Bonjour,
Qui pourrait me dire comment valider le paiement d'un billet d'avion GOL pris directement sur leur site?
Impossible de valider à la fin...
Bonjour
partant au brésil dans 15 jours, Je tente de reserver un vol Belo Horizonte - Foz de Iguazu - Rio de janeiro par la TAM.
Impossible de passer le "continuer sans le programme Fidelidade".Error apparait
Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
Par contre je découvre sur un site un voyageur qui a eu des problèmes avec cette compagnie. il a réglé par carte son voyage et a eu un mail de confirmation et un numéro de réservation. mais aucun e- ticket ni prélevement n'est jamais intervenu réponse de TAM après demande: n'accepte pas les cartes internationales type visa ( non mentionné sur le site) quelqu'un aurait déja réservé sur leur site ? faut il mieux que j'attende d'être à l'aéroport de Rio au risque qu'il n'y ait plus de place (Paques) ou que le vol soit beaucoup plus cher? je m'inquiète un peu d'autant plus que l'hotel à l'arrivée est réservé merci de vos témoignages Cordialement
coucou les routards,
J'aimerais avoir une idée sur les différences de prix entre le bus et l'avion (Rio-chutes d'Iguaçu)certes y a une grande différence si on veut gagner du temps mais si les vols sont bp plus cher c pas interessant vu qu'on est assez limité question budget.
par la meme occasion pouvez me renseigner sur les stations de bus à Rio et si les dpt sont assez fréquents.Merci.Ammoula
Bonjour,
Voici mon problème,
J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité y est accollée (PRENOM+MR)
Il est écrit NICOLASMR sur ma réservation au lieu de NICOLAS . Et j'ai cru comprendre que la moindre erreur orthographique sur le billet pouvait m'empêcher de décoller.
En cherchant un peu je m'aperçois que j'ai fait une erreur de réserver par le biais de cette companie, mais en attendant j'ai 2 mois pour régler le soucis.
J'ai appelé TRIPAIR et j'ai réussi à tomber sur une personne qui parlait français (heureusement). Cette personne me certifie que dans leur système, il n'y a pas d'erreur et que mon nom est correctement orthographié.
J'essaie de contacter AIRFRANCE mais leur ligne téléphonique est saturée pour le moment.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème, et que pouvez vous me conseiller svp?
Autre petite question : Mon vol part de Paris CDG pour Londrina, avec une escale à SAO PAULO. La companie aérienne qui gère le vol Sao Paulo - Londrina est brésilienne (GOL), mais AIR FRANCE a l'air de "sous-traiter", et je peux donc accéder aux infirmations de ce vol sur le site d'AIR France.
D'après vous, je n'aurai donc pas à m'enregister auprès de GOL? Airfrance s'occupe de l'ensemble des vols?
Merci d'avance.
Voici mon problème,
J'ai effectué un achat de billets d'avion pour le brésil sur Tripair il y a quelques jours, mais je m'aperçois en vérifiant ma réservation sur le site internet d'AIR FRANCE que mon prénom est mal orthographié, en fait, ma civilité y est accollée (PRENOM+MR)
Il est écrit NICOLASMR sur ma réservation au lieu de NICOLAS . Et j'ai cru comprendre que la moindre erreur orthographique sur le billet pouvait m'empêcher de décoller.
En cherchant un peu je m'aperçois que j'ai fait une erreur de réserver par le biais de cette companie, mais en attendant j'ai 2 mois pour régler le soucis.
J'ai appelé TRIPAIR et j'ai réussi à tomber sur une personne qui parlait français (heureusement). Cette personne me certifie que dans leur système, il n'y a pas d'erreur et que mon nom est correctement orthographié.
J'essaie de contacter AIRFRANCE mais leur ligne téléphonique est saturée pour le moment.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème, et que pouvez vous me conseiller svp?
Autre petite question : Mon vol part de Paris CDG pour Londrina, avec une escale à SAO PAULO. La companie aérienne qui gère le vol Sao Paulo - Londrina est brésilienne (GOL), mais AIR FRANCE a l'air de "sous-traiter", et je peux donc accéder aux infirmations de ce vol sur le site d'AIR France.
D'après vous, je n'aurai donc pas à m'enregister auprès de GOL? Airfrance s'occupe de l'ensemble des vols?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous arrivons a 6h40 a Rio par la Tap .Nous devrions reprendre un autre vol pour Sao luis au meme aéroport pour 9h05. Ais je le temps de faire les transferts ? Merci aux connaisseurs...
Nous arrivons a 6h40 a Rio par la Tap .Nous devrions reprendre un autre vol pour Sao luis au meme aéroport pour 9h05. Ais je le temps de faire les transferts ? Merci aux connaisseurs...
Bonjour à tous , nous désirons aller de Foz de Iguaçu à Rio de Janeiro en avion . En cherchant sur internet , j'ai découvert que la compagnie Gol Airlines , faisait ce trajet en direct et que ses prix était moins cher que sur Tam . Je ne connais pas du tout cette compagnie (GOL ) , quelqu'un sur ce Forum peut-il me renseigner ? Merci d'avance .
Cordialement .
bONJOUR
Avec la compagnie GOL peut-on reserver en + un bagage supplementaire que celui autorisé? si oui ou trouver l info et à quel tarif ? MERCI D AVANCE
Avec la compagnie GOL peut-on reserver en + un bagage supplementaire que celui autorisé? si oui ou trouver l info et à quel tarif ? MERCI D AVANCE
Bonjour,
Je cherchais des vols pour Sao Paulo de Paris et je suis tombé sur l'aberration suivante, recherche directe sur le site AF:
Paris CDG - Sao Paulo GRU = 928€ Bruxelles - Sao Paulo GRU = Bruxelles Paris en TGV A/R puis les memes vols que ci dessus = 675€
Incroyable mais vrai, je me demande juste, comme je pars de Paris, si je n utilise pas le train, s il y a un risque de faire sauter l ensemble du dossier, ou bien si je peux me rendre directement a Charlesnde Gaulle le jour J? Comment expliquer une telle difference?
Merci pour vos lumieres - et au cas ou, content de partager le bon plan :-)
Je cherchais des vols pour Sao Paulo de Paris et je suis tombé sur l'aberration suivante, recherche directe sur le site AF:
Paris CDG - Sao Paulo GRU = 928€ Bruxelles - Sao Paulo GRU = Bruxelles Paris en TGV A/R puis les memes vols que ci dessus = 675€
Incroyable mais vrai, je me demande juste, comme je pars de Paris, si je n utilise pas le train, s il y a un risque de faire sauter l ensemble du dossier, ou bien si je peux me rendre directement a Charlesnde Gaulle le jour J? Comment expliquer une telle difference?
Merci pour vos lumieres - et au cas ou, content de partager le bon plan :-)
Bonjour
je sais que ça ne va pas changer les politiques tarifaires des compagnies aériennes mais, moi qui ai vecu en Asie du Sud est, je n'ai pas le souvenir d'avoir payé le bagage en soute sur les compagnies low cost (air Asia, Cebu pac, zestair, jetstar....).
Je remarque que pour le Brésil, TAP Portugal affiche systématiquement les prix sans bagages inclus (212€ l'aller Paris/Belem et 78€ le supplément bagage en soute) même chose (à ma surprise) sur les vols interieur de Latam Airlines et GOL où il est indiqué qu'il n'y a pas de bagage inclu....
Voilà donc attention aux prix affichés.
Bonjour.
Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis ...???? pour terminer par Rio.
Je tente de construire le voyage et souhaiterais avoir des renseignements sur l'airpass pour 4 ou 5 vols.
Sur un autre forum, j'ai lu que c'était plus cher que de réserver les vols séparément via des sites de réservations classiques.
Ici, la dernière discussion sur ce sujet date de 2008 alors je relance un forum plus actuel.
Est-ce fiable? TAM ou GOL comme compagnie aérienne? Ou une autre?
Jean-Thierry
Jean-Thierry
Bonjour,
Nous prévoyons un petit voyage pour le mois de mai à Rio. J'ai vu que la liaison Rio - Iguaçu est faisable en avion avec la compagnie TAM. 2 heures de vol environ. Qui a déjà fait ce vol ? et 2 jours à Foz de Iguaçu est-ce bien ? Car ensuite nous voulons revenir à Rio. Merci de vos réponses.
Phil
Nous prévoyons un petit voyage pour le mois de mai à Rio. J'ai vu que la liaison Rio - Iguaçu est faisable en avion avec la compagnie TAM. 2 heures de vol environ. Qui a déjà fait ce vol ? et 2 jours à Foz de Iguaçu est-ce bien ? Car ensuite nous voulons revenir à Rio. Merci de vos réponses.
Phil
Bonjour a tous,
Un petit message d'encouragement a tous ceux qui se demandent comment reserver des vols internes au Bresil avec la compagnie aerienne GOL!!!
Rien de plus simple et ca marche! (meme pour un francais)
Tout d'abord j'ai appelé ma banque pour connaitre les frais bancaires lorsque l'on paye sur un site internet etranger avec des devises differentes que l'euro. Pour ma part, les frais sont de 2.25% du montant converti en euros, mais ces frais ne peuvent depasser 9euros! (ouf!!!), mais c'est quand meme toujours bon a savoir!!!)
Une fois sur le site de gol, en haut a gauche, cliker sur l'onglet "other courntry". Bien evidemment vous choisissez vos trajets, vous validez. Vous rentrez ensuite vos noms, adresses, num de tel. Il y a une case PS, alors vous indiquez un mot de passe quelconque. Ensuite vous choisissez votre mode de paiement, pour ma part c'etait la mastercard. Certaines "fenetres", ( genre cookies )peuvent bloquer, à vous de les debloquer temporairement. Vous arrivez donc sur une page securisée de mastercard. Vous rentrez vos nums de cb. Pour ma part, ma banque me demande toujours lorsque je fais un achat sur le net, un code que j'ai sur "une carte clé" puis un code reçu sur ma boite email. Ce qui c'est averé être le cas, et cela prouve bien que le site est securié! Vous validez le tout, et hop le tour est joué, vous recevez quelques minutes plus tard un email de confirmation sur votre boite.
Alors pas de crainte, un francais avec une cb francaise peut y arriver. Pas besoin d'avoir une Carte Amex ou d'avoir le cfp bresilien. ET cela permet de faire de supers economies par rapport aux autres compagnies que l'on trouve sur opodo, go voyages ou encore ebookers...
Bonne journee et bon voyage!! Julie
Un petit message d'encouragement a tous ceux qui se demandent comment reserver des vols internes au Bresil avec la compagnie aerienne GOL!!!
Rien de plus simple et ca marche! (meme pour un francais)
Tout d'abord j'ai appelé ma banque pour connaitre les frais bancaires lorsque l'on paye sur un site internet etranger avec des devises differentes que l'euro. Pour ma part, les frais sont de 2.25% du montant converti en euros, mais ces frais ne peuvent depasser 9euros! (ouf!!!), mais c'est quand meme toujours bon a savoir!!!)
Une fois sur le site de gol, en haut a gauche, cliker sur l'onglet "other courntry". Bien evidemment vous choisissez vos trajets, vous validez. Vous rentrez ensuite vos noms, adresses, num de tel. Il y a une case PS, alors vous indiquez un mot de passe quelconque. Ensuite vous choisissez votre mode de paiement, pour ma part c'etait la mastercard. Certaines "fenetres", ( genre cookies )peuvent bloquer, à vous de les debloquer temporairement. Vous arrivez donc sur une page securisée de mastercard. Vous rentrez vos nums de cb. Pour ma part, ma banque me demande toujours lorsque je fais un achat sur le net, un code que j'ai sur "une carte clé" puis un code reçu sur ma boite email. Ce qui c'est averé être le cas, et cela prouve bien que le site est securié! Vous validez le tout, et hop le tour est joué, vous recevez quelques minutes plus tard un email de confirmation sur votre boite.
Alors pas de crainte, un francais avec une cb francaise peut y arriver. Pas besoin d'avoir une Carte Amex ou d'avoir le cfp bresilien. ET cela permet de faire de supers economies par rapport aux autres compagnies que l'on trouve sur opodo, go voyages ou encore ebookers...
Bonne journee et bon voyage!! Julie
Bonjour je cherche des compagnies aériennes qui fassent cette liaison avec un vol qui ne coûte pas 500€
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
Pourriez vous me parler des by pass aeriens sur vols intérieurs au bresil.Un ami m'a appris leur existence et il parait que l'on peux reserver jusquà 5 vols à l'interieur du bresil ...Merci pour votre aide😉
Pourriez vous me parler des by pass aeriens sur vols intérieurs au bresil.Un ami m'a appris leur existence et il parait que l'on peux reserver jusquà 5 vols à l'interieur du bresil ...Merci pour votre aide😉
Bonjour,
Je suis à la recherche de coupons (Air Pass brésilien) est-ce que qu'il y a un site spécifique pour bénéficier d'un bon prix. J'ai essayé depuis GOL ou TAM les prix étaient plus chers que ce qui est indiqué sur certains sites (500$ environ pour 4 coupons). Je vous remercie par avance.
Je suis à la recherche de coupons (Air Pass brésilien) est-ce que qu'il y a un site spécifique pour bénéficier d'un bon prix. J'ai essayé depuis GOL ou TAM les prix étaient plus chers que ce qui est indiqué sur certains sites (500$ environ pour 4 coupons). Je vous remercie par avance.
bonjour,
Nous envisageons plusieurs vols au Bresil mais les prix indiqués correspondent à des vols sans bagage en soute.
Nous n'avons aucune possibilité de les enregistrer lors de la réservation des billets
Pouvez vous me dire quel est le processus commercial de ces compagnies pour les bagages ?
cordialement
Nous envisageons plusieurs vols au Bresil mais les prix indiqués correspondent à des vols sans bagage en soute.
Nous n'avons aucune possibilité de les enregistrer lors de la réservation des billets
Pouvez vous me dire quel est le processus commercial de ces compagnies pour les bagages ?
cordialement
Bonjour
j aimerais partir 15 jours au brésil entre rio, iguazu, paraty, ilha grande, acheter billets en aout n est pas trop tard pour voyage en novembre quels sont sont les prix habituellement pour multi destination paris iguazu rio paris ?
merci
j aimerais partir 15 jours au brésil entre rio, iguazu, paraty, ilha grande, acheter billets en aout n est pas trop tard pour voyage en novembre quels sont sont les prix habituellement pour multi destination paris iguazu rio paris ?
merci
Bonjour,
Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?
A+
Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?
A+
Bonjour,
Je suis dépitée....Mon ami et moi avons décidé de s'offrir notre premier voyages au Brésil au mois d'août 2013.
Billet Paris/Rio en poche, on souhaite également faire un tour à Bahia en avion. Le site de la TAM avait l'air tout à fait réglo et pas une minute je me suis doutée de leur manque de sérieux et professionnalisme.
J'ai réservé un Sao Paolo/Bahia en date du 05/06/13 avec ma carte Mastercard. Ne recevant pas mes e-tickets et n'ayant plus accès à mon numéro de résa en ligne, je les contacte lundi (et oui, je ne me suis pas inquiétée plus que çà) pour voir un peu ce qui se passe.
Là, on m'annonce que je ne peux pas réserver avec ma carte Mastercard sur le site brésilien, c'est pour cela que ma résa a été annulée. Il me confirme d'ailleurs que mon compte n'a pas été débité. Bon les prix grimpent, je leur fait confiance et initie une seconde résa en m'assurant être sur le site FRANCE de la TAM.
Deuxième résa - deuxième échec et surprise mon compte a été débité de la première résa grrrrr :-(
Après plusieurs contacts avec la TAM depuis lundi, on m'a tout dit et au final, je finis par comprendre que suite à un bug informatique, le remboursement est bloqué entre la TAM et mon compte bancaire! mais on m'assure que le nécessaire a été fait....
Je sais plus quoi penser, quoi faire!
Avez vous des conseils à me donner?
Merciiii
Je suis dépitée....Mon ami et moi avons décidé de s'offrir notre premier voyages au Brésil au mois d'août 2013.
Billet Paris/Rio en poche, on souhaite également faire un tour à Bahia en avion. Le site de la TAM avait l'air tout à fait réglo et pas une minute je me suis doutée de leur manque de sérieux et professionnalisme.
J'ai réservé un Sao Paolo/Bahia en date du 05/06/13 avec ma carte Mastercard. Ne recevant pas mes e-tickets et n'ayant plus accès à mon numéro de résa en ligne, je les contacte lundi (et oui, je ne me suis pas inquiétée plus que çà) pour voir un peu ce qui se passe.
Là, on m'annonce que je ne peux pas réserver avec ma carte Mastercard sur le site brésilien, c'est pour cela que ma résa a été annulée. Il me confirme d'ailleurs que mon compte n'a pas été débité. Bon les prix grimpent, je leur fait confiance et initie une seconde résa en m'assurant être sur le site FRANCE de la TAM.
Deuxième résa - deuxième échec et surprise mon compte a été débité de la première résa grrrrr :-(
Après plusieurs contacts avec la TAM depuis lundi, on m'a tout dit et au final, je finis par comprendre que suite à un bug informatique, le remboursement est bloqué entre la TAM et mon compte bancaire! mais on m'assure que le nécessaire a été fait....
Je sais plus quoi penser, quoi faire!
Avez vous des conseils à me donner?
Merciiii
Bonjour, j'ai essayé d'acheter des vols internes sur le site d'avianca brésil pour relier rio à salvador. Tout se passe parfaitement bien jusqu'au paiement : je selectionne mon type de carte, je renseigne les différentes infos mais il y a une case que je n'ai jamais rencontré : CPF / CNPJ. Que dois je renseigner dans cette case ????? Si je ne mets rien, impossible de valider le paiement...
Merci d'avance pour vos réponses,
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonjour à tous.
Je fais un vol (retour) depuis Porto Alegre vers Montréal en Mars, et j'ai droit à une première escale a Sao Paulo pour aller ensuite a New-York JFK, escale d'1h30. Le vol POA - SP sera sur Gol, et vol SP-JFK avec Delta.
J'ai un peu peur de l'escale, en effet, 1h30 je trouve ça vraiment cours, j'ai peur pour moi, si jamais il y a un retard a Porto Alegre, et également pour mes bagages. Qu'en pensez vous.
Ma copine qui habites là-bas et qui décolle souvent de la bas, me dit qu'il est possible d'arriver a Porto Alegre, et de demander un vol plus tôt au Check In, qu'en pensez vous également ?
Merci d'avance a vous, et bonne journée.
Nicolas
bonjour,
quelqu'un pourrait me dire si la compagnie GOL est fiable ?
mes enfants vont à Rio avec Air France et transitent par Brasilia ils seront pris en charge par Gol jusqu'à Rio
la personne de l'agence leur a dit que cette compagnie n'est pas fiable et annule souvent des vols, qu'il n'y a pas de train pour se rendre à Rio
qu'en pensez vous ?
je trouve cela stupide de dire ça d'autant qu'air france est responsable du voyage de A à Z je me demande si elle ne preferait pas qu'ils choisissent un vols direct 300€ + cher !
merci d'avance
Bonjour, j'ai réservé un vol TAM Linhas Aereas interne Rio-Sao Paulo pour le 10 juin 2014 départ à 13h et arrivée à 14h.Mais comme les choses de la vie ne sont pas parfaites je viens d'apprendre par mon voyagiste que ce vol était annulé et remplacé par un autre à 22h49 avec arrivée à Sao Paulo VCP à 23h58; d'où ma question comment puis je rejoindre mon hôtel à Sao Paulo et réservé depuis longtemps. Y a t il à ces heures là des navettes ou des taxis.Merci .
Bonjour,
Je pars au brésil en novembre pour 4 semaines. Je veux savoir comment ça fonctionne pour avoir une passe pour les vols intérieurs? Je demeure au Québec!
Bonjour,
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro (GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide.
Bonjour, En raison de l’épidémie de Covid 19, les voyages de Belgique vers le Brésil, en dehors d’une nécessité impérieuse, sont interdits par le Ministère et le seront encore visiblement pour un bout de temps. Or nous avons prévu de longue date un voyage au Brésil du 5 octobre au 2 novembre 2020. Nous avions effectué la réservation des vols aériens courant février, à un moment où il n’était absolument pas question d’une épidémie mondiale, mais limitée à une certaine partie de la Chine. La compagnie aérienne TAP Air Portugal qui assure les vols Belgique-Brésil aller-retour via Lisbonne, ne prévoit plus rien comme facilités d’annulation dans notre hypothèse. En pareil cas, il est généralement conseillé de ne pas annuler soi-même le voyage mais d’attendre que la compagnie aérienne le fasse. Jusqu’à présent, seul le premier segment de vol Bruxelles/Lisbonne a été annulé (sans doute pour des raisons étrangères à l’épidémie) mais remplacé par un autre vol environ une heure plus tôt. Il est très probable que les segments Lisbonne/Rio et Rio/Lisbonne ne seront pas annulés à cause de l’épidémie. Comment pouvons-nous faire pour justifier de l’interdiction du Ministère afin d’annuler ou reporter nos vols sans frais pour cause de force majeure ? Nous nous demandons si des consignes ont été données aux compagnies aériennes qui assurent des vols vers le Brésil en ce qui concerne les résidents belges dans l’impossibilité de voyager ? Est-ce qu’une compagnie aérienne comme la TAP Air Portugal serait autorisée à transporter des voyageurs qui ne peuvent pas voyager vers le pays de destination, ou serait-elle sanctionnée en pareil cas ? Et les choses sont tout aussi compliquées en ce qui concerne les vols intérieurs que nous avons réservés avec GOL et LATAM.Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je sais qu'il y a des spécialistes sur ce sites et certains d'entre nous ont accès à des centrales de réservations que le commun des mortels (comme moi) n' a pas accès.
Merci pour vos lumières !
Je cherche à réserver le vol mult-direction suivant avec la TAP : Trajet 1 : Paris - Manaus le 13/06/02014 (départ à 6h30 d'Orly, escale à Lisbonne, et vol vers Manaus direct, départ à 9h35, arrivée à Manaus a 13h35 le même jour) Trajet 2 : Belo Horizonte - Paris le 29/06
Il y 2/3 semaines lorsque je faisais des simulations, pas de souci. Depuis hier, on ne me propose plus le trajet 1. Je me suis dis qu'il était peut être complet.
Cependant j'ai tenté la simulation suivante : Vol allez / simple : Lisbonne - Belem avec TAP le 13/06, on me propose un vol avec escale à Manaus qui correspond au tronçon que je cherche .. Donc le vol n'est pas complet, il reste des places !!!
Pourquoi on me le propose plus ? Que faire ? Je suis un peu sec la ! Je ne comprends pas Merci pour votre aide.
Je sais qu'il y a des spécialistes sur ce sites et certains d'entre nous ont accès à des centrales de réservations que le commun des mortels (comme moi) n' a pas accès.
Merci pour vos lumières !
Je cherche à réserver le vol mult-direction suivant avec la TAP : Trajet 1 : Paris - Manaus le 13/06/02014 (départ à 6h30 d'Orly, escale à Lisbonne, et vol vers Manaus direct, départ à 9h35, arrivée à Manaus a 13h35 le même jour) Trajet 2 : Belo Horizonte - Paris le 29/06
Il y 2/3 semaines lorsque je faisais des simulations, pas de souci. Depuis hier, on ne me propose plus le trajet 1. Je me suis dis qu'il était peut être complet.
Cependant j'ai tenté la simulation suivante : Vol allez / simple : Lisbonne - Belem avec TAP le 13/06, on me propose un vol avec escale à Manaus qui correspond au tronçon que je cherche .. Donc le vol n'est pas complet, il reste des places !!!
Pourquoi on me le propose plus ? Que faire ? Je suis un peu sec la ! Je ne comprends pas Merci pour votre aide.
Bonjour, nous habitons dans le sud à Nîmes et nous cherchons un billet pour notre fille pour les prochaines vacances de noel, du 23 dec au 8 jan 2018. Nous avons trouvé un vol Alitalia depuis Marseille avec escale (escale de 3h à l'aller et 8h au retour) à Rome pour un prix de 1084€. Cela vous parait il raisonnable ou pouvons nous espérer mieux, en partant d'un autre aéroport et une autre compagnie ? Est ce la meilleure période pour réserver ? N'y aura t-il pas des promos en septembre ?
Merci de vos bons plans.
Bonjour à tous,
J'ai reservé avec ma copine un AR Paris - Iguazu / Rio - Paris (avec escale d'1h30 a RIO à l'aller)
Le trajet se décompose donc comme suit 1-24/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 16h
3-09/01 18H30 Rio > Paris 9h30 (J+1)
Nous avons tout tout booké car le mois de décembre est très prisé au Brésil, c'est leur été. Entre autre nous avons pris 3 vols intérieurs ainsi que la quasi totalité des hotels/pousada Le voyage est millimetré
Je recois il y a une heure un mail d'AIR FRANCE comme quoi "suite à une modification de programme" mon vol numéro 1 annulé, et qu'on ma automatiquement placé sur un vol AVANCE de 24 h, soit un départ le 23/12 à 10h30 (Paris > RIO) La correspondance est, elle, inchangée
1bis - 23/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 40h
Conséquences & Indemnités
Ma copine et moi devons donc : -poser un jour de congé supplémentaire le 23/12 (équivaut à une perte seche d'une journée de travail) -passer à peine 23h à RIO -Taxi A/R de l'aéroport à la ville -Nous loger a RIO du 23 au 24 -Dépenses courantes du 24 à RIO -Retourner à l'aeroport le 24 au soir pour prendre le vol n°2
Questions aux amis de voyageforum
A quoi puis-je prétendre auprès de la compagnie ? Comment avancer ces arguments
Merci par avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses :)
(Ne me dites pas svp que je m'en sors bien que ce soit avancé et non retardé :D )
Raphael
J'ai reservé avec ma copine un AR Paris - Iguazu / Rio - Paris (avec escale d'1h30 a RIO à l'aller)
Le trajet se décompose donc comme suit 1-24/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 16h
3-09/01 18H30 Rio > Paris 9h30 (J+1)
Nous avons tout tout booké car le mois de décembre est très prisé au Brésil, c'est leur été. Entre autre nous avons pris 3 vols intérieurs ainsi que la quasi totalité des hotels/pousada Le voyage est millimetré
Je recois il y a une heure un mail d'AIR FRANCE comme quoi "suite à une modification de programme" mon vol numéro 1 annulé, et qu'on ma automatiquement placé sur un vol AVANCE de 24 h, soit un départ le 23/12 à 10h30 (Paris > RIO) La correspondance est, elle, inchangée
1bis - 23/12 10h30 Paris > Rio 20h 2-24/12 21h30 Rio > Iguazu 00h Durée totale du trajet 40h
Conséquences & Indemnités
Ma copine et moi devons donc : -poser un jour de congé supplémentaire le 23/12 (équivaut à une perte seche d'une journée de travail) -passer à peine 23h à RIO -Taxi A/R de l'aéroport à la ville -Nous loger a RIO du 23 au 24 -Dépenses courantes du 24 à RIO -Retourner à l'aeroport le 24 au soir pour prendre le vol n°2
Questions aux amis de voyageforum
A quoi puis-je prétendre auprès de la compagnie ? Comment avancer ces arguments
Merci par avance à tous de m'avoir lu et pour vos réponses :)
(Ne me dites pas svp que je m'en sors bien que ce soit avancé et non retardé :D )
Raphael
Bonsoir,
Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réserver un vol de l'étranger sur le site de la compagnie Brésilienne AZUL ?
https://viajemais.voeazul.com.br/Search2.aspx
Sur le site en version anglaise, cela a l'air possible, cependant au moment de saisir l'ensemble des informations passager, je n'arrive pas à saisir la date de naissance (impossible de saisir des chiffres dans le champs associé) et donc à finaliser l'étape 1.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.
Quelqu'un d'entre vous a t'il réussi à réserver un vol de l'étranger sur le site de la compagnie Brésilienne AZUL ?
https://viajemais.voeazul.com.br/Search2.aspx
Sur le site en version anglaise, cela a l'air possible, cependant au moment de saisir l'ensemble des informations passager, je n'arrive pas à saisir la date de naissance (impossible de saisir des chiffres dans le champs associé) et donc à finaliser l'étape 1.
Merci par avance pour vos retours d'expérience.






