Bonsoir,
Essayant de faire une boucle sympa en vue d'un voyage au Maroc en Mai 2012 avec des motos (trails/enduro) et
peut-etre un 4x4, j'aimerai avoir l'avis (pour ceux qui ont pu y passer) sur l'interet et la facilité des pistes/routes des
tronçons suivants :
- La Cathédrale, Tizi n'Illissi, Ifrane, Agouti, Taghoulit, Ait Tioutline, Imi n'Ifri (parties G3, G5, G4, G6 Gandini)
- Imi n'Ifri, Tifni, Tizi-n-oufti, Toufrine, Ait-Atman-ou Youssef, Ouarzazate.
- Tansikht, Tagmout, Kalaa M'Gouna ( H2 Gandini, Sagho)
- Foum Tillichit (Rich), Zahoula Sidi Hamza, Tahlant, Amougueur (k4, k4b Gandini)
Merci.
Christian.
Bonjour,
J’envisage en Avril/Mai 2014 sur 15/20 jrs de parcourir le Sud du Maroc.
Bateau Sète/Nador descente jusqu’à Merzouga par les pistes du Rekkam
Merzouga/Mhamid/Foum Zguid petit détour par Aguinan, Tata, Assa, Tan-Tan
Remontée par plage blanche, Tiznit, Tafraoute, Agdz, Jbel Saghro, vallée desRoses, Msemrir/Ait Hani, Rich ou Midelt par Jaffar et remontée sur Nador ou Tanger. Rien n’est figé.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Nous partons faire le grand tour du Maroc en moto en Mai prochain;
Grenoble-Barcelone (autoroute), puis Barcelone-Tanger (bateau), et ensuite, une circuit de 13 jours & 2500 kms. sur place, puis retour Tanger-Barcelone-Grenoble.
Nous nous sommes procuré la "litérature" necessaire sur ce pays, mais comme rien ne vaut l'expérience personnelle, nous sommes preneurs de tous conseils spécifiques sur ce voyage ...
D'avance merci 😉- Gilles & Nicole
Nous nous sommes procuré la "litérature" necessaire sur ce pays, mais comme rien ne vaut l'expérience personnelle, nous sommes preneurs de tous conseils spécifiques sur ce voyage ...
D'avance merci 😉- Gilles & Nicole
Hello, salam !
J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.
A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...
http://maroc2013.uniterre.com
Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.
Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...
Yallah !
J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.
A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...
http://maroc2013.uniterre.com
Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.
Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...
Yallah !
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.
Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.
Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.
A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique
Merci d'avance, V
Cela fait plusieurs années que je fréquente ce forum, et même lors de mon première voyage à Moto au Maroc en 2011 j'étais venu me renseigner ici. Aujourd'hui je me permet d'ouvrir un post afin d'avoir vos avis, conseils et idées pour le voyage que je compte faire en août 2014 au Maroc, équipé d'une CB500. (Nous serons deux). Nos motos, même si elles restent des roadsters sont préparé afin de tenir convenablement sur piste. (En 2011, avec la même moto j'avais aussi emprunté des pistes). Cette année je pars avec un ami qui n'a jamais vu le Maroc et j'aimerais vraiment lui faire découvrir des lieux magnifiques (Volubilis...etc), ainsi que lui faire prendre quelques pistes de temps en temps.
Ce voyage durera 3 semaines, il devra impérativement passer par Fès. Pour l'instant je pense faire Paris - Bordeaux - Salamanca - Tanger/Tarifa - Chefchaouen - Fès - Midelt - Merzouga - Tinerhir - Zagora - Ouarzazate - Marrakech - Taroudant - Essaouira - Eljadida - Rabat - Casa - Fès - Retour en France.
Si vous connaissez de meilleurs trajets, avec de belle chose à voir, ça sera avec grand plaisir de partager cela avec vous.
A savoir : - Je parle Arabe, - Je connais assez bien le Maroc, - Je n'aime pas les lieux trop touristique
Merci d'avance, V
Bonjour,
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.
A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Bonjour,
j'organise un circuit en mai 2021 au Maroc en moto trail (4) en duo.
Pouvez vous me renseigner sur la piste 7112 entre Merzouga et Tamgroute en passant par Et Taous et Sidi Ali . Es ce possible de l'emprunter en moto trail, en duo et sans grandes experience du off road.???
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite faire un voyage d'une petite quinzaine de jours en Octobre/Novembre 2015 avec un départ de Tanger. Je roule en moto GT (à deux), je souhaite donc 100% de route bitumée en évitant les gros sites touristiques. J'ai un souvenir stressant d'un précédent séjour à Marrakech, c'est pourquoi je recherche plutot le Maroc authentique.
Pouvez vous me conseiller sur un parcours qui vous semble correspondre à mes critères?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour et surtout Bonne Année 2012 aux membres du Forum avec plein de beaux voyages et de belles images à garder en tête pour nos vieux jours ! 😉
J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin... ) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain:
Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2: Mkh - Ait Benhaddou (par Telouèt) 180kms J3: Ait - Tissint (par Agdz et Tazenakht) 300kms J4: Tissint - Tafraoute (par Tata - Tetla de Tagmoute- Igherm) 240kms J5: journée sans rouler - visite du coin de Tafraoute (idées d' 1 balade incontournable ?) J6: Tafraoute - Immouzer des Ida (par Aït Baha- Agadir - route par Aourir/Tamrhakht ? ou celle plus au Nord en tournant à Arhoud ?) 245kms J7: journée sans rouler - visite des environs (là aussi : idée de balade/activité à faire sur 1 jour ?) J8: Immouzer - Ijoukak (quitter Immouzer par le Nord > Tikki puis N8 vers le Nord > bifurquer à D vers Tiski > Tanefacht > Taroudant puis remontée de la N10 vers Ijoukak par Tizi-n-Test) 275kms J9: Ijoukak - Marrakech (par Asni puis à Droite direction Aghbalou et retour vers Mkh) 150kms
Merci de vos lumières !
J'aimerai avoir vos commentaires (notamment sur la "faisabilité" des distances, sachant que nous partons en général vers 8h/8h30 le matin... ) sur le circuit suivant réalisé en moto (en duo) en Avril prochain:
Jour 1: arrivée et 1ère nuit à Marrakech J2: Mkh - Ait Benhaddou (par Telouèt) 180kms J3: Ait - Tissint (par Agdz et Tazenakht) 300kms J4: Tissint - Tafraoute (par Tata - Tetla de Tagmoute- Igherm) 240kms J5: journée sans rouler - visite du coin de Tafraoute (idées d' 1 balade incontournable ?) J6: Tafraoute - Immouzer des Ida (par Aït Baha- Agadir - route par Aourir/Tamrhakht ? ou celle plus au Nord en tournant à Arhoud ?) 245kms J7: journée sans rouler - visite des environs (là aussi : idée de balade/activité à faire sur 1 jour ?) J8: Immouzer - Ijoukak (quitter Immouzer par le Nord > Tikki puis N8 vers le Nord > bifurquer à D vers Tiski > Tanefacht > Taroudant puis remontée de la N10 vers Ijoukak par Tizi-n-Test) 275kms J9: Ijoukak - Marrakech (par Asni puis à Droite direction Aghbalou et retour vers Mkh) 150kms
Merci de vos lumières !
Bonjour, nous partons mon épouse et moi pour 15 jours au Maroc au mois d'Avril 2013, donc c'est notre premier voyage nous allons faire un circuit Tanger, Chefchaouen, Ouarzazate, El Jadida et Tanger en Harley Davidson, est ce que les températures sont bonne a cette époque de l'année et est ce que l'état des routes est correct ?
Bonjour,
La grande aventure : je vais aller faire un périple au Maroc.
date du départ prévu entre le 4 et le 8 septembre , avec un retour vers le 10 octobre.
je recherche 1 ou 2 autre motos maximum.
je roule sur une Honda Africa Twin 750.
Le mode de déplacement est une allure lente , principalement petite route , avec éventuellement si une belle piste se présente pourquoi pas ? mais ce sera du roulant aucune difficulté , l'accès sera possible avec une moto routière. Tourisme et découverte avec un contact avec la population.
Pour rejoindre le Maroc je descend et je remonte par l'Espagne , Tarifa pour prendre le bateau vers Tanger.
Le circuit que je prévois descendra jusqu'à Tata et Tafraoute , en évitant les grandes villes.
Le mode d'hébergement se fera essentiellement en mode camping , voir bivouac près des maisons. Le plus économique possible. Aucune réservation d'avance , j'aime l'imprévu.
Pour plus de détail allez sur mon site : https://www.solartrike.fr/maroc-2018/
Si vous êtes intéressé et voulez plus de détails contactez moi.
Il serait aussi préférable que l'on se rencontre.
Salut à tous,
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).
Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?
Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.
Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).
Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?
Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.
Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
Bonjour, Vive les Vacances/ depart de Marseille dimanche 28 Aout 6h00 destination Barcelone avec mon épouse et ma 1200 GS.
Bateau à 14H00 arrivée à Tanger le Lundi 29 Aout à 14H00.
Le Parcours:
1:Tanger/Cheffchaouen ( hotel Atlas Chaouen)
2:Cheffchaouen/Fes ( Hotel ?)
3:Fes/Midelt via sources de l'oum et aquelmane azigze ( Hotel ?)
3/Midelt/Merzouga ( route goudronnée ? Hotel?)
4/Merzouga/Boulmane Dalles via gorges du Todra Agoudal et gorges de Dades. ( hotel ?)
5/Boulmane Dalles/Zagora ( Hotel ?)
6:Zagora/Ouarzazate ( Hotel, ?)
7:Ouarzazate/Marrakech ( hotel?)
8:Marrakech/Essaouira (Hotel?)
9: remontée sur Tanger en deux jours.
10:A Tanger soit bateau soit remontée de l'Espagne a voir suivant l'humeur.
11: Boulot ( Beurrk..)
Voila un descriptif de notre parcours sachant qu'il peut évoluer, merci de me donner votre avis et peut etre des variantes, routes incontournables à faire. Merci de me donner votre avis sur cet itineraire sachant qu'en duo à deux je ne recherche pas les pistes, le goudron me suffit. Vos suggestions d'hotel et restaurants. La route jusqu'a Mezzouga es ce du goudron? Faut il aller à Mhamid?
Merci de vos reponses.
Cordialement.
Marc.
Voila un descriptif de notre parcours sachant qu'il peut évoluer, merci de me donner votre avis et peut etre des variantes, routes incontournables à faire. Merci de me donner votre avis sur cet itineraire sachant qu'en duo à deux je ne recherche pas les pistes, le goudron me suffit. Vos suggestions d'hotel et restaurants. La route jusqu'a Mezzouga es ce du goudron? Faut il aller à Mhamid?
Merci de vos reponses.
Cordialement.
Marc.
Bonjour,
Je ferai un circuit de quelques jours dans le desert, et dans mon programme, je souhaite faire du quad entre Goulmima et Tinghir, Est ce qu'il y aurait il une club qui offre cette activité a cette région ???
Mes remerciement d'avance
Je ferai un circuit de quelques jours dans le desert, et dans mon programme, je souhaite faire du quad entre Goulmima et Tinghir, Est ce qu'il y aurait il une club qui offre cette activité a cette région ???
Mes remerciement d'avance
bonjour à toutes et tous, j'envisage de partir au Maroc en Moto plusieurs semaines et d'établir un circuit, sur carte Michelin au 1: 1 000 000 no problème, mais avoir une cartographie sur G.P.S Tomtom fiable pour se guider en ville ( pour visiter et trouver des adresses ) et en dehors ( pour voyager ) :: Plus difficile. Il semblerais que ce qui existe pour le Tomtom ne soit pas fiable, avez vous une expérience et pourquoi pas des solutions, merci pour vos réponses, Gilbert.
Bonjour,
Je prépare un voyage au Maroc, embarquement prévu Sète-Tanger le 28/04
retour Tanger-Sète le 24/05. Moto Honda125 cg, donc route ‘’ only ‘’ ou piste très roulante dans le pire des cas, hébergement, campings, hôtel, ce que je trouverai sur le moment.
Le circuit (prévu, rien n’est fixé):
Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid ( si ca vaut le détour, merci de m’aiguiller sur ce point).
Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir.
Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit.
Des conseils ? Merci d’avance.
La remontée en zig-zag suivant l’humeur (une petite envie quand même de suivre la cote) jusqu’à Tanger.
merci.
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂
Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour)
Ma moto est une r1200gs.
Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa.
J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau tour du Maroc, en 125, j'ai déjà effectué un circuit à moto dans ce beau pays, je souhaiterais y retourner et visiter d'autres lieux et éviter si possible ceux que je connais par coeur.
J'envisage de faire : Tanger Med, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Melilla, Oujda, Figuig, Erfoud, Zagora, Tamegroute, M'Hamid, Tata, Tafraoute, Agadir, Essaouira, Marrakech, Kénifra, Fes, Tanger med.
J'aimerais quelques conseils sur la faisabilité de ce circuit. je ne souhaite pas faire de piste, ou alors quelques kilomètres seulement.
Bonne journée.
J'aimerais quelques conseils sur la faisabilité de ce circuit. je ne souhaite pas faire de piste, ou alors quelques kilomètres seulement.
Bonne journée.
Bonsoir,
merci à tous pour les infos sur pistes Maroc.
Bonne route à tous et surement à trés bientot.
Thierry
Nous partons en juin prochain pour 10 jours au NORD du Maroc en moto (GS)
Nous arrivons à Nador
Et repartons de Tanger
Nous recherchons de belles balades
des endroits pour dormir ...
Toutes vos propositions sont les bienvenues
Merci à tous
Bonjour à tous ,
Nous deux amis motards qui projetons de partir au Maroc à la mi septembre 2019 , nous possédons deux maxi trail et sommes a la recherche éventuellement, d'un ou deux autres motards qui voudrai partager notre aventure sur routes et offroads pour une quinzaine de jours , contactez moi . Cordialement . Tit
Bonjour à toutes et à tous,
ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,
Charles
ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,
Charles
Bonjour à tous,
Avec quelques amis motards, nous avons le projet d’aller rouler au Maroc du 3 au 17 mai 2017.😎 Nos motos sont des maxi-trails avoisinant les 300kgs et comme leur pilote, elles connaissent plus le bitume que la piste. Hors du goudron, nous cherchons à emprunter des pistes faciles, roulantes et dures (sable rédhibitoire avec nos machines) du style de celle entre Agoudal et M’Semrir (R704) que je connais pour l’avoir déjà faite cette année avec ma 1200GSA+2valises+Topcase+Sac à dos+sacoche de réservoir😕
Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Si vous pouviez nous conseiller sur la faisabilité en fonction des critères de pistes ci-dessus nous vous en saurions grandement reconnaissant. Si vous connaissez des hébergements bon marché et sympa sur ce trajet, cela peut aussi nous intéresser.
03/05 Tanger Med à Tétouan par la N16 (petite étape car nous arrivons vers 17h-18h à Tanger) 04/05 Tétouan à Taounate par Chefchaouen puis : soit par le sud du barrage Al Wahda (P4103 : Moqrisset, Zoumi, etc.) soit par le nord du barrage Al Wahda (R419 : Ouad Malha, Souk Tnine Tabouda, Kissane, etc) 05/05 Taounate à Bab Boudir par Oued Amlil, Bouchfaa (P5420 : Parc National Tazekka) 06/05 Bab Boudir à Midelt par Imouzzer Mamoucha (R507 et P5115) ou par Ighzrane (R504, P5016, P5049) puis R502 et R503 07/05 Midelt à Imilchil par le cirque de Jaffar mais sans passer dans les gorges (P7318) ou par Aït Oumghar, Aït Sidi Amar (P7314 et P7323) pour rejoindre la P7318 après le cirque de Jaffar. Ensuite Tagoudit et la P7319 jusqu’à l’embranchement de la R317 08/05 Imilchil à Kalaat M’Gouna Par Agoudal (R703) et M’Semrir (R704). Vallée des Roses par P1502 jusqu’à Bou Thrarar. Question, Après Bou Thrarar peut-on continuer pour redescendre sur la N10 ou doit-on faire demi-tour et refaire la P1502 dans l’autre sens ? 09/05 Kalaat M’Gouna à N’Kob Par le Tizi N’Tazazert (P1504 et P1521) ou par la piste H2. Je ne sais pas quelle serait la plus facile pour nous. 10/05 N4kob à M’Hamid par Aït Lachen (P1518), Zagora (N9) 11/05 M’Hamid Journée de repos 12/05 M’Hamid à Aït Ben Haddou par la vallée du Draa ou par Foum Zguid et Taznakht (plus long mais peut-être moins ennuyeux) 13/05 Aït Ben Haddou à Demnate par Ouarzazate et la R307 14/05 Demnate à Gite de la Cathédrale par la R302 15/05 Gite de la Cathédrale à Khenifra par Ouaouizaght (R306), Naour (R317), Aghbala (P3214), Sidi Yahya Ou Saad (R503) et N8 16/05 Khenifra à Meknes par le Parc national de Khenifra (P7306, ), Oum Rabia (P7311), Azrou (P7217 & N13), Meknes 17/05 Meknes à Tanger Med par Souk El Arba Du Gharb (R413), Ksar El Kebir, Asilah (R415), Tanger (N1), Tanger MED (N16) Par avance merci, PK
Avec quelques amis motards, nous avons le projet d’aller rouler au Maroc du 3 au 17 mai 2017.😎 Nos motos sont des maxi-trails avoisinant les 300kgs et comme leur pilote, elles connaissent plus le bitume que la piste. Hors du goudron, nous cherchons à emprunter des pistes faciles, roulantes et dures (sable rédhibitoire avec nos machines) du style de celle entre Agoudal et M’Semrir (R704) que je connais pour l’avoir déjà faite cette année avec ma 1200GSA+2valises+Topcase+Sac à dos+sacoche de réservoir😕
Voici l’itinéraire que nous avons prévu. Si vous pouviez nous conseiller sur la faisabilité en fonction des critères de pistes ci-dessus nous vous en saurions grandement reconnaissant. Si vous connaissez des hébergements bon marché et sympa sur ce trajet, cela peut aussi nous intéresser.
03/05 Tanger Med à Tétouan par la N16 (petite étape car nous arrivons vers 17h-18h à Tanger) 04/05 Tétouan à Taounate par Chefchaouen puis : soit par le sud du barrage Al Wahda (P4103 : Moqrisset, Zoumi, etc.) soit par le nord du barrage Al Wahda (R419 : Ouad Malha, Souk Tnine Tabouda, Kissane, etc) 05/05 Taounate à Bab Boudir par Oued Amlil, Bouchfaa (P5420 : Parc National Tazekka) 06/05 Bab Boudir à Midelt par Imouzzer Mamoucha (R507 et P5115) ou par Ighzrane (R504, P5016, P5049) puis R502 et R503 07/05 Midelt à Imilchil par le cirque de Jaffar mais sans passer dans les gorges (P7318) ou par Aït Oumghar, Aït Sidi Amar (P7314 et P7323) pour rejoindre la P7318 après le cirque de Jaffar. Ensuite Tagoudit et la P7319 jusqu’à l’embranchement de la R317 08/05 Imilchil à Kalaat M’Gouna Par Agoudal (R703) et M’Semrir (R704). Vallée des Roses par P1502 jusqu’à Bou Thrarar. Question, Après Bou Thrarar peut-on continuer pour redescendre sur la N10 ou doit-on faire demi-tour et refaire la P1502 dans l’autre sens ? 09/05 Kalaat M’Gouna à N’Kob Par le Tizi N’Tazazert (P1504 et P1521) ou par la piste H2. Je ne sais pas quelle serait la plus facile pour nous. 10/05 N4kob à M’Hamid par Aït Lachen (P1518), Zagora (N9) 11/05 M’Hamid Journée de repos 12/05 M’Hamid à Aït Ben Haddou par la vallée du Draa ou par Foum Zguid et Taznakht (plus long mais peut-être moins ennuyeux) 13/05 Aït Ben Haddou à Demnate par Ouarzazate et la R307 14/05 Demnate à Gite de la Cathédrale par la R302 15/05 Gite de la Cathédrale à Khenifra par Ouaouizaght (R306), Naour (R317), Aghbala (P3214), Sidi Yahya Ou Saad (R503) et N8 16/05 Khenifra à Meknes par le Parc national de Khenifra (P7306, ), Oum Rabia (P7311), Azrou (P7217 & N13), Meknes 17/05 Meknes à Tanger Med par Souk El Arba Du Gharb (R413), Ksar El Kebir, Asilah (R415), Tanger (N1), Tanger MED (N16) Par avance merci, PK
Bonjour à tous,
Suite à la naissance prématurée de ma petite fille, j'ai du postposer notre voyage initialement prévu pour septembre 2014. Voici donc les nouvelles informations et dates du prochain voyage :
Nous sommes actuellement deux motards à prendre le départ et un troisième en quasi départ. Je pense que nous pourrions encore accueillir deux ou trois compagnons de voyage, raison de ce post...
Soit 10 jours de roulage complet sur place ! L'itinéraire n'est pas encore figé à 100%, mais à peux de choses près :
* Nador; * Vallée du Ziz Errachidia; * Merzouga ; * Vallée du Draa Zagora ; * Vallée des Roses Taziricht ; * Vallée du Dadès ; * Gorges du Todha ; * Cascades d'Ouzoud (Si nous avons le temps); * Fès-Boulmane ; * Nador.
Mon pote et moi voyageons en KTM 950 adv. Le but du voyage n'est pas une course et nous allons essayer de réaliser un bon compromis mix pistes et routes. Le budget du voyage tournera autour des 1000 Euros bateau compris (logement en pensions/hôtels voir un bivouac). Si vous souhaitez vous joindre à nous ou simplement donner un avis, vous êtes les bienvenus.
Seb.
Suite à la naissance prématurée de ma petite fille, j'ai du postposer notre voyage initialement prévu pour septembre 2014. Voici donc les nouvelles informations et dates du prochain voyage :
Nous sommes actuellement deux motards à prendre le départ et un troisième en quasi départ. Je pense que nous pourrions encore accueillir deux ou trois compagnons de voyage, raison de ce post...
Soit 10 jours de roulage complet sur place ! L'itinéraire n'est pas encore figé à 100%, mais à peux de choses près :
* Nador; * Vallée du Ziz Errachidia; * Merzouga ; * Vallée du Draa Zagora ; * Vallée des Roses Taziricht ; * Vallée du Dadès ; * Gorges du Todha ; * Cascades d'Ouzoud (Si nous avons le temps); * Fès-Boulmane ; * Nador.
Mon pote et moi voyageons en KTM 950 adv. Le but du voyage n'est pas une course et nous allons essayer de réaliser un bon compromis mix pistes et routes. Le budget du voyage tournera autour des 1000 Euros bateau compris (logement en pensions/hôtels voir un bivouac). Si vous souhaitez vous joindre à nous ou simplement donner un avis, vous êtes les bienvenus.
Seb.
Bonjour, je m'appelle jean-marie, j'ai 49 ans, je fais de la moto depuis une trentaine d'années(sans jamais me planté:-c'est un record!croyez-moi)et je possède un trail(Suzuki 650 FREEWIND), j'envisage de partir à partir du mois d'avril ou au mois de mai pour le Maroc depuis chez moi(Pays-Baque), si quelqu'un(e)veut venir, il ou elle est la bienvenue!🙂
Voila, notre voyage et terminé,4176km à mon compteur, tous rentrés sans casse (personnes et motos).Direction SETE puis bateau jusqu'a TANGER et la debut du voyage, TETOUAN, toute la cote mediterranennne pour atteindre AL HOCEIMA puis GUELCIF, MIDELT et les gorges du ZIZ, AR-RACHIDIA, ERFOUD, RISSANI et enfin MERZOUGA.Retour à ERFOUD et direction TINERHIR (gorges du TODRA ) puis direction BOUMALNE DADES (gorges du DADES jusqu'au doigs de singe), vallee du DADES, OUARZAZATE, col du TIZI-N-TICHKA, AIT-OURIR, ASNI, col du TIZI-N-TEST, TAFINEGOULT puis retour, TIZI-N-TEST, ASNI, MARRAKECH, cascades d'OUZOUD, AFOURER, KASBA TADLA, KHENIFRA, IFRANE, SEFROU, FES (tanneries, medina), KATAMA puis pointe des pecheurs à EL JEBHA retour à TANGER pour le bateau croisiere, direction SETE et remonter BOURG EN BRESSE.
Que du bonheur, des petites routes, quelles-que pistes, beaucoup de nids de poule, un jour plus de route(13KM en 2h30 avec intervention d'une pelle mecanique)des bivouacs dans la nature, des repas dans les petits vilages, des rencontres impromptues(singes, moutons, anes, chiens sauvages)
Voila un petit appercu de notre periple pour un prix de 1000 euro par personne tout compris.
SALUT à TOUS
Bonjour,
Un petit groupe de motards (4 motos) qui devait venir me rejoindre à Zagora se sont retrouvés bloqués à la douane de Ceuta car leur petit groupe ne répondait pas à la directive sur les raids et voyages de groupe selon la circulaire du ministère du tourisme sur l'organisation de circuits au Maroc. Car ils rentraient dans le cadre d'une concentration touristique et de découverte ....... 4 motos tu parle d'une concentration .......!!!!!!
Les douaniers ont sans doute fait du zéle en leur demandant quel était leur réceptif au Maroc.... Comme ils venaient par leur propre moyen il leur a été indiqué qu'ils ne pourraient rentrer que sur présentation d'une prise en charge par une agence de voyage marocaine ou agence française en relation avec une agence marocaine avec indication du circuit réservation d'hôtel etc ......
Grosse galére pour eux après m'avoir téléphoné paniqués j'ai trouvé une agence à Zagora qui a bien voulus leur faire une prise en charge gracieusement qui a été faxé au bureau de douane mais qui a dû prendre des réservations d'hôtel à Fez et à Marrakech pour qu'ils puisse venir jusqu'à Zagora et ensuite fournir des psuedos réservations pour qu'ils puissent continuer leur voyage.
Cette mésaventure c'est passé le 10 janvier dernier.
Il est vrai qu'une telle circulaire existe (voir http://www.tourisme.gov.ma/docspdf/Actualit%C3%A9s/Circulaire%20%20rallyes%20raids.pdf ) mais c'est bien la première fois que je constate quelle s'applique dans de telles circonstances....
C'est vrai que la législation sur le tourisme vis à vis de tous les pseudo organismes organisant des circuits sans rien laisser au Maroc se durcit considérablement ces derniers temps... Il parait qu'un groupe de camping car à eu la même désagréable surprise également en début d'année. Les syndicats d'agences de voyages au Maroc ne sont s'en doute pas étrangés à ce durcissement.
Donc si vous devez venir même en petit groupe au Maroc sans passez par une agence soyez vigilent. Ceci dit plusieurs petits groupes de touristes n'ont pas été inquiètés et ont pus rentrer sans problème c'est la raison pour laquelle je parle de zéle.........qui risque de se renouveller.
Bonne journée
Thierry
Bonjour,
Mon premier voyage au Maroc est programmé pour 2020.
Je suis à la recherche éventuellement d'un ou deux autres motards , débutant ? comme moi pour cette destination.
La moto une Africa Twin 750 équipé avec des pneus "trail"
- Je pars de chez moi en sud-Corrèze le 18 avril pour un retour au plus tard le 17 mai.
- Traversée de l'Espagne pour prendre le bateau à Tarifa
- Je ne veux pas prendre le bateau à Sète ni à Barcelone
- Le parcours au Maroc se fera essentiellement sur les petites routes , exceptionnellement sur une piste ROULANTE.
- Le trajet en gros :
Tanger , Chefchaouen , Meknès , Azrou, Agoudal , gorges du Dadès/Todra , Ouazazate , Descente au sud à voir ? : Merzouga ,
Zagora , vers Tata....? Agadir......remontée par la côte vers Tanger et retour.......
Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Bonjour à tous
Je vais traverser le Maroc de Tanger jusqu'à Agadir par l'Atlas et remonter le long de la côte (4 personnes, 3 motos).
Je prendrai le ferry, Barcelone, Tanger, aller et retour.
Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter et les routes à faire.
Merci de vos réponses
Bonjour .
Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc.
Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne .
Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter.
Nous habitons la région toulousaine.











