Hello,
cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.
Pourtant ça existe il me semble.....
Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
bonjour,
savez-vous s'il existe des vols directs de Paris ou Amsterdam, à Santiago ? (sans passer par La Havane) je n'arrive pas à trouver.
Bonjour,
Je fais des recherches actuellement pour un vol vers Cuba. Départ de Bordeaux ou de Paris mi novembre pour environ 3 semaines. Je cherche sur les moteurs Google flights, Kayak, etc.. Dans l’idéal j’aurais aimé arriver à La Havane et repartir de Santiago ou l’inverse pour éviter un vol intérieur qui a l'air impossible. Or chaque fois que je mets Santiago sur Google flights par exemple, il n’y a pas de vol. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ? Cette compagnie n'est-elle pas fiable ? Je trouve des mauvais avis mais qui datent un peu. Sinon je prendrai un AR La Havane et puis voilà. Merci pour vos conseils.
Je fais des recherches actuellement pour un vol vers Cuba. Départ de Bordeaux ou de Paris mi novembre pour environ 3 semaines. Je cherche sur les moteurs Google flights, Kayak, etc.. Dans l’idéal j’aurais aimé arriver à La Havane et repartir de Santiago ou l’inverse pour éviter un vol intérieur qui a l'air impossible. Or chaque fois que je mets Santiago sur Google flights par exemple, il n’y a pas de vol. Mais je me suis aperçu que Air Caraïbes fait ce genre de vol. Pourquoi Air Caraïbes n’est il jamais référencé sur les moteurs de recherche ? Cette compagnie n'est-elle pas fiable ? Je trouve des mauvais avis mais qui datent un peu. Sinon je prendrai un AR La Havane et puis voilà. Merci pour vos conseils.
Bonjour!
Quelqu'un a une idée de la situation des vols internes de Cubana?
J'avais un vol Baracoa - Havane de réserver qui a été annulé avant même mon départ pour Cuba. Nous y serons 1 moi en avril.
Je penses maintenant booker un vol Santiago - Havane le 3 mai. Départ de la Havane pour Montréal le 4 mai....Trop risqué???
Merci de m'informer!
Alex
Quelqu'un a une idée de la situation des vols internes de Cubana?
J'avais un vol Baracoa - Havane de réserver qui a été annulé avant même mon départ pour Cuba. Nous y serons 1 moi en avril.
Je penses maintenant booker un vol Santiago - Havane le 3 mai. Départ de la Havane pour Montréal le 4 mai....Trop risqué???
Merci de m'informer!
Alex
Est-ce quelqu'un sait pour quoi ils prennent une photo à l'arrivée à l'aéroport.
Bonjour,
Nous sommes un groupe d'amis de 6 personnes, nous souhaitons partir à Cuba courant février mars 2019. Pouvez vous me dire quelle est la meilleur compagnie aérienne pour ce voyage, que faut il voir absolument, comment s'organiser pour la location d'un véhicule avec les coûts approximatifs. Y a t'il des francophones sur places pour nous aider ou autre.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous ,
Quelqu'un connaît -il la compagnie Air Europa ?
Je pars à Cuba en mars 2017 , mais je ne connais absolument pas cette compagnie.
J'ai cherché des renseignements, mais ceux ci sont vieux, ils datent de 2010 .....et ne sont pas très bons ....Merçi de vos réponses .Je fais un Bxl -Madrid et ensuite Madrid -La Havane .
Bonjour,
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Je commence à regarder les billets d'avion pour Cuba pour août prochain pour 4 personnes au départ de Genève, Zurich ou Milan.
Le première chose que je constate les prix varie beaucoup selon les saisons et les principales compagnies sont Iberia, Air France ou Air Europa qui font escale à Madrid ou Paris. Les prix ce tiennent (environ 3800 à 3900 Euro pour 4), après bien entendu qu'il y à les compagnies qui font plusieurs escale ou passe pas Moscou, mais j'aimerais éviter, tout comme Cubana.
Par contre je vois que plusieurs compagnies Charter desservent Cuba (Blue Panorama, Edelweiss, Meridiana) mais leurs billets ne sont pas encore en vente pour cette période.
Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir des billets avec ces compagnies à meilleures prix ? (j'en doute)
Et si vous avez d'autre bon tuyaux à ce sujet......
Merci.
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec la compagnie SUNWING ou commandé un séjour via leur site internet, et quel est votre avis (je vois beaucoup d'avis négatifs donc cela me fait un peu peur)?
Merci d'avance Noémie
Merci d'avance Noémie
Cubana de Aviacion, la compagnie aérienne cubaine, possède très peu d'avions. En général, car ni Boing ni Airbus ne peuvent leur vendre pour cause d'embargo.
Donc les Cubains louent des avions, à différentes compagnies. Le GVT américain a menacé d'amende et de boycott ces compagnies si elles continuaient leurs accords commerciaux avec Cuba.
Cuba ne peut donc plus louer non plus, la mesure a été prise avec effet immédiat et a donc laissé un bon nombre de passagers au sol.
Depuis la France on peut utiliser la compagnie aérienne Air Caraïbe qui fait un stop à Santiago de Cuba. Ils volent depuis l'aéroport Orly lundi, mercredi et samedi... Leurs avions (Airbus) et la qualité de service sont supérieurs à Air France pour un prix très inférieur...
Surtout limiter la réservation de vols intérieurs,
Pour :
Baracoa, avec Aerogaviota, est relié à La Havane plusieurs fois par semaine . Les avions appartiennent à l'armée
Les avions pour Cayo Largo se maintiennent (charter de Cubatur avec Aerogaviota).
Depuis la France on peut utiliser la compagnie aérienne Air Caraïbe qui fait un stop à Santiago de Cuba. Ils volent depuis l'aéroport Orly lundi, mercredi et samedi... Leurs avions (Airbus) et la qualité de service sont supérieurs à Air France pour un prix très inférieur...
Surtout limiter la réservation de vols intérieurs,
Pour :
Baracoa, avec Aerogaviota, est relié à La Havane plusieurs fois par semaine . Les avions appartiennent à l'armée
Les avions pour Cayo Largo se maintiennent (charter de Cubatur avec Aerogaviota).
Bonjour,
Je voyage avec la compagnie CORSAIR et je voudrais savoir si je peux emporter mon appareil respiratoire (anti-apnée du sommeil) en plus de mon bagage cabine ou si je dois l'inclure dans mon bagage cabine? Merci
Je voyage avec la compagnie CORSAIR et je voudrais savoir si je peux emporter mon appareil respiratoire (anti-apnée du sommeil) en plus de mon bagage cabine ou si je dois l'inclure dans mon bagage cabine? Merci
Air Berlin, excellente compagnie aérienne allemande (désormais sous controle émirati , Etihad d'Abu Dhabi ) opère, entre autres, depuis l'aéroport de Dusseldorf, pas si loin que cela des frontières françaises , suisses et belges
une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas remonter sur Paris ou utiliser le Bruxelles Varadero de JAF
fr.granma.cu/...erations-a-la-havane
une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas remonter sur Paris ou utiliser le Bruxelles Varadero de JAF
fr.granma.cu/...erations-a-la-havane

Bonjour,
Aprés l' achat confirmé d' un billet avec cette compagnie voici une demande de leur part, reçue 1heure plus tard
Je dois leur envoyer une copie recto de ma carte bancaire et de mon passeport pour éviter de supposées fraudes.
Ceci est il habituel avec cette Cie ?
La validation de ma réservation ne serait paraît il effective qu' aprés l' envoi de ces copies à l' adresse indiquée ci dessous.
Si vous avez des informations sur ces modalités surprenantes cela me rassurait,
Je me dis que cela peut aussi être du piratage... À votre avis ?
"CONTRÔLE PAIEMENT : VOTRE RÉPONSE EST IMPORTANTE ! controlepaiement@aircaraibes.com" Merci.
"CONTRÔLE PAIEMENT : VOTRE RÉPONSE EST IMPORTANTE ! controlepaiement@aircaraibes.com" Merci.
Bonjour , est ce que quelqu'un connaît la compagnie Air Europa .Je pars à Cuba très bientôt avec cette compagnie au depart de Bruxelles via Madrid.Merci
Nous voulons aller de cayo guillermo à la havane en avion
Qui connaot? quelle compagnie?(ou cayo coco la havane si cayo guillermo / la havane est impossible ou trop compliqué)
merci nous cherchons pour le 20/1/18
bonjour,
je prepare un sejour treack a cuba et on me propose le transport paris santiago par la compagnie cubana de aviation.
connaissez vous cette compagnie ?est elle fiable? et sinon savez vous sil y a d'autres compagnies qui déservent ce pays (pas trop cher) même avec escale..... merçi de vos conseils
je prepare un sejour treack a cuba et on me propose le transport paris santiago par la compagnie cubana de aviation.
connaissez vous cette compagnie ?est elle fiable? et sinon savez vous sil y a d'autres compagnies qui déservent ce pays (pas trop cher) même avec escale..... merçi de vos conseils
Bonsoir,
Je souhaiterai trouver un vol de Marseille à Santiago de Cuba sans passer par La Havane. Quelqu'un peut il me renseigner sur les compagnies (sauf Cubana) desservant Santiago de Cuba ? et quelles sont les villes de départ ? Merci pour vos réponses.
Je souhaiterai trouver un vol de Marseille à Santiago de Cuba sans passer par La Havane. Quelqu'un peut il me renseigner sur les compagnies (sauf Cubana) desservant Santiago de Cuba ? et quelles sont les villes de départ ? Merci pour vos réponses.
Bonjour le forum,
je vous expose ma situation :
courant Mai, j'ai pris des billets aller retour pour Cuba (départ le Samedi 10 novembre Retour le Samedi 24 novembre)
le 1 juin je reçois un mail : une partie de votre vol a été annulé (sans justification de la part de la compagnie). je contacte la compagnie il me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Vendredi 23 novembre ça nous embête vu que : - ça nous oblige à poser un jour de congés de plus ! - on doit modifié nos dates de réservation de taxi, airbnb, et voiture, et cela à un cout !
le 29 Juin, encore un magnifique mail de la compagnie avec le mème texte : une partie de votre vol a été annulé (sans justification encore une fois de la part de la compagnie). je contacte la compagnie qui me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Jeudi 22 novembre. donc maintenant en plus des inconvénients précédemment cités on perd en plus un jour de congés.
je souhaite savoir si je pouvais me faire dédommager pour ces modifications qui entrainent des frais de notre coté ?
Merci d'avance
courant Mai, j'ai pris des billets aller retour pour Cuba (départ le Samedi 10 novembre Retour le Samedi 24 novembre)
le 1 juin je reçois un mail : une partie de votre vol a été annulé (sans justification de la part de la compagnie). je contacte la compagnie il me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Vendredi 23 novembre ça nous embête vu que : - ça nous oblige à poser un jour de congés de plus ! - on doit modifié nos dates de réservation de taxi, airbnb, et voiture, et cela à un cout !
le 29 Juin, encore un magnifique mail de la compagnie avec le mème texte : une partie de votre vol a été annulé (sans justification encore une fois de la part de la compagnie). je contacte la compagnie qui me donne de nouvelles dates => départ le Vendredi 9 novembre, Retour le Jeudi 22 novembre. donc maintenant en plus des inconvénients précédemment cités on perd en plus un jour de congés.
je souhaite savoir si je pouvais me faire dédommager pour ces modifications qui entrainent des frais de notre coté ?
Merci d'avance
depuis des mois des infos concordantes se succédaient sur la descente aux enfers de Cubana, sans que personne ne réagisse :
certains continuaient de conseiller d'emprunter cette compagnie en vols interieurs ou lui faire confiance pour les amener (avec obligatoirement des forfaits moins chers...) depuis le Canada
ou en sommes nous aujourd'hui, quinze jours après le crash ?
en reprenant la chronologie de l'histoire, voyons un peu :
arrêt progressif, pour motifs techniques, des avions Antonov récents suite au crash russe et au manque de pièces
appel a un transporteur lituanien, avec des A320 vieux mais corrects, pour desservir le Canada
appel à un transporteur sud africain pour les vols courts intérieurs (Baracoa ou Juventud) ainsi qu'un italien en renfort en domestique ou Caraibes proches
les choses, ensuite, se compliquent
arrêt de vol suite décision russe des AN 158
départ des avions lituaniens
affretement au coup par coup d'avions hors d'age (y compris un 732 de Nolinor, Canada)
affrêtement des poubelles mexicaines et.... hélas crash de l une d'entre elles (que certains ont pris par erreur pour le 734 italien, de meme couleur)
un nouveau seuil vient d être franchi aujourd'hui avec l'abandon du 734 italien, retour maison comme le montre la photo
et maintenant il se passe quoi ? comment les canadiens bloqués à Cuba rentrent ? comment ceux qui ont acheté un forfait sont acheminés ? par qui et a quel prix ?
certains continuaient de conseiller d'emprunter cette compagnie en vols interieurs ou lui faire confiance pour les amener (avec obligatoirement des forfaits moins chers...) depuis le Canada
ou en sommes nous aujourd'hui, quinze jours après le crash ?
en reprenant la chronologie de l'histoire, voyons un peu :
arrêt progressif, pour motifs techniques, des avions Antonov récents suite au crash russe et au manque de pièces
appel a un transporteur lituanien, avec des A320 vieux mais corrects, pour desservir le Canada
appel à un transporteur sud africain pour les vols courts intérieurs (Baracoa ou Juventud) ainsi qu'un italien en renfort en domestique ou Caraibes proches
les choses, ensuite, se compliquent
arrêt de vol suite décision russe des AN 158
départ des avions lituaniens
affretement au coup par coup d'avions hors d'age (y compris un 732 de Nolinor, Canada)
affrêtement des poubelles mexicaines et.... hélas crash de l une d'entre elles (que certains ont pris par erreur pour le 734 italien, de meme couleur)
un nouveau seuil vient d être franchi aujourd'hui avec l'abandon du 734 italien, retour maison comme le montre la photo
et maintenant il se passe quoi ? comment les canadiens bloqués à Cuba rentrent ? comment ceux qui ont acheté un forfait sont acheminés ? par qui et a quel prix ?
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les vols intérieurs de la RD à CUBA? Très difficiles à trouver et surtout très chers!
Connaissez vous une compagnie low cost au départ de la RD vers cuba? quel que soit l'aéroport de la RD (punta cana, las terrenas ou autre)..à des prix corrects...
D'avance merci
Caroline
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les vols intérieurs de la RD à CUBA? Très difficiles à trouver et surtout très chers!
Connaissez vous une compagnie low cost au départ de la RD vers cuba? quel que soit l'aéroport de la RD (punta cana, las terrenas ou autre)..à des prix corrects...
D'avance merci
Caroline
Bonjour, nous partons à Cuba pour un mois en février mars 2019. Je commence à regarder les prix des billets d'avion en trajet direct.
Air caraïbe est intéressant niveau prix. Quelqu'un en a t'il fait l'expérience ?
Et quel est le meilleur moment pour acheter son billet ?
MERCI
Natacha
la flotte aérienne de Cubana, dans une spirale à l'africaine, comprend de moins en moins d'avions en état de vol, obligeant la compagnie a sous traiter a des compagnies étrangères les vols moyen courrier ( 320- Avion Express Lituanie) domestiques ( 737 -Italie et ATR-Afrique du Sud) et long courrier (342-Air Ultra Plus Espagne)
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
https://www.cubanet.org/noticias/suspenden-vuelos-de-cubana-entre-santiago-de-cuba-y-la-habana/
Cubana a opéré ce week end la dernière rotation CU444/445 entre la Havane et Orly, fermant ainsi une ligne qui fonctionnait depuis 25 ans
ce vol, qui est rentré hier à la Havane a été opéré par l' Airbus A340 espagnol de Plus Ultra, le dernier avion loué (la quasi totalité de la flotte propre de la compagnie est hors service pour des motifs techniques)
voici ce qui a été publié par un site d'aviation cubain...
''au revoir Au revoir jusqu'à toujours. Merci beaucoup d'avoir servi Paris, France pendant de nombreuses années. En el dia de hoy y en apenas pocas horas, Cubana de Aviacion realizara su ultimo vuelo CU444 entre La Habana, Cuba y Paris, Francia.
Este vuelo que deberia ser tan especial , sera operado por la aerolinea española Plus Ultra Airlines y con un A340-300 con matricula EC-MFB y NO por un avion de CUBANA 100% de su propiedad y al menos con una tripulacion completa de tripulantes cubananos . El vuelo desde La Habana esta lleno a total capacidad con 16 pasajeros en clase ejecutiva y 282 pasajeros en clase turistica, tambien con este vuelo Cubana de Aviacion cierra una larga historia de haber operado regularmente a Paris, Francia por casi mas de 25 años y al mismo tiempo una de sus rutas mas emblematicas a Europa. Gracias a los muy pocos tripulantes de cubanos que hoy dia seran quienes daran la cara por Cubana de Aviacion al ser parte de integrar la tripulacion del CU444 juntos a sus colegas españoles de Plus Ultra Airlines.''
ce vol, qui est rentré hier à la Havane a été opéré par l' Airbus A340 espagnol de Plus Ultra, le dernier avion loué (la quasi totalité de la flotte propre de la compagnie est hors service pour des motifs techniques)
voici ce qui a été publié par un site d'aviation cubain...
''au revoir Au revoir jusqu'à toujours. Merci beaucoup d'avoir servi Paris, France pendant de nombreuses années. En el dia de hoy y en apenas pocas horas, Cubana de Aviacion realizara su ultimo vuelo CU444 entre La Habana, Cuba y Paris, Francia.
Este vuelo que deberia ser tan especial , sera operado por la aerolinea española Plus Ultra Airlines y con un A340-300 con matricula EC-MFB y NO por un avion de CUBANA 100% de su propiedad y al menos con una tripulacion completa de tripulantes cubananos . El vuelo desde La Habana esta lleno a total capacidad con 16 pasajeros en clase ejecutiva y 282 pasajeros en clase turistica, tambien con este vuelo Cubana de Aviacion cierra una larga historia de haber operado regularmente a Paris, Francia por casi mas de 25 años y al mismo tiempo una de sus rutas mas emblematicas a Europa. Gracias a los muy pocos tripulantes de cubanos que hoy dia seran quienes daran la cara por Cubana de Aviacion al ser parte de integrar la tripulacion del CU444 juntos a sus colegas españoles de Plus Ultra Airlines.''
Bonjour à tous,
Suite à vos expériences, je me rends à la Havane pour la 1ère fois. Mon vol est sur Air Caraïbes. Je dois réserver un vol transfert habitant la province. Y a t-il beaucoup de retard avec cette compagnie.
Merci d'avance pour vos renseignements.😉
Suite à vos expériences, je me rends à la Havane pour la 1ère fois. Mon vol est sur Air Caraïbes. Je dois réserver un vol transfert habitant la province. Y a t-il beaucoup de retard avec cette compagnie.
Merci d'avance pour vos renseignements.😉
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un vol le plus confortable possible de Genève à Cuba. (La Havane) Un vol le plus court possible (sans escales si possible) et aussi avec une bonne compagnie.😎 Le prix du billet est secondaire car les vols très bons marchés c'est aussi parfois très long avec plusieurs escales. PS: J'habite à Genève et nous serions 4 adultes pour avril 2017.
Merci par avance pour vos futurs conseils🙂
Vanouk
Je suis à la recherche d'un vol le plus confortable possible de Genève à Cuba. (La Havane) Un vol le plus court possible (sans escales si possible) et aussi avec une bonne compagnie.😎 Le prix du billet est secondaire car les vols très bons marchés c'est aussi parfois très long avec plusieurs escales. PS: J'habite à Genève et nous serions 4 adultes pour avril 2017.
Merci par avance pour vos futurs conseils🙂
Vanouk
Hi there,
After our first trip ten years ago, we’d love to return to Cuba in February 2026 to explore the eastern part this time.
With only about twelve days, we’re ruling out traveling hundreds of kilometers from Havana, but finding a flight to Santiago de Cuba or Holguín from Paris is proving to be a real challenge.
If anyone has any tips, advice, or opinions, I’d be so grateful!
Thanks in advance,
Joséphine.
Booking for October 28th to Varadero, on October 22nd I was notified that it was canceled. I called and changed it to November 7th, departure at 7 AM. On November 6th, an email informed me that it was delayed until 12:30 PM. My return from Varadero on April 14th, 2025—on November 17th, another email notified me that my return flight on April 14th would no longer be direct but would make a stopover in Toronto. So, a heads-up to those thinking of booking with Air Canada...
bonjour
j avais pris un aller retour orly/ la havane avec un retour le 1er avril avec air caraibes or le 18 mars air caraibes a annulé tous ses vols sans prévenir personne😠 impossible de les joindre ni a cuba ni en france par hasard j ai eu l info sur un groupe facebook de voyageurs a cuba le 26 mars j ai donc du racheter en urgence un vol KLM pour rentrer en france car les frontieres allaient fermer definitivement et tous les touristes etaient confines dans des hotels. de retour en France je contacte air caraibes pour demander le remboursement de ce vol voila leur reponse:
Comme vous le savez, le monde entier a été touché par une situation sanitaire d'une gravité exceptionnelle. (le COVID 19) Les autorités françaises et de l'Union Européenne ont pris des mesures exceptionnelles dans le but de lutter contre la propagation du virus, notamment la limitation de nos déplacements en France, en Europe et à l'international (confinement, fermeture des frontières, rapatriement en urgence des clients encore bloqués en outre-mer et à l'étranger). Ainsi, conformément au considérant 14 du Règlement Européen CE 261/2004, la responsabilité de la compagnie ne peut être engagée dans cette situation totalement indépendante de sa volonté. De ce fait, nous ne pouvons pas prendre en charge vos dépenses supplémentaires. Enfin, compte tenu des décisions gouvernementales récentes, nous proposons à nos clients devant voyager d'ici le 15 mai 2020 sur notre réseau long-courrier de modifier sans frais de pénalité leurs dates de voyage (mais avec réajustement tarifaire si nécessaire), et ce quelle que soit la date d'achat de leur billet d'avion. Les voyages peuvent ainsi être repoussés dans la limite de la validité des billets et sur l'intégralité de notre réseau. Les billets sont valables 1 an à compter de la date d'achat. Pour cela, nous vous invitons à faire votre demande d'avoir sur votre voyage, valable 1 an, en remplissant le formulaire : https://forms.gle/HoSXw4gpVKPn2FzW8 Si à l'issue de cette période l'avoir n'a pas pu être utilisé, le client pourra en demander le remboursement.
le paragraphe sur un avoir eventuel ne me concerne absolument pas Que dois je faire pour me faire rembourser de mon vol KLM?
j avais pris un aller retour orly/ la havane avec un retour le 1er avril avec air caraibes or le 18 mars air caraibes a annulé tous ses vols sans prévenir personne😠 impossible de les joindre ni a cuba ni en france par hasard j ai eu l info sur un groupe facebook de voyageurs a cuba le 26 mars j ai donc du racheter en urgence un vol KLM pour rentrer en france car les frontieres allaient fermer definitivement et tous les touristes etaient confines dans des hotels. de retour en France je contacte air caraibes pour demander le remboursement de ce vol voila leur reponse:
Comme vous le savez, le monde entier a été touché par une situation sanitaire d'une gravité exceptionnelle. (le COVID 19) Les autorités françaises et de l'Union Européenne ont pris des mesures exceptionnelles dans le but de lutter contre la propagation du virus, notamment la limitation de nos déplacements en France, en Europe et à l'international (confinement, fermeture des frontières, rapatriement en urgence des clients encore bloqués en outre-mer et à l'étranger). Ainsi, conformément au considérant 14 du Règlement Européen CE 261/2004, la responsabilité de la compagnie ne peut être engagée dans cette situation totalement indépendante de sa volonté. De ce fait, nous ne pouvons pas prendre en charge vos dépenses supplémentaires. Enfin, compte tenu des décisions gouvernementales récentes, nous proposons à nos clients devant voyager d'ici le 15 mai 2020 sur notre réseau long-courrier de modifier sans frais de pénalité leurs dates de voyage (mais avec réajustement tarifaire si nécessaire), et ce quelle que soit la date d'achat de leur billet d'avion. Les voyages peuvent ainsi être repoussés dans la limite de la validité des billets et sur l'intégralité de notre réseau. Les billets sont valables 1 an à compter de la date d'achat. Pour cela, nous vous invitons à faire votre demande d'avoir sur votre voyage, valable 1 an, en remplissant le formulaire : https://forms.gle/HoSXw4gpVKPn2FzW8 Si à l'issue de cette période l'avoir n'a pas pu être utilisé, le client pourra en demander le remboursement.
le paragraphe sur un avoir eventuel ne me concerne absolument pas Que dois je faire pour me faire rembourser de mon vol KLM?
Bonsoir. Quelqu'un est-il suffisamment informé pour savoir si l'annulation du vol AF 820 du 19.10.2018 à 13h10 pendant le check-in du jour est de la responsabilité d'Air France ? Le vol ayant été "reporté" au lendemain 9h du matin. Les services d'assistance ont été assurés et nuit à l'hôtel organisée. Mais que pourrait-il en être de l'indemnisation de 600 € dans le cadre du règlement européen ? Le pilote a annoncé qu'il y avait eu heurt entre un camion de service et la carlingue...j'en conclus qu'il pourrait s'agir d'un événement extraordinaire non de la responsabilité de AF...Quid ? Merci
Bonjour,
Prochainement à Cuba, notre vol de retour est prévu pour 21h environ (heure de décollage).
Ayant notre logement dans La Havane (Plaza Vieja), quel délai nous conseillez-vous de prévoir, sachant que nous prendrons un taxi privé ?
Merci pour vos conseils 🙂🙂🙂






