De retour du Viva Wyndham Dominicus Palace à Bayahibe (octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
bonjour Suis de retour du Viva whydam palace dominicus de république dominicaine cote caraibe, si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas à me le demander
KI Kirikakou Regular ·
bonjour

je pars jeudi avec 2 enfants en bas age, j'ai déjà lu pas mal de truc sur l'hôtel mais pas grand chose sur les activités nautiques que l'on peut utiliser (planche/cata/kayak). Les avez vous utilisé ? comment cela se passe ? réservation de créneaux ?

merci bien
BE Bedaine Regular ·
Bonjour Bpvf78, Je vois que vous etes tout juste de retour du Wyndham viva...R.D...nous sommes un groupe qui seront là le 1er février prochain...En fait, , je n'ai pas réservé car j'ai certaine crainte....étant donné que c'est un 3.5 étoile, je me questionne beacoup sur l'entretien des lieux et les chambres. Mes amis on déja fait les réservations... J'ai toujours voyager en 5étoiles ou croisière, alors une première en 3.5 et pour moi, , , l'aspect propreté de chambre est le critère no.1...surtout la salle de bain.il faut dire que j'ai la facheuse habitude de considéré le vieux avec le sale(pas propre)...je sais que souvent un endroit peu etre vieux...mais bien entretenue..alors j'aimerais avoir vos impressions sur la salle de bain.., , , ...aussi coté plage...recommandez vous l'hotel.....Merci à l'avance.
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
BP Bpvf78 Regular ·
bonsoir Evidement, ne vous attendez pas à un 5 étoiles, pour les chambres, elles sont propres, nous en avons fait 5 , ceci étant, elles sont moyennes, mais vous êtes en permanence dehors, nous n'avons pas constater de chambres sales, c'est un 4 étoile, un conseil , réservez au palace et vous aurez droit au 7 ou 8 restaurant , mais pour faire la fete il faut aller au beach, la plage est belle et l'eau prope, il y a 1700 employés pour 3000 clients, la nourriture est correct, pas mal de choix, je vous conseille cet hotel, si vous voulez une plage sympa, prope, l'eau clair, pas de vague , car mer des caraibes, la multitude de restaurant, les spectacles super, et la fete, si vous êtes allergique au italien, n'y allez pas, le club est fréquenté à 70 % par les italiens
BP Bpvf78 Regular ·
oui les activités nautiques sont gratuites
BE Bedaine Regular ·
Merci, vos conseil et propos sont grandement apprécié
Disney 07/2000, France 06/2002, Carnival Destiny 01/2003 caraibe, Cuba 02/2004, Carnival Valor 02/2005 Caraibe Carnival Glory 02/2007 Caraibe/Royal Adventure OTS 09/2008 Caraibe/Carnival Glory 01/09 Caraibe/ Italy 07/2009/ Riviera Maya02/2010, France 07/2010, New York 01/2011 , Punta Cana 03/2011
BP Bpvf78 Regular ·
ok, envoyez moi votre avis à votre retour, bon voyage
CE Cec34 ·
Bonjour, Nous partons le 13 février pour Bayahibe et je me demandais s'il était nécessaire de partir avec des dollars ou si nous pouvions partir avec nos euros et les changer sur place. J'ai lu pas mal de commentaires sur cet hôtel et je pense ne pas m'être trompée en réservant, mais avant de partir, j'ai besoins d'être rassurée.... Même si, de toute façon, je ne pourrais plus rien changer maintenant(!) Au cours de notre séjour, l'un de mes fils fêtera ses 18 ans. Y a-t-il une possibilité de demander à l'hôtel de nous faire un petit truc surprise pour lui? J'ai appris après réservation que c'était un hôtel italien et je n'ai strictement aucune connaissance de cette langue. Peut-on espérer se faire comprendre en français? Ou au moins en espagnol? C'est la première fois que nous faisons un aussi long voyage et avec nos enfants en plus, je voudrais que ce voyage soit un super souvenir pour tout le monde.
BP Bpvf78 Regular ·
bonsoir le windham est composé de deux hotels, le beach et le palace, 5mn à pied les sépare l'un de l'autre, nous étions au palace, c'est plus calme, mais par contre pour les animations je vous conseille d'aller au beach, c'est beaucoup plus animé, le palace vous donne droit au 8 restaurants , mais pas si vous logez au beach, ce sont des hotels à 70 % italien, le reste est composé d'espagnol, pays de l'est et francais, les spectacles sont traduits un peu en francais ( nous sommes minoritaires ), ceci étant cela ne m'a pas dérangé plus que ça.la mer est belle et l'eau à 28 / 30 dégré oui, vous pouvez demander un gateau pour votre fils, les dominicains sont hyper gentil pour le change, je vous conseille de payer vos excursions en euros, et faire le change à l'hotel éventuellement en monnaie dominicaine, ne changez pas vos euros à l'aeroport ( arnaque ) toutes les compagnies d'excursion acceptent les euros et au moins vous savez combien vous payez, si vous voulez des dollars, changez les à l'hotel, nous, on s'est fait avoir en changeant des euros en monnaie domicicaine à l'aéroport de punta cana, par contre je veux pas vous faire peur mais si vous voyagez avec XL AIRWAYS, bon courage, c'est très inconfortable bon voyage et n'oubliez pas que la bas, c'est la fete tous les jours, et si vous aimez danser , vous allez etre servi!
KI Kirikakou Regular ·
je confirme ce qu'a dit bpvf78

en tout cas pas de problème pour vous faire comprendre et endroit très agréable

aucunement besoin de changer des dollars (nous les avons retirés à la banque du village avec notre CB) (frais de cb inférieur pour nous aux frais de change) en dollars dominicains

sinon nous avons été très content de XL aiways, nous avions deux enfants en bas age (2 et 4), avions pas plus ou pas moins confortable que le autres compagnie, et nous avons eu un personnel très gentil au petit soin pour nos enfants !

bon voyage
BP Bpvf78 Regular ·
concernant la compagnie XL airways , forcement il s'agit d'un package avion et hotel donc l'avion doit etre rempli au maximum, les sièges sont donc petits et pas de place pour les jambes, un conseil lors de l'enregistrement des bagages si vous arrivez tot , demandez les sorties de secours ( pas de sièges devant vous ) par contre c'est à peu près exact que le personnel est bien mais bon , on ne peut pas demander un avion avec des sièges extra large dans ce genre de formule, XL airways, ce serait plutot small aiways
CA Calamina ·
Bonjour,

Je pars samedi au viva windham palace. Pouvez-vous me donner quelques conseils en ce qui concerne les excursions à faire : notamment SAONA et Saint Domingue est-il préférable de les faire avec l'hotel ou avec des tours opérateurs autres. Connaissez-vous les tarifs ? qu'avez vous préféré ?

D'avance merci.
PO Poucine Regular ·
nonnnnnnnnnnnn surtout pas avec l'hôtel ou c'est bien plus cher, prenez votre temps pour choisir vos excursions, la chance que vous avez c'est d'être dans le village même de DOMINICUS, donc tout est à votre portée de main, et là des agences vous en avez, alors n'hésitez pas marchandez pour Saona, et tout le reste? parfois pour le même prix vous aurez la langouste avec.

Si vous voulez faire du quad choisissez PP il est tous les soirs au bar d'Antonella, demandez le, son circuit est à la Romana mais il est super bien, les quads sont neufs.

BONNES VACANCES A VOUS.
domie
CA Calamina ·
OK Merci pour ces info, je vais donc enquêter sur place mais hors de l'hotel.

Bonne soirée.
PO Poucine Regular ·
exactement vous avez raison, même votre change faites le à l'exterieur c'est moins cher, par contre si vous ramenez des cigarettes, je vous le dit elles sont moins cher à l'aéroport de punta cana que dans les magasins de bayahibé.
domie
CA Calamina ·
Bien noté. Merci encore.

Bonne journée
JI Jivais11 ·
bonjour. avec mon épouse, nous partons le 11 mars pour une semaine à l'hotel viva windham dominicus palace.pour 1 semaine , nous ne louerons pas de voiture. le trajet aéroport (punta cana) hotel est-il long ? Quelles sont les visites à faire aux alentours de l'hôtel ( à pied)village.boutiques etc... ? Y-a-t-il possibilité de promenade en bateau ? la reservation pour le restaurant de soir se fait comment ? Faut-il prendre des Euros ou faire le change en france?Peut-être quelques photos !!! Je suis preneur de tous bon conseils . Beaucoup de questions car premier voyage en RD . Merci d'avance.
BP Bpvf78 Regular ·
pour les excursions, il est vrai que cela est un peu plus cher à l'hotel, nous avons pris l'excursion saona et saint domingue en extérieur, quand vous sortez de l'hotel palace, deux agences se partages les excursions, meme si il n'y a grand chose à voir je vous conseille de faire saint domingue, car vous allez voir la réalité des dominicains et de plus le guide vous expliquera la vie de tout les jours, pour saona, c'est sympa, mais il s'agit purement d'une ile avec une belle plage , et les étoiles de mer , c'est bien mais rien d'extraordinaire, la république dominicaine n'a pas d'histoire alors ne vous attendez pas à voir des monuments ou autres, deux momnuments phares à saint domingue, la chapelle et la maison du fils de christophe colombs

bon voyage
BP Bpvf78 Regular ·
bonjour trajet aeroport hotel wydham 1h15 pas de visite à pied aux alentours de l'hotel mais des boutiques, vous pouvez faire des ballades en bateau voir auprès de l'animation de l'hotel, la réservation des restaurants (hors mis buffet) se font deux ou trois jours avant environ pour etre sur d'avoir de la place, je vous conseille de payer en euros ( ou dollars ) faites le change à l'hotel pas à l'aeroport et comme je disais si vous aimez danser vous allez etre servi !!!!!!!!
JI Jivais11 ·
merci de votre réponse et de vos conseils . nous avons pris une chambre avec vue sur mer. connaissez vous ces chambres? je vous recontacterai dès que j'aurai le reservation definitive. auriez vous le plan de hôtel. MERCI Cordialement.
BP Bpvf78 Regular ·
non je n'ai pas de plan de l'hotel nous avons changé 2 fois de chambre pour arrivé sur une chambre vue mer, elle sont correct, ne vous attendez pas à des chambres luxeuses, le wyndham palace n'a rien d'un palace, mais vous avez tout pour passer de bonnes vacances
JI Jivais11 ·
Merci de votre réponse. On verra bien sur place... Faut-il prévoir un transformateur de courant pour le 110 Volts ?
KI Kirikakou Regular ·
oui pour le tranfo 110V
CE Cec34 ·
Je vous remercie pour vos réponses. Dites-moi, est-ce que, par hasard, vous auriez récupéré des papiers de l'hôtel avec une adresse mail ou savez-vous comment les contacter.... Nous partons à 10, donc 5 chambres, et je voudrais leur demander d'essayer de ne pas trop les éloigner les unes des autres si cela leur est possible, et puis leur demander en avance pour l'anniversaire de mon fils, tant qu'à faire. J'ai bien noté que pour s'amuser, il ne faut pas hésiter à aller au "beach", ce que nous ferons certainement! Est-il nécessaire de prendre une petite laine pour le soir? Peut-on acheter sur place masques et tubas?..... Et je crains que, plus la date va approcher, plus j'aurai de questions😊
PO Poucine Regular ·
oui vous pouvez acheter masques et tubas à la sortie de l'hôtel côté beach à gauche dans un petit magasin de souvenir et peut être même ailleurs dans le village. Le problème de cet hôtel c'est que comme tous les dominicains, ils vous disent toujours oui, mais ils tiennent rarement leur parole, non pas parce qu'ils n'ont pas de paroles, mais parce qu'ils ne peuvent pas toujours offrir ce que vous demandez mais veulent toujours faire plaisir. Enfin essayez...... voci néammoins leur site tout en bas c'est noté : contactez nous. http://www.wyndham.com/hotels/PUJDP/main.wnt
domie
JI Jivais11 ·
bonjour, je dois partir à cet hotel le 11 mars 2012 et sur ce site j'ai trouvé cette adresse mail : viva.dominicuspalace@vivaresorts.com . je ne l'ai pas encore utilisé mais vous pouvez toujours tenter. bonne vacances. PS: si vous pouvez avoir des renseignements sur les chambres avec vue sur mer au palace, merci de me les faire parvenir à votre retour.
BP Bpvf78 Regular ·
il vous faut un adaptateur prise américaine ( pas de transfo )
BP Bpvf78 Regular ·
oui vous pouvez acheter sur place masque et tuba par contre pour réserver les 5 chambres les une à coté des autres je suis pas certains que cela soit possible de le faire de france, mais essayer!!! sinon sur place !!! je n'ai jamais utiliser de laine pour le soir ( en septembre ) vous etes en haute saison, le soir, il fait bon, mais prenez un petit gilet si vous avez peur.
JI Jivais11 ·
Nous arrivons d'un séjour du 11 au 18 mars 2012 au wyndham palace. Rien à redire ... nous avions pris un supplément pour chambre vue sur mer : plage à 20 m ... que du bonheur. le seul bruit de la nuit était le clapotis des vagues !!! rien à redire sur la nourriture : choix assez variés (cafeteria en bord de mer ou au centre de l'hotel ) ,5 restaurants du soir ( Roca , Viva Café , italien , mexicain , asiatique ) très bien avec possibilité de reserver pour tous les soirs de la semaine dans les 5 restaurants du complexe. Entretien de la chambre tout les jours avec en + décoration avec les servittes de toilettes. Très belle plage . le petit Hic : il vaut mieux réserver sa transat ( en laissant sa serviette de bain sur le transat ) dès le matin en allant déjeuner . impossible de "mourrir" de faim et de soif durant toute la journée grace au nombreux bars ..... . Les deux complexes ( beach et palace ) se touchent mais pour ma part , je prefère le palace . N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ... j'ai aussi le plan des deux hotels.
LU Luciebé ·
bonjour, je dois partir à cet hotel le 11 mars 2012 et sur ce site j'ai trouvé cette adresse mail : viva.dominicuspalace@vivaresorts.com . je ne l'ai pas encore utilisé mais vous pouvez toujours tenter. bonne vacances. PS: si vous pouvez avoir des renseignements sur les chambres avec vue sur mer au palace, merci de me les faire parvenir à votre retour.

Bonjour à vous, nous allons à cet hôtel très bientôt. Vous souvenez-vous du numéro de votre chambre? Aviez-vous pris avec vue sur mer? Nous c'est une chambre standard, quels seraient les meilleurs blocs à viser pour être le mieux situé possible (en regardant le plan on pensait aux blocs 54 ou 55). Merci de votre aide!🙂 Lucie
JI Jivais11 ·
oui , c'est les meilleurs blocs. par-contre , quand il n'y a pas trop de monde , on peut les avoir sans supplément , sinon c'était environ 200 € la semaine. C'est vrai que c'est plus agréable avec vue sur plage et mer...
TI Tiphany62 ·
bonjour a tous, voila voyage pour le dominicus palace réservé pour 2017 vivement 😉😉😉😉 je part avec mon marie, mes enfants de 9 et 6 ans ainsi que mes parents (ils y on deja sejourné a hacienda 2 fois) un jolie voyage en famille et j'aimerai avoir des avis sur cette hotel ainsi que des chose a faire et a évité 🙂🙂🙂🙂 nous avons demander chambre au derniere étages avec baignoire a voir si nous l'aurons et savoir les chambres si il y a une cafetiere, est ce que le bar y est remplie chaque jours est ce que le shampoing ou gel douche sont fournit ou pas, quel sont les boisons locals nous partons avec la compagnie air caraibe si quelqqun connais avoir des avis nous seront en classe soleil est que il font des chose pour occupé les enfants ? enfin j' aimerai avoir des infos si vous avez merci a vous qui allé prendre le temps de repondre 😉😉😎😎
tiphany

Similar discussions

You might also like