Discussions similar to: Excursion activités hôtel Tryp Cayo Coco
FR
Hôtels Blau Varadero ou Iberostar Diquiri à Cayo Coco?
Bonjour! J'ai fait plusieurs recherches et j'ai déjà lu pas mal de messages sur le forum au sujet de ces deux endroits mais je prend quand même la chance de vous demander votre avis. J'hésite entre ces deux endroits pour la semaine de relâche. Nous voyageront avec nos deux garçons de 7 et 8 ans donc nous avons besoin d'activités. J'aimerais acheter d'ici la semaine prochaine car j'ai peur que les prix montent après les fêtes mais lequel choisir?!?😕

Merci! 😎
Open
Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba, Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.

Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.

Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires

Ggauvreau
Open
Recherche hôtel de milieu de gamme à Cuba pour mai 2013
Bonjour tout le monde, avec novembre et sa grisaille, l'envie me prend de débuter mes recherches. Pour la 1ere fois cette année, nous allons devoir attendre en mai pour partir, car le chef de la maison est au travail à l'extérieur pour quelques mois...nous savons qu'il revient en mai, mais nous n'avons pas encore la date précise. Je dois avouer qu'un départ en mai ne m'enchante guère étant habituée de partir durant l'hiver, mais je tiens quand même à partir en vacances à son retour.

Nous ne cherchons pas un 5*, plutôt un hôtel modeste, mais propre et bien entretenu, un belle plage et une ambiance à la fois calme et animée (selon l'humeur du moment)....un bon rapport qualité-prix quoi!

Je ne sais pas à quoi m'attendre comme prix pour mai...habituellement notre budget est fixé à 1250$ p.p., mais je ne crois pas avoir envie de dépenser autant pour partir en mai...à quoi dois-je m'attendre? devrais-je réserver dès que nous avons une date de retour ou attendre d'acheter en dernière minute?

Merci de votre aide...vous m'avez aidé à acheter 5 de mes 9 voyages et je n'ai jamais été décue!

Kikjo
Open
Voyage à Cuba en famille, hôtel?
Bonjour J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus Merci pour vos réponses
Open
Hôtel semblable au Tryp Cayo Coco?
Bonjour a tous😉 Je suis nouvelle sur le forum mais une passionnée des voyages. Comme je voyage seul depuis quelques années, je préfere aller a Cuba pour son coté sécuritaire. Ceci dit, Le coté sécuritaire est tres important mais il est tout aussi important que l'endroit soit plaisant. J ai 36 ans, sans enfants et je ne pars pas seul pour aller cruiser la bas. Je pars simplement seul car personne ne peux venir en meme temps que moi en début Décembre🙁 . 2 hotel m'ont tout particulierement plu pour leur coté ambiance et bonne bouffe. Le Tryp Cayo Coco et le Sol Rio Luna a Holguin qui sont tres semblable. Je sais bien que c est 2 hotels sont vieilles et que les chambres sont assez laides mais ces détails m importe peux si le reste est présent.En gros c'est ce que je cherche a nouveau pour partir et comme je ne vais jamais 2 fois a la meme place, j aimerais trouver un endroit ou je serai aussi bien acceuillli. Quelqu un a t-il un endroit a me référer svp ? Merci et j ai bien hate de voir vos réponse....bye bye
Open
Retour de l'hôtel Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012
Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012

Tout d’abord un grand merci pour les commentaires et suggestions reçus au préalable. Voici mon résumé, pour des détails, je répondrai avec plaisir si je le peux. Un voyage agréable et apprécié surtout considérant le rapport qualité/prix.

Voyage acheté sur le site Internet de Sunwing autour du 30 déc. 2011, chambre pr 2 personnes, lits jumeaux, balcon : 735.00 chacun. Le même produit n’est jamais revenu à ce prix par la suite. L’hôtel est classé 4 étoiles mais ne les mérite pas, pour l’instant en tout cas; bcp de travaux de réno en cours. Alors ne payez surtout pas 1 000 $ pr le même type de chambre.

Avion : petit- 2 rangées de 3 sièges- environ 180 places- service en vol : impeccable. Mais ne vous attendez pas à une belle flûte de champagne. C’est 2 onces d’un bon mousseux servi dans un petit gobelet de plastique; repas chaud et correct; 2 plats sont offerts; le midi, un verre de vin gratuit; grignotines gratuites aussi de même que les écouteurs.

Hôtel : aires publiques bien entretenues; toilettes propres. Gros manque d’éclairage le soir entre les différents points de service. Clientèle diversifiée et contrairement à du déjà lu, pour ainsi dire pas de locaux la fin de semaine. L’hôtel était complet en mi-semaine. Service poli, courtois et attentionné partout, personnel souriant sauf exception. L’hôtel aurait été bâti en 2003. Si c’est le cas, il a fort mal été entretenu depuis, ce qui explique la quantité de réno en cours.

Chambre : grande et propre; mini frigo réapprovisionné tous les jours : 2 boissons gazeuses, 2 bières et une grand btle d’eau. Petites fourmis ici et là ( on leur a fait la guerre) odeur de moisi ds le garde-robe (on laissait la porte ouverte et avons saupoudré un peu de talc). Coffre-fort à numéro compris dans le forfait. Salle de bain propre mais bain très usé. C’est vrai qu’il faut se faire une réserve d’un rouleau de papier et d’eau si on veut en avoir suffisamment. Quoique l’eau, on peut en avoir dans les restos. Literie propre mais couvre-lit usé et tâché. Drap du dessous changé au milieu de la semaine.

Nourriture : abondante et variée au buffet; déjeuner extra; bcp de légumes au dîner mais moins au souper ; viandes trop cuites mais rien de nouveau là-dedans; variété de poisson et bon; cuisson sur plaque et bar à pâtes : intéressant mais longue file. Essayé 2 restos à la carte : service digne des meilleurs hôtels mais nourriture semblable sauf pr les entrées et potages qui étaient délicieux. Et interprétation différente des plats, ex. : une côtelette de porc pr du filet, poitrine de poulet farci aux crevettes…à LA crevette. Un inconvénient lors d’excursions, le buffet ouvre à 7 h 30. Le vin rouge et blanc : correct mais le même partout et pas vu de carte pour commander autre chose.

Bars : excellents café espagnol, pina colada et mojito; bar du lobby sympathique avec pianiste parfois entre 5 et 7 ou 6 et 8. Pas de carte des boissons non plus.

Activités : avons visité Moron pour 45 pesos : intéressant mais axé sur l’achat de souvenirs. Il n’y a aucune animation ou interprétation à l’élevage de crocodiles. Par contre, la visite de la mangrove vaut vraiment la peine. Avons fait le catamaran à 75 pesos: belle promenade sur l’eau et plongée appréciée. Le taux de change varie presque chaque jour, il a oscillé entre 86 et 95 pesos pour 100.00$ canadien.

Piscine : grande et propre; peu fréquentée par contre, des chaises à profusion; un bar ds la piscine.

Le plus : la plage à perte de vue propice aux longues marches ; une eau claire encore à 4 pieds de profondeur ; eau fraîche à ce temps-ci mais ns ns sommes baignées tous les jours. Il a fait entre 23 et 25 et venté chaque jour, donc idéal et peu de moustiques sauf le soir mais l’anti moustique a fait son travail. Bcp de palapas et aussi des palmiers vers la droite.

Le moins : spectacle en soirée et équipe d’animation.

5 photos (réception et plage); autres disponibles au besoin.
Open
Hôtel Breezes Varadero
Bonjour , nous partons * une amie a moi , sa fille de 9ans , moi et ma fille de 10 ans ) le 20 juin 2013 pour le Breezes a varadero. Nous avons eu un bon prix et c'est ce qui semblait le mieux selon nos critères.

J'aimerais connaître vos avis , ceux qui y sont allé avec des enfants de l'âge de nos filles. Y avait-il de l'animation ? Spectacle ? Est-ce un endroit fréquenté par les québécois ou nous ne verrons que des anglais ?

Qu'elles activités sont intéressantes à faire dans les alentours ?

Y a t-il une discothèque sur le site si nous voulons veillez un peu ?

C'est mon 2eme voyage dans le sud l'autre remontant è 2006 ou j'avais été au Tryp cayo coco à cayo coco. Donc je ne suis pas très expérimenté en voyage mais mon amie à voyagé plus souvent.

Vos commentaires et expérience sont les bienvenues.

Merci

P.S si vous partez dans les même dates que nous au même endroit et que vous souhaitez faire du social vous pouvez m'écrire !
Open
Quel hôtel pour pour faire de la plongée en apnée près de Varadero?
Bonjour Habituée à partir avec Nouvelles Frontières, ils proposent cette année, les hôtels suivants : LE BARCELO SOLYMAR, LE PLAYA ALEMADA, LE BE LIVE TURQUESA. Tous sont à proximité de VARADERO, mais je voudrais un hôtel avec la possibilité de faire de l'apnée de la plage...Selon vous, lequel de ces3 hôtels choisir ? Merci pour vos conseils.
Open
Ouverture retardée du Melia Jardiens del Rey - Cayo Coco
Ce nouvel hôtel était prévu pour début novembre. Malheureusement, l'ouverture est retardée. Je devais y aller le 5 décembre et même à cette date, il ne sera pas encore ouvert. Si vous deviez y aller et que votre agence ne vous a pas contacté, je vous conseille de le faire avant d'arriver là-bas et de se faire reclasser dans un autre hôtel sans en avoir été informé avant. Pour ma part, comme nous avions déjà acheté notre forfait pour le Jardines del rey, mon agence de voyage nous a offert le Mélia cayo Guillermo. Si vous avez des conseils pour cet hôtel, resto à faire, ou autre chose utile, faites m'en part. Si vous êtes du à cet endroit aux mêmes dates, faites le savoir aussi.

Merci
Open
Hôtel Tryp Peninsula à Varadero en octobre 2011
bonjour, on part pour un sejour a varadero du 7 au 19 octobre 2011, on sera au tryp peninsula varadero, y a t-il des tour opérateur sur place pour les excursions? combient ca coute ? on vient de Montpellier (France) via aeroport paris CDG, y a t_il des personnes qui partent aux memes dates que nous (moi, mon mari et notre bébé de 14 mois)? merci de votre réponse
Open
Forfait de trois nuits à La Havane et quatre nuits à Varadero
Bonjour,

Je veux partir pour Cuba dans trois semaines avec le forfait La Havane et Varadero. Le départ serait de préférence d'Ottawa mais pourrait être aussi de Montréal.

Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce forfait? J'ai vu que Vacances Transat, Sunwing, Nolitours offrait ce forfait? Si oui, quels hôtels me conseillez-vous?

Merci
Open
Hôtel tout-inclus Riu Vallarta et Riu Emerald Bay (Mexique) ou Melia Internacional (Cuba)
Bonjour,

Nous (un couple) désirons partir une semaine en décembre dans un tout inclus. Notre budget est d’environ 1200-1400$ taxes incluses par personne. Nos critères sont les suivants : pouvoir accéder au centre-ville à pieds, la propreté des lieux, si possible pouvoir visiter ou faire des activités nous-mêmes (avec transport en commun) puisqu’on aimerait se limiter a une excursion organisée. On nous a proposé les hôtels suivants :

- Melia Internacional (Varadero, Cuba) - Riu Emerald Bay (Mazatlan, Mexique) - Riu Vallarta (Puerto Vallarta, Mexique)

Nous hésitons beaucoup, il est difficile de trouver des commentaires récents et des expériences de personnes aimant sortir du resort. Nous sommes ouverts à d’autres destinations ou hôtels si vous en avez en tête selon notre budget et nos critères.

À titre indicatif, nous sommes allés, en décembre dernier, au Riu Playacar (Playa del Carmen, Mexique) et nous avons beaucoup aimé l’hôtel, la proximité du centre-ville et l’accès aux collectivos.

Merci beaucoup.
Open
Cayo Santa Maria: hôtel animé pour enfants
je voudrais aller a l'hotel cayo santa maria et me demandait si mes filles de 6 et 9ans risquent de s'ennuyer apres qque jours a l'hotel. y a til des activités spéciales pour eux, un party de mousse...des jeux... de l'activité tot en soiree musique danse...

jai un coup de coeur pour cette destination mais vu que la principale excursion est les dauphins je me demande si le temps ne serai pas long apres qque jours.
Open
Hôtel Iberostar Laguna Azul et sortie en catamaran
Bonjour, nous allons à Varadero au Iberostar Laguna Azul et on voudrais aller en Catamaran.... Où devrais-t-on acheter cette sortie à l'hôtel ??? ou autre endroit et combien ça coûte par personne. Merci de donner des conseils d'activités ou autre info que l'on devrait savoir pour faire un beau voyage. Merci !! Des voyageurs avec peu d'expérience.
Open
Hôtel 3* avec enfants?
Bonjour amis voyageurs, Je désire partir janvier ou fevrier pour le premier voyage de mes petits fils agé de 12 et 8 ans. Je recherche un hotel 3 * et + avec des activités ou des infra structures adaptés, ou dans lesquelles les enfants vont s amuser.

J ai tellement peur qu il trouve le temps long a faire de la plage.... Mes criteres, belle plage, sans danger, avec des vagues failbles a moyennes Propre, autant que possible plaque ou grill dans le buffet ( diete severe maladie de crhon) Végétation mature, si possible avoir quelque chose a faire a l exterieur, ( excursion ) République dominicaine ou cuba holguin ( a cause de la temperature ) Budget = OU - 1000.$ Si possible hebergemennt gratuit pour les enfants. Vos réponses sont attendues avec impatience
Open
Hôtel familial à Cayo Santa Maria
Nous sommes une famille de 4 dont 2 garçons de 9 et 11 ans. Je regarde présentement pour un tout inclus à Cayo Santa Maria pour la semaine de relâche . Nous aimerions un hotel familial avec animation genre waterpolo dans la piscine etc afin que les enfants s'amusent. Quel hotel vous nous suggéré? Je pensais peut-être à Melia Las Dunas, Playa Cayo Santa Maria, Iberostar Ensenachos. A partir de ces hôtels, pouvons nous faire de la plongée en apnée et si non, pouvons-nous faire de la plongée en apnée via une excursion?
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Je part dans 1 mois pour le Melia las Dunas. J'aimerai savoir se qu'Il y a de beau a faire ou a visiter. C'est ma premiere visite a cayo Santa Maria.🙂 Merci de M'eclairer
Open
Hôtel pour faire de la voile à Cuba?
Bonjour, Après un circuit de 15 jours à Cuba avec Havanatour, nous envisageons de faire une semaine supplémentaire dans un hôtel de Varadero pour faire de la voile (catamaran ou dériveur). Havanatour propose plusieurs hôtels sur Varadero où catamaran est indiqué comme activité incluse Mais, connaissez vous un hôtel où il est possible de pratiquer cette activité tous les jours (éventuellement le matin et l'après-midi), sans devoir réserver plusieurs jours à l'avance, pour cause de quantité insuffisante de bateaux par rapport au nombre de clients de l'hôtel? D'avance merci pour vos réponses
Open
Hôtel Husa Santa Maria ou Memorise Varadero?
Je voudrais savoir quel hotel est le mieux entre le Husa Santa-Maria ou le Memorise Varadero. Nous sommes 3 adultes et deux jeunes (10 et 14 ans). Nous voulons une hotel avec des activités, que ca bouge et que la bouffe est quand même bonne. Merci pour vos réponses!!
Open
Hôtel Sirenis Turquesa à Holguin
Bonjour, Je vais en famille au Sirenis Turquesa à la fin février.

J`ai lu à pleins d`endroit que la plage n`est pas belle. J`aimerais avoir l`avis de quelqu`un qui vient de revenir....

Je veux faire des excursion lesquels vous me suggérer avec des enfants 11 et 8 ans. Je vais aller nager avec les dauphins...

Merci de me donner vos commentaire sur cet hôtel
Open
Quel hôtel en octobre choisir?
Bonjour a tous. J'aimerais avoir vos conseils et suggestions. Je prévois partir vers la mi-octobre pour Cuba. Ce sera mon 1er voyage la-bas. Je ne sais trop vers quel hotel me tourner. Je regardais plus pour Varadero afin d'etre pres du centre et pouvoir faire des excursions comme la Havane si le coeur nous en dit.

Nos attentes: - superbe plage et eau cristalline - site propre sans bestioles (et la je ne parle pas de fourmis), surtout dans les chambres - nous serons 2 femmes d environ 30 ans voulant se reposer mais aussi faire la fete et souhaitons un endroit sécuritaire - budget de moins de 1000$ vu la période de l'année et le fait que ce voyage n'était pas prévu

Questions: Y a-t-il des grossistes a éviter pour Cuba? Vaut-il mieux changer de destinations vu le temps de l'année plus propice aux ouragans? Est-ce que certaines villes de Cuba sont préférables a ce temps de l'année vu le climat? Les dernieres minutes valent-ils le coup et combien de temps a l'avance réserver dans ce cas?

Merci

fleur_delys15
Open
Hôtel Playa Costa Verde à Holguin
Bonjour,

Je pars dimanche pour Holguin, Cuba, plus précisement au Playa Costa Verde et j'aimerais avoir vos commentaires sur votre séjour et j'aimerais savoir si il est permis d'apporter des choses a donner aux employés et si oui, quoi?

Merci
Open
Quel hôtel choisir pour l'apnée à Cuba?
Bonjour à tous!!!!

Je me questionne pour mon choix d'hôtel et de destination!

J'adore faire de l'apnée directement à partir de la plage de l'hôtel. J'en suis à mon 7 ième voyage à Cuba et j'ai fait des 3 étoiles autant que des 4.5.

Jhésite beaucoup entre le Mémories Jibacoa, le Iberostar Ensenachos (Cayo Santa Maria) ou le Playa Pesquero à Holguin.

Mon conjoint en sera à son premier voyage à Cuba. Il est allé une fois au Mexique par le passé et a beaucoup aimé : bonne nourriture et beaucoup d'activité : apnée, visite ruine maya, etc.

Les prix jouent dans les 1000$ pour une semaine actuellement: départ le 18 novembre idéalement, au pire le 2 décembre .

Que me conseillez-vous entre les 3? ou autre suggestion....

J'aimerais que l'expérience soit positive pour mon conjoint. Tout en me permettant de faire de l'apnée! Ce que j'adore.

Également, pensez vous que les prix vont descendre pour cette période? je me rappelle avoir payé 680$ en octobre 2013 pour le Riu Playa Turquesa et 720$ pour le Memories Flamenco Cayo Coco en novembre 2014.... Je trouve que 1000$ c'est cher, mais p-e est-ce la nouvelle norme?

Isabelle
Open
Hôtel Brisas Covarrubias début janvier
Bonjour, je regarde pour cet hotel pour debut janvier, jaimerais avoir vos commentaires. plage, nourriture, staff, et endroit a proximite a visiter et est ce qu'il y a un village pas tres loin. Merci.
Open
Hôtel tout-inclus à Cuba: pourboir
Ce matin j’ai eu une discussion avec une amie. Elle me dit que les employés de complexe hôtelier à Cuba gagnent moins que les autres cubains car le gouvernement ou l’hôtel savent ils vont être aussi payer en pourboire pour compenser. Je veux dire comme ici. Les serveuses gagent moins qu’un autre corps de métier car c’est prévu qu’ils vont avoir des pourboires. Moi j’ai toujours entendue dire que tout le monde à Cuba gagne pareil. Que cela soit le médecin, la personne qui travaille à l’accueil ect… Que savez-vous là-dessus? Je me trompe ou elle se trompe ?

Merci
Open
Hôtel Club Amigo Atlantico Guardalavaca le 16 février 2013
Bonjour,

Ma fille de 21 ans et moi partons le 16 février pour un tout-inclus à cet hôtel. Cela fait 15 ans que je ne suis pas allée à Cuba et les choses sont différentes à ce que je peux voir.

Est-ce que les dégâts causés par l'ouragan Sandy dans cette région et à cet hôtel ont été nettoyés ?

Nous ne voulons pas faire uniquement de la plage. Y a-t-il des activités d'"éco-tourisme" dans la région ? Je parle couramment l'espagnol et nous n'avons pas peur de prendre le bus.

Est-ce que le tour en catamaran/lunch/apnée se prend sans les dauphins ? Quel est le prix ?

J'ai lu dans le forum sur la monnaie et les CUC, mais peut-on se servir de la carte de débit, dans mon cas Scotia, pour obtenir des CUC à l'hôtel/aéroport ou faut-t-il apporter du comptant en CAD ?

Nous avons une chambre standard. Peut-on obtenir un surclassement dans une chambre villa sur place et à quel prix ?

Tout conseil de forumeurs qui connaissent bien cette région et cet hôtel sera apprécié.

Merci !
Open
Hôtel Club Amigo Caracol à Santa Lucia
....CLUB AMIGO CARACOL, ( sANTA lUCIA.. ) j'AIMERAI CONNAITRE s'il y a une catégorie de chambres meilleures. La nourriture, la mer, la plage. couleur du sable.... restos a la carte.... etc. Merci ...
Open
Quel hôtel choisir: Quatro Palmas ou Tuxpan avec des enfants?
Nous sommes 2 couples avec 3 enfants de 8 à 13 ans qui prévoyons aller à Varadero durant la semaine de relâche en mars 2011. Nous aimerions un hotel qui aurait de l'animation pour les enfants, et aussi pour les grands! On aime bien qu'il y ait une équipe d'animation dynamique, pas un hôtel trop tranquille...qu'il y ait de la danse à la plage et/ou à la piscine, de l'aérobie, des cours d'espagnol etc...Aussi, avec de beaux spectacles le soir....Et s'il y a un sevice de gardienne aussi, ça peut être bien. Quel hôtel nous conseilleriez-vous entre le Quatro Palmas et le Tuxpan? Merci beaucoup pour vos conseils.
Open
Hôtel Club Amigo Guardalavaca, Holguin
Bonjour,

Je vais au Club Amigo à Holguin le 17 janvier, 2012 avec ma fille de 12 ans. Je suis une habitué de Cuba (plus de 15 visites) mais je suis jamais allez à Holguin mais j'ai fait tout le nord de Cuba. Je suis famillière avec la mentalité Cubaine et la nourriture ect....par contre je me demandais quoi faire à Holguin? Je vais surement me louer une voiture 1 jour ou 2. J'aimerais bien avoir quelques activités à faire je suis pas du genre à rester dans mon resort à me faire bronzer et ma fille aime egalement l'aventure.

toute info serait super Merci
Open

You might also like