voulions utiliser une route qui nous permettrait de voir l'arirère. Aussi, nous pensions soit louer un véhicule ou encore engager un taxi pour la journée. SVP pas de commentaires sur le fait que c'est trop pour un jour car c'est la façon dont j'aime procéder, càd une journée folle de 15h et ensuite le repos qq jours. Je sais aussi qu'il existe des transports en commun mais c'est hors de question, mon conjoint est allergique à ce type de transport même ici au Québec alors en voyage... encore moins. Dernière chose, je cherche un site avec cartes routières de Cuba mais ceux que je trouve sont vraiment ordinaires... qq connaît-il un bon site?
Merci à l'avance pour vos conseils et suggestions.
Salut à toutes et tous,
Pourriez-vous m'indiquer où trouver un plan comportant toutes les lignes de bus de la RTC ?
Je n'ai pas envie d'avoir une feuille par ligne de bus 🤪
Et sur le site de la RTC, il n'y a pas de plan d'ensemble ni sur le routard 😇
Merci d'avance. Arnaud.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver un plan comportant toutes les lignes de bus de la RTC ?
Je n'ai pas envie d'avoir une feuille par ligne de bus 🤪
Et sur le site de la RTC, il n'y a pas de plan d'ensemble ni sur le routard 😇
Merci d'avance. Arnaud.
bonjour,
au mois d'aout nous allons passer 15 jours au quebec. pas mal de route et du coup je voudrai prendre un gps. que me conseillez vous ? en France le reseau 4G est partout et les forfaits quasi illimité mais au quebec ?
prendre un bon vieux gps ? vous avez des combines ? des conseils ?
au mois d'aout nous allons passer 15 jours au quebec. pas mal de route et du coup je voudrai prendre un gps. que me conseillez vous ? en France le reseau 4G est partout et les forfaits quasi illimité mais au quebec ?
prendre un bon vieux gps ? vous avez des combines ? des conseils ?
Bonjour
Nous nous envolons le 2 juillet pour montréal , d’où nous entamerons un périple de 5 semaines 1/2 en vélo . Le projet s’étant concrétiser il y a une semaine seulement, nous sommes un peu court pour préparer le séjour. Nous avons commande la carte routière au 1/1 100000, qui tarde a arriver.
Nous voudrions l’avis et les conseils de nos cousins québecois .
Pour les grandes lignes :
Etapes de 50-65kms, donc un global de 1800kms-2100kms maxi
L’idee serait de remonter progressivement vers le nord /nord est (jusqu'à saguenay ou gaspé)en zig zaguant , puis de redescendre en train.
On voudrait visiter 3 rivieres, québec, montréal, les milles iles, ile de la madeleine, quelques parcs nationaux en essayant de varier, peut être le tour du lac st jean et on attend les suggestions.
On a bien envie d’aller en gaspésie, mais j’ai lu que c’était très valloné et peu adapte pour le velo ?
On voudrait éviter les grosses bosses…
Faire aussi quelques balade en canoe, si possible apercevoir des baleines, enfin du classique.
Question1 : y a-t-il des wagons vélo dans les trains ?
Question2 :pensez vous judicieux de suivre au maxi la route verte ? On a lu tout et son contraire.
Question3 :Est t’il nécessaire de se procurer le guide de la route verte ? (c’est lourd, et on a lu que certains l’avais a peine ouvert) ?
Question4 :Vu qu’on veut faire principalement camping/warmshower, on prévoit d’acheter un réchaud coleman en arrivant, est ce facile a trouver ? Est-ce le bruleur qu’il est interdit de rapporter en avion au retour?
Question5 :Est il possible de prendre un forfait mobile canadien d’un mois ? De manière a avoir accès au sites de la route verte, warmshower, pistes cyclabes.ca etc ? Y a-t-il du réseau dans les endroits cités plus haut ? J’ai lu qu’il y avait la wifi un peu partout ?
Concernant l’équipement de roulage et de camping, on a lu chaud le jour et froid la nuit ?
Il faut veste polaire, sac couchage chaud ? Prévoir des vêtements chaud pour rouler ou le short ça ira ?
Merci d’avance a ceux qui prendront le temps pour nous apporter quelques réponses. On parcours les forums mais c’est difficile de faire des choix, « choisir c’est renoncer… »😉









