Jean-Thierry
Airpass au Brésil en 2015
by Sénégal05
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour.
Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis ...???? pour terminer par Rio.
Je tente de construire le voyage et souhaiterais avoir des renseignements sur l'airpass pour 4 ou 5 vols.
Sur un autre forum, j'ai lu que c'était plus cher que de réserver les vols séparément via des sites de réservations classiques.
Ici, la dernière discussion sur ce sujet date de 2008 alors je relance un forum plus actuel.
Est-ce fiable? TAM ou GOL comme compagnie aérienne? Ou une autre?
Jean-Thierry
Jean-Thierry
Bonjour.
Mes infos datent de 2012, année de mon voyage au Brésil. 4 vols payés chez Tam ou Gol ( les deux sont très bien), réservés sur les sites des compagnies ou sur place par agence ( à cause du code ). A l'époque, le Air pass était plus cher mais mes vols plus courts ( iguacu/Rio/Salvador/belo horizonte.)
À calculer au cas par cas si tu montes dans le Nordeste ou le Pantanal.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Ok, merci pour les infos.
J'analyse encore les différentes possibilités.
Je dois aussi déterminer si du 17 au 21 août à Manaus (donc 3 jours pleins sur place) et du 21 au 26 août (donc 4 jours pleins sur place) au Pantanal sont des séjours suffisants sur place dans les 2 cas pour voir ce qu'il y a de bien.
A+
Jean-Thierry
La, je n'ai pas de réponse, nous nous sommes volontairement restreints au sud du pays pour éviter trop de déplacement...
L'objet d'un autre voyage !!
Bonne recherche
Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Bonjour ...si cela peut t'aiguiller :
il y a 2 semaines j'ai comparé les vols et j'ai tenté l'achat via internet...Pour te donner une idée :
Manaus/Belem avec Tam : 112 euros
Belem/Sao luis avec Azul : 48.62 $
Sao luis/Fortaleza avec Gol : 39.72 $
les prix me semblent plus que raisonnable, achat facile , débit immédiat et reception de la facture et du billet sur ta boite mail 5 minutes aprés l'achat !
N'oublie pas de décocher "citoyen brésilien" sinon on te demande un numéro d'identifiant fiscal !!
bonne préparation : moi je pars le 4 juin !
cordialement,
Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
Bonjour...n'ayant besoin que de 3 petits vols je ne me suis pas posée la question des pass avec Tam et ne peux pas te donner de comparaison !
je pars du 4 au 22 juin avec la Tap (via Lisbonne)avec pour programme :
Paris/Manaus-2nts + tour 3 jours/2nts en Amazonie
vol Manaus/Belem + 3nts Belem
vol Belem/Sao luis 1nt + tour 2j+1nt pour Lencois + 2nts Sao Luis
vol Sao luis/Fortaleza + bus pour Icarai de amontada pour 5nts
+ 2nts Fortaleza et retour à paris
Programme jungle + villes coloniales + balnéaire : pas trop compliqué pour une première au Brésil avec si peu de temps et un budget routard !
as tu finalisé ton itinéraire ?
cordalement,
Laurence
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
Bonjour.
On part le 16 août jusque Rio où on arrive le 17 pour continuer directement jusque Manaus. On reste jusqu'au 21 ou 22 à Manaus. Le 21 ou 22, on part vers Cuiabá pour visiter le Pantanal jusqu'au 25, 26 ou 27. Je me renseigne pour affiner le nombre de jours exacts à rester aux différents endoits en fonction de ce qu'il y a à voir. Le 26 ou le 27, on part pour Saõ Luis (visite de la ville, d'Alcantara et du parc de Lençois avec 2 nuits (ou 3??) à Barreininhas. On pensais passer ensuite 1 ou 2 nuits à Iguaçu et terminer par Rio mais on va sans doute laisser tomber Iguaçu pour cette fois-ci pour ne pas risquer d'avoir un sentiment de trop peux aux autres endroits.
C'est mon 3ème voyage au Brésil. J'y ai été en 1995 (Rio, Paraty, Porto Seguro, Salvador de Bahia et Iguaçu). J'avais alors participé au défilé des écoles de samba dans la sambodrome avec l'école de Mangheira. (NB: je danse la samba depuis 25 ans ici à Bruxelles). En 1996, Rio, Ouro Preto et Diamantina près de Belo Horizonte, puis de nouveau Salvador de Bahia. J'ai donc déjà vu Iguaçu mais pas mon amie. On retournera donc plus tard au Brésil pour voir les chutes + Olinda, l'île Fernando de Noronha et encore une (pour moi) Salvador de Bahia. Bon voyage !
J-Th
On part le 16 août jusque Rio où on arrive le 17 pour continuer directement jusque Manaus. On reste jusqu'au 21 ou 22 à Manaus. Le 21 ou 22, on part vers Cuiabá pour visiter le Pantanal jusqu'au 25, 26 ou 27. Je me renseigne pour affiner le nombre de jours exacts à rester aux différents endoits en fonction de ce qu'il y a à voir. Le 26 ou le 27, on part pour Saõ Luis (visite de la ville, d'Alcantara et du parc de Lençois avec 2 nuits (ou 3??) à Barreininhas. On pensais passer ensuite 1 ou 2 nuits à Iguaçu et terminer par Rio mais on va sans doute laisser tomber Iguaçu pour cette fois-ci pour ne pas risquer d'avoir un sentiment de trop peux aux autres endroits.
C'est mon 3ème voyage au Brésil. J'y ai été en 1995 (Rio, Paraty, Porto Seguro, Salvador de Bahia et Iguaçu). J'avais alors participé au défilé des écoles de samba dans la sambodrome avec l'école de Mangheira. (NB: je danse la samba depuis 25 ans ici à Bruxelles). En 1996, Rio, Ouro Preto et Diamantina près de Belo Horizonte, puis de nouveau Salvador de Bahia. J'ai donc déjà vu Iguaçu mais pas mon amie. On retournera donc plus tard au Brésil pour voir les chutes + Olinda, l'île Fernando de Noronha et encore une (pour moi) Salvador de Bahia. Bon voyage !
J-Th
je pars aussi au brésil mais début 2016 .
je suis encore en train de réfléchir a mon circuit . A la base je voulais atterrir a Fortaleza et repartir de rio .
je pensais prendre l'air pass comme conseillé sur les sites . mais d'après vos commentaires je comprends qu'il vaut mieux prendre ses billets sur site des compagnies .
Du coup j'aimerais avoir des petits conseils : est ce qu'il vaut mieux atterrir a rio et prendre un vol pour Fortaleza ?
est ce que ma 1ere idée d'atterrir a forta est bonne ?
puis je réserver sur place a la dernière minute mes vols ou faut il que je réserve à l'avance ?
j'ai trop de questions !!!!!!!
merci de vos retours 😛
j'ai trop de questions !!!!!!!
merci de vos retours 😛
Bonjour.
Pour les vols intérieurs, j'ai comparé les vols pris séparément sur différents sites (omeilleursprix.com, cheapstickets, govoyages, opodo, .. par rapport à l'airpass proposé par TAM et GOl pour un circuit comprenant 4 vols intérieurs : Rio, Manaus, Saõ Luis, Cuiabá, Rio.
Pour finir, c'est quand même l'airpass GOL le moins cher, et nettement en plus.
Il y a aussi une compagnie qui s'appelle Azul qui semble ne pas être moins chère que TAM mais les horaires n'étaient pas terrible et je n'ai pas vu d'airpass pour cette compagnie.
Déjà avec TAM et GOL, il faut souvent se farcir des escales (surtout à Brasilia) et il faut bien choisir pour ne pas avoir des vols qui durent plus longtemps (avec les escales) que le vol international Bruxelles - Rio.
Les horaires de départ sont aussi souvent très tôt le matin ou tard le soir, voire en pleine nuit.
On a quand même fini par en trouver quelques uns à des heures raisonnables. 2 vols sans escale et 2 avec escales à Brasilia.
Pas moyen de faire autrement. C'est fou ! Mais bon, il faut bien y passer si on veut ne pas passer trop de temps en trajet par bus.
Il faut réservé via BROL.COM qui est une agence située aux USA (Miami, je crois). On a payé 608,5 US $ par personne, taxes comprises, pour les 4 vols.
Attention, les airpass doivent former une boucle.
Tu peux faire des simulations de vols sur le site de BROL.COM en choisissant une fois TAM et une autre fois GOL. Ils vendent pour les 2 compagnies.
Il faut que tu compares le prix du vol international en repartant d'un autre endroit que le point d'arrivée avec le prix de l'aller-retour vers Forta (ou Rio) et tu rajoutes le prix du vol Rio Forta.
Mais je crois que ce sera moins cher de faire un aller-retour vers Rio et d'inclure le vol Rio-Fortaleza dans le circuit de l'airpass.
Nous, on commence par l'Amazonie (Manaus dont 2 nuits en Lodge à 100 km de Manaus), puis on va à Saõ Luis (+ Alcantara, le parc de Leçois avec Barreininhas et Atins), puis Cuiabá pour aller au Pantanal et on termine par Rio.
J'ai déjà été 2 fois u Brésil en 1995 et 1996.
N'hésite pas à me reposer des questions. Jean-Thierry
N'hésite pas à me reposer des questions. Jean-Thierry
Bonjour !
comme indiqué dans mon compte rendu "retour du nord du Brésil", pas de soucis quand au sérieux ou à l'organisation des compagnies aériennes Azul, Gol et Tam !
J'ai acheté mes billet sur internet pour les 2 premières compagnies par cbl : aucun soucis on peut mettre choisir son siège dès l'achat !
bons préparatifs !
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
Ok, bonne préparation du voyage.
Moi aussi je continue à l'organiser, je regarde pour les hôtels.
Pour Rio, on a réservé 5 nuits dans un appartement via airbnb.
Pour Manaus, ce sera via booking.com.
Au Pantanal, à part la 1ère nuit à Cuiabá, on sera dans le lodge du touropérator.
Reste encore à organiser Saõ Luis et la région.
NB: Pour la compagnie aérienne Azul, je me suis trompé. Je voualis dire qu'ils étaient moins cher que TAM mais plus que GOL sur les vols recherchés.
A+ Jean-Thierry
A+ Jean-Thierry
Log in first, then come back to this page.






