bonjour
je cherche des info pour aller de la Guyane au bresil en 4X4 au mois d'aout. Apres on continuera un periple pour aller jusqu'a Ushuai puis remonté au Perou et retourner en guyane environ 8 mois apres.
merci
Devons prendre le bateau depuis Manaus pour Santarem puis Belem, connaissez vous les horaires, tarifs.
Faut il avoir son propre hamac ?
Merci de vos reponses.
M&S - www.9moisenamsud.canalblog.com
Merci de vos reponses.
M&S - www.9moisenamsud.canalblog.com
Bonjour à tous...
Nous arrivons au Brésil début août via la Guyane et pour 3 semaines. Nous partons de Bélèm (que nous connaissons un peu..)
Nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant), et avons besoin de conseils pour un itinéraire ...On recherche essentiellement du paysage, des étendues, du calme aussi, pas uniquement de la plage...Pas trop branchés ville non plus...ou vite fait...Pas d'amazonie car la Guyane nous en a déja donné un très bel aperçu...
Pour l'instant en vrac, les idées sont sao.luis et parc du lençois, on laisse tomber fernando de noronha compte tenu des tarifs de l'avion, salvador pourquoi pas, Rio bien sûr mais pas longtemps, Ishla grande pour compenser norohna même si ça ne le vaut pas...Iguaçu trop loin...
Bon ok il y a beaucoup de plage dans tt ça, pourquoi pas un peu de montagne mais où ?
Pas de pb pour prendre qqs vols intérieurs et louer une voiture sur plusieurs jours...
Je précise qu'on n'est pas non plus du genre à changer d'hébergement ts les jours et à faire les principaux sites touristiques à la speed...Si un endroit nous plaît on a la facheuse tendance à y traîner...
Voici les grandes lignes de notre trajet, le Brésil est tellement grand qu'on s'y perd, si qqun a des idées on est preneurs !
merci à vous..
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Je souhaite partir avec mon copain pour le Venezuela les 2 dernières semaines de mars et la première d'avril. J'ai donc plusieurs questions pour vous :
1. Quelqu'un peut-il me renseigner au mieux sur le trajet et son coût depuis Cayenne jusqu'à Santa Elena de Uairen ? Bon jusqu'à Paramaribo j'ai déjà fait, mais ensuite ? Je sais qu'il faut aller jusqu'au Guyana puis au Brésil via Boa vista. Mais je ne connais pas les tarifs, ni les horaires de bus. Bon pas forcément de l'horaire parfait, mais savoir s'il y a plusieurs bus par jour ou juste quelques uns par semaine qui font le trajet.
2. La première semaine sera consacrée au trek sur le Roraima. Des bons plans ? Je précise un peu : nous n'amenons pas notre matos, ne souhaitons pas des porteurs qui portent toutes nos affaires mais s'il y en a pour la tente et le matelas, c'est plutôt bien. Est-il vraiment raisonnable de ne réserver qu'une fois sur place, pendant cette période là (juste avant la semaine sainte) ? Y-a-t-il généralement assez de monde pour partir en groupe, ou faut-il souvent attendre plusieurs jours ?
3. Les chutes dans le parc du Canaima. Que voir et comment ? Il est possible qu'on laisse tomber la petite excursion jusqu'au Salto Angel, parce que ça revient vraiment cher (surtout après avoir fait le Roraima !). Mais je viens aussi et surtout au Venez pour ses chutes légendaires ! Que conseillez-vous, de moins cher et sympathique tout de même ? Le Salto Sapo m'a l'air magnifique, mais est-ce accessible facilement et pour pas trop trop cher ? D'ailleurs, il semblerait qu'en cette saison, le Salto Angel ne soit pas accessible (trop peu d'eau). Mais j'aimerais bien me régaler quand même sous une cascade !
4. La semaine sainte. Un problema para viajar ? Normalement, la semaine sainte, nous serons en partie dans le parc du Canaima pour voir les chutes, en partie... je ne sais où ! On m'a parlé de la difficulté de trouver des transports à cette période là. Qu'en est-il pour passer du Canaima à Ciudad Bolivar ou à la Péninsule de Paria ? Que faire pendant cette période pour ne pas se retrouver avec un peuple pas possible ? Ou alors carrément, y-a-t-il des évènements sympas dans les coins où nous serons ?
5. La suiiiite ! Que faire (on ira pas jusqu'à Merida ou dans los Llanos, malheureusement, pour profiter un max de ce que l'on voit) ? Bon ensuite je suis perdue, il y a trop de choses à voir, j'ai besoin de vos conseils. Pas de trucs trop trop touristiques, par contre des endroits animés oui pourquoi pas. Je n'ai jamais plongé en eau turquoise et ça me dirait bien. Los Roques ça revient cher : autre chose à proposer, juste pour masque et tuba ? Je crains vraiment un peuple monstre avec gros hôtels partout sur la Isla Margarita. J'aimerais bien faire les dunes de Coro, ça vaut le coup ? Ou ailleurs s'il y en a des sympas. Je ne souhaite pas spécialement faire le delta de l'Orénoque, je pense que ça ressemble pas mal à la Guyane.
6. Dormir en hamac On parle partout dans le Lonely planet de la possibilité de poser la tente, notamment dans les tas d'îles sans Posadas ou autre. Bon, moi je suis en Guyane, je n'ai pas de tente. Mais le hamac, ça se fait ? Je pense d'ailleurs à la Cueva del Guacharo, pour voir les oiseaux le soir et le matin.
Bon, je sais, ça fait beaucoup de questions... mais j'espère trouver quelques âmes charitables pour me renseigner ! Merciiiiii !
Mayo
Bonjour,
Afin de profiter des super promo air france (300 euros l'aller retour pour cayenne en septembre), on aimerais (on est 2) partir en amerique du sud. Etant aventurier (mais pas trop) et ayant un peut d'argent de coté (mais pas trop), on aurais aimé savoir si une boucle de 4 semaine au depart de cayenne est possible (transport, hebergement, cout, securité, etc). L'idée c'est de ne pas rester en Guyane afin de faire baisser les couts du voyage car d'apres le premieres infos, la guyane semble hors de prix pour le touriste lambda!!!
Bref, est ce jouable sans trop de difficultés ou faut il etre un baroudeur averti pour ce genre de destination?
Merci
Salut,
Prochainement, je m’installe en Guyane rejoindre ma copine pour une durée de six à huit mois. Je pense consacrer 2 à 3 mois (voire plus, on ne sait jamais) pour visiter l’Amérique du sud, à priori tout seul. Je n’ai pas encore établi de parcours, bien que j’ai déjà quelques préférences ( le brésil, la Bolivie ). Si certain parmi vous pouvaient me donner leurs gros coups de cœur sur des coins qui sont « authentiques » (paysages, rencontres… enfin vous me comprenez quoi ! 😛 ) afin que je profile doucement mon trajet. Et puis quelques questions « terres à terres » :peut on entrer dans un pays en bus, sans avoir de date de sortie établie ? J’ai encore des truc à apprendre sur les paperasses et visa…L’insécurité est elle si importante ? (je reviens d’un mois à Madagascar, seul, sans rencontrer le moindre problème)Combien faut il conter de budget, grosso modo, par semaine (déplacement en bus, hôtels locaux, bouffe locale…). Question difficile, le coup de la vie étant différent d'un pays à l'autre.
Ok, je pose beaucoup de questions, mais j’aime pas les mauvaises surprises, genre se faire refouler à la frontière, c’est vexant. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
Prochainement, je m’installe en Guyane rejoindre ma copine pour une durée de six à huit mois. Je pense consacrer 2 à 3 mois (voire plus, on ne sait jamais) pour visiter l’Amérique du sud, à priori tout seul. Je n’ai pas encore établi de parcours, bien que j’ai déjà quelques préférences ( le brésil, la Bolivie ). Si certain parmi vous pouvaient me donner leurs gros coups de cœur sur des coins qui sont « authentiques » (paysages, rencontres… enfin vous me comprenez quoi ! 😛 ) afin que je profile doucement mon trajet. Et puis quelques questions « terres à terres » :peut on entrer dans un pays en bus, sans avoir de date de sortie établie ? J’ai encore des truc à apprendre sur les paperasses et visa…L’insécurité est elle si importante ? (je reviens d’un mois à Madagascar, seul, sans rencontrer le moindre problème)Combien faut il conter de budget, grosso modo, par semaine (déplacement en bus, hôtels locaux, bouffe locale…). Question difficile, le coup de la vie étant différent d'un pays à l'autre.
Ok, je pose beaucoup de questions, mais j’aime pas les mauvaises surprises, genre se faire refouler à la frontière, c’est vexant. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.
La GUYANE
Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie.
Un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou.
Les préparatifs avant le départ matinal (3h30 de pirogue sur la crique Kourou) La pirogue glisse sur les eaux troubles du fleuve, l’un des nombreux cours d’eau qui traversent la Guyane. A son bord, la douzaine de personnes n’en finit pas d’admirer les rives bordées par la forêt « primaire », un mur dont on aperçoit l’exubérance végétale mêlée à d’innombrables espèces animales. Ici un papillon de toutes les couleurs, là, un oiseau sentinelle perché sur la plus haute cime d’un palmier. Et, partout, la rumeur des singes, des toucans, des perroquets.
Bien venue en Amazonie, département Français d’Amérique du Sud niché entre le Suriname et le Brésil.
Plus de 3 heures de pirogue nous débarquons au camp Canopée, tenu par un Greystones des temps modernes qui à passé plus de 12 ans à sillonner la forêt. Lionel, le propriétaire des lieux nous dit « Il m’a fallu tout un été pour dénicher cet emplacement au pied des montagnes et, par conséquent, à proximité d’une source qui ne tarit jamais, même en saison sèche »
Le camp Canopée, installé au pied des arbres cathédrales et des sous-bois plantés d’arbustes et des petits palmiers. Sous l’épaisse frondaison, c’est à peine si l’on entrevoit le ciel bleu. Seuls quelques rayons percent çà et là, conférant à l’endroit une atmosphère douceâtre. Le taux d’humidité à certaines périodes atteint les 100%
La pirogue déchargée Lionel nous invite à déposer nos affaires dans le carbet. Une cabane perchée à 10m au-dessus du sol. Héritée des Amérindiens, l’habitation faisant fonction de dortoir pour les 12 personnes. Tout est en bois et réduit au minimum : un toit, un plancher, une balustrade et des crochets pour suspendre les hamacs les uns à coté des autres.
Si le carbet est entièrement aménagé, il répond à un concept écologique puis que l’eau de source alimente la douche, et l’éclairage à la bougie est préféré au groupe électrogène. Quel plaisir de prendre la douche à l’eau de source (eau à 18/19°C)
Un autre bâtiment, celui-ci au ras du sol, nous reçoit pour les repas.
Activités au Carbet
Ballades en forêt à la découverte, de la phone et la flore, le campement invite à s’élancer vers la canopée grâce à des équipements d’escalade adaptés au grand public. Une fois parvenu sur la plateforme construite sur la cime d’un géant de 40m (l’équivalant d’un immeuble de 12 étages), on mesure alors l’immensité de la forêt Guyanaise. Un panorama de toute beauté où s’étire, à perte de vue, le moutonnement inextricable des feuillages qui se mêlent en un étonnant camaïeu de vert.
Cette expérience a été l’occasion de découvrir l’Amazonie sous son vrai jour, une aventure insolite. Moins confortable, le trek classique offre, lui aussi, son lot de sensations fortes malgré une pluie fournie. Lou, Amérindien, prend le relais de Lionel. L’Amazonie n’a plus de secret pour lui : rien d’étonnant il est né dans le « coin ». Il voue à la jungle une passion immodérée qu’il tente de faire partager au plus grand nombre.
Mais attention âmes et pieds sensibles, s’abstenir : le circuit prend parfois des allures de commando………………
Toutes les photos: http:/cod11.blog4ever.com


Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie.
Un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou.
Les préparatifs avant le départ matinal (3h30 de pirogue sur la crique Kourou) La pirogue glisse sur les eaux troubles du fleuve, l’un des nombreux cours d’eau qui traversent la Guyane. A son bord, la douzaine de personnes n’en finit pas d’admirer les rives bordées par la forêt « primaire », un mur dont on aperçoit l’exubérance végétale mêlée à d’innombrables espèces animales. Ici un papillon de toutes les couleurs, là, un oiseau sentinelle perché sur la plus haute cime d’un palmier. Et, partout, la rumeur des singes, des toucans, des perroquets.
Bien venue en Amazonie, département Français d’Amérique du Sud niché entre le Suriname et le Brésil.
Plus de 3 heures de pirogue nous débarquons au camp Canopée, tenu par un Greystones des temps modernes qui à passé plus de 12 ans à sillonner la forêt. Lionel, le propriétaire des lieux nous dit « Il m’a fallu tout un été pour dénicher cet emplacement au pied des montagnes et, par conséquent, à proximité d’une source qui ne tarit jamais, même en saison sèche »
Le camp Canopée, installé au pied des arbres cathédrales et des sous-bois plantés d’arbustes et des petits palmiers. Sous l’épaisse frondaison, c’est à peine si l’on entrevoit le ciel bleu. Seuls quelques rayons percent çà et là, conférant à l’endroit une atmosphère douceâtre. Le taux d’humidité à certaines périodes atteint les 100%
La pirogue déchargée Lionel nous invite à déposer nos affaires dans le carbet. Une cabane perchée à 10m au-dessus du sol. Héritée des Amérindiens, l’habitation faisant fonction de dortoir pour les 12 personnes. Tout est en bois et réduit au minimum : un toit, un plancher, une balustrade et des crochets pour suspendre les hamacs les uns à coté des autres.
Si le carbet est entièrement aménagé, il répond à un concept écologique puis que l’eau de source alimente la douche, et l’éclairage à la bougie est préféré au groupe électrogène. Quel plaisir de prendre la douche à l’eau de source (eau à 18/19°C)
Un autre bâtiment, celui-ci au ras du sol, nous reçoit pour les repas.
Activités au Carbet
Ballades en forêt à la découverte, de la phone et la flore, le campement invite à s’élancer vers la canopée grâce à des équipements d’escalade adaptés au grand public. Une fois parvenu sur la plateforme construite sur la cime d’un géant de 40m (l’équivalant d’un immeuble de 12 étages), on mesure alors l’immensité de la forêt Guyanaise. Un panorama de toute beauté où s’étire, à perte de vue, le moutonnement inextricable des feuillages qui se mêlent en un étonnant camaïeu de vert.
Cette expérience a été l’occasion de découvrir l’Amazonie sous son vrai jour, une aventure insolite. Moins confortable, le trek classique offre, lui aussi, son lot de sensations fortes malgré une pluie fournie. Lou, Amérindien, prend le relais de Lionel. L’Amazonie n’a plus de secret pour lui : rien d’étonnant il est né dans le « coin ». Il voue à la jungle une passion immodérée qu’il tente de faire partager au plus grand nombre.
Mais attention âmes et pieds sensibles, s’abstenir : le circuit prend parfois des allures de commando………………
Toutes les photos: http:/cod11.blog4ever.com


La GUYANE
Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie.
Un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou.
Les préparatifs avant le départ matinal (3h30 de pirogue sur la crique Kourou) La pirogue glisse sur les eaux troubles du fleuve, l’un des nombreux cours d’eau qui traversent la Guyane. A son bord, la douzaine de personnes n’en finit pas d’admirer les rives bordées par la forêt « primaire », un mur dont on aperçoit l’exubérance végétale mêlée à d’innombrables espèces animales. Ici un papillon de toutes les couleurs, là, un oiseau sentinelle perché sur la plus haute cime d’un palmier. Et, partout, la rumeur des singes, des toucans, des perroquets.
Bien venue en Amazonie, département Français d’Amérique du Sud niché entre le Suriname et le Brésil.
Plus de 3 heures de pirogue nous débarquons au camp Canopée, tenu par un Greystones des temps modernes qui à passé plus de 12 ans à sillonner la forêt. Lionel, le propriétaire des lieux nous dit « Il m’a fallu tout un été pour dénicher cet emplacement au pied des montagnes et, par conséquent, à proximité d’une source qui ne tarit jamais, même en saison sèche »
Le camp Canopée, installé au pied des arbres cathédrales et des sous-bois plantés d’arbustes et des petits palmiers. Sous l’épaisse frondaison, c’est à peine si l’on entrevoit le ciel bleu. Seuls quelques rayons percent çà et là, conférant à l’endroit une atmosphère douceâtre. Le taux d’humidité à certaines périodes atteint les 100%
La pirogue déchargée Lionel nous invite à déposer nos affaires dans le carbet. Une cabane perchée à 10m au-dessus du sol. Héritée des Amérindiens, l’habitation faisant fonction de dortoir pour les 12 personnes. Tout est en bois et réduit au minimum : un toit, un plancher, une balustrade et des crochets pour suspendre les hamacs les uns à coté des autres.
Si le carbet est entièrement aménagé, il répond à un concept écologique puis que l’eau de source alimente la douche, et l’éclairage à la bougie est préféré au groupe électrogène. Quel plaisir de prendre la douche à l’eau de source (eau à 18/19°C)
Un autre bâtiment, celui-ci au ras du sol, nous reçoit pour les repas.
Activités au Carbet
Ballades en forêt à la découverte, de la phone et la flore, le campement invite à s’élancer vers la canopée grâce à des équipements d’escalade adaptés au grand public. Une fois parvenu sur la plateforme construite sur la cime d’un géant de 40m (l’équivalant d’un immeuble de 12 étages), on mesure alors l’immensité de la forêt Guyanaise. Un panorama de toute beauté où s’étire, à perte de vue, le moutonnement inextricable des feuillages qui se mêlent en un étonnant camaïeu de vert.
Cette expérience a été l’occasion de découvrir l’Amazonie sous son vrai jour, une aventure insolite. Moins confortable, le trek classique offre, lui aussi, son lot de sensations fortes malgré une pluie fournie. Lou, Amérindien, prend le relais de Lionel. L’Amazonie n’a plus de secret pour lui : rien d’étonnant il est né dans le « coin ». Il voue à la jungle une passion immodérée qu’il tente de faire partager au plus grand nombre.
Mais attention âmes et pieds sensibles, s’abstenir : le circuit prend parfois des allures de commando………………
Toutes les photos: http:/cod11.blog4ever.com
Des mangroves semées de palétuviers jusqu’aux hautes branches de la jungle, les amateurs de dépaysement et d’aventures profiteront de la saison sèche pour explorer cette France exotique et sauvage au cœur de l’Amazonie.
Un séjour dans la jungle au camp Canopée sur la crique Kourou.
Les préparatifs avant le départ matinal (3h30 de pirogue sur la crique Kourou) La pirogue glisse sur les eaux troubles du fleuve, l’un des nombreux cours d’eau qui traversent la Guyane. A son bord, la douzaine de personnes n’en finit pas d’admirer les rives bordées par la forêt « primaire », un mur dont on aperçoit l’exubérance végétale mêlée à d’innombrables espèces animales. Ici un papillon de toutes les couleurs, là, un oiseau sentinelle perché sur la plus haute cime d’un palmier. Et, partout, la rumeur des singes, des toucans, des perroquets.
Bien venue en Amazonie, département Français d’Amérique du Sud niché entre le Suriname et le Brésil.
Plus de 3 heures de pirogue nous débarquons au camp Canopée, tenu par un Greystones des temps modernes qui à passé plus de 12 ans à sillonner la forêt. Lionel, le propriétaire des lieux nous dit « Il m’a fallu tout un été pour dénicher cet emplacement au pied des montagnes et, par conséquent, à proximité d’une source qui ne tarit jamais, même en saison sèche »
Le camp Canopée, installé au pied des arbres cathédrales et des sous-bois plantés d’arbustes et des petits palmiers. Sous l’épaisse frondaison, c’est à peine si l’on entrevoit le ciel bleu. Seuls quelques rayons percent çà et là, conférant à l’endroit une atmosphère douceâtre. Le taux d’humidité à certaines périodes atteint les 100%
La pirogue déchargée Lionel nous invite à déposer nos affaires dans le carbet. Une cabane perchée à 10m au-dessus du sol. Héritée des Amérindiens, l’habitation faisant fonction de dortoir pour les 12 personnes. Tout est en bois et réduit au minimum : un toit, un plancher, une balustrade et des crochets pour suspendre les hamacs les uns à coté des autres.
Si le carbet est entièrement aménagé, il répond à un concept écologique puis que l’eau de source alimente la douche, et l’éclairage à la bougie est préféré au groupe électrogène. Quel plaisir de prendre la douche à l’eau de source (eau à 18/19°C)
Un autre bâtiment, celui-ci au ras du sol, nous reçoit pour les repas.
Activités au Carbet
Ballades en forêt à la découverte, de la phone et la flore, le campement invite à s’élancer vers la canopée grâce à des équipements d’escalade adaptés au grand public. Une fois parvenu sur la plateforme construite sur la cime d’un géant de 40m (l’équivalant d’un immeuble de 12 étages), on mesure alors l’immensité de la forêt Guyanaise. Un panorama de toute beauté où s’étire, à perte de vue, le moutonnement inextricable des feuillages qui se mêlent en un étonnant camaïeu de vert.
Cette expérience a été l’occasion de découvrir l’Amazonie sous son vrai jour, une aventure insolite. Moins confortable, le trek classique offre, lui aussi, son lot de sensations fortes malgré une pluie fournie. Lou, Amérindien, prend le relais de Lionel. L’Amazonie n’a plus de secret pour lui : rien d’étonnant il est né dans le « coin ». Il voue à la jungle une passion immodérée qu’il tente de faire partager au plus grand nombre.
Mais attention âmes et pieds sensibles, s’abstenir : le circuit prend parfois des allures de commando………………
Toutes les photos: http:/cod11.blog4ever.com
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté à ce sujet sur le thème "voyage en moto", je reposte ici car un certain nombre de questions étant assez générales peuvent trouver des réponses ou des avis par d'autre voyageurs que motard, veuillez m'excuser de surcharger (un peu ) le forum
J'envisage de faire la traversée du Brésil pour aller en Bolivie (ce sera un autre sujet de discutions ). En gros l'itinéraire c'est, de la Guyane Macapa, Bélem, Porto Velho la Bolivie et retour par Manüs, Venezuela, Guyana Surinam. Quelqu'un a t-il connaissance de l'état des routes ? Est-il facile de trouver des hébergement dans les petits villages ? Ou se procurer un cartographie un peu détaillée en dessous du 1/4 000 000 ? Du point de vue sécurité ça craint beaucoup ou pas ? Peut-on ravitailler en carburant facilement ? (J'ai en gros une autonomie de 300Km).
Toutes les expériences et les conseils seront les bienvenues. Le départ serait prévu pour début septembre avec un parcours étalé sur 2 à 3 mois.
Merci d'avance
J'ai déjà posté à ce sujet sur le thème "voyage en moto", je reposte ici car un certain nombre de questions étant assez générales peuvent trouver des réponses ou des avis par d'autre voyageurs que motard, veuillez m'excuser de surcharger (un peu ) le forum
J'envisage de faire la traversée du Brésil pour aller en Bolivie (ce sera un autre sujet de discutions ). En gros l'itinéraire c'est, de la Guyane Macapa, Bélem, Porto Velho la Bolivie et retour par Manüs, Venezuela, Guyana Surinam. Quelqu'un a t-il connaissance de l'état des routes ? Est-il facile de trouver des hébergement dans les petits villages ? Ou se procurer un cartographie un peu détaillée en dessous du 1/4 000 000 ? Du point de vue sécurité ça craint beaucoup ou pas ? Peut-on ravitailler en carburant facilement ? (J'ai en gros une autonomie de 300Km).
Toutes les expériences et les conseils seront les bienvenues. Le départ serait prévu pour début septembre avec un parcours étalé sur 2 à 3 mois.
Merci d'avance
Bonjour, je vais passer 6 mois environ à faire un voyage en Amérique du sud en solitaire (avec rencontres j'espère) et le moins cher possible. J'ai prévu de commencer par arriver en Guyane FR (car je connais du monde) le 7 novembre.
Après qq jours là bas je compte faire Oiapoque Macapa et remonter le fleuve amazone jusqu'à Iquitos. J'ai lu pas mal à ce sujet et je compte prendre une cabine et ai bien compris que 2 semaines sur les différents bateaux n'était pas forcément le plus trépidant, mais bon, j'ai du temps après tout ... Si certains font le voyage aux alentours de mes dates, je serai ravis de faire un bout de route avec vous et décaler d'un jour ou 2 le bateau.
Ma question est plus directement sur mon arrivée à Iquitos : je comptais ne pas trop m'arrêter mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il y'avait des treks dans la jungle de disponible, est-ce cher? Comment cela se déroule t'il? Si certains sont ok pour partager leur expérience coté hébergement et treks je suis preneur sur Iquitos du coup! Toujours ok pour rencontrer des gens à Iquitos evidemment!
Ensuite concernant mon départ d'Iquitos j'ai lu que seul l'avion était envisageable sur starperu.com pour éviter de se faire arnaquer, j'ai vu que les prix étaient en $ US, mais on peut payer par carte j'imagine? en NS sur place? Peut on réserver peu de temps (genre veille pour le lendemain)? Je pensais faire direct Iquitos-Lima mais un ami m'a parlé d'un avion qui franchit juste la montagne en 30 min -vol que je ne retrouve pas- car bien évidemment mon but est de faire le pérou en bus par la suite.
Pardonnez mes questions peut être un peu simpliste mais je n'ai que peu d'expérience de voyage, je pars en solitaire sur un vrai coup de tête et ne commence l'organisation de mon voyage que maintenant, je suis donc preneur de tout bon conseil.
Après qq jours là bas je compte faire Oiapoque Macapa et remonter le fleuve amazone jusqu'à Iquitos. J'ai lu pas mal à ce sujet et je compte prendre une cabine et ai bien compris que 2 semaines sur les différents bateaux n'était pas forcément le plus trépidant, mais bon, j'ai du temps après tout ... Si certains font le voyage aux alentours de mes dates, je serai ravis de faire un bout de route avec vous et décaler d'un jour ou 2 le bateau.
Ma question est plus directement sur mon arrivée à Iquitos : je comptais ne pas trop m'arrêter mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il y'avait des treks dans la jungle de disponible, est-ce cher? Comment cela se déroule t'il? Si certains sont ok pour partager leur expérience coté hébergement et treks je suis preneur sur Iquitos du coup! Toujours ok pour rencontrer des gens à Iquitos evidemment!
Ensuite concernant mon départ d'Iquitos j'ai lu que seul l'avion était envisageable sur starperu.com pour éviter de se faire arnaquer, j'ai vu que les prix étaient en $ US, mais on peut payer par carte j'imagine? en NS sur place? Peut on réserver peu de temps (genre veille pour le lendemain)? Je pensais faire direct Iquitos-Lima mais un ami m'a parlé d'un avion qui franchit juste la montagne en 30 min -vol que je ne retrouve pas- car bien évidemment mon but est de faire le pérou en bus par la suite.
Pardonnez mes questions peut être un peu simpliste mais je n'ai que peu d'expérience de voyage, je pars en solitaire sur un vrai coup de tête et ne commence l'organisation de mon voyage que maintenant, je suis donc preneur de tout bon conseil.
Bonjour a tous !
avec mon ami mous aurions besoin d aide ! nous sommes au perou pour l instant et allons traverser l amazonie peruvienne pour faire el rio amazon ensuite qui va nous amener a belem sur la cote bresilienne fin fevrier. Nous souhaiterions ensuite rejoindre la colombie le plus rapidement possible par la suite debut mars, une partie en avion, bus.... pas directement en avion car trop cher....
pour ceux qui l ont fait, pouvez vous nous indiquer comment (avion, bus) , en combien de temps et a quel prix plus ou moins ? on se pose egalement une question : on a vu un billet pas trop cher entre belem et le surinam mais la question apres est comment traverser le venezuela ? car il parait que c est impossible de la guyane hollandaise ? est ce vrai ?
merci d avance pour votre aide !!!
avec mon ami mous aurions besoin d aide ! nous sommes au perou pour l instant et allons traverser l amazonie peruvienne pour faire el rio amazon ensuite qui va nous amener a belem sur la cote bresilienne fin fevrier. Nous souhaiterions ensuite rejoindre la colombie le plus rapidement possible par la suite debut mars, une partie en avion, bus.... pas directement en avion car trop cher....
pour ceux qui l ont fait, pouvez vous nous indiquer comment (avion, bus) , en combien de temps et a quel prix plus ou moins ? on se pose egalement une question : on a vu un billet pas trop cher entre belem et le surinam mais la question apres est comment traverser le venezuela ? car il parait que c est impossible de la guyane hollandaise ? est ce vrai ?
merci d avance pour votre aide !!!
quelqun aurait il des photos ou video sur ce qu'il y a decouvrir en amazonie?nous partons en fevrier et savons pas trop encore les plus belle chose a faire et a voir !nous aimerions vivre quelque jour avec des indigenes(les vrai) decouvrir leur mode de vie voir aussi la faune et la flore et apres je ne sais pas quel sont les autre chose a faire donc si quelqu'un peu nous aider??????nous allons reserver en autotours en passant par jetset depart paris arrivé manaus 10jours en amazonie puis vol interieur pour iguacu(je ne sais pas si cette idée est la mieux mais c'est la lus simple qu'on est trouvé pour le moment si quelqu'un en a une nous sommes preneur!!!!😉
Bonsoir
est ce que quelqu'un a voyagé en Amazonie brésilienne en Novembre ???
Et me dire comment était me météo SVP
Et si le parc de Lençois n'est pas à sec à cette période de l'année ???
MERC D AVANCE POUR VOTRE AIDE
CORDIALEMENT
Bonjour a tous
je suis a la rechercher d un voyage en Guyane (pour octobre je sais je mis prend tôt)
mais je ne trouve rien sur le site internet pourquoi ??
connaissez vous des sites de voyage pour la Guyane et si vous déjà aller dite moi ce que vous en pensez
Merci a tous
Cet été nous sommes partis au brésil avec notre fille qui avait 15 mois.
Voici quelques infos qui pourront peut-être servir, vu les questions que je me posais avant de partir!
Notre trajet : Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San Juan, les Lençois Maranhense et toute la côte jusqu'à Jericoacoara - Fortaleza - et retour par la Guyane.
1ere info: LE VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE Y COMPRIS POUR LE BEBE, et il faut ABSOLUMENT AVOIR SON livret jaune de VACCINATION INTERNATIONAL. Nous avons eu des soucis pour la première fois, alors que je suis allée 3 fois au Brésil avant sans qu'on ne me le demande jamais. Les autorités et les compagnies aériennes ne transigent pas;, surtout dans le nord.
1) nourriture : petits pots très difficiles à trouver (seulement dans les centres commerciaux de grandes villes, type San juan, ou les villes touristiques) et ils sont très cher (1, 5€ le pot de 130g...soit environ 3€ le repas). En revanche, pas de souci pour acheter légumes et viande et cuisiner dans les cuisines des hotels, ou se faire faire des purée et compotes (ces dernières, les brésiliens ne connaissent quasi pas) dans les resto (la plupart du temps c'est offert!!). Les hôtels en revanche facturent la purée pour un tarif proche des petits pots, mais c'est frais! LAIT: pas de souci, mais nous avions emmené du lait en poudre 2è age pour éviter de se poser de question. Sinon vous trouverez sur place du lait en poudre (mieux que lait de croissance pour le transport ça prend moins de place).
2) chaleur : no souci, emmenez un brumisateur et restez à l'ombre, mais nous on a bien été au soleil parfois et notre fille en a juste eu qqs couleurs, jamais de coup de soleil. C'est vrai qu'on a moins bronzé que les autres vacances...
3) la tente pop-up était SUPER PRATIQUE. mais attention, prévoir une petite semaine d'adaptation; notre fille a pleuré très fort les 2 premières nuits (la première elle a fini dans son lit et la tente hors de sa vue tellement elle n'en voulait pas..) Mais ensuite, elle est super pratique. On a fait du bâteau, déjeuné dans des petits restos de connaissances, et ça nous a permi de lui installer sa tente qui était un environnement connu dans différents endroits où elle n'aurait surement pas dormi sinon.
4) Jericoacoara : la plage n'était pas idéale pour un bébé au mois d'août, car il y avait beaucoup de vent. Dans l'eau c'était bien, mais sur la plage, elle pouvait être gênée. On n'a pas eu super chaud en dehors des horaires 10h-15h à vrai dire... Sinon question accès: on y est allés en buggy, elle a adoré! un bébé, dès que ça secoue, il adore... on es repartis en camion +:- pick-up, elle était avec mon mari en cabine, no souci. Quesiton sécurité, on avait pris une écharpe de portage qui nous a permi de l'attacher à nous dans tous ces moyens de transport un peu cahotique (petits bâteaux à moteur rapides, buggy, 4x4...)
5) SANTE : autres vaccins: hepatites A et B sont faisables chez le bébé, n'hésitez pas à demander conseil à votre pediatre ET l'institut pasteur. Pas de souci pour le traitement anti-pallu si besoin (malarone TB supportée) mais attention aux anti-moustiques : de nombreux contiennent du DEET ou qch comme ça qui est déconseillé chez les moins de 3 ans. Donc on a pris un produit avec un nom contenant "Cologne" ; Peut ête moins puissant, mais moins nocif; De toutes façons, il vaut mieux couvrir le bébé pour éviter les piqures. Notre fille était parmi les rares personnes à ne pas avoir été malade du voyage, et pourtant, elle mettait tout à la bouche!
6) couches : no souci, on en trouve partout dans les "pharmacies". En revanche, si le prix est OK, la qualité n'est pas bonne, donc il faut changer son bébé très souvent!!
7) Nous avons fait un voyage itinérant, et on avait donc peur que notre fille soit difficile à supporter dans les avions, avec des siestes irrégulières, voire quasi impossibles. En fait, elle dormait peu, par mini-siestes le plus souvent, et ça allait. Plus ça bougeait (bâteau rapides, buggy... plus elle dormait facilement! pour les longues heures d'avion, on lui donné de l'homéopathie la veille et pendant le voyage, ça l'a un peu calmée. L'écharpe de portage était pratique pour dans l'avion. Sinon pour le soir, on avait la poussette canne, INDISPENSABLE à mon sens. ça permet de "tenir" le bébé pendant des formalités comme l'enregistrement etc. Et de l'endormir pendant ou avant notre dîner et en profiter ensuite un peu!
NB: nous n'avions pas emmené assez de vêtements, donc on a passé nore temps à laver. un bébé ça sa e salit tout le temps, mais en vacances encore pire que d'habitude! Et en voyge itinérant, on n'a pas toujorus le temps de faire sécher. je conseille 2 tenues par jour au moins, en ajoutant qqs vêtements chauds pour les endroit avec clim.
Voilà, on a passé des vacances fantastiques, c'est vrai que, partant en groupe, on avait aussi des proches pour nous décharger parfois du bébé qui, après qqs jours, a adoré avoir pleins de gens gags qui n'attendait qu'a s'occuper d'elle!
N'hésitez pas si vous avez quelque question sur le Brésil touristique ou pratique!
Notre trajet : Arrivée par la Guyane - Belem - Santarem et Alter do Chao - San Juan, les Lençois Maranhense et toute la côte jusqu'à Jericoacoara - Fortaleza - et retour par la Guyane.
1ere info: LE VACCIN DE LA FIEVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE Y COMPRIS POUR LE BEBE, et il faut ABSOLUMENT AVOIR SON livret jaune de VACCINATION INTERNATIONAL. Nous avons eu des soucis pour la première fois, alors que je suis allée 3 fois au Brésil avant sans qu'on ne me le demande jamais. Les autorités et les compagnies aériennes ne transigent pas;, surtout dans le nord.
1) nourriture : petits pots très difficiles à trouver (seulement dans les centres commerciaux de grandes villes, type San juan, ou les villes touristiques) et ils sont très cher (1, 5€ le pot de 130g...soit environ 3€ le repas). En revanche, pas de souci pour acheter légumes et viande et cuisiner dans les cuisines des hotels, ou se faire faire des purée et compotes (ces dernières, les brésiliens ne connaissent quasi pas) dans les resto (la plupart du temps c'est offert!!). Les hôtels en revanche facturent la purée pour un tarif proche des petits pots, mais c'est frais! LAIT: pas de souci, mais nous avions emmené du lait en poudre 2è age pour éviter de se poser de question. Sinon vous trouverez sur place du lait en poudre (mieux que lait de croissance pour le transport ça prend moins de place).
2) chaleur : no souci, emmenez un brumisateur et restez à l'ombre, mais nous on a bien été au soleil parfois et notre fille en a juste eu qqs couleurs, jamais de coup de soleil. C'est vrai qu'on a moins bronzé que les autres vacances...
3) la tente pop-up était SUPER PRATIQUE. mais attention, prévoir une petite semaine d'adaptation; notre fille a pleuré très fort les 2 premières nuits (la première elle a fini dans son lit et la tente hors de sa vue tellement elle n'en voulait pas..) Mais ensuite, elle est super pratique. On a fait du bâteau, déjeuné dans des petits restos de connaissances, et ça nous a permi de lui installer sa tente qui était un environnement connu dans différents endroits où elle n'aurait surement pas dormi sinon.
4) Jericoacoara : la plage n'était pas idéale pour un bébé au mois d'août, car il y avait beaucoup de vent. Dans l'eau c'était bien, mais sur la plage, elle pouvait être gênée. On n'a pas eu super chaud en dehors des horaires 10h-15h à vrai dire... Sinon question accès: on y est allés en buggy, elle a adoré! un bébé, dès que ça secoue, il adore... on es repartis en camion +:- pick-up, elle était avec mon mari en cabine, no souci. Quesiton sécurité, on avait pris une écharpe de portage qui nous a permi de l'attacher à nous dans tous ces moyens de transport un peu cahotique (petits bâteaux à moteur rapides, buggy, 4x4...)
5) SANTE : autres vaccins: hepatites A et B sont faisables chez le bébé, n'hésitez pas à demander conseil à votre pediatre ET l'institut pasteur. Pas de souci pour le traitement anti-pallu si besoin (malarone TB supportée) mais attention aux anti-moustiques : de nombreux contiennent du DEET ou qch comme ça qui est déconseillé chez les moins de 3 ans. Donc on a pris un produit avec un nom contenant "Cologne" ; Peut ête moins puissant, mais moins nocif; De toutes façons, il vaut mieux couvrir le bébé pour éviter les piqures. Notre fille était parmi les rares personnes à ne pas avoir été malade du voyage, et pourtant, elle mettait tout à la bouche!
6) couches : no souci, on en trouve partout dans les "pharmacies". En revanche, si le prix est OK, la qualité n'est pas bonne, donc il faut changer son bébé très souvent!!
7) Nous avons fait un voyage itinérant, et on avait donc peur que notre fille soit difficile à supporter dans les avions, avec des siestes irrégulières, voire quasi impossibles. En fait, elle dormait peu, par mini-siestes le plus souvent, et ça allait. Plus ça bougeait (bâteau rapides, buggy... plus elle dormait facilement! pour les longues heures d'avion, on lui donné de l'homéopathie la veille et pendant le voyage, ça l'a un peu calmée. L'écharpe de portage était pratique pour dans l'avion. Sinon pour le soir, on avait la poussette canne, INDISPENSABLE à mon sens. ça permet de "tenir" le bébé pendant des formalités comme l'enregistrement etc. Et de l'endormir pendant ou avant notre dîner et en profiter ensuite un peu!
NB: nous n'avions pas emmené assez de vêtements, donc on a passé nore temps à laver. un bébé ça sa e salit tout le temps, mais en vacances encore pire que d'habitude! Et en voyge itinérant, on n'a pas toujorus le temps de faire sécher. je conseille 2 tenues par jour au moins, en ajoutant qqs vêtements chauds pour les endroit avec clim.
Voilà, on a passé des vacances fantastiques, c'est vrai que, partant en groupe, on avait aussi des proches pour nous décharger parfois du bébé qui, après qqs jours, a adoré avoir pleins de gens gags qui n'attendait qu'a s'occuper d'elle!
N'hésitez pas si vous avez quelque question sur le Brésil touristique ou pratique!
nous allons passer autour de trois mois au Brésil entre septembre et decembre cette année, et je cherche des adresses /bons plans pour aller voir la forêt amazonienne comme on se l'imagine: les indiens qui chassent à la sarbacane : les grands arbres, les pirogues sur le fleuve, la faune et la flore dans sa splendeur, (les moustiques et les pirhanas avec, sans doute ??) . Il y aura deux enfants 7 et 9 ans avec nous . Merci de me raconter vos expériences, au Brésil ou dans un autre pays de l'Amazonie . Manaus est elle une bonne base de départ
ou bien ?
a +
Bonjour à tous .
Préambule :
A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!
Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!
En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Préambule :
A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!
Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!
En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Bonjour à tous les voyageurs,
On prépare avec un copain un périple qui débutera en mai 2009, et qui va durer... ben on sait pas trop mais on espère une vingtaine de mois. Le but : rejoindre l'Amérique du Sud pour y voyager. Mais on a envie de prendre notre temps pour y aller, on a envie de vivre la distance et pas simplement s'y retrouver après 15 ou 20 heures d'avion. C'est pourquoi on a choisi de descendre à travers l'Afrique de l'Ouest, de rejoindre les Iles du Cap Vert et de là, de faire la traversée en voilier jusqu'au Brésil ou aux Antilles en tant qu'équipiers. Bon on est débutant mais on est plus que motivé.
Si j'écris sur ce forum, c'est parce que j'ai besoin de savoir si ce projet de traversée à la voile est vraiment réalisable. Alors j'aurais quelques questions :
Savez-vous s'il y a une période en particulier à laquelle se fait une transat du Cap Vert vers le continent sud-américain(vents dominants, davantage de traversées, etc.) ? Nous y serions à priori pour le mois de juin. Savez-vous combien il faut compter à peu près par jour de participation au frais de bord en tant qu'équipier ? Savez-vous s'il y a d'autres moyens que les bourses aux équipiers sur le net pour trouver des skippers qui cherchent des équipiers ? Savez-vous s'il est facile de trouver des voiliers en partance directement sur place (Cap-Vert ou Sénégal en l'occurence) qui pourraient nous embarquer ? Est-ce réellement handicapant d'être 2 (et de surcroit novices) pour se faire embarquer ?
J'arrête là mes questions... merci d'avance à vous de prendre le temps d'y répondre... Rico
Savez-vous s'il y a une période en particulier à laquelle se fait une transat du Cap Vert vers le continent sud-américain(vents dominants, davantage de traversées, etc.) ? Nous y serions à priori pour le mois de juin. Savez-vous combien il faut compter à peu près par jour de participation au frais de bord en tant qu'équipier ? Savez-vous s'il y a d'autres moyens que les bourses aux équipiers sur le net pour trouver des skippers qui cherchent des équipiers ? Savez-vous s'il est facile de trouver des voiliers en partance directement sur place (Cap-Vert ou Sénégal en l'occurence) qui pourraient nous embarquer ? Est-ce réellement handicapant d'être 2 (et de surcroit novices) pour se faire embarquer ?
J'arrête là mes questions... merci d'avance à vous de prendre le temps d'y répondre... Rico
Bonjour à tous,
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
Entre le 18 et le 26 fevrier je serai en excursion autour de Saül avec mon fils de 17 ans, qui me réclame depuis plusieurs années un voyage en Guyane à cause de son attirance pour les petites bêtes. Je suppose que dans la forêt nous allons être servis. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience et a-t-il des conseils ou des avis à me donner ?
Entre le 15 et le 17 ( 3 nuits ), nous avons 3 journées à passer autour de Cayenne en attendant le vol Cayenne-Saül, je n'ai pas encore prévu de lieu d'hébergement et je me rends compte que les hôtels sont vraiment hors de prix ( c'est sûrement une évidence pour les connaisseurs mais pour moi c'est une surprise ). Avez vous des idées de visites sympas à faire dans cette région ( animaux, zoo, musées insectes, etc..) et surtout des plans pour le logement (ça m'inquiète un peu), je ne suis pas radin et je participe volontiers aux frais. Merci pour vos suggestions Didier
🙂Bonjour à tous,
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇
Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.
Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .
Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Bonjour á tous,
Je vis au Venezuela, et j'aimerais me rendre en Guyane en francaise pour le plus petit prix possible. Je lis plein d'informations sur le sujet pour passer par le Suriname, Trinidad, etc mais rien de tres fiable.
Si quelqu'un a deja fait ce trajet, dans un sens ou l'autre, pouvez-vous me dire comment vous vous y etes pris et combien ca coute?
Merci d'avance!
Julie
Je vis au Venezuela, et j'aimerais me rendre en Guyane en francaise pour le plus petit prix possible. Je lis plein d'informations sur le sujet pour passer par le Suriname, Trinidad, etc mais rien de tres fiable.
Si quelqu'un a deja fait ce trajet, dans un sens ou l'autre, pouvez-vous me dire comment vous vous y etes pris et combien ca coute?
Merci d'avance!
Julie
bon jour, je souhaiterai partir en avril.je commence à chercher des itinéraires.je suis preneuse de toute suggestion sur l accès et les trajets.primo est ce que le climat sera bon.enfin je suis en train de lire le serpent cosmique, comment arriver à rencontrer des chamans .j ai lu des circuits "très" organisés avec soirée ayahuesca mais si moyen de trouver qq chose de plus authentique en ne restant qu un mois, j aimerai autant.merci à vous
Bonjour a tous et a toutes, je vous souhaite deja un joyeux noel!!
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Alors voila j'essaie de preparer tt doucement un voyage en guyane francaise, car je suis un amoureux de la nature et l'amazonie m'attire enormement!! De plus ca serai mon premier voyage hors de l'europe et j'irai en principe seul, donc ce qui fait bcq d'un coup pour un jeune de 20ans comme moi!! Si vous y avez deja été ou que vous viviez la bas, pouvez me donner des infos comment se passe le voyage, a quoi je dois m'attendre sur place, quels ville voir, et si il n'est pas trop dure de voyager seul sachant que c'est mon premier grand voyage seul et que je suis qqun d'assez résérvé au premier abord!! J'aimerai bcq avoir de vos conseils et témoignages car cela me fait peur mais j'en reve depuis tjs et cela me ferai très plaisir d'avoir et de recevoir des conseils et un peu d'assurance!! je vous remercie tous et toutes et encore joyeux noel a vous tous!!
Merci d'avance pour tt...
julien
Bonjour à tous,
J'aimerais partir au Brésil cet été pour y passer 18 -20 jours, je déchante un peu en voyant les prix des billets d'avion que ce soit pour rio ou salvador, ca frise les 2500€ A/R pour deux, c'est un budget... Bref !
J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de mon idée et tous vos conseils me seront utiles. Dans l'idéal je souhaiterai passer qq jours à Rio, aller à Iguaçu, paraty, qq iles sympas autour de Rio, et voir Salvador, quitte à repartir de la bas... Est ce possible en 20 jours ? Quel est le mieux pour ce déplacer ? Aout est ce une bonne saison ? Peut on arriver à profiter du pays avec 100 120€ par jour à deux pour dormir, manger visiter et se déplacer ?
Merci beaucoup de vos avis et/ou retour d'expérience.
Bref, j'aimerais aller au Brésil !
Bien à vous, Zebrasquare
J'aimerais partir au Brésil cet été pour y passer 18 -20 jours, je déchante un peu en voyant les prix des billets d'avion que ce soit pour rio ou salvador, ca frise les 2500€ A/R pour deux, c'est un budget... Bref !
J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de mon idée et tous vos conseils me seront utiles. Dans l'idéal je souhaiterai passer qq jours à Rio, aller à Iguaçu, paraty, qq iles sympas autour de Rio, et voir Salvador, quitte à repartir de la bas... Est ce possible en 20 jours ? Quel est le mieux pour ce déplacer ? Aout est ce une bonne saison ? Peut on arriver à profiter du pays avec 100 120€ par jour à deux pour dormir, manger visiter et se déplacer ?
Merci beaucoup de vos avis et/ou retour d'expérience.
Bref, j'aimerais aller au Brésil !
Bien à vous, Zebrasquare
Bonjour amatrices et amateurs de ce pays,
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
Il y a un an déjà, nous avons accueilli Fernanda, une jeune brésilienne de Belo Horizonte dans le cadre d'un échange linguistique WEP. Elle a tissé des liens très forts avec notre famille et il nous semblait donc naturel que nos prochaines vacances seraient BRAZIIIIIL !
Nos vols ont été bookés chez LATAM, du 3 au 29 juillet 2017 :
Vol aller : Bruxelles - Madrid - Sao Paulo - Belo Horizonte Vol retour : Rio de Janeiro - Sao Paulo - Madrid - Bruxelles
Notre itinéraire a du être remanié car notre fils est immuno-déprimé et ne pouvait recevoir le vaccin contre la fièvre jaune. Du coup, nous étions obligés de rester assez proche du littoral, d'autant plus qu'une épidémie de fièvre jaune s'est déclarée en début d'année.
A ce sujet, je voudrais faire une parenthèse pour les enfants dans le même cas que notre fils et qui souhaitent voyager. Des solutions existent, parfois contraignantes mais il ne faut pas les priver de ces expériences extraordinaires et riches que sont les voyages Nous avons eu la chance d'être soutenus par le service des maladies tropicales de l'hôpital, qui a réussi à convaincre les médecins de suspendre le traitement de notre fils le temps de le vacciner. La bataille fut rude, mais à l'avenir, Romain pourra se rendre en Amazonie, dans le Pantanal, en Afrique, bref où bon lui semble.
En fonction des zones à risque, notre séjour s'est donc décliné ainsi :
Belo Horizonte Congonhas - Tiradentes - Ouro Preto Sao Luis - Lençois Maranhenses - Route des Emotions (Barreirinhas, Atins en passant par Vassouras, Mandacarù et Caburé, Parnaiba, Jericoacoara) Les chutes d'Iguaçu (côtés brésilien et argentin) Rio de Janeiro Paraty
Nous avons bien entendu pris des vols intérieurs entre
Belo et Sao Luis Fortaleza et Foz do Iguaçu Foz do Iguaçu et Rio
Nos vols ont été bookés chez LATAM, du 3 au 29 juillet 2017 :
Vol aller : Bruxelles - Madrid - Sao Paulo - Belo Horizonte Vol retour : Rio de Janeiro - Sao Paulo - Madrid - Bruxelles
Notre itinéraire a du être remanié car notre fils est immuno-déprimé et ne pouvait recevoir le vaccin contre la fièvre jaune. Du coup, nous étions obligés de rester assez proche du littoral, d'autant plus qu'une épidémie de fièvre jaune s'est déclarée en début d'année.
A ce sujet, je voudrais faire une parenthèse pour les enfants dans le même cas que notre fils et qui souhaitent voyager. Des solutions existent, parfois contraignantes mais il ne faut pas les priver de ces expériences extraordinaires et riches que sont les voyages Nous avons eu la chance d'être soutenus par le service des maladies tropicales de l'hôpital, qui a réussi à convaincre les médecins de suspendre le traitement de notre fils le temps de le vacciner. La bataille fut rude, mais à l'avenir, Romain pourra se rendre en Amazonie, dans le Pantanal, en Afrique, bref où bon lui semble.
En fonction des zones à risque, notre séjour s'est donc décliné ainsi :
Belo Horizonte Congonhas - Tiradentes - Ouro Preto Sao Luis - Lençois Maranhenses - Route des Emotions (Barreirinhas, Atins en passant par Vassouras, Mandacarù et Caburé, Parnaiba, Jericoacoara) Les chutes d'Iguaçu (côtés brésilien et argentin) Rio de Janeiro Paraty
Nous avons bien entendu pris des vols intérieurs entre
Belo et Sao Luis Fortaleza et Foz do Iguaçu Foz do Iguaçu et Rio
Bonjour
On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène
CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?
SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??
ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???
REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée
Guide sympas ?
Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas
Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement
Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....
Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
On vient en Guyane du 3 sept jusqu'au 12 SEP Qq'un aurrait des conseils du coup On est un peu perdu on sait qu'on aimerait faire KAW NUIT ?? Qu'en pensez vous je viens de lire qu'Eric avait eu de mauvais souvenir des conditions nocturnes + hygiène
CACAO avec sentier MOLIKOI SANS GUIDE nuit auberge CARBET?
SA UL AVION PLUS BALADE SENTIER SANS GUIDE NUIT CARBET OU AUTRES ??
ILES SALUT UNE NUIT HAMAC ???
REMONTEE EN PIROGUE MAIS OU ? on sait pas trop pour seulement une journée
Guide sympas ?
Et mon chéri aimerait faire de l'ULM, connaissez vs un lieu sympas
Qu'en pensez vous ? On a vu des organisations mais bon pour les prix ouas supra cher quitte à donner de l'argent autant le donner directement à un guide naturaliste ou autres non ? Guyanais ou exilés pas de préférence, un passionné tt simplement
Sinon pour info pas de tir Ariane en septembre, vraiment pas de bol ....
Un énorme Merci par avance aux personnes qui me répondront PS j'avoue faire partie des angoissés des bêbêtes .... j'ai déjà fait des cauchemards ...ah les citadins ...
Bonjour je viens de rentrer d'un voyage en Guyane , je me faisait un plaisir de partir là bas, je suis partie seule, j'avais peur , les personnes vous demandent de l'argent tout le temps, la ville très sale , l'hotel à Cayenne ne savait rien sur les activités à faire sur place, les agences de voyage ne proposaient pas grand chose car en Septembre la saison est terminée , j'ai fait quelques sorties qui m'ont coutés une fortune, très déçue je suis rentrée frustrée, sans doute je n'aurais pas du y allée seule!!!
Nous partons rejoindre notre fille au Brésil le 7 février pour une durée de 3 semaines. Nous avons prévu une semaine à Rio, puis une semaine à Mariana, et enfin retour vers Sao paulo la dernière semaine sans idée de circuit précis. Doit on découper notre séjour autrement, que faut-il voir impérativement, nous comptons voyager en car, est-ce réaliste, que faut-il retenir d'avance ? Merci de bien vouloir nous faire partager vos expériences.






