Bonjour,
Je compte faire un petit circuit au Sénégal. J’etais parti en 2015 avec l’aide d’une association bretonne mais il semble qu’elle n’exsite plus...Elle s’app La Case a Voyage. Est ce que cela vous dit quelque chose ? En tout cas, je souhaite partir en résident chez l’habritant. Une nuitée me coûtait 2500 fcfa.
Cordialement
Bonjour aux voyageurs sur la route France SENEGAL
Mon dernier voyage début octobre ma laissé un gout amer et je viens ici vous faire partager mes impressions et la réalité de mon voyage.
Je l ai déjà fait en 2015, à la même époque de l anne , cette année là j avais été enchanté et même heureux d avoir parcouru ces 6000KMS qui séparent ces 2 pays , malgré quelques soucis avec les différentes douanes et parfois leurs contrôles tatillons et bien entendu les fameux controles de radar au MAROC, toujours placés là ou ils peuvent se faire un maximun d argent.
Mais cette année pour moi ce fut « l enfer »
De la France à LAYOUNE au MAROC pas de soucis particulier, sauf une augmentation importante des péages autoroute au MAROC et la découverte de cette étendue de culture maraichère qui longe l autoroute maintenant de TANGER à RABAT, quelle extantion en 2 ANS , elle fait au moins 150kms, on sait d ou viennent les fruits et légumes au SENEGAL.
Mais mon séjour à TAMRAGHT , proche d AGADIR était peut être le présage de cette mauvaise aventure qui m attendait , dans ce petit village les autorités marocaines ont annexé tout le front de mer sur 10 KMS, excluant les propriétaires locaux pour construire pour des résidences "front de mer" pour touristes, plus beaucoup d acces à l ocean et surtout un paysage ravagé, toute cette beauté sauvage du sud marocain en partie détruite , pour en faire une petite marina.
Ensuite cela cest vraiment gaté avec la chaleur en cette saison, malgré la CLIM et la route de LAYOUNE à ROSSO, trous , route déformée, kms incessants de pistes , car route en réfection, passages tres dangereux, impossible de rouler correctement, toujours en vigileance maximun. On ne peut pas rouler en début de soirée ni surtout la nuit, beaucoup de casse pour les voitures et les roues qui se cassent dans d énormes trous, do , m empéchant de profiter du paysage, pourtant magnifique du désert. Pas de détente possible, meme en roulant doucement. Donc à éviter de faire le voyage en ce moment, attendre la saison sèche pour passer par DIAMA afin d éviter les vautours de ROSSO , mêmee en prenant son temps le voyage est tres pénible, on vous invente des taxes pour stationner bientot pour "pisser " ; ils vont vous taxer. Meme si vous voulez les éviter les douaniers sont complices, en plus 3 heures d attente pour le BAC. Je laisse à chacun son libre arbitre , pour ma part je laisse cette route aux autres et ne reviendrais au SENEGAL que par avion , car cette route coute tres cher , bien plus qu un voyage en avion, bien plus qu un contenaire avec voiture. Elle vous laisse un gout amer , peut etre je l ai trop aimé . Je vous donne quelques points de repaire au niveau pratique que j ai testé , apres , chacun connait les conseils , grâce à internet et aux différents sites. assurance 3 Jours mauritanie assurance 5 Jours ségal taxes diverses 60 euros séjour mauritanie
HOTELS MERIGNAC PREMIERE CLASSE TRES BIEN ET ABORDABLE CADRE SYMPA ET REPOSANT HOTEL Espagne GETAFE IBIS BUDGET TRES CORRECT MAROC IBIS BUDGET MARRAKECH TRES CORRECT MAURITANIE NOUAHCHOT au milieu de la ville sur votre gauche avant le permier grand rond point, désolé plus le nom Accepte les chiens sans soucis Les tarifs entre 30 et 40 euros la nuit pour ces hotels, propres et eau chaude , important pour ce voyage, à eviter l hotel pres de la frontière MAROC MAURITANIE ; conseil s arreter à DARKLA ou aller à NOUHADIBOU.
BON VOYAGE A CEUX QUI VEULENT PARTIR QUAND MEME ET CLIM OBLIGATOIRE DE JUIN à NOVEMBRE .
A BIENTOT si la route redevient enchanteresse.
Mais mon séjour à TAMRAGHT , proche d AGADIR était peut être le présage de cette mauvaise aventure qui m attendait , dans ce petit village les autorités marocaines ont annexé tout le front de mer sur 10 KMS, excluant les propriétaires locaux pour construire pour des résidences "front de mer" pour touristes, plus beaucoup d acces à l ocean et surtout un paysage ravagé, toute cette beauté sauvage du sud marocain en partie détruite , pour en faire une petite marina.
Ensuite cela cest vraiment gaté avec la chaleur en cette saison, malgré la CLIM et la route de LAYOUNE à ROSSO, trous , route déformée, kms incessants de pistes , car route en réfection, passages tres dangereux, impossible de rouler correctement, toujours en vigileance maximun. On ne peut pas rouler en début de soirée ni surtout la nuit, beaucoup de casse pour les voitures et les roues qui se cassent dans d énormes trous, do , m empéchant de profiter du paysage, pourtant magnifique du désert. Pas de détente possible, meme en roulant doucement. Donc à éviter de faire le voyage en ce moment, attendre la saison sèche pour passer par DIAMA afin d éviter les vautours de ROSSO , mêmee en prenant son temps le voyage est tres pénible, on vous invente des taxes pour stationner bientot pour "pisser " ; ils vont vous taxer. Meme si vous voulez les éviter les douaniers sont complices, en plus 3 heures d attente pour le BAC. Je laisse à chacun son libre arbitre , pour ma part je laisse cette route aux autres et ne reviendrais au SENEGAL que par avion , car cette route coute tres cher , bien plus qu un voyage en avion, bien plus qu un contenaire avec voiture. Elle vous laisse un gout amer , peut etre je l ai trop aimé . Je vous donne quelques points de repaire au niveau pratique que j ai testé , apres , chacun connait les conseils , grâce à internet et aux différents sites. assurance 3 Jours mauritanie assurance 5 Jours ségal taxes diverses 60 euros séjour mauritanie
HOTELS MERIGNAC PREMIERE CLASSE TRES BIEN ET ABORDABLE CADRE SYMPA ET REPOSANT HOTEL Espagne GETAFE IBIS BUDGET TRES CORRECT MAROC IBIS BUDGET MARRAKECH TRES CORRECT MAURITANIE NOUAHCHOT au milieu de la ville sur votre gauche avant le permier grand rond point, désolé plus le nom Accepte les chiens sans soucis Les tarifs entre 30 et 40 euros la nuit pour ces hotels, propres et eau chaude , important pour ce voyage, à eviter l hotel pres de la frontière MAROC MAURITANIE ; conseil s arreter à DARKLA ou aller à NOUHADIBOU.
BON VOYAGE A CEUX QUI VEULENT PARTIR QUAND MEME ET CLIM OBLIGATOIRE DE JUIN à NOVEMBRE .
A BIENTOT si la route redevient enchanteresse.
NOUS souhaitons vivement acheter une maison au senegal quelqu'un a t il déjà franchi le pas et peut il nous donner des infos importantes ?? les pièges à éviter ..les erreurs à ne pas faire ...nous sommes prenneur de tout types d'info merci a tous
Bonjour,
Ma copine et moi partons au Sénégal du 9 au 30 juillet prochain. Nous sommes en train de préparer ce voyage et par conséquent à la recherche de témoignages de connaisseurs.
Nous sommes en train de réflêchir à un itinéraire adapté à cette saison (saison des pluies). Comme nombreux d'entre vous connaissent le terrain, nous sommes à l'écoute de toutes vos propositions d'itinéraires !! Par ailleurs, nous souhaitons partir en mode "sac à dos". Avez-vous des bons plans concernant de l'hébergement pas chère et solidaire ? Nous avons lu pas mal de chose sur les campements et autres associations qui propose de l'hébergement chez les locaux ... avez-vous déjà testé ?! Sinon si vous avez d'autre plan, nous sommes preneur !
Bref comme vous pouvez le lire nous sommes au début de notre préparation et à l'écoute de tout vos bons conseils !!
Merci par avance,
Ma copine et moi partons au Sénégal du 9 au 30 juillet prochain. Nous sommes en train de préparer ce voyage et par conséquent à la recherche de témoignages de connaisseurs.
Nous sommes en train de réflêchir à un itinéraire adapté à cette saison (saison des pluies). Comme nombreux d'entre vous connaissent le terrain, nous sommes à l'écoute de toutes vos propositions d'itinéraires !! Par ailleurs, nous souhaitons partir en mode "sac à dos". Avez-vous des bons plans concernant de l'hébergement pas chère et solidaire ? Nous avons lu pas mal de chose sur les campements et autres associations qui propose de l'hébergement chez les locaux ... avez-vous déjà testé ?! Sinon si vous avez d'autre plan, nous sommes preneur !
Bref comme vous pouvez le lire nous sommes au début de notre préparation et à l'écoute de tout vos bons conseils !!
Merci par avance,
Bonjour,
des expériences de voyage... mais aucune en Afrique (en dehors du Maghreb !)...
J'envisage donc de me rendre au Sénégal en novembre / décembre ; d'où plusieurs questions que je soumets à votre connaissance / appréciation / expertise...
Ce que j'espère trouver : un climat agréable / une ambiance détendue / des paysages dépaysants / des villes pleines de vie et d'énergie / une nourriture qui ne secoue pas trop l'estomac et l'intestin...
1/ Le Sénégal : est ce un bon choix pour une première visite en Afrique ? d'autres propositions ?
2/ 2 semaines en novembre / décembre : est-ce cohérent pour cette première découverte ? la saison paraît recommandée, la durée est elle correcte bien que brève ? Et quel itinéraire pouvez vous recommander ?
3/ Le Sénégal : une destination où on peut voyager seul sans crainte ?
4/ Quelles précautions de santé prendre, contre quels risques un européen doit il se prémunir ?
4/ Quel budget prévoir ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour à tous
je recherche des infos sur le ferry qui relie Dakar à la Casamance/Ziguinchor
http://www.voyagerencasamance.com/Aline_Sitoe.htm
pour un passage avec un véhicule ...
quelqu un a t il déja pris ce ferry ? durée de la traversée etc etc
afin d eviter de passer par la Gambie ou de la contourner par Tamba .
merci Jacques Th.
merci Jacques Th.
Nous devons nous rendre au Sénégal du 28 février au 7 mars. Nous arriverons et repartirons par Dakar et séjournons à St Louis . Le 1° tour des élections est fixé au 26 février. Pensez vous qu'il y a des risques de troubles en lien avec ces élections ?
Vos avis nous intéressent...
Merci
Bonjour
je vais au sénégal pour 2/3 semaines en novembre. 2 questions : - je pars du Mali et aimerais pouvoir y aller en train. quelqu'un a déja utilisé ce transport reliant Bamako à Dakar? si oui combien de temps met le train pour rejoindre les 2 villes.
- quelqu'un aurait des contacts pour loger chez l'habitant (style chambre d'hôte)
Par avance merci
feedback début 2013 pour ces qqs jours au Sénégal Oriental
- Dakar/Tambacounda/Kedougou : difficile de partir tard le soir en 7 places (au contraire de Kolda), donc départ le matin vers 6h, Dakar Tambacounda en 8h, arrêt bouffe compris. Enchaînement direct pour Kedougou, 5h30 de trajet.
- logement chez Diao en centre ville , ok sans plus mais 8000CFA seulement (ventilateur, sdb privée, Wifi)
- lendemain, location vélo (6000 CFA) pour aller dans le pays bassari, seul et sans guide. Assez facile de trouver Bandafassi car il suffit de demander à Kedougou où partir puis suivre la piste. 1h de vélo a peu près plat.
J'ai quitté la piste Kedougou Salémata pour traverser Bandafassi, afin d'atteindre Landieni, un village peul en bas du village bédik d'Andiels. moins de 30 min de vélo pour y arriver. On fait le tour d'un morceau de montagne puis il faut quitter la piste principale (pas de panneau). Le plus sûr : il y a un moment un virage à 90° à gauche avec une très forte descente, commencez à la prendre puis prenez la piste qui part tout droit avant la fin de la descente. Vous arrivez rapidement à Landieni. De là, demandez Andiels (il faut traverser le village et remonter la vallée).
Une fois un puits dépassé, vous arrivez à un croisement, le village est à droite et il faut laisser le vélo. 5min de marche dans les rochers (là aussi, la piste est assez évidente).
Ensuite, demandez à voir le chef pour vous présenter et demander comment vous pouvez visiter le village. Donnez un ptit truc (j'ai donné 1500 CFA, ça peut aussi être des noix de kola). Emile m'a accompagné pour expliquer le village, belles vues d'en haut, artisanat sympa en roseau.
Retour en reprenant la piste Salémata-Kedougou (à droite en descendant du village, la piste se poursuit jusqu'à une antenne radio (10min). De là, vous pouvez revenir vers Bandafassi/Kedougou, ou poursuivre à droite vers Ibel etc..
- départ vers Wassadou et son campement le soir en 7 places, arrivée à 21h30 au village, ils sont venus me chercher sans pb (mieux vaut prévenir !).
- hotel avec emplacement sympa sur le bord du fleuve mais assez cher (surtout la bouffe, c'est vraiment abusé alors qu'on a pas trop le choix... la cuisine est tout à fait normale et petit dej simple mais on paye 7000 pr le soir et 2300 le matin ! Plein de singes dans le campement, possibliité de canoe (en autonomie, 3300 par pers) ou ballade en bateau à moteur (mm prix) pour aller voir les hippos. Ya des tours sur plusieurs jours, cf leur site. Ballade de 7km A/R vers le village, peu d'intérêt mais ça dégourdit.
- Excursion d'une journée au parc avec un guide et partagé à 4 max (en gros 33 000 par pers avec le pique nique du midi). Guide sympa mais pas très bavard, il faut poser toutes les questions pour avoir des infos. En janvier, herbe un peu haute et encore trop d'eau, donc visibilité moyenne. Avantage, il faisait frais, on a donc pu en voir jusqu'à assez tard le matin. Et finalement on a presque tt vu dans les principaux : phaco, hippo (super car en dehors de l'eau), diverses antilopes, singes vert, rouge, babouins + oiseaux. Le parc en soit n'est pas super joli car bcp de brulis et assez sec. Le tour peut être fait en moins de temps qu'une journée.
- retour le soir à Tambacounda : le guide m'a laissé à Dialakoto. Compliqué de trouver un transport, j'ai finalement été pris en stop par un camion malien... mais il y a pas mal de trafic, peu de chances de rester bloqué
- je voulais rejoindre Kolda le soir même, j'avais pris mon billet et attendait que le 7 places se remplisse. J'ai appris entre temps que la route Tambacounda / Kolda est fermée la nuit par les gendarmes au niveau de Dabo (pas loin de Kolda) et qu'il n'y a pas d'hotel là bas... Les gens passent donc la nuit dans le 7 places à attendre le lever du jour... Je me suis fait rembourser moyennant 1500CFA de perte et hotel à Tamba (Complexe Legal Pont, un peu éloigné, Wifi, sanitaires bof, 13000CFA, ambiance love hotel avec ampoule rouge et discothèque à côté + 500CFA de taxi, mais ça dépanne)
BONJOUR ou BONSOIR
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
VOilà avec ma copine nous avons decidé de partir au senegal minimun 1 mois aucun de nous ne connais ce pays , j'ai quelques question quand faut t'il partir ? et le budget sachant que nous ne cherchons pas a dormir dans des hotels de luxe au contraire MERCI A VUS
Bonjour à tous,
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
Je pars au Sénégal avec 2 amies pour une durée de 15 jours en février 2016.
Nous partons seules et j'aimerais échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce voyage seules, qui pourraient me donner des idées de circuit atypique, du nord au Sud dans un temps limité malheureusement.
Notre idée est de vivre le plus localement possible en participant au tourisme solidaire.
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences !
Laurence
on pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance...
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
avez vous des nouvelles fraîches de la région?
PREVU MON ARRIVEE A DAKHLA VERS LE 23 novembre 2011.... SANS VOITURE ....QUELS SONT LES MOYENS DE TRANSPORT QUE JE PEUX TROUVER A DAKHLA POUR REJOINDRE LA MAURITANIE (NOUAHDIBOU ou direct NOUAKCHOT ) existe t il des cars ou des taxis pour aller jusqu a la frontière maroc mauritanie et continuer ensuite VERS LE SENEGAL D AVANCE MERCI POUR LES AVIS !!
Bonjour à tous,
je prévois de faire Bobo - Dakar par la route.
Est-il possible de prendre un visa de transit pour le mali à la frontière? il est de combien de temps? La route est-elle encore faisable? Est ce que c'est sur comme déplacement ou pas?
Merci de vos réponses.
a plus!
je prévois de faire Bobo - Dakar par la route.
Est-il possible de prendre un visa de transit pour le mali à la frontière? il est de combien de temps? La route est-elle encore faisable? Est ce que c'est sur comme déplacement ou pas?
Merci de vos réponses.
a plus!
bonjour
je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci
je pars en octobre 15 jours au Sénégal a Sally et ses environs je souhaiterais passer 3 jours en brousse non touristique dormir dans une case manger chez l habitant visiter écoles ect.... dans quel village a 2h de route de saly pouvez vous me conseiller nous sommes 3 merci
Bonjour,
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence
bonjour,
de retour du Senegal , je voudrais partager avec vous mon enchantement pour la Casamance.
C'est surtout la gentillesse et le sourire des gents que nous ont conquis.
Le trajet:Bateau Aline Diatta le mardi et vendredi à 20H de Dakar vers Ziguinchor.
entre 8et 40 euros selon confort c'est parfait et vous arrivez frais dispo de bon matin.Nous on est descendus a Karabane, puis tous de suite après pirogue publique pour Elinkine et voiture 8 places pour Oussouye.
On est resté 4 jours dans ce village est on regrette vraiment pas;on as dormis "chez Pierre"un nouveau campement à 200 mètres du rond point pas encore sur les guides.Chambres impeccables (15 euros la nuit) est Pierre est très bon guide, la visite de villages autour à le mérite de vous plonger rapidement dans les coutumes locales et vous repartez avec des yeux différents pour comprendre le reste de votre voyage.
Avec un peu de chance il y as souvent des fêtes , mariages naissances ecc..dans les villages autour et vous y serais bienvenus (a condition d’être accompagné par un locale) c'est vraiment pas encore touristique du tout.
Voilà le reste du voyage super mais plus banale.
A bientot
Bonjour à tous,
je pars au Sénégal la semaine prochaine. Je compte me rendre en Casamance en taxi brousse en passant par la Gambie. J'ai appris aujourd'hui que la traversée de la Gambie n'était pas possible en ce moment. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est véritablement? Merci d'avance Joduf
je pars au Sénégal la semaine prochaine. Je compte me rendre en Casamance en taxi brousse en passant par la Gambie. J'ai appris aujourd'hui que la traversée de la Gambie n'était pas possible en ce moment. Pourriez-vous me dire ce qu'il en est véritablement? Merci d'avance Joduf
Bonjour,
Nous souhaitons, mon amie et moi faire nos premiers pas en Afrique à partir de novembre et pour 5 mois. Nous avons arrêté notre choix sur le Sénégal pour le moment. Pour trois mois peut-être, y a t-il matière à rester aussi longtemps dans ce voyage? Nous souhaitons privilégier les contacts, partir sac à dos, prendre les transports locaux, dormir dans les villages et surtout prendre le temps.
Des idées à partir du Sénégal pour compléter notre voyage sur d'autres destinations? Nous avons pensé au Cap Vert?
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Décision prise ces jours-ci, j'en suis juste à la lecture de ce forum, je ne me suis pas encore procuré de guide papier et carte et je n'attends pas qu'on me prépare mon itinéraire quoique j'aime voyager sans préparation mais en attendant les mois qui nous séparent du départ j'ai besoin de prendre contact.
Merci pour votre aide
Laurent
Pour info à celles et ceux qui veulent rejoindre la Casamance (ou en revenir) au départ de Dakar, un ami guide officiel à Zig m'informe que deux nouveaux bateaux assurent la liaison Dakar-Ziguinchor (capacité 200 passagers) ce qui avec l'Aline permet une liaison quasi quotidienne. Pour rappel, depuis l'an dernier, l'Aline dessert aussi l'île de Karabane à l'aller comme au retour.
Bonjour,
je pars 2 semaines avec mon épouse pour le Sénégal au 13 au 27 octobre.
J'y vais pour la 1er fois.
Cependant, j'ai une certaine habitude des pays musulman (magreb; proche orient, indonésie). Les tenues vestimentaires "assez couvertes" y sont en général trés apréciées (y compris pour les hommes pour les quels le short passe mal (sauf rare exeption comme l'ouest de la Turquie).
Qu'en est-il au Sénégal (nous n'envisageons pas un séjour balnéaire, mais plutôt visite avec trajet en transport publics) ? comment s'habiller sans choquer ?
Désolé si la question vous parait stupide, mais j'aimerai être chargé le moins possible (petit sacs à dos) et la chasse à tous vétements superflus est un de mes objectif pour préparer mes bagages.
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Casamance et remontons bientôt vers Dakar, où nous allons louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours. En plus de l'essence, nous devons également payer son logement et ses repas.
En Casamance, nous avons voyagé quelques jours avec un piroguier et celui-ci bénéficiait du logement et des repas gratuits dans les campements villageois où nous allions ensemble. Je voulais savoir si celà existait dans le Nord également. Ou alors si les hôtels font des prix spéciaux pour les guides ou chauffeurs. Nous comptons aller avec lui dans le Djoudj, à Saint-Louis et dans les dunes de Lompoul.
Merci !
Nous sommes actuellement en Casamance et remontons bientôt vers Dakar, où nous allons louer une voiture avec chauffeur pour quelques jours. En plus de l'essence, nous devons également payer son logement et ses repas.
En Casamance, nous avons voyagé quelques jours avec un piroguier et celui-ci bénéficiait du logement et des repas gratuits dans les campements villageois où nous allions ensemble. Je voulais savoir si celà existait dans le Nord également. Ou alors si les hôtels font des prix spéciaux pour les guides ou chauffeurs. Nous comptons aller avec lui dans le Djoudj, à Saint-Louis et dans les dunes de Lompoul.
Merci !
Bonjour,
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans doute du côté de Nianing (en tout cas pas Sally). Le Sine-Saloum a l'air bien mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de descendre jusque là alors qu'on revient de Casamance. Autrement dit, est-ce que les 2 sites sont très différents l'un de l'autre ?
Je précise que nous voyageons en famille, avec un petit budget, que nous fuyons les endroits trop touristiques où on se fait sans arrêt aborder et que nous voulons éviter des déplacements trop longs ou compliqués, ça joue peut-être...
Merci !
Nous partons au Sénégal pour 6 semaines. Après quelques jours à N'Gor puis à Saint-Louis, nous prenons le bateau pour la Casamance. Nous comptons y rester au minimum 3 semaines, voire plus. Après la Casamance, nous pensons aller sur la petite Côte, sans doute du côté de Nianing (en tout cas pas Sally). Le Sine-Saloum a l'air bien mais je voudrais savoir si ça vaut la peine de descendre jusque là alors qu'on revient de Casamance. Autrement dit, est-ce que les 2 sites sont très différents l'un de l'autre ?
Je précise que nous voyageons en famille, avec un petit budget, que nous fuyons les endroits trop touristiques où on se fait sans arrêt aborder et que nous voulons éviter des déplacements trop longs ou compliqués, ça joue peut-être...
Merci !
Bonjour,
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Nous partons au Sénégal en 01/2012 pour 6 semaines et comptons visiter la Casamance.
Nous arrivons le 8/01 à Dakar (tard le soir), et de là comptons commencer par la région de Saint-Louis, puis prendre le bateau le mardi 17. J'ai vu qu'il n'était pas possible de réserver par Internet, mais est-ce qu'on doit obligatoirement se rendre au port de Dakar pour réserver ou est-ce qu'on peut le faire dans une agence à Saint-Louis (sans commissions bien sûr) ? Si on peut le faire depuis Saint-Louis, quelle est la durée de transport (en taxi) entre l'aéroport et Saint-Louis ? Ceci pour voir si on passe déjà notre 1ère nuit à St-Louis (en demandant à l'hôtel de venir nous chercher) ou si on la passe à N'Gor ou Yoff (ce qu'on fera d'office si on doit réserver le bateau à Dakar).
Merci !
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Je prévois d'aller faire un petit tour au Sénégal (une 12aine de jours) avec mon père et un ami. Pour ma part je connais la région de Saly / lac rose, que j'ai visité il y a 15ans, c'est pourquoi on va se diriger vers st louis cette fois et pourquoi pas faire un crochet vers le fleuve. Le but étant de sortir des itinéraires touristiques classiques quitte à louper les endroits "cartes postales" J'ai du coup plusieurs questions:
Trucs sympa à voir, à faire sur st louis et sa région?
J'aimerai bien organiser une journée (ou1/2 journée) de pêche (pas trop roots car mon père a 75ans) pensez vous qu'il vaut mieux passer par une agence ou voir directement avec les pêcheurs du coin?
Quel quartier de st louis me conseilleriez vous pour poser nos valises? à la fois central, typique et reposant. (oui je sais j'en demande beaucoup!!!)
J'aimerai bien faire un tour (2ou3jours) vers le fleuve dans des endroits moins touristique manière de voir le sénégal profond, que me conseilleriez vous sans faire des heures et des heures de route? J'ai vu Richard toll sur la carte ça me semble pas mal? Combien de temps pensez vous qu'il faut pour faire la boucle en revenant par Louga? A moins que vous ayez une autre région sympa ou aller faire un tour?
Dans la mesure du possible, on aimerait voyager sans guide (je sais qu'au senegal c'est pas tjs facile du moins dans la région de Saly) est ce que c'est pareil dans le Nord?
Je cherche un endroit sympa sur la côte entre st louis et dakar (en évitant les usines à touriste du genre Lompoul) pour passer une nuit, que pensez vous de Mboro? y'a t'il moyen de s'y loger pour la nuit?
Pour le retour je pense rester une paire de jours sur dakar afin d'explorer un peu la capitale avant de rentrer au bercail, quel quartier me conseilleriez vous pour se poser?
Tout ça en sachant que j'ai pas mal voyager un peu partout, dont plusieurs mois Mauritanie-Mali... Que j'aime bien laisser une part d'imprévu au voyage (surtout en afrique)et qu'il y a mon père de 75ans qui ne peut pas avoir un rythme de jeune homme!!! Merci à tous à l'avance pour vos réponses, si vous avez de bonnes adresses je suis preneur.
Bonjour à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
J'ai réservé des billets pour un AR à Dakar en octobre-novembre 2018. Je pars avec 2 amies pour être bénévole à l'hopital Keur Massar, près de Dakar. De ce coté, je ne me fais aucun soucis pour notre prise en charge par l'équipe de Keur Massar, et nous avons pris nos dispositions pour tout le côté santé / risques sanitaires.
Par contre, mon copain voudrait me rejoindre 3 semaines en novembre, pour visiter le pays et les alentours. Nous avons déjà fait ça en Asie (Thailande-Laos-Cambodge-Vietnam), que nous avons parcouru durant 3 mois en stop et en nous arrêtant au fil des rencontres, dormant chez l'un, mangeant chez l'autre, offrant nos conversations et nos souvenirs, et participant aux tâches, mais la bas il y avait très peu d'échanges d'argent. Il y avait également beaucoup de choses à voir, comme des temples, cascades, etc...
Je sais que l'ambiance est totalement différente en Afrique noire, et je ne pense pas que ce type de voyage se fasse encore ou soit compris par les Africains. Tout est une question de partage : du temps, des frais, des moments passés ensembles, mais surtout des frais. D'après ce que j'ai lu, il est très commun de devoir se sortir des situations avec un petit backchich et beaucoup d'humour...
Du coup ma question est : quel serait votre conseil pour occuper ces 3 semaines, dans un esprit qui se rapprocherait du voyage où l'on rencontre des gens et goute un peu à leur mode de vie ? Et surtout, avec quel budget prévisionnel ?
Merci à tous !
Bonjour,
Je pars au mois d'octobre avec un groupe d'amies au Sénégal dans une villa bord de mer. L'endroit se situe à une heure de Dakar , 360 km de la frontière du Mali et 370 km de la région Casamance et 670 km de la Mauritanie...
J'ai beaucoup hésité à réserver mon billet mais sous l'influence de mes copines qui ne voient pas de danger, j'ai accepté...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Ayant prévu d'aller au Sénégal dans 2 semaines, j'ai récemment lu qu'il y avait quelques petites tueries en Casamance. Qui peut me dire comment se passe le voyage de Casamance à Bissau. J'ai lu que des taxis partait régulièrement de Ziguinchor.
Merci
Merci
Salut à tous
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Je suis un toubab du Canada (62 ans) et je pars avec mon épouse au Sénégal début Septembre 2013. Hotels réservés et payés à Dakar et Saint-Louis. Qui peut me conseiller pour le trajet Dakar-Saint-Louis? j'ai trouvé quelques réponses sur Internet mais elles datent de trop longtemps. Merci d'avance pour tous vos conseils et suggestions.
Mourad
Bonjour à tous,
Etant en parti déjà engagé, notamment pour le transport jusqu'à Dakar, pour un séjour d'une dizaine de jours en Casamance, j'aurais bien voulu savoir, avant de poursuivre mes réservations, si ce séjour n'était pas un peu trop risqué au vu de ce qui se passe en ce moment au Mali et par voie de conséquence les dangers qui débordent sur tous les payes environnants tel que le Sénégal, si des forumistes, ayant séjournés ces derniers temps en Casamance ou qui ont pu avoir des nouvelles "crédibles" de personnes qui y résident ou qui y sont actuellement en vacances dans la région ont pu remarquer une insécurité ou une tension particulière dans cette région.
Vous remercie d'avance.
Liesel
Liesel








