Bonjour,
Je me marie en décembre et je débute le processus de parrainage pour l'immigration de mon futur époux, il demeure à Playa, havane et J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des coûts reliés au divers documents nécessaires pour mon conjoint à ajouter mon dossier comme d'immigration Canada:
Il devra passer un examen médical, est-ce que qulqu'un connaît les coûts de cet examen?
y-a-t'il des coûts reliés à sa demande d'antécédents pénales?
même chose pour son certificat de célibat et de naissance? peuvent-ils être émis en français ou en anglais?
est-ce bien au ministère juduciaire qu'il peut se procurer ces documents?
aussi il aura besoin de photos spécifiques pour sa demande de parrainé et pour remettre au médecin, connaissez-vous un photographe à la havane qui fait ces photos?
comme vous le savez tout doit être exactement comme immigration le demande alors je ne veux pas faire d'erreur et ce n'est pas évident pour mon conjoint qui n'a ni téléphone, ni ordinateur, lui qui demeure dans une de partie les plus pauvre de la Havane.
Votre aide serait grandement apprécié afin que je puisse planifier un peu mieux pour ne pas ralentir le processus qui est déjà très long et compliqué!
Merci de votre aide!
menou
salut,
je sais pas trop bein comment ce site fonctionne!
QUELQU UN qui l'a déja vécu PEUT-IL M'AIDER SVP???
Je voudrais connaitre CLAIREMENT si possible ...
TOUS les détails des DÉMARCHES papiers et les COUTS.. :(
pour me marier a Cuba (canadien et cubana)
AUSSI... si il est possible de faire toutes les démarches directement a Cuba ???
JE SAIS.. :) qu'il y a pleins d'articles a ce sujet sur le forum..
mais justemment yen a trop.. :( je suis encore bein plus mélangé !!!
MERCI de votre aide
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
invitation pour un cubain pour le Luxembourg
22 janvier 2010 à 16:52

Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.
maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.
Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
22 janvier 2010 à 16:52

Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.
maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.
Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
Bonjour
Nous sommes a la recherche de gens qui se sont marié a Cuba récenment.Nous avons besoin d informations sur ce sujet pour réaliser notre beau projet.
Nous voulons nous marier en Avril 07 a Cayo Santa Matia, Cuba, au Mélia Las Dunas(nouvelle hotel qui ouvria en Novembre 06)
On est Québécois tous les deux et nous sommes tous le deux divorcé. Le problème c est que nous ne savons plus quels documents sont necessaires.Des réponses de tous et chacun(agence de voyage, représentante sol mélia, personne de la traduction de documents et le Consulat Cubain)tous ce contredisent.
On sait que ça prend notre certificat de divorce, mais le certificat de naissance????
Nous savons qu il y a quelques étapes pour que les documents soient valide a Cuba pour un mariage #1 Faire traduire les documents en espagnol Jusque la ça va Ensuite #2 Faire authentifier les documents par un notaire??? Comment ça fonctionne? Es ce qu on peut prendre n importe quel notaire? #3Faire légaliser les documents au Consulat Cubain? Comment ça fonctionne? Et le cout par document?
Merci a l avance de nous aider
Des gens qui ont besoin d aide Marc et Marlène
Nous voulons nous marier en Avril 07 a Cayo Santa Matia, Cuba, au Mélia Las Dunas(nouvelle hotel qui ouvria en Novembre 06)
On est Québécois tous les deux et nous sommes tous le deux divorcé. Le problème c est que nous ne savons plus quels documents sont necessaires.Des réponses de tous et chacun(agence de voyage, représentante sol mélia, personne de la traduction de documents et le Consulat Cubain)tous ce contredisent.
On sait que ça prend notre certificat de divorce, mais le certificat de naissance????
Nous savons qu il y a quelques étapes pour que les documents soient valide a Cuba pour un mariage #1 Faire traduire les documents en espagnol Jusque la ça va Ensuite #2 Faire authentifier les documents par un notaire??? Comment ça fonctionne? Es ce qu on peut prendre n importe quel notaire? #3Faire légaliser les documents au Consulat Cubain? Comment ça fonctionne? Et le cout par document?
Merci a l avance de nous aider
Des gens qui ont besoin d aide Marc et Marlène
Bonjour,
Je suis revenue de Cuba le 14 août 2005. J'y ai séjourné durant 1 mois (3 semaines à l'hôtel et 1 semaine dans des casas particuliares à Moron et Camaguey). J'y retourne pour un autre mois le 15 septembre. Après avoir fait plusieurs démarches auprès du consulat cubain etc. je réalise que plus le voyage aproche, plus c'est compliqué. Voilà mes questions:
On m'a dis que je devais absolument réservé 2 nuits dans un hôtel, mais est-ce que ça peut être aussi dans une casa particuliare? Est-ce que ça dérange les douanes à l'aéroport quand tu as l'adresse d'une casa particuliare sur ta carte touristique?
Est-ce que à l'arrivée à l'aéroport à Cuba, les douaniers peuvent m'empêcher de rentrer dans le pays si ils ont des doutes? Parce que je vais a Cuba pour aller rejoindre mon copain. Étant donné que nous allons nous marier sous peu, j'aurai en ma possession des documents tels que mon certificat de naissance et une déclaration de célibat traduit en espagnol et légalisé par le consulat cubain. Si jamais ils me fouillent et qu'ils découvrent ses documents, j'ai peur qu'ils me refusent l'accès à Cuba et me renvoie au Canada. Peuvent-ils faire cela?
Ensuite, certaines personnes me disent que c'est possible d'aller vivre chez des cubains, d'autre non. Quelle est la vraie réponse?
Donc voilà, si vous avez les réponses à mes questions, je vous en suplie, répondez-moi svp. Si jamais vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas non plus!! Un gros merci d'avance....
Cindy Une fille qui commence à stresser un peu!
On m'a dis que je devais absolument réservé 2 nuits dans un hôtel, mais est-ce que ça peut être aussi dans une casa particuliare? Est-ce que ça dérange les douanes à l'aéroport quand tu as l'adresse d'une casa particuliare sur ta carte touristique?
Est-ce que à l'arrivée à l'aéroport à Cuba, les douaniers peuvent m'empêcher de rentrer dans le pays si ils ont des doutes? Parce que je vais a Cuba pour aller rejoindre mon copain. Étant donné que nous allons nous marier sous peu, j'aurai en ma possession des documents tels que mon certificat de naissance et une déclaration de célibat traduit en espagnol et légalisé par le consulat cubain. Si jamais ils me fouillent et qu'ils découvrent ses documents, j'ai peur qu'ils me refusent l'accès à Cuba et me renvoie au Canada. Peuvent-ils faire cela?
Ensuite, certaines personnes me disent que c'est possible d'aller vivre chez des cubains, d'autre non. Quelle est la vraie réponse?
Donc voilà, si vous avez les réponses à mes questions, je vous en suplie, répondez-moi svp. Si jamais vous avez d'autres informations pertinentes, n'hésitez pas non plus!! Un gros merci d'avance....
Cindy Une fille qui commence à stresser un peu!
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires.
Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas)
Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.
Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!
Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!
Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Bonjour ! je pars a Cuba le 12 mars et j'ai entendue dire que, en plus de mon passeport, je dois aussi apporter mon Certificat de naissance. Je connais des personnes qui vont régulièrement à Cuba et n'ont jamais amené leur certificat de naissance. Que dois-je faire ?
Merci pour vos informations !
Je me suis laissé dire que maintenant lorsque on fait venir un passeport la carte bleu Certificat de naissance n est plus accepter Moi j ai mon passeport depuis 4 ans est ce qu il est quand meme valide pour mon séjour a Cuba Je l espere car sinon je fais une crise a la vendeuse de l agence🏴☠️😛
Merci pour une réponse
Merci pour une réponse
Récemment, j'ai perdu mon fils unique.
En décembre, mon mari et moi emmenons avec nous l'ex-femme de mon fils avec notre petit-fils.
Lorsqu'elle passera à la douane avec son fils, a-t-elle besoin d'un papier quelconque ?
Le père étant décédé, doit-elle apporter le certificat de décès ?
Merci
Merci
bonjour,
j'avais le numéro de fax a la havane pour envoyer le certificat de sélection question d'accélérer le processus de réception ....... mais je l'ai perdu est-ce que quelqu'un peut maider s..vp. ou medonner si vous avez cette information l'adresse courriel
la seule adresse courriel que j'ai re-havan-immigration@international.gc.ca est-ce que c'est a cette endroit que je dois faire parvenir mes informations?? un gros merci
je ne veux pas perdre de temps car jai hate de voir mon mari
muchos gracias
j'avais le numéro de fax a la havane pour envoyer le certificat de sélection question d'accélérer le processus de réception ....... mais je l'ai perdu est-ce que quelqu'un peut maider s..vp. ou medonner si vous avez cette information l'adresse courriel
la seule adresse courriel que j'ai re-havan-immigration@international.gc.ca est-ce que c'est a cette endroit que je dois faire parvenir mes informations?? un gros merci
je ne veux pas perdre de temps car jai hate de voir mon mari
muchos gracias
Bonjour,
Moi et mon chum nous sommes rendu a l'étape que l'ambassade canadianne a Cuba, a reçu le certificat de selection du Québec. Et de plus sur le site d'immigration Canada quand nous regardons l'état de la demande de mon chum pour ca résidence permanent, il est écrit qu'il on regardé les tests medicaux. Nous voulons savoir combien de temps après ça, peu prendre pour émettre le visa bien sur si c'est approuvé. 🙂
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
Bonjour, 🤪
J'ai reçu le Certificat de sélection du Québec le 27 mai 2011, pour le parrainage de mon épouse. À présent je me sens un peu mêlé, car je ne suis pas au courant de la prochaine démarche avec le Bureau des Visas à Cuba.
J'ai vu quelques forums sur ce site mais rien pour répondre aux questions que je me pose vraiment, à part que j'ai envoyé un email à l'Ambassade du Canada à Cuba, demandant la prochaine étape à suivre. Je crois et je pense qu'il faut attendre l'appel de l'Ambassade, mais je ne suis pas certain.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m'éclaircir sur ce sujet, ce serait grandement apprécié.
Merci à tous et passé une belle journée.😉
Jacques
Jacques
S.V.P avons nous besoin de certificat de naissance ou juste son passeport pour holguin a Cuba merci.
Comme beaucoup de femmes ici, je me suis mariée avec un Cubain et j'ai fait légaliser le certificat de mariage au MINREX puis à l'Ambassade canadienne à La Havane, comme on m'avait dit de le faire. Pourtant, nulle part sur le site Web de Immigration Canada on ne parle de l'exigence de légaliser le certificat de mariage. Moi j'avais eu cette information par une autre femme qui s'était mariée à Cuba avant moi et qui a fait un document pour expliquer toutes les démarches (j'ai d'ailleurs mis à jour ce document car beaucoup de choses ont changé depuis, et je pense que plusieurs personnes sur ce forum ont eu ce document en mains, il a circulé). Par ailleurs le commissaire à l'assermentation qui a fait mes papiers pour le mariage, Armando Martinez, m'a dit lui aussi qu'il fallait faire ces démarches.
Or, Mariella Diaz (autre commissaire à l'assermentation qui traduit des papiers pour beaucoup de couples qui se marient à Cuba) a dit à ma copine que ce n'était pas nécessaire de faire légaliser le certificat. J'ai écrit un courriel directement à l'Ambassade et voici la réponse:
La légalisation auprès du Minrex et la signature du Consul à l'Ambassade servent à valider le certificat de mariage dans le cas où vous voudriez utiliser le document au Canada pour une autre démarche mais pour déposer une demande de parrainage la légalisation n'est pas obligatoire. Salutations Bureau des Visas Ambassade du Canada - La Havane 07
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas fait légaliser leur certificat et qui ont été acceptés à Immigration Canada? Est-ce que la légalisation peut avoir une autre utilité?...
Or, Mariella Diaz (autre commissaire à l'assermentation qui traduit des papiers pour beaucoup de couples qui se marient à Cuba) a dit à ma copine que ce n'était pas nécessaire de faire légaliser le certificat. J'ai écrit un courriel directement à l'Ambassade et voici la réponse:
La légalisation auprès du Minrex et la signature du Consul à l'Ambassade servent à valider le certificat de mariage dans le cas où vous voudriez utiliser le document au Canada pour une autre démarche mais pour déposer une demande de parrainage la légalisation n'est pas obligatoire. Salutations Bureau des Visas Ambassade du Canada - La Havane 07
Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas fait légaliser leur certificat et qui ont été acceptés à Immigration Canada? Est-ce que la légalisation peut avoir une autre utilité?...
http://www.havanatimes.org/sp/?p=95749
Le changement du visa A1 par le visa A2, couterait 125Cuc
À part Mariella Diaz et Armando Martinez, y a-t-il d'autres traducteurs reconnus par le Consulat cubain, pour faire la traduction du certificat de mariage et du solteria?
Quelqu'un a-t-il fait faire ses documents par quelqu'un d'autre?
Supposons que la personne traduit elle-même ses documents en espagnol, et se fait assermenter devant n'importe quel commissaire à l'assermentation, est-ce que ça serait accepté au Consulat?
Quelqu'un a-t-il fait faire ses documents par quelqu'un d'autre?
Supposons que la personne traduit elle-même ses documents en espagnol, et se fait assermenter devant n'importe quel commissaire à l'assermentation, est-ce que ça serait accepté au Consulat?
bonjour ds le mois de juillet je vais a cuba
avec mon bébé il auras 5 mois
le probleme c quil nousdemande une otorisation
de lautre parent pour sorti de cuba
je me demande quoi fair avecca
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?
Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?
J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?
Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?
Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?
Merci !
Je voudrais savoir quels sont les papiers recquis pour faire la demande de PRE (Permiso de Residencia en el Exterior) ?
Je sais qu'il y a besoin de l'acte de mariage, un acte de naissance, le passeport, des photos...mais quoi d'autre ?
J'ai entendu parler d'un certificat d'antécédents pénaux, faut-il le fournir ?
Si le Cubain a déjà quitté son travail depuis plusieurs mois, doit-il quand même fournir une lettre de libération de travail (liberacion de trabajo) pour la demande de PRE ?
Autre question : j'ai vu sur un exemplaire du formulaire de PRE à remplir qu'ils demandent des infos sur la profession de ses parents et frères/soeurs. Nous concernant, mon futur mari Cubain a une mère qui est professeure et un frère qui est médecin en mission à l'étranger...cela va-t-il causer problème pour son obtention du PRE ?
Merci !
Bonjour, nous sommes un couple de québécois et on va à Cuba Cayo coco le 16 avril. est-ce que quelqu'un sait si on a besoin d'un passeport pour notre fille de 4 ans ou bien le certificat de naissance suffit?
Y a-t-il des francophones qui vont au Blau Colonial le 16 avril?
merci à tous😉
On devait partir le 13 mars pour cuba mais comme ma soeur n a pas de passeport ont a decide d attendre avant d acheter les billets Mais malheur on lui a dit que son certificat de naissance du quebec n est pas valide il lui faut en commander un neuf Alors on commence a avoir peur que le passeport n arrive pas a temps. Est ce que vous croyez qu attendre juste une semaine avant le depart pour acheter les forfaits c est trop risque que tout soit complet on devait aller a playa pesquero. si elle n a pas de passeport on devra changer de destination. Je commence a stresser royalement avec tout ca moi la Vos commentaire svp
Bonjour,
Autre question pour un séjour à Cuba, il faut aussi une attestation rapatriement, j'ai une carte visa basique à la poste, es suffisant ou il faut une visa premium ? Parce que j'ai eu plusieurs avis contradictoires. Merci
Autre question pour un séjour à Cuba, il faut aussi une attestation rapatriement, j'ai une carte visa basique à la poste, es suffisant ou il faut une visa premium ? Parce que j'ai eu plusieurs avis contradictoires. Merci
Je sais je dois etre marie a une Cubaine pour avoir la Residence Mais est-il vrai que je dois avoir un dossier vierge ?😕
Bonjour nous devons nous rendre dans un buerau de l'immigration pour avoir la permission d'aller dormir chez mon amie j'aimerais savoir si quelq'un aurais l'adresse du bureau de l'immigration pour la ville de Camaguye.
Merci
Yves
Merci
Yves
Bonjour,
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Bonjour à tous...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Je me suis marié récement avec une Cubaine à Las Tunas et j'ai quelques questions par rapport à l'obtention du PRE et du VISA...
PRE: - Quels sont les différents documents à fournir pour l'obtention du PRE ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du PRE ? - Quel est le délai d'obtention du PRE ?
VISA: - Quel Visa faut-il demander ? - Quels sont les différents documents à fournir pour la demande de Visa ? - Quels sont les tarifs de ces documents et du Visa ? - Quel est le délai d'obtention du Visa ? - Quelqu'un a t-il un exemple de formulaire de demande de Visa ?
Merci beaucoup...
Bonjour,
j'aimerais avoir de l'information sur la façon dont mon copain peut se procurer son passeport.
Combien cela coûte actuellement pour lui pour se le procurer? j'ai vu différents prix sur le web...
Où doit-il aller?
Que doit-il amener?
Mille merci!
j'aimerais avoir de l'information sur la façon dont mon copain peut se procurer son passeport.
Combien cela coûte actuellement pour lui pour se le procurer? j'ai vu différents prix sur le web...
Où doit-il aller?
Que doit-il amener?
Mille merci!
Bonjour, je me suis fait un chum à Cuba et cette été j'aimerais aller passer quelques semaines chez lui, mais je crois qu'il faut avoir un visa ou quelque chose comme ça, mais je ne m'y connais vraiment pas. Alors, si vous avez de l'information pour moi ça serait très appréciée. Merci!! :D





