Discussions similar to: Club Privilège arnaque
FR
Club Privilege de l'hôtel Gran Bahia Principe à Punta Cana: une arnaque?
Je viens de lire la discussion : http://voyageforum.com/...erve_autres_D644511/ qui ressemble étrangement è ce que l'on propose dans les Gran Bahia Principe. En tout cas, l'agence de timesharing RCI est celle proposée par le système Club Privilege du G B Principe. 😉Notre premier contact avec le Club Privilege Gran Bahia fut lors de notre séjour au G B Principe Esmeralda en Rep. Dominicaine. Des démarcheurs, installés dans le lobby du Esmeralda (comme dans tous les autres lobby du complexe G B Principe de Punta Cana) nous harcelaient pour nous offrir des ''Cadeaux'' afin que nous acceptions une rencontre d'information. Durant nos deux semaines de séjours, il ne se passait pas une journée sans qu'un démarcheur insiste. Nous avons résisté 😛malgré la surenchère des cadeaux incitatifs. Nous avons été témoin, en deux occasions, de cris, lamentations, rage, de deux clientes regrettant d'avoir signé et pointant du doigt les démarcheurs du Club Privilege. Ceci en février 2011.😠😠 Nous revenons d'un séjour du G B Principe Akumal, Mexique (février 2012). Même sollicitation par des démarcheurs du Club Privilege mais en moins agressif. 🏴‍☠️Il y avait plus de raffinement. Alors que nous entendions pour la navette, un démarcheur dans son clubcar, très affable, plein de sollicitude, s'offre pour nous conduire au lobby principal. Chemin faisant, il pose des questions générales puis plus personnelles. Finalement, il nous propose une rencontre d'information d'une durée de 90 minutes max (déjeuner compris) car j'avais dit que je n'avais pas à perdre tout mon avant-midi pour une rencontre. Mon épouse approuvait mon orientation. Nous avons finalement accepté compte tenu de la promesse de ne pas dépasser 90 min. déjeuner compris et de la surenchère des cadeaux (sac de plage, bouteille de téquila, T-shirt, massage). Arrivés au comptoir, il n'y avait pas d'accompagnateur francophone disponible pour la présentation. Nous avons alors décidé d'aller déjeuner et laisser tomber la rencontre. Oups, le démarcheur sentant notre défilement nous propose une rencontre vers 10h30. Nous verrons... Notre déjeuner se termine à 9h35 et pour se rendre à notre chambre, nous devions obligatoirement passer devant le kiosque du Club Privilege où notre démarcheur nous a intercepté. Nous lui avons alors dit que la rencontre de 10h30 ne nous intéressait plus et que nous n'avions pas de temps à perdre. Il ne voulait pas lâcher le morceau: il se proposa donc de nous reconduire immédiatement en clubcar à notre chambre et repasser à 10h30 tapant pour la rencontre d'information. Il ajouta des cadeaux incitatifs en doublant ce qu'il nous avait promis. Comme la température n'était pas très propice à paresser sur le bord de la plage et qu'un brin de curiosité m'habitait, nous avons accepté. Comme promis, à 10h30 tapant, notre démarcheur se présenta à notre villa. Nous avons fait alors la rencontre avec un présentateur francophone qui, posant des questions subtiles, remplissait un dossier sur nos goûts, notre situation financière, matrimoniale, familiale, etc. Nous avons visité une suite superbe, vraie vue sur la mer, balcon avec hamac, section réservée sur la plage, etc. Il nous parla également des divers privilèges des membres du Club qui sont nombreux et donnent le goûts du luxe. De retour à l'accueil du Club Privilege, notre présentateur nous invite dans une salle attenante: plusieurs petits ilots séparés par des paravents où règne une ambiance spécialement euphorique. Il complète sa présentation et à ma question du début de notre rencontre: COMBIEN?, il n'y a pas encore répondu. Je reviens sur ce point et comme réponse, il nous informe que c'est son superviseur qui va y répondre. Tout le long de notre entretient dans cette salle, à plusieurs occasions, des cris de joie, des applaudissements: une nouvelle adhésion au club. WOW, qu'entendons-nous pour rejoindre ce fameux Club?... Le superviseur arrive, un autre francophone, tout souriant, affable, etc.. Il commence son baratin en décrivant les divers avantages accordés aux membres du Club: 3 semaines gratuites à la Jamaïque, transport privé, etc. Puis, arrive la réponse: COMBIEN: 40 000$ ... pour être membre et avoir le privilège d'acheter aux coûts de gros d'aujourd'hui, 30 semaines réparties sur un maximum de 30 ans; selon le type de suite; 400$ par an pour une suite junior et 700$ par an pour une maxie suite (deux suites communicantes) mais ça, on n'a pas à le payer... c'est un cadeau du G B Principe. Un 'deal" valable qu'aujourd'hui seulement, demain il sera trop tard... Ensuite, il y a des frais de 89$ par an pour être membre de RCI (the largest timeshare vacation) et pour chaque semaine de vacances réservées par RCI, des frais de 199$ (par personne, je crois). Puis, pour chacune des 30 semaines, il faut ajouter le coût ''grossiste'' (près de 75% du coût régulier) et bien sûr, le transport aérien. En fait le 40 000$ ne sert qu'à payer une ''carte de membre'', il ne permet même pas de payer une seule journée de vacances. Devant notre refus, le superviseur nous présente des plans de 30 000$, 25 000$, jusqu'à 10 000$, réduisant à chaque fois les avantages incitatifs accordés aux membres. Refus, refus, refus.. Alors c'est le superviseur des superviseurs. Plus sérieux, moins amical. Comment pouvons-nous refuser? Ce n'est pas gentil de notre part. Ils sont prêts à nous financer, 20 à 25% cash, le reste à 18% d'intérêts... Toujours refus, le superviseur des superviseurs froisse 😠alors les diverses feuilles où chacun avait écrit leur proposition et donne le OK pour passer au comptoir où on nous remis nos 'cadeaux' promis pour assister à la présentation. Pas facile de dire NON devant tant de pression. Mais ils ont respecté leur engagement pour les cadeaux (pas pour le temps de 90 minutes...). Il n'y avait pas de temps de réflexion, c'est maintenant que tu signes, demain c'est trop tard, le 'deal' ne tient plus. J'ai pour mon dire qu'une proposition honnête devrait nous laisser un temps de réflexion et de consultation suffisant. Ne soyez pas surpris si on vous dit que les propositions qui ont été présentées sont différentes de celle que je vous ai décrite car plusieurs échanges avec des vacanciers sur place nous ont dit que c'était différent; avantages différents, montant de la carte de membre différent, nombre de semaines, incitatifs différents, etc. Il semble y avoir autant de 'deal' que de superviseurs différents. Mais tous exigent une réponse immédiate. Est-ce une arnaque? Chose certaine des frais de 40 000$ pour devenir membre ça me fait réfléchir. À vous de faire votre opinion. En passant, lors de notre rencontre avec le présentateur, mon épouse se place en face de moi, donc nous sommes de chaque côté du présentateur qui ne semble pas apprécier vraiment et nous demande de s'assoir l'un à côté de l'autre, en face de lui... est-ce pour mieux voir nos réactions de façon simultané? Pour nos prochaines vacances, mon épouse m'a fait promettre de regarder autre chose qu'un Gran Bahia Principe ...😊 sentiment partagé par plusieurs invités du GB Principe qui en ont asez des sollicitations de ce genre. Si vous avez vécu une expérience du genre, je vous invite à la partager ici, bonne ou mauvaise.
Open
Avantages à adhérer à un Club privilège de Bahia Principe?
Y a-t-il des gens qui ont récemment voyage dans un hotel offrant un genre de forfait pour vos futurs voyages qui vous donnerait des privilèges et des avantages moyennant un contrat un contrat d'une valeur x et qu'ils y ont adhere et utilise? CEst un forfait club privilège de Bahia principe qui nous a été propose par une présentation sur le forfait?
Open
Sosua, Cabarete ou autre?
Bonsoir à tous ! Voilà nous sommes deux jeunes ayant la vingtaine et souhaitant partir en République Dominicaine pour faire la fête , des rencontres et se reposer. J'ai beaucoup entendu parler dans cette optique là de villes telles que Cabarete , ou Sosua mais est-ce que ce sont vraiment les meilleures ou Punta Cana ( ou d'autre ) est aussi bien pour la vie nocturne que ces deux là . En gros pour sortir et faire la fête quelle ville choisiriez vous ? 🙂 Merci d'avance !
Open
Hôtel Occidental Grand Punta Cana
Bon matin,

Nous avons réservé cet hôtel pour avril 2013, nous avons réservés avec Transat (Club Préférence), j'ai lu quelques commentaires sur divers sites et cela me laisse perplexe un peu...soit les gens adore ou déteste....

J'aimerais avoir des commentaires suggestions des vacanciers qui sont deja allés à cet hôtel et aussi savoir si les avantages du club préférence est comme dans la brochure...Aussi savoir quel bloc est le mieux et quel étage...

Merci à l'avance
Open
Hôtels Luxury / Occidental / Catalonia
Bonjour,

Je ne sais plus sur quel pied dansé... Nous cherchons un hôtel pour 2 semaines pour cet été et nous ne voulons pas manquer notre coup. Nous hésitons d'aller à Punta Cana ou à Riviera Maya. Nous sommes conscient que les plages ne sont pas pareilles. Nous avons déjà fait les 2 places. Cet hiver nous avons fait l'Ocean Blue By H10 et nous avons adoré. C'est vraiment l'hôtel qui nous embête.

Nos choix d'hôtels retenus sont: à Punta Cana 1.Occidental Grand Punta Cana Club ( chambre royale) 2. Catalonia soit Bavaro ou Royal (chambre privilège ou royal) 3. Luxury Bahia Principe ((suite junior)

ou à Riviera Maya 1. Luxury Bahia Principe (suite junior)

Plus on regarde, plus on est mélangé.

Pourriez-vous nous donner vos commentaires si vous y êtes allé, ou encore avez-vous d'autres choix à nous suggérer qui sont de la même gamme d'hôtel.

Merci à l'avance de nous aider.
Open
Carte de l'hôtel Occidental Grand Punta Cana
Bonjour,

Je viens de réserver au occidental grand punta cana et je voulais savoir quel était le meilleur bloc, si vous avez une carte de l'hôtel, quels sont les meilleurs restos etc De plus, il se situe près de quel autres hôtels? Je pense avoir payé un bon prix $730 pour le 17 novembre, vos commentaires sont les bienvenus.

merci Lucie
Open
Hôtel Catalonia Gran Dominicus Bayahibe
Bonjour, Je viens de réserver un voyage au catalonia Gran dominicus à bayahibe pour cet hiver et j'aurais quelques questions.

Premièrement si vous avez n'importe qu'elle information pertinante à me donner concernant cet hôtel je serais vraiment ravie. Autant les points forts que les choses à éviter ou à faire plus attention.

D'après plusieurs commentaires que j'ai pu lire, il y a un forfait privilège, chose que je n'ai pas pris lors de ma réservation car cela était beaucoup plus dispendieux. Est ce que ça vaudrait la peine de demander un up-grade lors de notre arrivée ? Si oui savez vous à quels frais et ce que cela nous donne de plus? Je sais que la chambre sera supérieure mais y a t il une différence significative avec les chambres régulière ?

De plus, dans les commentaires, j'ai pu lire qu'il y avait un bar à smoothies et à crêpes qui est situé, si j'ai bien compris, prêt de la section privilége sur la plage. Avons nous accès à ces "restaurants" sans être membre privilège ?

Finalement, j'y serai dans la dernière semaine de décembre. Quelqu'un est-il déjà allé à bayahibe durant cette période et si oui quelle température avez-vous eu?

Merci de m'éclairer à ces sujets.
Open
Grand Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas
Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi se rendre à Las Terrenas en février 2013. Mon agent de voyages me recommande l'hôtel Grand Bahia Principe El Portillo. Depuis plusieurs années maintenant, nous ne louons jamais de "tout inclus". Je n'aime pas me retrouver sur une plage comme dans une ... boîte de sardines! J'aimerais savoir pour ceux et celles qui ont déjà été à cet hôtel vers la mi-février, comment c'était. Je sais que cette période est très achalandée. Alors dites-moi, est-ce que les chaises sont toutes cordées en rang serré et doit-on se lever à l'aurore pour se réserver un parasol??

Je vous remercie grandement de vos commentaires.

Ninicool
Open
Hôtel Grand Bahia Principe à Coba
Allo

Nous partons en octobre (24octobre) et nous voulons tout savoir sur cette hotel..

Je sais il y a plusieurs sujets déjà mais ils datent pas mal tous de longtemps alors quelques fois une mise à jour est bien :)

Vous avez des conseils? Quoi voir sur le site et aussi quoi éviter?

Chambres à choisir? Des trucs? du genre qu’on s’aperçoit une fois le voyage terminer...

Y a-t-il des choses à voir autour d’hôtel? Sans nécessairement payer. Comment est le casino? Nous avons décidé de nous gâter cette fois nous prenons le royal golden

Première fois au Mexique mais nous sommes allées plusieurs fois à cuba et république.

Vais je veux tout savoir :) Merci stefan et nathalie
Open
Hôtel Catalonia Priviledge Club via Expedia = service privilèges?
Bonjour Nous avons réservé via le site Expedia. Eux ils appellent l'hotel Catalonia Playa Marome le Catalonia Priviledge Club. J'ai su après plusieurs recherche que c'était en fait le même hotel. Par contre ma question est la suivante (Expedia n'avait pas la réponse) Le fait que le nom dit Priviledge, est-ce que ca veut nécessairement dire que nous serons dans la section privilege avec les extras comme les tapas et les serviettes dans les chambres???? Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont réservé via Expedia et qui peuvent me répondre? Aussi il parait que nous ne pourrons pas prendre le collectivo car nous sommes trop loin de la route. Est-ce bien le cas??? Nous serons à cet hotel pour dix jours allons nous aimerions prévoir nos dépenses car nous voulons sortir à Playa Del Carmen, faire le Coco Bongo etc. Merci G
Open
Hôtel Caribe Club Princess: prendre le VIP à l'arrivée?
Je part le 17 janvier pour le Caribe et je n'ai pas réserver le VIP ma question est la suivante

Puis-je prendre le VIP seulement en arrivant à l'hôtel? Combien ça coute par personne par semaine? Es-ce que ça en vaut la peine

Merci Sinon combien coûte les 2 restaurant à la carte payant

pruprunelle
Open
Hôtel Catalonia Playa Maroma à Playa del Carmen
Bonjour,

Nous sommes 2 jeunes hommes célibataires qui partont au Catalonia Playa Maroma du 4 au 11 décembre 2011. Si vous avez des conseils sur les activités en journée, en soirée, dans le club et en dehors, nous sommes preneurs !

merci par avance 🙂.
Open
Commentaires sur l'hôtel Sandos Playacar à Riviera Maya (12-19 juillet 2011)
Séjour du 12 au 19 juillet 2011 / Voyage réservé avec Expédia

Transport : Nous avons voyagé avec American Airlines avec escale à Miami et sommes très satisfaits. Les vols ont tous été à l'heure et même en avance, la réservation de siège était gratuite et faite au moment de la réservation et les escales se sont bien déroulées. Nous avons également utilisé le transport offert par l'aéroport de Cancun pour se rendre à l'hôtel...nous avons pris Cancun Shuttle VIP...mais le VIP ne valait pas la peine...celui de base aurait fait la même chose.

Chambre : Nous avions une chambre dans l'hacienda # 61. C'est un bloc dans la section Select Club...on n'a pas payé pour donc nous étions très heureux d'y obtenir une chambre car il semble que les autres blocs sont moins beaux. Chambre suffisamment grande pour 2 adultes et 3 enfants (8-10-12) et amplement d'espace de rangement. Belle salle de bain avec douche immense. Les lits étaient un peu durs...on avait le dos raide au matin et l'air climatisé fournissait à peine. On a adoré avoir accès à une terrasse avec petite piscine privée, spa et hamacs.....un très gros plus avec des enfants !!!!!

Site : De toute beauté et très propre...notre hacienda était très bien située. Il ya avait des animaux (iguane, âne, paon, coatis, chats, singes) un peu partout sur les sentiers au grand plaisir des petits et grands. Les enfants ont adoré l'immense salle de jeux. La piscine principale était bien, mais aurait pu être un peu plus grande. Il faut réserver des chaises avant 9h00 si on veut un petit coin à l'ombre. Le wi-fi gratuit est assez limité...fonctione qu'à certains endroits, pas très bien et plusieurs sites sont barrés. Les vendeurs de "bébelles" ne viennent qu'un soir par semaine (mardi) alors n'attendez pas si vous voyez de quoi d'intéressant. Nourriture:

Buffet au déjeuner : excellent et très varié ! Dîner...on n'avait jamais très faim alors on allait se chercher une assiette au buffet de la piscine juste question d'être capable de patienter jusqu'au souper. C'était bien de pouvoir sortir de la nourriture juste au moment qu'on avait faim et aller manger à nos chaises sans avoir à partir toute la famille manger à la même heure. Souper...on a droit à 3 restos à la carte + un 4e réservé grâce à Darren pour la fête à ma fille. On a fait : asiatique-méditerranien-brésilien et steakhouse. Tous très bons !!!! Ma fille a eu un beau gâteau le soir de sa fête. Il y avait également un menu enfant d'offert aux restaurants à la carte. Les buffets du soir étaient aussi # 1 !!!!

La plage : Plage large, sable blanc avec un peu de coquillages cassés. Lors de l'entrée à l'eau, on sent encore un peu de coquillage dans le fond mais une fois passé cette zone le fond est doux. Il y a avait également un peu d'algue quand on entrait dans l'eau...il n'y en avait presque pas au début de notre séjour, mais beaucoup les derniers jours. L'eau est limpide et on avait de belles vagues pour s'amuser.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très bien et idéal pour les familles...je ne crois pas que j'irais là en couple par contre. Les enfants sont bien accueillis et sont les bienvenus partout sur le site...beaucoup de familles avec 3 enfants étant donné que c'est une des rares places qui acceptent 3 enfants par chambre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Open
Hôtel Tropical Princess ou autres à Punta Cana?
Bonjour!

Je parts en janvier 2013 avec mon copain pour punta cana et j'hésite pour l'hôtel. Je suis interesser à allée au Tropical Princess puisque les critiques sont très bonne mais j'hésite encore. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire? J'avais également vue le iberostar Tainos à Varadero mais en janvier la température n'est pas assuré!

Alors ou aller pour un couple dans le mi-vingtaine qui ne veux pas être sur le party toute la semaine mais qui ne veux pas s'ennuyer non plus.

Merci beaucoup!!!
Open
Retour du Catalonia Gran Dominicus La Romana (26 décembre- 2 janvier 2012)
Séjour au Catalonia Gran Dominicus, La Romana, République Dominicaine

du 26 décembre au 2 janvier

Une belle découverte! C, est un complexe pas trop grand, ni trop petit; environ 400 chambres réparties dans des unités de quatre ou 8 chambres. Le site est bien aménagé, bien entretenu et propre : végération abondant : arbres, palmiers, arbustes.

Les restos, bars, salle d'animation, boutiques, discothèque sont regroupés à une extrêmité du site, près de la psicine et de la plage.

Le resto buffet est ouvert pour les trop repas : nourriture abondante, variée et de qualité. Achaque soir, il y a un thème spécial : italien, espagnol, dominicain, etc. Le diner (le soir) du 31 décembre : wow! Le resto talien

à la carte est à aires ouvertes, joliment décoré et bon. Il y a 2 autres restos à la carte : mexicain et steak house. Nous ne les aons pas essayés parce que nous préférons les restos à aires ouvertes.

Une partie de la plage a été emportée par une tempête, l'an dernier, m'a-t-on dit. Elle est à deux niveaux : la partie basse pas très large mais assez pour accomoder des transats. Au niveau plus élevé : elle est assez grande : plusieurs grands palmiers, palamas et transats. Plage très propre; il y a même ici et là des cendriers pour les mégots de cigarettes. Sur la plage à gauche : partie plus animée : musique et activités; à droite : c'est l'endroit pour la farniente. La plage n, est pas très large ni très longue et c, est un sable mou donc ce n'est pas idéal pour les longues marches. Gracieuseté du grossiste : nous avons eu un dîner (le soir) directement sur la plage, au clair de lune. Un beau moment.

Nous avions une chambre supérieure : moderne, confrtable, propre, lit king, cafetière, mini frigo (eau, boissons gazeuses, bière); salle de bain : on ne peut demander mieux. Bref.. une belle semaine.
Open
Hôtel Royal Playa Del Carmen le 15 avril 2012
Bonjour

Nous serons a cette hôtel du 15 au 28 avril 2012.

Nous avons très hâte et je crois que ca sera la meilleur hôtel jamais visité. Nous avions diner a cette hotel une fois et j'en revenais pas du service a la table. Je m'étais dit, un jours j'aimerais passé mes vacances d'avril ici. En plus pas confiné a l'hotel le soir pour les spectacle, nous sommes a 2 min a pied de la 5iem.

Yes avril 2012.. Est-ce qu'il y a des francophones de ce forum qui seront présent?
Open
Hôtel club en République Dominicaine (avec enfants)
Bonjour, nous voulons partir début aout en republique dominicaine et hesitons entre tous les hotels qui sont proposés. Nous partons avec nos 3 enfants, 18,16 et 13. quel hotel nous conseilleriez vous afin que les enfants puissent passer de superbes vacances? Machaa
Open
Hôtel Majestic Colonial ou Majestic Élégance?
Bonjour!

J'hésite entre ces 2 hôtels. Quelqu'un a déjà séjourné aux 2? Lequel serait à prioriser? Pourquoi? L'un donne-t-il accès aux privilèges ( bars, restaurants, piscines, spectacles) de l'autre? Est-ce que l'extra pour le service Élégance ou Excellence du Majestic Élégance en vaut la peine?Quel en est le principal avantage? Toute autre information supplémentaire serait appréciée.

Merci beaucoup.
Open
Compte rendu de retour du Viva Wyndham Dominicus Palace (11 au 25 janvier 2013)
Bonjour à tous

Ceci est le récit de deux jeunes retraités + 60 ans concernant leur 3ème séjour en République Dominicaine. Vacances du 11/01 au 25/01/2012. Cette fois deux semaines par rapport à nos deux derniers séjours d'une semaine.

Trajet France Rep Dom

La compagnie choisie est Air Caraïbes, Départ Orly Sud pour Santo Domingo via Port Au Prince (Haïti) voyage très long à l' aller car l'escale à Haïti s'éternise 02h30. Il faut dire que le pays n'est pas riche. L'embarquement des voyageurs est effectué en petit bus et le contrôle des cartes d'accès et des passeports se fait au pied de l'escalier avion à l'aide d'une lampe torche. Les voyageurs à mobilité réduite sont montés dans les bras de l'équipage et agents de piste. Au surplus, vent de face très fort et remise des gaz en approche de piste donc 30 minutes de vol de +. Le trajet Port au Prince dure 40 minutes. Nous avions choisi Air Caraïbes pour sa classe Caraïbes Eco Prémium, en effet je suis grand 1m95 et les vols charters me sont impossible. Enregistrement séparé à Orly et au retour à Santo Domingo + remise d'un accès prioritaire pour les formalités Police Douane et sécurité effectuées en 10 minutes (particulièrement apprécié). Le siège est grand et le pitch remarquable même lorsque le passager de devant baisse son dossier. J'ai pu étendre sans problème mes grandes jambes. C'est un vrai confort. Repas standard, bons vins français et un apéritif. Ecran individuel mais les écouteurs sont nuls. Retour rapide vent de dos et atterrissage à l'heure. Donc totalement satisfait par cette compagnie.

Voyage par le Tour Opérateur TOURINTER Accueil à l'aéroport par le correspondant et transfert par petit Van vers Bayahibe. Il n'y a pas totalement d'autoroute complète donc 1h30 de trajet la nuit. A l'aéroport nous avions dans notre pochette de voyage la carte de tourisme 15€ mais beaucoup de touristes français ne l'avaient pas, ils ont du s'adresser à un guichet et l'acheter avant de rentrer dans le pays et ce n'est pas toujours facile si on n'a pas la monnaie.

Viva Palace

Arrivés de nuit, accueil simple, mais rapide. Remise des clés de chambre et des serviettes de plage et transfert vers la chambre avec un porteur de valise. Chambre 3410, refaite récemment, petite mais bien propre. Un seul mais grand lit, douche à l'italienne. Mais pas de chaise, ni bureau, ni frigo. Mais cette chambre nous convient. Le livreur de valise nous dirige vers la Pizzéria qui est ouverte de 07h00 du soir à 07h00 du matin. Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas loin de ce restaurant. L'ambiance y est calme et les Pizzas sont bonnes. Nous rentrons dans notre chambre et un tour sur notre terrasse nous montre que nous sommes au + près de la Pizzeria. Il y a peu de bruits et une musique très basse. Nous nous couchons dans le calme mais 30 minutes + tard c'est vacarme de cris, chants et hurlements. En effet, nous avons vraiment la chambre qui jouxte la Pizzéria et les fêtards qui sortent de la discothèque se retrouvent à la Pizzéria jusqu'à 05h30. Donc NUIT BLANCHE, valises pas ouvertes et vivement le RDV à 9h30 avec notre correspondant sur place. Bien décidés à fuir cette chambre le jour même. Nos vacances débutent mal. Le lendemain après un excellent petit déjeuner nous retrouvons notre correspondant, M. SANTOS qui nous demande si nous avons passé une bonne nuit. Il est abasourdi par notre récit et entame immédiatement les démarches avec l'accueil de l'hôtel qui, après accord, nous transfère en chambre supérieure front de mer (cadeau) 5904. Merci la direction de l'Hôtel. Par contre nous ne comprenons pas pourquoi, ils osent donner des chambres situées pareillement à leurs clients. Quelques jours + tard j'ai aperçu un vacancier sur la terrasse de cette maudite chambre. Peut être, dort-il avec des boules quiès.

Notre nouvelle chambre est immense avec deux grands lits, frigidaire et coffre fort (2USD jour). Télé, une seule chaîne en langue française TV 5 monde (journal de 20 h00 France 2 le soir à 19h00 local. Pour les accrocs des nouvelles du pays. La chambre est superbement placée face à la mer des caraïbes. Le Top après l'enfer.

L'Hôtel Il est immense car il jouxte le Viva Beach Les jardins sont magnifiques et entretenus à longueur de journée par des employés méritants.

La Plage En fait, il y en a deux, celle du Palace et l'immense du Beach. Celle du Palace est magnifique avec ses palapas et ses cocotiers, mais, il y a une bande de cailloux en entrant dans l'eau pas dangereuse mais désagréable, nous nous y sommes baignés l'AM du 1er jour avec des chaussures de bain. Elle jouxte la Piscine ou il y a une animation sonore assez importante. Ce n'est pas trop notre tasse de thé donc nous avons cherché ailleurs. Nous ne sommes pas contre l'animation, il en faut pour tous. Nous avons trouvé notre coin de paradis à l'opposé de la plage du Palace à côté du club nautique. Un plage de sable blanc sans corail, particulièrement longue et peu profonde. Une partie très large au soleil et une bande large de 4 rangs de cocotiers pour la partie ombrée. Douche en sortant et petit chemin de planche. Des chaises longues en quantité. Nous avons trouvé la mer particulièrement chaude. Sur la plage toute nationalités belges, français, canadiens de langue française et aussi des italiens en nombre que l'on retrouve principalement sur la bande au soleil, genre de "rôtissoire nationale". Nous ne sommes pas des adeptes de la réservation des chaises longues mais il s'avère que beaucoup de vacanciers ne se gênent pas et la deuxième semaine, lassés de se faire avoir, nous avons fait comme les autres nous avons mis nos serviettes le matin pour pouvoir s'assoir. Nous nous sommes aperçus aussi que nos voisins transalpins se réservaient un siège au soleil et un à l'ombre. Donc pas d'état d'âme et réservation chaque matin. Ce petit coin de plage à côté du club nautique est particulièrement plaisant avec le stand serviettes et une piscine et bar à proximité.

La Restauration

Buffet principal Le Yuca Comme tout les buffets nourriture à volonté, il y en a pour tout les gouts. Quelques animations le soir avec un petit apéro à l'entrée ne pas hésiter à le demander à l'hôtesse. Nous avons toujours trouver à manger à notre goût. On peut toujours critiquer, mais nous nous avons été très satisfaits de ce restaurant buffet avec un personnel gentil qui semble par moment un peu désorganisé, il faut dire qu'ils répondent à chaque sollicitation des clients lesquels pourraient s'abstenir de réclamer un poivrier ou se lever pour avoir un verre de bière en libre service. Bon choix de viandes et de pain. Poisson au grill extra (mahi mahi). Les vins comme d'habitude sont espagnols c'est à dire sucré et un fort goût de boisé (copeau de bois dans les cuves) sans doute. Enfin, il a plein d'autres boissons en libre service. On peut même se faire un Bloody Mary le matin au petit déjeuner. Un coup de cœur pour le chef responsable des omelettes et œufs du matin, un vrai pro et très sympathique.

Les restaurants à la carte: Nous avons fait dans l'ordre sans parti pris, Le BAMBOU asiatique : Pas d'apéro Service efficace plat copieux, bien présenté et bon

Le Viva Mexico : Accueil moyen Pas d'apéro Nourriture standard, très cuite voir sèche Pas de Téquila Déception, la soirée mexicaine au buffet général était nettement mieux.

Le Viva Café : un serveur particulièrement gentil travaillant dans des conditions très difficiles en effet, il n'y a pas de lumière dans ce resto situé sous chapiteau sur la plage. Si vous n'avez pas une lampe torche vous aurez du mal à commander et voir ce que vous vous mangez réellement. Dommage car en fait les plats étaient bons. Pas d'apéro pas de café.

L'Atlantis avec surplus de 20 USD par personnes : Pas d'apéro Très bons plats bien présentés mais le tout ne justifie pas les 20 USD de + à régler au check out du départ.

Vous allez dire, il est difficile mais non, nous avons trouvé que les restaurants ne sont pas à la hauteur de ce que nous avions eu dans d'autres hôtels en RD. Il manquait un vrai esprit restaurant dans chacun pour faire vraiment différent du buffet général. Pas d'apéritif, pas de choix de vin, pas de café, manque de lumière Viva Café. 20 usd pour l'Atlantis pas justifiés. Le bilan moyen, en fait le meilleur restaurant reste le Buffet général avec ses petites animations tout les deux jours.

Les Bars

Notre préféré celui du Lobby tenu du matin à 17h00 pour l'exceptionnel Raul puis par son compère Stalin en soirée. Des boissons premium Gin Bombay Johnny Walker etc et de bons rhum locaux. Raul vous fait des Martini Gin, des Margaritas etc de rêve et avec un énorme sourire et toujours un mot gentil. Les café expresso sont extra. Ils servent aussi du "champagne espagnol" à fuir absolument pourtant il y en a qui en raffole. Bonjour le Rôteux.

Le Bar piscine du Palace Nous y sommes peu allé, il est bien achalandé et il y a un stand grillades le midi et le soir à proximité. Le service est moyen il m'a semblé que les barmans attendent beaucoup les pourboires et ne se gênent pas pour se moquer ou chambrer les clients dans leur langue ce qui n'est pas très plaisant. Et oui l'emploi de barman est un emploi privilégié en Rep Dom pour les pourboires qui semblent monter à la tête de certains employés.

Le Bar El Trago

près plage Beach ouvert à 11h00, avant dès 09h00 café dit américain et viennoiserie, c'est le point de ralliement pour les départs en bateau vers Saona. Le Barman est bien seul pour autant de clients. Pas toujours souriant lorsqu'il est surbooké mais + pro lorsque la demande est moins forte.

Notons que nous avons trouvé une baisse dans les coktails cette année, disparu les vrais jus de fruits et Pina colada. Tout semble fait avec des sirops très sucrés. Pendant notre séjour la bière Présidente a disparu pour être remplacé par la Bohémian.

L'ambiance assez calme au palace mais l'animation du beach de 10h00 du matin à 01h00 + les rallonges de la discothèque font qu'il y a du bruit en permanence par une population de fêtards en majorité italienne. Nos voisins transalpins sont partout omniprésent, ils sont sympas mais leur nombre fait que l'ambiance est particulièrement bruyante. Le but est de les éviter que ce soit à la plage ou au restaurant choisir des horaires au buffet différent qu'eux car ils sont en famille ou en groupe. Au surplus cet hôtel a une direction italienne et nous avons ressenti un accueil particulièrement attentionné pour eux. Pas d'annonces en français ou autres langues pour le programme de la journée etc..Par contre les menus des restaurants sont en plusieurs langues.

Pour conclure: malgré notre mésaventure de la première chambre en 24h00 nous avions fait notre "trou" et nous avons passé un très bon séjour, il faut s'adapter à l'environnement. Cet hôtel n'est certainement pas un Palace nous lui donnons un 3 étoile et demi.

Les achats, les petits souvenirs made in china, chers dans les boutiques de l'hôtel et un peu moins dans une supérette près de l'entrée du Beach. Du rhum Barcelo impérial, un des meilleurs, 27 euros boutique hôtel, 21 euros supérette dominicus et 21 euros aussi au duty free aéroport Las americas. Par contre plein de choix au duty free. Pour la boutique dominicus prévoir pesos.

UN MUST Un restaurant sur la plage entre le Palace et l'Iberostar à 40 mètres du Palace, "Las Palmas" tenu par deux français Didier et Sylvie. Un restaurant à l'ambiance et à la nourriture de grande qualité. Menu langouste royale à 30€ ou 40USD. Allez y le matin à partir de 10h00 pour rencontrer Didier ou Sylvie et réserver pour le soir pour une soirée culinaire et particulièrement amicale. N'hésitez pas je suis sûr que vous y retournerez avant votre départ. Nous y avons passés deux soirées exceptionnelles.

Voilà un petit CR de notre séjour tel que nous l'avons vécu et rendu, tel notre ressenti.

Surprise au retour nous avons échappé à la Taxe de 20 USD vol régulier Air Caraïbes? Enfin c'était très bien.

Merci de nous avoir lu

Sommes à votre disposition pour toutes questions

REZE
Open
Séjour en janvier à Cuba ou au Mexique?
Bonjour à toutes et tous !

Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉

Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.

En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).

Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?

Merci de votre aide !! 🙂
Open
Hôtel Dreams La Romana en août 2012
🙂 Ayant réserver au Dreams pour début Aout, j'aimerais savoir si le night club de l'hotel est accessible aux mineurs accompagnés ( demande spéciale de ma fille de 9 ans...!!!) car l'année dernière ayant séjourné à l'hacienda dominicus nous n'avions pas pu y accèder . De plus, j'aimerais aussi connaitre les numéros des blocs les plus près de la plage et ceux les mieux insonorisés. 😎
Open
Apnée tout près de l'hôtel sans être obligé de faire des excursions?
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!

Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!

J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.

Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.

Merci et àa bientôt!😉
Open
Hôtel pour amoureux en République Dominicaine au mois de mars 2012?
Bonjour, Pour une première fois je vais partir en amoureux en République Dominicaine en mars 2012 pendant 14 nuits. Je lis tellement de commentaires différents sur les hotels je ne sais plus quoi choisir. J'ai une préférence pour le coté mer caraibe. Je cherche un hotel bon rapport qualité prix. Avez vous des infos à me donner, des hotels ? Merci beaucoup, partir si loin, j'aimerai revenir qu'avec un max de bons souvenirs.🙂
Open
Hôtel Grand Sirenis Mayan Beach Le Mirage
Bonjour, j'aimerais savoir c'est quoi au juste une chambre suite junior Mirage à l'hôtel Grand Sirenis Mayan Beach car on ne le voit nulle part dans les sites de l'hôtel. Si quelqu'un peut nous renseigner ce serait bien apprécié. Merci
Open
Hôtel Natura Park Beach EcoResort et Spa à Punta Cana
Bonjour

Alors je me permet de poster ce message car j'ai besoin de conseille pour passer un excellent voyages et d'avoir des avis. J'ai déjà vu pas mal de commentaire sur cette hôtel et je remercie toutes ces personnes 😛 mais je voudrais avoir des avis des personne qui sont partie récemment.

Alors J'ai réserver un voyages de 2 semaine au mois d'octobre avec ma femme a l’hôtel natura park beach ecoresort et Spa a punta cana avec Marmara.

Voici les question que je me pose:

J'aimerais savoir ce qu'il y a a visiter en matière d’excursion et les prix. Combien coute les activités payante et quelle sont les meilleures. Combien coute le taxi? La location de voiture est-ce conseiller?

Les restaurants de l’hôtel sont-il payant ?

Et bien sur vos avis globale sur cette hôtel.

Voila mon sujet de bac

Je vous remercie d'avance de vos réponse
Open
Hôtel en République Dominicaine pour danser?
Je suis allé une seule fois en république, c'est une destination que je regarde pour mon prochain voyage. Je part dans les alentours du 12 avril. Je veux que ca bouge, je veux de la musique, danser à tout les soirs.. J'aimerais un endroit ou les gens sont sympathique et qu'il y ait de l'action à la discothèque... ou même la possibilité d'aller danser en ville avec des locaux... mais je ne trippe pas sur les endroits ou quand tu danses avec une fille c'est quasiment un contrat pour la nuit..j'essai de rester loin de toute sorte de prostitution... Une clientèle 24-45 serait mon idéal... Des endroits a me suggérer ??
Open
Club Eldorador Hacienda Tulum
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis récents de personnes ayant séjourné au Club Eldorador hacienda Tulum. Je sais qu'il fait partie du gran bahia principe Tulum mais il y a très peu d'avis sur les forums sur la partie Club Elodorador. Situation des chambres ? Ambiances..... De plus si vous avez des avis sur les excursions, je suis en contacts avec plussieurs agences locales mais je me perds un peu.. surtout pour Siaan Kan par Punta Alen ou Muyi ? Je cherche aussi a faire du buggy mais loin des hordes de touristes ! Enfin toute infos utiles pour ce séjour en amoureux sont les bienvenues ! Merci à tous pour vos réponses A bientôt
Open

You might also like