Discussions similar to: Conduire nuit Tunisie risqué
FR
Risques voyage en Tunisie
Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, alors... Bref, j'ai réservé un voyage pour dernière semaine octobre grand circuit tunisie avec Fram... mais je n'ai pas encore versé le solde. A force de lire de tout sur internet, et d'entendre de tout, je ne sais plus si je dois oser partir... ou pas. De plus, le site diplomatie française déconseille tout voyage sud et sud ouest... Qui pourrait m'informer sur la situation? Le risque zéro n'existe pas, mais à quel point en tunisie à ce jour? qu'en est-il des circuits organisés? Réponses urgentes et sérieuse attendues car je dois verser le solde ce WE 😕 !!! Merci
Open
Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine?
Bonjour, Je pars pour 2 semaines en Tuninise le 3 novembre prochain, nous allons sejourné dans une hotel a Port El-Kantaoui. Nous avons l'intention de faire des excursions et/ou louer une voiture et faire nos propres excursions. Je dois donc decider si je vais louer une voiture ou non. Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture? On a pas necessairement l'intention de revenir a notre hotel a chaque soir, donc si c'est le cas, est ce aussi facile de trouver un endroit ou dormir a la derniere minute en chemin, j'imagine que oui etant en basse saison?? Autre chose, je veux aller dans le coin de ksar ghilane, est ce que l'on peut se rendre en voiture jusque la ou faut louer un jeep au lieu d, une voiture. Aussi, si j'ai l'intention de passer une nuit dans le desert a partir de Ksar Ghilane tout en faisant du dromadaire pour me rendre au camp, dois je reserver d'avance ou je vais facilement me trouver quelques chose sur place le jour meme.. Merci de votre aide, vous pouvez aussi me diriger vers un endroit ou je pourrais avoir plus d'info pour ma planification de sejour, car pour l, instant nous n'avons pas trop de plan!
Open
C'est terminé, je n'irai plus en Tunisie
Bonjour, après reflexion je me suis dit qu'il fallait que je me manifeste sinon d'autres que moi allaient perdre leur temps.

Pour les adeptes ou les intéressés de la Tunisie qui ne me connaissent pas, je suis une voyageuse depuis de longues années. J'ai cessé de voyager pendant de nombreuses années pour diverses raisons et depuis 4 ans, je redécouvre ce plaisir avec mes enfants de 10 et 12 ans.

Il y a quelques mois, j'ai redécouvert la Tunisie avec mes enfants au travers d'un séjour cavalier et bédouin de 5 jours dans le Chott el Jeddrid. Nous avons tellement aimé cet épisode que nous y sommes revenus plusieurs fois, et chaque fois dans des endroits différents. J'ose dire aujourd'hui que la Tunisie ne présente aucun intérêt à par pour les amoureux du désert (et encore...).

Nous avons été à Djerba, Ksar Ghilane, Sousse, Monastir, et Bizerte (pour les sites de plongées).

Malgré l'attractivité économique de ces destinations, nous avons depuis décidé de nous tourner vers d'autres régions du monde. Oui, c'est vrai, vous ne rêvez pas... voilà quelques faits... à vous de décider.

Si par malheur vous OSEZ protester parce que le chauffeur de taxi à l'aéroport vous réclame le triple de la somme nécessaire à votre transport jusqu'à l'hotel, vous vous faites insulter voire bousculer... Je suis prête à témoigner sous serment... sauf que la police locale n'a pas voulu prendre en compte ma plainte sous pretexte que j'étais (tenez vous bien!!!)... confuse!!! Comme si c'était une situation normale de se faire agresser à sa descente d'avion!!!!

Bref, si vous êtes un peu incrédule, ce que je peux concevoir, tout celà est très normal me direz-vous!!! Vous êtes à l'étranger...

Alors que direz vous de recevoir des jets de pierre dans la rue de la part de gamins de 8 à 10 ans alors que vous ne faites rien d'autre que vous promener, sans rien demander à qui que ce soit à personne? Alors que la rue est pleine d'adultes parlant le français (homme ou femme) presque comme vous et moi, personne ne réagit... Vous restez calme? Vous vous énervez? Non, vous n'êtes pas à Tunis, Vous n'^tes pas non plus à Ksar Ghilane en plein désert), vous êtes à Monastir (ville balnéaire d'un peu plus de 50 000 ha à à peine 15 km de la 3ème ville de Tunisie)... Gardez à l'esprit à tout instant que chaque foyer reçoit plus de 500 chaines de TV et que l'actualité fait partie du quotidien des tunisiens... Les habiants de ce pays sont loin d'être arriérés, ils ont au contraire au courant de tout ce qui se passe, de tout ce qui les intéresse...

Reprennons la visite de ce tout petit pays.

Djerba! Ce qu'il y a à voir se trouve à plusieurs heures de route de l'autre coté du bras de mer ou de la voie romaine, car en elle même, Djerba ne présente d'autre intérêt que celui très commercial des tunisiens ( les hotels de la zone touristiques, les boutiques et activités à touristes...

Sousse, à part les Bez-ness, les russes et polonaises, il n'y a rien à voir... juste boire, aller en discothèque (restez chez vous la musique ne vaut pas le déplacement sinon quelques DJ de stature internationale seraient déjà dans les lieux)...

Monastir, même les flics sont anti-tout e qui es tunisien..., alors si vous vous faites voler votre smartphone ou pire votre dernier iphone, ne comptez pas sur eux pour vous aider... et quand aux hotels... Ne comptez pas sur eux, ils sont complices... de leur personnel, des commerçants, et de tout le bizness qui va avec votre présence chez eux!!!!

Tout ça, c'est du bizness...

Après avoir beaucoup parlé avec les habitants de ce pays, si quelqu'un vous dit qu'ils sont gentils, posez-vous la question de savoir ce qu'il a à gagner à vous dire ça... Si c'est un touriste: peut-être une question d'égo, de naiveté, de méconnaissance (c'est bête à dire mais quand on n'est jamais sorti de chez soi...), si ce n'est pas un touriste posez-vous la question de savoir quelles sont ses relations avec la Tunisie...

Le dernier à m'avoir raccompagné à l'aéroport m'a avoué sans aucune honte que ce qui compte pour les tunisiens dans l'ordre c'est l'argent et ensuite ... Je ne m'en souviens plus tellement j'en ai soupé des habitants de ce pays et de leur mentalité.

Personnellement j'y suis allée 6 fois depuis 2010, parce que je pensais y trouver soleil et découverte ou tranquillité. Je n'y retournerais plus.

J'en ai marre de me faire insulter par: les chauffeurs de taxis parce que je refuse de leur payer 3 fois le prix de la course, les racoleurs sur les marchés parce qu'on "a envie d'être tranquille", les vendeurs de souvenirs made in china "parce que la petite boutique vend alors que la grosse n’intéresse personne...". Moi j'ose dire: "la faute à qui?"

J'en ai marre que les hommes me parles comme si j'étais "sur le marché"...sous prétexte qu'il n'y a pas d'homme avec moi (je suis habillée sobrement et ne regarde pas les hommes dans les yeux, et enfin... je suis accompagnée de mes enfants".

J'ai voyagé dans pas mal de pays avec mes enfants (Europe du sud (Espagne, Italie, Sicile, Grece, Crete), pays arabes et pays du moyen orient (notament Egypte, Israel, Jordanie) mais pour la Tunisie, c'est terminé, je ne n'y retournerai plus... J'ai ai marre, ils ne savent pas veiller sur leurs trésors... ce n'est pas mon problème. J'y suis déjà allée 6 fois... J'y ai laissé suffisamment d'argent, et nous aurions souhaité (mes enfants et moi) des "rencontres" plus sincères... Ca n'a pas été le cas. Dommage!!!!
Open
Trajet Tunis - Tozeur
Bonjour

Quel véhicule pour aller de Tunis jusqu'à Tozeur et y passer quelques jours ? un 4x4 ou pas ? Par quelle route passer ? il me semble qu'il faut aller direction Kairouan et descendre ? De plus quelles temps à Tozeur du 1er au 8 Mars ?

Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire le plus rapide de Tunis à Annaba?
Bonjour, nous partons ma famille et moi en Algérie cette année. Nous avons décidé de faire le trajet suivant Gênes (Italie) -Tunis. Puis Tunis Annaba. Comment sont les Tunisiens au port et à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Et surtout quel est l'itinéraire le plus rapide????? merci pour toutes vos réponses
Open
Impossible de louer une auto en Tunisie avec un permis du Québec?
Salut,

je suis en vacances en Tunisie depuis 3 jours. Mais elles sont en train de tourner au vinaigre.

J'avais pris des dispositions, telle que réserver une auto de location. À cet effet, je me suis fais établir un permis international avant de partir du Canada. Pour bien faire les choses, comme je suis habitué aux boîtes automatiques (je n'avais plus touché une manuelle depuis 10 ans) et pour me mettre dans le bain d'une manuelle et de la conduite à la tunisienne, je suis allez dans une auto-école, prendre quelques heures de mise à niveau.

Au moment de prendre l'auto, je présente toutes les pièces que le loueur m'a demandé. Et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit qu'il ne peut pas me la louer parce que mon permis a moins de deux ans. Je lui ai expliqué que mon permis date de plus de deux ans, en lui montrant l'année dans le numero de permis. En effet, les nouveaux permis du Québec ont juste la date de validité (4 ans). Dans mon cas 2011-2017 parce que mon permis est un remplacement de celui que j'ai perdu en avril dernier + les 4 ans de validité normale.

Le loueur dit que mon permis date de 2011 et que la loi tunisienne exige un permis vieux de 2 ans au moins. L'explication serait que les tunisiens de moins de 2 ans de permis font du n'importe quoi sur les routes. Je lui réplique que je ne suis pas tunisien ; comme je suis noir, un autre tunisien me dit alors qu'il y a beaucoup de jeunes étudiants africains ici en Tunisie qui ne savent pas conduire et font beaucoup d'accidents de la route !!! Je leur explique que je suis certes noir, africain de plus, mais je vis et travaille au Canada depuis plusieurs années, je passe +10 ans sans aller en Afrique et que je conduis aussi bien en Amérique qu'en Europe sans souci. Mais rien à faire.

Alors j'appelle la SAAQ au Québec pour obtenir un certificat de conduite qui indiquerait depuis combien de mois j'ai le permis. Et là j'attends toujours leur fax

Alors si quelqu'un avec un permis canadien (QC) a eu à louer une auto ici, je serai preneur pour ses conseils, adresses et astuces. Merci.

Là c'était pour le permis et la location auto, car d'autres déboires il y a.

1) Vol Orly - Tunis

On est en rang pour faire enregistrer les bagages. Une femme arrive et parle (pas en français) avec l'agent charger de nous faire passer. Personne ne riposte. Or au Canada, c'est premier arrivé premier servi, alors j'ouvre grande ma guele. L'agent me dit qu'elle est en 1ere classe. Je lui dis que je respecte ''sa" première classe, mais que cela ne donne pas le droit de venir après nous et passer avant nous. Il me dit alors que si je ne suis pas content que je ne prenne plus Tunisair. Je crois que je vais bien appliquer son conseil. Parce que je ne sais pas si je reviendrai même encore dans ce pays.

2) Taxi

Arrivé à Tunis et accoster ça et là par des taximen. Je prends soin de demander à quelqu'un à l'aéroport ce que ça couterait de l'aéroport jusqu'à mon hôtel (Le Pacha). Il me dit max 5 dinars. J'entre dans le taxi, il remet le compteur à 0. Puis au fur et à mesure qu'il change les vitesse, je vois comment son pouce touche certains boutons du compteur. Résultat arrivé à l'hôtel il indique 14 dinars !!! Mieux encore, il me dit que comme c'est la nuit, il faut compter ce montant fois 2. Et que les bagages c'est 5 dinars.

Je lui tend 15 dinars. Il refuse. Je lui dis qu'il doit s'estimer heureux parce que ce trajet, 5 mn ne vaut même pas 10 dinars. Il me dis alors qu'il le fais gratuit comme je refuse de bien payer. Je pose alors l'argent au sol et commence à rentrer dans l'hotel. Il me rattrape et me dit de payer au moins 25 dinars. Je refuse et je lui dis que s'il veut qu'il appelle la police. Voyant que je suis décidé, il se résout à prendre ce 15 dinars et file à la recherche d'un autre pigeon.

3) Hotel

Arrivé a l'hotel, le receptioniste me dit qu'il n'y a pas mon nom dans la liste des personnes attendues pour ce soir là. il tourne toutes les feuilles devant lui. Je lui propose de regarder dans son système informatique, il me répond que ce n'est pas informatisé. 😮 je vais sur un poste Internet à coté et je lui montre ma reservation faite depuis plusieurs semaines sur Internet. Il fais le surpris et tourne la langue. Il a juste jété un coup d'oeil furtif et comme par hasard il est déjà au courant de toute les infos de ma réservation. Alors j'ai déduis qu'il l'avait depuis et voulait tenter le coup et me faire payer la chambre au prix fort (car en réservant à l'avance j'avais un bon deal).

Personnels pas du tout souriant. Juste la dame de chambre fut souriant durant mon séjour. Depuis là j'ai changé de lieu; heuresement et par prudence je n'avais pas fait une réservation sur un long temps.

4) Au quotidien

j'arrive ça et là l'agent prend tout son temps avant de daigner me servir. Lorsqu'il s'agit de blancs ou d'autres races, il s'empresse. Et cela se passe un peu partout où je vais (supermaché, visites, taxiphone, publinet, etc.). J'arrive au supermarché Carrefour, je demande un renseignement à un vigile, mais il faut voir avec quel mépris et condescendance il m'a répondu. Encore que lui il m'a répondu. Certaines personnes dès qu'elles se rendent compte que je viens du Canada, comme par hasard ne me traite plus comme le noir, mais comme un porteur de $.

Pour certaines choses je préfère ne pas écrire au risque de choquer certains.

Je regrette beaucoup de ne pas être aller en Floride, ou Cuba ou République Dominicaine comme le font les autres québécois. Une fois, c'est bon, mais là la Tunisie ne me reverra pas. En effet, c'est un beau pays accueillant, mais pas forcement pour un touriste noir.
Open
Mon dernier voyage en Tunisie
Bonjour, Je suis membre de VF de longue date et un adepte de la Tunisie, avec au moins 2 voyages par an depuis près de 15 ans. Mes derniers séjours remontaient à 11/2010, 02/2011 et 07/2011. J'avais déjà noté une évolution notable en juillet dernier, mais on pouvait mettre ceci sur l'actualité récentes des évènements. J'ai effectué un nouveau séjour en Tunisie de 2 semaines fin novembre/début décembre 2011. Toujours le même périple: Tunis/Sousse/Douz et retour avec une voiture de location prise à l'aéroport. Je vous livre mes impressions personnelles. A l'aéroport de Tunis/Carthage, rien n'a changé, et pour une fois la voiture Camelcar était récente et presque propre... Par contre, il m'a été trrès difficile de me rendre au centre de Tunis afin de pénétrer dans la médina. Les belles avenues sont occupées par des chars et chevaux de frise, ou à alors par des manifestants et par les forces de l'ordre... Plus on approche de la médina, et plus c'est devenu la cour des miracles... La circulation est de +en+ anarchique et plus personne ne respecte plus personne, ni les plus élémentaires règles de prudence. On s'approche de la circulation libanaise... A Sousse la plupart des hotels et restaurants sont fermés, faute d'activité. Bien plus que l'an dernier à la même époque! Les rares touristes sont des familles entières de Libyens fortunés qui semblent avoir déserté leurs pays depuis sa "libération"! Cela fait les affaires de certains hotels et des grands magasins (Monoprix) mais pas des petites commerçants. Le souk est encore animé, mais pas par les clients!

A Hammamet et Nabeul, c'est le désert total... J'ai compté 10 touristes occidentaux à la médina de Nabeul! Idem, pour Monastir et Madhia. A Kairouan, il n'ya même plus les habituels rabatteurs en mobylette... Sfax vit encore presque normalement, car ce n'est pas une ville touristique!

Douz semble de plus en plus perdu et dans un autre monde, les touristes de l'Est (qui étaient encore nombreux cet été) ont eux aussi abandonné...

Résultat, faute de travail, les hommes sont de +en+ nombreux au café, et les mendiants et fouilleurs de poubelles semblent se multiplier à la vitesse de la lumière...

La révolte gronde toujours à Kasserine et Sidibouzid, de nombreuses manifestations, presque quotidiennes.

Les tags "Bena Ali dégage" ont été remplacés par "laïcité dégage" et la "religion c'est tout". De nombreux lycées et universités sont en grève, soit du fait des élèves qui veulent la démissions des profs femmes non voilées, ou l'intégration du temps de prière pendant les cours, soit du fait des profs qui s'opposent aux demandes et agressions. La définition de la nouvelle constitution semble laborieuse, tout comme la nomination des hauts responsables qui cultivent eux aussi le culte de la personnalité avec des images et affiches un peu partout...

L'information et l'accès à une information objective devient aussi difficile car les articles négatifs se faisaient chaque jour plus discrets au bénéfice de discours à la gloire de la Constituante... (La Presse, le Temps, RTCI) Les Tunisiens du peuple sont toujours aussi accueillants, et désireux de bien faire, mais ils souffrent financièrement.

En résumé, je ne retrouve plus ce que j'aimais tant en Tunisie, et je ne peux que constater la dégradation économique du pays, et la montée vertigineuse de la pauvreté.

La Tunisie devient un pays de plus en plus religieux, et c'est normal. Cela semble être le choix des 50% de Tunisiens qui sont allés voter le 23/10, car les votants ont choisi le parti de frères musulmans pour près de 30% d'entre eux. C'est leur choix, et je le respecte.

Personnellement, je n'ai pas retrouvé pour ce dernier voyage, la "magie" de mes séjours antérieurs. C'est mon avis. Je ne programme donc pas un autre voyage en Tunisie pour les années à venir. Cela me désole.

J'insiste sur le fait que ce ressenti provient de mon vécu au cours d'un voyage en individuel. Je pense que ceux qui restent à la piscine de leur hotel, et ne font que quelques excursions en bus auront une vision différente. Je n'ai fait aucune critique sur les élections, ni sur la démocratie à la mode Tunisienne, ni sur la religion. Je ne veux donc pas rentrer sur une quelconque polémique sur ces sujets.
Open
Avez-vous encore envie de partir pour la Tunisie?
Un touriste français, pourtant d'origine tunisienne, s'est fait tabasser à Bizerte par des islamistes mécontents de la tenue vestimentaire de sa femme ! Pour moi c'est décidé, le tourisme en Tunisie c'est fini. Tant que les salafistes séviront, je ne me risquerai plus à amener ma femme dans ce coupe gorge ! Et vous ? Ne pensez-vous pas que les salafistes vont tuer le tourisme en Tunisie ?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/08/23/un-elu-sarthois-agresse-par-des-salafistes-en-tunisie_1749033_3224.html
Open
Sécurité pour les Français en Tunisie
Bounjour Pensez vius qu'il soit prudent de partir en vacances en ce moment en Tunisie ? Les Français sont particulièrement "ciblés" parr les djihadistes depuis quelques jours, l'annonce de l'assassinat qui vient d'avoir lieu en Algérie montre bien que la sécurité ne peut être assurée.
Open
Tunisie: quels hébergements en dehors des resorts / hôtels-clubs?
bonjour !

j'ai du mal à voir (sur le net) quels hébergement sympas en Tunisie, j'ai parcouru airbnb, bon oui, possible, mais je cherche aussi des auberges familiales, des petits établissements sympa ?? je n'arrive pas à trouver...

j'ai été (très) surprise de voire les prix annoncés sur ces grandes machines resorts, hôtels clubs ?? des trucs du genre 20 euros la double/nuit, des pensions complètes défiant toute concurrence, ce sont vraiment les prix ?? mais ça manque vraiment de charme. Je ne me vois pas dix jours (ou plus) dans ces structures 😉

j'aimerais bien aller faire un tour tout de même en Tunisie🙂

merci de vos idées, conseils et infos
Open
Excursion dans le désert tunisien
Bonjour à tous, je pars en Tunisie en novembre et je compte me rendre dans le désert en excursion pour 3 jours. Est ce vrai qu'il est très risqué d'apporter un appareil photo sans le briser å cause du sable qui s'infiltre partout. Je suis très sceptique car plusieurs personnes rapportent de belles photos de voyage.

Est ce qu'il y a beaucoup de frais pour retirer de l'argent dans les guichets automatiques? Et dernière question, dans les restaurants on doit payer pour un verre d'eau, ou est ce inclus avec le repas?

Merci à l'avance pour les réponses.😀
Open
Est-il vrai que l'on peut changer des dinars uniquement en Tunisie?
Bonjour, Tout est plus ou moins dans le titre 🙂... Je pars à Djerba la semaine prochaine et l'on m'a dit qu'il est impossible d'importer ou d'exporter des dinars hors de la Tunisie. Cela veut-il dire que je peut changer mes francs suisse uniquement sur place? Et du coup est-il possible de payer certaines choses en Euros pour le jour de notre arrivée?

Merci d'avance pour vos réponses, Meilleures Salutations.
Open
Itinéraire pour une semaine dans le sud de la Tunisie
Bonjour, Nous serons en Tunisie pour 3 semaines en septembre prochain. Nous arriverons sur Tunis et visiterons cette région pendant 7 à 10 jours. Ensuite nous descendrons vers le sud soit en transport en commun ou avec une location de voiture. Nous avons besoin de conseils pour la seconde moitié du voyage. Nous désirons visiter les Ksour, palmeraies et oasis. J' ai prévu loger 2 jours à Kenza Chenini. Nous désirons aller aussi à Ksar Ghilane pour une nuit. Nous hésitons entre loger à Tozeur ou Douz . Nous sommes ouvert à vos suggestions d' itinéraires afin de nous aider à monter notre circuit voyage. Vos conseils sont bienvenus et très appréciés.
Open
Aller faire un tour à Tataouine depuis Djerba par les transports locaux?
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je pars avec un pote dans un all-in à Djerba (village Negresco de Thomas Cook, des avis?) pour une semaine fin mai. Au programme : du repos, la plage, rien à penser ! (comme je voyage en vol sec d'habitude, ça va me changer, là ce que je veux c'est faire un break, prendre une petite respiration sans prise de tête) MAIS, je sais que nous ne serons pas "capables" de faire farniente-plage pendant 7 jours, et avons d'ailleurs choisi Djerba pour le soleil _presque- assuré mais surtout pour sa proximité avec le désert. J'ai vu qu'un bateau gratuit reliait djerba et le continent, mais je ne trouve pas d'infos sur les transports locaux (bus, tacos) vers Tataouine , une fois arrivés sur le continent. Nb : Nous n'avons pas l'intention de louer une voiture, ma question ne concerne donc que les transports "publics" pour faire cet itinéraire ; notre plan est de se reposer sur Djerba, mais tout de même de faire un petit tour (une nuit sur place, si vous avez bons plans à 20E max sur Tataouine suis preneuse) pour tater le desert Tunisien... Merci d'avance pour vos infos Bien cordialement, Laurence
Open
Voyage au Maghreb, juillet 2011
Bonjour la famille !

Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)

Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Open
Député français et sa famille agressés en Tunisie
Entendu au journal de RTL hier 18H et paru dans la presse:

Un de nos députés d'origine tunisienne en vacances à Bizerte sa ville d'origine , en compagnie de son épouse française et de leur fille adolescente s'est fait violemment agressé par un groupe de salafistes qui lui reprochaient la tenue vestimentaire de son epouse en debardeur et de sa fille adolescente en short .

J aimerais bien entendre la position du Ministre du tourisme tunisien à ce sujet .
Open
Itinéraire Hammamet - sud de la Tunisie
Bonjour,

Je compte voyager avec mon mari en décembre pour 6 jours. Nous allons emprunter un 4x4 d'un ami tunisien pour faire la route.

Voici notre itinéraire: Jour 1 : Départ de Tunis > direction Hammamet Jour 1 : Visite de Hammamet et de Mahdia la journée Jour 1: Fin de journée: Direction Sfax et on passe la nuit a Sfax

Jour 2: Départ de Sfax le matin tôt , direction Djerba Jour 2: Visite dans l’après-midi de Djerba et nuit a Djerba

Jour 3: Visite Djerba la matinée Jour 3: Départ l'après midi : Direction Ksar Ghillane ( avec un arrêt a Ksar Hallouf) Jour 3: Nuit a Ksar Ghillane ( savez vous s'il est possible de camper avec sa propre tente dans le désert ? ) Jour 4: Visite la matinée a Ksar Ghillane (1/2 journee , est ce suffisant ? )

Jour 4 : Départ pour Matmatmat dans l’après-midi. Jour 4: Visite HOtel Sidi Driss et alentours et nuit dans une auberge a Tamezret.

Jour 5 : Départ le matin - direction Teboursouk Jour 6 : Visite de Teboursouk et Dougga et fin de notre voyage.

Mes questions : - Est ce que vous pensez que le trajet de Hammamet jusqu'a Matmatat est réaliste ? Nous n'avons pas beaucoup de jours de congé, et j ai enlevé plusieurs villes de notre itinéraire déjà :( - Est ce qu' on a besoin d'une procuration pour conduire la voiture d'un ami ? - On a vraiment envie de passer une nuit dans le desert dans une tente, mais on a envie de faire seul et pas avec un guide, est ce que Ksar Ghillane est le meilleur endroit ?

Merci :)
Open
Retour de Tunisie en camping-car en octobre 2019
Étant donné le peu d' information trouvé sur le net , quelques précisions concernant la Tunisie Au départ de la Goulette , direction Douz , Ksar Ghilane , Guermessa , Chenini , Douiret , Tataouine , Matmata et , retour par Hammamet et , le Cap Bon . 1°) Nous n' avons rencontré aucun autre camping car , sauf des 4X4 avec cellules aménagées 2°) Pas d' aires aménagées , la solution vidanger les toilettes dans les WC des campings 3°) Difficile de trouver de l' électricité , pour l' eau j' avais opté pour l' achat de bidons de 5 l , pas cher ou , dans les stations services 4°) Dans le Sud , aucun problème de sécurité , dans le Nord éviter les grandes villes , idem France 5°) Le GO 0,45 euros / l , le Super 0,70 euros le litre . L' alimentation très peu chère 6°) Douz plusieurs camping , le Cinderela tenu par une Suisse ne parlant que l' Allemand , très propre , sinon chez Sophie ( je ne connais pas ) ou d' autres , Ksar Ghilane , campement Ghilane 15 dinars un véhicule et deux personnes 45 dinars en pension complète en face de la source ou camping Paradis un peu plus bas , accessible avec une voiture normale 7°) La possibilité de rejoindre Tataouine par la route en partant de Ksar , rejoindre le croisement d' El Borma et descendre sur 15 km vers El Borma , prendre à gauche , direction Tataouine par le goudron , ce qui permet d' effectuer une boucle et , de revenir par Matmata . Pour le camping éviter le Routard ( n' importe quoi ) . De belles aires de bivouac entre Douiret l' ancienne et Chénini . Sinon de jolies chambres typiques et troglodytes dans la vieille ville . Guermessa et Douiret totalement vides , magnifiques . Pas un seul touriste , par contre sur Chénini quelques rabatteurs . Pas bien méchant 8°) La douane deux véhicules maxi par passeport ( motos ou quads ) . Les remorques pas de cartes grises , elles sont notées sur le passeport , si plusieurs motos tout terrain , enlever les plaques d' immatriculation et , faire noter le N° de châssis sur le passeport . Prendre des photos pour leur faciliter le travail . 9°) Le dinar 1 euro pour 3,10 dinars . Les campings 15 dinars , les bien tenus 6 dinars pour le véhicule et , 8 dinars par personne . A fuir l' hôtel Mabrouk , le camping est démoli et l' hôtel en face nous a demandé 60 dinars , pour se garer la nuit sans eau ni aucun service . Partir sur Douiret et boucle vers Chénini , vous ne le regretterez pas 10°) En résumé un bien beau pays qui n' attend plus que les touristes . Abstraction faite des sacs en plastique et des divers détritus inhérents à tout voyage au Maghreb . Bien que des efforts soient faits par les jeunes concernant l' environnement 11°) Les gendarmes très cools avec les touristes , aucun bakchich ni amende 12°) Les ralentisseurs sans signalisations , ni panneaux (dangereux ) et , bien sur l' état des routes et des conducteurs !!!! Ne pas conduire de nuit , dromadaires sans éclairage et , nids de poules invisibles En résumé j' y retourne dés que je peux et vous invite à faire de même
Open
Découvrir le Sud tunisien
Bonjour,

Avec mon amie nous partons début juin en Tunisie pour un mariage et profiterons avant et après pour découvrir un peu le pays Nous arrivons le 7 (Djerba) et devons être à Monastir le 12 pour le mariage. Du 7 au 11 nous souhaitons découvrir le désert tunisien (nous résisterons à la chaleur ! enfin j'espère) Que nous conseillez-vous ? Voiture de location (pas de soucis pour conduire dans la région ?) ou bus/louage ? J'ai peur qu'en transport collectif nous n'ayons pas assez de temps pour découvrir le sud Pour un aperçu du désert avec une ballade + une nuit vous conseillez plutôt Douz ou Tozeur ? (si nous avons le temps nous aimerions nous rendre au 2) ? Merci !
Open
Trajet Alger - Tunisie
Bonjour, Comme je viens de me marier (barkouli 😎) , j'aimerai bien passer un séjour a el hamammet avec ma femme pour le mois de juin le problème c'est que j’hésite énormément pour plusieurs raisons: - 1- je n'ai jamais visiter la Tunisie donc j ai plein d’énergie négatif dans ma tête (cote sécurité , fatigue lors du trajet ...ect) - 2- je viens de renouveler mon permis de conduire, donc est ce que c possible de rouler avec un recipicé la bas? Besoin de vos conseils les amis Cordialement
Open
Quelques jours dans le Sud tunisien
Bonjour ! nous prévoyons quelques jours dans le sud avec mon mari (arabophone) et mon fils de 12 ans (donc décors Star Wars bienvenus). Nous pouvons louer une voiture si besoin et j'ai l'habitude de conduire en Tunisie mais n'ai jamais conduit de 4x4. Tout paraît immense, nous ne voulons pas trop cavaler (c'est moi qui conduit) et ne savons pas quels secteurs privilégier. Nous voulons voir des villages troglodytes, des dunes de sable, de beaux paysages. Merci !
Open
Petit séjour à Djerba
Bonjour Vu les promos nous avons cliqué sur un séjour tout compris dans un hotel à Djerba pour 6 jours. Le tourisme doit se porter bien mal car les prix sont vraiment compétitifs.

Du coup, que peut on faire à Djerba à 3 km de Midoun ?

Où trouver un bureau de change ?

Qu'y a t il à visiter sur l'île ?

Comment se déplacer? y a t 'il des bus qui longent la route entre Midoun et Houmt Souk pour se déplacer? Ou bien faut il recourir à un taxi ?

La synagogue de la Ghriba se visite t elle? Comment y accéder?

Y a t il un musée, ou autre chose à voir?

Quels souvenirs peut on rapporter ?

Des activités pour les enfants ou les jeunes?

Si quelqu'un connait la météo actuelle ?

merci de vos tuyaux ;)

Deborah
Open
Voyage de Tunis à Douz: moyen de transport?
Bonjour à tous,

Je vais me déplacer dans quelques jours en Tunisie avec mon amie et sa petite fille de 5 ans. Nous avons pour but d'aller rejoindre de sa famille à Douz mais n'avons pu trouver des vols abordables que pour Tunis.

Quel moyen de transport conseillez-vous, en termes de "sécurité" et de "confort" pour la petite: louage ou bus? avez-vous, d'autre part, une estimation du prix, en aller-retour d'un tel moyen de transport?

Nous allons, au vu des horaires, de toute façon faire une nuit à Tunis avant notre départ et on retour moins confortable n'est pas un problème.

Merci d'avance!
Open
Fiabilité des bus en Tunisie?
Bonjour!

Je souhaite savoir si les bus publics sont fiables en Tunisie notamment à Tunis aeroport et à hammamet, je pense faire un transfert en bus public car pas cher et parfait avec mes horaires d'avion en aout mais j'ai peur que les bus publics ne partent pas à l'heure, notamment le bus 104 de l'aeroport de tunis vers Hammamet, je vais le prendre à 14h30 et retour de hammamet à l'aeroport à 6h16, notre avion au retour est à 9h, ils indiquent qu'avec le bus on arrivera à 7h30 donc je pense que c'est suffisant, non?

J'ai aussi entendu dire qu'il n'était pas permis de prendre le bus public avec un bagage et qu'il y avait des vols dues aux bousculades! Cela je conçois mais qqun a til deja pris le bus 104 A/R Tunis-Hammamet svp et a eu des problèmes ou pas?

Est ce fiable? De plus je souhaite utiliser les bus publics pour me deplacer pour visiter les autres villes aux alentours, pensez-vous que c’est un bon moyen et peu onéreux?

J'ai entendu parler des stations de louage, mais ca ne m'interesse guère. Juste au cas où comment reconnaitre une station de louage?
Open
Transport de Enfidha à Tozeur
Bonjour, j'ai besoin de vos bons plans :D Je viens de prendre mes billets de liège a enfidha. Comment puis-je ensuite me rendre à Tozeur sans louer de voiture ? Existe-t-il des bus? Train? Covoiturage ? Un grand merci ;) Mendy
Open
Location à l'année à Djerba
Bonjour,

J'ai envi de louer une maison à l'année a djerba. Pour y passer quelques semaines par an, en faire profiter ma famille, mes amis. Je souhaite venir prochainement en voiture pour y amener de France linge, cafetière, micro onde, vélos, ordinateurs, objets personnels pour décorer ma maison. Je prendrai le bateau Marseille - Tunis Comment cela se passe t il a la sortie du bateau ? La douane les taxes sur les effets personnels , Quelqu'un peut il me renseigner ? Pensez vous qu'il soit dangereux pour une femme seule de prendre le bateau et circuler pour descendre jusqu'à djerba en voiture ?? Merci pour vos conseils
Open
Transport de Tunis vers Djerba (urgent)
Bonjour, je suis une jeune femme qui doit se rendre le 4 avril d'Algérie vers Djerba, et étant donné qu'il y'a pas de vol direct je dois descendre à Tunis pour continuer le lendemain vers Djerba, ma question est: pourriez vous m'indiquer le moyen le plus adéquat pour partir de Tunis vers Djerba? or avion bien sur, et est-il vrai que les taxi coûtent très cher en Tunisie? car je suis un peu serrée côté budget. je voudrai partir par train de Tunis vers Djerba, pensez vous que c'est une bonne idée? et est ce que je trouverai facilement des taxis à la gare. mon hôtel est Seabel Rym Beach. merci de me répondre Résultats de recherche
Open

You might also like