Discussions similar to: louer 4x4 Oman
FR
Location de 4x4 à Oman et trajets désert "off-road"
Bonjour,

Nous souhaitons louer un 4x4 à Oman pendant 1 mois avec bien sur les possibilités de faire les traversées des divers déserts de sable…avec bivouacs dans les dunes !

Mais lorsque nous consultons les conditions générales de locations des loueurs, nous nous heurtons à l'exclusion de l'assurance en conditions Off-road, sans que les-dites conditions off-road soient définies clairement quelque part …??? !!!

Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une location de 4x4 chez un loueur, avec l'utilisation du 4x4 pour la traversée des déserts dans les dunes ?

Toutes infos précises à ce sujet sont les bienvenues…

Cordialement
Open
Location 4x4 Oman pas cher
Bonjour,

Je vais partir à OMAN du 25/12/2014 au 07/01/2015 et je voudrai louer un 4x4.

1. Est ce que des personnes pourraient me donner des bons plans, des adresses pour louer un 4x4 pas cher sur Mascate ?

2. Est ce que vous avez également des conseils sur les assurances, les franchises ou autres ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Eric
Open
Rub Al Khali: circulation en 4x4? (Oman)
Bonjour, Nous préparons un voyage en Oman fin Novembre 2012 pour 3 semaines. Nous sommes un couple qui avons une bonne expérience des déserts et de la conduite en tout terrain suite à de nombreux voyages au sahara. Nous prévoyons de louer un 4x4 au départ de Mascate puis après une descente par la côte et le Wahiba, d'aborder par le sud au départ de Salalah la partie Omanaise du Rub Al Khali pour remonter au nord du pays. Savez-vous s'il existe des restrictions de circulation pour les étrangers dans cette partie du Sultanat (Rub Al Khali)? Quelqu'un connait-il cette partie du pays et pourrait nous communiquer des renseignements utiles comme des points GPS par exemple? Merci d'avance.
Open
Bilad Sayt 4x4 (Oman)
Bonsoir à tous Nous avons déjà écumé le forum en tous sens et ne trouvons pas forcément réponse... Nous projetons un circuit au départ de Mascate incluant un passage aux EAU (février 2016) et retour Oman. Nous comptons passer par Rustaq sur notre chemin pour Dubai et revenir via la région de Nizwa. Aussi, pour aller à Bilad Sayt, que nous conseillez-vous pour la beauté des paysages : un AR depuis Al Awabi ou bien d’y aller la semaine suivante depuis Nizwa ? Où est la partie la plus vertigineuse ? Le mois de février peut-il être pluvieux généralement ? Surtout faut-il privilégier un vrai 4x4 ou un simple SUV sachant que nous n’avons jamais conduit de 4x4. Nous avons vu un Pathfinder à la location mais a priori lourd, encombrant et quelle maniabilité quand pas l’habitude de conduire un tel engin (vs un véhicule type RAV4) ? Nous avons toujours voyagé par nous-mêmes avec nos 3 enfants et parfois sur des pistes mais jamais avec de fortes déclivités et toujours en véhicule de tourisme. Nous appréhendons la conduite en montagne avec un « gros » 4x4... Encore merci pour vos avis éclairés ! BFam
Open
Plateau de Salmah en 4x4 (Oman)
Bonjour à toutes et tous, Nous partons à Oman en fin d'année et travaillons sur certains itinéraires. En particulier l'accès au plateau de Salmah. Gilfov avait conseillé (mars 2013) de ne pas boucler, d'éviter le départ à partir de Fins et de faire l'aller-retour par White Beach. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a emprunté la piste 😛 qui, sur cette route 20 de Oman Off Road, part du village de Qurran pour rejoindre Ash Shariq (nord-ouest) pour rejoindre ensuite la route qui va à Ibra. Nous envisageons, bien entendu, de louer un 4x4. J'ai vu cette piste sur une carte routière et souhaiterais savoir dans quelle état elle est et si elle est praticable. J'attends le plaisir de vous lire.
Open
Où louer un 4x4 à Oman avec une carte de débit?
Bonjour,

Nous partons en Oman dans 1,5 semaine. Nous avons réservé un 4x4 chez europcar à l'aéroport de Mascate. Or nous venons de lire plusieurs discussions sur le forum sur l'impossibilité de laisser une caution avec une carte de "débit". Savez-vous où peut-on louer un 4x4 avec une carte de "débit": loueur local ou international?

Merci pour vos retours.

Julie & Johan
Open
Peut-on louer un 4x4 à Oman en tant que jeune conducteur?
Bonjours/ Bonsoir a tous

Alors voila j'ai prévue de me rendre en aout 2020 au sultanat d'oman avec deux amis a moi. Seul bémol, je suis le plus âgée et je n'aurais alors que 20 ans et 2 ans de permis révolue… comme je n'arrive pas trouver d'information la dessus je m'adresse a vous pour savoir si c'est possible de louer un 4x4 au sultanat d'oman dans ces conditions ?

Je vous remercie Cordialement Robin
Open
Dois-je louer un 4x4 pour Oman?
Bonjour,

je pars le 2 février pour Oman et ne sais pas si je dois ou non louer un 4x4.

Le circuit prévu est : Mascate - Wadi Shab - Sour - Ras al Jinz - Bidiyah - Wadi Bani Khalid - Nizwa - Mascate.

Nous envisageons de peut-être aller à : - de Nizwa à Djebel Shams - de Djebel Shams à Misfah

Merci beaucoup pour vos tuyaux et beau dimanche
Open
De retour d'Oman, petits conseils 4x4 et camping
Bonjour,

Il est vraiment très utile de louer un 4x4 à Oman. Suivant les conseils vus sur les forums, nous avons réservé un Toyota Land Cruiser 7 places sur internet à l'avance, auprès d'un loueur international, en ayant dans l'idée de dormir dedans. Pour un tarif de 100€ par jour, c'est un peu élevé, mais avec kilométrage illimité. À Muscat il y a beaucoup d'agences locales de location, pour 30 rials par jour on trouve un 4WD mid-size (4x4 taille moyenne) qui aurait été tout aussi approprié (pour deux personnes j'entends), et pour 35 rials un modèle équivalent au notre : une sacrée économie sur plus de 10 jours. Des prospectus se trouvent à la réception des hôtels (exemple au Riyam Hotel). Par contre le kilométrage est limité à 200km par jour sous peine de frais supplémentaires (pas si élevés que ça), difficilement atteignables sauf si on va vers Salalah.

Pas la peine de prendre d'assurance supplémentaire coûteuse, l'assurance location automobile est obligatoire à Oman et automatiquement inclue (si j'ai bien compris). Notre caution était de 150€. Les conditions générales écrites en tout petit des loueurs internationaux déclarent que le véhicule n'est assuré que sur les routes pavées, autre argument en faveur des loueurs locaux. Mais en off road on est très attentif, et à petite allure, il est difficile d'avoir un accident grave. Il faut faire davantage attention de ne pas taper une pierre, ou lors des marches arrières, ou à ne pas s'enliser.

Une fois notre tank obtenu, il s'est avéré qu'il n'était pas possible de retirer les sièges du milieu, juste de les rabattre ! Trop court pour dormir dans le coffre. Donc nous avons acheté une tente et des matelas gonflables à Carrefour Muscat, et c'était peut-être encore mieux ainsi. Selon la saison, prévoir les sacs de couchage, nous avons eu bien froid au mois d'octobre à certains endroits, notamment dans le désert. Il y a aussi un magasin de camping près du City Burger à l'entrée de Mutrah en venant de Muscat. À Carrefour, au lieu d'acheter l'onéreux mais très utile livre Oman Off Road (en anglais), nous avons pris des clichés les pages qui nous intéressaient, et en avant l'aventure (l'idéal reste bien sûr d'acheter le livre pour les droits d'auteur). Le livre est difficilement trouvable ailleurs : à Lulu non, à Carrefour Salalah non, à l'aéroport oui, sinon apparemment chez quelques libraires de Muscat aussi. Il faut la dernière version (celle de 2015 qui mentionne les "17 new routes" sur la couverture), car l'ancienne version que l'on peut trouver en pdf sur internet est d'une grande confusion. Les infos du livre, couplées à une application GPS qui ne nécessite pas de connexion internet comme Maps.me, permettent de très bien s'en sortir. Le copilote a toutefois du travail. Prévoir le chargeur pour prise allume-cigare, sinon ça s'achète pour 3 ou 4 rial à Carrefour. Les trajets proposés par le Oman Off Road sont vraiment excellents. Les paysages de ce pays sont époustouflants. La location d'un 4x4 vaut vraiment le coup. Pas la peine d'avoir une quelconque expérience de 4x4. Le détour vers Salalah était long mais nous l'avons apprécié. Évitez l'enlisement dans le sable en suivant bien les conseils (début de la route 38 pour nous, entre la plage et la lagune).

Pour manger on trouve de petits restaurants à travers tout le pays. Les végétariens ont la vie dure, mais il est possible de survivre. Nos amis du Bangladesh préparent souvent quelques currys aux légumes ou dahls - même si le chicken biryani reste le maître incontesté.

Pour une expérience encore plus aventurière et humaine, si vous fuyez les resorts et campez où bon vous semble : faites un petit feu de camp le soir, prenez tous les auto-stoppeurs, et allez prendre votre douche dans les stations essence, ou mieux encore, dans les camps de travailleurs immigrés (déconseillé pour les femmes).

En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises et que ces informations puissent vous servir. Bonne route.
Open
Type de 4x4 pour Oman
Bonjour, Je vais passer une grosse semaine à Oman en partant de Dubai. Je vais donc louer un 4x4 à Dubai mais je me pose la question du modèle.

Je ne m'y connais absolument pas en 4x4 et je n'ai pas envie de louer un 'pseudo' 4x4 qui au final ne me permettrait pas d'accéder aux routes de mon choix ...

Dans les catégories j'ai vu plusieurs modèles:

- X Trail ou équivalent - Chevy Trax ou équivalent - Kia Sportage ou équivalent - Toyota Fortuner ou équivalent

Faut-il en oublier certains? Avez-vous des préférences?

Merci !

Titus
Open
4x4 à Oman: quelle couverture en cas de "Off Road"?
Bonsoir,

Encore une question de voiture!!! 😊

Aurorent Car Rental me propose des prix très intéressants. De plus, non négligeable si je compare aux entreprises style "rentalcar" qui redirigent vers des loueurs locaux, vous avez un véritable interlocuteur local à l'autre bout du mail pour répondre à vos questions. Par exemple, suite à un échange de mail et à la précision de mes besoins, ils me dirigent vers un autre 4X4, un peu moins cher que celui que j'avais choisi au départ. Pas mal !

Par contre, dans le mail qu'ils m'envoient, il est précisé "Please note that you are not allowed to engage into any off road activities".

Pas de off road avec un 4X4 ? Ca sert à quoi alors...?

Les compagnies ont-elles toutes les mêmes politiques à cet égard (par exemple Europcar avec qui je pourrais aussi faire affaire)? Je n'ai rien noté sur les autres contrats, mais je n'ai peut-être pas bien compris ou regardé.

Egalement, Autorent ne demande aucun dépôt : c'est fréquent ? Vous croyez que les chances d'avoir un problème à l'arrivée sont les mêmes que lorsque l'on paie en avance ?

Voilà voilà... J'ai hâte d'avoir un peu de temps pour me pêncher sur des choses plus intéressantes (l'itinéraire par exemple !)

Millipatti
Open
Location de 4x4 à Oman, besoin d'adresses et de conseils
Comme nous partons faire un petit voyage à Oman au mois d'octobre, nous devons louer un 4X4 pour visiter mais pouvez vous me conseiller sur : faut il un 4X4 automatique, diesel, et une bonne adresse sérieuse avec des prix raisonnables et de bons véhicules, à partir de France ou directement sur place. De plus un GPS est il utile? Merci pour les infos.
Open
Location de 4x4 Jeep Toyota à Oman
hello

Nous sommes une famille et désirons partir voyager en octobre 2013 pour 2 semaines en jeep Toyota 4x4 à OMAN, je recherche le moyen le meilleur et le plus sûr pour la location de jeep et équipement de camping. Quelqu'un a-t. il des adresses de site ou mail ??? Merci d'avance !!!
Open
Quel véhicule 4x4 louer à Oman?
Nous visiterons Oman fin janvier et nous comptons louer une voiture 4x4 pour la route intérieure des forts et des wadis ( Wadi Bani Hauf ...) et la région de Nizwa et la traversée du Hajar occidental . Sur les sites de locations je ne vois que des véhicules SUV genre Toyota RaV4, Suzuki grand Vitara ou Mitsubishi Outlander .Est-ce suffisant ? Merci de vos réponses (nous sommes 2 et nous n'irons pas surfer sur les dunes) !
Open
Itinéraire à Oman en 4x4
Bonjour Nous partons dans 1 mois pour 2 semaines à Oman sur le circuit classique Djebel, désert, wadi. Nous comptons louer 1 4x4 et voyager en autonomie : y a t'il à votre expérience, des tronçons de route et de pistes à déconseiller à des conducteurs pas spécialement expérimentés à la conduite hors piste : je pense plus particulièrement à certaines pistes de montagnes ou canyons. Pour le désert existe t'il des pistes praticables ? Merci Frederic
Open
Visite d'Oman en 4x4 et hébergement
Bonjour, Nous préparons un tour d'Oman en avril 2013 et je n'ai pas trouvé d'échanges de conseils après 2011. Or je constate que le pays semble évoluer très vite... - Peut-on toujours "camper sauvage" facilement et sans risque? sur les plages? en montagne? _ Y a-t-il des possibilités de dormir chez l'habitant (genre bed and breakfast)? Les prix semblent aussi grimper très vite...

Nous partons de DUBAI et pensons y louer notre 4x4. J'ai vu conseiller un Pathfinder de Nissan mais je ne le vois pas proposer chez les loueurs.Quelqu'un peut-il m'aider? - Peut-il être intéressant de louer une 2x2 et de prendre un tour operator pour les wadis? Merci d'avance pour des réponses actualisées 2012!
Open
Matériel pour camping sauvage à Oman (en 4x4)
Bonjour Nous partons pour un petit voyage à Oman à la fin du mois pour 9 jours. Nous souhaitons louer un 4x4 et faire du camping. Seulement voilà nous nous posons la question concernant tout le matériel de camping (tente matelas réchaud glacière...), à savoir est-il plus intéressant d'acheter sur place en magasin ou de louer ? Nous avons trouvé des offres de location 4x4 + matériel de camping mais cela me paraît cher. Toutefois on est certain d'avoir notre matériel alors que je ne sais pas ce qu'on trouvera sur place en magasin et pour quel coût ? Si quelqu'un peut me faire part de son expérience à ce sujet ce serai top ! Merci d'avance Coralie & Thibault
Open
Location de voiture à Oman: quid 4x4 ou berline?
Bonjour, Nous sommes dans les préparatifs de notre voyage de la fin Décembre et j'aimerais vous poser une question concernant la location de voiture a Oman.

L'utlisation d'un 4*4 est-elle indispensable dans le sud (autour de la zone du Wahiba Sands) et dans la zone de Nizwa ou une berline suffit-elle?

Pouvez-vous recommander une agence de location abordable sur Mascate?

Nous pensons louer un 4*4 pour la zone de Nizwa, afin de pouvoir s'engouffrer dans les wadis du nord et parcourir l'espace du sud en berline (tout en prenant les services de guides vers les dunes et profitez de leur conduite sur le sable).

Merci encore de vos commentaires, Anthony
Open
De Ras al Jinz à Khaluf en 4x4 individuel (Oman)
Bonjour, Nous partons à deux fin octobre pour 15 jours au sultanat d'Oman. Juste le vol réservé, bientôt le 4x4. Pas de réservation d'hébergement (principalement bivouacs, quelques rares hôtels). L'itinéraire est arrêté dans le Hajar et sur la côte Est entre Qurayyat et Ras al Jinz. Par contre je m'interroge pour descendre jusqu'à Khaluf. En partant de Ras al Jinz via Qihayd, quel est l'état de la route ? Est-il possible de l'emprunter en individuel ou est-ce principalement du sable ? Vaut-il mieux revenir sur l'intérieur des terres et emprunter la route 32 à Al Mudaybi ? Merci d'avance pour vos avis éclairés. Anne
Open
Louer un 4x4 avec matériel de camping à Oman
Bonjour,

Nous comptons partir à Oman pour 9 jours au mois d'avril. Et j'aimerais savoir si vous avez une piste pour trouver une location de 4x4 sur place avec une tente pour deux personnes et matériel de camping ?

J'ai cru lire que ça existe des tours opérateurs locaux qui proposent ce genre de chose ?

merci de vos conseils
Open
Location de voiture à Oman
Bonjour, Est-il nécessaire de louer un 4x4 ou une berline suffit ? Départ de Mascate pour Ras al Jinz, puis Al Wasil, puis Nizwa et retour à Barka . Merci pour vos retours .
Open
Séjour à Oman en août
Bonjour,

Nous partons cet été à Oman 2 adultes + 1 ado, je voulais savoir si il valait mieux louer un 4x4 ou une voiture tte simple, si le guide Oman off-road est facile à trouver sur place et si nous avions besoins d'un guide.

Merci pour vos réponses

Nathalie
Open
Dubaï en 4x4 vers Mascate
Bonjour, Nous avons besoin d'un conseil .Nous préparons notre voyage sur Mascate en avri 2014.Environ 13 jours.Nous atterrissons a dubai et retour également par dubai.Est il possible de louer un 4x4 à l'aéroport de dubai et de se rendre sur Mascate ?

Cordialement.
Open
Voyage 4x4 à Oman
Nous partirons en octobre/novembre 2013 pour Oman. Les déserts seront parcourus en 4X4 Land Cruiser. Nous recherchons des compagnons de route, disposant de 4X4 pour la découverte du Wahiba sand et du Rub Al Khali. ( 2 ou 3 véhicules recommandés pour l' itinéraire ). Merci pour votre réponse. Malon.
Open
Location 4x4 à Oman
Bonjour Je envisage d'aller à Oman, et je loue un 4x4. Je trouve les tarifs chers. Et les tarifs sont beaucoup plus élevés quand je cherche sur le net, par rapport à ce que dit les gens sur les forums. Pouvez-vous conseiller à moi une société et dire le tarif que vous avez payé à Oman. Pouvez vous aussi donner moi, deux sites qui on plut le plus à vous dans cette place ? Merci Jo
Open
Location de 4x4 à Oman
Bonjour,

On est un jeune couple de 28 et 35 ans. On effectue un tour du monde depuis janvier 2013. On souhaite visiter Oman fin juin début juillet (dates flexible) en 4 x 4. On aimerait avoir quelques informations sur les locations : prix/jours, démarches...etc On veut faire aussi du camping, est il possible de louer du matériel sur place ou faut il l'acheter à l'avance?

Toute information peut nous êtres utile vu qu'on ne connais pas du tout le pays. Merci d'avance.
Open
Excursion d'un jour en 4x4 au départ de Mascate (Oman)
Bonjour je souhaiterais vos avis sur une excursion d'un jour seulement, au départ de Mascate Je vais louer un 4x4 et je voudrais savoir si c'est envisageable de faire un aller retour vers les portes du désert (Al Qabil par exemple) dans la journée J'ai vu qu'il y avait moins de 250km de route depuis Mascate mais quel est l'état des routes? en bref, j'aimerai beaucoup voir les dunes mais ne pas passer toute la journée dans ma voiture et pouvoir faire quelques arrêts sympas en cours de route

merci pour vos réponses!
Open
Location de 4x4 à Oman: derniers tuyaux
Bonjour à tous C'est reparti les histoire de location de 4x4 à Oman !!! Pour tout vous avouer je ne m'en sors pas !!! Question voiture à force de lire les divers messages, je commence à en connaître un rayon moi qui suis complètement novice. Nous partons donc en couple la cinquantaine 2 semaines à Oman avec retour de 2 ou jours à Dubaï. Le vol est réservé du 12/04 au 24/04. Depuis plusieurs jours je galère avec le 4x4. Nous souhaiterions sortir un peu des routes goudronnées sans pour autant grimper aux arbres !!! D'abord les prix sont aussi divers et variés que les agences. Je précise que nous n'avons un budget illimité. Voilà où nous y sommes : Rentelcar me propose un Outlander Mitsubishi (4x4) sans franchise, kilométrage illimité, 2 chauffeurs pour 446 € pour 7 jours. Tarif attractif. Je pense que c'est plus un SUV. Autorent dont j'avais lu les retours favorables refuse de me louer une Xtrail Nissan, me disant qu'il n'assure pas le off road. J'ai expliqué que je voulais seulement me rendre dans des "un paved" road (comme j'avais lu sur un message du forum) Rien à faire. Il ne veut pas m'assurer. Il semble que Millipatti ait eu de la chance, puisque en apparence sa location a été possible en décembre 2014. J'attends un devis précis avec Sunny Holiday pour un Prado qui est bien, si j'ai bien compris, les avis des forumeurs. Le problème est qu'il me demande un N° de CB sans accès sécurisé, donc pas possible pour moi. Quelqu'un le connaît-il ?

J'ai aussi des devis avec Europcar pour un Ford Explorer pour 638 € sans les assurances complémentaires, ni le chauffeur supplémentaire. ça commence à faire cher ...

Voilà je suis dans l'attente de vos dernières trouvailles !!! Je vous remercie. Valérie
Open

You might also like