Bonjour a tous j, aimerais savoir qui est allé au sol santa maria. J'aimerais avoir des informations sur cette destination. y a t-l un petit village ou est-ce seulement une ile touristique? peut_on faire de l'apnée!
merci de votre collaboration!
Mon agente de voyage me propose Sol cayo Santa Maria. Je cherche un endroit tranquille, lire, me baigner, marcher. Je n'ai pas envie de "boum - boum" comme certains hotels où c'est le gros vacarme autour des piscines. Je cherche plus un endroit intime, typique et chaleureux qu'un gros complexe.
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelquefois beaucoup de vagues, de vent, assez pour qu'ils interdisent la baignade ?
Quelqu'un y est allé dernièrement ? Commentaires s.v.p.
J'irais dans deux semaines. Si ce n'est pas un endroit au look coquet et intime, autre chose à me proposer ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelquefois beaucoup de vagues, de vent, assez pour qu'ils interdisent la baignade ?
Quelqu'un y est allé dernièrement ? Commentaires s.v.p.
J'irais dans deux semaines. Si ce n'est pas un endroit au look coquet et intime, autre chose à me proposer ?
Bonjour à vous tous,
J'aimerais avoir des commentaires sur cette destination et hôtel de se coin.
Il parait que c'est fantastique, mais j'aimerais avoir vos commentaires.
Les questions sont: la nourriture, la plage, l'environnement etc.....
Un gros merci de me répondre en grand nombre.
🙂😎
J'aimerais avoir des commentaires sur cette destination et hôtel de se coin.
Il parait que c'est fantastique, mais j'aimerais avoir vos commentaires.
Les questions sont: la nourriture, la plage, l'environnement etc.....
Un gros merci de me répondre en grand nombre.
🙂😎
Bonjour à tous,
Nous partons à Cuba en Mai prochain et projetons de finir notre séjour avec une partie balnéaire pour quelques jours. En revanche, nous hésitons entre Cayo Coco ou Cayo Santa Maria. Quelles sont les différences entre ces 2 cayos ? les plages sont elles aussi belles sur les 2 ? Nous partons avec un enfant de 4 ans.
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Nous partons à Cuba en Mai prochain et projetons de finir notre séjour avec une partie balnéaire pour quelques jours. En revanche, nous hésitons entre Cayo Coco ou Cayo Santa Maria. Quelles sont les différences entre ces 2 cayos ? les plages sont elles aussi belles sur les 2 ? Nous partons avec un enfant de 4 ans.
Merci d'avance pour vos conseils 🙂
Bonjour,
Nous faisons un séjour de 3 semaines à Cuba et nous logerons en casa particulare. Nous souhaitons voir à quoi ressemble les cayos et belles plages de Cuba. Nous hésitons entre Cayo santa maria et cayo Guillermo (via cayo coco).
Si nous ne trouvons pas de place "bon marché" sur les iles, nous pensons loger à Moron pour aller au cayo Guillermo ou à Remedios pour voir le cayo Santa maria. Nous nous déplacerons en bus et taxi. D'après le lonely la playa pilar du cayo Guillermo est une des plus belle du monde. Est-ce que çà vaut vraiment le détour ?
Est-ce que sur les deux cayos les plages sont faciles d'accès en arrivant en taxi ? Comment savoir sur quelle plage aller quand on ne loge pas dans les grands hôtels tout inclus ? Est-ce que les bus "muti arrêts" se trouvent facilement pour pouvoir faire 2 plages dans la journée ? Y'a t'il moyen de faire un peu de snorkeling depuis le bord ? Y a t'il un peu d'ombre sur les plages (cocotiers à proximité ou autre ?) ? Faut-il prévoir son pique-nique ou y a t'il des marchands ambulants ou snacks ? Est- que l'eau est calme ou y a t'il des vagues (l'eau calme nous convient plus car on a des enfnats).
Bref si vous avez déjà fait on cherche toute information qui nous aidera à choisir ! Faire les 2 nous semble un peu répétitif et "court" par rapport à notre durée de séjour. Merci d'avance FF
Nous faisons un séjour de 3 semaines à Cuba et nous logerons en casa particulare. Nous souhaitons voir à quoi ressemble les cayos et belles plages de Cuba. Nous hésitons entre Cayo santa maria et cayo Guillermo (via cayo coco).
Si nous ne trouvons pas de place "bon marché" sur les iles, nous pensons loger à Moron pour aller au cayo Guillermo ou à Remedios pour voir le cayo Santa maria. Nous nous déplacerons en bus et taxi. D'après le lonely la playa pilar du cayo Guillermo est une des plus belle du monde. Est-ce que çà vaut vraiment le détour ?
Est-ce que sur les deux cayos les plages sont faciles d'accès en arrivant en taxi ? Comment savoir sur quelle plage aller quand on ne loge pas dans les grands hôtels tout inclus ? Est-ce que les bus "muti arrêts" se trouvent facilement pour pouvoir faire 2 plages dans la journée ? Y'a t'il moyen de faire un peu de snorkeling depuis le bord ? Y a t'il un peu d'ombre sur les plages (cocotiers à proximité ou autre ?) ? Faut-il prévoir son pique-nique ou y a t'il des marchands ambulants ou snacks ? Est- que l'eau est calme ou y a t'il des vagues (l'eau calme nous convient plus car on a des enfnats).
Bref si vous avez déjà fait on cherche toute information qui nous aidera à choisir ! Faire les 2 nous semble un peu répétitif et "court" par rapport à notre durée de séjour. Merci d'avance FF
Nous sommes indécises sur nos derniers jours de farniente à Cuba
Nous hésitons entre deux lieux se situant dans "los jardines del rey"
soit Cayo Maria nous serions hebergées sur Remedios soit la playa Pilar et dans ces cas là nous serions sur Moron.
Des deux lieues quel serait le plus authentique ? quel est celui que vous avez aimé ?
Des deux lieues quel serait le plus authentique ? quel est celui que vous avez aimé ?
Bonjour,
Je souhaiterais terminer mon circuit à Cuba par un petit séjour plage. Que me conseillez-vous ? Cayo Santa Maria ou Varadero ? J'aimerais savoir si le détour par Santa Clara en vaut la peine ? Merci
Je souhaiterais terminer mon circuit à Cuba par un petit séjour plage. Que me conseillez-vous ? Cayo Santa Maria ou Varadero ? J'aimerais savoir si le détour par Santa Clara en vaut la peine ? Merci
je voudrais aller a l'hotel cayo santa maria et me demandait si mes filles de 6 et 9ans
risquent de s'ennuyer apres qque jours a l'hotel.
y a til des activités spéciales pour eux, un party de mousse...des jeux...
de l'activité tot en soiree musique danse...
jai un coup de coeur pour cette destination mais vu que la principale excursion est les dauphins je me demande si le temps ne serai pas long apres qque jours.
jai un coup de coeur pour cette destination mais vu que la principale excursion est les dauphins je me demande si le temps ne serai pas long apres qque jours.
nous désirons partir pour deux semaines à cayo-santa maria , est-il possible que ce soit une destination ou il y a trop peu de choses à faire et que nous allons trouvez le temps long?
Moi et mon conjoint désirons aller à Cuba en février prochain. Notre choix s'est arrêté sur Cayo Santa Maria. Nous y sommes allés il y a environ 6 ans et avons trouvé l'endroit paradisiaque. Or, nous hésitons entre le Valentin Perla Blanca et le Warwick. Nous recherchons un endroit luxueux et où on mange bien. Avez-vous des suggestions à nous faire entre ces deux hôtels ? Notre budget étant plutôt limité cet hiver, nous espérons trouver en deçà de 1300$ chacun.
Bonjour, je cherche un hôtel pour aller à Cayo Santa Maria pour la période de Noël 2015. Nous avons deux filles de 3 et 9 ans. Nous recherchons le calme et la plage. Nous ne fréquentons pas les piscines, nous nous couchons/levons tôt, donc les spectacles, les bars, etc. ne nous intéressent pas. Nous préférons le luxe, mais connaissons bien Cuba (Je ne compte plus les fois où nous y sommes allés, mais jamais à CSM) et avons voyagé dans plein de conditions différentes autour du monde (Asie, Amérique du Sud, Afrique). Nous ne recherchons pas, non-plus, les restaurants haut de gamme mais aimons quand même que la nourriture soit acceptable. Je sais qu'il est un peu récent, mais j'ai vue le Warwick Cayo Santa Maria. J'en parle pour savoir si, par chance, quelqu'un l'aurait fréquenté. Sinon, je suis ouvert à tout. Des opinions? 🙂
bonjour , q.q. peux me dire si a Cayo Santa Maria c est un soleil se couchant dans la mer
Est-ce que la mer est agitée et froide en novembre à Cayo Santa Maria? Aussi est-ce que les soirées sont fraiches? Est-ce mieux côté température en février? Nous prévoyons notre premier voyage en amoureux et ne voulons pas manquer notre cout. Le royalton semble très bien.
Bonjour
Nous partons bientot pour cayo santa maria avec notre bébé de 1 an
nous avons droit a un article pour bébé dans la soute on se demande si on apporte le parc ou la pousette
Selon votre experience, est ce qu'il y a des lits pour bébé dans les hotels?
J'ai ecris 3 fois a iberostar mais je n'ai pas recu de réponse🙁
nous avons droit a un article pour bébé dans la soute on se demande si on apporte le parc ou la pousette
Selon votre experience, est ce qu'il y a des lits pour bébé dans les hotels?
J'ai ecris 3 fois a iberostar mais je n'ai pas recu de réponse🙁
J'aimerais aller a Cayo Santa Maria a la fin octobre.
Que me conseillez vous entre le iberostar ensenacho et le mélia?
Bonjour,
Je planifie un voyage à Cayo Santa Maria et j'hésite entre 2 hôtels : le Brcelo ou le Memories Paraiso. Quelqu'un peut m'aider à choisir??
Citer Répondre
Bonjour,Nous voulons aller a Cayo Santa Maria cet hiver, a la fin février 2012.
Nous sommes des amateurs de tennis.
Nos critères sont simples :
Chambres propres avec eau chaude suffisante Bonne nourriture, chaude et variée Belle plage et mer agréable à la baignable Terrain de tennis en bon état
Nous voulons un bon rapport qualité/prix en payant au maximum 2700$ total tout compris, taxe, etc, par couple.
Lequel de ces deux hôtels nous conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos conseils, cela est très apprécié !
deux hotels très différents attendent les visiteurs sur le cayo Santa Maria, au coeur d'une nature préservée, peu impactée par la construction de quelques hotels et de l'aéroport relié entre autres à la capitale ;
hélas, par contre, un parc à dauphins est en construction !
pour résumer ma visite :
Melia Cayo Santa Maria , un des rares hotels de type tout inclus présents sur l'ile, fréquenté en majeure partie par une clientèle canadienne
il existe, bien sur, d'autre hotels sur ce cayo, relié à la terre par une route de 50 km posée sur la mer, à une centaine de km, au total, de Santa Clara ; je ne les connais pas et ne peux en parler.
Villa Las Brujas, un petit hotel à taille humaine, quasiment exclusivement utilisé par la clientèle européenne .
quelques images de ces deux endroits :
http://www.facebook.com/...847&l=9d909c043b
hélas, par contre, un parc à dauphins est en construction !
pour résumer ma visite :
Melia Cayo Santa Maria , un des rares hotels de type tout inclus présents sur l'ile, fréquenté en majeure partie par une clientèle canadienne
il existe, bien sur, d'autre hotels sur ce cayo, relié à la terre par une route de 50 km posée sur la mer, à une centaine de km, au total, de Santa Clara ; je ne les connais pas et ne peux en parler.
Villa Las Brujas, un petit hotel à taille humaine, quasiment exclusivement utilisé par la clientèle européenne .
quelques images de ces deux endroits :
http://www.facebook.com/...847&l=9d909c043b
Bonjour, j'aimerais savoir quel hôtel est le plus près de l'aéroport de santa clara soit le melia las dunas ou le mélia sol cayo.Merci à l'avance.
Bonjour,
j'aimerais aller à Cayo santa Maria pour la semaine du 20 avril avec mon mari cubain et mon agente de voyage me dit qu'il reste 2 hôtels de disponibles : le Sol et le Mélia Dunas... lequel d'après vous est le mieux pour une semaine en amoureux, incluant une bonne animation le soir et une bonne discothèque où il y a de la salsa si possible... car je sais que souvent dans les hôtels, pour plaire aux touristes, ils mettent du disco... et du disco j'ai en ai ici... je vais là-bas pour la saveur cubaine et non pour me retrouver comme chez moi...
merci de m'aider avec vos commentaires.
j'aimerais aller à Cayo santa Maria pour la semaine du 20 avril avec mon mari cubain et mon agente de voyage me dit qu'il reste 2 hôtels de disponibles : le Sol et le Mélia Dunas... lequel d'après vous est le mieux pour une semaine en amoureux, incluant une bonne animation le soir et une bonne discothèque où il y a de la salsa si possible... car je sais que souvent dans les hôtels, pour plaire aux touristes, ils mettent du disco... et du disco j'ai en ai ici... je vais là-bas pour la saveur cubaine et non pour me retrouver comme chez moi...
merci de m'aider avec vos commentaires.
Avez-vous deja voyager la?? Si oui pouvez vous m'en parler. La place, la bouffe l'hotel?
Merci d'avance
Merci d'avance
allo, qui est déja allé a cayo santa maria ou santa lucia a cuba? est ce que les plages sont belles? quels hotels sont bien??? y a t il de belles excursions a y faire?
MERCI!!!
MERCI!!!
Notre agent de voyage nous conseille très fortement...Cayo Santa Maria...au Melia avec notre ado. Et nous HESITONS BEAUCOUP ...entre cet endroit, ou le Melia et l'Ibero Daiquiri...a Cayo Guillermo car avons reçus de très bons commentaires très appréciés dans ce forum. (pour nous, ce sera notre première vacance à Cuba) Les plages sont-elles plus belles à Cayo Santa Maria qu'à Cayo Guillermo? Y mange-t-on bien?? Quel serait votre choix pour des vacances familliales de 2 semaines?? Encore une fois, merci de nous lire, et vos commentaires toujours TRES TRES APPRECIES...🤪
bonjour est-ce que quelqu'un connat ses 2 endroits ? j'aimerais avoir des informations svp . merci à tous .
Bonjour!
nous regardons présentement pour notre premier voyage à cuba à la mi-février.
ça fait 2 fois que nous allons à punta cana et avons adoré nos voyages.
Nous avons trouvé 3 hotels qui nous intéresse, le grand playa turquesa à holguin, le tryp cayo coco et le melia las duna a cayo santa maria. J'aimerais avoir vos avis, si vous connaissez ces hôtels afin de nous aider à faire notre choix.
L'an dernier à punta cana nous avions une plage magnifique sur laquelle on pouvait marcher très longtemps d'un côté comme de l'autre. Également, nous avions 7 restaurants, ce qui nous a permit de manger à quasi tous les soirs dans un resto à la carte, ce qui était excellent. C'est donc un peu ce que nous recherchons à Cuba ; un resort avec de bons restos ainsi qu'une plage magnifique (nous utilisons que très peu la piscine) Aussi, ma blonde trip sur les smooties frais préparé devant toi le matin...donc si quelqu'un à cette information à savoir si les hôtels que j'ai nommé offre cela, ça serait apprécié :)
merci!
Nous avons trouvé 3 hotels qui nous intéresse, le grand playa turquesa à holguin, le tryp cayo coco et le melia las duna a cayo santa maria. J'aimerais avoir vos avis, si vous connaissez ces hôtels afin de nous aider à faire notre choix.
L'an dernier à punta cana nous avions une plage magnifique sur laquelle on pouvait marcher très longtemps d'un côté comme de l'autre. Également, nous avions 7 restaurants, ce qui nous a permit de manger à quasi tous les soirs dans un resto à la carte, ce qui était excellent. C'est donc un peu ce que nous recherchons à Cuba ; un resort avec de bons restos ainsi qu'une plage magnifique (nous utilisons que très peu la piscine) Aussi, ma blonde trip sur les smooties frais préparé devant toi le matin...donc si quelqu'un à cette information à savoir si les hôtels que j'ai nommé offre cela, ça serait apprécié :)
merci!
Bonjour à tous. J'ai préparé un circuit de 10 jours en bus et casas à Cuba. Notre avant-dernière étape sera Trinidad ou Cienfuegos. Je voudrais ensuite finir les vacances par 2/3 jours de repos dans un bel hotel vers Varadero ou sur un cayo, avant de redécoller de La Havane. Pour ceux qui ont déjà testé, qu'est-ce qui est le moins couteux ? Réserver de France (sites généralistes spécialisés comparateurs d'hôtels) ou bien directement par une agence sur place ? Merci pour votre aide.
On souhaite partir pour Cayo Santa Maria fin mars. J'aime bien les Melia et j'hésite entre les deux....je me demande si la nourriture est bonne au Sol ? Pour le melia cayo santa Maria les critiques sembles plutôt positives. Et les chambres sont-elles propres et confortables au Sol ? L'ensemble du site en général est bien entretenu et agréable, piscine...? Je suis ouverte à d'autres suggestions🙂
Quelqu'un est-il allé à ce nouvelhôtel(ce n'est pasleMélia cayo santa maria mais bien le cayo santa maria)....le site est-il grand ? combien de piscines ???J'hésite entre celui ci et le Valentin Perla Blanca cayo santa maria.Merci !😎
quelqu'un est allé soit à l'hotel cayo santa maria ou à l'hotel playa cayo santa maria dernièrement? J'aimerais avoir vos commentaires svp :)







