bonjour je part pour San Andres du 15 au 29 decembre est ce que qu'elqu'un peut me renseigner sur la meteo car presentement il annonce de la pluie jusqu'au 3 decembre.
merci
bonjour! Je vais a San andres pour la première fois et J'aimerais connaître la moyenne de température et si les averses sont souvent présente 🙁. Je suis aller en république l'année dernière et cela a été le point le plus décevant. Je suis un gars de 20 ans et je part pour une semaine. En même temps, si vous êtes là en même temps que moi, faite moi signe 😛.
Merci!
Merci!
🤪 Bonjour !
Nous sommes un jeune couple de mariés ( 29 ans de marriage ) moi j'ai 53 ans et ma conjointe 49 ans nous sommes déjà allé en République Dominicaine 4 fois et a Cuba 1 fois .
Quel hôtel choisir ? La musique et les party ne nous dérange pas du tout car on aime bien faire la fête a l'occasion .
Nous prévoyons partir en fin mars 2007 pour 2 semaines, nous aimons faire de la plongée en apnée, marcher sur la plage, visiter et prendre contact avec la population locale .
Voiçi quelques questions que l'on se pose : La température en fin mars. La monaie utilisé là-bas . La langue parlée par la population et a l'hôtel . Il y as-il de l'eau en bouteille dans les chambres. Les clients donnent-ils des pourboire, a la femme de chambre, au bar et aux restaurents a la carte et combien . La température de l'eau dans la mer est-elle comparable de celle à Cuba et en R.D.
Merçi a l'avance de vos réponses.
Nous sommes un jeune couple de mariés ( 29 ans de marriage ) moi j'ai 53 ans et ma conjointe 49 ans nous sommes déjà allé en République Dominicaine 4 fois et a Cuba 1 fois .
Quel hôtel choisir ? La musique et les party ne nous dérange pas du tout car on aime bien faire la fête a l'occasion .
Nous prévoyons partir en fin mars 2007 pour 2 semaines, nous aimons faire de la plongée en apnée, marcher sur la plage, visiter et prendre contact avec la population locale .
Voiçi quelques questions que l'on se pose : La température en fin mars. La monaie utilisé là-bas . La langue parlée par la population et a l'hôtel . Il y as-il de l'eau en bouteille dans les chambres. Les clients donnent-ils des pourboire, a la femme de chambre, au bar et aux restaurents a la carte et combien . La température de l'eau dans la mer est-elle comparable de celle à Cuba et en R.D.
Merçi a l'avance de vos réponses.
Bonjour à tous et à toutes!!
J'aimerais avoir des info sur l'hotel Decameron Aquarium à San adreas. Je pars le 22 décembre 2005 pour deux semaines avec mon copain et deux autres de nos amies, nous sommes agés entre 20 et 22 ans et nous allons être à cet hotel. Cependant, j'ai entendu dire qu'il n'y avait de pas de plage à cet hotel?!...est-ce que c tout de meme le fun meme s'il n'y a pas de plage???..la plage la plus proche est-elle belle??...est-ce que c long etre la-bas pendant deux semaines??...y'a t-il beaucoup d'activité a faire??..Nous sommes des voyageurs qui aiment quand sa bouge un peu...est-ce qu'il y a une discothèque à cet hotel???...
En espérant avoir de vos nouvelles!! Merci à l'avance!! 😉
ciao!! Audy
J'aimerais avoir des info sur l'hotel Decameron Aquarium à San adreas. Je pars le 22 décembre 2005 pour deux semaines avec mon copain et deux autres de nos amies, nous sommes agés entre 20 et 22 ans et nous allons être à cet hotel. Cependant, j'ai entendu dire qu'il n'y avait de pas de plage à cet hotel?!...est-ce que c tout de meme le fun meme s'il n'y a pas de plage???..la plage la plus proche est-elle belle??...est-ce que c long etre la-bas pendant deux semaines??...y'a t-il beaucoup d'activité a faire??..Nous sommes des voyageurs qui aiment quand sa bouge un peu...est-ce qu'il y a une discothèque à cet hotel???...
En espérant avoir de vos nouvelles!! Merci à l'avance!! 😉
ciao!! Audy
🙂 Allo, Je veux aller en mars 07 (2 sem) à San Andres. Mon agent me conseille le Decameron Aquarium. Est-ce que cet hôtel a une plage parce qu'on dirait que non et peut-on se baigner à la mer à Aquarium ?. J'adore la plage et j'aimerais aller dans un hôtel bien et ou la plage est accessible, suggestions ? Est-ce que le fond de l'eau est beau partout aux plages et on voit-y nos pieds? (pcq je n'aime pas me baigner quand y'a plein de roches ou de cochonneries).
San Andre à l'air super beau, je crois que les plages publiques ont les plus belles plages : oui ou non et laquelle est la mieux ? J'en ai des questions, mais j'hésite à choisir la destination car dans les revues, on ne voit pas de plage sauf au Isleno et la plage du Marazul n'est pas belle y parait car c'est du remplissage ? Je dois acheter mon voyage dans la semaine du 5 sept 06, si vs pouviez m'aider dans mon choix ce serait super gentil ? Merci beaucoup amigos.
😉ALLO
VOUS Connaissez l'aquarium pouvez- vous nous recommandez une tour ou 2 plutot qu'une autre et meme des no de chambres nous seront 2 couples . merci d'avance nous seront là du 15 au 22 mars 2007 et joyueuses fêtes
Bonjour à tous! Voici mon compte-rendu de voyage sur la charmante île de San Andrès. (Je m'excuse à l'avance si c'est trop long!)
Première chose à savoir: À l'aéroport de Montréal, après l'enregistrement des bagages, la dame vous remettra des coupons pour vos dépenses dans la section publique. Ce sont des rabais de 10 a 20% sur tout la marchandise, y compris la bouffe. Utilisez-les, ça vous évitera de payer 4$ pour une bouteille de jus d'orange... Le voyage dure en moyenne 5 heures. Ce mois-ci les deux films à l'affiche sont James Bond-Casino Royal et j'ai oublié le titre de l'autre (comment ça je vous casse le punch?) Bon je passe rapidement l'aéroport de San Andrès et les douanes, ça a très bien été. Vous serez installé dans un taxi vous menant à votre hôtel. Ne cherchez pas les ceintures, y'en a pas, ni les stop, y'en a que 4 sur l'île! Que ça dépasse par la gauche ou la droite, ça n'a pas non plus d'importance, relaxez, de toute façon, vous êtes en vacances....
HOTEL SAN LUIS
On vous acceuille avec un petit coctail, vous allez à la réception recevoir votre clé et votre bracelet (Ho! Y'a qu'UNE seule clé par chambre), puis on se chargera de vos bagages (si vous touchez vos valises, on vous répétera que vous êtes en vacances avec un faux air sévère) puis on vous mênera vers votre chambre. Le buffet est ouvert et y'a un spectacle à 10h00. C'est la soirée des dames, animée par Banana. Pour le reste de votre voyage, cela dépend de votre caractère et de vos attentes. Moi, j'ai surtout passé mon temps en expéditions et en plongée en apnée, donc, je n'ai pas fait beaucoup de plage.
Le San Luis a une décoration que j'ai trouvé superbe. Les tons principaux sont le rouge corail, le vert et la chaleur du bois. Des allées de pavé circulent dans des jardins aux nombreuses plantes vertes et aux petites statues. Les résidences comportent 2 étages ou 3 près de la discotèque et forment généralement un U, ce qui coupe le son venant des autres sections. La section la plus tranquille est celle près du buffet, dans les 5000. C'est là que j'étais. Lorsqu'on dit que la plage n'est pas large, elle est vraiment pas large. Vous traversez la rue, vous êtes sur la plage et vous avez envirion moins de 10m pour vous retrouver les pieds dans l'eau. La raison est la suivante: Auparavant, c'était une belle plage, mais il y a eut une jolie tempête qui a repousser le sable vers la rue et de plus, ils ont pompé le sable de cette plage pour construire un hotel plus loin. Decameron et le gouv. de San Andres font actuellement des études de climat et de retombées pour pouvoir refaire la plage et y retourner du sable. Cela devrait être fait l'an prochain. Ho, et la bouffe est écoeurante, j'ai bien aimé y manger au buffet, et même au restaurant de pastas! Mais le japonais? Je vous fais pas de ma grande déception quant à ce restaurant. Tout le monde m'avait dit que c'était hyper bon et tout, mais j'ai été déçue. Ca n'a de japonais que le nom, et ce n'est pas les simili-maki (les faux sushi) qui rajoutent à l'ambiance. De plus, le reste du repas ressemble plus à un resto chinois qu'à autre chose. Mais je comprends le contexte, on est pas au Japon et tout et tout, mais j'ai été déçue... Je continue sur la bouffe... LANGOUSTINES CHEZ TINO. Elles sont super bonnes. Mais Tino est un peu déçu actuellement, à cause des changements climatiques, ils ont beaucoup de difficultés à trouver des langoustines dans l'océan et il doit les acheter à la ville pour ses repas et ça lui revient trop cher. Donc, il n'y a plus de langoustines à volonté pour l'instant, mais si vous tenez absoluement à en manger de succulentes, vous pouvez vous référer à lui, c'est quelqu'un de très fiable. D'ailleurs si vous avez des questions sur à peu près tout sur l'île, il aura la réponse. Chez lui, Diane, sa femme fait plein de vêtements en crochet de nylon, ils sont superbes et les enfants font des colliers et des bracelets. L'avantage, c'est que l'argent des bijoux reste aux enfants pour leurs études. C'est une famille formidable. ROCKY CAY Ca, c'est le petit dernier de Decameron, et y'a pas beaucoup de québécois qui y sont au courant, c'est surtout le monde de Toronto qui y vont. Essayez d'y réserver un souper, il y a beaucoup de fruits de mer qui sont très bons et n'oubliez pas de mentionné que c'est Jack Rabbit qui vous y réfère, je suis sure que vous allez les voir sourire (Mon père a fait le con avec un ami imaginaire nommé Jack Rabbit, les serveurs ont embarqués). Vérifiez les heures de navette, c'était pas encore très sur quand on y a été, mais après tout, ça ne fait que 2 mois que c'est ouvert... Pas de problème cependant si vous venez des autres hotels, autre que le San Luis.
LES EXPÉDITIONS Tour de l'île: Prenez-le. Pour 20$ us, vous avez la compagnie d'Eddie Murphy Gagnon-Tremblay de Chicoutimi-Jonquière né à Carthagène en Colombie. Rires et boissons assurés. Tour rapide cependant, mais vous offre une vue d'ensemble si vous voulez le refaire par vous-même. Johnny Cay et Aquario: Deux îles. Je décrirais johnny Cay comme un endroit pour faire de la Beach loin des auto. Pour la plongée cependant... C'était très vagueux quand j'y ai été. Juste le débarquement et l'embarquement dans le bateau est une aventure en soi...Par la suite, je me suis littéralement fait ramasser par une vague, j'ai foncé dans quelqu'un et me suis retrouvée sur la plage en me demandant ce que je faisais là... Pour Aquario, je n'ai que des louanges. Je vous conseille de King Fish pour le repas, il est succulent. Bon endroit pour la plongée en apnée, une raie m'en passée sous moi, et on a vu un bébé requin (végératien, pas d'inquiétude). Très relax pour prendre le bateau, c'est facile... Aquario: 9/10, Johnny Cay 6/10 ÉCO-Tour: Expédition de 3h en bateau à fond de verre, le départ se fait au Marazul. Évitez de regarder le fond trop longtemps et vous aurez pas le mal de mer. On s'est baigné en plein milieu de nul part sur du sable blanc, armé d'une bonne bouteille de bière. Puis on a été se baigné à une Convention de Raies, non loin de l'Aquario (d'ou la raie de la veille). Ca, c'est l'expérience à faire. Sentir une douzaine de raies vous passer entre les jambes, vous caresser la cuisse avec la nageoire ou vous suivre parce qu'elles vous aime bien, c'est paniquant et extraordinaire. KART de GOLF: Pour notre plaisir personnel, on a loué 2 kart de golf de 6 places chacun et on s'est monté une expédition de tour de l'île. Je recommande les kart, parce que même si les gens louent les motocyclettes, c'est plus sécuritaire et plus confortable. De plus, ça vous identifie comme touriste et les gens sont beaucoup plus prudents et sympatiques lorsqu'ils vous rencontrent. Et news: On a réussi à gravir la montagne, pas une, pas deux, mais 4 fois avec les kart! Je crois que personne nous croyait capable d'y arriver... Ho! et interdiction de stationner devant la guarda National, z'aiment pas beaucoup ça. Profitez en aussi pour faire le tour des Hotels Decameron, ca vaut la peine.
LES A COTE Bon, vous voudrez ramener des souvenirs. N'achetez rien le jeudi, même si c'est promotion. Le meilleur temps pour acheter c'est le lundi-mardi-mercredi. surtout en fin d'après-midi. Bargainnez un peu et vous aurez votre content. Pour les filles qui veulent se faire des tresses, je connais 2 dames au San Luis qui en font. Ce sont Rosa et Maria. C'est Rosa qui m'a fait les mienne, mais je la soupçonne de m'avoir un peu eut... vérifiez les prix auprès de Maria et gênez vous pas pour aller de l'une à l'autre, les prix vont descendre... Je sais aussi que Rosa fait des manucures et des pédicures.
Je crois que c'est tout. Profitez de votre séjour. Lors du retour, le taxi est fourni et gratuit à partir de 16h20 pour l'aeroport. il y a une fouille systématique des bagages, mais ils font très attention, surtout si vous dites qu'il y a des objets fragiles. Pour les sac à cabines, on a pu amener de l'eau facilement, même si ca dépassait les 100ml. Si vous voulez amener de la bière dans la salle d'attente, il faut que ça soit en canette, max. 12 cannettes. Le vol de retour m'a un peu déçu. Il n'y avait presque plus d'oreillers et il n'y avait plus d, eau à boire. Le sandwick était accompagné de moutarde forte qui me rappelait beaucoup trop le wasabi et les enfants ont été incapables de les manger. Par contre, les gens assis à droite ont assistés à un lancement à Cap kadaveral, en Floride, ca devait être de toute beauté. Nous sommes arrivés à Montréal à 1h du matin, à -20 d.Celcius, j'étais encore en gougounes... Les douanes se sont bien passées et nous sommes rentrés chez nous.
En conclusion, j'ai fait un très beau voyage. J'ai adoré mon expérience. Voici mes derniers conseils. Rappelez vous que c'est un 3 étoiles, que si vous dormez dans la même chambre que vous parents ou de nouveaux amis, c'est toujours une Excellente idée d'amener des bouchons pour les oreilles, prenez la location du coffre-fort pour vos passeports, courir autour de la piscine est interdit, y'a des oursins et des poissons dans la mer, donc amenez des chaussures d'eau ou achetez les sur le bord de la plage (4$), Si vous voyez une chaise avec une serviette dessus, c'est que c'est RÉSERVÉ, utilisez le même truc pour vos effets. Si vous vous faites voler votre serviette...et ben... faites pareil, sauf évitez de voler celle de vos voisins et vos amis. Je ne dirais pas de voler les serviettes, mais à 20$ d'amende pour chaque serviette manquante... Le voleur finira pas devoir la payer sa serviette... En gros, c'est cela. Si vous avez des questions ou des commentaires, je suis ouverte à tout. Je vous souhaite un très bon voyage!!!!!
Première chose à savoir: À l'aéroport de Montréal, après l'enregistrement des bagages, la dame vous remettra des coupons pour vos dépenses dans la section publique. Ce sont des rabais de 10 a 20% sur tout la marchandise, y compris la bouffe. Utilisez-les, ça vous évitera de payer 4$ pour une bouteille de jus d'orange... Le voyage dure en moyenne 5 heures. Ce mois-ci les deux films à l'affiche sont James Bond-Casino Royal et j'ai oublié le titre de l'autre (comment ça je vous casse le punch?) Bon je passe rapidement l'aéroport de San Andrès et les douanes, ça a très bien été. Vous serez installé dans un taxi vous menant à votre hôtel. Ne cherchez pas les ceintures, y'en a pas, ni les stop, y'en a que 4 sur l'île! Que ça dépasse par la gauche ou la droite, ça n'a pas non plus d'importance, relaxez, de toute façon, vous êtes en vacances....
HOTEL SAN LUIS
On vous acceuille avec un petit coctail, vous allez à la réception recevoir votre clé et votre bracelet (Ho! Y'a qu'UNE seule clé par chambre), puis on se chargera de vos bagages (si vous touchez vos valises, on vous répétera que vous êtes en vacances avec un faux air sévère) puis on vous mênera vers votre chambre. Le buffet est ouvert et y'a un spectacle à 10h00. C'est la soirée des dames, animée par Banana. Pour le reste de votre voyage, cela dépend de votre caractère et de vos attentes. Moi, j'ai surtout passé mon temps en expéditions et en plongée en apnée, donc, je n'ai pas fait beaucoup de plage.
Le San Luis a une décoration que j'ai trouvé superbe. Les tons principaux sont le rouge corail, le vert et la chaleur du bois. Des allées de pavé circulent dans des jardins aux nombreuses plantes vertes et aux petites statues. Les résidences comportent 2 étages ou 3 près de la discotèque et forment généralement un U, ce qui coupe le son venant des autres sections. La section la plus tranquille est celle près du buffet, dans les 5000. C'est là que j'étais. Lorsqu'on dit que la plage n'est pas large, elle est vraiment pas large. Vous traversez la rue, vous êtes sur la plage et vous avez envirion moins de 10m pour vous retrouver les pieds dans l'eau. La raison est la suivante: Auparavant, c'était une belle plage, mais il y a eut une jolie tempête qui a repousser le sable vers la rue et de plus, ils ont pompé le sable de cette plage pour construire un hotel plus loin. Decameron et le gouv. de San Andres font actuellement des études de climat et de retombées pour pouvoir refaire la plage et y retourner du sable. Cela devrait être fait l'an prochain. Ho, et la bouffe est écoeurante, j'ai bien aimé y manger au buffet, et même au restaurant de pastas! Mais le japonais? Je vous fais pas de ma grande déception quant à ce restaurant. Tout le monde m'avait dit que c'était hyper bon et tout, mais j'ai été déçue. Ca n'a de japonais que le nom, et ce n'est pas les simili-maki (les faux sushi) qui rajoutent à l'ambiance. De plus, le reste du repas ressemble plus à un resto chinois qu'à autre chose. Mais je comprends le contexte, on est pas au Japon et tout et tout, mais j'ai été déçue... Je continue sur la bouffe... LANGOUSTINES CHEZ TINO. Elles sont super bonnes. Mais Tino est un peu déçu actuellement, à cause des changements climatiques, ils ont beaucoup de difficultés à trouver des langoustines dans l'océan et il doit les acheter à la ville pour ses repas et ça lui revient trop cher. Donc, il n'y a plus de langoustines à volonté pour l'instant, mais si vous tenez absoluement à en manger de succulentes, vous pouvez vous référer à lui, c'est quelqu'un de très fiable. D'ailleurs si vous avez des questions sur à peu près tout sur l'île, il aura la réponse. Chez lui, Diane, sa femme fait plein de vêtements en crochet de nylon, ils sont superbes et les enfants font des colliers et des bracelets. L'avantage, c'est que l'argent des bijoux reste aux enfants pour leurs études. C'est une famille formidable. ROCKY CAY Ca, c'est le petit dernier de Decameron, et y'a pas beaucoup de québécois qui y sont au courant, c'est surtout le monde de Toronto qui y vont. Essayez d'y réserver un souper, il y a beaucoup de fruits de mer qui sont très bons et n'oubliez pas de mentionné que c'est Jack Rabbit qui vous y réfère, je suis sure que vous allez les voir sourire (Mon père a fait le con avec un ami imaginaire nommé Jack Rabbit, les serveurs ont embarqués). Vérifiez les heures de navette, c'était pas encore très sur quand on y a été, mais après tout, ça ne fait que 2 mois que c'est ouvert... Pas de problème cependant si vous venez des autres hotels, autre que le San Luis.
LES EXPÉDITIONS Tour de l'île: Prenez-le. Pour 20$ us, vous avez la compagnie d'Eddie Murphy Gagnon-Tremblay de Chicoutimi-Jonquière né à Carthagène en Colombie. Rires et boissons assurés. Tour rapide cependant, mais vous offre une vue d'ensemble si vous voulez le refaire par vous-même. Johnny Cay et Aquario: Deux îles. Je décrirais johnny Cay comme un endroit pour faire de la Beach loin des auto. Pour la plongée cependant... C'était très vagueux quand j'y ai été. Juste le débarquement et l'embarquement dans le bateau est une aventure en soi...Par la suite, je me suis littéralement fait ramasser par une vague, j'ai foncé dans quelqu'un et me suis retrouvée sur la plage en me demandant ce que je faisais là... Pour Aquario, je n'ai que des louanges. Je vous conseille de King Fish pour le repas, il est succulent. Bon endroit pour la plongée en apnée, une raie m'en passée sous moi, et on a vu un bébé requin (végératien, pas d'inquiétude). Très relax pour prendre le bateau, c'est facile... Aquario: 9/10, Johnny Cay 6/10 ÉCO-Tour: Expédition de 3h en bateau à fond de verre, le départ se fait au Marazul. Évitez de regarder le fond trop longtemps et vous aurez pas le mal de mer. On s'est baigné en plein milieu de nul part sur du sable blanc, armé d'une bonne bouteille de bière. Puis on a été se baigné à une Convention de Raies, non loin de l'Aquario (d'ou la raie de la veille). Ca, c'est l'expérience à faire. Sentir une douzaine de raies vous passer entre les jambes, vous caresser la cuisse avec la nageoire ou vous suivre parce qu'elles vous aime bien, c'est paniquant et extraordinaire. KART de GOLF: Pour notre plaisir personnel, on a loué 2 kart de golf de 6 places chacun et on s'est monté une expédition de tour de l'île. Je recommande les kart, parce que même si les gens louent les motocyclettes, c'est plus sécuritaire et plus confortable. De plus, ça vous identifie comme touriste et les gens sont beaucoup plus prudents et sympatiques lorsqu'ils vous rencontrent. Et news: On a réussi à gravir la montagne, pas une, pas deux, mais 4 fois avec les kart! Je crois que personne nous croyait capable d'y arriver... Ho! et interdiction de stationner devant la guarda National, z'aiment pas beaucoup ça. Profitez en aussi pour faire le tour des Hotels Decameron, ca vaut la peine.
LES A COTE Bon, vous voudrez ramener des souvenirs. N'achetez rien le jeudi, même si c'est promotion. Le meilleur temps pour acheter c'est le lundi-mardi-mercredi. surtout en fin d'après-midi. Bargainnez un peu et vous aurez votre content. Pour les filles qui veulent se faire des tresses, je connais 2 dames au San Luis qui en font. Ce sont Rosa et Maria. C'est Rosa qui m'a fait les mienne, mais je la soupçonne de m'avoir un peu eut... vérifiez les prix auprès de Maria et gênez vous pas pour aller de l'une à l'autre, les prix vont descendre... Je sais aussi que Rosa fait des manucures et des pédicures.
Je crois que c'est tout. Profitez de votre séjour. Lors du retour, le taxi est fourni et gratuit à partir de 16h20 pour l'aeroport. il y a une fouille systématique des bagages, mais ils font très attention, surtout si vous dites qu'il y a des objets fragiles. Pour les sac à cabines, on a pu amener de l'eau facilement, même si ca dépassait les 100ml. Si vous voulez amener de la bière dans la salle d'attente, il faut que ça soit en canette, max. 12 cannettes. Le vol de retour m'a un peu déçu. Il n'y avait presque plus d'oreillers et il n'y avait plus d, eau à boire. Le sandwick était accompagné de moutarde forte qui me rappelait beaucoup trop le wasabi et les enfants ont été incapables de les manger. Par contre, les gens assis à droite ont assistés à un lancement à Cap kadaveral, en Floride, ca devait être de toute beauté. Nous sommes arrivés à Montréal à 1h du matin, à -20 d.Celcius, j'étais encore en gougounes... Les douanes se sont bien passées et nous sommes rentrés chez nous.
En conclusion, j'ai fait un très beau voyage. J'ai adoré mon expérience. Voici mes derniers conseils. Rappelez vous que c'est un 3 étoiles, que si vous dormez dans la même chambre que vous parents ou de nouveaux amis, c'est toujours une Excellente idée d'amener des bouchons pour les oreilles, prenez la location du coffre-fort pour vos passeports, courir autour de la piscine est interdit, y'a des oursins et des poissons dans la mer, donc amenez des chaussures d'eau ou achetez les sur le bord de la plage (4$), Si vous voyez une chaise avec une serviette dessus, c'est que c'est RÉSERVÉ, utilisez le même truc pour vos effets. Si vous vous faites voler votre serviette...et ben... faites pareil, sauf évitez de voler celle de vos voisins et vos amis. Je ne dirais pas de voler les serviettes, mais à 20$ d'amende pour chaque serviette manquante... Le voleur finira pas devoir la payer sa serviette... En gros, c'est cela. Si vous avez des questions ou des commentaires, je suis ouverte à tout. Je vous souhaite un très bon voyage!!!!!
Bonjour!
Mon amie et moi nous rendrons à San andres du 29 mars au 5 avril 2007. Nous partirons de Montréal. Nous sommes 2 filles de 23 et 25 ans! Y a t'il des gens de notre âge qui partent en même temps??? Ou peu importe... est-ce qu'il y a beaucoup de gens sur le même voyage que nous?? 😎
Malheureusement, contrairement à ceux qui vont arriver le 22 mars... nous n'avons pas de 5 à 7 de prévu!! Ca aurait été chouette!!! 🙁
Donnez-moi des nouvelles!! 🙂
Mon amie et moi nous rendrons à San andres du 29 mars au 5 avril 2007. Nous partirons de Montréal. Nous sommes 2 filles de 23 et 25 ans! Y a t'il des gens de notre âge qui partent en même temps??? Ou peu importe... est-ce qu'il y a beaucoup de gens sur le même voyage que nous?? 😎
Malheureusement, contrairement à ceux qui vont arriver le 22 mars... nous n'avons pas de 5 à 7 de prévu!! Ca aurait été chouette!!! 🙁
Donnez-moi des nouvelles!! 🙂
San Andres 5 à 7 de Québécois le 23 mars 2007 à l’Aquarium
Avis à tous les Québécois (et tous les francophones) qui seront à San Andres vendredi le 23 mars…
Nous sommes déjà plusieurs des 4 coins du Québec qui arrivons à l’Aquarium le 22 mars PM en provenance de Montréal (Air Transat) et nous désirons fêter le début de nos vacances en organisant ce 5 à 7 dès le lendemain… (17 à 19 heures ou plus!)
Tous le monde est bienvenu et surtout tous le monde doit se sentir bien libre de venir prendre un verre ou douze avec nous…
Ça vas se passer au bar près de la piscine naturel sur le coté éloigné de l'hôtel Aquarium…
On m’a dit qu’il y a des bancs tout près du bar et que ce serait l’endroit idéal pour y être plusieurs personnes…
Nous on y sera! Au plaisir de vous y rencontrer!
Avis à tous les Québécois (et tous les francophones) qui seront à San Andres vendredi le 23 mars…
Nous sommes déjà plusieurs des 4 coins du Québec qui arrivons à l’Aquarium le 22 mars PM en provenance de Montréal (Air Transat) et nous désirons fêter le début de nos vacances en organisant ce 5 à 7 dès le lendemain… (17 à 19 heures ou plus!)
Tous le monde est bienvenu et surtout tous le monde doit se sentir bien libre de venir prendre un verre ou douze avec nous…
Ça vas se passer au bar près de la piscine naturel sur le coté éloigné de l'hôtel Aquarium…
On m’a dit qu’il y a des bancs tout près du bar et que ce serait l’endroit idéal pour y être plusieurs personnes…
Nous on y sera! Au plaisir de vous y rencontrer!
bonjours j'aimerais savoir si des personnes seront a san andres du 22mars au5 avril au decameron aquarium et de quel endroit etes vous.si des personnes ont des commentaires sur l'hotel ou la place ils seront les bienvenues.merci
Salut,
J’ai maintenant le temps de faire mon commentaire sur ma semaine de vacance à l’hôtel San Luis!!!🙂
Débutons par l’hôtel, nous avons été au SanLuis. Pour avoir vu et été à tout les hôtels. Je peux confirmer que pour des personnes de 25-30ans le SanLuis vous conviens le mieux!! Isleno : Plus belle plage, mais pas belle hôtel et clientèle très vieille. Maryland : Belle Hôtel.. mais maudit pas de plage et très très petite hôtel que les avions passent juste au dessus de ta tête( l’aéroport est juste à coté) et presque pas de québecois. Aquarium : Original comme hotel, mais pas de plage.. et le buffet au dîner.. pas de choix!!!! Et la encore, pas vraiment de jeune. Marazul : Vraiment, mais vraiment la PLUS belle hôtel, mais la encore… beaucoup trop tranquille, il se passe rien la le soir… même pas rien au casino!!! San Luis : Hôtel qui est la plus loin du centre-ville, mais disons que 15 minutes.. on vient pas fou la!! Belle Hôtel, propre, petite chambre mignonne, la nourriture est très bonne. Du 25 janvier au 1 février pas trop bruyant la nuit. Et ca bouge la-bas!!! ET beaucoup de québecois!!!
Les activités à faire sur place, il y en a plusieurs : A FAIRE ABSOLUMENT… Tour de l’île 20$US. Sea-Doo à l’Aquarium 30min. 30$US. Louer un Kart de Golf… magasiner les prix.. nous l’avons eu pour 4 personnes. 50$US pour la journée, ca veut dire 12$ chacun. Plongée avec bouteille environ 50-60$US. Aller faire de la plage, à la plage Isleno et c’est GRATUIT!!! ET Cayo Bolivar (Pour les amateurs de bateau et d’apnée) 70$US (Mais ca vaut le prix).😎
Maintenant les activités plaisante, mais pas à ce pitcher par terre : Équitation(2h) 30$US. Johnny Kay et Aquario, avec l’hotel 30$US, si vous etes capable de vous débrouiller la-bas vous pouvez l’avoir à 15$US. West View… cout presque rien 1000 pesos… c’est cute!! Sautez du haut de la falaise!!! Lol
Finalement les activités boring (à ne pas faire) : Party boat… c’est un attrape touriste!!🙁 Grotte Capitaine Morgan…boring( à part pour ceux qui sont fans des pirates).
Nous avons, moi et ma copine, passé une super belle semaine à San Andres. Nous recommandons cette destination fortement!!! Nous ne serez pas décu!!!🙂
Si vous avez des questions ou commentaires plus précises sur les activités ou tout d’autre d’ordre, ca va nous faire plaisir d’y répondre. Nous avons pas mal visité la-bas… je n’es pas tout dit. J’ai pas assez de temps aujourd’hui!!! Lol😏
Conclusion, le seul hic de notre séjour à San Andres à été le retour à Montréal!!!!! Ca BRASSÉ en maudit dans l’avion.. disons que ca fait plusieurs fois que je prend l’avion… et jamais au grand JAMAIS ca brassé comme ca!!!! OUFFF… il y a eu plusieurs personnes malades dans l’avion. Bref….. GROSSES turbulences, c’est pas très intéressant!!!🤪
Voilà!!!
J’ai maintenant le temps de faire mon commentaire sur ma semaine de vacance à l’hôtel San Luis!!!🙂
Débutons par l’hôtel, nous avons été au SanLuis. Pour avoir vu et été à tout les hôtels. Je peux confirmer que pour des personnes de 25-30ans le SanLuis vous conviens le mieux!! Isleno : Plus belle plage, mais pas belle hôtel et clientèle très vieille. Maryland : Belle Hôtel.. mais maudit pas de plage et très très petite hôtel que les avions passent juste au dessus de ta tête( l’aéroport est juste à coté) et presque pas de québecois. Aquarium : Original comme hotel, mais pas de plage.. et le buffet au dîner.. pas de choix!!!! Et la encore, pas vraiment de jeune. Marazul : Vraiment, mais vraiment la PLUS belle hôtel, mais la encore… beaucoup trop tranquille, il se passe rien la le soir… même pas rien au casino!!! San Luis : Hôtel qui est la plus loin du centre-ville, mais disons que 15 minutes.. on vient pas fou la!! Belle Hôtel, propre, petite chambre mignonne, la nourriture est très bonne. Du 25 janvier au 1 février pas trop bruyant la nuit. Et ca bouge la-bas!!! ET beaucoup de québecois!!!
Les activités à faire sur place, il y en a plusieurs : A FAIRE ABSOLUMENT… Tour de l’île 20$US. Sea-Doo à l’Aquarium 30min. 30$US. Louer un Kart de Golf… magasiner les prix.. nous l’avons eu pour 4 personnes. 50$US pour la journée, ca veut dire 12$ chacun. Plongée avec bouteille environ 50-60$US. Aller faire de la plage, à la plage Isleno et c’est GRATUIT!!! ET Cayo Bolivar (Pour les amateurs de bateau et d’apnée) 70$US (Mais ca vaut le prix).😎
Maintenant les activités plaisante, mais pas à ce pitcher par terre : Équitation(2h) 30$US. Johnny Kay et Aquario, avec l’hotel 30$US, si vous etes capable de vous débrouiller la-bas vous pouvez l’avoir à 15$US. West View… cout presque rien 1000 pesos… c’est cute!! Sautez du haut de la falaise!!! Lol
Finalement les activités boring (à ne pas faire) : Party boat… c’est un attrape touriste!!🙁 Grotte Capitaine Morgan…boring( à part pour ceux qui sont fans des pirates).
Nous avons, moi et ma copine, passé une super belle semaine à San Andres. Nous recommandons cette destination fortement!!! Nous ne serez pas décu!!!🙂
Si vous avez des questions ou commentaires plus précises sur les activités ou tout d’autre d’ordre, ca va nous faire plaisir d’y répondre. Nous avons pas mal visité la-bas… je n’es pas tout dit. J’ai pas assez de temps aujourd’hui!!! Lol😏
Conclusion, le seul hic de notre séjour à San Andres à été le retour à Montréal!!!!! Ca BRASSÉ en maudit dans l’avion.. disons que ca fait plusieurs fois que je prend l’avion… et jamais au grand JAMAIS ca brassé comme ca!!!! OUFFF… il y a eu plusieurs personnes malades dans l’avion. Bref….. GROSSES turbulences, c’est pas très intéressant!!!🤪
Voilà!!!
Bonjour
Nous voulons partir à la toute fin janvier 2009 et aimerait savoir quel est le meilleur hôtel pour 2 femmes célibataires qui aiment faire la fête
Merci
Nous voulons partir à la toute fin janvier 2009 et aimerait savoir quel est le meilleur hôtel pour 2 femmes célibataires qui aiment faire la fête
Merci
Bonjour à tous,
Je vous avais dit que je vous donnerais un compte rendu de nos vacances à San Andres.....
Premièrement, nous avons adoré! Nous sommes resté au Decameron Isleno, super cute, très propre, et très bon service. Directement sur la plus belle plage. De plus, pour les réservations du lunch et souper, ils viennent te voir directment à ta table, au petit-déjeuner... Pas d'attente, pas de ligne le matin non-plus! À quelques pas du centre-ville et des magasins via le super beau "boardwalk" Par contre, petit hôtel de 42 chambres très tranquille. Pour dormir, c'est super. On faisait la fête ailleurs, et on dormait, on mangeait tranquille à l'Isleno. Oui, effectivement, l'eau de la douche et du robinet est de l'eau dé-salée (mais qui est encore un peu salée quand même). C'est super parceque ça rens la peau douce! Un gors gallon d'eau potable embouteillé dans le mini-fridge est remplacé à tous les jours....
Les hôtels:
J'ai trouvé le San Luis loin et la plage est de l'autre côté de la rue. Elle est pas mal petite aussi. Une des fille qu'on a rencontré làbas à faillit se faire tuer....
Le Marazul est très beau.... Plage artificielle. petite.
L'Aquarium est joli, il y a beaucoup de quais.... Les restos sont très bons! Une dame nous a dit que les chambres étaient un peu petites... Who cares.... On y dort seulement!
Bon, les restos à la carte: Thai, Japonais, Italien, Fruits de mer, Steakhouse, Fusion.... Tous bons! Le Steakhouse du Marazul laisse à désiré par contre... Aucun problàme pour faire les résas et avoir de la dispo...
La navette entre les hôtels.... Bof.... On l'a pris 1 fois et ça été la dernière! C'est long à faire tous les hôtels pour arriver 45 minutes plus tard.... Vieux "bus" et tu es empilé un par dessus l'autre.... Un taxi te coûtes environ 8, 000 pesos ($4 US) et t'arrives en 5-10 minutes max.... C'est ce qu'on a fait pour le reste de notre séjour.
Une île sécuritaite, et très propre. Une culture mélangée, Colombienne et Jamaicaine, des gens très chaleureux. Laissez des pourboires à la fin de la semaine à ceux qui vous ont bien servi.... Même chose pour les femmes de chambre.... Un petite 2, 000 ou 3, 000 pesos par jour (environ 1$-1.50$ US) car elles changent d'horaire régulièrement... Pas de beubelles comme à Cuba.... C'est qund même un pays libe et elles peuvent acheter pas mal n'importe quoi.... :-)
NE LOUEZ PAS DE MOTOS please.... C'est super dangeureux.... J'ai longtemps travaillé dans les Caraïbes et j, ai conduit aussi... par contre, j'ai trouvé ça terrible à San Andres....
Vous pouvez acheter vos Pesos ici à un très bon taux (meilleur que les hôtels) et sinon, vous pouvez utiliser les guichets en ville.... Par contre, les banques sont souvent pleines, elle vous donnent de très granded coupures et ensuite pas question de trouver quelqu'un qui a du change....! Tout le monde en veut! Échagez-les ici et demandez des petites coupures.... La Banque Nationale nous a tout fait ça avec un grand sourire! Les dollar US sont accepté mais attention.... Si vous payes avec, on vous redonne le change en Pesos et vous vous faites avoir sur le taux! En plus, c'est souvent 1, 500 Pesos ou 2$ US par exemple....... Faites l'échange et vous verrez que encore une fois, on se fait avoir!
l y a plein de petits magasins pour acheter tout ce que vous avez oublié.... Chaussures d'eau, gougounes, crème solaire, serviettes plage, etc.... Et pas trop cher non-plus!
À voir:
Le tout de l'ile est très bien.... Nous l'avons fait et avons aimé! Intéressant! Faites-le! Ça vaut la peine!
Le bar au quai du Marazul.... Le groupe live du musique typique est super! Ils vendent leur CD pour 15$ US! Ça vaut la peine!!!
J'ai trouvé les émeraudes très cher.... :-(
J'ai trouvé le café Sello Rojo super super bon et vraiment pas cher!
Protégez-vous du soleil.... Il vente toujours alors on a l'impression qu'il n'est pas si fort....
Apportez un crayon à bord de l'avion.... Il y a des documents à remplir et personn en vait un... :-)
Bon voyage! C'est vraiment une super destination!
Apprenez un peu d'espagnol.... Les gens ne parlent pas toujours l'anglais.... Et pour ceux qui vont se plaindre que les agents de bord ne parlent pas de français.... Ben sachez que souvent, ce sont des agents de Toronto qui rempalcent car quelqu'un est malade... Alors, ne vous plaignez pas et apprenez un peu d'anglais... C'est pratique pour toujours et vous allez en avoir besoin un moment donné dans votre vie!😉
Je vous avais dit que je vous donnerais un compte rendu de nos vacances à San Andres.....
Premièrement, nous avons adoré! Nous sommes resté au Decameron Isleno, super cute, très propre, et très bon service. Directement sur la plus belle plage. De plus, pour les réservations du lunch et souper, ils viennent te voir directment à ta table, au petit-déjeuner... Pas d'attente, pas de ligne le matin non-plus! À quelques pas du centre-ville et des magasins via le super beau "boardwalk" Par contre, petit hôtel de 42 chambres très tranquille. Pour dormir, c'est super. On faisait la fête ailleurs, et on dormait, on mangeait tranquille à l'Isleno. Oui, effectivement, l'eau de la douche et du robinet est de l'eau dé-salée (mais qui est encore un peu salée quand même). C'est super parceque ça rens la peau douce! Un gors gallon d'eau potable embouteillé dans le mini-fridge est remplacé à tous les jours....
Les hôtels:
J'ai trouvé le San Luis loin et la plage est de l'autre côté de la rue. Elle est pas mal petite aussi. Une des fille qu'on a rencontré làbas à faillit se faire tuer....
Le Marazul est très beau.... Plage artificielle. petite.
L'Aquarium est joli, il y a beaucoup de quais.... Les restos sont très bons! Une dame nous a dit que les chambres étaient un peu petites... Who cares.... On y dort seulement!
Bon, les restos à la carte: Thai, Japonais, Italien, Fruits de mer, Steakhouse, Fusion.... Tous bons! Le Steakhouse du Marazul laisse à désiré par contre... Aucun problàme pour faire les résas et avoir de la dispo...
La navette entre les hôtels.... Bof.... On l'a pris 1 fois et ça été la dernière! C'est long à faire tous les hôtels pour arriver 45 minutes plus tard.... Vieux "bus" et tu es empilé un par dessus l'autre.... Un taxi te coûtes environ 8, 000 pesos ($4 US) et t'arrives en 5-10 minutes max.... C'est ce qu'on a fait pour le reste de notre séjour.
Une île sécuritaite, et très propre. Une culture mélangée, Colombienne et Jamaicaine, des gens très chaleureux. Laissez des pourboires à la fin de la semaine à ceux qui vous ont bien servi.... Même chose pour les femmes de chambre.... Un petite 2, 000 ou 3, 000 pesos par jour (environ 1$-1.50$ US) car elles changent d'horaire régulièrement... Pas de beubelles comme à Cuba.... C'est qund même un pays libe et elles peuvent acheter pas mal n'importe quoi.... :-)
NE LOUEZ PAS DE MOTOS please.... C'est super dangeureux.... J'ai longtemps travaillé dans les Caraïbes et j, ai conduit aussi... par contre, j'ai trouvé ça terrible à San Andres....
Vous pouvez acheter vos Pesos ici à un très bon taux (meilleur que les hôtels) et sinon, vous pouvez utiliser les guichets en ville.... Par contre, les banques sont souvent pleines, elle vous donnent de très granded coupures et ensuite pas question de trouver quelqu'un qui a du change....! Tout le monde en veut! Échagez-les ici et demandez des petites coupures.... La Banque Nationale nous a tout fait ça avec un grand sourire! Les dollar US sont accepté mais attention.... Si vous payes avec, on vous redonne le change en Pesos et vous vous faites avoir sur le taux! En plus, c'est souvent 1, 500 Pesos ou 2$ US par exemple....... Faites l'échange et vous verrez que encore une fois, on se fait avoir!
l y a plein de petits magasins pour acheter tout ce que vous avez oublié.... Chaussures d'eau, gougounes, crème solaire, serviettes plage, etc.... Et pas trop cher non-plus!
À voir:
Le tout de l'ile est très bien.... Nous l'avons fait et avons aimé! Intéressant! Faites-le! Ça vaut la peine!
Le bar au quai du Marazul.... Le groupe live du musique typique est super! Ils vendent leur CD pour 15$ US! Ça vaut la peine!!!
J'ai trouvé les émeraudes très cher.... :-(
J'ai trouvé le café Sello Rojo super super bon et vraiment pas cher!
Protégez-vous du soleil.... Il vente toujours alors on a l'impression qu'il n'est pas si fort....
Apportez un crayon à bord de l'avion.... Il y a des documents à remplir et personn en vait un... :-)
Bon voyage! C'est vraiment une super destination!
Apprenez un peu d'espagnol.... Les gens ne parlent pas toujours l'anglais.... Et pour ceux qui vont se plaindre que les agents de bord ne parlent pas de français.... Ben sachez que souvent, ce sont des agents de Toronto qui rempalcent car quelqu'un est malade... Alors, ne vous plaignez pas et apprenez un peu d'anglais... C'est pratique pour toujours et vous allez en avoir besoin un moment donné dans votre vie!😉
Allô,
Nous partons une petite gang de sept personnes à San Andres. Nous avons choisi l'hôtel Royal decameron Marazul. Nous adorons faire la fête. J'aimerais savoir s'il y a du monde qui y vont au même date.
Bye
Nous partons une petite gang de sept personnes à San Andres. Nous avons choisi l'hôtel Royal decameron Marazul. Nous adorons faire la fête. J'aimerais savoir s'il y a du monde qui y vont au même date.
Bye
Nous y étions du 5 au 12 Mars 2012 et avons adoré car sans trop de chichis. San Andres possède un petit aéroport, donc passer à l'immigration peut sembler un peu long selon notre perception (seulement 6 douaniers pour +/- 300 passagers) mais tout de même on prend leur rythme. Donc il y a 1hre 30 d’attente avant de passer l’immigration si vous êtes assis à la section arrière de l’avion. Donc petit astuce, sur l’avion, prenez place dans la section avant, plus vite descendu, plus vite passé à l’immigration et plus vite rentré à l’hôtel. Sinon, et bien comme mentionné, prenez votre mal en patience car l’attente sera vraiment d’une heure 30. Et lorsque l’on attend à l’extérieur de l’aéroport entre les murets de ciment, cela devient vite pénible car c’est suffocant, il n’y a pratiquement pas d’air. Une fois à l’intérieur c’est un peu mieux. Le côté positif de cette attente est qu’au moins les valises sont déjà là, prêtes à récupérer.
Prenez note que la taxe de sortie est incluse dans le forfait. De plus il n’y a pas d’ambassade du Canada sur l’Île. Et ne soyez pas surpris, lorsque l’on passe l’immigration (pour l’entrée et la sortie), ils prennent les empreintes digitales de nos deux index.
Autre surprise, notre transfert à l’hôtel se fait en taxi, par groupe de 4, ou selon. C’est impressionnant de voir comment ils empilent les valises dans le coffre arrière. Une fois arrivé à hôtel, le service est rapide et efficace. On ne se bouscule pas. Si vous arrivez dans les derniers, vous aurez manqué le cocktail de bienvenu et le comité d’accueil (notre cas). Un plus, notre réunion d’accueil avec la représentante (Julie) a lieu le jour de notre arrivée. Ça c’est appréciable.
L’hôtel Marazul est situé à moins de 10 minutes de l’aéroport. Petit complexe sans prétention directement sur une petite plage (définie comme artificielle), impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. La réserve nationale des mangroves est tout juste à côté. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.
La chambre est spacieuse et propre. Un mobilier en bois de bambou fonctionnel (rien de brisé), des matelas confortables, un séchoir à cheveux disponible dans la salle de bain. On ne manque pas de serviettes, papier hygiénique, savons, shampoings, et bouteilles d’eau. Tout est complet. Le voltage est de 110 W.
La climatisation de la chambre est bien fonctionnelle, mais trop bruyante et trop froide. Il y faisait 19 degrés, Nous ne pouvions pas la réglée. La température était barrée à ce degré. On nous avise qu’on doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide. Il nous arrivait donc de l’éteindre et d’ouvrir la porte. La ventilation de la salle de bain aussi est très bruyante. Ça devient agressant comme bruit de fond.
La micro-plage est correcte, Elle est propre aussi. Les employés l’entretiennent au quotidien.
Lors de notre séjour, nous avons connu une semaine assez venteuse. Parait-il que c’était exceptionnel….. c’est ce qu’on nous a dit. D’ailleurs plusieurs excursions ont dus être déplacées pour cette cause. L'eau de la mer de notre hôtel était quelque peu sale (algues). Étonnamment peu de gens s’y baignaient.
Une piscine bien entretenue est au centre du complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.
La nourriture au buffet est bien variée, on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Les fruits sont succulents. Le lait est en poudre, dilué avec de l’eau, et qui plus est parfois, bien mal dilué….. Le jus d’orange aussi est fait de poudre. Dommage. Le vin est excellent. Certains cocktails par contre laissent à désirer. (Le meilleur Limon Daiquiri est à l’Hôtel boutique Los Delfines, vient ensuite celui de L’Aquarium).
Le système de réservation inter-Hôtel est très intéressant. On dit : l’Aquarium pour bien manger, et le San Luis pour bien fêter…. Mais dans les faits, on mange bien partout, la viande est tendre, que ce soit le poulet, le porc, le bœuf. Le poisson et fruits de mer, succulents. En ce qui concerne les restaurants à la carte du Marazul, et bien le Caravelle est un peu trop sombre, plusieurs touristes en passaient la remarque. De plus, ce que j’ai observé (et cela vaut pour tous les restaurants des Decameron de l’île) et qui devenait désolant, c’est la confusion chez les serveurs pour le service aux tables, souvent 2 serveurs venaient nous offrir le plateau de desserts, et ce même si nous avions déjà notre dessert devant nous, c’est assez difficile d’obtenir un 2e « refill » pour le petit verre de vin. Le sentiment puissant ressenti est qu’on se fait asseoir et on se fait oublier une fois les assiettes reçues. J’ai aussi constaté que le service est beaucoup plus attentionné pour les touristes de l’Amérique du Sud (Chiliens, Argentins, Péruviens, Colombiens, etc) que pour les Québécois/ Canadiens. Je considère donc que le service serait grandement à améliorer (actuellement médiocre), car même avec pourboire, on n’en reçoit pas un meilleur.
On propose plusieurs excursions (13) pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Pour notre part, nous avons fait le tour de l’île (31$USD/pers) de 27 KM carré en Chiva (autobus à aires ouvertes, typique de la Colombie), pour nous mettre en contexte, qui nous amène jusqu’à la première église Baptiste de l’île, le Island House Casa Museo Islena, West View, à la piscine naturelle et à un petit resto typique où l’on peut observer des « mini geysers - blow-hole». Sur tout le parcours on observe des paysages à couper le souffle.
Ensuite, nous avons loué un car de golf, ce fut une expérience bien agréable. Nous l’avions loué pour 3 hres, mais avons défoncé notre temps. Par miracle, aucune surcharge n’a été facturée… mais il ne faut pas le dire trop fort. Notre promenade fut sécuritaire et gardions la droite sur la route. De toute façon, avec ce genre d’engin, nous n’allions pas plus vite que 10KM /heure, et ce, même en ayant la pédale bien écrasée au fond. Meilleure façon de bien contempler le paysage. Car il faut l’avouer, ils ont une conduite dangereuse… Les gens circulent en scooter, moto, sans casques, à 3 ou 4 personnes sur la même moto (une famille au complet). Pas étonnant de retrouver sur la chaussée, une multitude de sandales perdues, on en a compté un peu plus de 5 sur un court parcours. Saviez-vous que l’île compte 6 feux de circulation au centre-ville ? Une nouveauté de 2012.
On constate rapidement que l’île de San Andres est complètement imprégnée aux couleurs de la Jamaïque, à sa musique reggae et où Bob Marley y règne comme un roi. Ne me trouvez pas si sévère de croire que cela lui enlève tout son cachet. C’est tout comme un vol d’identité. Pourquoi ne pas avoir laissé cette culture là où elle appartient, c’est-à-dire, en Jamaïque. Je peux comprendre que la population des Natives s’en est appropriée et que l’île a été découverte en 1629 par les Puritains anglais et les bûcherons jamaïcains mais ils auraient pu être originaux et créer leur propre culture, personnalité, avec leur propre style de musique, etc. Tout de même. Ce n’est qu’une constatation et une légère déception.
L’avantage de louer un car de golf, c’est la liberté d’aller où bon nous semble, tout en étant prudent. Notre petit périple nous a conduit entre autre vers une des plages publiques, la tournée des autres Hôtels Decameron, la cueva de Morgan que nous avons visité pour 10 000 pesos/ personne. À notre arrivée, nous étions les seuls visiteurs. Le guide semblait plus ou moins intéressé de faire la tournée et de livrer les informations. Le site est tout de même bien, malgré le fait qu’il y a certains canons de plastique. Et pour terminer la visite, on ne nous propose non pas de déguster du rhum de la réserve spéciale de Captain Morgan, mais bien une dégustation de Noni (boisson aux vertus thérapeutiques (anti-stress) et d’autres produits dérivés). Visite intéressante pour certains clichés photographiques. Outre cela, je ne sais pas si je recommande cette visite…
On s’est ensuite arrêté au club de plage Rocky Cay. Pour prendre un lunch, on doit en faire la réservation la veille, depuis notre hôtel. Nous avons tout de même reçu un privilège puisse qu’on nous a permis d’y manger. On y retrouve quelques vendeurs itinérants, pas trop harcelants. Comme mentionné sur d’autres commentaires, on peut traverser jusqu’à l’île corallienne sans problème, sur laquelle île, il n’y a pas tellement à voir. Mais l’expérience est agréable. Depuis l’hôtel Marazul jusqu’à Rocky Cay, on y met +/- 20 minutes à la marche.
Nous avons aussi choisi le safari dans l’île (35$USD/ pers) qui nous conduit au nouveau jardin botanique de San Andres, le guide pour le tour du jardin est dans son élément et connaît bien sa matière, mais qui parfois devient un peu trop élaborée. On ne peut tout retenir. La visite dure environ 45 minutes. On monte aussi dans la tour d’observation d’où on a une vue imprenable sur Johnny Cay, sur la côte est de San Andres, sur un bidonville, etc. Les policiers qui nous escortaient (très recommandé) pour cette excursion se sont quelque peu laisser aller, en sirotant une bière. Attention aux paparazzis… Pris en flagrant délit d’inconduite sociale amicale…
Nous avons poursuivi notre journée en nous rendant dans une ferme agricole locale : « Eco- Agro-Etnoturismo, Jos Saas-Paradise Farm : Natural, Traditional, Organic ». Le propriétaire est bien sympathique, et nous fait visiter ce que je défini comme son garde-manger à ciel ouvert. On passe du jus de canne à sucre, aux crabes noirs en voie d’instinction, aux iguanes, aux tortues, aux cocotiers, manguiers, etc. D’ailleurs il nous fait déguster un jus de canne à sucre, un autre au tamari et gingembre, et un autre au citron. Tous très délicieux. Son superbe coq et ses poules le suivent comme des petits chiens intelligents.
Puis finalement nous avons choisi une dernière excursion, et non la moindre, Johnny Cay et Acuario (40$USD/pers). Un must parait-il…Elle était prévue pour le jeudi, mais parce que la mer était trop agitée et à cause des grands vents, l’excursion a été déplacée de jour en jour jusqu’au dimanche, veille de notre départ. Nous nous sommes sentis alors +/- pris en otage car ils ne voulaient pas nous rembourser, convaincu qu’elle aurait lieu avant notre départ, et ce même si nous ne voulions plus la faire.
Le départ a donc eu lieu, on se dirige donc vers Johnny Cay, dès notre arrivée, la seule section de la plage où nous sommes autorisés, est bondée de monde, même chose lorsqu’on va à l’eau. Il y a masse. On y sera pour environ 2 hres. Ensuite on quitte vers Haynes Cay et Acuario. Oh my God ! Fantastique ! Là se trouve le paradis… C’est depuis ces endroits que l’on peut observer la mer aux 7 couleurs, nuancé du vert au bleu. Haynes Cay et Acuario sont beaucoup mieux que Johnny Cay bien que celui-ci soit nommé parc régional. Sur ces 3 îles, tout y est payant, jusqu’aux toilettes (1000 pesos), chaises, parasol entre 3$ et 5$USD. À Haynes Cay on y prend le repas (poulet ou succulent poisson), et ensuite on traverse à pied jusqu’à Acuario. On peut même apercevoir et nager avec des raies (Donc pas nécessaire de payer l’excursion de plongée en apnée). À Acuario ou Rose Cay, on peut louer des casiers, et ensemble pour l’apnée. Par contre c’est mieux si vous possédez les vôtres. Alors en résumé, je déconseille la sortie à Johnny Cay, surtout et d’autant plus si vous habitez au Marazul, car l’accès au quotidien, quand les fonds marins le permettent, vers Acuario et Haynes Cay, est incluse dans le séjour. C’est un gros avantage. Vous profiterez vraiment de la plongée en apnée. On vous y amène en ponton pour un deux heures facile. Sortez en après-midi, il y a moins de gens et le niveau de l’eau y est un peu plus bas. (selon les marées). Dommage pour tous ceux qui logent aux autres hôtels… Mais il faut dire que pour chaque hôtel, il y a avantages et inconvénients. Tout dépend vraiment de vos besoins et critères de sélection.
Pour notre part, nous avons trouvé grande satisfaction au Marazul.
Bon à savoir :
En fait 1.00$ USD =1700 pesos en date du 12 Mars 2012
Au moment de notre séjour :
Coffret de sécurité : 3$ USD / jour soit 21$USD
La course en taxi du Marazul au Centro est de 6.00$ USD et prend +/- 10 minutes. Après 22hres : 7$ USD, après minuit le tarif double.
Le bus : 1$ USD ou 1700 pesos. Le service cesse à 20 hres.
Location d’un car de golf : 35$ USD pour 3 hres / 60$ USD de 9hres à 18h30.
Internet : 1 hre-6$USD / 2hres-9$USD et possibilité pour 12 hres.
San Andres est une île corallienne, donc ne possède pas de terres fertiles pour la culture de café et certaines autres productions. Donc le café et le rhum proviennent directement du continent (Colombie).
Le rhum Caldas 14$USD hors-taxe de l’aéroport
Café Mariscal, le 250g, au marché: 10 200 pesos
Café 18, le 500g pour 15$USD, au restaurant Ocean’s, ou vendu aussi à l’Aquarium.
Les parfums connaissent de bons prix, sur la halte piétonnière au centre-ville, ou au Hors-Taxes de l’aéroport. Certains ont une économie de + de 25$, même en considérant le taux d’échange canadien.
Pour certaines excursions vous devez assumer les frais de transfert. (ex : le semi-submersible, aquanaute, etc)
Un restaurant qui vaut le détour et qui a de l’ambiance le jeudi soir : Gourmet Shop Assho. Assiette de langouste et fruits de mer pour 25$. (référé par Julie). Il se situe au rond-point où l’on retrouve le Barracuda.
Pour déguster un bon café et gâteau au fromage : Coffee Break.
Conseil aux voyageurs :
Attention, si vous devez consulter un infirmier ou médecin durant votre séjour à l’étranger, soyez toujours accompagné, ne consultez pas seul. Ceci vaut pour toutes les destinations. Aux voyageurs solos, trouvez-vous un touriste québécois comme témoin-présent.
En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce, même si venteuse.
Je vous souhaite un bon voyage et un bon tour de l’île.
Prenez note que la taxe de sortie est incluse dans le forfait. De plus il n’y a pas d’ambassade du Canada sur l’Île. Et ne soyez pas surpris, lorsque l’on passe l’immigration (pour l’entrée et la sortie), ils prennent les empreintes digitales de nos deux index.
Autre surprise, notre transfert à l’hôtel se fait en taxi, par groupe de 4, ou selon. C’est impressionnant de voir comment ils empilent les valises dans le coffre arrière. Une fois arrivé à hôtel, le service est rapide et efficace. On ne se bouscule pas. Si vous arrivez dans les derniers, vous aurez manqué le cocktail de bienvenu et le comité d’accueil (notre cas). Un plus, notre réunion d’accueil avec la représentante (Julie) a lieu le jour de notre arrivée. Ça c’est appréciable.
L’hôtel Marazul est situé à moins de 10 minutes de l’aéroport. Petit complexe sans prétention directement sur une petite plage (définie comme artificielle), impeccable et sécuritaire. Remarquable : partout sur le site les toilettes publiques sont propres. Tout est à proximité : plage, piscine, restos, etc. La réserve nationale des mangroves est tout juste à côté. Site paisible. Le personnel est un peu plus gentil, souriant, sympathique, courtois, sérieux et bienveillant. Quelques-uns parlent le français. Végétation superbe. Excellent entretien paysager et ménager.
La chambre est spacieuse et propre. Un mobilier en bois de bambou fonctionnel (rien de brisé), des matelas confortables, un séchoir à cheveux disponible dans la salle de bain. On ne manque pas de serviettes, papier hygiénique, savons, shampoings, et bouteilles d’eau. Tout est complet. Le voltage est de 110 W.
La climatisation de la chambre est bien fonctionnelle, mais trop bruyante et trop froide. Il y faisait 19 degrés, Nous ne pouvions pas la réglée. La température était barrée à ce degré. On nous avise qu’on doit maintenir la température de la chambre à 22 degrés car sinon la chambre devient très vite extrêmement humide. Il nous arrivait donc de l’éteindre et d’ouvrir la porte. La ventilation de la salle de bain aussi est très bruyante. Ça devient agressant comme bruit de fond.
La micro-plage est correcte, Elle est propre aussi. Les employés l’entretiennent au quotidien.
Lors de notre séjour, nous avons connu une semaine assez venteuse. Parait-il que c’était exceptionnel….. c’est ce qu’on nous a dit. D’ailleurs plusieurs excursions ont dus être déplacées pour cette cause. L'eau de la mer de notre hôtel était quelque peu sale (algues). Étonnamment peu de gens s’y baignaient.
Une piscine bien entretenue est au centre du complexe hôtelier. D’un pas et nous sommes sur la plage. Ce qui est bien avantageux.
La nourriture au buffet est bien variée, on trouve toujours quelques choses pour se régaler et c’est très bon. Les fruits sont succulents. Le lait est en poudre, dilué avec de l’eau, et qui plus est parfois, bien mal dilué….. Le jus d’orange aussi est fait de poudre. Dommage. Le vin est excellent. Certains cocktails par contre laissent à désirer. (Le meilleur Limon Daiquiri est à l’Hôtel boutique Los Delfines, vient ensuite celui de L’Aquarium).
Le système de réservation inter-Hôtel est très intéressant. On dit : l’Aquarium pour bien manger, et le San Luis pour bien fêter…. Mais dans les faits, on mange bien partout, la viande est tendre, que ce soit le poulet, le porc, le bœuf. Le poisson et fruits de mer, succulents. En ce qui concerne les restaurants à la carte du Marazul, et bien le Caravelle est un peu trop sombre, plusieurs touristes en passaient la remarque. De plus, ce que j’ai observé (et cela vaut pour tous les restaurants des Decameron de l’île) et qui devenait désolant, c’est la confusion chez les serveurs pour le service aux tables, souvent 2 serveurs venaient nous offrir le plateau de desserts, et ce même si nous avions déjà notre dessert devant nous, c’est assez difficile d’obtenir un 2e « refill » pour le petit verre de vin. Le sentiment puissant ressenti est qu’on se fait asseoir et on se fait oublier une fois les assiettes reçues. J’ai aussi constaté que le service est beaucoup plus attentionné pour les touristes de l’Amérique du Sud (Chiliens, Argentins, Péruviens, Colombiens, etc) que pour les Québécois/ Canadiens. Je considère donc que le service serait grandement à améliorer (actuellement médiocre), car même avec pourboire, on n’en reçoit pas un meilleur.
On propose plusieurs excursions (13) pour tous les goûts, celles-ci sont sécuritaires. Pour notre part, nous avons fait le tour de l’île (31$USD/pers) de 27 KM carré en Chiva (autobus à aires ouvertes, typique de la Colombie), pour nous mettre en contexte, qui nous amène jusqu’à la première église Baptiste de l’île, le Island House Casa Museo Islena, West View, à la piscine naturelle et à un petit resto typique où l’on peut observer des « mini geysers - blow-hole». Sur tout le parcours on observe des paysages à couper le souffle.
Ensuite, nous avons loué un car de golf, ce fut une expérience bien agréable. Nous l’avions loué pour 3 hres, mais avons défoncé notre temps. Par miracle, aucune surcharge n’a été facturée… mais il ne faut pas le dire trop fort. Notre promenade fut sécuritaire et gardions la droite sur la route. De toute façon, avec ce genre d’engin, nous n’allions pas plus vite que 10KM /heure, et ce, même en ayant la pédale bien écrasée au fond. Meilleure façon de bien contempler le paysage. Car il faut l’avouer, ils ont une conduite dangereuse… Les gens circulent en scooter, moto, sans casques, à 3 ou 4 personnes sur la même moto (une famille au complet). Pas étonnant de retrouver sur la chaussée, une multitude de sandales perdues, on en a compté un peu plus de 5 sur un court parcours. Saviez-vous que l’île compte 6 feux de circulation au centre-ville ? Une nouveauté de 2012.
On constate rapidement que l’île de San Andres est complètement imprégnée aux couleurs de la Jamaïque, à sa musique reggae et où Bob Marley y règne comme un roi. Ne me trouvez pas si sévère de croire que cela lui enlève tout son cachet. C’est tout comme un vol d’identité. Pourquoi ne pas avoir laissé cette culture là où elle appartient, c’est-à-dire, en Jamaïque. Je peux comprendre que la population des Natives s’en est appropriée et que l’île a été découverte en 1629 par les Puritains anglais et les bûcherons jamaïcains mais ils auraient pu être originaux et créer leur propre culture, personnalité, avec leur propre style de musique, etc. Tout de même. Ce n’est qu’une constatation et une légère déception.
L’avantage de louer un car de golf, c’est la liberté d’aller où bon nous semble, tout en étant prudent. Notre petit périple nous a conduit entre autre vers une des plages publiques, la tournée des autres Hôtels Decameron, la cueva de Morgan que nous avons visité pour 10 000 pesos/ personne. À notre arrivée, nous étions les seuls visiteurs. Le guide semblait plus ou moins intéressé de faire la tournée et de livrer les informations. Le site est tout de même bien, malgré le fait qu’il y a certains canons de plastique. Et pour terminer la visite, on ne nous propose non pas de déguster du rhum de la réserve spéciale de Captain Morgan, mais bien une dégustation de Noni (boisson aux vertus thérapeutiques (anti-stress) et d’autres produits dérivés). Visite intéressante pour certains clichés photographiques. Outre cela, je ne sais pas si je recommande cette visite…
On s’est ensuite arrêté au club de plage Rocky Cay. Pour prendre un lunch, on doit en faire la réservation la veille, depuis notre hôtel. Nous avons tout de même reçu un privilège puisse qu’on nous a permis d’y manger. On y retrouve quelques vendeurs itinérants, pas trop harcelants. Comme mentionné sur d’autres commentaires, on peut traverser jusqu’à l’île corallienne sans problème, sur laquelle île, il n’y a pas tellement à voir. Mais l’expérience est agréable. Depuis l’hôtel Marazul jusqu’à Rocky Cay, on y met +/- 20 minutes à la marche.
Nous avons aussi choisi le safari dans l’île (35$USD/ pers) qui nous conduit au nouveau jardin botanique de San Andres, le guide pour le tour du jardin est dans son élément et connaît bien sa matière, mais qui parfois devient un peu trop élaborée. On ne peut tout retenir. La visite dure environ 45 minutes. On monte aussi dans la tour d’observation d’où on a une vue imprenable sur Johnny Cay, sur la côte est de San Andres, sur un bidonville, etc. Les policiers qui nous escortaient (très recommandé) pour cette excursion se sont quelque peu laisser aller, en sirotant une bière. Attention aux paparazzis… Pris en flagrant délit d’inconduite sociale amicale…
Nous avons poursuivi notre journée en nous rendant dans une ferme agricole locale : « Eco- Agro-Etnoturismo, Jos Saas-Paradise Farm : Natural, Traditional, Organic ». Le propriétaire est bien sympathique, et nous fait visiter ce que je défini comme son garde-manger à ciel ouvert. On passe du jus de canne à sucre, aux crabes noirs en voie d’instinction, aux iguanes, aux tortues, aux cocotiers, manguiers, etc. D’ailleurs il nous fait déguster un jus de canne à sucre, un autre au tamari et gingembre, et un autre au citron. Tous très délicieux. Son superbe coq et ses poules le suivent comme des petits chiens intelligents.
Puis finalement nous avons choisi une dernière excursion, et non la moindre, Johnny Cay et Acuario (40$USD/pers). Un must parait-il…Elle était prévue pour le jeudi, mais parce que la mer était trop agitée et à cause des grands vents, l’excursion a été déplacée de jour en jour jusqu’au dimanche, veille de notre départ. Nous nous sommes sentis alors +/- pris en otage car ils ne voulaient pas nous rembourser, convaincu qu’elle aurait lieu avant notre départ, et ce même si nous ne voulions plus la faire.
Le départ a donc eu lieu, on se dirige donc vers Johnny Cay, dès notre arrivée, la seule section de la plage où nous sommes autorisés, est bondée de monde, même chose lorsqu’on va à l’eau. Il y a masse. On y sera pour environ 2 hres. Ensuite on quitte vers Haynes Cay et Acuario. Oh my God ! Fantastique ! Là se trouve le paradis… C’est depuis ces endroits que l’on peut observer la mer aux 7 couleurs, nuancé du vert au bleu. Haynes Cay et Acuario sont beaucoup mieux que Johnny Cay bien que celui-ci soit nommé parc régional. Sur ces 3 îles, tout y est payant, jusqu’aux toilettes (1000 pesos), chaises, parasol entre 3$ et 5$USD. À Haynes Cay on y prend le repas (poulet ou succulent poisson), et ensuite on traverse à pied jusqu’à Acuario. On peut même apercevoir et nager avec des raies (Donc pas nécessaire de payer l’excursion de plongée en apnée). À Acuario ou Rose Cay, on peut louer des casiers, et ensemble pour l’apnée. Par contre c’est mieux si vous possédez les vôtres. Alors en résumé, je déconseille la sortie à Johnny Cay, surtout et d’autant plus si vous habitez au Marazul, car l’accès au quotidien, quand les fonds marins le permettent, vers Acuario et Haynes Cay, est incluse dans le séjour. C’est un gros avantage. Vous profiterez vraiment de la plongée en apnée. On vous y amène en ponton pour un deux heures facile. Sortez en après-midi, il y a moins de gens et le niveau de l’eau y est un peu plus bas. (selon les marées). Dommage pour tous ceux qui logent aux autres hôtels… Mais il faut dire que pour chaque hôtel, il y a avantages et inconvénients. Tout dépend vraiment de vos besoins et critères de sélection.
Pour notre part, nous avons trouvé grande satisfaction au Marazul.
Bon à savoir :
En fait 1.00$ USD =1700 pesos en date du 12 Mars 2012
Au moment de notre séjour :
Coffret de sécurité : 3$ USD / jour soit 21$USD
La course en taxi du Marazul au Centro est de 6.00$ USD et prend +/- 10 minutes. Après 22hres : 7$ USD, après minuit le tarif double.
Le bus : 1$ USD ou 1700 pesos. Le service cesse à 20 hres.
Location d’un car de golf : 35$ USD pour 3 hres / 60$ USD de 9hres à 18h30.
Internet : 1 hre-6$USD / 2hres-9$USD et possibilité pour 12 hres.
San Andres est une île corallienne, donc ne possède pas de terres fertiles pour la culture de café et certaines autres productions. Donc le café et le rhum proviennent directement du continent (Colombie).
Le rhum Caldas 14$USD hors-taxe de l’aéroport
Café Mariscal, le 250g, au marché: 10 200 pesos
Café 18, le 500g pour 15$USD, au restaurant Ocean’s, ou vendu aussi à l’Aquarium.
Les parfums connaissent de bons prix, sur la halte piétonnière au centre-ville, ou au Hors-Taxes de l’aéroport. Certains ont une économie de + de 25$, même en considérant le taux d’échange canadien.
Pour certaines excursions vous devez assumer les frais de transfert. (ex : le semi-submersible, aquanaute, etc)
Un restaurant qui vaut le détour et qui a de l’ambiance le jeudi soir : Gourmet Shop Assho. Assiette de langouste et fruits de mer pour 25$. (référé par Julie). Il se situe au rond-point où l’on retrouve le Barracuda.
Pour déguster un bon café et gâteau au fromage : Coffee Break.
Conseil aux voyageurs :
Attention, si vous devez consulter un infirmier ou médecin durant votre séjour à l’étranger, soyez toujours accompagné, ne consultez pas seul. Ceci vaut pour toutes les destinations. Aux voyageurs solos, trouvez-vous un touriste québécois comme témoin-présent.
En résumé nous avons passé une belle semaine avec une température idéale et ce, même si venteuse.
Je vous souhaite un bon voyage et un bon tour de l’île.
Bonjour...
Je veux aller à San Andres du 22 déc au 03 janvier et j'aimerais savoir
quel est le meilleur choix d'hôtel pour San Andres. Si quelqu'un peut
me répondre je serais très contente! Je veux un hôtel qui a une plage
et je veux être proche de tout. J'ai regardé pour l'hôtel Decameron
Marazul 4* et le prix est de 2300$ environ pour 14 jours! occupation double
Est-ce que vous pensez que c'est un bon rapport qualité prix? Merci de vos réponses
bonjour je vais a san andres le 22 mars et j'aimerais savoir si on doit faire des petits cadeaux aux femmes de chambre (comme a cuba)ou bien on donne de l'argent americain si oui combien et a quelle frequence.merci
Salut tout le monde,
Je planifie un voyage à San Andrès vers le 27 décembre 2006 pour deux semaines. J'ai 22 ans et je serai accompagnée de ma mère et de ma soeur de 14 ans. J'aime bien sortir et danser et rencontrer plein de nouveau monde, ma soeur aime les animations dans la journée et les spectacles en soirée et ma mère et plutôt du genre à vouloir relaxer sur la plage !! Quel hotel Décameron me conseillez-vous pour nous trois ? et pourquoi ?
Merci de vos commentaires et de vos sugestions Yzaxxx-
Je planifie un voyage à San Andrès vers le 27 décembre 2006 pour deux semaines. J'ai 22 ans et je serai accompagnée de ma mère et de ma soeur de 14 ans. J'aime bien sortir et danser et rencontrer plein de nouveau monde, ma soeur aime les animations dans la journée et les spectacles en soirée et ma mère et plutôt du genre à vouloir relaxer sur la plage !! Quel hotel Décameron me conseillez-vous pour nous trois ? et pourquoi ?
Merci de vos commentaires et de vos sugestions Yzaxxx-
Une vraie question de fille, je suis a finir ma valise pour un départ cette semaine pour San Andres, je sais qu 'a l'Aquarium il y a un séchoir dans les chambres mais a l'hotel Maruzul est ce qu'il y en a un aussi????
plus que 4 dodos avant notre départ

On est une gang de 60 du réseau contact, enfin pour la plupart a y être pour 2 semaines à partir du 15 mars, est-ce qu'il y en a d'autre qui y vont? 😎
bonjour a tous, nous sommes un groupe de 4 celibataires qui seront a l'hotel san luis du 26 janvier au 9 fevrier 2006, c'est notre 2e voyage a cet endroit, et on a l'habitude d'etre un groupe pour qui voyage rime avec le moins de repos possible, si il y'a d'autres personnes qui y vont a ces dates, faites moi signe, ca nous fera plaisir de vous rencontrer la-bas, en attendant je vous propose d'aller voir un site assez complet de photos qu'on a pris la-bas qui en dit un peu sur le genre de groupe qu'on est et surtout sur ce petit coin de paradis qu'est san andres.http://www.ctech.ca/photos/sanandres/
Salut tlm, quelques questions pour vous autres. J'organise un voyage avec une couple d'amis(es) a St-Andrès en Colombie pour fin février entre( surement du 22 au 28) . J'hésites vraiment entre 2 Hôtel, le San Luis et l'Aquarium. Ont ai une gang entre 24-32 ans pas mal toute célibataires faque ces sur qu'on veut une place qui bouge. Le San Luis sembles avoir toutes les avantages sauf qu'il es à 20 minutes du centre-ville je crois. Alors si vous êtes capable de me revenir sur mon dilleme ca serais apprécié. Aussi.....es-ce dangereux cette île là? Si jamais y a du monde qui partent ou qui veulent partir en même temps que nous autres simplement entrer en contact avec moi, plus ont ai plus ont a de fun et meilleur le prix hihihi.😉 Merci! Martin
Bonjour,
J'ai cherché dans la section Hôtel, mais la Colombie n'y apparaissait pas...
Je pars pour San Andres en Colombie en mars au Decameron San Luis. Que pouvez-vous m'en dire? Quelles activités me suggérez-vous?
Merci
Je pars pour San Andres en Colombie en mars au Decameron San Luis. Que pouvez-vous m'en dire? Quelles activités me suggérez-vous?
Merci
Bonjour moi et mes ami(e)s sommes 17 à partir pour San Andres au St Luis du 10 au 17 janv.08 pour fire la fête! 😎
Pouvez vous me dire comment est l'hôtel et si on peux faire du surf ou du kite.
Et si vous pensez qu'on vas aimer cela???
😉 Merci
😉 Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui ont déjà réservé leur séjour à San Andres pour 2007?
Si oui, vous partez quand?
Idéalement faudrait réserver combien de temps à l'avance pour le mois de mars?
merci, a+
J'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui ont déjà réservé leur séjour à San Andres pour 2007?
Si oui, vous partez quand?
Idéalement faudrait réserver combien de temps à l'avance pour le mois de mars?
merci, a+
Bonjour a tous!
nous sommes 2 gars de 22ans et nous voulions savoir comment etait le night live de san andres...on nous propose le san louis comme hotel...pour la qualité prix...et on nous informe qu on peut se promener dans les 5 hotels de l iles...est-ce vraie??
Bonjour nous partons pour 2 semaines en decembre pour noel je voudrais avoir des renseignements sur ce qu'ont peut faire les endroits a visiter la bouffe la temperature l'hotel en bref je veux tous savoir. Si quelqu'un veux bien me donner des renseignements j'apprecirais beaucoup.je vais au maruzal tous renseignemnts sera tres apprecier.
Merci a l'avance
P.S est-ce qu'il y a un site pour trouver des photo de san andres ou autre reseignements.
Merci a l'avance
P.S est-ce qu'il y a un site pour trouver des photo de san andres ou autre reseignements.
Hola todos!
J'aimerais savoir comment sont les drinks a San Andres!?
Je serai a l'Aquarium...
Y a t-il moyen de boire de bons drinks a la playa?? Le vino tinto au buffet est comment? on peut apporter des bouteilles a nous?
Avez-vous des bars où ça bouge à me conseiller en ville?? Restaus sympas?
Gracias!! lasenorita
J'aimerais savoir comment sont les drinks a San Andres!?
Je serai a l'Aquarium...
Y a t-il moyen de boire de bons drinks a la playa?? Le vino tinto au buffet est comment? on peut apporter des bouteilles a nous?
Avez-vous des bars où ça bouge à me conseiller en ville?? Restaus sympas?
Gracias!! lasenorita
Bonjour à tous, je suis revenue le 15 fev de San Andres. Super voyage...nous étions a l'aquarium et je dois dire que j'ai trouver que c'était l'hotel le mieux situé. A quelques minutes de la plage publique et 2 pas du centre ville, de plus face a l'hotel il y a des Kart à louer pour un bon prix...plus de compétition donc meilleur prix et service pour les taxis et la location de kart. Nous on en louait 1 par jour. Pour environs 200 $ us tu peut en avoir 1 pour la semaine. Toutefois attention c'est pas parceque c'est un kart de golf que l'on conduit comme sur un terrain de golf. Disons qu'il faut etre pilote et avoir des yeux tout le tour de la tete. La bas c'est la loi du plus gros et du plus rapide. pas de signalisation ni clignotant.
L'hotel aquarium est tres bien mais pas de plage et toujours a marcher sur des quai de bois. Par contre tres bon restaurant a la carte. Lever vous tot le matin pour reserver car ces restos sont tres en demande.
Le premier jour vous rencontrerer Jean-Francois de Nolitour. Bon vous le verez la premiere journée...apres si vous avez des questions bonne chance car je crois qu'il est la de 8 h a 9h 30 et apres J'imagine qu'il fait la siesta...donc écouter bien lors de la rencontre avec lui. Vous ne le verrez pas souvent apres.
Pour l'argent, chaque endroit a son taux de change...je crois que le mieux c'est le guichet automatique c'est la que j'ai eu le meilleur taux.
Pour ce qui est des autres hotels, chacun a sa particularité. Le San Luis reconnu pour une place de party est parfois calme dépendament de la semaine ou vous y allez. Clientele plus jeune. Le seul bar de l'hotel est pres de la picine donc si tu es à la plage tu dois traverser la rue entrer sur le site de l'hotel et te rendre au bar.
Le Marazul est tres beau plusieurs bars plage sur le site pas trop loin de la ville pas de queteux à l'entrée de l'hotel je vais surement choisir celui là la prochaine fois.
Pour les autres hotels disons que je les ai trouver mois interessant. Il y en a un tres pres de l'aéroport donc beaucoup de bruit, un autre a une tres belle plage mais bon on dirait qu'il n'y avait personne dans ces hotels aucune ambiance...
Pour les tours a Johnny kay vous rendres a la marina pres de l'hotel aquarium et magasiner 1 bateau ou vous etes peu de gens max 10 pers dessus. Nous pour 10 us on en a pris 1 et on étais 40 pers, pas tres agréable dans une chaloupe, pour 10 pers c'est le meme prix. Il y a des iles qui sont a 2 hrs de San Andres et c'est aussi en chaloupe 70 us les gens qui y sont allé n'ont pas apprécier plusieurs ont eu le mal de mer... entassé comme des sardines pendant 2 hrs à ce faire brasser le c..
Pour le reste laisser vous allez faites comme moi et découvrer la place vous aurez un magnifique voyage.
L'hotel aquarium est tres bien mais pas de plage et toujours a marcher sur des quai de bois. Par contre tres bon restaurant a la carte. Lever vous tot le matin pour reserver car ces restos sont tres en demande.
Le premier jour vous rencontrerer Jean-Francois de Nolitour. Bon vous le verez la premiere journée...apres si vous avez des questions bonne chance car je crois qu'il est la de 8 h a 9h 30 et apres J'imagine qu'il fait la siesta...donc écouter bien lors de la rencontre avec lui. Vous ne le verrez pas souvent apres.
Pour l'argent, chaque endroit a son taux de change...je crois que le mieux c'est le guichet automatique c'est la que j'ai eu le meilleur taux.
Pour ce qui est des autres hotels, chacun a sa particularité. Le San Luis reconnu pour une place de party est parfois calme dépendament de la semaine ou vous y allez. Clientele plus jeune. Le seul bar de l'hotel est pres de la picine donc si tu es à la plage tu dois traverser la rue entrer sur le site de l'hotel et te rendre au bar.
Le Marazul est tres beau plusieurs bars plage sur le site pas trop loin de la ville pas de queteux à l'entrée de l'hotel je vais surement choisir celui là la prochaine fois.
Pour les autres hotels disons que je les ai trouver mois interessant. Il y en a un tres pres de l'aéroport donc beaucoup de bruit, un autre a une tres belle plage mais bon on dirait qu'il n'y avait personne dans ces hotels aucune ambiance...
Pour les tours a Johnny kay vous rendres a la marina pres de l'hotel aquarium et magasiner 1 bateau ou vous etes peu de gens max 10 pers dessus. Nous pour 10 us on en a pris 1 et on étais 40 pers, pas tres agréable dans une chaloupe, pour 10 pers c'est le meme prix. Il y a des iles qui sont a 2 hrs de San Andres et c'est aussi en chaloupe 70 us les gens qui y sont allé n'ont pas apprécier plusieurs ont eu le mal de mer... entassé comme des sardines pendant 2 hrs à ce faire brasser le c..
Pour le reste laisser vous allez faites comme moi et découvrer la place vous aurez un magnifique voyage.







