Recherche impossible de vol Paris - La Havane sur certains moteurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Hello,

cherchant un vol pour Cuba je me rends compte que ni Expedia ni Matrix ne trouvent de vols de Paris à La Havane.

Pourtant ça existe il me semble.....

Soit c'est moi qui clique pas bien, soit c'est des boites US qui interdisent de chercher des vols pour Cuba ?
NT NTO Regular ·
Bonjour,

l'embargo des Etats-Unis n'a absolument pas été levé même si des mesures d’assouplissement ont été récemment adoptées. Donc pour l'instant, les sociétés américaines n'ont toujours pas le droit de commercer avec Cuba. Les dérogations accordées aux compagnies américaines restent encadrées ... Allez sur un site européen (d'une compagnie européenne par exemple) ou un comparateur de type easyvols, ou tui.fr ou thomasscook etc. et vous trouverez votre bonheur....
DE Dennis Globetrotter ·
.....ca doit être ca en effet....

Surprenant ce contrôle US tout de même....
PA Pacha25 Globetrotter ·
Et attendez que Trump prenne ces fonctions , ca va être pire🤪
DE Dennis Globetrotter ·
......la bonne stratégie republicaine : "on va les laisser pourrir dans leur coin".... .....c'est aussi pour ça que j'aimerai bien y retourner, revoir ce pays atypique avant que Mc Do arrive.....
MA Madonantes Regular ·
Bonjour Vous pouvez trouver sur Opodo, Govoyages, Liligo, Kayak ..... ou directement sur le site des compagnies : Air France, Iberia, KLM, Air Caraibes, AirEuropa ..... Dommage il y avait une promo AirFrance jusqu'au 1er. (650 € un Nantes/La Havane AR en mars/avril). Sinon surveiller les promos Iberia ou la prochaine AF (vers la fin janvier normalement) Bonne recherche
Mado https://madovoyages.com
CU Cuba2000 ·
Hola, certains moteurs en effet respectent l'embargo US.

De Paris il y a 22 vols directs par semaine, plus tous les vols avec escale (Ibéria, Air Canada, Aeroflot, AirEuropa, Turkish, AeroMexico...)

XL Airways vole depuis Paris CDG pour Cuba.

- le jeudi (9h00) vol avec escale à Cayo Coco (13h25) vers Santa Clara (15h45) - prix janvier 2017 :558€ - le lundi (12h15) vers Varadero (17h00) - prix janvier 2017: 653€

AirCaraïbes vole depuis Orly (possibilité de pré-acheminement en TGV depuis la province)

- le mardi (13h00) avec escale à Santiago de Cuba(16h55) vers La Havane(19h30) - prix janvier 2017 : 956€ - le vendredi (9h45) pour La Havane(14h20) - prix janvier 2017 : 712€

Corsair vole depuis Orly (saison été 2017)

- Les jeudis et samedi vers la Havane (départ 11h15- arrivée 15h45) - prix juin 2017 : 625€ - Les lundis vers Varadero (départ 11h15 – arrivée 15h40) - prix juin 2017 : 625€

La Cubana vole depuis Orly

- Le dimanche (15h10) avec escale à Santiago(20h45) vers La Havane (22h30) - prix janvier 2017 : 536€

Air France vole depuis CDG

- Tous les jours en saison deux fois par jours depuis (13h50 et 16h50) vers La Havane(18h10 et 21h25) - prix janvier 2017 : 757€
Plus d'info sur www.baracoa.be
CU Cuba2000 ·
Petite particularité, la compagnie américaine American Airlines sur le moteur Skyscanner propose un vol Paris La Havane, via JFK et Miami ! pas cher mais un peu long !
MI Michelzen Globetrotter ·
Et si ça n'a pas changé tu ne trouveras pas non plus d'hôtels sur Booking
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DE Dennis Globetrotter ·
Merci Cuba2000 pour ces conseils assez complets......

Mais apres recherches je ne trouve rien de terrible.....faut dire que j'aimerai partir en janvier, c'est un peu juste pour trouver un prix correct.....aucune envie de mettre 700/800 € pour un vol sur la Caraïbe.....mais je ne désespère pas, je continue à chercher....
DE Dennis Globetrotter ·

....on dirait.......surprenant ca aussi......
NT NTO Regular ·
Petite particularité, la compagnie américaine American Airlines sur le moteur Skyscanner propose un vol Paris La Havane,

Oui mais vous n'avez pas le droit de le prendre si vous n'appartenez pas à l'un des 14 cas énumérés ici(en gros , il faut être journaliste, cubain ou en visite familiale) mais pas touriste.
CU Cuba2000 ·
Hola, le vol KLM en janvier (12 au 26) est à 599€ au départ de Paris . En cette (haute) saison tu ne trouveras pas moins cher.

Pour les vols via les Etats Unis, il suffit de cocher une case dans un formulaire pour certifier que vous faites parties d'une des 12 catégories autorisées et le tour est joué il n'y a pas d'autres contrôles. Vous pouvez toujours certifier que vous aller pour un motif religieux et aller brûler un cierge à le Virgin de la Caridad. Il n'y a pas d'autres contrôles. Une connaissance d'Europe vient de faire un Miami-Santa Clara sans problèmes.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous voulez dire qu'il suffit de mentir aux autorités Américaines. C'est pas banal quand même...

Et comme je l'ai déjà mentionné, brûler un cierge est loin de suffit. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à donner cette information erronée.
DE Dennis Globetrotter ·

....et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....
DE Dennis Globetrotter ·
Hola, le vol KLM en janvier (12 au 26) est à 599€ au départ de Paris . En cette (haute) saison tu ne trouveras pas moins cher.

....en effet il y a même du direct A/R AF pour 674 €.....ça, ça va comme tarif...

Mais perso ça me fait encore un peu cher...je crois que vu mon budget, et vu le fait que le rapport qualité/prix est super mauvais à Cuba, je vais encore finir en ASE....comme d'hab.

Mais je ne renonce pas si je tombe sur un vol à 500 ou moins pour ce printemps, je fonce...

...et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

Les entreprises américaines n'ont pas vraiment le choix de respecter l'embargo imposé par leur propre gouvernement contre Cuba... Vous vous attentiez à ce qu'il transgresse un embargo en vigueur depuis des décennies?
DE Dennis Globetrotter ·

.et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

Les entreprises américaines n'ont pas vraiment le choix de respecter l'embargo imposé par leur propre gouvernement contre Cuba... Vous vous attentiez à ce qu'il transgresse un embargo en vigueur depuis des décennies?

....non, bien sûr mais j'ignorais que ca allait jusqu'aux versions françaises de ces sites......

et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

...non, bien sûr mais j'ignorais que ca allait jusqu'aux versions françaises de ces sites......

Peu importe la langue, la compagnie reste américaine et sujette à l'embargo.
CL Claudy54321 Regular ·

..et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

Internet... à Cuba..... pas sûre que c'est seulement du à l'embargo si les hôtels cubains ne sont pas sur booking, etc!! 😉
Claudy

.et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

Internet... à Cuba..... pas sûre que c'est seulement du à l'embargo si les hôtels cubains ne sont pas sur booking, etc!! 😉

Bien sûr que c'est dù à l'embargo!

Ils sont sur d'autres sites comme Sunwing, Redtag, etc

Plusieurs hôtels sont détenus par des chaines étrangères (Mélia, Sol, Blau, etc)

Mais surtout, tous les hôtels ont accès à internet! Même les propriétaires de casas particulares, comme tous les Cubains en effet, on accès à internet via l'un des nombreux endroits avec du wifi. Il en coûte 2CUC¸/heure.
CU Cuba2000 ·
Vous voulez dire qu'il suffit de mentir aux autorités Américaines. C'est pas banal quand même...

Et comme je l'ai déjà mentionné, brûler un cierge est loin de suffit. Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à donner cette information erronée.

Cette information n'est pas erronée, il n'y a juste pas de contrôles si vous entrez effectivement dans une des categories et une de mes connaissances vient de faire un vol USA Cuba sans problèmes. Le motif religieux est tout à faire valable.
CL Claudy54321 Regular ·

et pas non plus sur Tripadvisor.......ça fonctionne assez bien finalement leur interdiction pour les boites US.....elles obéissent bien.....

Bien sûr que c'est dù à l'embargo!

Ils sont sur d'autres sites comme Sunwing, Redtag, etc

Plusieurs hôtels sont détenus par des chaines étrangères (Mélia, Sol, Blau, etc)

Mais surtout, tous les hôtels ont accès à internet! Même les propriétaires de casas particulares, comme tous les Cubains en effet, on accès à internet via l'un des nombreux endroits avec du wifi. Il en coûte 2CUC¸/heure.

Vraiment? Ça a changé dans les dernières années alors? Ce n'est pas le souvenir que j'en garde et d'autres amis non plus. Oui, internet était présent, mais tellement lent et cher! Du coup pas vraiment un outil pratique au quotidien.
Claudy
Oui, ça a changé graduellement depuis les dernières années. Le wifi est dispo depuis environs 2 ans.

Mais les hôtels ont internet depuis de nombreuses années.

Cette information n'est pas erronée, il n'y a juste pas de contrôles si vous entrez effectivement dans une des categories et une de mes connaissances vient de faire un vol USA Cuba sans problèmes. Le motif religieux est tout à faire valable.

Oui, votre information est erronée. Car pour pouvoir se prévaloir de la. catégorie voyage religieux, il faut beaucoup plus que d'allumer un cierge. Il faut passer la majorité de son voyage à des activités religieuses organisées avec des groupes religieux cubains.

Après , il est vrai que, pour le moment ( à voir se qui se passera quand Trump va entrer en pouvoir car il a dit qu'il annulerait les mesures mises en place par Obama...) il n'y a pas de vérification.
CL Claudy54321 Regular ·
Oui, ça a changé graduellement depuis les dernières années. Le wifi est dispo depuis environs 2 ans.

Mais les hôtels ont internet depuis de nombreuses années.

Tant mieux alors! C'est bien à savoir! 🙂
Claudy
KA Kat2 Globetrotter ·
Cuba 2000 voyons dont ....votre commentaire, c' est vraiment du n'importe quoi . Votre manque d'informations est plus qu'évidente ...
CU Cuba2000 ·
Hola,

Une connaissance vient de faire un Miami-Santa Clara sans problèmes. Les restrictions sont théoriques dans la pratique elles n'existent pas . Sur le site d'American Airlines qui propose des vols Paris La Havane via JFK et MIAMI lorsqu'on réserve son vol (esssayez!) il suffit de répondre oui à la déclaration suivante et le tour est joué , il n'y a pas d'autres contrôles.

Flying to Cuba from or through the U.S. for tourism is not allowed. There are 12 acceptable travel reasons:

Family visits Official business of the U.S. Government, foreign governments and certain intergovernmental organizations Journalistic activities Professional research or professional meetings Educational activities and people-to-people exchanges Religious activities Public performance, clinics, workshops, athletic or other competitions and exhibitions Support for the Cuban people Humanitarian projects Activities of private foundations or research or educational institutes Exportation, importation, or transmission of information or informational materials Travel related to certain authorized export transactions

You can also travel to Cuba with a license issued by the U.S. Office of Foreign Assets Control (OFAC) or as a Cuban National returning home.

By selecting continue, you agree that you comply with one of these categories.
KA Kat2 Globetrotter ·
""""Une connaissance vient de faire un Miami-Santa Clara sans problèmes. Les restrictions sont théoriques dans la pratique elles n'existent pas. Sur le site d'American Airlines qui propose des vols Paris La Havane via JFK et MIAMI lorsqu'on réserve son vol (esssayez!) il suffit de répondre oui à la déclaration suivante et le tour est joué, il n'y a pas d'autres contrôles"""""

Sans commentaires !!!

Similar discussions

You might also like