Bonjour,
Il y a un mois j'ai pris un séjour pour aller en Tunisie avec LASTMINUTE et j'ai pris une assurance annulation ELVIA (Mondial Assistance) qui est proposée lors de la réservation. J'ai dû faire une demande de Visa. Le consulat de Tunisie m'a refusé le Visa. J'ai dû annuler mon voyage. LASTMINUTE m'a remboursé assez facilement les taxes. J'ai fait la déclaration en ligne avec le motif "Refus Visa". A la fin de la déclaration, plusieurs documents sont demandés dont :
- Le justificatif de paiement délivré par l'ambassade lors de la demande de visa.
- La copie de la lettre nominative de refus de visa délivrée par l'autorité compétente.
Le problème est que le consulat de Tunisie ne demande aucun paiement lors de la demande d'un visa, donc pas de justificatif de paiement. Et la consulat ne délivre aucun document justifiant du refus d'un visa. Donc j'ai téléphoné l'assurance pour demander quoi faire, le télé opérateur m'a confirmé que c'est commun que les consulats ne délivrent aucun document et que je dois écrire une lettre pour expliquer tout ça.
Donc j'ai envoyé une lettre pour expliquer la situation avec tous les autres documents requis et au bout de 10 jours ELVIA refuse de rembourser avec le texte suivant :
La constitution de votre dossier de demande de remboursement passe nécessairement par la production de justificatifs en rapport avec le motif de cette annulation.
Or, nous n'avons pu réunir ici les éléments de preuve permettant d'établir que votre demande est bien en rapport avec la garantie souscrite.
Ce fait nous amène à invoquer une position défavorable dans le cadre de la prise en charge de vos frais d'annulation.
J'ai été de nouveau au consulat pour essayer d'avoir un document quelconque sans succès. Je suis un peu désespéré et je ne sais pas vers où me tourner.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous !
Est ce que l'assurance de la carte bancaire couvre les 2 personnes qui sont sur le billet d'avion avec 2 noms différents ou vaut il mieux acheter le billet chacune avec sa carte ? Si oui, est ce qu'il faut demander une attestation d'assurance à sa banque pour celle qui n'est pas titulaire de la carte ? Merci
Est ce que l'assurance de la carte bancaire couvre les 2 personnes qui sont sur le billet d'avion avec 2 noms différents ou vaut il mieux acheter le billet chacune avec sa carte ? Si oui, est ce qu'il faut demander une attestation d'assurance à sa banque pour celle qui n'est pas titulaire de la carte ? Merci
Bonjour a tous,
Je pars en Thailande l ete prochain et je suis en train de prendre mes billets dans 1 agence, est ce que vous savez s il est necessaire de payer la totalite du billet par visa pr etre couvert? ou est ce qu on peut payer 1 partie par cheque?
merci beaucoup!
Je pars en Thailande l ete prochain et je suis en train de prendre mes billets dans 1 agence, est ce que vous savez s il est necessaire de payer la totalite du billet par visa pr etre couvert? ou est ce qu on peut payer 1 partie par cheque?
merci beaucoup!
Je vais achete rmon vol pour la Thaïlande via Internet.
Une question pour les connaisseurs... Lorsqu'on effectue un achat avec une carte bleue visa on bénéficie d'office de l'assurance rapatriement, idem avec l'assurance logement (responsabilité civile). Cependant, je souhaiterais savoir si la carte bleue visa et/ou l'assurance logement couvrent aussi l'annulation (exemple pour maladie grave, etc.)?
Merci de votre réponse.
Une question pour les connaisseurs... Lorsqu'on effectue un achat avec une carte bleue visa on bénéficie d'office de l'assurance rapatriement, idem avec l'assurance logement (responsabilité civile). Cependant, je souhaiterais savoir si la carte bleue visa et/ou l'assurance logement couvrent aussi l'annulation (exemple pour maladie grave, etc.)?
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous !
Mon fiancée et moi sommes dans une situation quelque peu embarrassante en ce qui concerne l'assurance voyage.... Suite à une recherche assidue sur le forum, je me suis rendue compte que la meilleure solution pour s'assurer en voyage était la carte visa premier...Mais malheureusement nous n'avons pas. Nous allons payer notre billet d'avion avec la carte visa de la mère à mon fiancé en échange de l'argent en liquide. Est-ce que nous posséderons quand même une assurance rapatriement/prise en charge des soins de base même si la carte visa avec laquelle nous avons payé n'est à aucuns de nos deux noms ? De plus, nous resterons quatre mois en Inde, et même dans le cas ou la carte visa de ma belle-mère nous assure (alléluia !) il nous resterait un mois sans assurance. Je suis allée sur tous les sites que les forumeurs conseillaient dans les discussions précédentes mais je n'ai trouvé que des prix astronomiques, dépassant plusieurs centaines d'euros !
Que pensez-vous du fait de partir en Inde sans assurance ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et dans le cas ou durant le voyage, nous subirions un accident en n'étant pas assuré, qu'adviendrait-il ? On vous laisse crever sur un trottoir si vous n'avez pas assez d'argent pour payer les soins ?
Je vous remercie d'avance de répondre à ces questions si rébarbatives... ohlalala l'administration !!!!
Mon fiancée et moi sommes dans une situation quelque peu embarrassante en ce qui concerne l'assurance voyage.... Suite à une recherche assidue sur le forum, je me suis rendue compte que la meilleure solution pour s'assurer en voyage était la carte visa premier...Mais malheureusement nous n'avons pas. Nous allons payer notre billet d'avion avec la carte visa de la mère à mon fiancé en échange de l'argent en liquide. Est-ce que nous posséderons quand même une assurance rapatriement/prise en charge des soins de base même si la carte visa avec laquelle nous avons payé n'est à aucuns de nos deux noms ? De plus, nous resterons quatre mois en Inde, et même dans le cas ou la carte visa de ma belle-mère nous assure (alléluia !) il nous resterait un mois sans assurance. Je suis allée sur tous les sites que les forumeurs conseillaient dans les discussions précédentes mais je n'ai trouvé que des prix astronomiques, dépassant plusieurs centaines d'euros !
Que pensez-vous du fait de partir en Inde sans assurance ? Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Et dans le cas ou durant le voyage, nous subirions un accident en n'étant pas assuré, qu'adviendrait-il ? On vous laisse crever sur un trottoir si vous n'avez pas assez d'argent pour payer les soins ?
Je vous remercie d'avance de répondre à ces questions si rébarbatives... ohlalala l'administration !!!!
Bonjour,
Concernat les assurances aux USA, voici les conseils et recommandations que l'on trouve sur le site EUOPUSA.COM
Bonne lecture.
Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une assurance santé aux Etats-Unis?
Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française quand vous voyagez aux USA.
La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et les médecins américains.
Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA.
Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.
Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde.
Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps voire toute votre vie. Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter facilement $150.
Le processus médical devient vite très couteux.
Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n’est pas ce qu’il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non remboursés par la Social Security américaine.
Le système social américain est très différent du modèle européen et plus particulièrement de la sécurité sociale française.
N’oubliez pas que la Social Security américaine n’est pas une assurance maladie au sens où nous l’entendons en France avec la sécurité sociale.
Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à l’article de la mort, n’acceptera de vous soigner si vous ne pouvez présenter une carte de crédit ou une prise en charge d’assurance.
Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en charge d’assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance qui s’engage à vous communiquer une prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adapté au coût médical américain.
Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d’assistance qui vous assiste en cas d’incidents, pour une courte durée sans vous offrir une véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis. De manière générale, les garanties d’assurance (principalement assurance contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s’appliquent seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte. Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à payer une franchise élevé pour tout soin engendré.
On ne plaisante pas avec la santé.
Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera cher tout particulièrement aux Etats-Unis.
Bonne lecture.
Pourquoi est-ce indispensable d'avoir une assurance santé aux Etats-Unis?
Vous n’êtes pas couvert par la sécurité sociale française quand vous voyagez aux USA. La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et les médecins américains.
Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA.
Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.
Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde.
Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps voire toute votre vie. Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter facilement $150.
Le processus médical devient vite très couteux.
Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n’est pas ce qu’il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non remboursés par la Social Security américaine.
Le système social américain est très différent du modèle européen et plus particulièrement de la sécurité sociale française.
N’oubliez pas que la Social Security américaine n’est pas une assurance maladie au sens où nous l’entendons en France avec la sécurité sociale.
Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à l’article de la mort, n’acceptera de vous soigner si vous ne pouvez présenter une carte de crédit ou une prise en charge d’assurance.
Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en charge d’assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n’avez pas d’assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre vie… Choisissez donc une assurance qui s’engage à vous communiquer une prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours sur 7.
Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adapté au coût médical américain.
Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d’assistance qui vous assiste en cas d’incidents, pour une courte durée sans vous offrir une véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis. De manière générale, les garanties d’assurance (principalement assurance contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s’appliquent seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte. Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à payer une franchise élevé pour tout soin engendré.
On ne plaisante pas avec la santé.
Selon l’adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera cher tout particulièrement aux Etats-Unis.
Bonjour!!
N'ayant plus de carte bancaire actuellement je souhaite payer mon billet avec la carte (mastercard gold) d'un ami...dois-je prendre une assurance annulation vol ou bien l'assurance de la carte de mon ami couvre mon vol???
😉 bonjour,
je suis en trin de préparer mon séjour o VN avec une agence locale (discovery indochona) - comme bon nombre d'agence locales qui nous récupére a l'aéroport on nous demande d'avoir une assurance voyage.
J'envisage de prendre les billets avec air mauritius au départ de l'ile de la réunion et g pense que l'assurance n'ira que sur les billets/
Avec qui peut on prendre l'assurance voyage pour le séjour au vietnam?
merci de vos réponse....
si vous avez de bon plan pr le VN, n'hésiter pas ;-)
grazou007
bonjour, j'ai eu un accident avec ma voiture de location aux etats-unis.🏴☠️ je pensais que ma visa premier couvrait ce type de risque mais non. je souhaiterais donc connaitre mes recours car : - ma responsabilité sur l'accident (en tant que fautif) n'était pas franche : j'ai dépassé une voiture qui en me voyant a mis un coup de volant envoyant la voiture sur un trottoir. ma voiture n'a rien eu puisque j'avais dépassé la voiture de derrière...seulement la personne était un habitant du coin, a fait appel à la police locale...on m'explique a toute vitesse que c'est de ma faute... - je n'ai rien signé. la police m'a donné un document, sans me demander de version des faits. elle m'a collé un "ticket" càd une amende de 200$. j'ai 18j pour payer l'amende (sachant qu'il en reste 10). je vous remercie pour votre aide😉
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai reversé un billet d'avion pour le Canada, et malheureusement, je suis convoquée pour un stage de rattrapage de 2 semaines en France (je suis étudiante infirmière et je n'ai pas validé mon 1er stage). Du coup, je ne peux pas partir à la date pour laquelle j'ai réservé.
Ma compagnie est Air transat et j'ai souscris à l'assurance annulation. Parcontre, je ne sais pas si mon stage de rattrapage est couvert. En effet, dans le contrat c'est marqué : Convocation administrative. Obtention stage.
Pensez vous que je rentre dans les critères pour être remboursée ?
J'ai reversé un billet d'avion pour le Canada, et malheureusement, je suis convoquée pour un stage de rattrapage de 2 semaines en France (je suis étudiante infirmière et je n'ai pas validé mon 1er stage). Du coup, je ne peux pas partir à la date pour laquelle j'ai réservé.
Ma compagnie est Air transat et j'ai souscris à l'assurance annulation. Parcontre, je ne sais pas si mon stage de rattrapage est couvert. En effet, dans le contrat c'est marqué : Convocation administrative. Obtention stage.
Pensez vous que je rentre dans les critères pour être remboursée ?
Bonjour
Mon mari vient de subir une procédure de licenciement par son employeur. Par conséquent il va être au chômage dans les jours à venir le temps de recevoir les papiers.
Nous avions début d'année réserver avec ma carte visa premier deux vols pour l'Alaska
Dans le contexte actuel nous aimerions annuler les vols. L'assurance de ma carte couvre t elle ce cas la? J'ai lu la brochure mais pas tout compris.
Deuxième cas. Si mon Mari retrouve rapidement du travail (ce que nous espérons) la future entreprise peut ne pas accepter les congés. Même question: l'assurance couvre t elle ce cas la?
Voici ce que dit l'assurance "’obtention d’un emploi de salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l’Assuré était inscrit au chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire"
Alors Vos Avis?
Avez vous déjà eu ce cas?
Merci de votre aide
Sarah
Mon mari vient de subir une procédure de licenciement par son employeur. Par conséquent il va être au chômage dans les jours à venir le temps de recevoir les papiers.
Nous avions début d'année réserver avec ma carte visa premier deux vols pour l'Alaska
Dans le contexte actuel nous aimerions annuler les vols. L'assurance de ma carte couvre t elle ce cas la? J'ai lu la brochure mais pas tout compris.
Deuxième cas. Si mon Mari retrouve rapidement du travail (ce que nous espérons) la future entreprise peut ne pas accepter les congés. Même question: l'assurance couvre t elle ce cas la?
Voici ce que dit l'assurance "’obtention d’un emploi de salarié ou d’un stage rémunéré prenant effet avant ou pendant les dates prévues pour le Voyage Garanti alors que l’Assuré était inscrit au chômage et à condition qu’il ne s’agisse pas d’un cas de prolongation ou de renouvellement de contrat ni d’une mission de travail temporaire"
Alors Vos Avis?
Avez vous déjà eu ce cas?
Merci de votre aide
Sarah
Je suis parti avec mon épouse pour mon 8ème voyage aux USA dont 7 fois sur la cote OUEST. Comme assurances, on a la carte visa premier ( donc couverture à hauteur de 150 000 euros par personne ) + 80 000 euros de mon assurance habitation MACIF ( soit un total de 230 000 euros ). Je prépare longuement mes randos, mais j’ai toujours pris en compte le facteur accident avec une fracture possible……et je sais qu’aux USA les factures augmentent assez vite en fonction de la blessure, et qu’on ne connait les qualités des services des assurances, malheureusement que lorsqu’on a un problème et ce fut le cas.
Le 03 octobre sur la rando pour aller à king of wings dans le nouveau Mexique, ma femme a glissé en redescendant la butte juste au dessus de KOW, immédiatement elle m’a dit que c’était grave et qu’il y avait quelque chose de cassé au niveau de son pied. J’ai compris aussitôt que l’affaire était grave que j’étais à 3 km de la voiture ( heureusement que je m’étais garé au niveau du plan d’eau et non à l’éolienne, pour ceux qui connaissent le coin, ce qui m’a fait gagné 1 km à plusieurs reprises ). J’ai décidé de laisser ma femme au pied de KOW dont j’avais les coordonnées GPS et d’aller au plus vite en courant à la voiture ( le retour nécessite dans un premier temps le GPS et ça grimpe un peu ). J’ai laissé des sweets et toute l’eau à ma femme mais elle a été assez lucide car elle m’a dit que sauf en cas d’ultime nécessité elle ne boirait pas car elle avait le pressentiment qu’elle devrait subir une opération, donc boisson et nourriture déconseillées ( elle avait raison ). Comme l’accident est arrivé à 14h00 je devais prendre en compte le fait que la nuit tombe à 18h30, le temps d’arriver à la voiture ( soit 3 km ) de reprendre la piste soit 25 km pour aboutir sur la route principale et que les secours arrivent à temps donc pas gagné…..
Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Je fonce, et juste avant de rejoindre la route principale, je croise un véhicule. Je lui demande de s’arrêter, et lui explique la situation. Après avoir pris en photo la plaque de ma voiture ( on ne sait jamais à qui on a affaire ) il décide de m’aider, et me dit qu’il faut commencer à retourner sur la route ou il y aura du réseau téléphonique. Une fois sur place on téléphone au 911 et il faudra beaucoup de temps pour se faire bien comprendre la situation par les urgences, endroit exact, état de ma femme…..on perd un peu de temps entre eux et nous sur les points GPS ( heureusement que j’avais imprimé le plan google earth avec les points GPS en A3 couleur ) je n’oublie pas de préciser qu’il est impossible de venir directement en véhicule à l’endroit ou se trouve ma femme et que celle-ci ne peut pas marcher. Il est 15h15 quand les secours me demandent de rejoindre ma femme, et de rester sur place à les attendre. L’américain qui était à mes côté décide de me suivre pour rejoindre ma femme. Il nous faut environ 25 mn pour revenir en voiture toujours au niveau du point d’eau en voiture, et de rejoindre à pied ma femme. Juste avant d’arriver sur place je crie, mais pas de réponse, j’angoisse !!!! et au moment ou je vais arriver sur le point GPS de KOW, j’entends un hélicoptère derrière moi, c’est les Secours, et je pense god bless america ( et ma femme ). L’hélico me repère et je lui montre la direction de ma femme. Après avoir tourné il voit la voit et se pose au plus près, enfin les secours arrivent quel soulagement pour ma femme et pour moi !!!!!! Rapidement le docteur prodigue les soins, piqures, résines autour de la jambe et à 16h00 c’est le départ pour Farmington en hélico ( heureusement notre hôtel est situé là bas ), moi c’est encore une fois retour à pied vers la voiture, la longue piste et pour finir une longue route de 80 km. Mais une fois arrivée sur celle-ci je me rends compte que je n’ai pas appelé visa premier et je sais qu’avant toute chose il faut ouvir un N° de dossier…..Donc je fais un arrêt sur la route et bien que je sois pressé de rejoindre ma femme, je téléphone à Visa en me disant que les ennuis administratif vont commencer. Eh bien, à ma grande surprise j’arrive à les joindre et je raconte mon histoire au gars au bout du fil. Il me répond qu’il ouvre un dossier ( ça c’est bon ) mais qu’il faut que je contact au plus vite le docteur américain pour avoir un bilan médical. Il me signal que si l’intervention est rapide je paie la facture et il me rembourse sinon si ma femme reste au moins 24h00 à l’hôpital, l’assurance visa prend en charge. Je lui signale que son cas est assez grave et qu’il va certainement y avoir opération. A 18h30 j’arrive dans Farmington et là je repère un panneau avec un H, je n’hésite pas, je suis la direction et je me rends aux urgences. Dès que j’entre l’infirmière comprend que je suis français et me dirige aussitôt sur la salle ou se trouve ma femme. Là on trouve des docteurs et plusieurs infirmières autour de ma femme. Une dame s’approche de moi et me parle en français. Devant ma surprise, elle m’explique qu’elle est d’origine française et qu’elle est infirmière ( qu’elle a vécu à 20 km de mon domicile ) qu’elle a été appelé alors quelle était en repos car la patiente est française et qu’elle va m’accompagner dans toutes les démarches administratives et médicales ( bénévolement ), quelle chance !!!!. Le docteur m’explique ( via l’infirmière française ) la situation, malléole externe cassée avec déplacement et certainement ligaments arrachées !!! et demande si il doit commencer l’opération ou faut-il un rapatriement vers la France. Je contact l’assurance visa premier ( avec mon N° de dossier ) et là le docteur de Visa entre en contact avec le docteur américain. Rapidement le docteur de visa est d’accord pour l’opération à Farmington et me dit qu’il prenne tout en charge, un souci de moins car on m’annonce un cout d’au moins 70 000 dollars !!!!!. Ma femme est opérée à 20h30. A 22h30 le docteur qui a opéré ma femme m’explique via une application de traduction vocale avec son Smartphone que tout c’est bien passé mais que les ligaments ont été arrachés. Qu’il faudra impérativement que ma femme ne pose pas le pied parterre sur une durée d’au moins 8 semaines, et à ma grande surprise me dit qu’il ne voit pas d’inconvénients à continuer le voyage sous réserve des contraintes qu’il m’a annoncé. Je demande à ma femme de se prononcer, elle est d’accord !!! donc je verrai demain avec visa premier, et peut-être modifier la suite du séjour ( l’idée première c’est moins de randos pour moi, plus de voiture, pistes …) Le lendemain je retrouve ma femme à l’hôpital et fait le point sur son état de santé, son moral, et la suite à donner, pour moi visa n’acceptera pas de prolonger le voyage vu l’état de ma femme. J’appelle donc visa premier et là il me demande de leur envoyer 4 documents : le bilan d’intervention du docteur qui a opéré ma femme, un copie de son passeport, la preuve qu’elle est bien entré aux USA le 15 septembre, son billet de retour avec les N° de vol et de remplir un document qui engage visa à payer l’hôpital américain et à moi de m’engager à rembourser les sommes que je percevrai des différentes caisses de sécu + mutuelles ( ce qui est normal ). La procédure est simple je fais des photos des divers documents que je leur adresse sur site qu’ils m’ont donné par SMS ( rapide et pratique ). Le gars me signal tout de même que c’est le docteur français qui décidera si on doit continuer le voyage ou si on doit se faire rapatrier immédiatement, mais comme c’est la nuit en France ( le docteur est d’astreinte est intervient sur décision importante, ce n’est pas le cas pour mois ) je dois recontacter visa le lendemain matin. Le lendemain c’est le docteur de visa qui me téléphone, premièrement pour prendre des nouvelles de la santé de mon épouse et des suites à donner. Comme je lui précise que le docteur américain est OK pour continuer le voyage, que ma femme le souhaite aussi ( un kiné lui a donné gracieusement un déambulateur ) il me dit OK, mais pas de complication pour le reste du voyage et demande à ma femme de ne pas se mettre dans une situation d’aggraver son cas. Il me précise également qu’il prendra contact avec nous quelques jours avant la date de fin de séjour pour préciser les modalités de retour ( fauteuils roulant, prise en compte des bagages, business class pour ma femme, tranfert sur mon escale, etc…..). Donc le voyage peut continuer et ma femme de rester encore un peu dans l’ambiance américaine malgré les contraintes. J’aménage la suite du voyage en faisant des randos courtes ( pour moi ) ma femme restant dans la voiture ou à l’hôtel suivant les différents cas, et je lui aménage un truc avec des coussins à ses pieds, histoire qu’elle ne subisse pas de contraintes en voiture. Bref le voyage se poursuit et comme promis Visa me contact et me disant qu’ils ont tous prévus et programmé pour mon retour. Ma femme à un billet en business ( moi en éco ) et une limousine viendra nous chercher à l’hôtel à LAS VEGAS et que les bagages seront pris en charge par eux, super. Je signale également qu’on doit prendre un TGV à PARIS, et je demande qu’il conduise ma femme au moins jusqu’au quai de gare. Réponse du docteur, hors de question de prendre le TGV, le retour se fera avec un véhicule adapté pour que la jambe reste en hauteur ( je trouve visa super dans leur comportement car il m’en laissé poursuivre le voyage en voiture et là pour le retour ils ne veulent aucun risque !!! ). Pour conclure, le retour s’est bien passé dans l’organisation ( tout a été bien géré par visa, ils étaient dispo pour répondre à mes questions par téléphone….) si ce n’est pour la petite histoire, 1h00 d’attente à l’arrivée à Roissy car pas de chaise roulante à l’arrivée de l’avion ( erreur de l’aéroport m’explique le pilote car il a bien faxé le nombre de chaises 3h00 avant d’arriver !!! et ensuite encore perte 1h00 car un bagage reste introuvable !!! on apprendra qu’il est resté sur l’escale à Détroit
Aujourd’hui ma femme se repose dans notre maison, le retour sur l’assurance visa premier est impeccable, j’ai pu tester sur pièce. Je ne suis pas là pour vous donner des conseils mais uniquement pour relater mon expérience. Si l’accident aurait été plus grave ( genre 1 mois d’hôpital et multiple factures), le plafond de 230 000 euros n’aurait pas suffit…. Donc à prendre en compte, de plus j’ai agit très vite pour trouver des secours ( tout de même 01h30 avant l’arrivée en hélico ) si ma femme aurait eu une hémorragie interne par exemple, la situation aurait pu virer au cauchemar. L’idée d’une balise de détresse peut être une des solutions, à voir…. Comme signalé plus haut je prépare longuement comme beaucoup d’entre vous mes voyages et mes randos, nos conditions physiques sont adaptés à nos randos, mais il y a parfois des imprévues, se casser le pied en sortant de l’hôtel ou au milieu du désert n’est pas pareil ( tout est aggravé dans ce dernier cas ). Voilà mon récit ( un peu long ) mais si vous avez des questions n’hésitez pas
NB : je mettrais quelques photos de mes randos prochainement ( cathedral valley – wasson peak – delta pool – yellow rock – West clark bank …….)
côté météo les T° étaient de 25° au plus chaud ( donc bine pour les randos ) et pas de pluie ( même à Moab !!!!). A sqignaler que j'ai rayer mon parebrise entre SF et LA, et pas de problème pour changer de voiture chez ALAMO, sans cout malgré une réservation chez CARIGAMI ( pour une fois que je prenais un prestataire, bref pas de problème )

Eh oui , en allant chercher mon numero de contrat, et en lancant la fameuse boutade de la couverture des 40 jours de quarantaine en cas de grippe A ( c'est de circonstance puisque l'on va aux states) la dame m'a laché : PANDEMIE = Pas de couverture d'assurance.
MANDOR assistance = EUROPE ASSISTANCE = 180 euros pour notre famille de 5.
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit conseil pour louer une voiture cet été; j'ai lu que certains se renseignaient sur ebookers, autoeurope, autoescape...hertz, avis...donc bien sur je fais pareil!😛
J'aimerais savoir quoi choisir pour les assurances, car j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.Quelle assurance doit on prendre?quel nom? lesquelles doit on eviter (ou peut on eviter de prendre)?
Autre petite question d'apres vous quel type de voiture doit on prendre? nous sommes 2 et voulons louer la voiture 16 jours pour faire LA-LV-GC-MV-....jusqu'à san francisco
Merci de votre aide parce que la c'est un peu flou pour moi.
Bikette17
😎
Bonjour(soir) a tous (tes)
Je viens ici, pour savoir s'il y a moyen d'annuler un vol (juste un retour) avec la compagnie easy-jet pour une resevation que je viens de faire a l'instant car on s'est mal compris avec des amis sur l'heure du vol retour, car je n'ai rien trouvé a ce sujet sur leur site. A savoir que j'ai souscris une assurance annulation merci d'avance pour votre aide !
Je viens ici, pour savoir s'il y a moyen d'annuler un vol (juste un retour) avec la compagnie easy-jet pour une resevation que je viens de faire a l'instant car on s'est mal compris avec des amis sur l'heure du vol retour, car je n'ai rien trouvé a ce sujet sur leur site. A savoir que j'ai souscris une assurance annulation merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir,
Nous partons en Indonésie dans 3 semaines, j avais réservé un vol de bali à Jakarta le 30 juillet. Or , je viens de recevoir un mail de la compagnie mandala tigerair indiquant qu ils cessent leur activité à compter du 1 er juillet et que mon vol est annulé. Un numéro de téléphone accompagne le mail mais ne peut être joint que depuis les pays d Asie ou depuis l Australie.
De plus, je ne me sens pas capable de négocier en anglais un remboursement de billet. Comme c'est un vol low cost, opodo ne va pas m aider dans mes démarches. Pouvez vous m'aider? Y a t il un organisme qui peut m aider? J ai pris l assurance annulation, peut être ai je une chance d être remboursé ( nous sommes une famille de 6, on en a pour plus de 600€ ).
Je vais aussi devoir réserver sur uneautre ccompagnie pour me rendre à jakarta depuis Bali, que me conseillez vous?
J avoue que je suis un peu assommé par tout ça.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
Nous avions prévu un voyage au Canada fin juin avec un retour en juillet au départ de Chicago.
Ce qui est ennuyeux, c'est que nous avons la "malchance" d´avoir nos vols maintenus !
Il est bien sûr impossible aux touristes de se rendre au Canada ou aux Etats-Unis mais nos vols étant maintenus (ce sont les seuls vols de la journée), comment faire pour avoir un remboursement ? et non un avoir si nous annulons (impossible de planifier un nouveau voyage pour 2021).
Je vous remercie d´avance pour vos lumières.
Vini
Nous avions prévu un voyage au Canada fin juin avec un retour en juillet au départ de Chicago.
Ce qui est ennuyeux, c'est que nous avons la "malchance" d´avoir nos vols maintenus !
Il est bien sûr impossible aux touristes de se rendre au Canada ou aux Etats-Unis mais nos vols étant maintenus (ce sont les seuls vols de la journée), comment faire pour avoir un remboursement ? et non un avoir si nous annulons (impossible de planifier un nouveau voyage pour 2021).
Je vous remercie d´avance pour vos lumières.
Vini
Nous partons dans 2 jours pour un circuit de 15 jours en Californie.
Nous avons loué la voiture via Caflatours, le loueur est Dollar.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le forum ou sur le net en général :
1. D'abord concernant les assurances, j'ai la SLI 1 million $, la LDW et UMP (qu'est-ce que c'est ça d'ailleurs?) comprise dans le contrat de location et en plus j'ai une carte Visa Premier. Sur le site de Visa Premier ils conseillent de prendre les LIA et PAI, sont-elles indispensables? J'ai lu un peu partout qu'il fallait impérativement avoir la SLI et LDW, mais pas un mot sur ces deux dernières assurances? On a un budjet assez serré, peut-on s'en dispensé?
2. Concernant le nettoyage de la voiture, faut-il la rendre niquelle chrome ou un simple nettoyage basique histoire d'enlever un peu le sable et autres saleté visibles suffit? Je suppose que de toute façon derrière ils nettoyent.
3. J'ai lu que les agences de loc proposaient des navettes à l'arrivée à l'aéroport pour aller à l'agence, est-ce vrai? Où les trouver?
Merci à tous, je suis très impatiente de partir, à mon retour j'essayerai de passer sur le forum pour vous faire un ptit compte rendu!!
Nous avons loué la voiture via Caflatours, le loueur est Dollar.
J'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses sur le forum ou sur le net en général :
1. D'abord concernant les assurances, j'ai la SLI 1 million $, la LDW et UMP (qu'est-ce que c'est ça d'ailleurs?) comprise dans le contrat de location et en plus j'ai une carte Visa Premier. Sur le site de Visa Premier ils conseillent de prendre les LIA et PAI, sont-elles indispensables? J'ai lu un peu partout qu'il fallait impérativement avoir la SLI et LDW, mais pas un mot sur ces deux dernières assurances? On a un budjet assez serré, peut-on s'en dispensé?
2. Concernant le nettoyage de la voiture, faut-il la rendre niquelle chrome ou un simple nettoyage basique histoire d'enlever un peu le sable et autres saleté visibles suffit? Je suppose que de toute façon derrière ils nettoyent.
3. J'ai lu que les agences de loc proposaient des navettes à l'arrivée à l'aéroport pour aller à l'agence, est-ce vrai? Où les trouver?
Merci à tous, je suis très impatiente de partir, à mon retour j'essayerai de passer sur le forum pour vous faire un ptit compte rendu!!
Bonjour,
J'ai lu les différents posts récents sur la location de voiture. J'ai vu qu'il y avait pas mal de débats entre "lequel est le moins cher ?", "autoescape ou pas autoescape ?", ...
J'ai donc épluché différents sites car je dois prendre une auto pour 18 jours (catégorie grande berline ou "full size", style Chevrolet Impala) du 4 au 22 aout. Je dois la prendre à LA Airport et la rendre à Las Vegas Airport.
Il se trouve que AVIS casse la baraque au niveau tarif à tel point que je me demande si ça cache quelque chose ??? Le détail (vérifiable puisque je vous ai donné les dates, villes et catégorie) : Autoescape : 677, 28€ Alamo : 699, 00€ Hertz : 695, 28€ Avis : 523, 64€ (confirmé par téléphone au Call Center)
J'aimerais avoir votre avis (si je puis dire :-), est-ce que ça cache quelquechose ? Le niveau d'assurance me semble être le même (tous risques et franchise à zéro).
Merci d'avance.
NB : j'ai essayé Budget.fr mais impossible de rendre la voiture dans un autre état que celui d'origine (ou alors je suis définitivement nul !)
J'ai lu les différents posts récents sur la location de voiture. J'ai vu qu'il y avait pas mal de débats entre "lequel est le moins cher ?", "autoescape ou pas autoescape ?", ...
J'ai donc épluché différents sites car je dois prendre une auto pour 18 jours (catégorie grande berline ou "full size", style Chevrolet Impala) du 4 au 22 aout. Je dois la prendre à LA Airport et la rendre à Las Vegas Airport.
Il se trouve que AVIS casse la baraque au niveau tarif à tel point que je me demande si ça cache quelque chose ??? Le détail (vérifiable puisque je vous ai donné les dates, villes et catégorie) : Autoescape : 677, 28€ Alamo : 699, 00€ Hertz : 695, 28€ Avis : 523, 64€ (confirmé par téléphone au Call Center)
J'aimerais avoir votre avis (si je puis dire :-), est-ce que ça cache quelquechose ? Le niveau d'assurance me semble être le même (tous risques et franchise à zéro).
Merci d'avance.
NB : j'ai essayé Budget.fr mais impossible de rendre la voiture dans un autre état que celui d'origine (ou alors je suis définitivement nul !)
Bonjour
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Voilà ce qui serait prévu à partir de la mi-août :
http://crew-center.com/costa-cruises-plans-re-start-voyages-7-ships-5-phases
Cordialement
Bonjour à tous !
Je prévois un circuit au Canada pour l'automne prochain. J'ai lu avec régal vos carnets, regardé avec envie et admiration vos photos, et, je l'avoue, piraté 😛tout un tas d'informations.
J'apprécierais beaucoup votre avis sur mon circuit (extensible dans le temps, bon, sans doubler la durée quand même !).
Avant de vous le soumettre, quelques détails pour cibler ma demande :Beauté des couleurs : je prévois un départ vers le 17 septembre pour avoir le meilleur des couleurs là-bas : n'est-ce pas trop tôt ? D'aucuns parlent des Laurentides, d'autres de la Mauricie, d'autres encore des Cantons de l'Est. Je voudrais bien tout faire, mais hélas, il faut faire des choix.La Gaspésie m'attire beaucoup.Je tiens beaucoup à la partie Toronto (avec Niagara Falls) et Ottawa, mais ce n'est pas là que je souhaite passer trop de temps. J'avais d'ailleurs prévu au départ une arrivée à Toronto, mais le coût de l'avion et les frais de "drop off" pèsent plus lourd que la route (pas la même à l'aller et au retour).
Nous ne sommes pas de très grands marcheurs De longues balades, oui, mais la rando sac à dos, pas capables 🤪 (2-3 h pas plus).Voici donc un premier projet (non en fait, peut-être bien le dixième).
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement,
Michèle
J1 - Arrivée Montréal J2 - Montréal (je ne prévois qu'un jour, nous y serons aussi le jour de notre départ). Cette journée nous permettra aussi de récupérer un peu du voyage avant de prendre la route J3 - Upper Canada Village - Nuit vers Kingston J4 - Thousand Islands (le matin) - Route vers Toronto J5 - Toronto J6 - Matin, suite visite Toronto - Après-midi : Niagara Falls (nuit Toronto, retour tardif) J7 - Vers Ottawa (route sur la journée avec arrêts) J8 - Ottawa J9 - Chemin du Roy (nuit vers Levis ou alentours) J10 - Parc du Bic (nuit Saint Fabien) J11 - Jardins de Métis (sont-ils aussi beaux en automne qu'en été) et Vallée de Matapédia (nuit alentours) J12 - Baie des Chaleurs (nuit Port Daniel Gascons) J13 - Parc National de Bonaventure Excursion Ile de Bonaventure (nuit Percé) J14 - Parc de Forillon -nuit Gaspé ou alentours) J15 - Vers Trois Pistoles (route sur la journée avec arrêts) J16 - Traversée et Tadoussac (sortie Baleines) J17 - Parc National des Grands Jardins (nuit Charlevoix) J18 - Vers Québec (route sur la journée avec arrêts) J19 - Québec J20 - Québec J21 - Parc du Mont Megantic J22 - Parc du Mont Orford J23 - Vers Montréal (le matin) - Suite Visite Montréal l'après-midi J24 - Visite Montréal dans la journée, départ fin d'après-midi ou soirée
J1 - Arrivée Montréal J2 - Montréal (je ne prévois qu'un jour, nous y serons aussi le jour de notre départ). Cette journée nous permettra aussi de récupérer un peu du voyage avant de prendre la route J3 - Upper Canada Village - Nuit vers Kingston J4 - Thousand Islands (le matin) - Route vers Toronto J5 - Toronto J6 - Matin, suite visite Toronto - Après-midi : Niagara Falls (nuit Toronto, retour tardif) J7 - Vers Ottawa (route sur la journée avec arrêts) J8 - Ottawa J9 - Chemin du Roy (nuit vers Levis ou alentours) J10 - Parc du Bic (nuit Saint Fabien) J11 - Jardins de Métis (sont-ils aussi beaux en automne qu'en été) et Vallée de Matapédia (nuit alentours) J12 - Baie des Chaleurs (nuit Port Daniel Gascons) J13 - Parc National de Bonaventure Excursion Ile de Bonaventure (nuit Percé) J14 - Parc de Forillon -nuit Gaspé ou alentours) J15 - Vers Trois Pistoles (route sur la journée avec arrêts) J16 - Traversée et Tadoussac (sortie Baleines) J17 - Parc National des Grands Jardins (nuit Charlevoix) J18 - Vers Québec (route sur la journée avec arrêts) J19 - Québec J20 - Québec J21 - Parc du Mont Megantic J22 - Parc du Mont Orford J23 - Vers Montréal (le matin) - Suite Visite Montréal l'après-midi J24 - Visite Montréal dans la journée, départ fin d'après-midi ou soirée
Voila, j'ai toujours préparé moi même mes circuits et fait moi même mes réservations sur internet pour tous mes voyages. L'an dernier nous avons foulé pour la 1ere fois le sol Africain (Afrique du sud) et ne rêvons plus que d'y retourner. Cette année ce sera la Namibie.
Je suis actuellement en train de préparer le circuit et je n'arrive pas à me décider sur le choix suivant "TO type tourmaline ou autre, ou pas" j'ai beau parcourir toutes les discussions et carnets de voyage cela ne m'éclaire pas sur la nécessité de passer par ce type d'intermédiaire. Je comprends l'aspect "pratique" de la chose mais en consultant les différents sites des lodges ou des parcs je constate que les réservations se font sans problèmes sur internet (avec une carte type ecarte par sécurité, ce que j'ai fait pour l'afrique du sud). Pourtant beaucoup d'entre vous passent par ces TO y a t-il d'autres raisons qui le justifient en namibie plus qu'ailleurs?
Si je fais le choix de passer par eux comment cela se passe t-il? dois je leur envoyer un circuit détaillé (avec toutes les étapes, mes choix de logement...) ou dois je me contenter de lister les endroits où je veux aller?
Nous devons partir en juillet août, j'ai l'impression à lire vos posts que je dois me dépêcher de finaliser tout cela, pour des questions de temps le TO est-il indispensable en novembre pour un voyage cet été?
Merci de votre aide😉
Voici les nouvelles règles applicables à compter du 1er avril 2009
(extrait des conditions d'adhésion à Flying Blue)
1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.
1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.
Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)
Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!
Merci Air France, tu aimes tes clients.
1.2.8 Si un Membre n'a accumulé aucun Miles-Statut au cours de l'année de référence, il sera rétrogradé au statut de base, Ivory. Si un Membre a accumulé des Miles-Statut au cours de l'année mais pas suffisamment pour conserver son statut, il sera rétrogradé d'un statut.
1.2.9 Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Statut pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit d'annuler les Miles-Prime. Il appartient au Membre de vérifier la date de péremption de ses Miles-Prime. Si un Membre n'a pas accumulé de Miles-Prime pendant une période de 20 mois, la Société se réserve le droit de résilier l'adhésion unilatéralement.
Donc si on est Platinum et qu'on ne gagne aucun mile-statut dans l'année civile, on redescend au statut de base Ivory.(et non pas Gold comme je le croyais)
Huit mois après, si on n'a toujours pas gagné de miles, on est viré!
Merci Air France, tu aimes tes clients.
Bonjour à tous ,
Quelqu'un connait-il une assurance -voyage qui couvre les reports ou annulation de vols suite à des catastrophes naturelles ( tempêtes , typhons , éruptions volcaniques ... ) ?
A tout hasard ....🤪
Quelqu'un connait-il une assurance -voyage qui couvre les reports ou annulation de vols suite à des catastrophes naturelles ( tempêtes , typhons , éruptions volcaniques ... ) ?
A tout hasard ....🤪
Bonjour à vous,
En mars de cette année, nous avons offert un billet d'avion à notre fils Washington- Rio, en prenant soin de souscrire l'assurance-annulation. Notre fils était jeune homme au pair aux Etats Unis, depuis 1 an 1/2. Malheureusement pour lui, la famille d'accueil l'a mis dehors de manière musclée à la fin du mois d'avril. Je me suis dirigé vers la compagnie d'assurance qui vient de me répondre que le motif que j'avançais n'entrait dans le contrat !!!
Si certains ont déjà eu affaire à ce genre de situation, je suis preneur. Je m'estime tout à fait dans mon bon droit et il n'est pas question que je me laisse faire ...
Merci et bonne journée
bonsoir,
Voilà j'ai préparé moi même un voyage dans l'ouest américain en réservant le vol avec british airways + location de voiture chez BSP et je me demandais s'il était utile de prendre une assurance en plus ?
Avez vous pris vous même une assurance pour votre voyage et si oui laquelle me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses
Avez vous pris vous même une assurance pour votre voyage et si oui laquelle me conseillez vous ?
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je suis tentée de prendre l'assurance assistance IMA de la Maif (ou Macif...) incluse dans leur contrat habitation, mais je vois sur le forum que beaucoup souscrivent l'assurance AVI. Je me pose donc la question :quelle sont les différences de garantie entre les 2? Je me dis qu'il doit y en avoir puisque sinon quel est l'intêret de payer AVI alors que l'IMA est gratuite?
Merci pour vos réponses
Je suis tentée de prendre l'assurance assistance IMA de la Maif (ou Macif...) incluse dans leur contrat habitation, mais je vois sur le forum que beaucoup souscrivent l'assurance AVI. Je me pose donc la question :quelle sont les différences de garantie entre les 2? Je me dis qu'il doit y en avoir puisque sinon quel est l'intêret de payer AVI alors que l'IMA est gratuite?
Merci pour vos réponses
Bonjour.
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bon les vacances sannoncent mal..on verra ce que nous dit le docteur mais il y a des chances pour qu on se fasse rapatrier en france pour raison medical..sur ma cb visa j ai bien l assurance. Mais comment ca se passe? Peut on rentrer mon mari, moi et mon fils en meme temps?
Merci
Bonjour,
Je vais réserver mon voyage à New York. Mon banquier a tardé à faire ma carte premier ce qui fait que je ne l'aurai pas à temps pour réserver (grrrrr).
Du coup, je me pose la question des assurances.
Je réserve le vol chez Govoyages OU Ebookers (je ne sais pas encore). Mon hôtel chez Expedia. J'économise 800 euros par rapport à une résa groupée.
Par contre, chez qui dois je prendre l'assurance ? En réservant le billet d'avion ou l'hôtel ? Je voudrais une assurance qui couvre les gros frais aléatoires (de type médical par exemple). Je pars une semaine et ne louerai pas de voiture.
Sinon, est il mieux de passer par un presta externe ?
Merci !
Je vais réserver mon voyage à New York. Mon banquier a tardé à faire ma carte premier ce qui fait que je ne l'aurai pas à temps pour réserver (grrrrr).
Du coup, je me pose la question des assurances.
Je réserve le vol chez Govoyages OU Ebookers (je ne sais pas encore). Mon hôtel chez Expedia. J'économise 800 euros par rapport à une résa groupée.
Par contre, chez qui dois je prendre l'assurance ? En réservant le billet d'avion ou l'hôtel ? Je voudrais une assurance qui couvre les gros frais aléatoires (de type médical par exemple). Je pars une semaine et ne louerai pas de voiture.
Sinon, est il mieux de passer par un presta externe ?
Merci !









