Assurance annulation!
by BTR60
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous,
En mars de cette année, nous avons offert un billet d'avion à notre fils Washington- Rio, en prenant soin de souscrire l'assurance-annulation. Notre fils était jeune homme au pair aux Etats Unis, depuis 1 an 1/2. Malheureusement pour lui, la famille d'accueil l'a mis dehors de manière musclée à la fin du mois d'avril. Je me suis dirigé vers la compagnie d'assurance qui vient de me répondre que le motif que j'avançais n'entrait dans le contrat !!!
Si certains ont déjà eu affaire à ce genre de situation, je suis preneur. Je m'estime tout à fait dans mon bon droit et il n'est pas question que je me laisse faire ...
Merci et bonne journée
Je me suis dirigé vers la compagnie d'assurance qui vient de me répondre que le motif que j'avançais n'entrait dans le contrat
et bien non vous n'êtes pas dans votre droit... la raison invoquée sort du cadre des conditions générales de beaucoup d'assurance annulation (laquelle avez vous ??) .. j'espère que vous n'avez déjà pas annulé le billet ? car là vous ne pourriez pas feinté pour ce qui suit....
effectivement.. une assurance annulation est hélas bien souvent restrictive...c'est "dégueulasse" mais c'est comme ça...sinon quand vous les avez appelé avez vous donné votre nom ?? si non et bien faut gruger (les assurances nous grugent assez) et quelques jours avant la date de départ faudrait invoquer un problème médical du style "otite billatérale aigue" ça c imparable et pas "vérifié" il suffit que le médecin remplisse un dossier transmis par l'assurance..
attention dans tous les cas SEUL le billet HORS TAXE sera remboursé par l'assurance.... les taxes aériennes seront remboursées par la compagnie aérienne (si vous êtes passé par une agence faire la demande à l'agence si passé par la compagnie adressez vous à la compagnie. c'est obligatoire c'est la loi.. par contre c'est vous qui devez le demander évidemment ils vont pas vous courir après .
autre idée avez vous payé le billet d'avion avec une carte visa premier ? là éventuellement vous pourriez avoir une manoeuvre à faire , je vous l'expliquerai...
et bien non vous n'êtes pas dans votre droit... la raison invoquée sort du cadre des conditions générales de beaucoup d'assurance annulation (laquelle avez vous ??) .. j'espère que vous n'avez déjà pas annulé le billet ? car là vous ne pourriez pas feinté pour ce qui suit....
effectivement.. une assurance annulation est hélas bien souvent restrictive...c'est "dégueulasse" mais c'est comme ça...sinon quand vous les avez appelé avez vous donné votre nom ?? si non et bien faut gruger (les assurances nous grugent assez) et quelques jours avant la date de départ faudrait invoquer un problème médical du style "otite billatérale aigue" ça c imparable et pas "vérifié" il suffit que le médecin remplisse un dossier transmis par l'assurance..
attention dans tous les cas SEUL le billet HORS TAXE sera remboursé par l'assurance.... les taxes aériennes seront remboursées par la compagnie aérienne (si vous êtes passé par une agence faire la demande à l'agence si passé par la compagnie adressez vous à la compagnie. c'est obligatoire c'est la loi.. par contre c'est vous qui devez le demander évidemment ils vont pas vous courir après .
autre idée avez vous payé le billet d'avion avec une carte visa premier ? là éventuellement vous pourriez avoir une manoeuvre à faire , je vous l'expliquerai...
En même temps que l'adhésion à l'assurance annulation, vous avez du signer (souvent sans les lire) les conditions générales et là est la faute car le motif que vous évoquez n'est pas couvert par ce type d'assurance.
Il y a beaucoup plus de restrictions que de faits couverts par les assurances et SOUVENT les vendeurs qui sont commissionnés ne vous disent pas les VRAIS conditions, ils sont la pour vendre, un point c'est tout. DOMMAGE QUAND MEME
Il y a beaucoup plus de restrictions que de faits couverts par les assurances et SOUVENT les vendeurs qui sont commissionnés ne vous disent pas les VRAIS conditions, ils sont la pour vendre, un point c'est tout. DOMMAGE QUAND MEME
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Bonjour,
Le motif que vous invoquez n'est pas pris en compte dans les assurances annulation. La seule chose que vous pouvez faire, c'est recuperer les taxes d'aéroport du billet, il faut en faire la demande auprès de la compagnie.
Le motif que vous invoquez n'est pas pris en compte dans les assurances annulation. La seule chose que vous pouvez faire, c'est recuperer les taxes d'aéroport du billet, il faut en faire la demande auprès de la compagnie.
Cordialement,
Patrick.
autre idée avez vous payé le billet d'avion avec une carte visa premier ? là éventuellement vous pourriez avoir une manoeuvre à faire , je vous l'expliquerai...
Tout d'abord merci aux 3 adorables personnes de m'avoir répondu. Oui, j'ai payé avec ma carte Visa premier donc TRES INTERRESSE !
Tout d'abord merci aux 3 adorables personnes de m'avoir répondu. Oui, j'ai payé avec ma carte Visa premier donc TRES INTERRESSE !
Oui, j'ai payé avec ma carte Visa premier donc TRES INTERRESSE
déjà avant tout ....ça pourrait être intéressant.. si vous n'avez pas déjà annulé le billet ?
et si vous n'avez pas donné votre nom quand vous avez appelé le centre VISA PREMIER
déjà avant tout ....ça pourrait être intéressant.. si vous n'avez pas déjà annulé le billet ?
et si vous n'avez pas donné votre nom quand vous avez appelé le centre VISA PREMIER
Leçon de cette expérience, il ne faut JAMAIS prendre d'assurance annulation supplémentaire: elles sont souvent assez chère, limitée en gros à des raisons de santé, qui sont déjà prises en charge par la plupart des assurances associées à la CB avec laquelle on paie le billet.
Toutes les autres raisons d'annulation (incident de parcours, changement de plans pour motifs impérieux autre que santé) ne sont en général pas prises en charge. Ces assurances sont donc largement INUTILES.
Toutes les autres raisons d'annulation (incident de parcours, changement de plans pour motifs impérieux autre que santé) ne sont en général pas prises en charge. Ces assurances sont donc largement INUTILES
MERCI mais moi je le sais!! dites le à ce monsieur.. il lira votre réponse... moi je paie toujours mes réservations avec CB VISA PREMIER tout à fait suffisant....
il ya quelques "combines" à savoir quand justement il ya un imprévu du style énoncé par ce membre.... donc du coup on sort un parapluie et on cherche une autre cause.. et là il faut avoir certaines écoutes à l'extérieur...(toubib par ex) et ne pas se précipiter justement sur une annulation....sinon ça ne marche pas...
nous en tous les cas ça nous a bien servi....cette carte visa premier
MERCI mais moi je le sais!! dites le à ce monsieur.. il lira votre réponse... moi je paie toujours mes réservations avec CB VISA PREMIER tout à fait suffisant....
il ya quelques "combines" à savoir quand justement il ya un imprévu du style énoncé par ce membre.... donc du coup on sort un parapluie et on cherche une autre cause.. et là il faut avoir certaines écoutes à l'extérieur...(toubib par ex) et ne pas se précipiter justement sur une annulation....sinon ça ne marche pas...
nous en tous les cas ça nous a bien servi....cette carte visa premier
Elle a forcément donner son nom puisqu'elle a eu un courrier de refus !!!!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Elle a forcément donner son nom puisqu'elle a eu un courrier de refus
attendons de voir... c'est peut être une autre assurance que visa premier , j'ai parlé de visa premier pour savoir si il avait payé son billet... Il a sans doute , bcp le font parce qu'ils ne savent pas, pris une assurance en trop qui fait doublon.. certains détenteurs encore une fois oublie qu'elle comporte une assurance annulation si paiement des prestations avec bien évidemment sinon on ne peut rien demander
Donc si visa premier n'a pas été contacté et bien il a peut être un moyen ...par contre si il a déjà annulé billet d'avion c'est rapé pour le motif imparable que l'on peut invoquer à deux trois jours du départ..... pas en amont du voyage.. donc attendre patiemment que la date du voyage approche.
c'est clair que c'est rapé si il a pas pensé d'abord à poser la question pour le cas qu'il invoquait sans annuler son billet d'avion...
, sinon pas forcément ce que vous dite... on peut appeler une assurance pour demander des renseignements en posant diverses questions sur les cas hors cadre ...de la garantie. après tout c'est notre droit on va pas casquer une assurance qui est en fait très restrictive... et puis quoi encore;
je l'ai fait justement et comme on me disait ça ça marche pas et bien j'ai fait un cas qui marchait, parce que mon dossier n'était pas encore connu !!!
attendons de voir... c'est peut être une autre assurance que visa premier , j'ai parlé de visa premier pour savoir si il avait payé son billet... Il a sans doute , bcp le font parce qu'ils ne savent pas, pris une assurance en trop qui fait doublon.. certains détenteurs encore une fois oublie qu'elle comporte une assurance annulation si paiement des prestations avec bien évidemment sinon on ne peut rien demander
Donc si visa premier n'a pas été contacté et bien il a peut être un moyen ...par contre si il a déjà annulé billet d'avion c'est rapé pour le motif imparable que l'on peut invoquer à deux trois jours du départ..... pas en amont du voyage.. donc attendre patiemment que la date du voyage approche.
c'est clair que c'est rapé si il a pas pensé d'abord à poser la question pour le cas qu'il invoquait sans annuler son billet d'avion...
, sinon pas forcément ce que vous dite... on peut appeler une assurance pour demander des renseignements en posant diverses questions sur les cas hors cadre ...de la garantie. après tout c'est notre droit on va pas casquer une assurance qui est en fait très restrictive... et puis quoi encore;
je l'ai fait justement et comme on me disait ça ça marche pas et bien j'ai fait un cas qui marchait, parce que mon dossier n'était pas encore connu !!!
Washington- Rio de Janeiro dans la mesure où le fiston se trouve dorénavant en France
bon et bien rien à faire....sur notre lieu de vacances ça nous arrive d'être malade avant un départ (otite).. et l'on peut pas prendre l'avion... très simple de france.. donc du coup le cas invoqué même visa premier sera négatif.. j'avais zappé pour la destination... il aurait été en france ct plus simple bref c rapé
donc là et bien vous n'avez plus qu'à oublir la totalité du remboursement....vous pouvez demander à la compagnie les taxes aériennes ça c'est obligatoire qu'ils vous les rendent... et comme c pas automatique allez y.. vous avez 3 mois maxi pour les réclamer
en tout cas votre société chartis inconnu aux bataillons de mon côté
bon et bien rien à faire....sur notre lieu de vacances ça nous arrive d'être malade avant un départ (otite).. et l'on peut pas prendre l'avion... très simple de france.. donc du coup le cas invoqué même visa premier sera négatif.. j'avais zappé pour la destination... il aurait été en france ct plus simple bref c rapé
donc là et bien vous n'avez plus qu'à oublir la totalité du remboursement....vous pouvez demander à la compagnie les taxes aériennes ça c'est obligatoire qu'ils vous les rendent... et comme c pas automatique allez y.. vous avez 3 mois maxi pour les réclamer
en tout cas votre société chartis inconnu aux bataillons de mon côté
Effectivement, je peux "m'asseoir" sur mes 1100 €.
La compagnie d'assurance CHARTIS a confirmé que cela n'entrait pas dans leurs "critères" (moralité, ne jamais prendre d'assurance annulation) !
Budgetair avec qui j'avais eu affaire pour les billets m'a signifié que le vol était NOMINATIF et que donc je ne pouvais pas essayer de revendre cette place ! Il n'y a aucune possibilité d'avoir une forme de remboursement ou d'avoir. La seule chose que je puisse espérer est d'avoir le remboursement des taxes d'aéroport de 75 € mais Budgetair retient 55 € de frais de dossier !
Donc, je vais partir en "croisade" pour assurer une publicité négative de ces 2 sociétés !!!
Donc, je vais partir en "croisade" pour assurer une publicité négative de ces 2 sociétés
déjà jamais entendu parler de budgétaire et chartis encore une fois vous êtes de quelle région???.... bref sinon ça ne servira à rien de faire de la mauvaise publicité pour ces deux sociétés.. votre réaction est légitime mais disproportionnée.. ....par contre c'est dommage bien sur pour cette grosse perte d'argent.. et les frais de dossier sont prohibitifs pour la récupération des taxes ça vous avez raison d'être mécontent....
ces deux organismes ont appliqué strictement à la lettre les conditions générales de ventes.. TOUTES LES ASSURANCES DE CE STYLE ont les mèmes règles pour votre type d'annulation de voyage..... et pour le changement de nom c'est idem tous les billets émis sont impossibles à vendre à une autre personne... quelle que soit la compagnie aérienne
nous voyageurs savons que les assurances annulations ne couvrent pas ce genre de problème.... ça donne donc envie de "berner" notre assureur!!! je redis ce que j'écrivais dans un précédent post : quand on peut et bien on invoque une fausse raison... une maladie par exemple(visa premier en tous les cas, c'est compris dans notre cotisation de carte à la banque, donc inutile d'en prendre une autre) si on a payé le billet d'avion avec cette CB on à cette possibilité, ou perte d'emploi ou refus congès etc etc) juste qu'avant de prévenir de l'annulation on assure ses arrières et on lit tout afin de ne pas invoquer un problème qui ne fait pas parti de la couverture de l'assurance)....Je sais que pour votre fils il était déjà revenu si je me souviens bien, j'ai pas relu tout les post) donc ça vallait le coup si vous l'aviez su avant invoquer une annulation à cause d'une otite et ne pas pouvoir embarquer (il pouvait peut être trouver un médecin sur place qui fasse un certificat de complaisance) il y en a en France qui le font 😉 une otite n'est jamais "constestée" par un médecin conseil auprès de l'assurance...je connais plusieurs personnes qui l'ont fait....
ça nous sert donc hélas de leçon . après c'est clair que certains vont avoir envie d'arnaquer une assurance.. après tout pourquoi pas puisque bien souvent ils nous arnaquent en étant très restrictif sur bons nombres de prétextes invoqués...) donc à réfléchir pour la prochaine fois....pour nous tous
déjà jamais entendu parler de budgétaire et chartis encore une fois vous êtes de quelle région???.... bref sinon ça ne servira à rien de faire de la mauvaise publicité pour ces deux sociétés.. votre réaction est légitime mais disproportionnée.. ....par contre c'est dommage bien sur pour cette grosse perte d'argent.. et les frais de dossier sont prohibitifs pour la récupération des taxes ça vous avez raison d'être mécontent....
ces deux organismes ont appliqué strictement à la lettre les conditions générales de ventes.. TOUTES LES ASSURANCES DE CE STYLE ont les mèmes règles pour votre type d'annulation de voyage..... et pour le changement de nom c'est idem tous les billets émis sont impossibles à vendre à une autre personne... quelle que soit la compagnie aérienne
nous voyageurs savons que les assurances annulations ne couvrent pas ce genre de problème.... ça donne donc envie de "berner" notre assureur!!! je redis ce que j'écrivais dans un précédent post : quand on peut et bien on invoque une fausse raison... une maladie par exemple(visa premier en tous les cas, c'est compris dans notre cotisation de carte à la banque, donc inutile d'en prendre une autre) si on a payé le billet d'avion avec cette CB on à cette possibilité, ou perte d'emploi ou refus congès etc etc) juste qu'avant de prévenir de l'annulation on assure ses arrières et on lit tout afin de ne pas invoquer un problème qui ne fait pas parti de la couverture de l'assurance)....Je sais que pour votre fils il était déjà revenu si je me souviens bien, j'ai pas relu tout les post) donc ça vallait le coup si vous l'aviez su avant invoquer une annulation à cause d'une otite et ne pas pouvoir embarquer (il pouvait peut être trouver un médecin sur place qui fasse un certificat de complaisance) il y en a en France qui le font 😉 une otite n'est jamais "constestée" par un médecin conseil auprès de l'assurance...je connais plusieurs personnes qui l'ont fait....
ça nous sert donc hélas de leçon . après c'est clair que certains vont avoir envie d'arnaquer une assurance.. après tout pourquoi pas puisque bien souvent ils nous arnaquent en étant très restrictif sur bons nombres de prétextes invoqués...) donc à réfléchir pour la prochaine fois....pour nous tous
Effectivement, je peux "m'asseoir" sur mes 1100 €. La compagnie d'assurance CHARTIS a confirmé que cela n'entrait pas dans leurs "critères" (moralité, ne jamais prendre d'assurance annulation) ! (...)
Tiens donc, et pourquoi?
Si vous avez un accident de voiture et que vous vous retournez vers l'assureur chez qui vous avez souscris votre assurance habitation, vous croyez qu'elle va prendre les réparations de votre voiture en charge?
Vous vous êtes assurés contre certains risques tels que maladie, accident, décès d'un proche etc, .
Pas contre TOUS les évènements qui peuvent amener à annuler un voyage (changement d’idée, engueulade avec la copine, fait la fête la veille et loupé son vol etc.). Imaginez le coût d'une telle assurance, car tout le monde se ferait remboursement pour un oui ou pour un non. Et les coûts pour la compagnie d'assurance exploseraient.
En fait, une telle assurance existe : c'est un billet plein tarif, remboursable et modifiable sans frais. Mais bien évidemment il est beaucoup plus cher.
Donc vous vouliez un billet pas cher, mais de facto modifiable et remboursable à volonté (par le biais d'une assurance qui coûte trois francs six sous)?
Tiens donc, et pourquoi?
Si vous avez un accident de voiture et que vous vous retournez vers l'assureur chez qui vous avez souscris votre assurance habitation, vous croyez qu'elle va prendre les réparations de votre voiture en charge?
Vous vous êtes assurés contre certains risques tels que maladie, accident, décès d'un proche etc, .
Pas contre TOUS les évènements qui peuvent amener à annuler un voyage (changement d’idée, engueulade avec la copine, fait la fête la veille et loupé son vol etc.). Imaginez le coût d'une telle assurance, car tout le monde se ferait remboursement pour un oui ou pour un non. Et les coûts pour la compagnie d'assurance exploseraient.
En fait, une telle assurance existe : c'est un billet plein tarif, remboursable et modifiable sans frais. Mais bien évidemment il est beaucoup plus cher.
Donc vous vouliez un billet pas cher, mais de facto modifiable et remboursable à volonté (par le biais d'une assurance qui coûte trois francs six sous)?
Donc vous vouliez un billet pas cher, mais de facto modifiable et remboursable à volonté (par le biais d'une assurance qui coûte trois francs six sous)?
+ 1
Et désolée pour la morale à deux balles mais j'ajoute que je ne supporte pas les gens qui inventent une maladie bidon afin de faire jouer leur assurance ! Ça revient à faire payer aux autres sa propre incurie.
+ 1
Et désolée pour la morale à deux balles mais j'ajoute que je ne supporte pas les gens qui inventent une maladie bidon afin de faire jouer leur assurance ! Ça revient à faire payer aux autres sa propre incurie.
(...) Et désolée pour la morale à deux balles mais j'ajoute que je ne supporte pas les gens qui inventent une maladie bidon afin de faire jouer leur assurance ! Ça revient à faire payer aux autres sa propre incurie.
Pas à deux balles du tout. 🙂 L'équilibre d'une société d'assurance est basée sur une obligation simple : primes payées > indemnisations liées aux sinistres (pour financer les salaires et générer du profit).
Si le montant des indemnisations augmente, le montant des primes doit augmenter aussi, sinon la compagnie va dans le mur.
Plus il y a de triche, plus les assurés honnêtes voient le montant de leurs primes augmenter.
Pas à deux balles du tout. 🙂 L'équilibre d'une société d'assurance est basée sur une obligation simple : primes payées > indemnisations liées aux sinistres (pour financer les salaires et générer du profit).
Si le montant des indemnisations augmente, le montant des primes doit augmenter aussi, sinon la compagnie va dans le mur.
Plus il y a de triche, plus les assurés honnêtes voient le montant de leurs primes augmenter.
Plus il y a de triche, plus les assurés honnêtes voient le montant de leurs primes augmenter.
Et lorsque tu es dans un cas pris en compte sans aucune discussion on t'emm.... avec une foule de papier pour confirmer la confirmation que tu as deja donné
Et lorsque tu es dans un cas pris en compte sans aucune discussion on t'emm.... avec une foule de papier pour confirmer la confirmation que tu as deja donné
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Plus il y a de triche, plus les assurés honnêtes voient le montant de leurs primes augmenter.
Et lorsque tu es dans un cas pris en compte sans aucune discussion on t'emm.... avec une foule de papier pour confirmer la confirmation que tu as deja donné
C'est possible, mais vu la propension des gens à frauder, il est compréhensible que les assurances soient tatillonnes. Et comme d'habitude, ce sont les honnêtes gens qui en font les frais.
Maintenant, on peut débattre de l'efficacité des contrôles qui ressemblent souvent plus à des tentatives de découragement qu'à un vrai contrôle.
Dans tous les cas, plus il y a de triche, plus les primes sont élevées.
Et lorsque tu es dans un cas pris en compte sans aucune discussion on t'emm.... avec une foule de papier pour confirmer la confirmation que tu as deja donné
C'est possible, mais vu la propension des gens à frauder, il est compréhensible que les assurances soient tatillonnes. Et comme d'habitude, ce sont les honnêtes gens qui en font les frais.
Maintenant, on peut débattre de l'efficacité des contrôles qui ressemblent souvent plus à des tentatives de découragement qu'à un vrai contrôle.
Dans tous les cas, plus il y a de triche, plus les primes sont élevées.
Log in first, then come back to this page.










