Discussions similar to: Choix vélo projet
FR
Quel vélo Gravel choisir en 2020?
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 jours un gravel croix de fer Genesis 20, que je me suis fait vélo hier !!! J'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce vélo.... mais depuis ce vol je me suis mise à nouveau en quête de recherche car j'ai à nouveau comparé les prix et les équipements et à nouveau le doute plane. Le problème du croix de fer c'est la dimension du cadre il faut avoir un buste assez long pour avoir un minimum de confort ou alors raccourcir la potence mais le guidon devient nerveux et la tenue de route se dégrade selon avis d'expert ! Alors toutes les questions sont là pour un budget entre 1000 et 1500e grand max car l'assurance heureusement va me rembourser mais je vais perdre de billes ! : - cadre acier ou alu - choisir un cadre et faire monter son vélo // cadre ll city par exemple // - choix de la transition - choix des freins - pneu en 700 de quelle marque ? car il paraît qu'on ne fait pas assez attention aux pneus quand on achète son vélo alors que ce sont eux qui après le cadre offre une belle adhérence et confort route

déjà une bonne base si je pouvais avoir vos avis d'expert ....! voire quelques modèles en exemple ....

Bonne journée à tous, Anne
Open
Quel vélo choisir pour un débutant?
Je suis débutant dans le domaine du cyclocamping et de la randonnée en autonomie à vélo. Mes projets auront des durées allant de 1 semaine à 1 mois, je pratiquerais de la route, du chemin et tout autre voies plus ou moins pratiquables. Je pèse 65kg, et on serait deux à porter le matériel, ainsi donc les vélos ne seront pas trop chargés. J'aimerais que vous me donniez des idées de vélos à acheter sachant que mon budget ne dépasserait pas 500 euros voir 600 maxi. VTT, VTC je prends note de toutes vos propositions. Car on peut le dire je suis perdu dans le choix du vélo. Acier, alu, vtt, vtc, etc etc. Où acheter les vélos conseillé ? Le plus simple serait que vous me donniez des idées de vélo bien précis. J'attends avec impatience vos conseils. Merci de m'aider !!! Bon voyage à tout le monde !
Open
Vos conseils pour itinéraire Genève-Barcelone
Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce site. En septembre, je vais me lancer pour la première fois dans une rando à vélo. Ce projet me tiens à coeur de puis quelques années et bien que pratiquant le cyvclisme, je m'y suis jamais avanturé auparavant. Cette fois-ci la désicion est prise: en septembre, je partirai de Genève pour rejoindre Barclone.

S'agissant d'une nouvelle expérience, je recherche des toutes les infos utilies pour que ce voyage se déroule au mieux.

Je ne prévois pas faire de camping mais plutôt m'arrêter dans des auberges. J'aimerais avoir des conseils sur le choix du vélo les plus adapté...

en attendant de vos nouvelles...
Open
Choix d'un vélo de randonnée pour aller en Géorgie
bonjour

je suis à la recherche d'un vélo de randonnée de bonne qualité pour faire un aller et retour en Géogie avec un départ en septembre2013 et un retour en décembre 2013 avec des étapes de montagne et de route de macadam et certaine non

j'aurais besoin de vos conseil pour cela qu'elle velo vous me conseiller et qu'elle matos

j'ai un budget de 1000 à 1200 euro ce la vous semble correct

de plus je voudrais savoir qu'elle matériel a prendre de rechange (pneu et chambre à air je me doute) et qu'elles sont les pièges à éviter si il y des gens qui veulent me suivre contacter moi

voyagesement votre
Open
Choix d'un vélo tourisme
bonjour bonjour

je voudrais savoir ou puis je me renseigner pour un futur choix de velo pour un voyage de plusieurs semaines voir mois? deja jai envie de me tester a visiter les chateaux de la loire?

donc quels materiels faut il posseder ? des astuces? des renseignements? des sites internet?blog? des constructeurs, revendeurs de velo?pour savoir avant de partir

car jai envie un jour de partir sur une longue periode en europe

merci davance de vouloir preter attention a mon sujet de discussion

😉😉😉😉
Open
Tour de France à vélo pour environ deux mois
Bonjour à tous, j'ai pour projet de partir faire un tour de France en vélo l'année prochaine. Mais j'entend par tour de France un VRAI tour de France : départ de Lille, côtes de la mer du nord, de la manche, de la Bretagne, de l'atlantique, les pyrénées, la côte méditerranéenne, les alpes, le jura, les voges, l'alsace, la lorraine, les ardennes et retour à Lille. Ainsi j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner, vous qui avez déjà tenter des expériences similaires afin que je puisse réparer mon periple le mieux possible. Merci d'avance.
Open
Quel vélo?
Bonjour,

Je cherche des gens qui s'y connaissent plutôt bien en vélo et sauraient me conseiller sur mon choix s'il vous plaît.

Pour parcourir tout types de terrains (et parfois porter mon vélo sans doute) j'ai besoin de quelque chose de très solide, et plus ou moins léger. Pas de carbone ou de titane, pas de suspension, un vélo simple pour les réparations à prévoir, minimum 9 vitesses et trois plateaux, avec un cadre suffisamment solide pour ne pas finir à pieds avec mes sacoches dans la pampa.

Jusqu’à présent, on m'a conseillé un Rockrider 520 / Rockrider 540 / Rockrider 600 / Rockrider 7.1 Qu'en pensez vous? Je pourrais changer le fourche si ce que je trouve est suspendu, et je pourrais également changer la cassette si je n'ai pas suffisamment de vitesse sur celui que je trouverais.

Tout vos avis m’intéressent, alors n'hésitez pas à partager vos connaissances ou idées s'il vous plaît!!!

En vous remerciant par avance, Bien cordialement, Elodie
Open
Après le vol de mon vélo, je cherche le mieux pour l'itinérant
Oyé oyé braves gens de l'itinérant! Bien content de trouver ce site qui est une mine d'information et gens qui vadrouilles par leur propre effort e qui récoltes encore plus de bonheur!* Voila, j'ai eu le bonheur de me faire volé mon vélo il y a peu de temps. Ce n'etait pas une grande perte honnetement. Preparant mon premier vrai projet itinérant en vtt pour le mois d'aout (hesitation entre l'islande et l'italie...!!!!) je me melange au milieux de tous ces velos proposés. Et les vendeur n'ont pas obligatoirement la meme experience que certains. Pour ma part je me vois aussi bien faire du chemin calme quun peu plus escarpé...lorsque ce n'est pas la route qui nous guette... alors que choisir. Y a t-il des models ui font fureurs? Partant du principe que c'est certainement celui qui est sur le vélo qui importe le plus, a force d'avaler les kilometre je pense quand meme que ce choix est tres importan.

merci pour vos infos (et idée de prix si vous avez...)

gux narguy wanadoo.fr sur msn
Open
France-Inde à vélo: conseil(s) précis
Bonjour a tous

Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette!

J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant pommé pour le choix...

Mon budget est de 500 euros environ... Je veux du rustique quand c est possible: par exemple je prefere avoir de bonne roues plutot que des sacoches ultra impermeables...une dynano toute simple pas de panneau solaire... Vous voyez le genre? 😉

Bref, roues de 26, equipement shimano, tout le monde a l air d accord...

Premiere question: En ce moment j ai un velo de type ville ancien GITANE de ce style la:



On me dit " ouai il faut se sentir alaise sur son velo" , "gitane c est une bonne marque"

Je me sens alaise et j ai un gitane Genial nan? En en plus ca me permettrait de bien connaitre le velo avant de partir si c est moi qui le monte...

J aimerais bien si c est possible rééquiper ce velo avec du shimano, des bonnes roues, des porte bagages...

Concretement un cadre ca ne casse pas tout les 5 min? Il est en acier donc reparable...

Mais avec 20 kg de bagages va t il tenir? sachant que moi je fait 62kg...

Voila sinon avez vous d autres idees avec mon budget?

Quel est le materiel velo a emmener coute que coute quand on part pour lontemps?

Est ce que 500 euros c est pas trop peu pour realiser ce que je veux?

Tout les conseils autres sont bienvenus et les gens qui veulent tracer la route en 2012 aussi!

Merci a tout le monde de partager !

Bonne soirée

Aurélien

edit: pour quoi pas partir sur la base d un velo la poste ?🙂

Open
Remorques vélo pour enfants: Burley ou Chariot?
Salut,

Nous sommes entrain de regarder les remorques 2 places pour enfants. On hésite encore entre 2 modèles qui ont l'air assez réputés : la Burley D'Lite et la Chariot Corsair xl. (Prix quasi-identiques : 650-700 euros)

* * est-ce que certains peuvent nous donner leur retour d'expérience sur ces remorques ? * * surtout après quelques années d'utilisation, savoir si les tissus sont très robustes et restent étanches à la pluie. * * Nous avons eu des retours d'expérience sur la Chariot mais très peu, même pas du tout sur le Burley. Ceux qui ont donc une Burley, qu'ils s'expriment sur le sujet ! 😉

Merci pour vos conseils ! Pascal et Gwenaël
Open
Votre avis entre un vélo droit ou couché sur un long voyage?
bonjour à toutes et tous,

avec lequel de ses deux vélos partiriez vous sur pour un voyage de 16mois?

le droit:

2010 ARTEA

les couchés: NAZCA PIONEER

AZUB5

c'est pas très évident de choisir entres ses 3vélos, le vélo droit me semble plus simple à plusieurs niveaux:transmission, direction, porte baguages, ect..!ensuite en ce qui conçerne le transport, il me semble plus simple avec le droit !!!enfin, niveau sacoches et poid, il ya moins de cassure sur un porte baguages vélo droit!!!

Cependant, le vélo couché à lui en revanche certains avantages qui sont très bien:position confortable, aérodynamic(super important face à éol), randemant plus important aussi, pas de douleurs au dos, poignets, fesses, ect..Mais pour ce qui est du transport il me semble plus merdic!

voilà, merçi de vos réponses

cordialement didouche
Open
Premier périple à vélo en solo: matériel, itinéraire, cartes...?
bonjour à tous !! 🙂

je viens d'arriver sur le forum ! je suis Seine et Marnaise (77) j'ai 34 ans et j'aime bien les activités de pleine nature..BREF !! Plus je lis ce forum et plus la motivation augmente pour vivre un périple vélo ! c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide sur la préparation de cette aventure qui pourrait bien me démanger por les prochaines vacances d'été. besoin de conseils divers sur équipement du vélo même. matériel autres. les itinéraires et quelles cartes utilisées...et la préparation physique !! Voila !!! Merci d'avance à tous les baroudeurs !! 😉 au fait j'ai un VTT avec Fourche télescopique devant et amortisseurs central au milieu du cadre : puis-je utiliser ce genre de vélo pour voyager ? et quelles genres de sacoches mettre, remorque ou pas... j'ai lu pour les cartes itinéraires que les cartes michelin étaient mieux ! votre avis ?

Marlinou
Open
Cambodge: Vos coups de coeur et conseils pratiques?
Coucou les amis,

Je m'appelle Yohann et je suis entrain de réaliser un tour du monde. Depuis le 11 septembre 2011 je suis sur les routes du monde. Et depuis Novembre je visite l'Asie. Apres avoir fait la Thailande et le Vietnam ou BEAUCOUP de personnes issue du forum m'ont aidé, mes valises sont stoppés du coté du Cambodge.

Le programme était simple depuis la preparation du tour du monde: 3 semaines et un budget de 350 euros! Pas tatra, le programme a deja valsé!

KEP et SIHANOUKE-VILLE ont été visité cette semaine. KEP coup de coeur ENORME car j'ai fais la connaissance d'un pecheur qui m'a invité a dormir dans sa toute petite maison en taule en compagnie de sa femme et se sa petite fille. Repas avec eux, et j'y retourne dans 2 semaines pour passer 5 days avec la famille au programme partir a la peche, dormir dans la jungle.. SIHANOUKE un peu decu, NE PAS DORMIR DANS LA VILLE MAIS DANS LES ILES...quelle deception d'avoir reservé que dans la ville qui n'a pas beaucoup de charme. Mais pour les prochains vous le savez. Et pour repartir notamment à destination d'Angkor, RESERVEZ LARGEMENT en avance, deux days avant!!

Actuellement je vous ecris de SIEMP REAP. Je pars pour visiter des demain les sites d'Angkor pour 3 days. Alors quelles sont vos coups de coeur? Des sites insolites que personnes ne connaissent? Dites-moi tout. Le mieux est il de louer une moto, velo ou tuc tuc? Et quel sont les prix???

Apres Angkor, direction Batangbang pour deux jours et la capitale? La aussi avez vous des coups de coeurs? Apres donc direction KEP pour 4 ou 5 jours.

LA SUITE: 14 jours apres, je pars pour la Birmanie par voie terrestre de la Thailande. Au depart je voulais donc aller du coté du Laos mais pour 12 jours je crois que je retire cette hypothese (traumatisé aussi par le temps dans le nord du Vietnam) donc peut etre faire la partie est de la Thailande avec CHIANG RAI.

Voila les amis! Bonne année. Et pour ceux qui le souhaite, je donne en PDF un calendrier avec mes plus belles photos de tour du monde pour votre aide.

Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
Choix du vélo pour une traversée de l'Europe
Bonjour à tous,

Je me présente Anthony, nouveau sur se superbe site.

Voila mon projet : traversé de l'europe en Vélo Cavan (Bretagne) - Istanbul.

la seule chose qui me pose problème est le choix du vélo. Le VTC a cadre acier est préférable? Dans les magasins de sports on me propose un choix de VTC entre 200 et 500€ mais dans un magasin spécialisé, le prix s'élève entre 1500 et 2000€.

J'imagine que le prix est en rapport avec la qualité du vélo! Les vélos présents dans les magasin de sport sont-ils nul pour réalisé ce type de voyage assez intensif?

Merci d'avance pour vos réponse!

Cordialement,

Anthony.
Open
Choix de vélo et question pneu/chambre à air
Bien le bonjour ! Ou plutôt bien le bonsoir, vu l'heure... :p

Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au cyclo tourisme. Mais... Je me sens un petit peu perdu. Il faut dire que je débarque. Et que l'univers du vélo m'est plutôt inconnu.

Du coup, j'ai quelques questions, concernant entre autre le choix de mon vélo et de certains accessoires. Et quel meilleur endroit pour les poser que ce forum, découvert lors des mes recherches d'info sur le net, qui m'a déjà beaucoup appris ? :-)

Mais avant cela, je pense utile de préciser mon projet, histoire que l'on puisse éclairer ma lanterne de manière plus précise. Mon projet de cyclo-touriste se limite pour l'instant à l'Europe de l'Ouest. Je compte aller aux Pays-bas, aux Royaumes-unis, en Allemagne, et surement aussi en France du coté de la Loire. Et je pousserai peut-être même jusqu'en Italie. Evidemment, je commencerai par visiter certain coin de mon pays, la Belgique. :D

Voilà pour mon projet passons maintenant aux questions :

J'ai opté pour ce vélo : http://www.decathlon.be/vtc-btwin-original-5-night-day-id_8165506.html J'aimerais donc savoir si, selon vous, il fera l'affaire. Et aussi pourquoi oui, pourquoi non. ^^

Je pensais aussi remplacer les pneus et la chambre à air avec ce type de produit : http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/chambre-a-air-velo-20-pouces-michelin-protek-max-valve-schrader.html http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/pneu-velo/pneu-schwalbe/pneu-velo-schwalbe-marathon-plus-20-x-1-75.html J'aimerais donc savoir s'ils sont adaptés au vélo choisi ( je suis complétement perdu avec toutes ces mesures différent... 😕 ). Ou, dans le cas contraire, s'il y a des équivalents qui correspondraient.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire tout ça, et j'espère que quelqu'un répondra à mes interrogations.

A bientôt ! 😉

Ps : J'envisage aussi d'utiliser un e-werk ou un USB2BYK, est-ce que la dynamo intégré au moyeu fera l'affaire ?
Open
Choix de vélo pour périple jusqu'au Népal
Bonjour à tous,

Je cherche un vélo pour effectuer un périple jusqu'au Népal mais je n'ai absolument pas de connaissance en vélo.

Après recherches, voici les modèles vers lesquels je pense m'orienter:

- le ridgeback panorama: https://www.cyclable.com/14985-velo-de-randonnee-ridgeback-panorama.html

ou

- le genesis tour de fer 20 https://www.cyclable.com/13672-randonneuse-genesis-tour-de-fer-20.html

Je cherche quelque chose de robuste, qui pourra soutenir mes 90kg+20kg de matériel+10kg d'eau à certains moments (sachant que je suis plutôt "bourrin" avec le matériel).

Pouvez-vous m'indiquer si ces modèles conviennent s'il vous plait ? Existe-t-il quelque chose de plus costaud et dédié au voyage ?

Ensuite, ces deux modèles proposent des freins à disque par câble. Est-ce que cela vaut le coup de demander l'installation de freins sur jantes par câble pour plus de simplicité en cas de panne ?

Le tour de fer propose une dynamo installé qui alimente les 2 phares. Est-il possible de facilement détourner le réseau pour ajouter une alimentation au niveau du guidon de type : "lightcharge" ? - https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/piles-energie/chargeur-lightcharge-touring-alimente-par-dynamo-moyeu.html

En outre, je cherche une solution pour recharger un pc portable et des batteries d'appareil photo. Est-ce qu'il est envisageable de transporter une batterie 12V lithium de 5-6kg que je rechargerai par panneau solaire ?

Je cherche ce qu'il est proposé pour les bateaux de plaisance ou les camping-car mais en plus petit. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela ?

Merci à tous pour votre lecture !!
Open
Choix du vélo pour un tour du monde
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie et j'ai 24 ans. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et pourtant je m’apprête à faire un tour du monde à vélo. Cependant, après avoir regarder bon nombre de modèle de vélo, je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux... C'est pourquoi je vous sollicite dans l'espoir d'avoir une précieuse aide sur le sujet.

Voici les détailles : - Je pense transporter 20 KG au maximum d'affaires dispatchés dans des sacoches à l'arrière du vélo. (Si les sacoches arrières ne suffisent pas, j'envisage de poser des sacoches à l'avant). - Entre 50 et 100 Km seront à réaliser par jour avec ce vélo qui devra supporter des températures aussi variées que rigoureuses. - J'ai aussi entendu parler de pneu anti-crevaison. J'envisage ce type de roues car j'ai entendu parler que cela était formidable. Qu'en pensez-vous ? -Concernant le budget, je vise une fourchette entre 500 et 1000€. J'ai cependant entendu parler qu'il est possible d'acheter les pièces du vélo séparément afin de le monter soit même à des fins économiques. Qu'en pensez-vous et est-ce vraiment économique ? - Pour finir, je ne sais pas si je dois privilégier un vélo de route ou un VTT...

Je remercie infiniment d'avance les personnes qui pourront répondre à une ou plusieurs questions.

Bien à vous.

Mélanie.
Open
Long voyage/randonnée - Conseils pour le choix du vélo (petit budget)
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un bon vélo d'occasion pour un projet de tour d'Europe. J'ai actuellement un vieux VTT de supermarché qui ne tiendra jamais la route. 😄

J'ai un budget relativement limité, c'est pourquoi j'ai choisi de retaper un vieux vélo. Mais devant une valeur sûre qui pourra m'enmener sur des milliers de km, je peux éventuellement mettre le prix, si ça ne dépasse pas les 400/500€. Je recherche donc un VTT, très solide, facile à réparer, mais avec un minimum de confort. Et bien sûr la possibilité de charger considérablement un porte-bagages.

Après avoir glané des infos sur divers forums j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur le Rockrider 520. Qu'en est-il des différentes versions ? Avec ou sans suspension? Comment connaitre rapidement la taille du cadre ? Rarement renseignée dans les nombreuses petites annonces que j'ai trouvé?

Quelles sont les alternatives à ce vtt ?

D'avance merci pour vos conseils.
Open
Choix de vélo pour un tour du monde
Bonjour,

Je prévois un Tour du Monde à vélo dans 3ans. Après de nombreuses recherches pour mon choix de vélo, je me suis arrêtée sur le Worldtraveller de Koga Miyata. La seule chose qui me dérange c'est le cadre en alu, et à la fois je ne dis pas non à la légèreté! Est-ce que des voyageurs possèdant ce vélo et pourraient me dire à combien de kilomètres en sont-ils, et comment se porte leur cadre??! Je ne sais pas s'il est possible de faire faire un Worldtraveller sur mesure...

Merci!!
Open
Votre projet vélo en préparation?
Qui es-tu ? D'où viens-tu ? Où vas-tu ?

Comme l'an dernier à pareille époque un post à idée de voyages à vélo.

Combien sommes-nous à préparer notre projet prévu dans l'année ? Nombreux sans doute.

Quel est le vôtre qui vous fait crever d'impatience depuis bien longtemps, trop longtemps peut-être ? Nous, c'est modestement PARIS-MARATHON avec le vélo et dans la foulée, MARATHON-ATHENES en courant, en juin 2010. Et vous ?

Que la passion continue de vous gagner avant, pendant et après ! Bons préparatifs et bon vent à toutes et à tous.
Open
Choix d'un vélo couché
Bonjour à tous,

voilà, c'est décidé, cette année je me lance dans l'aventure "vélo couché". Je pars en effet début avril pour quelques mois de vélo. Je souhaite troquer mon bon vieux vélo droit contre un vélo couché ( pour l'expérience, parce que mes genoux me remercieront ...).

Une fois la décision prise, reste à choisir le modèle et là c'est un peu le flou! Autant la comparaison pour un vélo droit est accessible autant pour les vélos couchés, à part les commentaires des constructeurs, je suis bien incapable d'expliquer pourquoi celui-là sera plus stable et celui-là plus solide...

Malgré tout mon choix se porte pour le moment sur l'Optima Condor .

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller et pour quelles raisons? Pour faciliter les réponses, je précise que je vais parcourir toutes sortes de routes (goudronnées, pistes) et reliefs ( tibet).

Parmi les options proposées par chaque constructeur, certaines sont-elles réellement nécessaires ( appuie tête, siege carbonne etc).

Un grand merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Open
Choix d'un vélo pour tour du monde
Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis ce matin avec un très grand plaisir, beaucoups d'admirations pour vous tous et des rêves plein la tête.

Je vais me présenter un petit peu tout d'abord : J'ai 20 ans je vis dans le nord, bientôt à Lille pour commencer un BTS, ma passion principale est la musculation depuis maintenant un an et demi.

Pourquoi suis-je ici? depuis mon adoslescence je suis attiré par l'étranger, et j'ai un rêve un peu fou parmis mes nombreux rêves, faire le tour du monde sans un sous et voir toutes les choses merveilleuses de cette planète.

Bien sûr, avec l'âge on se rend vite compte que sans argent, on ne peut rien faire et petit à petit me suis forcé à me dire que mon rêve était vraiment un rêve et que je pourrai jamais le faire sans être millardaire.

Et la semaine passée, je suis tombé sur un reportage sur M6 retrancant le voyage d'une famille en camping car à travers le monde avec un budget de 40 000 euros et là.... j'ai recommencer à rêver.

Donc depuis cette émission je cherche des infos par ci par là, et je m'étais dis un camping car c'est super cher mais un van ça l''est moins, donc j'étais parti dans l'optique d'avoir des infos sur l'organisation d'un périple en van.

J'ai ensuite crée un post sur un forum pour avoir des témoignages de personnes et c'est comme cela que j'ai eu l'adresse de ce forum mais également l'adresse de sites internets de personnes ayant fait un tdm et notamment en vtt.

Donc depuis ce matin je lis de fond en comble le forum et je me dis que mon rêve est à porté de compte en banque.🙂

Je posséde encore quelques handicaps, la maitrise de l'Anglais est vraiment nulle.... je n'ai aucune expérience, et mon budget de 15-20 000 euros arrivera dans quelques années.

Mais enfin, je peux recommencer à rêver.

J'ai vu également quelques vidéos... et ça fait un bien fou à l'interieur de soit de voir ce que je pourrai, je l'espere, voir egalement de mes propres yeux à travers le monde d'ici quelques années. 😊

Je suis quelqu'un qui pratique le sport à assez forte dose, et j'ai passé une grande partie de mon enfance à faire du camping et j'adorais ça.

On vient ensuite à la question, du pourquoi vouloir vivre ce genre de vie, un peu nomade : Je suis quelq'un qui vie à travers ses rêves, j'ai toujours avancé en ayant des rêves plein la tête et en me disant que j'y arriverai tot ou tard. Avoir une vie classique (que je respecte) m'attire pas vraiment, j'aimerai avoir une vie qui me fasse découvir tout un tas de choses. Je veux vraiment avoir le bonheur de découvrir le monde tant que je peux le faire et ne pas avoir à le regretter plus tard.

N'ayant pas d'expérience je pense que le mieux serait de viser des voyages plus ou moins proche en commançant par la France.

Et là voilà enfin ma question.... étant étudiant je ne vais pas gagner énormément d'argent mais je pourrai tout de même mettre un peu de sous de cote, sauriez vous me conseiller un style d'équipement pour pourvoir faire de bons petits voyages pour commencer et pouvant être evolutif à l'avenir? (velo par exemple)

Ou est il plus préférable d'attendre, deux ans, la fin de mes études et pouvoir mettre beaucoup plus de sous?

Merci
Open
Choix de l'achat d'un vélo de voyage
Bonjour, mon ami et moi avons récemment décider de nous lancer dans l'aventure du cyclotourisme. Baroudeurs aguérie, nous avons déjà sillonner les routes de plusieurs continent en van, train, stop ... et souhaitons aujourd’hui découvrir les joies du voyage à vélo . Pour notre prochain périple, nous avons donc décider de rejoindre le danemark ( vers avril - mai) en vélo . Après avoir éplucher ce forum dans tous les sens, le choix du vélo reste pour moi encore un mystère! J'ai repéré sur internet deux vélos qui me semble satisfaisant et souhaiterais avoir des avis sur mon choix :

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/948-velo-randonnee-kalkhoff-endeavour.html

http://www.cyclable.com/velo-randonnee/740-velo-randonnee-vsf-fahrradmanufaktur-t-100.html

Nous sommes des cyclistes débutants avec un petits budget a mettre dans nos vélos ( environs 800 euros dans l'idéal) quels conseils auriez vous a me donner ? Merci d'avance pour vos réponse
Open
Voyage en Islande à vélo: choix de la tente et des pneus
Bonjour,

Nous avons parcouru avec attention les différents et nombreux posts ainsi que plusieurs sites web consacrés au voyage à vélo en Islande. Nous y avons glané de nombreuses et précieuses informations (merci à tous) 🙂

Cet été, nous projetons de parcourir l’Islande à vélo par le centre de fin juillet à fin août. Le programme n’est pas définitif, mais nous partirions de Keflavik - Reykjavik (acheter quelques bricoles) – Selfoss puis après Hella nous prendrions la piste F210 et la F232 jusqu’à Hrifunes et de là, nous prendrions la piste F208 en passant par Landmannalaugar pour arriver sur la piste F26 et continuer sur la piste F910 en passant au pied Vatnajökull et pour terminer la piste F88 pour nous amener au lac Myvatn.

Nous avons toujours des interrogations sur 2 points importants qui ont déjà été largement discuté sur ce forum: - Choix de la largeur des pneus (supérieur à 40 C nécessaire ?) il me semble avoir lu des choix de pneus de 26’’x1.9’’ ce qui correspondrai à environ du 50C et quel profil de pneu ?

2. - Choix de la tente. Nos problèmes : je mesure 1.90m, il nous faut une grande abside pour cuisiner et un tapis de sol assez étanche et qui soit autoportante. Nous avons sélectionné les modèles suivants (après des heures de recherche et de lecture sur internet, nous n'arrivons pas à faire notre choix surtout quand il s'agit de trouver une tente pour une personne de grande taille qui offre une bonne tenue au vent et une grandeur d'abside confortable tout en étant relativement bon marché et pas trop lourd-c'est la description de la tente idéale et qui n'existe peut être pas 😉) (nous serons 2 personnes dans la tente, mais nous visons une tente 3 places pour ne pas être trop à l'étroit) : - Coleman phad x3 qui semble un peu courte (tente intérieure) mais sinon très bien http://www.obelink.fr/tentes/tentes-domes/coleman-phad-x3.html ; - Dragon fly 3XT un peu cher http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/tente/randonnee-confort/dragonfly-3-xt.html ; - Helsport Svalbard High Camp un peu cher, lourde et risque que la ventilation ne soit pas terrible. http://www.helsport.no/en/product/TENTS/XTREM/Svalbard%20High%20Camp ; - Vaude Hogan XT il me semble que les élastiques qui maintiennent la tente extérieure aux arceaux ne doivent pas durer longtemps (pas terrible en cas de fort vent). Par contre l’étanchéité du sol est excellente). Le prix est aussi élevé http://www.cyclo-randonnee.fr/tente-avec-compartiment-v%C3%A9lo-108/tente-vaude-hogan-xt-%28vert%29-171.html ; - Wechsel « Halos » tente intérieure tout confort et bonne imperméabilité toit :5000mm et sol 7000mm. Le prix est élevé tout comme le poids (4.9kg est-ce beaucoup au vu des 20 kg permis dans l’avion?). http://www.wechsel-tents.de/produkte/kuppelzelte/halos/ (désolé je n’ai pas trouvé de site en français…) - Vaude power odyssée XT idem à la vaude Hogan XT http://www.campz.fr/equipement/tente/tente-de-randonnee/234329.html ; - Vaude Taurus 2 (tente que nous avons déjà bien utilisé) le problème est qu’elle n’est pas autoportante (important il nous semble dans le désert du centre que nous allons traverser) et la taille de l’abside ne permet pas de cuisiner dedans en cas de pluie.

Notre préférée est la colmann par la grandeur de l’abside et du rapport prix-étanchéité ainsi que la forme pour le vent. Malheureusement la longueur de la tente intérieure 210cm me paraît un peu courte pour ma taille. Sinon la Vaude Hogan XT ou la wechsel Halos pourraient très bien faire l’affaire. Il est vraiment difficile de faire son choix…Voyez-vous d’autres tentes, quel est votre expérience, laquelle me conseilleriez-vous, une autre?

Merci pour vos conseils 🙂

Bonne soirée!

BPT

P.S: désolé pour la longueur du message et de la redondance dans les questions.
Open
Choix entre deux vélos
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum (que je consulte tout de même régulièrement!), mais récemment j'ai du faire face à un drame.... Je me suis fait voler mon vélo! C'était un B'twin de décathlon, il était assez branlant et lourd, que j'avais fini par ''apprivoiser'' après plusieurs tours en vélo de quelques jours en Suisse cet été. Depuis je cherche un vélo dans la même gamme de prix (300-500 Euros), mais tout de même adapté à de longues randonnées. J'hésite maintenant sur ces vélos: les Triban Trail (5 ou 7) de chez Décathlon.... http://www.btwincycle.com/...rande-rando-9658450/ le Racer trekking 4000 que propose Athléticum (le Décathlon Suisse). http://www.athleticum.ch/...iste_f.asp?navid=340

Ne m'y connaissant pas trop en vélos, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes! Et si quelqu'un connait un endroit en Suisse ou je pourrais obtenir un vélo pas trop cher, en dehors de grandes surfaces, ca serait super! Merci
Open
Premier voyage à vélo: choix du vélo
Bonjour, Voilà nous voulons nous lancer dans l'aventure de voyage en vélo, en couple avec une petite fille. L'idée est de partir ces premères années, d'abord une ou deux trois semaines, puis d'aller crescendo pour partir plusieurs mois d'ici 4/5 ans. Je réfléchis donc à l'idée de m'équiper d'un bon vélo. Je roule aujourd'hui en yuba Mundo. (un peu trop lourd à mon avis pour de longs trajets) Je privilegie un velo d'occas. Je viens de tomber sur un koga, mais un vieux de 1999 / 2000 quasi neuf, pour 1000euros sachoces avant et arrieres comprises. Pensez vous que ca vaille le coup? Je vous mets la fiche techinque ci dessous
Open
Choix de vélos pour le Canada
Bonjour!

On est 3 filles qui veulent partir l'année prochaine en vélo au canada. On est étudiantes, donc on n'a pas énormément de sous pour s'équiper. On a sélectionné 2 vélo, mais on n'arrive pas trop a trouver des retours dessus, est ce que vous auriez un avis?

https://www.bikester.fr/vermont-kinara-velo-de-trekking-noir-406637.html

https://www.bikester.fr/ortler-mainau-velo-de-trekking-noir-406601.html

Et sinon, est ce que certains ont déjà voyagé a vélo au Canada et auraient des conseils a nous donner?

merci d'avance! :)
Open

You might also like