Retour du Catalonia Gran Dominicus La Romana (26 décembre- 2 janvier 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Séjour au Catalonia Gran Dominicus, La Romana, République Dominicaine

du 26 décembre au 2 janvier

Une belle découverte! C, est un complexe pas trop grand, ni trop petit; environ 400 chambres réparties dans des unités de quatre ou 8 chambres. Le site est bien aménagé, bien entretenu et propre : végération abondant : arbres, palmiers, arbustes.

Les restos, bars, salle d'animation, boutiques, discothèque sont regroupés à une extrêmité du site, près de la psicine et de la plage.

Le resto buffet est ouvert pour les trop repas : nourriture abondante, variée et de qualité. Achaque soir, il y a un thème spécial : italien, espagnol, dominicain, etc. Le diner (le soir) du 31 décembre : wow! Le resto talien

à la carte est à aires ouvertes, joliment décoré et bon. Il y a 2 autres restos à la carte : mexicain et steak house. Nous ne les aons pas essayés parce que nous préférons les restos à aires ouvertes.

Une partie de la plage a été emportée par une tempête, l'an dernier, m'a-t-on dit. Elle est à deux niveaux : la partie basse pas très large mais assez pour accomoder des transats. Au niveau plus élevé : elle est assez grande : plusieurs grands palmiers, palamas et transats. Plage très propre; il y a même ici et là des cendriers pour les mégots de cigarettes. Sur la plage à gauche : partie plus animée : musique et activités; à droite : c'est l'endroit pour la farniente. La plage n, est pas très large ni très longue et c, est un sable mou donc ce n'est pas idéal pour les longues marches. Gracieuseté du grossiste : nous avons eu un dîner (le soir) directement sur la plage, au clair de lune. Un beau moment.

Nous avions une chambre supérieure : moderne, confrtable, propre, lit king, cafetière, mini frigo (eau, boissons gazeuses, bière); salle de bain : on ne peut demander mieux. Bref.. une belle semaine.
André
SO Sophiemaude ·
Bonjour,

Je suis très contente de lire votre résumé car je serai à cet hotel du 5 au 12 mars.

J'aurais quelques questions pour vous:

Est-ce que les souliers d'eau sont nécessaires pour la mer?

Avez-vous fait des excursions?

Y a-t'il des moutisques?

Le village est à quelle distance?

Merci pour vos remarques et conseils

Sophie
<
AN AndreFortin2 Regular ·
Bonjour Sophie Maude, pour les souliers d, eau, vous n'en aurez pas besoin dans la partie gauche de la plage; dans la partie droite, il y a des rochers sous l'eau, je n'ai pas vu beaucoup de gens se baigner dans cette section, à cause des roches. De toute facon, la plage n'est pas très longue, vous n'aurez pas à marcher beaucoup. Des excursions sont proposées, vous les connaissez sans doute, mais nous ne les avons pas faites. J'ai pas vu un seul moustique durant la semaine. Est ce que ce sera la même chose lors de votre séjour? Je ne peux vous le dire, apportez du chasse moustique azu cas où. Le petit village de Dominicus est à une dizaine de minutes à pied, sinon il y a Bayahibe, à une trentaine de minutes, je crois. En espérant que vous aimerez l'hôtel et que vous passerez un très bon séjour. Si vous avez d'autres questions, je vous gênez pas.
André
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour AndréFortin2. Vous avez fait bon voyage et votre résumé nous le confirme. Je présume que vous avez eu de la belle température ....Un souper au clair de lune 🙂et ben dites dont c`est super ! 🙂🙂

Merci pour vos commentaires, je suis certaine que d`autres forumeurs pourront s`y référer en ce qui concerne le Catalonia Gran Dominicus... La Romana
Bonjour Kat2, pour la température: il a fait beau et chaud. Le souper au clair de lune sur la plage a été vraiment bien. Les employés avaient dressé des tables, nappes blanches, vaisselle... directement sur la plage...ils avaient installé de grandes lampes, pour l'éclairage.... un peu plus et on aurait mangé les pieds dans l'eau. Pour célébrer la nouvelle année à minuit: il y avait un orchestre près de la piscine, le personnel a été généreux avec le champagne. On a même eu droit à un feu d'artifice. Nous étions deux couples et c'était notre premier séjour à cet hôtel et nous avons bien aimé.
André
SO Sophiemaude ·
Bonjour,

Merci pour les informations. J'ai vraiment hâte d'y être. Nous aurons sûrement le souper au clair de lune car nous sommes avec Nolitour et en chambre privilège.
<
Bonjour Sophie Maude, vous allez sûrement apprécier votre séjour, en tout cas, je vous le souhaite. C'est exact le souper sur la plage est un ''cadeau'' offert par Nolitour. Autre cadeau à la chambre: une bouteille de rhum, une autre de vodka et une autre de gin. Autre information: pour les restos à la carte, vous n'avez pas besoin de réserver. Vous n'avez qu'à présenter au resto l'un des coupons que l'on vous a remis à votre arrivée, pour les trois restos à la carte. Si vous n'avez pas l'intention d'aller par exemple au resto steak house, vous pouvez toujours, à la réception, échanger le coupon pour le coupon d'un autre resto. Ils sont très accomodants. Vous aurez également d'autres informations utiles, comme d'habitude, lors de la séance d'infos, avec la représentante de Nolitour, peu après votre arrivée.
André
SO Sophiemaude ·
Merci beaucoup pour les informations supplémentaires et la photo.

Au plaisir,
<
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez vue l'hotel lookea a la roumana car nous partons en famille en fevrier savoir si hotel et super les repas et quoi faire d'exceptionnel je part avec une personne condaner c'est son premier et dernier voyage d'aprés les médecins et je voudrais qu'il en a pleins la vue quelqun pourez nous en dire plus .Merci
Je pense que vous parlez de l'hôtel Dreams à La Romana. Je ne le connais que de nom, Je ne peux vous en dire davantage. Bonne chance et bon séjour
André
SY Sylvie07220 Regular ·
Bonjour non c'est le club lookea samana c'est un voyage avec look voyage 😉 merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like