Compagnie GOL fiable? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour, quelqu'un pourrait me dire si la compagnie GOL est fiable ? mes enfants vont à Rio avec Air France et transitent par Brasilia ils seront pris en charge par Gol jusqu'à Rio la personne de l'agence leur a dit que cette compagnie n'est pas fiable et annule souvent des vols, qu'il n'y a pas de train pour se rendre à Rio qu'en pensez vous ? je trouve cela stupide de dire ça d'autant qu'air france est responsable du voyage de A à Z je me demande si elle ne preferait pas qu'ils choisissent un vols direct 300€ + cher ! merci d'avance
AM Americas Veteran ·
Air France et d'autres compagnies aériennes ont passé des accords de partage de codes avec Gol pour relier les différentes villes brésiliennes à Rio ou São Paulo... donc si le billet d'avion a été acheté avec Air France et que le vol Brasilia - Rio est effectué avec Gol il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire. Quant à la personne de l'agence qui s'engage à dire que Gol n'est pas fiable... qu'elle se renseigne avant de faire ce métier. Gol réalise 8 vols par par jour entre Brasilia et Santos dumont et 3 vols par jours vers Galeao ... soit 11 vols quotidiens entre les deux villes. Sur la journées d'hier seuls deux vols sont arrivés avec 17 et 18 minutes de retard.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Anne,

Le mot "fiable" a plusieurs connotations. Je pense que vous vous référez à la stabilité des horaires de GOL (ou G3 en langue IATA), n'Est-ce pas?

Disons ils sont certes moins stables que la TAM, mais quand même assez "fiables".

Il est vrai - étant agent de voyage - que la G3 (GOL) a plus d'annulations et des changements de vol que la TAM / JJ. Mais à mon avis c'est toujours "bien acceptable" et dans les limites. N'oubliez pas que - si vos enfants ont un billet "through-fare" - entre disons Paris et Brasilia, il incombe à Air France (et Gol) de faire le lien aux aéroports d'escale. Et ils incombe aussi à ces deux compagnies aériennes de supporter entièrement les frais (si une connexion ne marche pas comme prévue). Ce que je peux vous suggérer est que vous suivez très bien (p.e. via le site Air France - gérer ma réservation) l'actualité de vos vols réservés. Expérience faite c'est à cet endroit qu'on verra assez rapidement si GOL a "bougé" un vol - dans le sens de changer et/ou annuler un vol du dossier.

Ensuite juste de téléphoner à Air France pour demander que Air France mette le dossier de nouveau "en ordre". Le numéro de billet est sans doute sur AF, donc il incombe à eux(AF de vous chercher une alternative acceptable (lorsque Gol change un trajet).....

Bonne chance et bon voyage! Chris

Similar discussions

You might also like