Discussions similar to: Choix fourgon aménager
FR
Informations sur le fourgon aménagé homologué 4 places
Bonjour à tous! Nous recherchons des informations sur des fourgons aménagés et passés au mines pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 10 ans)pour un voyage d'un an en amérique du sud et du nord.existe t-il des modèles avec des lits superposés pour les enfants + un lit pour 2 adultes? merci de votre aide....😛
Open
Grèce en novembre en fourgon aménagé
Bonjour ,

on souhaiterai peux être partir en Grèce en novembre en fourgon aménager (on hésite Grèce, ou Maroc, ou Roumanie a voir les température)

on connaît pas trop mal la Grèce, on a fait quelques ( 3x ) périple de 3-4 mois, mais jamais après mi octobre,

sa serai région sud donc Péloponnèse en novembre, quel température? ya t'il beaucoup de pluie? vent?

si il fait plus chaud 20 ° serai cool... (on aimerai être au chaud ou aller?) et se baigner le paradis!🙂 Quelle sont les régions que vous conseiller, une île peux être?

En voyant que le carburant a plus que doubler depuis 2008, est ce pareille pour le reste? Nourriture, exemple; un gyros pita coûtait entre 1,20 et 1,50 environ et maintenant?

Actuellement faire les course est moins cher dans des grand super marcher ou autre marcher etc...

Avez vous des bon plans pour faire des courses peu cher (fruit légume, etc) et taverne

On se rappelle plus ou il ya des marcher sa serait sympa si vous avez des lieu et jour😉

Ou aller pour pêcher et que pêcher, faut il un permis ou autre?

La station de gaz a kalamata est toujours aussi peu chère?

Merci
Open
Choix du camping-car pour une famille de quatre?
Bonjour à tout le monde.

Voila je m'appel Laurent j'ai 26ans une petite femme d'amour Julie 27 ans et 2 trésors Enzo 2ans et Lũna 2 mois.

Je suis transporteur express en europe, autant dire que j'aime voyager et je voyage en europe toute l'année, ma femme aimerait voyager et nous aimerions le faire en famille.

C'est pourquoi, nous nous tournons vers les camping car, ce qui nous permetrait de voyager à moindre cout en famille. Notre projet, est d'acheter un camping car en juillet 2013 et partir au monténégro des le mois d'aout.

Nous sommes originaire de Nantes et vivons depuis 2012 en Isère, donc l'utilisation sera, week end en Rhone Alpes voir, cote d'azur, Week end prolongé vers Nantes pour voir la famille et toutes les vacances à l'étranger. Autan dire une utilisation optimisé pour vivre de beau moment en famille des que possible et toutes l'annee. Petit soucie pour moi je fais 1.96m bon comme tout le monde je conduit assie donc pas de soucie ça je suis habitué c'est plus pour dormir???

Probleme, que choisir????

C'est un premiere achat budget 12000e voir un peu plus si belle affaire, on voudrait etre entierement autonome car on ne veut pas faire de camping mais etre entierement libre. La mecanique général ne m'effrai pas, ni meme les bricoles.

Quel porteur prendre ??? on évitera au maximum les autoroutes donc pas la peine de faire du 130kmh mais on fera de la montagne donc plutot coupleux Quel style, integrale, capucine, profiler ou fourgon amenager?? Quel marques??

Je suis preneur de tous vos conseilles, Résumé : 2 adultes, 2 enfants bas ages 3 ans et 1ans en 2013 l'envie d'etre autonome, pour voyager en europe à moindre cout budget 12000e environ

MERCI D'AVANCE A TOUSSSSSSSSSSS😎😎
Open
Comment se lancer dans le fourgon aménageable soi-même?
Bonjour à toutes et tous,

Vous qui êtes passionnés du fourgon aménagé et qui avaient de l'ancienneté dans le domaine, j'ai besoin de bons conseils, d'idées, de critiques, sur mes questions..

Je me présente Fred 41ans 1m94 et une bonne "centaine de kilos" et mon épouse Fab bcp moins grande mais sensible de la colonne, plus notre derniére de 12ans.

Je souhaiterai dans les 5 ans à venir faire nous même notre fourgon aménager, sur un véhicule d'ocas. Je suis électricien de métier, je touche à la plomberie, aussi à la menuiserie, et fait de la maçonnerie (même si cela ne me servira à rien dans le fourgon)......

Mais j'ai tant de questions partant de rien dans ce domaine, comme: quel type de fourgon sachant vu ma grandeur que notre lit sera surement dans la longueur de celui-ci, quelle côte mini en larg, long et hauteur faut'il? quelle puissance mini? roues jumellées ou non? surélevé ou non? combien de km maxi faut'il? de quelle année maximum? et quel tarif faut'il compter? et aprés ou peut être avant l'achat comment disposer le lit des adultes (190X140 à lattes et en Bultex) + un lit d'1 place, la cuisine avec frigo-plaque-évier, le coin repas pour 4, quelques rangements, les eaux, le gaz, le chauffage et surement encore pleins d'autres choses que je ne suppose même pas.... les Mînes ou la Drire, est-ce obligatoire si l'on ne change pas le nombre de place assise de carte grise? Si le poids total en charge n'est pas supérieur, Pourquoi doit'on le faire? y a t'il des sites très spécialisés dans l'aménagement soi-même d'un fourgon ? combien dans une fourchette, doit compter environ en €uros ; entre l'achat du véhicule, le matériel pour les aménagements intérieur et extérieur, le passage à la Drire, combien coute environ, un fourgon aménager d'usine d'ocas pour 3 personnes ?

Je vous remercie d'avance à toutes et tous pour vos futures réponses, qui me seront toutes très utiles. Mes amitiés de Fred G
Open
Maroc en novembre
Bonjour,

Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)

On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,

Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)

on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))

nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...

Quelque questions...

Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc

on se réjouit de vos conseille et réponse

merci A+
Open
Acheter un véhicule/camping-car en Amérique du Sud
Nous sommes un couple et voulons partir automne/ hiver 2013 en amérique du sud.l'idée est d'acheter un fourgon aménager, van,4X4 , sur place faire notre périple et le revendre ensuite.

Nous avons pas un grand budget mais étudions toutes propositions.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons pas de destinations fixe pour l'achat et pour le départ de ce périple, ni de date fixe cela dépendra de nos recherches.

merci
Open
La Corse avec un bébé d'un mois?
bonjour a tous!!! voila je suis enceinte d'un mois et je voulias avoir votre avis pour nos vacances d'été 2007 on voudrai partir en corse en fourgon aménager a peu près 3 semaines on habite en bretagne et normalement j'accoucherai en juin!!!donc on voudrai partir en juillet comme mon ami a ces vacances en juillet (pas le choix)!! voila merci pour vos réponses et conseils biz😉
Open
Avis sur le budget pour un tour du monde de deux/trois ans?
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais me présenter ou plutôt nous présenter car je parlerais en mon nom et celui de mon amie. Nous sommes deux jeunes de 22 ans et nous avons comme projet d'effectuer un tour du monde après nos études.

Pour ma part je suis encore étudiant, en 4eme année de droit et il me reste si tout se passe selon mes plans 3 années d'étude plus celle-ci avant d'obtenir mon CRFPA (diplôme pour devenir avocat), pour mon amie il ne lui reste qu'une année d'étude pour obtenir son bts.

Notre vision de ce projet est réellement de prendre notre temps, 2-3 ans voir plus selon les opportunités. C'est pourquoi il me semblais plus judicieux de le faire avec un fourgon aménager histoire de ne jamais nous retrouver à la rue.

Nous n'avons pas un budget illimité et celui-ci sera de 40 000euros au total, sachant que comme je l'ai précisé au dessus nous ne sommes pas pressé et nous serions prêt a travailler dans chaque pays pour financer le reste du voyage ou du moins la vie dans ce pays. Je suis bricoleur, et un peu touche a tout, et les travaux mécaniques et agricoles ne me font pas peur.

Ces précisions faites je voudrais avoir votre avis tout d'abord au sujet de notre budget, ensuite de la possibilité de faire de petits travaux a l'étranger et enfin sur le choix entre partir en fourgon ou avec un autre moyen de transport sachant que je ne veux faire prendre aucun risque a mon amie de dormir dehors.

PS: il est possible que d'ici la nous ayons un labrador en plus

Merci de vos réponses qui me seront de toutes manière utiles
Open
Quel type de van camping-car choisir?
pour un futur projet de voyage , jaimerais partir en camping car et dormir a l annèe dedans a n importe quelle saison! mais le choix est difficile vu le nombre de constructeur de Van il faudrait un van avec une bonne isolation ! d un poids a embarquer consequent ! d une vraie cuisine ! et un coin pour tèlè , ordi avec internet ! et un vehicule passe partout (train avant renforcer ) pouvez vous m aider a comprendre et a choisir avec tout vos conseils ? merci beaucoup
Open
Choix d'un fourgon récent
Bonjour,

Nous préparons (bien en avance) un tour du monde qui devrait avoir lieu dans 5 ans. A priori nous pensons aménager un fourgon. On recherche un fouron :assez grand (pour l'instant on a vu l'Iveco 35s18)robuste (dela signifie-t-il 4x4 ?) simple au niveau de la motorisation (dépannable un peu partout) non poids lourdAjouté à cela, il faudrait que ce soit un modèle qui se vende aujourd'hui. Soit une occasion récente mais pas du genre "super dur à dénicher" ou "avec 600.000 kms", soit du neuf d'aujourd'hui...

Voilà voilà... merci pour vos conseils

Lionel
Open
Achat d'un fourgon pour tour d'Europe et Afrique
bonjour a tous et joyeux noël, Pendant que beaucoup fête noël moi je cherche un fourgon et j"aurai besoin d'un ou plusieurs avis de connaisseurs ...

Voila en faite j'ai trouver un Peugeot j5 épervier de 1986 11CV boite 5 vitesse 3places aménagement 4 couchages . 140 000km

donc j'aimerai savoir si ce fourgon pourrait convenir pour tour d'europe et/ou descente en afrique ? niveau réparation et durée des trajets ?

avis aux connaisseurs HELP me ..

a très vite et merci d'avance

tony
Open
Voyage en camion aménagé: ne manque plus que le camion!
Bonjour à tous !

Nous envisageons avec Madame d'embarquer nos deux petites filles (2 et 4 ans) sur les routes du monde entier d'ici 2015... Pour ce faire, la solution idéale nous semble être celle du camion aménagé (e.g. type camion d'expédition) afin de ne pas être limité qu'aux pays ne proposant que voies asphaltées et infrastructures routières conséquentes.

Afin de ne pas exploser la tirelire sur un véhicule complètement neuf, connaîtriez vous un site référence proposant ce genre de véhicule en seconde main, ou avez vous tuyaux, trucs, suggestions qui nous permettraient de préparer notre aventure sans besoin de financement alternatif (i.e. mettre un rein aux enchères sur eBay n'est pas une option ^^)?

Au niveau des prérequis, c'est très limité pour le moment; il s'agirait de trouver:

- Un véhicule (idéalement) 4*4... - ... solide, robuste et fiable... - ... équipé/équipable pour un couple et 2 enfants - ... avec un minimum de confort de base (bon, ça ne doit pas être une suite du Sheraton, hein ;-))

N'étant pas particulièrement bricoleur (mea culpa :( ), construire l'habitacle moi-même relève de l'utopie complète à ce stade, malheureusement... Par contre, le faire construire, pourquoi pas (bien que je pense à nouveau que ça coute un pont...)

Toutes vos suggestions, avis, commentaires sont les bienvenus !!!

Merci d'avance :)

Stef

PS: J'ai également mis ce post dans les rubriques '4*4' et 'Tour du Monde', ne sachant pas trop bien où poster... Désolé 🤪
Open
Aménagement d'un fourgon sans électricité: possible?
Salut à tous

je voudrais aménager un fourgon type renault master réhaussé masi cela sans électricité !!🙁

Plusieurs raisons : je n'y connais rien et je ne me sens pas capable d'installer un tel réseau... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des batteries, des panneaux solaires, un frigo, des ampoules... car cela va augmenter considérablement la difficulté de l'aménagement, c'est une perte de place et ceci pour pas grand chose à mon goût quand on est en vacances bien que parfois c'est rudement pratique...

donc est-ce que c'est possible?? quelqu'un l'a-t-il fait ?? comment ça s'est passé ??

Bien sûr cela pose certains problèmes : pour l'évier qui me servirait juste pour remplir des bouteilles, boire et faire ma toilette et un peu de vaisselle, je pensais à une pompe à pied : est-ce pratique ?? pour l'aération, je voudrais quelque chose de très efficace, j'ai regardé à Narbonnes Accessoires et j'ai trouvé le système de toit ouvrant qui fait aussi aération permanente plutôt sympa : qu'est-ce que vous en pensez ? à cela un lanterneau et quelques grilles à des endroits stratégiques... pour le chauffage, quelque chose de pas dangereux qui ne demande pas une hotte aspirante mais quoi?? j'ai prcu de partir dans des pays où la température peut atteindre les -25°C !! pour recharger des piles, des batteries d'appareils électroniques, comment faire ?? aller dans des campings de temps en temps, j'aimerais éviter mais bon si je n'ai pas le choix...

enfin voilà je ne veux pas d'électricité mais des fois j'avoue que c'est très pratique alor please help me !!!😮 merci d'avance
Open
Quel fourgon choisir pour nos road trips en Pologne?
Bonjour tout le monde.

Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant : nous ne savons pas quel fourgon choisir, nous allons l'aménager nous même.

Les caractéristiques (du plus important au moins important) souhaitées sont les suivantes:

-Ne dépasse pas 3.5Tonnes -Économique (consommation essence/entretient, étant très jeunes nous avons un budget très limité) -3000€ GRAND MAXIMUM. Fourgon non aménagé en sachant qu'on le prendra d'occasion

Merci pour votre aide.
Open
Aménagement d'un fourgon en camping-car en Lorraine (France)
Bonjour,

Petite question, on ne sait jamais... Quelqu'un connait-il une adresse pas trop loin de Thionville - Metz - Nancy pour l'aménagement d'un fourgon en camping - car ? Il s'agit d'avoir des conseils sur le choix d'un véhicule, des idées d'aménagements pour loger 5 personnes, la possibilité de faire homologuer 5 places assises, etc.

Merci d'avance

Lionel
Open
Véhicule le plus intéressant fourgon aménagé ou camping-car?
Bonjour à tous🙂

J'envisage de m'acheter un véhicule , pas trop cher , 5000 e maxi , donc pas question d'acheter un camping car neuf ! . parait il qu'il y a des vehicules genre fourgon spécialement aménagés comme un camping car , mais vu qu 'en occasion c'est moins cher 😇

Pouvez me dire l'avantage et l'inconvénient de ce type de véhicule ou si le camping car est préférable?😐 Si vous avez pas mal fait de voyages avec , merci d'avance de vos avis et expériences😎
Open
4x4 Camper Van
It's all in the title: I want to convert a van for traveling far, to places like Morocco, Tunisia, and Libya (among others!)

Indeed, 4x4 vehicles are too small and too conspicuous (and too expensive)

So I need a van with a 4x4 platform; but there are very few of them: a few Mercedes, the Citroën Jumper I think, and that's about it!

What can you recommend to me, knowing I can't spend too many dollars?

Thanks for your advice

See you soon
Open
Quelle machine pour faire du froid?
Salut à tous I've got a problem...😎

Je suis en train d'aménager un fourgon et au début je n'avais pas prévu de mettre un frigo... Je n'ai toujours pas envie mais j'aimerais bien quelquechose qui fait du froid notamment pour les boissons le reste m'est égal...

Cependant je ne veux pas toucher à la carrosserie donc il ne faut pas d'aération externe... Je ne veux pas forcément que la machine tourne 24h sur 24... Je pense qu'une glacière électrique suffirait à mes besoins mais faut-il une aération pour les engins électriques ?

Pour la petite histoire mon circuit électrique relie la batterie moteur à la batterie cabine par un coupleur séparateur avec une entrée en rab au cas où je veuille rajouter un appareil électrique...

Voilà je me prends la tête dessus depuis quelques temps je suis allé voir NA mais je n'ai pas été conquis donc je me fis aveuglement à vos témoignages...

Merci d'avance à bientôt
Open
Quel camping-car 4x4 pour faire un tour du monde à deux?
Nous cherchons un vrai camping car 4X4 , pas pour faire du franchissement, mais avec lequel on pourra emprunter toutes les routes et pistes les plus défoncées , le choix d'un fourgon grande taille en 4X4 aussi est il judicieux, car nous ne sommes que deux. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les fabricants de ces véhicules , sachant avant tout que nous recherchons des marques très robustes, très bien représentées dans tous les pays du monde . Nous voulons un modèle confortable et surtout pas luxueux et tape à l'oeil , et autonome en énergie. merci , toute info est la bienvenue Véro et Jésus
Open
Quel véhicule acheter pour faire France-Mali?
Salut à tous! Nous sommes 3 à partir au Mali en passant par le Maroc et la Mauritanie et nous cherchons un véhicule de type fourgon utiltaire aménagé ou à aménager.jusque là tout va bien. Mais c'est là que sa ce gate... Nous avons un budget de 3000€ (Je sait c'est très peu mais bon on a pas plus 😐) pour le véhicule et sachant que c'est un peu la dessus que toute notre expedisound repose on voudrait pas ce planter... On c'est déjà renseigné nous partons plutot sur les anciens models Renault Trafic ou Peugeot J5(niveau budget c'est a peu près bon). diesel ou essence? vitré ou non? réhaussé ou non? J'en appel à votre aide pour me conseiller sur les protection a mettre sur le camion pour le trajet.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Choisir un véhicule pour un tour du monde en famille
Bonjour Nous partons à la rentrée 2008 avec nos 2 filles, pour un tour du monde de 3 ans au moins...Et c'est génial, mais...c'est le casse tête: camping car classique ou 4x4-cellule? Nous avions d'abord un faible pour le 4x4...mais voilà: en occas il y a beaucoup moins de choix, et donc c'est cher! Et puis surtout je pense qu'à moins de choisir le "camping" (tente sur le toit ou cellule pliante gente Trayon), l'interrêt du 4x4 est nettement amoindri avec une "grosse" cellule: il ne passe plus dans les containers en cargo, (donc même gestion qu'avec un ccar classique), et son poid et son encombrement sont tels que l'usage du 4x4 est restreint aussi...Alors pourquoi ne pas choisir un camping car court, avec un faible porte à faux, des roues jumelées, rajouter des équipements adaptés (amortisseurs gonflables, barre anti-rouli...), et profiter d'un certain confort (intimité dans les pays tels que l'Inde où il est difficile de s'isoler de temps en temps, lits fixes pour tout le monde, coin toilette, rangements), qui joue aussi sur le moral des troupes sur du long terme (sachant que nos filles auront au départ 3 et 5 ans). D'un autre côté, même si certains l'ont déjà fait (Marais, Tsagalos, etc...), nous n'avons pas trouvé de témoignage de gens qui auraient fait l'Afrique de l'ouest au sud, ce qui veut peut-être dire que ce n'est pas faisable; dans ce cas nous devrions faire l'ouest, puis prendre un cargo (de plus...) pour rejoindre le sud et y vadrouiller un peu. En tous cas, un tour du monde sans l'Afrique, ça n'est pas concevable pour nous! Bref, est-ce que quelqu'un peut nous éclairer en nous donnant son avis, son expérience, sa connaissance de l'Afrique? Parfois je prends un peu de recul et me dit que, même si le véhicule est important, l'essentiel est le sens que nous donnerons à ce voyage, et la faculté d'adaptation que nous développerons. Le véhicule, n'est pas une fin, c'est un moyen, et si notre budget était encore plus réduit, nous ne nous poserions même pas ces questions!
Open
Achat de notre premier camping-car
Bonsoir, Nous sommes un couple de 25 et 20 ans, nous travaillons dans la restauration. Et voulons faire le tour de la France en camping cars pour faire des saisons.

Nous sommes en train de conclure l'achat d'un Chausson flash 3 125cv TDCI, équipés d'un store, antenne, porte vélo, et nous allons rajoutées un panneau solaires 130 W et deux batterie cellules.

Nous aimerions avoir vos avis sur le choix de notre véhicule et éventuellement quelque conseils pour démarrer.

Merci d'avance pour vos réponse

Gaëlle et Marco
Open
Quel camion acheter pour l'Europe de l'Est?
Bonjour à vous tous!

Nous sommes un jeune couple. Nous souhaitons acheter un petit utilitaire pour partir cet été en Europe de l'Est... un peu plus loin les mois suivants si cette expérience nous a séduit! Nous découvrons peu à peu votre passionnant forum, mais n'avons pas réellement trouvé de conseils de démarrage. Nous disposons d'un budget de 6000 € pour acquérrir et équiper si besoin un fourgon. Nous ne voulons pas de 4x4 & ne possédons pour l'instant de notions de mécaniques trèèès limitées.

QUOI ACHETER???? Un diesel, cela nous parait évident. Est-ce justifier? A moins de 6000 €, il me semble qu'on trouve des fourgons de 100 000 à 300 000 km. Combien de km peut-on espérer faire avec un camion bien entretenu? Y-a-t-il un âge "critique" à éviter (un kilométrage ou la majorité des pièces d'usures lâchent)? Quels sont les "pièges" dans lesquels ne pas tomber? Nous regardons beaucoup les annonces sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les premières questions à poser? LA question... Quelle marque, quel modèle ont votre préférence?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses et espérons que cette discussion aideront d'autres jeunes qui se lancent...
Open
Pratiques très contestables! (Maroc)
Bonjour à tous les amoureux du Maroc, et des autres pays que l'on peut parcourir en CC, Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup. Il n'y avait plus de place dans les campings et nous nous sommes installés dans la palmeraie à l'entrée de la ville. Il y avait du monde là aussi, beaucoup de monde ... Le matin, alors que je préparais le café je vois passer à quelques mètres de moi un campeur, sa cassette de WC à la main. J'ai pensé que la mairie ou le SI avait installé une borne à eaux noires à proximité. Mais non, le monsieur s'est dirigé vers un buisson et a versé le contenu de sa cassette. Révoltée par cette pratique j'ai ouvert bruyamment la porte de mon véhicule pour lui faire savoir que je l'avais vu. Quelques minutes plus tard il est revenu, sûrement pris de remords (!!!), avec une pelle et a enfoui ce qu'il avait déversé. Franchement, je trouve cela inadmissible. Des enfants jouaient à proximité la veille au soir ... Quelle idée se fait ce monsieur des règlements sanitaires, sans parler d'écologie? Il n'est probablement pas le seul à agir de cette façon, malheureusement. Voilà, je voulais signaler ce comportement révoltant! Qui le révolterait lui aussi si un CCiste de passage venait déverser les mêmes choses sur le territoire de sa commune. Vous ne croyez pas? A part ça, le Maroc est toujours aussi beau et accueillant! Junolu
Open
Projet de tour du monde en camping-car
Bonjour à tous et toutes,

Ca y est, nous nous lançons sur le forum.

Depuis 1 an nous avons décidé de faire le tour du monde en CC sur 4 ou 5 ans. Pour ce faire nous avons lu les récits des familles Marais, Munch et Tsagalos qui comme nous sont parti avec des enfants. Le départ est fixé pour 2012 (le plus petit des enfants n'a que 4 mois a la date d'aujourd'hui).

Au printemps dernier nous avons acheté un ancien chausson acapulco afin de se faire la main et dès que nos boulot nous en laisse le temps nous allons nous promener dans nos contrées.

En fin d'année nous allons commander le CC qui va nous accaompagner pour notre périple....et le choix n'est pas facile. Certaines choses nous paraisent primordiales.

Double dinette, couchettes superposées dans le sens latérale si possible (cela dégage plus d'espace à l'intérieur), et bien entendu capucine( il y a 3 enfants)

En ce qui concerne le porteur, le choix, à priori, va se porter sur le ford propulsion 2.4 (140cv)...avantage de la propulsion, des roues jumelées, de la garde au sol...

Vu le monopole du fiat à l'heure actuelle, le choix est vite limité, mais à priori nous avons trouvé notre bonheur avec l' autoroller 7 maxi.

Maintenant si certains ont des idées nous sommes preneur....

Par contre de nombreuses questions se posent en ce qui concerne l'aménagement.

Pour la production d'élec, cela me parait assez simple, de bonnes batteries, un convertisseur et des panneaux sur le toit....et le tour est joué....tout du moins j'éspère.

Le chauffage....là ça se complique, au départ je pensais mettre un chauffage gazole, maintenant je me demande si cela est bien nécessaire, en sachant que notre tour suivra les saisons, je me dis que le truma c4 d'origine est peut etre bien suffisant.

Les suspensions, je veux que nous restions dans le rustique( ça évitera des problèmes). Il y a quelques mois je pensais beaucoup aux suspensions pneumatique. Maintenant le coût est élevé et je me dis que cela rajoute des soucis potentiel. Est ce que une barre anti roulis et des renforts de suspensions ne feraient pas l'affaire?

Si certains parmis vous ont des retours d'expérience à nous faire partager ou simplement des réponses ou encore bien des questions c'est avec grand plaisir que nous échangerons avec vous .

Et si même mieux , si certains d'entre vous voudraient venir en parler, sachez qu'à 200m de la maison il y a un magnifique parking face mer pour passer les nuits....

Au plaisir de vous lire

Juliette, Christophe et les enfants
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
La route de la soie en camping car
Bonjour,

Je projete de faire en 2005-2006 la traversée de Paris à Shangai en camping-car en passant par :

l'Allemagne-l'Autriche-l'Italie-la Croatie-l'Albanie-la Grèce-la Turquie (istanbul-Erzurum)-l'Iran(Téhéran- Mashhad)-le Turkménistan(Mary)-l'Ouzbekistan(Samarcande-Tachkent)-le Kirghizistan(Och)-la Chine(Kashgar).

Mes questions concernent surtout la partie de la Turquie à la Chine:

(pour la Chine, il faut semble-t-il passer obligatoirement par un intermédiaire, si vous êtes rentrés en CHine sans intermédiaire avec votre propre véhicule, je suis preneuse du tuyau)

l'état des routes ? quels types de camping-car ? Est-il préférable d'avoir un véhicule tout-terrain ?

Le carnet de passage en douane est il obligatoire? Si oui, avec ce carnet avez-vous quand même rencontré des problèmes pour rentrer le véhicule dans un pays?

Y a t il des assurances à prendre ? si oui quel en est le coût ?

Prix de l'essence ?

Et tout ce qui vous semble important.

Merci de me faire profiter de votre expérience du terrain car par expérience je sais que les cartes sont bien souvent très aléatoires et les guides peu explicites des qu'il s'agit de sortir des sentiers battus.
Open

You might also like