Bonjour
Je vais à bayahibe début janvier et je recherche un complexe hôtelier
Très important une jolie plage avec eau transparente et un hôtel 5*
Lequel me conseillez vous ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel club à Puna Cana, nous serions 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et un bébé de 18 mois, qui rassemblerait les critères suivants :
- Très bien pour les familles avec enfants - Animation diurne et nocturne bien présente (assez grande équipe d'animation) - Spectacles le soir de très bonne qualité (et quotidiens) - Discothèque - Piscine et pataugeoire pour enfants, jeux pour enfants - Service baby sitting (avec supplément) - Belle et grande piscine pour tous - Belle et longue plage de sable fin (pas trop d'algues) - Chambres familiales assez spacieuses
Nous n'avons pas peur des gros complexes.
4 ou 5 étoiles.
Je suis perdue car il y en a trop ! Je connais uniquement le Caribe Club Princess j'y suis allée en 2003 quand c'était un Eldorador, très bons souvenirs pas je n'ai pas mémoire qu'il y avait piscines et jeux pour enfants...? Je ne sais pas s'il est bien côté maintenant parmi les autres hôtels...? Je suppose que maintenant il y en a des bien mieux pour les familles...
Merci d'avance !
Je suis à la recherche d'un hôtel club à Puna Cana, nous serions 2 adultes, 1 enfant de 5 ans et un bébé de 18 mois, qui rassemblerait les critères suivants :
- Très bien pour les familles avec enfants - Animation diurne et nocturne bien présente (assez grande équipe d'animation) - Spectacles le soir de très bonne qualité (et quotidiens) - Discothèque - Piscine et pataugeoire pour enfants, jeux pour enfants - Service baby sitting (avec supplément) - Belle et grande piscine pour tous - Belle et longue plage de sable fin (pas trop d'algues) - Chambres familiales assez spacieuses
Nous n'avons pas peur des gros complexes.
4 ou 5 étoiles.
Je suis perdue car il y en a trop ! Je connais uniquement le Caribe Club Princess j'y suis allée en 2003 quand c'était un Eldorador, très bons souvenirs pas je n'ai pas mémoire qu'il y avait piscines et jeux pour enfants...? Je ne sais pas s'il est bien côté maintenant parmi les autres hôtels...? Je suppose que maintenant il y en a des bien mieux pour les familles...
Merci d'avance !
Bonjour à tous
Ceci est le récit de deux jeunes retraités + 60 ans concernant leur 3ème séjour en République Dominicaine. Vacances du 11/01 au 25/01/2012. Cette fois deux semaines par rapport à nos deux derniers séjours d'une semaine.
Trajet France Rep Dom
La compagnie choisie est Air Caraïbes, Départ Orly Sud pour Santo Domingo via Port Au Prince (Haïti) voyage très long à l' aller car l'escale à Haïti s'éternise 02h30. Il faut dire que le pays n'est pas riche. L'embarquement des voyageurs est effectué en petit bus et le contrôle des cartes d'accès et des passeports se fait au pied de l'escalier avion à l'aide d'une lampe torche. Les voyageurs à mobilité réduite sont montés dans les bras de l'équipage et agents de piste. Au surplus, vent de face très fort et remise des gaz en approche de piste donc 30 minutes de vol de +. Le trajet Port au Prince dure 40 minutes. Nous avions choisi Air Caraïbes pour sa classe Caraïbes Eco Prémium, en effet je suis grand 1m95 et les vols charters me sont impossible. Enregistrement séparé à Orly et au retour à Santo Domingo + remise d'un accès prioritaire pour les formalités Police Douane et sécurité effectuées en 10 minutes (particulièrement apprécié). Le siège est grand et le pitch remarquable même lorsque le passager de devant baisse son dossier. J'ai pu étendre sans problème mes grandes jambes. C'est un vrai confort. Repas standard, bons vins français et un apéritif. Ecran individuel mais les écouteurs sont nuls. Retour rapide vent de dos et atterrissage à l'heure. Donc totalement satisfait par cette compagnie.
Voyage par le Tour Opérateur TOURINTER Accueil à l'aéroport par le correspondant et transfert par petit Van vers Bayahibe. Il n'y a pas totalement d'autoroute complète donc 1h30 de trajet la nuit. A l'aéroport nous avions dans notre pochette de voyage la carte de tourisme 15€ mais beaucoup de touristes français ne l'avaient pas, ils ont du s'adresser à un guichet et l'acheter avant de rentrer dans le pays et ce n'est pas toujours facile si on n'a pas la monnaie.
Viva Palace
Arrivés de nuit, accueil simple, mais rapide. Remise des clés de chambre et des serviettes de plage et transfert vers la chambre avec un porteur de valise. Chambre 3410, refaite récemment, petite mais bien propre. Un seul mais grand lit, douche à l'italienne. Mais pas de chaise, ni bureau, ni frigo. Mais cette chambre nous convient. Le livreur de valise nous dirige vers la Pizzéria qui est ouverte de 07h00 du soir à 07h00 du matin. Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas loin de ce restaurant. L'ambiance y est calme et les Pizzas sont bonnes. Nous rentrons dans notre chambre et un tour sur notre terrasse nous montre que nous sommes au + près de la Pizzeria. Il y a peu de bruits et une musique très basse. Nous nous couchons dans le calme mais 30 minutes + tard c'est vacarme de cris, chants et hurlements. En effet, nous avons vraiment la chambre qui jouxte la Pizzéria et les fêtards qui sortent de la discothèque se retrouvent à la Pizzéria jusqu'à 05h30. Donc NUIT BLANCHE, valises pas ouvertes et vivement le RDV à 9h30 avec notre correspondant sur place. Bien décidés à fuir cette chambre le jour même. Nos vacances débutent mal. Le lendemain après un excellent petit déjeuner nous retrouvons notre correspondant, M. SANTOS qui nous demande si nous avons passé une bonne nuit. Il est abasourdi par notre récit et entame immédiatement les démarches avec l'accueil de l'hôtel qui, après accord, nous transfère en chambre supérieure front de mer (cadeau) 5904. Merci la direction de l'Hôtel. Par contre nous ne comprenons pas pourquoi, ils osent donner des chambres situées pareillement à leurs clients. Quelques jours + tard j'ai aperçu un vacancier sur la terrasse de cette maudite chambre. Peut être, dort-il avec des boules quiès.
Notre nouvelle chambre est immense avec deux grands lits, frigidaire et coffre fort (2USD jour). Télé, une seule chaîne en langue française TV 5 monde (journal de 20 h00 France 2 le soir à 19h00 local. Pour les accrocs des nouvelles du pays. La chambre est superbement placée face à la mer des caraïbes. Le Top après l'enfer.
L'Hôtel Il est immense car il jouxte le Viva Beach Les jardins sont magnifiques et entretenus à longueur de journée par des employés méritants.
La Plage En fait, il y en a deux, celle du Palace et l'immense du Beach. Celle du Palace est magnifique avec ses palapas et ses cocotiers, mais, il y a une bande de cailloux en entrant dans l'eau pas dangereuse mais désagréable, nous nous y sommes baignés l'AM du 1er jour avec des chaussures de bain. Elle jouxte la Piscine ou il y a une animation sonore assez importante. Ce n'est pas trop notre tasse de thé donc nous avons cherché ailleurs. Nous ne sommes pas contre l'animation, il en faut pour tous. Nous avons trouvé notre coin de paradis à l'opposé de la plage du Palace à côté du club nautique. Un plage de sable blanc sans corail, particulièrement longue et peu profonde. Une partie très large au soleil et une bande large de 4 rangs de cocotiers pour la partie ombrée. Douche en sortant et petit chemin de planche. Des chaises longues en quantité. Nous avons trouvé la mer particulièrement chaude. Sur la plage toute nationalités belges, français, canadiens de langue française et aussi des italiens en nombre que l'on retrouve principalement sur la bande au soleil, genre de "rôtissoire nationale". Nous ne sommes pas des adeptes de la réservation des chaises longues mais il s'avère que beaucoup de vacanciers ne se gênent pas et la deuxième semaine, lassés de se faire avoir, nous avons fait comme les autres nous avons mis nos serviettes le matin pour pouvoir s'assoir. Nous nous sommes aperçus aussi que nos voisins transalpins se réservaient un siège au soleil et un à l'ombre. Donc pas d'état d'âme et réservation chaque matin. Ce petit coin de plage à côté du club nautique est particulièrement plaisant avec le stand serviettes et une piscine et bar à proximité.
La Restauration
Buffet principal Le Yuca Comme tout les buffets nourriture à volonté, il y en a pour tout les gouts. Quelques animations le soir avec un petit apéro à l'entrée ne pas hésiter à le demander à l'hôtesse. Nous avons toujours trouver à manger à notre goût. On peut toujours critiquer, mais nous nous avons été très satisfaits de ce restaurant buffet avec un personnel gentil qui semble par moment un peu désorganisé, il faut dire qu'ils répondent à chaque sollicitation des clients lesquels pourraient s'abstenir de réclamer un poivrier ou se lever pour avoir un verre de bière en libre service. Bon choix de viandes et de pain. Poisson au grill extra (mahi mahi). Les vins comme d'habitude sont espagnols c'est à dire sucré et un fort goût de boisé (copeau de bois dans les cuves) sans doute. Enfin, il a plein d'autres boissons en libre service. On peut même se faire un Bloody Mary le matin au petit déjeuner. Un coup de cœur pour le chef responsable des omelettes et œufs du matin, un vrai pro et très sympathique.
Les restaurants à la carte: Nous avons fait dans l'ordre sans parti pris, Le BAMBOU asiatique : Pas d'apéro Service efficace plat copieux, bien présenté et bon
Le Viva Mexico : Accueil moyen Pas d'apéro Nourriture standard, très cuite voir sèche Pas de Téquila Déception, la soirée mexicaine au buffet général était nettement mieux.
Le Viva Café : un serveur particulièrement gentil travaillant dans des conditions très difficiles en effet, il n'y a pas de lumière dans ce resto situé sous chapiteau sur la plage. Si vous n'avez pas une lampe torche vous aurez du mal à commander et voir ce que vous vous mangez réellement. Dommage car en fait les plats étaient bons. Pas d'apéro pas de café.
L'Atlantis avec surplus de 20 USD par personnes : Pas d'apéro Très bons plats bien présentés mais le tout ne justifie pas les 20 USD de + à régler au check out du départ.
Vous allez dire, il est difficile mais non, nous avons trouvé que les restaurants ne sont pas à la hauteur de ce que nous avions eu dans d'autres hôtels en RD. Il manquait un vrai esprit restaurant dans chacun pour faire vraiment différent du buffet général. Pas d'apéritif, pas de choix de vin, pas de café, manque de lumière Viva Café. 20 usd pour l'Atlantis pas justifiés. Le bilan moyen, en fait le meilleur restaurant reste le Buffet général avec ses petites animations tout les deux jours.
Les Bars
Notre préféré celui du Lobby tenu du matin à 17h00 pour l'exceptionnel Raul puis par son compère Stalin en soirée. Des boissons premium Gin Bombay Johnny Walker etc et de bons rhum locaux. Raul vous fait des Martini Gin, des Margaritas etc de rêve et avec un énorme sourire et toujours un mot gentil. Les café expresso sont extra. Ils servent aussi du "champagne espagnol" à fuir absolument pourtant il y en a qui en raffole. Bonjour le Rôteux.
Le Bar piscine du Palace Nous y sommes peu allé, il est bien achalandé et il y a un stand grillades le midi et le soir à proximité. Le service est moyen il m'a semblé que les barmans attendent beaucoup les pourboires et ne se gênent pas pour se moquer ou chambrer les clients dans leur langue ce qui n'est pas très plaisant. Et oui l'emploi de barman est un emploi privilégié en Rep Dom pour les pourboires qui semblent monter à la tête de certains employés.
Le Bar El Trago
près plage Beach ouvert à 11h00, avant dès 09h00 café dit américain et viennoiserie, c'est le point de ralliement pour les départs en bateau vers Saona. Le Barman est bien seul pour autant de clients. Pas toujours souriant lorsqu'il est surbooké mais + pro lorsque la demande est moins forte.
Notons que nous avons trouvé une baisse dans les coktails cette année, disparu les vrais jus de fruits et Pina colada. Tout semble fait avec des sirops très sucrés. Pendant notre séjour la bière Présidente a disparu pour être remplacé par la Bohémian.
L'ambiance assez calme au palace mais l'animation du beach de 10h00 du matin à 01h00 + les rallonges de la discothèque font qu'il y a du bruit en permanence par une population de fêtards en majorité italienne. Nos voisins transalpins sont partout omniprésent, ils sont sympas mais leur nombre fait que l'ambiance est particulièrement bruyante. Le but est de les éviter que ce soit à la plage ou au restaurant choisir des horaires au buffet différent qu'eux car ils sont en famille ou en groupe. Au surplus cet hôtel a une direction italienne et nous avons ressenti un accueil particulièrement attentionné pour eux. Pas d'annonces en français ou autres langues pour le programme de la journée etc..Par contre les menus des restaurants sont en plusieurs langues.
Pour conclure: malgré notre mésaventure de la première chambre en 24h00 nous avions fait notre "trou" et nous avons passé un très bon séjour, il faut s'adapter à l'environnement. Cet hôtel n'est certainement pas un Palace nous lui donnons un 3 étoile et demi.
Les achats, les petits souvenirs made in china, chers dans les boutiques de l'hôtel et un peu moins dans une supérette près de l'entrée du Beach. Du rhum Barcelo impérial, un des meilleurs, 27 euros boutique hôtel, 21 euros supérette dominicus et 21 euros aussi au duty free aéroport Las americas. Par contre plein de choix au duty free. Pour la boutique dominicus prévoir pesos.
UN MUST Un restaurant sur la plage entre le Palace et l'Iberostar à 40 mètres du Palace, "Las Palmas" tenu par deux français Didier et Sylvie. Un restaurant à l'ambiance et à la nourriture de grande qualité. Menu langouste royale à 30€ ou 40USD. Allez y le matin à partir de 10h00 pour rencontrer Didier ou Sylvie et réserver pour le soir pour une soirée culinaire et particulièrement amicale. N'hésitez pas je suis sûr que vous y retournerez avant votre départ. Nous y avons passés deux soirées exceptionnelles.
Voilà un petit CR de notre séjour tel que nous l'avons vécu et rendu, tel notre ressenti.
Surprise au retour nous avons échappé à la Taxe de 20 USD vol régulier Air Caraïbes? Enfin c'était très bien.
Merci de nous avoir lu
Sommes à votre disposition pour toutes questions
REZE
Ceci est le récit de deux jeunes retraités + 60 ans concernant leur 3ème séjour en République Dominicaine. Vacances du 11/01 au 25/01/2012. Cette fois deux semaines par rapport à nos deux derniers séjours d'une semaine.
Trajet France Rep Dom
La compagnie choisie est Air Caraïbes, Départ Orly Sud pour Santo Domingo via Port Au Prince (Haïti) voyage très long à l' aller car l'escale à Haïti s'éternise 02h30. Il faut dire que le pays n'est pas riche. L'embarquement des voyageurs est effectué en petit bus et le contrôle des cartes d'accès et des passeports se fait au pied de l'escalier avion à l'aide d'une lampe torche. Les voyageurs à mobilité réduite sont montés dans les bras de l'équipage et agents de piste. Au surplus, vent de face très fort et remise des gaz en approche de piste donc 30 minutes de vol de +. Le trajet Port au Prince dure 40 minutes. Nous avions choisi Air Caraïbes pour sa classe Caraïbes Eco Prémium, en effet je suis grand 1m95 et les vols charters me sont impossible. Enregistrement séparé à Orly et au retour à Santo Domingo + remise d'un accès prioritaire pour les formalités Police Douane et sécurité effectuées en 10 minutes (particulièrement apprécié). Le siège est grand et le pitch remarquable même lorsque le passager de devant baisse son dossier. J'ai pu étendre sans problème mes grandes jambes. C'est un vrai confort. Repas standard, bons vins français et un apéritif. Ecran individuel mais les écouteurs sont nuls. Retour rapide vent de dos et atterrissage à l'heure. Donc totalement satisfait par cette compagnie.
Voyage par le Tour Opérateur TOURINTER Accueil à l'aéroport par le correspondant et transfert par petit Van vers Bayahibe. Il n'y a pas totalement d'autoroute complète donc 1h30 de trajet la nuit. A l'aéroport nous avions dans notre pochette de voyage la carte de tourisme 15€ mais beaucoup de touristes français ne l'avaient pas, ils ont du s'adresser à un guichet et l'acheter avant de rentrer dans le pays et ce n'est pas toujours facile si on n'a pas la monnaie.
Viva Palace
Arrivés de nuit, accueil simple, mais rapide. Remise des clés de chambre et des serviettes de plage et transfert vers la chambre avec un porteur de valise. Chambre 3410, refaite récemment, petite mais bien propre. Un seul mais grand lit, douche à l'italienne. Mais pas de chaise, ni bureau, ni frigo. Mais cette chambre nous convient. Le livreur de valise nous dirige vers la Pizzéria qui est ouverte de 07h00 du soir à 07h00 du matin. Nous nous rendons compte que nous ne sommes pas loin de ce restaurant. L'ambiance y est calme et les Pizzas sont bonnes. Nous rentrons dans notre chambre et un tour sur notre terrasse nous montre que nous sommes au + près de la Pizzeria. Il y a peu de bruits et une musique très basse. Nous nous couchons dans le calme mais 30 minutes + tard c'est vacarme de cris, chants et hurlements. En effet, nous avons vraiment la chambre qui jouxte la Pizzéria et les fêtards qui sortent de la discothèque se retrouvent à la Pizzéria jusqu'à 05h30. Donc NUIT BLANCHE, valises pas ouvertes et vivement le RDV à 9h30 avec notre correspondant sur place. Bien décidés à fuir cette chambre le jour même. Nos vacances débutent mal. Le lendemain après un excellent petit déjeuner nous retrouvons notre correspondant, M. SANTOS qui nous demande si nous avons passé une bonne nuit. Il est abasourdi par notre récit et entame immédiatement les démarches avec l'accueil de l'hôtel qui, après accord, nous transfère en chambre supérieure front de mer (cadeau) 5904. Merci la direction de l'Hôtel. Par contre nous ne comprenons pas pourquoi, ils osent donner des chambres situées pareillement à leurs clients. Quelques jours + tard j'ai aperçu un vacancier sur la terrasse de cette maudite chambre. Peut être, dort-il avec des boules quiès.
Notre nouvelle chambre est immense avec deux grands lits, frigidaire et coffre fort (2USD jour). Télé, une seule chaîne en langue française TV 5 monde (journal de 20 h00 France 2 le soir à 19h00 local. Pour les accrocs des nouvelles du pays. La chambre est superbement placée face à la mer des caraïbes. Le Top après l'enfer.
L'Hôtel Il est immense car il jouxte le Viva Beach Les jardins sont magnifiques et entretenus à longueur de journée par des employés méritants.
La Plage En fait, il y en a deux, celle du Palace et l'immense du Beach. Celle du Palace est magnifique avec ses palapas et ses cocotiers, mais, il y a une bande de cailloux en entrant dans l'eau pas dangereuse mais désagréable, nous nous y sommes baignés l'AM du 1er jour avec des chaussures de bain. Elle jouxte la Piscine ou il y a une animation sonore assez importante. Ce n'est pas trop notre tasse de thé donc nous avons cherché ailleurs. Nous ne sommes pas contre l'animation, il en faut pour tous. Nous avons trouvé notre coin de paradis à l'opposé de la plage du Palace à côté du club nautique. Un plage de sable blanc sans corail, particulièrement longue et peu profonde. Une partie très large au soleil et une bande large de 4 rangs de cocotiers pour la partie ombrée. Douche en sortant et petit chemin de planche. Des chaises longues en quantité. Nous avons trouvé la mer particulièrement chaude. Sur la plage toute nationalités belges, français, canadiens de langue française et aussi des italiens en nombre que l'on retrouve principalement sur la bande au soleil, genre de "rôtissoire nationale". Nous ne sommes pas des adeptes de la réservation des chaises longues mais il s'avère que beaucoup de vacanciers ne se gênent pas et la deuxième semaine, lassés de se faire avoir, nous avons fait comme les autres nous avons mis nos serviettes le matin pour pouvoir s'assoir. Nous nous sommes aperçus aussi que nos voisins transalpins se réservaient un siège au soleil et un à l'ombre. Donc pas d'état d'âme et réservation chaque matin. Ce petit coin de plage à côté du club nautique est particulièrement plaisant avec le stand serviettes et une piscine et bar à proximité.
La Restauration
Buffet principal Le Yuca Comme tout les buffets nourriture à volonté, il y en a pour tout les gouts. Quelques animations le soir avec un petit apéro à l'entrée ne pas hésiter à le demander à l'hôtesse. Nous avons toujours trouver à manger à notre goût. On peut toujours critiquer, mais nous nous avons été très satisfaits de ce restaurant buffet avec un personnel gentil qui semble par moment un peu désorganisé, il faut dire qu'ils répondent à chaque sollicitation des clients lesquels pourraient s'abstenir de réclamer un poivrier ou se lever pour avoir un verre de bière en libre service. Bon choix de viandes et de pain. Poisson au grill extra (mahi mahi). Les vins comme d'habitude sont espagnols c'est à dire sucré et un fort goût de boisé (copeau de bois dans les cuves) sans doute. Enfin, il a plein d'autres boissons en libre service. On peut même se faire un Bloody Mary le matin au petit déjeuner. Un coup de cœur pour le chef responsable des omelettes et œufs du matin, un vrai pro et très sympathique.
Les restaurants à la carte: Nous avons fait dans l'ordre sans parti pris, Le BAMBOU asiatique : Pas d'apéro Service efficace plat copieux, bien présenté et bon
Le Viva Mexico : Accueil moyen Pas d'apéro Nourriture standard, très cuite voir sèche Pas de Téquila Déception, la soirée mexicaine au buffet général était nettement mieux.
Le Viva Café : un serveur particulièrement gentil travaillant dans des conditions très difficiles en effet, il n'y a pas de lumière dans ce resto situé sous chapiteau sur la plage. Si vous n'avez pas une lampe torche vous aurez du mal à commander et voir ce que vous vous mangez réellement. Dommage car en fait les plats étaient bons. Pas d'apéro pas de café.
L'Atlantis avec surplus de 20 USD par personnes : Pas d'apéro Très bons plats bien présentés mais le tout ne justifie pas les 20 USD de + à régler au check out du départ.
Vous allez dire, il est difficile mais non, nous avons trouvé que les restaurants ne sont pas à la hauteur de ce que nous avions eu dans d'autres hôtels en RD. Il manquait un vrai esprit restaurant dans chacun pour faire vraiment différent du buffet général. Pas d'apéritif, pas de choix de vin, pas de café, manque de lumière Viva Café. 20 usd pour l'Atlantis pas justifiés. Le bilan moyen, en fait le meilleur restaurant reste le Buffet général avec ses petites animations tout les deux jours.
Les Bars
Notre préféré celui du Lobby tenu du matin à 17h00 pour l'exceptionnel Raul puis par son compère Stalin en soirée. Des boissons premium Gin Bombay Johnny Walker etc et de bons rhum locaux. Raul vous fait des Martini Gin, des Margaritas etc de rêve et avec un énorme sourire et toujours un mot gentil. Les café expresso sont extra. Ils servent aussi du "champagne espagnol" à fuir absolument pourtant il y en a qui en raffole. Bonjour le Rôteux.
Le Bar piscine du Palace Nous y sommes peu allé, il est bien achalandé et il y a un stand grillades le midi et le soir à proximité. Le service est moyen il m'a semblé que les barmans attendent beaucoup les pourboires et ne se gênent pas pour se moquer ou chambrer les clients dans leur langue ce qui n'est pas très plaisant. Et oui l'emploi de barman est un emploi privilégié en Rep Dom pour les pourboires qui semblent monter à la tête de certains employés.
Le Bar El Trago
près plage Beach ouvert à 11h00, avant dès 09h00 café dit américain et viennoiserie, c'est le point de ralliement pour les départs en bateau vers Saona. Le Barman est bien seul pour autant de clients. Pas toujours souriant lorsqu'il est surbooké mais + pro lorsque la demande est moins forte.
Notons que nous avons trouvé une baisse dans les coktails cette année, disparu les vrais jus de fruits et Pina colada. Tout semble fait avec des sirops très sucrés. Pendant notre séjour la bière Présidente a disparu pour être remplacé par la Bohémian.
L'ambiance assez calme au palace mais l'animation du beach de 10h00 du matin à 01h00 + les rallonges de la discothèque font qu'il y a du bruit en permanence par une population de fêtards en majorité italienne. Nos voisins transalpins sont partout omniprésent, ils sont sympas mais leur nombre fait que l'ambiance est particulièrement bruyante. Le but est de les éviter que ce soit à la plage ou au restaurant choisir des horaires au buffet différent qu'eux car ils sont en famille ou en groupe. Au surplus cet hôtel a une direction italienne et nous avons ressenti un accueil particulièrement attentionné pour eux. Pas d'annonces en français ou autres langues pour le programme de la journée etc..Par contre les menus des restaurants sont en plusieurs langues.
Pour conclure: malgré notre mésaventure de la première chambre en 24h00 nous avions fait notre "trou" et nous avons passé un très bon séjour, il faut s'adapter à l'environnement. Cet hôtel n'est certainement pas un Palace nous lui donnons un 3 étoile et demi.
Les achats, les petits souvenirs made in china, chers dans les boutiques de l'hôtel et un peu moins dans une supérette près de l'entrée du Beach. Du rhum Barcelo impérial, un des meilleurs, 27 euros boutique hôtel, 21 euros supérette dominicus et 21 euros aussi au duty free aéroport Las americas. Par contre plein de choix au duty free. Pour la boutique dominicus prévoir pesos.
UN MUST Un restaurant sur la plage entre le Palace et l'Iberostar à 40 mètres du Palace, "Las Palmas" tenu par deux français Didier et Sylvie. Un restaurant à l'ambiance et à la nourriture de grande qualité. Menu langouste royale à 30€ ou 40USD. Allez y le matin à partir de 10h00 pour rencontrer Didier ou Sylvie et réserver pour le soir pour une soirée culinaire et particulièrement amicale. N'hésitez pas je suis sûr que vous y retournerez avant votre départ. Nous y avons passés deux soirées exceptionnelles.
Voilà un petit CR de notre séjour tel que nous l'avons vécu et rendu, tel notre ressenti.
Surprise au retour nous avons échappé à la Taxe de 20 USD vol régulier Air Caraïbes? Enfin c'était très bien.
Merci de nous avoir lu
Sommes à votre disposition pour toutes questions
REZE
Séjour au Viva Dominicus Palace du 24 novembre au 1er décembre 2015
Vol ORY-SDQ-ORY :
Vol aller au départ de Orly-Sud sur Air Caraibes à bord de l'A330-300. Enregistrement et embarquement assez fluides. PNC sympas, espace suffisant pour les jambes, repas moyen à l'aller ; un peu meilleur au retour. Escale de plus de 2h à PAP et arrivée à SDQ en fin de journée le 24/11. Vol retour - de nuit - moins long (vents favorables + vol direct), davantage de turbulences. Transfert à l'hôtel environ 1h45 de car.
Hôtel :
Cocktail de bienvenue dans le hall de l'hôtel, transfert des valises, puis remise des cartes pour la chambre. Structure hôtelière énorme avec, d'un côté le Palace, et de l'autre le Beach et la partie Lookéa (francophone). La végétation est très verte et très luxuriante, plusieurs cocotiers, palmiers, arbres tropicaux. Les bâtiments s'intègrent plutôt bien dans le paysage avec des tons ocres assez sympas. Tout est très bien aménagé, il y a plusieurs animaux (flamands roses, tortues d'eau, poissons, etc.), un étang... Plusieurs boutiques de souvenirs, de produits courants, de cigarettes, etc.
Chambre :
Nous avons eu la chambre 5141, dans le bloc juste à côté du lobby. Nous étions au 3ème et dernier étage avec vue sur le lobby et les jardins. La chambre était assez spacieuse et sobre dans la déco, avec deux tableaux d'art Naïf. Deux grands lits, une cafetière avec sachets de thé et café, un coffre-fort (2$/jour), planche et fer à repasser, un frigo réapprovisionné tous les jours en boissons gazeuses. La salle de bains, toute carrelée, est assez vieillote. Elle est équipée d'une douche, deux lavabos avec un grand miroir, un WC, deux bouteilles d'eau minérale (chaque jour), des serviettes (changées chaque jour également). Les chambres sont toutes climatisées et heureusement vu la chaleur et l'humidité ! L'insonorisation est plutôt bonne.
Restaurants et bars :
Il y a plusieurs restaurants dans tout le complexe. Nous avons pris nos repas principalement au grand buffet du Palace (à côté du Lobby). Nous avons fait également la Terraza, le buffet du Lookéa et le Viva Café. La Terraza (uniquement le soir) et le buffet du Lookéa ressemblent au buffet du Palace, car l'on retrouve à peu près le même assortiment de nourriture. L'ensemble fait un peu cantine mais on trouve toujours quelque chose pour s'alimenter. Le Viva Café (à la carte) a été le resto que nous avons préféré. Les repas sont servis sous une grande toile blanche face à la mer. Notre serveur était très sympa et pro. Il y a d'autres restos, que nous n'avons pu tester faute de dispos (mexicain, asiat, Atlantis, etc.) On trouve également d'autres points de restauration, comme le snack au bar la Papaya (frites, hot-dog...) et la pizzeria à côté de la discothèque, où les pizzas sont excellentes, et qui est ouverte de 19h à 7h. Le problème est que nous avons été malades quelques jours après notre arrivée, ainsi que plusieurs amis qui séjournaient avec nous, ce qui laisse supposer que l'hygiène alimentaire n'est pas forcément scrupuleuse... Nous avions pourtant pris le soin de ne pas consommer de viande hachée, de charcuterie ou de crudités.
Plusieurs bars, que nous n'avons pu faire intégralement. Seulement la Papaya et Placita. Boissons alcoolisées et non-alcoolisées à volonté. Soft-drinks en libre-service (Coca-Cola, Sprite, eau gazeuse) et jus de "fruits" mais très sucrés et très chimiques. Les serveurs sont lents et il fallait attendre parfois près de 10 minutes pour avoir 2 bières.
Spectacles et animations :
Nous sommes allés voir 3 spectacles (Michael Jackson, Cirque, et Moulin Rouge). Les deux premiers étaient sympas (surtout Michael Jackson), les danseurs assurent vraiment bien et beaucoup de personnes ont apprécié vu les applaudissements. Le Moulin Rouge nous a déçu dans l'ensemble et nous ne devons pas être les seuls car pas mal de personnes sont partis en plein spectacle. Les animateurs du club sont globalement sympas. Ils vous proposent de participer à des tournois ou des jeux, sans jamais être trop insistants. Merci à Dawin et Milco pour leur pêche d'enfer !
Piscines et plage :
La piscine au Palace est assez grande, avec un bain à remous et une piscine pour enfants juste à côté. Nous n'y sommes allé qu'une seule fois car l'eau y est assez froide. Il y a plusieurs transats tout autour. Il y en a d'autres au Beach et Lookéa mais nous n'y sommes pas allés. La plage est vraiment belle, avec une eau turquoise magnifique. L'eau devait être à 27-28°C et c'était très agréable, on n'y rentre sans problèmes. Pas mal de roches éparpillées par endroit, il faut faire attention, surtout lorsque l'eau est trouble et qu'on ne les voit pas. Enormément de transats, ce qui permet d'avoir de la place même lorsqu'il y a beaucoup de monde. Un petit bémol, j'aurai préféré qu'il y ait davantage de parasols palapas, mais les cocotiers font office de parasols finalement.
Excursions :
Nous avons fait l'île de Saona en bateau rapide + la piscine naturelle avec les fameuses étoiles de mer. Saona est vraiment top. La piscine naturelle, j'ai un peu moins accroché.
En conclusion, nous avons passé une très bonne semaine en RD, c'était notre première fois dans ce pays et nous ne regrettons pas et envisageons même d'y retourner plus tard. Les seuls bémols ont été l'hygiène de la nourriture, le wifi quasi-inexistant (à moins de payer le prix fort en achetant un package journalier ou hebdomadaire), la nonchalance de certains serveurs. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'ai également des photos de l'hôtel et de la plage.
Vol ORY-SDQ-ORY :
Vol aller au départ de Orly-Sud sur Air Caraibes à bord de l'A330-300. Enregistrement et embarquement assez fluides. PNC sympas, espace suffisant pour les jambes, repas moyen à l'aller ; un peu meilleur au retour. Escale de plus de 2h à PAP et arrivée à SDQ en fin de journée le 24/11. Vol retour - de nuit - moins long (vents favorables + vol direct), davantage de turbulences. Transfert à l'hôtel environ 1h45 de car.
Hôtel :
Cocktail de bienvenue dans le hall de l'hôtel, transfert des valises, puis remise des cartes pour la chambre. Structure hôtelière énorme avec, d'un côté le Palace, et de l'autre le Beach et la partie Lookéa (francophone). La végétation est très verte et très luxuriante, plusieurs cocotiers, palmiers, arbres tropicaux. Les bâtiments s'intègrent plutôt bien dans le paysage avec des tons ocres assez sympas. Tout est très bien aménagé, il y a plusieurs animaux (flamands roses, tortues d'eau, poissons, etc.), un étang... Plusieurs boutiques de souvenirs, de produits courants, de cigarettes, etc.
Chambre :
Nous avons eu la chambre 5141, dans le bloc juste à côté du lobby. Nous étions au 3ème et dernier étage avec vue sur le lobby et les jardins. La chambre était assez spacieuse et sobre dans la déco, avec deux tableaux d'art Naïf. Deux grands lits, une cafetière avec sachets de thé et café, un coffre-fort (2$/jour), planche et fer à repasser, un frigo réapprovisionné tous les jours en boissons gazeuses. La salle de bains, toute carrelée, est assez vieillote. Elle est équipée d'une douche, deux lavabos avec un grand miroir, un WC, deux bouteilles d'eau minérale (chaque jour), des serviettes (changées chaque jour également). Les chambres sont toutes climatisées et heureusement vu la chaleur et l'humidité ! L'insonorisation est plutôt bonne.
Restaurants et bars :
Il y a plusieurs restaurants dans tout le complexe. Nous avons pris nos repas principalement au grand buffet du Palace (à côté du Lobby). Nous avons fait également la Terraza, le buffet du Lookéa et le Viva Café. La Terraza (uniquement le soir) et le buffet du Lookéa ressemblent au buffet du Palace, car l'on retrouve à peu près le même assortiment de nourriture. L'ensemble fait un peu cantine mais on trouve toujours quelque chose pour s'alimenter. Le Viva Café (à la carte) a été le resto que nous avons préféré. Les repas sont servis sous une grande toile blanche face à la mer. Notre serveur était très sympa et pro. Il y a d'autres restos, que nous n'avons pu tester faute de dispos (mexicain, asiat, Atlantis, etc.) On trouve également d'autres points de restauration, comme le snack au bar la Papaya (frites, hot-dog...) et la pizzeria à côté de la discothèque, où les pizzas sont excellentes, et qui est ouverte de 19h à 7h. Le problème est que nous avons été malades quelques jours après notre arrivée, ainsi que plusieurs amis qui séjournaient avec nous, ce qui laisse supposer que l'hygiène alimentaire n'est pas forcément scrupuleuse... Nous avions pourtant pris le soin de ne pas consommer de viande hachée, de charcuterie ou de crudités.
Plusieurs bars, que nous n'avons pu faire intégralement. Seulement la Papaya et Placita. Boissons alcoolisées et non-alcoolisées à volonté. Soft-drinks en libre-service (Coca-Cola, Sprite, eau gazeuse) et jus de "fruits" mais très sucrés et très chimiques. Les serveurs sont lents et il fallait attendre parfois près de 10 minutes pour avoir 2 bières.
Spectacles et animations :
Nous sommes allés voir 3 spectacles (Michael Jackson, Cirque, et Moulin Rouge). Les deux premiers étaient sympas (surtout Michael Jackson), les danseurs assurent vraiment bien et beaucoup de personnes ont apprécié vu les applaudissements. Le Moulin Rouge nous a déçu dans l'ensemble et nous ne devons pas être les seuls car pas mal de personnes sont partis en plein spectacle. Les animateurs du club sont globalement sympas. Ils vous proposent de participer à des tournois ou des jeux, sans jamais être trop insistants. Merci à Dawin et Milco pour leur pêche d'enfer !
Piscines et plage :
La piscine au Palace est assez grande, avec un bain à remous et une piscine pour enfants juste à côté. Nous n'y sommes allé qu'une seule fois car l'eau y est assez froide. Il y a plusieurs transats tout autour. Il y en a d'autres au Beach et Lookéa mais nous n'y sommes pas allés. La plage est vraiment belle, avec une eau turquoise magnifique. L'eau devait être à 27-28°C et c'était très agréable, on n'y rentre sans problèmes. Pas mal de roches éparpillées par endroit, il faut faire attention, surtout lorsque l'eau est trouble et qu'on ne les voit pas. Enormément de transats, ce qui permet d'avoir de la place même lorsqu'il y a beaucoup de monde. Un petit bémol, j'aurai préféré qu'il y ait davantage de parasols palapas, mais les cocotiers font office de parasols finalement.
Excursions :
Nous avons fait l'île de Saona en bateau rapide + la piscine naturelle avec les fameuses étoiles de mer. Saona est vraiment top. La piscine naturelle, j'ai un peu moins accroché.
En conclusion, nous avons passé une très bonne semaine en RD, c'était notre première fois dans ce pays et nous ne regrettons pas et envisageons même d'y retourner plus tard. Les seuls bémols ont été l'hygiène de la nourriture, le wifi quasi-inexistant (à moins de payer le prix fort en achetant un package journalier ou hebdomadaire), la nonchalance de certains serveurs. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. J'ai également des photos de l'hôtel et de la plage.
Hello,
nous partons pour le Be live Canoa a Bayahibe du 10 au 17 décembre.🙂🙂 J'aurai besoin du plus d'info possible sur l'hotel et les environs: état de l'hotel , chambres, activités, restaurants, environement de l'hotel... Au niveau du temps en décembre, je dois m'attedre a quoi? Une autre questions, j'ai vu qu'il y avait des chambre Suite et Penthouse dans l'hotel, quelqu'un a t'il testé ce type de chambre?
Merci pour toutes les infos
Byebye😉😉
nous partons pour le Be live Canoa a Bayahibe du 10 au 17 décembre.🙂🙂 J'aurai besoin du plus d'info possible sur l'hotel et les environs: état de l'hotel , chambres, activités, restaurants, environement de l'hotel... Au niveau du temps en décembre, je dois m'attedre a quoi? Une autre questions, j'ai vu qu'il y avait des chambre Suite et Penthouse dans l'hotel, quelqu'un a t'il testé ce type de chambre?
Merci pour toutes les infos
Byebye😉😉
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Nous prévoyons partir au printemps à Punta Cana. J'aimerais trouver un petit complexe hotelier 5 étoiles, près de la plage et de tout. Je ne veux pas devoir prendre le teuf-teuf pour me déplacer de ma chambre à la plage ou au resto.
J'aimerais une belle plage avec une mer calme. De la bonne bouffe et un personnel gentil et souriant. De beaux jardins, grande piscine, l'endroit idéal...
Nous voyageons depuis 3 ans au Iberostar Varadero et j'aimerais trouver à peu près le même genre de site à Punta Cana. Pouvez-vous m'aider?
J'ai vraiment besoin de vos conseils. Nous prévoyons partir au printemps à Punta Cana. J'aimerais trouver un petit complexe hotelier 5 étoiles, près de la plage et de tout. Je ne veux pas devoir prendre le teuf-teuf pour me déplacer de ma chambre à la plage ou au resto.
J'aimerais une belle plage avec une mer calme. De la bonne bouffe et un personnel gentil et souriant. De beaux jardins, grande piscine, l'endroit idéal...
Nous voyageons depuis 3 ans au Iberostar Varadero et j'aimerais trouver à peu près le même genre de site à Punta Cana. Pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
Je suis David, 32 ans, et je cherche un homme ou une femme de 25-35 ans pour un voyage tout-inclus dans un hôtel 5* à Punta Cana (République Dominicaine). Je partirais à la mi-septembre et je suis flexible pour la date de départ et la destination Sud. Mon budget est 1200$-1280$. J'ai plusieurs idées d'hôtels déjà en tête. Si possible, nous partirions avec Air Transat afin d'utiliser mes Air Miles, mais pas obligatoire. Ouvert aux suggestions et types d'activités. Peut être petit comme méga complexe.
Suggestions :
CHIC Punta Cana Sensatori Azul Punta Cana Breathless Punta Cana Resort and Spa....
Je suis David, 32 ans, et je cherche un homme ou une femme de 25-35 ans pour un voyage tout-inclus dans un hôtel 5* à Punta Cana (République Dominicaine). Je partirais à la mi-septembre et je suis flexible pour la date de départ et la destination Sud. Mon budget est 1200$-1280$. J'ai plusieurs idées d'hôtels déjà en tête. Si possible, nous partirions avec Air Transat afin d'utiliser mes Air Miles, mais pas obligatoire. Ouvert aux suggestions et types d'activités. Peut être petit comme méga complexe.
Suggestions :
CHIC Punta Cana Sensatori Azul Punta Cana Breathless Punta Cana Resort and Spa....
Bonjours! je voudrais savoir des gens qui se rendrons à cet endroit au cours de prochain mois si les propriétaire ont commencer à faire des rénovations dans les chambres
dans les différents pavillons.Car lorsque nous y sommes aller en février certain vendeurs ce forfaits de International Vacation Club nous avait dit que les propriétaires voulaient
en faire un cinq (5) étoiles nous sommes demeurés septiques à cette nouvelle car il va y avoir beaucoup de travail à faire pour le transformer ainsi.Allô! Poucine comment allez
vous? Avez vous toujours votre appartement dans ce coin.Si vous avez des nouvelles concernant ce site pourrait tu m'en informer.Au plaisir d'avoir des nouvelle de Toi. J'ose
espérer que les propriétaires auront apporter quelques améliorations du côté augmentation du personnel pour ne pas voir les femmes de chambres travailler 12hrs par jours pour
faire les chambres.Je ne sais pas si j'y retournerez dans l'avenir car mon épouse a été très malade cette année pas nécessairement à cause de la nourriture, mais viande pas assez
cuite comme hamberger par exemple mais il est très difficile de trouver la cause exacte.Mais comme endroit et courtoisie du personnel c'est super. BYE! ivan081
Bonjour a vous tous! Nous sommes une familles avec deux jeunes garçons de 3 et 5 ans. Nous nous préparons un premier voyage avec les garçons et je veux passer de beaux moments avec eux. Nous voulons partir au tout début du mois de janvier pour deux semaines. Alors je voudrais savoir les meilleurs destinations pour la température, la nourriture et les hôtels que vous me suggéré! Je veux avoir vos avis pour me décider! Meilleurs endroit au Mexique ou à Cuba ou en République ou au Panama. ... je suis vraiment confuse!
Aider moi à avoir une meilleure idée! Merci beaucoup! Au plaisir!
Aider moi à avoir une meilleure idée! Merci beaucoup! Au plaisir!
bonjour
nous partons (couple) en république dominicaine soir punta cana ou bayahibé.Voyage prévu pour novembre ou décembre d'une semaine en all in; en hotel 4 ou 5 étoiles.
de préférence avec bar dans la piscine, plage très propre, très beau buffet au restaurant, snack, belle chambre etc...
J'hésite encore entre punta cana ou bayahibé. J attends vos expériences et recommandations. merci d'avance.
nous partons (couple) en république dominicaine soir punta cana ou bayahibé.Voyage prévu pour novembre ou décembre d'une semaine en all in; en hotel 4 ou 5 étoiles.
de préférence avec bar dans la piscine, plage très propre, très beau buffet au restaurant, snack, belle chambre etc...
J'hésite encore entre punta cana ou bayahibé. J attends vos expériences et recommandations. merci d'avance.
bonsoir,
qui peut nous dire comment est cet hôtel? à lire certains commentaires, certaines chambres seraient pas bien insonorisées, la nourriture passable. Aidez-nous svp car nous avons réservé à cet hôtel mais nous pouvons toujours changer. Notre voyage est prévu à la fin de l'année.
Merci pour vos réponses
bonjour, nous partons avec des amis et des enfants aux vacances de février 2014.je ne sais pas ou aller, punta cana , bahaybe, samana? Je cherche un hôtel bord de mer, tout inclus avec activité pour adolescents.il y a une multitude d'hôtel et je suis indécise. Connaissez vous une agence spécialisé pour la république dominicaine et sérieuse.
merci de votre aide
Bonjour!
Voilà, mon petit ami et moi avons l'intention de nous rendre en République Dominicaine pour le mois de juin. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule que nous avons = ).
Après avoir regardé de nombreux avis sur différents forums, j'ai préféré opter pour Bayahibe! Malheureusement, je suis étudiante et j'ai donc un budget limité. Nous pouvons dépenser 900 euros par personne mais pas plus malheureusement... J'ai vu que Bayahibe était un peu plus cher que Punta cana... Mais j'aimerais tellement que notre projet se réalise...
Je me tourne donc vers vous pour vous demander s'il est possible à votre avis de réserver une semaine pour Bayahibe (meme en lastminute) pour une telle somme. Je peux monter de quelques euros mais sans dépasser les 1000 euros malheureusement, mes économies étant limitées. Connaissez vous des sites internet, des agences qui pourraient m'offrir une telle possibilité?
Je vous remercie! = )
Voilà, mon petit ami et moi avons l'intention de nous rendre en République Dominicaine pour le mois de juin. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période mais c'est la seule que nous avons = ).
Après avoir regardé de nombreux avis sur différents forums, j'ai préféré opter pour Bayahibe! Malheureusement, je suis étudiante et j'ai donc un budget limité. Nous pouvons dépenser 900 euros par personne mais pas plus malheureusement... J'ai vu que Bayahibe était un peu plus cher que Punta cana... Mais j'aimerais tellement que notre projet se réalise...
Je me tourne donc vers vous pour vous demander s'il est possible à votre avis de réserver une semaine pour Bayahibe (meme en lastminute) pour une telle somme. Je peux monter de quelques euros mais sans dépasser les 1000 euros malheureusement, mes économies étant limitées. Connaissez vous des sites internet, des agences qui pourraient m'offrir une telle possibilité?
Je vous remercie! = )
bonjour
Suis de retour du Viva whydam palace dominicus de république dominicaine cote caraibe, si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas à me le demander
Bonjour à toutes et tous ! 😎
Je sollicite votre aide pour le choix de notre éventuel futur hôtel à Punta Cana en janvier prochain. Pour vous aider un peu à nous conseiller le meilleur hôtel possible (et la gamme de prix), voici la liste des hôtels où nous avons déjà séjourné en République Dominicaine :
- Bavaro Princess à Punta Cana - Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas (Samana) - Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
Merci de votre aide !! 😉
Je sollicite votre aide pour le choix de notre éventuel futur hôtel à Punta Cana en janvier prochain. Pour vous aider un peu à nous conseiller le meilleur hôtel possible (et la gamme de prix), voici la liste des hôtels où nous avons déjà séjourné en République Dominicaine :
- Bavaro Princess à Punta Cana - Gran Bahia Principe El Portillo à Las Terrenas (Samana) - Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe
Merci de votre aide !! 😉
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en couple en République Dominicaine pour 14nuits vers le 27 septembre.
Notre problème est de savoir où partir et quel hôtel choisir sachant que nous aimerions :
- un hôtel pas isolé avec seulement des touristes, proche d'une ville pour pouvoir rencontrer les dominicains, se balader etc - une formule en demi pension où mieux pension complète
et surtout nous avons un budget tout de même limiter (environ 1200€/pers).
Avez vous des suggestions où des bons plans à nous faire connaitre??
Merci d'avance
Nous souhaiterions partir en couple en République Dominicaine pour 14nuits vers le 27 septembre.
Notre problème est de savoir où partir et quel hôtel choisir sachant que nous aimerions :
- un hôtel pas isolé avec seulement des touristes, proche d'une ville pour pouvoir rencontrer les dominicains, se balader etc - une formule en demi pension où mieux pension complète
et surtout nous avons un budget tout de même limiter (environ 1200€/pers).
Avez vous des suggestions où des bons plans à nous faire connaitre??
Merci d'avance
bonjour à vous tous,
j'aimerais avoir des informations sur l'hôtel Puerto Plata: Grand Ambar By Lifestyle la plage, les plus belles chambres, la bouffe, le plan de l'hôtel, la propeté etc. merci.
j'aimerais avoir des informations sur l'hôtel Puerto Plata: Grand Ambar By Lifestyle la plage, les plus belles chambres, la bouffe, le plan de l'hôtel, la propeté etc. merci.
Je viens de lire la discussion : http://voyageforum.com/...erve_autres_D644511/ qui ressemble étrangement è ce que l'on propose dans les Gran Bahia Principe. En tout cas, l'agence de timesharing RCI est celle proposée par le système Club Privilege du G B Principe. 😉Notre premier contact avec le Club Privilege Gran Bahia fut lors de notre séjour au G B Principe Esmeralda en Rep. Dominicaine. Des démarcheurs, installés dans le lobby du Esmeralda (comme dans tous les autres lobby du complexe G B Principe de Punta Cana) nous harcelaient pour nous offrir des ''Cadeaux'' afin que nous acceptions une rencontre d'information. Durant nos deux semaines de séjours, il ne se passait pas une journée sans qu'un démarcheur insiste. Nous avons résisté 😛malgré la surenchère des cadeaux incitatifs. Nous avons été témoin, en deux occasions, de cris, lamentations, rage, de deux clientes regrettant d'avoir signé et pointant du doigt les démarcheurs du Club Privilege. Ceci en février 2011.😠😠
Nous revenons d'un séjour du G B Principe Akumal, Mexique (février 2012). Même sollicitation par des démarcheurs du Club Privilege mais en moins agressif. 🏴☠️Il y avait plus de raffinement. Alors que nous entendions pour la navette, un démarcheur dans son clubcar, très affable, plein de sollicitude, s'offre pour nous conduire au lobby principal. Chemin faisant, il pose des questions générales puis plus personnelles. Finalement, il nous propose une rencontre d'information d'une durée de 90 minutes max (déjeuner compris) car j'avais dit que je n'avais pas à perdre tout mon avant-midi pour une rencontre. Mon épouse approuvait mon orientation. Nous avons finalement accepté compte tenu de la promesse de ne pas dépasser 90 min. déjeuner compris et de la surenchère des cadeaux (sac de plage, bouteille de téquila, T-shirt, massage). Arrivés au comptoir, il n'y avait pas d'accompagnateur francophone disponible pour la présentation. Nous avons alors décidé d'aller déjeuner et laisser tomber la rencontre. Oups, le démarcheur sentant notre défilement nous propose une rencontre vers 10h30. Nous verrons... Notre déjeuner se termine à 9h35 et pour se rendre à notre chambre, nous devions obligatoirement passer devant le kiosque du Club Privilege où notre démarcheur nous a intercepté. Nous lui avons alors dit que la rencontre de 10h30 ne nous intéressait plus et que nous n'avions pas de temps à perdre. Il ne voulait pas lâcher le morceau: il se proposa donc de nous reconduire immédiatement en clubcar à notre chambre et repasser à 10h30 tapant pour la rencontre d'information. Il ajouta des cadeaux incitatifs en doublant ce qu'il nous avait promis. Comme la température n'était pas très propice à paresser sur le bord de la plage et qu'un brin de curiosité m'habitait, nous avons accepté. Comme promis, à 10h30 tapant, notre démarcheur se présenta à notre villa. Nous avons fait alors la rencontre avec un présentateur francophone qui, posant des questions subtiles, remplissait un dossier sur nos goûts, notre situation financière, matrimoniale, familiale, etc. Nous avons visité une suite superbe, vraie vue sur la mer, balcon avec hamac, section réservée sur la plage, etc. Il nous parla également des divers privilèges des membres du Club qui sont nombreux et donnent le goûts du luxe. De retour à l'accueil du Club Privilege, notre présentateur nous invite dans une salle attenante: plusieurs petits ilots séparés par des paravents où règne une ambiance spécialement euphorique. Il complète sa présentation et à ma question du début de notre rencontre: COMBIEN?, il n'y a pas encore répondu. Je reviens sur ce point et comme réponse, il nous informe que c'est son superviseur qui va y répondre. Tout le long de notre entretient dans cette salle, à plusieurs occasions, des cris de joie, des applaudissements: une nouvelle adhésion au club. WOW, qu'entendons-nous pour rejoindre ce fameux Club?... Le superviseur arrive, un autre francophone, tout souriant, affable, etc.. Il commence son baratin en décrivant les divers avantages accordés aux membres du Club: 3 semaines gratuites à la Jamaïque, transport privé, etc. Puis, arrive la réponse: COMBIEN: 40 000$ ... pour être membre et avoir le privilège d'acheter aux coûts de gros d'aujourd'hui, 30 semaines réparties sur un maximum de 30 ans; selon le type de suite; 400$ par an pour une suite junior et 700$ par an pour une maxie suite (deux suites communicantes) mais ça, on n'a pas à le payer... c'est un cadeau du G B Principe. Un 'deal" valable qu'aujourd'hui seulement, demain il sera trop tard... Ensuite, il y a des frais de 89$ par an pour être membre de RCI (the largest timeshare vacation) et pour chaque semaine de vacances réservées par RCI, des frais de 199$ (par personne, je crois). Puis, pour chacune des 30 semaines, il faut ajouter le coût ''grossiste'' (près de 75% du coût régulier) et bien sûr, le transport aérien. En fait le 40 000$ ne sert qu'à payer une ''carte de membre'', il ne permet même pas de payer une seule journée de vacances. Devant notre refus, le superviseur nous présente des plans de 30 000$, 25 000$, jusqu'à 10 000$, réduisant à chaque fois les avantages incitatifs accordés aux membres. Refus, refus, refus.. Alors c'est le superviseur des superviseurs. Plus sérieux, moins amical. Comment pouvons-nous refuser? Ce n'est pas gentil de notre part. Ils sont prêts à nous financer, 20 à 25% cash, le reste à 18% d'intérêts... Toujours refus, le superviseur des superviseurs froisse 😠alors les diverses feuilles où chacun avait écrit leur proposition et donne le OK pour passer au comptoir où on nous remis nos 'cadeaux' promis pour assister à la présentation. Pas facile de dire NON devant tant de pression. Mais ils ont respecté leur engagement pour les cadeaux (pas pour le temps de 90 minutes...). Il n'y avait pas de temps de réflexion, c'est maintenant que tu signes, demain c'est trop tard, le 'deal' ne tient plus. J'ai pour mon dire qu'une proposition honnête devrait nous laisser un temps de réflexion et de consultation suffisant. Ne soyez pas surpris si on vous dit que les propositions qui ont été présentées sont différentes de celle que je vous ai décrite car plusieurs échanges avec des vacanciers sur place nous ont dit que c'était différent; avantages différents, montant de la carte de membre différent, nombre de semaines, incitatifs différents, etc. Il semble y avoir autant de 'deal' que de superviseurs différents. Mais tous exigent une réponse immédiate. Est-ce une arnaque? Chose certaine des frais de 40 000$ pour devenir membre ça me fait réfléchir. À vous de faire votre opinion. En passant, lors de notre rencontre avec le présentateur, mon épouse se place en face de moi, donc nous sommes de chaque côté du présentateur qui ne semble pas apprécier vraiment et nous demande de s'assoir l'un à côté de l'autre, en face de lui... est-ce pour mieux voir nos réactions de façon simultané? Pour nos prochaines vacances, mon épouse m'a fait promettre de regarder autre chose qu'un Gran Bahia Principe ...😊 sentiment partagé par plusieurs invités du GB Principe qui en ont asez des sollicitations de ce genre. Si vous avez vécu une expérience du genre, je vous invite à la partager ici, bonne ou mauvaise.
Notre départ serait du 3 au 10 mars 2012 .Nous avons 49 et 50 ans. Je regarde le plan des suites et les chambres section neuve ont-elle vue sur la mer? Elle on l'air d'être loin , beaucoup plus loin de ceux du palace par rapport à la mer. A la plage y-a-t-il des palapas et de l'animation? Ou faut-il aller coté du palace?
Y-t-il un casse-croute sur la plage? Mon mari veut aller au sauna et dans les bains de vapeur est-ce gratuit est-ce loin à pied
Quand on est au suites turquesa est-ce que ça se fait bien à pied pour aller aux autres lobby et visiter, ou bien il faut prendre le train?
On me dit qu'il y a des carts privé, faut-il payé ou donner du tip à chaque fois?
Bien sûr on veut de la tranquilité, nos enfants étant rendu à l'age adulte, on part en amoureux. Sur le coté des suites y-a-il des géo, théatre discothèque spectacle òu faut-il aller dans les autres sections? On veut une belle place sans bibittes (nous étions au Majestic Elegance c'était merveilleux mais tranquille)
Merci de prendre le temps de me répondre nous réserverons d'ici 2 à 3 semaines. J, ai déjà été voir des phostos sur tripadvisor et les commentaires mais si vous avez des photos (ui ne sont pas sur tripadvisor) j'aimerais bien ça les regarder. Mon mari et moi ne sommes pas très exigeant sachant que dans le sud ce n'est pas chez nous. Bref Merci à l'avance
Bien sûr on veut de la tranquilité, nos enfants étant rendu à l'age adulte, on part en amoureux. Sur le coté des suites y-a-il des géo, théatre discothèque spectacle òu faut-il aller dans les autres sections? On veut une belle place sans bibittes (nous étions au Majestic Elegance c'était merveilleux mais tranquille)
Merci de prendre le temps de me répondre nous réserverons d'ici 2 à 3 semaines. J, ai déjà été voir des phostos sur tripadvisor et les commentaires mais si vous avez des photos (ui ne sont pas sur tripadvisor) j'aimerais bien ça les regarder. Mon mari et moi ne sommes pas très exigeant sachant que dans le sud ce n'est pas chez nous. Bref Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe d'environ 50 gars et 5-6 filles qui terminent l'Université et font un voyage ensemble pour une dernière fois. Nous avons tous entre 23 et 24 ans.
Nous nous dirigeons vers Puerto Plata dans les Hôtel Riu (Riu Merengue et Riu Mambo, 4 étoiles et demie).
Nous n'allons pas vous le cacher, mais nous allons à ces hôtels pour faire le Party, et ce, pendant toute la semaine du 3 janvier 2011! Cela étant dit, j’invite tous les gens qui désirent faire la fête à réserver au même hôtel que nous! Nous sommes une gang de jeunes très dynamiques qui veulent profiter de leurs vacances pour rencontrer du monde et profiter amplement de notre semaine dans le sud. C'est un rendez-vous pour le meilleur party du temps des fêtes!
Dans un même ordre d'idée, je conseille aux personnes qui considèrent s'y diriger pour être calme durant cette période de peut-être choisir un autre hôtel... Nous risquons de faire peut-être un peu trop de bruit pour que vous profitiez amplement de vos vacances. Nous ne voulons en aucun cas gâcher les vacances de d'autres! :)
Pour les personnes qui risquent de s'y diriger, sentez-vous à l'aise de me réécrire!
Merci à tous et au plaisir de vous y rencontrer!
Nous sommes un groupe d'environ 50 gars et 5-6 filles qui terminent l'Université et font un voyage ensemble pour une dernière fois. Nous avons tous entre 23 et 24 ans.
Nous nous dirigeons vers Puerto Plata dans les Hôtel Riu (Riu Merengue et Riu Mambo, 4 étoiles et demie).
Nous n'allons pas vous le cacher, mais nous allons à ces hôtels pour faire le Party, et ce, pendant toute la semaine du 3 janvier 2011! Cela étant dit, j’invite tous les gens qui désirent faire la fête à réserver au même hôtel que nous! Nous sommes une gang de jeunes très dynamiques qui veulent profiter de leurs vacances pour rencontrer du monde et profiter amplement de notre semaine dans le sud. C'est un rendez-vous pour le meilleur party du temps des fêtes!
Dans un même ordre d'idée, je conseille aux personnes qui considèrent s'y diriger pour être calme durant cette période de peut-être choisir un autre hôtel... Nous risquons de faire peut-être un peu trop de bruit pour que vous profitiez amplement de vos vacances. Nous ne voulons en aucun cas gâcher les vacances de d'autres! :)
Pour les personnes qui risquent de s'y diriger, sentez-vous à l'aise de me réécrire!
Merci à tous et au plaisir de vous y rencontrer!
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!
J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.
Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.
Merci et àa bientôt!😉
Bonjour,
Avant toute chose, j'aimerais rappeler que contrairement à ses voisins, le Casa Marina Beach & Reef est un 3 étoiles (normes européennes) et non pas 4. Si je me réfère à tous les avis que j’ai lus sur cet endroit, j’ai l’impression que les gens le prennent souvent pour un 4. Ceci étant dit, voici nos impressions :
Situation : à 15 min seulement de l'aéroport de Puerto Plata, ce qui est fort agréable quand on a 10h de vols dans les pattes...
Réception: rapide et sympathique
Chambre : nous étions dans la section du Beach, la chambre est vraiment grande, avec une terrasse qui fait toute la largeur. Le lit est grand et confortable, les draps ont été changé à mi-séjour (càd après moins d'une semaine). La chambre est meublée de façon pratique, il y a également un écran plat et une armoire avec un coffre-fort, pour lequel il faut demander la clé à la réception.
Climatisation : elle fonctionnait parfaitement. Mais si comme nous vous n'êtes pas fan pas la clim', il vaut mieux garder la porte fenêtre grande ouverte (préférez donc une chambre en hauteur). Le climat dominicain étant très humide, il est important que la chambre soit régulièrement aérée.
Salle de bain : grande aussi avec une baignoire et un rideau de douche. 2 grands linges et 1 petit, ainsi qu'un tapis de bain, changés tous les jours.
Je n’ai pas vu les chambres du Reef, mais à voir la largeur de la terrasse, j’ai l’impression qu’elles sont plus petites.
Nettoyage : ils passent à trois, c’est donc vite fait, un coup de balai et ils nettoient par terre. J'espère qu'ils y passent un peu plus de temps entre 2 clients 😉
Piscines : 2 grandes piscines, 1 dans la section du Reef (avec une pataugeoire en plus), de la musique et de l'animation pendant la journée. L'autre dans la section du Beach, plus tranquille et moins fréquentée. Il y en a une 3ème tout au bout du complexe, plus petite.
Plage : 2 plages, 1 dans le complexe même, pas très grande, 1 juste à côté, bcp plus grande (accès direct depuis l'hôtel)
Jacuzzi : 3 jacuzzi dans les rochers (en face de la section Reef), avec vue directe sur la mer, ainsi que 3 hamacs pour faire la sieste à l'ombre des palmiers.
Des chaises longues sont éparpillées sur tout le site de l'hôtel, les gens peuvent s'installer vraiment n'importe où et quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la plage ou à la piscine, nous avons toujours trouvé des chaises libres (c’est la 1ère fois que ça nous arrive !)
Par contre, il n'y a pas de parasol. Seuls les palmiers assurent de l’ombre (à l'exception de qq parasols sur la petite plage de l'hôtel).
Restaurants à la carte : il y en a 2, celui à côté de l'entrée est bcp moins fréquenté que celui du bas, malgré le fait que le buffet soit pareil. Nourriture bonne. Sans être excellente, elle est bien meilleure que celle que nous avons eu l’occasion de manger dans certains 4 étoiles ! Je tiens à le préciser car j'ai tout lu au sujet de la nourriture du Casa Marina, même qu'elle était immangeable... Or, ce n'est pas vrai.
Dans les 2 restaurants, il y a un Chef qui prépare des pâtes selon votre goût ou vous sert la spécialité du jour (un gros morceau de viande ou du poisson).
Sinon il y a 1 buffet froid, 1 buffet chaud et 1 buffet desserts. Comme souvent en Amérique Latine, les desserts ont peu de goût.
Le vin n'est pas disponible pour le repas de midi, la bière oui. Le personnel est très sympathique.
Le Restaurant italien avec réservation : bonne cuisine, service pas très rapide, par contre on ne nous a absolument pas poussés dehors lorsque nous avions fini, il y a bien assez de place pour tout le monde. Personnel très sympa.
Le Restaurant mexicain avec réservation : en fait, c’est le même établissement que l’Italien, seule la carte change. Nourriture bonne.
Le Restaurant pour le poisson : nous n’avons pas essayé.
Animation : beaucoup d’animation pendant la journée, pour autant qu’il fasse beau. Le soir, l’équipe d’animation propose des spectacles, dont ils sont les protagonistes, qui sont de loin les meilleurs spectacles que nous n’ayons jamais vus dans des clubs de vacances !
Touristes : bcp d’Américains et de Québecquois, peu d’Européens
Taxes: USD 10/pers. à l'entrée. Celle de sortie (USD 20/pers) était inclue dans notre billet (Condor)
Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le village de Sosua et nous ne l’avons pas regretté. Nous sommes sortis tous les jours, ne serait-ce que pour aller boire notre petit expresso dans un bar/restaurant italien. Nous nous sommes baladés partout, surtout les premiers jours où il n’a pas fait beau, nous avons pris la « guagua » (bus local) et le « carrito » (taxi local qui emmène 6 personnes à la fois) sans aucun problème.
Si je devais retourner à Sosua, je n’hésiterais pas à retourner au Casa Marina et si vous cherchez un hôtel proche d’un village, je ne peux que vous le conseiller. 😎
Avant toute chose, j'aimerais rappeler que contrairement à ses voisins, le Casa Marina Beach & Reef est un 3 étoiles (normes européennes) et non pas 4. Si je me réfère à tous les avis que j’ai lus sur cet endroit, j’ai l’impression que les gens le prennent souvent pour un 4. Ceci étant dit, voici nos impressions :
Situation : à 15 min seulement de l'aéroport de Puerto Plata, ce qui est fort agréable quand on a 10h de vols dans les pattes...
Réception: rapide et sympathique
Chambre : nous étions dans la section du Beach, la chambre est vraiment grande, avec une terrasse qui fait toute la largeur. Le lit est grand et confortable, les draps ont été changé à mi-séjour (càd après moins d'une semaine). La chambre est meublée de façon pratique, il y a également un écran plat et une armoire avec un coffre-fort, pour lequel il faut demander la clé à la réception.
Climatisation : elle fonctionnait parfaitement. Mais si comme nous vous n'êtes pas fan pas la clim', il vaut mieux garder la porte fenêtre grande ouverte (préférez donc une chambre en hauteur). Le climat dominicain étant très humide, il est important que la chambre soit régulièrement aérée.
Salle de bain : grande aussi avec une baignoire et un rideau de douche. 2 grands linges et 1 petit, ainsi qu'un tapis de bain, changés tous les jours.
Je n’ai pas vu les chambres du Reef, mais à voir la largeur de la terrasse, j’ai l’impression qu’elles sont plus petites.
Nettoyage : ils passent à trois, c’est donc vite fait, un coup de balai et ils nettoient par terre. J'espère qu'ils y passent un peu plus de temps entre 2 clients 😉
Piscines : 2 grandes piscines, 1 dans la section du Reef (avec une pataugeoire en plus), de la musique et de l'animation pendant la journée. L'autre dans la section du Beach, plus tranquille et moins fréquentée. Il y en a une 3ème tout au bout du complexe, plus petite.
Plage : 2 plages, 1 dans le complexe même, pas très grande, 1 juste à côté, bcp plus grande (accès direct depuis l'hôtel)
Jacuzzi : 3 jacuzzi dans les rochers (en face de la section Reef), avec vue directe sur la mer, ainsi que 3 hamacs pour faire la sieste à l'ombre des palmiers.
Des chaises longues sont éparpillées sur tout le site de l'hôtel, les gens peuvent s'installer vraiment n'importe où et quelle que soit l'heure à laquelle nous sommes arrivés à la plage ou à la piscine, nous avons toujours trouvé des chaises libres (c’est la 1ère fois que ça nous arrive !)
Par contre, il n'y a pas de parasol. Seuls les palmiers assurent de l’ombre (à l'exception de qq parasols sur la petite plage de l'hôtel).
Restaurants à la carte : il y en a 2, celui à côté de l'entrée est bcp moins fréquenté que celui du bas, malgré le fait que le buffet soit pareil. Nourriture bonne. Sans être excellente, elle est bien meilleure que celle que nous avons eu l’occasion de manger dans certains 4 étoiles ! Je tiens à le préciser car j'ai tout lu au sujet de la nourriture du Casa Marina, même qu'elle était immangeable... Or, ce n'est pas vrai.
Dans les 2 restaurants, il y a un Chef qui prépare des pâtes selon votre goût ou vous sert la spécialité du jour (un gros morceau de viande ou du poisson).
Sinon il y a 1 buffet froid, 1 buffet chaud et 1 buffet desserts. Comme souvent en Amérique Latine, les desserts ont peu de goût.
Le vin n'est pas disponible pour le repas de midi, la bière oui. Le personnel est très sympathique.
Le Restaurant italien avec réservation : bonne cuisine, service pas très rapide, par contre on ne nous a absolument pas poussés dehors lorsque nous avions fini, il y a bien assez de place pour tout le monde. Personnel très sympa.
Le Restaurant mexicain avec réservation : en fait, c’est le même établissement que l’Italien, seule la carte change. Nourriture bonne.
Le Restaurant pour le poisson : nous n’avons pas essayé.
Animation : beaucoup d’animation pendant la journée, pour autant qu’il fasse beau. Le soir, l’équipe d’animation propose des spectacles, dont ils sont les protagonistes, qui sont de loin les meilleurs spectacles que nous n’ayons jamais vus dans des clubs de vacances !
Touristes : bcp d’Américains et de Québecquois, peu d’Européens
Taxes: USD 10/pers. à l'entrée. Celle de sortie (USD 20/pers) était inclue dans notre billet (Condor)
Nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec le village de Sosua et nous ne l’avons pas regretté. Nous sommes sortis tous les jours, ne serait-ce que pour aller boire notre petit expresso dans un bar/restaurant italien. Nous nous sommes baladés partout, surtout les premiers jours où il n’a pas fait beau, nous avons pris la « guagua » (bus local) et le « carrito » (taxi local qui emmène 6 personnes à la fois) sans aucun problème.
Si je devais retourner à Sosua, je n’hésiterais pas à retourner au Casa Marina et si vous cherchez un hôtel proche d’un village, je ne peux que vous le conseiller. 😎
Nous sommes deux couples dans la fin trentaine et nous partons dans quelques semaines dans le sud. Nous n'avons pas encore choisi notre destination, mais nous penchons présentement pour le Gran Ventana à Puerto Plata. Les commentaires que nous voyons sur les différents forums sont bons, mais je n'en vois pas de récent. Si vous êtes allé au court des derniers mois, faites-moi signe svp.
Merci!
Merci!
Bonjour à tous,
je hésite à prendre mon PC portable dans l'hotel ressort en RD pour des raisons de sécurité. J'ai lu un peu à droite et gauche que la sécurité dans les hotels n'est pas garantie et je doute que le PC de 17 pouces entre dans un coffre de sécurité dans les chambres. 😄
Que conseillez-vous ? Merci
je hésite à prendre mon PC portable dans l'hotel ressort en RD pour des raisons de sécurité. J'ai lu un peu à droite et gauche que la sécurité dans les hotels n'est pas garantie et je doute que le PC de 17 pouces entre dans un coffre de sécurité dans les chambres. 😄
Que conseillez-vous ? Merci
Salut a tous, je compte venir en republique dominicaine pour 2semaines, pourrais je avoir une idee sur les prix des hotels 5 etoiles dans ce pays?
Nous sommes de retour du Vh Gran Ventana du 21 au 28 juillet.
Ce que nous avons aimés;
Site d'une propreté exemplaire Villégiature abondante excellent sevice, employés courtois deux piscines très belle et grande plage beaucoup de palapas et espaces pour ombrages ( arbres) à la plage, pas besoin de réserver de chaises à la plage.... resto à la carte de bonne qualité et disponnible... Proximité d'un centre commercial ( pour touriste)...Plaza Dorada Hotel à 20 minutes de l'aéroport
Ce que nous avons moins aimés;
Site envahis par la clientelle Dominicaine avec famille toutes les fins de semaine; Le gouvernement Dominicains subventionne l'équivalent des frais pour une journée complète aux familles avec enfants; Il en résulte que le site et les services, piscines, resto buffet, etc. sont littéralement envahis par cette clientelle durant 2 jours complet. Resto buffet `correct`sans plus...Durant ces deux journées de fins de semaines, la nourriture est plutôt digne d'une cafétéria que d'un resto buffet d'un hotel 4 étoiles. Vous devrez attendre le lundi pour retrouver la variété et le choix caractéristique d'un hotel. Vendeur sur la plage en surnombre. Vous leurs dites poliment non et moins de dix minutes plus tard, un autre apparait. Beaucoup de touristes évitaient la plage à cause de cet inconvénient. Je crois qu'il y a plus de vendeur sur la plage qu'il ya de mouches au Québec. Bref, il connaissent tout les trucs et ne se contentent plus d'un simple "non". Leur comportement s'apparente à du harcèlement systématique. Les spectacles de fins de soirées sont "de base" et du très " déjà vus". L'assistance du public pour leurs "spectacles" est encore en demande. Bref, c'est vous qui faites le spectacle. Le choix de boissons au différents bars est très limité. Ceux qui sont habitués à des hotels avec bars " bien garnis" seront déçus. Attendez-vous plutôt à des boissons "locales" colorées agrémentées de rhum. Par contre , le service est excellent sauf...les fins de semaines dont les bars sont littéralemet envahis par la clientelle dominicaines.
Bref, et après de nombreux voyages dans différents hotels , Barcelo, Sol, Mélia, Paradisus, Ibérostar, Gran Bahia Principe, Be Live, etc.. considérer cet hotel plutôt comme un 3.5 étoiles et les fins de semaines comme un 3 étoiles. Outre la clientelle à très grande majorités dominicaine les fins de semaines, la clientelle est en majorité britannique et quelques Québécois, du moins, pour la période estivale. En passant, comme ça, la clientelle britannique nous ressemble étangement, du moins, à part la langue... C'est la première fois que je le remarque! Je vous écrit cela parce que à part le plage dont nous avons passés quelques matinées, nous avons passés presque entièrement nos temps libres à la deuxième piscine " Beata", piscine tranquille avec bars et dont la clientelle était composée en majorité de britannique et quelques québécois. Endroit vraiment " quiet ".
Si vous recherchez un hotel 4 ou 4.5 étoiles, n'y allez pas, vous serez déçus. Par contre, si vous recherchez un hotel 3 ou 3.5 étoiles, propres, grandes plages, nourritures correctes, services courtois et pour familles avec enfants et dont le prix se compare à d'autres hotels de 3 ou 3.5 étoiles, vous aurez fait un bon choix.
Ce que nous avons aimés;
Site d'une propreté exemplaire Villégiature abondante excellent sevice, employés courtois deux piscines très belle et grande plage beaucoup de palapas et espaces pour ombrages ( arbres) à la plage, pas besoin de réserver de chaises à la plage.... resto à la carte de bonne qualité et disponnible... Proximité d'un centre commercial ( pour touriste)...Plaza Dorada Hotel à 20 minutes de l'aéroport
Ce que nous avons moins aimés;
Site envahis par la clientelle Dominicaine avec famille toutes les fins de semaine; Le gouvernement Dominicains subventionne l'équivalent des frais pour une journée complète aux familles avec enfants; Il en résulte que le site et les services, piscines, resto buffet, etc. sont littéralement envahis par cette clientelle durant 2 jours complet. Resto buffet `correct`sans plus...Durant ces deux journées de fins de semaines, la nourriture est plutôt digne d'une cafétéria que d'un resto buffet d'un hotel 4 étoiles. Vous devrez attendre le lundi pour retrouver la variété et le choix caractéristique d'un hotel. Vendeur sur la plage en surnombre. Vous leurs dites poliment non et moins de dix minutes plus tard, un autre apparait. Beaucoup de touristes évitaient la plage à cause de cet inconvénient. Je crois qu'il y a plus de vendeur sur la plage qu'il ya de mouches au Québec. Bref, il connaissent tout les trucs et ne se contentent plus d'un simple "non". Leur comportement s'apparente à du harcèlement systématique. Les spectacles de fins de soirées sont "de base" et du très " déjà vus". L'assistance du public pour leurs "spectacles" est encore en demande. Bref, c'est vous qui faites le spectacle. Le choix de boissons au différents bars est très limité. Ceux qui sont habitués à des hotels avec bars " bien garnis" seront déçus. Attendez-vous plutôt à des boissons "locales" colorées agrémentées de rhum. Par contre , le service est excellent sauf...les fins de semaines dont les bars sont littéralemet envahis par la clientelle dominicaines.
Bref, et après de nombreux voyages dans différents hotels , Barcelo, Sol, Mélia, Paradisus, Ibérostar, Gran Bahia Principe, Be Live, etc.. considérer cet hotel plutôt comme un 3.5 étoiles et les fins de semaines comme un 3 étoiles. Outre la clientelle à très grande majorités dominicaine les fins de semaines, la clientelle est en majorité britannique et quelques Québécois, du moins, pour la période estivale. En passant, comme ça, la clientelle britannique nous ressemble étangement, du moins, à part la langue... C'est la première fois que je le remarque! Je vous écrit cela parce que à part le plage dont nous avons passés quelques matinées, nous avons passés presque entièrement nos temps libres à la deuxième piscine " Beata", piscine tranquille avec bars et dont la clientelle était composée en majorité de britannique et quelques québécois. Endroit vraiment " quiet ".
Si vous recherchez un hotel 4 ou 4.5 étoiles, n'y allez pas, vous serez déçus. Par contre, si vous recherchez un hotel 3 ou 3.5 étoiles, propres, grandes plages, nourritures correctes, services courtois et pour familles avec enfants et dont le prix se compare à d'autres hotels de 3 ou 3.5 étoiles, vous aurez fait un bon choix.
Bonjour, mon mari et moi voulons partir pour une semaine de repos dans le sud (début avril). Nous fuyons habituellement les tout inclus mais cette fois, on a envie de juste se reposer et je me rends compte que lorsque j'essaie de planifier un voyage à la carte comme je le fais d'habitude, le billet d'avion à lui-seul coûte souvent plus cher qu'un tout inclus (?!), sûrement dû au fait que la saison est aux super aubaines pour les tout inclus. Donc, quelle belle occasion d'abattre mes préjugés?
Seulement, je voudrais le moins d'animation possible, c'est-à-dire: pas de bingo sur le bord de la piscine, pas de cours de merengue à tue-tête alors que j'essaie de lire à côté, pas de parade de bikinis avec prix pour les gagnants, pas de jacuzzi à l'eau trouble rempli de monde la bière à la main, pas de soirées bruyantes de gens ivres qui ont abusé du "tout inclus", pas de plages hyper cordées, pas de méga hôtels où te rendre de ta chambre à la plage est une randonnée en soi, pas de buffet avec de la bouffe douteuse...
Vous pouvez constater qu'il y a du travail à faire côté préjugés! Mais je me dis qu'il y a sans doute des complexes hoteliers différents qui répondent aux besoins qu'on a: de la tranquillité, de l'intimité, des repas savoureux et de qualité (ça, c'est important pour nous), et aussi des possibilités d'ombre à la plage (palmiers ou palapas), sans oublier la propreté et un bon service, évidemment. Le pays importe peu, bien que je constate que La République républicaine soit probablement le meilleur rapport prix/qualité de la bouffe.
Avez-vous des suggestions à me faire? Qui sait, je vais peut-être faire une découverte?!
Bonjour,
Je me cherche un hotel dans le style du viva wyndham tangerine (puerto plata(cabarete) (chaleureux, bonne bouffe, proximite du village a pied, discotheque, bonne animation) mais sans grosse vague comme au viva.
Je suis aller au viva 2 fois et j adore cette hotel, par contre jy va avec ma famille (ma mere, ma soeur et ses enfants (3-9-11-17) donc je veux pouvoir facilite quelque petite chose en fesant des recherches par moi meme.
Merci
Karoline
Je me cherche un hotel dans le style du viva wyndham tangerine (puerto plata(cabarete) (chaleureux, bonne bouffe, proximite du village a pied, discotheque, bonne animation) mais sans grosse vague comme au viva.
Je suis aller au viva 2 fois et j adore cette hotel, par contre jy va avec ma famille (ma mere, ma soeur et ses enfants (3-9-11-17) donc je veux pouvoir facilite quelque petite chose en fesant des recherches par moi meme.
Merci
Karoline
Bonjour à tous 🙂
Je souhaite me rendre en Rep. Dom. durant le mois d' août (ce n'est pas la meilleure période, je pense, mais impossible de caser mes vacances ailleurs)... et j'hésite fortement entre deux hôtels:
- Le Melia Caribe Tropical, à Punta Cana
- Le Dreams la Romana, à Bayahibe
Etant donné que tous les derniers voyages que j'ai fait étaient plus ''découverte'', et que ce voyage dans les Caraïbes est vraiment destiné au REPOS en premier lieu pour moi (donc surtout à rester à l'hôtel), je désirerai connaître lequel des deux est, pour ceux qui les connaissent, le plus agréable, et le plus joli aussi. Ce qui m'importe surtout, c'est la plage: Celle du Romana m'a l'air plus belle niveau palmiers (plus de végétation... celle du Mélia m'a l'air moins intéressante à ce niveau). Par contre, pour l' hôtel en soi, le Mélia et ses beau jardins a l'air mieux. Et qu'en est-il du temps? Ya t-il une grande différence entre Punta Cana et Bayahibe en août?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? J'hésite depuis plusieurs jours... Je n'attends que ce voyage, donc j'ai envie de faire le meilleur choix.
Je vous remercie d'avance très chaleureusement de vos réponses, et vous souhaite à tous une excellente soirée ;)
Je souhaite me rendre en Rep. Dom. durant le mois d' août (ce n'est pas la meilleure période, je pense, mais impossible de caser mes vacances ailleurs)... et j'hésite fortement entre deux hôtels:
- Le Melia Caribe Tropical, à Punta Cana
- Le Dreams la Romana, à Bayahibe
Etant donné que tous les derniers voyages que j'ai fait étaient plus ''découverte'', et que ce voyage dans les Caraïbes est vraiment destiné au REPOS en premier lieu pour moi (donc surtout à rester à l'hôtel), je désirerai connaître lequel des deux est, pour ceux qui les connaissent, le plus agréable, et le plus joli aussi. Ce qui m'importe surtout, c'est la plage: Celle du Romana m'a l'air plus belle niveau palmiers (plus de végétation... celle du Mélia m'a l'air moins intéressante à ce niveau). Par contre, pour l' hôtel en soi, le Mélia et ses beau jardins a l'air mieux. Et qu'en est-il du temps? Ya t-il une grande différence entre Punta Cana et Bayahibe en août?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller? J'hésite depuis plusieurs jours... Je n'attends que ce voyage, donc j'ai envie de faire le meilleur choix.
Je vous remercie d'avance très chaleureusement de vos réponses, et vous souhaite à tous une excellente soirée ;)






