Discussions similar to: Cuba marée noire
FR
Marée noire et Cuba, information?
Bonjour!

Nous sommes tous au courant de l'immense catastrophe qui touche les côtes américaine suite à la fuite de pétrole dans le golf du Mexique, et loin de moi l'idée de vouloir rapporter cette discussion à ma petite personne, mais j'ai des questions concernant les possibilités pour mon voyage à Cuba du 28 mai.

Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'étendue possible des dégâts et si cela va toucher les côtes de Varadero. Merci si quelqu'un a plus de renserignements

xx Christine
Open
Requins à Cuba: pas encore de quoi à s'inquiéter (fin mai 2010)
Salut,

Il y a des rumeurs sur l'arrivée des requins dans les côtes cubaines à cause de la marée noire du Golf de Mexique. Selon l'Aquarium National de Cuba, il n'y a pas encore de quoi s'inquiéter. Voici le lien à l'info, en espagnol: No hay motivo para cerrar playas (Il ne faut pas fermer des plages).
Open
Hôtel Breeze Bella Costa: jellyfish
Bonjour, je m'apprete a reserver au breeze bella costa et jaimerais savoir si on y retrouve beaucoup de jelly fish y a-t-il un endroit ou nous sommes assuré de ne pas en rencontrer ? merci a l'avance, et des gens sont au courant de la maree noire qui approche ?
Open
Choses à apporter pour Santa Clara? (Melia Las Dunas)
Bonjour, je pars me marier au Melia Las Dunas et je veux savoir quelle choses qui est essentiel d'amener pour le voyage, j'ai commencé à acheter des trucs

😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)

Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses

🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
Open
Hôtel Sol Luna y Mares, départ le 17 juin
Hola! est-ce qu'il y a des gens qui vont au sol luna y mares départ 17 juin? j'y suis allé 2 fois cette année en solo et j'ai eu bcp de plaisir... et bien qu'il fasse un temps superbe et que je sois passablement occupé... l'océan et les folles soirées de danse à la discothèque me manquent. Donc je veux y retourner mais comme à chaque fois j'ai cette hésitation de partir seul... je suis un homme de 39 ans, sportif, adorant le volleyball, la plongée en apnée, et les belles discussions . Je suis animateur-magicien de profession et on ne s'ennuie donc jamais avec moi. Je ne vais pas là pour y trouver l'amour, mais bien avoir du plaisir, être libre de mes faits et gestes sans pour autant passer la semaine seul et rejetté 😐 ... surtout les soupers! disons que je voyage souvent et que j'ai épuisé ma liste d'amis pour cette année... et probablement les 10 années à venir...gulp!😮

à mes derniers voyages solo j'ai toujours eu la chance de rencontrer des gens seuls ou accompagnés à cet hôtel, avec qui j'ai pu avoir énormément de fun, je suis convaincu qu'il en sera de même pour le départ du 17 juin, je tend donc une perche à quiconque se veut sympa et de bon commerce 🙂 et a envie de passer un séjour à faire la fête!

Au plaisir d'avoir des nouvelles

Philochon
Open
Pourquoi les Canadiens et les Américains ne préfèrent t-il pas la Martinique à Cuba ou la République Dominicaine?
Les touristes américains et canadiens qui viennent en martinique ne représentent que 1% des touristes qui viennent en martinique... 95% des touristes de martinique sont francais... Je me demandais pourquoi les quebecois ne viennent pas en martinique? on parle francais en martinique pourtant!! qu est-ce qui manque à la martinique pour que vous veniez en nombre en martinique? Je me demandais aussi comment se fait il que les américains adorent venir en france( preuve que la langue francaise n est pas une barriere pour eux) et que ces memes americains ne viennent jamais en martinique pourtant à 2 pas de chez eux?? que manque t il a la martinique pour attirer les américains et les quebecois en martinique (qui est une ile magnifique) ?? J aimerai comprendre car je ne comprend pas... 😕
Open
Cuba: quel hôtel choisir et quel endroit avec deux enfants à la mi-juillet?
Bonjour, je veux voyager à Cuba avec mes 2 enfants mi-juillet. Nous serons donc 2 adultes et 2 enfants (4 mois et 5 ans). Je ne sais pas encore quel endroit est le mieux à Cuba (c'est ma première fois dans ce pays) et quel hôtel. Je tiens à voyager dans un hôtel qui a des commodités pour les enfants et qui est TRÈS propre. J'aimerais des commentaires sur les hôtels concernant les chambre, la plage, la nourriture, etc. Je veux faire un choix éclairé pour passer de merveilleuse vacances avec ma petite famille. Un gros merci d'avance.
Open
Casas particulares avec deux adolescents à Cuba?
Bonjour de Montréal à ceux et celles qui connaissent Cuba,

J'envisage pour cet été (juillet ou août 2010) d'aller faire un petit voyage d'une semaine à Cuba avec mes deux grandes filles de 17 et 15 ans. Nous serions trois. Et je n'ai pas un budget très élevé.

Je ne suis pas un adepte des formules (très économiques) en hôtel tout compris où l'on ne fait que flâner à la plage, bouffer au buffet et rencontrer d'autres touristes. Je voudrais que mes filles sortent un peu du confort réservés aux touristes occidentaux.

J'ai lu plusieurs commentaires sur le système des chambres chez l'habitant à Cuba (Casa particular). Est-ce une option intéressante pour moi ? Est-ce possible d'être trois dans la même chambre sans être obligé de louer deux chambres ?

Merci de vos conseils.

Pierre
Open
Choisir des vacances au Mexique ou à Cuba avec les enfants?
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique. Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire, de la bonne bouffe et comme nous y allons avec des enfants, pas de nu ou topless (SVP pas de chialage sur ca, cest mon choix, respectez le!)

Merci
Open
Hôtel Villa Cojimar à Cayo Guillermo
salut je compte retourner a cuba au mois d'avril a date j'ai visité le sol cayo largo un 4 le melia las dunas 4.5 le blue bay cayo coco un 4 et le melia cayo guillermo un 4.5.cette fois j'ai le gout d'essayer la villa cojimar a cayo guillermo est ce que quelqu'un qui connait cet endroit pourrait me donner le pour et le contre de cet endroit???merci a l'avance
Open
Hôtel Blue Bay Cayo Coco: vos commentaires récents?
Bonjour

J'ai besoin d'avoir des commentaires récents sur le Blue-Bay Cayo Coco. Sur le site de Tripadvisor, les commentaires ne sont pas très bons... 🤪 Je sais que la plage est merveilleuse (pour y avoir été il y a 2 ans au Oasis Playa Coco).

Merci
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo (3 au 10 mai 2008)
Un compte-rendu...

Eau : potable et sans problèmes jusqu’à ce jour. C’est tout à l’honneur des cubains.

Médicaments et précautions : apportez vos antidiarrhétiques selon votre tolérance. Mon amie et moi n’en avons pas eu besoin en trois ans, l’année prochaine nous n’apporterons que six caplets, de même que des diachylons et de l’onguent antibiotique.

Les vêtements, les sandales, les valises, et le sable : il faut rincer nos pieds et sandales en quittant la plage, et répéter plus loin au besoin. Il faut se débarrasser du plus de sable possible en secouant tout ce qui peut en contenir : serviette de plage, vêtements, sac à dos, bouteille d’eau, etc… et ce avant de réintégrer la chambre. Emballez vos sandales et serviette de plage dans un sac plastique bien fermé, pour éviter que le sable ne se retrouve au fond de la valise.

Chambre : propre et bien nettoyée, le sable étant difficile à tout enlever, il y en a toujours un peu qui échappe à la femme de chambre. Celle-ci d’ailleurs fait son travail d’une façon créative, pour peu que vous la remerciez tous les jours. Le climatisateur fonctionnait bien mais nous l’avions au minimum pour diminuer le bruit. Avec la petite doudou fournie hmmmmm, bon sommeil en vue. Ca peut être une bonne idée d’apporter son oreiller.

Balcon et vue : nous étions au rez-de-chaussée donc pas de balcon mais une jolie petite terrasse avec deux chaises et une table, dans un coin ombragé, ummm….. rien de mieux pour faire la lecture en toute quiétude. On pouvait quand même voir la mer au travers des cocotiers. Les étages avaient de beaux grands balcons communs mais sans aménagements.

Salle de bain : la première fois en trois ans ou la sbd est équipée d’une douche-téléphone. Malheureusement son socle n’est bien pas conçu et l’eau pisse partout, je devais la tenir pour mon amie. Pas désagréable tout de même! Le bain est profond et d’une bonne longueur pour les amateurs de bains. L’eau chaude ne l’est pas trop et l’eau froide ne l’est pas vraiment.

Coffre fort de la chambre : pas inclus dans notre forfait, à 2 CUC par jour. Un vieux coffre munie d’une clé, dont il fallait insérer le barillet. Kessé que tu fais avec la clé? Un ti peu cher à mon avis. Un petit peu par ci, un petit peu par là, les forfaits larguent des services gratuits pour contenir la hausse des prix.

Mobilier de chambre : une des lampes de chevet de fonctionnait pas, pas vraiment grave. Une lampe dans la penderie, une de chaque côté d’un grand miroir pour madame, une table pour y déposer les valises, plus tard on ou a apporté un petit sofa, mais on ne s’y est jamais assis.

Plage : idéalement il faut s’y baigner à marée haute. A marée basse, l’eau fait place à un large plat de sable rafraîchissant sur lequel il fait bon marcher pieds nus, on peut toujours se baigner dans la zone herbeuse, mais il faut porter des sandales et faire attention aux conques, toutefois je pense qu’il vaut mieux s’abstenir pour ne pas endommager la flore sous-marine. La température de l’eau est extraordinaire comme il se doit, de même que sa couleur. Le sable est comme de la farine. La plage est bordée de nombreux cocotiers et offrent beaucoup d’ombre. Pour les vrais amateurs de baignade, la plage du Sol est beaucoup plus belle, on peut y accéder en marchant vers la gauche (passé le Melia) pour une vingtaine de minutes. Le Sol étant fermé lors de notre séjour, il n’y avait sur place que les deux gardiens. Une vision étrange, mais quelle plage, la plus belle de la zone hôtelière de Cayo Guillermo!

Chaises de plage : elles sont faites d’une toile bleue ou jaune tendue sur un cadre de plastique blanc et sont très confortables, elles ne provoquent pas de sécheresse du coccyx! Il faut se lever tôt pour réserver un parasol, de préférence avant le petit déjeuner.

Activités de plage payantes : le bateau volant, coût de 35 CUC pour 10 à 15 minutes, ça a l’air amusant, mais je m’en passerais volontiers car le bruit du moteur et l’odeur des gaz d’échappement me dérangeaient. Le parapente, un parachute tiré par un yacht, emporte deux personnes à une hauteur de 400 mètres, coût de 40 CUC pour quinze minutes. Tout à fait silencieux et sans odeur! Une promenade à cheval aussi est disponible.

Activités de plage gratuites : les activités nautiques habituelles sont disponibles à la plage de l’Iberostar : catamaran, planche à voile, pédalo, kayak de mer, bateau-banane. Ces activités sont incluses dans le forfait et disponibles une heure par jour par personne. Deux employés passent régulièrement avec un brouette remplie de noix de coco qu’ils offrent aux vacanciers, ils débitent la noix pour y faire une ouverture et y insèrent une paille. Ils sont tous les deux très chaleureux.

Playa Pilar : je ne pourrais conclure ce chapitre sur la plage sans parler de Playa Pilar. Située en dehors de la zone hôtelière, Playa Pilar est une plage publique. On y accède par un très mauvais chemin et prenant un mini-bus climatisé ou le petit « train » que je déconseille. Le prix est de 5 CUC pour le transport aller-retour, ce qui est cher. Il règne une certaine confusion quand a l’horaire des transports. A la plage, on y trouve un Rachòn, des toilettes sèches, des abris, des chaises à louer pour 1 CUC par jour. Il faut absolument s’apporter de l’eau, car la chaleur est écrasante, les alentours ressemblent à un désert. L’endroit est tout simplement magnifique, une totale absence de bruit. Il n’y a pas de superlatif pour le décrire. C’est LA PLAGE pour la baignade.

Restaurants : le restaurant mexicain est très bien, le restaurant cubain est le Ranchòn, le restaurant italien est à la piscine, mais je n’ai pas essayé celui-là. Le Ranchòn sert de la nourriture à partir de 12h30, du tilapia, du poulet, de bons hamburgers et des hot-dogs, les frites sont bonnes. J’ai mangé des hamburgers avec des tomates vertes tranchées, c’était délicieux! L’ambiance est détendue et sympathique, c’est là que j’ai dîné le plus souvent.

Buffet matin : de délicieuses petites bananes, du melon-miel, de la papaye, de l’ananas, du pamplemousse en tranches, du jus d’orange frais pressé absolument délicieux. Des œufs brouillés, des légumes frits, les fayas blanches dans la sauce tomate, des fromages, un chef fait les œufs à votre goût, un autre fait des crêpes. Du yogourt, des céréales, du lait frais, un bar à pain. Il y a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner. Le café est moyen, mais celui du bar « El Mojito » est excellent, malheureusement ce bar ouvre à 9h00…

Buffet midi : du poisson, en particulier du tilapia, des calmars, des côtelettes de porc, du poulet, deux soupes, des fromages, des crudités, les mêmes fruits que le matin avec de la mangue en plus. Une fois par semaine du rôti de bœuf, du rôti de porc. Des petites pâtisseries, des petits biscuits, trois crèmes glacées, vin blanc ou rouge, de la bière, des liqueurs douces et tout est à volonté.

Buffet du soir : semblable à celui du midi.

Chaises du buffet : mal assis, j’aimais pas, OK à l’extérieur mais pas plus de six ou sept tables. J’ai failli tomber a cause d’une marche difficile à voir. On peut voir la famille féline de l’hôtel à cet endroit et à l’heure des repas!

Chaises des bars : très confortables.

Personnel : je ne suis pas du genre qui se mêle aux employés mais si vous consommez, les barmen vous reconnaîtront à coup sûr. Il y en a qui sont blasés, d’autres sont bavards, les employés du Ranchòn sont les plus sympathiques. C’est du cas par cas.

Réception : rapide et efficace, on parle français.

Installations : très beau court de tennis, le gym est propre et bien équipé, on offre le massage 25 CUC pour 45 minutes ce qui est vraimant pas cher, il y a une banque pour changer l’argent, il y a un médecin disponible 24 heures sur 24, aussi une garderie pour les parents qui veulent prendre un break.

Végétation : luxuriente, des cocotiers matures, des fleurs, des rosiers géants, des lauriers, des agaves, des cactus, des plantes grasses, des ficus. C’est pas magnifique!

Clientèle : surtout des canadians, des québécois et des british, mais aussi des hispanophones (probablement du Vénézuela), quelques allemands, irlandais et écossais, et beaucoup d’enfants en ce début de mai!

Animation : la même que dans tous les hôtels de cuba, mais l’équipe de l’Iberostar profite d’un superbe bar-théâtre intérieur, les dormeurs ne sont donc pas dérangés par le « showtime ». Un plus pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Soirée : l’animation commence généralement à 21h00 au bar-théâtre, quelquefois plus tôt pour les enfants. Je n’ai vu que le « Black Light Show » qui est absolument à voir, mais la soirée est le point faible dans l’entertainment de cet hôtel, les orchestres ne sont pas les meilleurs que j’ai vus.

Boutiques : une belle sélection de cigares. Les autres boutiques ont le mêmes kossins que les artisans et les autres hôtels.

Artisanat : Les artisans exploitent des petits stands ou l’on retrouve les mêmes kossins que dans les boutiques. J’ai acheté un humidor d’un petit vendeur, je viens de l’humidifier et il commence déjà à tomber en morceaux! A éviter…

Toilettes : propres, mais les toilettes adjacentes à la salle à manger (en face du bureau médical) manquent souvent de papier. Il faut porter des sandales pour aller aux toilettes de la piscine, le plancher est mouillé en permanence.

Piscine : en deux « lobes » pas très profonds. Il y a une pataugeuse.

Bars : le « El Mojito » du lobby est le meilleur. Le bar de la piscine est très achalandé, de même que celui du Ranchòn.

Attractions : un étang à flamands roses, près de la plage.

Excursions : safari, catamaran, Pilar Plus, et quelques autres. J’ai fait le catamaran bien que je feelais pas vraiment pour ça. Sept heures en mer, breuvages à volonté à bord tout au long. L’animatrice lançait du gras de poulet aux mouettes qui l’attrapaient au vol. Deux arrêts pour faire de l’observation avec un snorkel, équipement fourni. Un arrêt à midi à « Cayo Paredòn » ou se trouve le deuxième plus haut phare de Cuba. On a servi un lunch fait de soupe de poisson, du poulet, des crevettes et une demi-queue de langouste, avec du riz et une macédoine. Une heure de baignade après le lunch. Une belle journée tout de même!

Curiosité : un canard baptisé « Senor Canardo » et ses deux canes, se promènent à l’ombre des cocotiers et viennent saluer les gens. Un famille de chats, un vieux matou noir, deux petites femelles noires, et cinq chatons. Une des chattes a même foudroyé un oiseau qui s’est approché un peu trop près, devant nous pendant notre déjeuner! Il faudra la surveiller…

Aéroport : des employées blasées vous servent sans façon. Votre dernière chance de vous procurer du rhum à prix imbattable, des pots de 500g de miel cubain à 1.50 CUC. De la pâte de goyave pour 1.50 CUC.

Air Canada : décevant. Il faut payer le snack!
Open
Snorkeling depuis la plage: la baie des Cochons ou Jibacoa?
Bonsoir,

Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)

Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?

Merci pour vos avis et suggestions

Claire
Open
De retour du playa pesquero
tel que promis, je vous transmet mes commentaires sur le playa pesquero `.

premierement j ai passe des vacances extraordinaire dans un site merveilleux.

les seules commentaires negatifs que j ai entendus on ete le mauvais service offert par le grossiste tres mauvais. exemples un couple a de l eau dans sa chambre ils vont voir leus agents de voyage ca prit 3 jours avant qu il n est une nouvelle chambre. certains ont troves le site trop gros pas assez intime. d autres ont chiales contre certains employes marabout qui fonctionnaient seulement au pourboire, mais c est un peu notre faute au touriste a force de trop les tipper ils finissent par s habituer a ca j ai vu des gens donner 1 $$ de pourboire pour un mini cornet.

ce que je trouve plaisant avec le pesquero, c est qu il est encore en periode de rodage et il s ameliore a chaque jour, j ai suivi tout les commentaires sur le forum et presque tout les commentaires negatifs ont ete ameliores, je commence

prix du voyage:

il faut en profiter cette annes car l an prochain, il sera beaucoup plus chere. des gens ont reussis a la derniere minute a payer 860$$ un vrai deal

forfait or ou argent:

il en coute 150 $$ de plus personnes pour avoir le formait or, nous finalement, on a eu le meme service avec le forfait argent, on devait avoir le restaurant romantico en moin mais on a ete debrouillard et on y a meme ete 2 fois

accueuil:

l accueuil est plutot froid, sans musique ni sourire mais bon ca dure 30 minutes, on a tombe sut le pire il s appel roger si vous etes capable faite vous repondre par levis il est tres gentils et parle francais. ah oui, j oubliais a l acceuil a tout moment vous pouvez vous faire faire du change c est tres pratique

n.b. pour rendre votre sejour agreable, je vais tenter de vous conseiller le mieux possible en vous donnant des trucs qui allez voir ou allez etc car quand on y va jute une semaine si on sait toute ces choses, on sauve beaucoup de temps

reservation au restaurant:

allez y le premier matin, vous serez sur d avoir ce que vous voulez.le romantico se classe numero 1, ensuite le seafood le soir, le trattoria, le grill(barbecue), le mexicain, le creollo et le gondola se classe dernier selon plusieurs personnes. ca depend des gouts

details sur les restos:

1. romantico: ce restaurant est magnifique il est beau et chique. demande a etre servi soi par dianel, il est extremement gentils et parle un bon francais ou judili qui est toujours souriante et tres gentille. les langouste sont tres bonne et si vous etes un bon mangeur, ils se feront un plaisir de vous en donner 2 en entree homard et ananas excellent desset crepe flambe au rhum succulent il y a meme un digestif ca vous derangera pas de donner un bon pourboire a cette endroit car il n y a rien a redire. vous leur direz un petit bonjour de michel et elaine on les connait bien car on les avait connus au super club costa verde, ah oui j oubliais, il y a 2 musicens qui jouent de la musique durant le souper. je suis aller a leur rencontre pour qu ils viennent jouer a notre table, c est tres romantique demandez leur qu ils vous jouent une chanson romantique cubaine, elle est tres bonne nous on leur a donne 5 $$ de pourboire

le seafood: il est situe sur le bord de la plage et on y mange mieux le soir que le midi. les serveurs du bar sont plutot bete et fonctionnent au pourboire lorsqu on est sur la plage, on y va souvent et ca devient tannant

le tratorria. nous on y est allez 3 fois aussi bon le midi que le soir, il s agit de pizza mince et de pate. tortellini au fruit de mer pizza playa pesquero, canelloni sont excellent

le grill: tres bon aussi, un peu froid mais on est a cuba il y a differente sorte de viande tres bon

mexicain: moi j ai bien aime mais la majorite on trouve ca trop epice les repas pricipales ne ressembles au mexicain qu on connait a quebec. moi je vous conseil de prendre 2 entrees a la place du repas principales j ai oublie le nom mais il y a au moin 3 choix d entree de menu comme au quebec. aussi faite vous choisir par michel il est extremement gentils, lui aussi, on l; avait connu au costa verde, il nous a meme offert de lui dire si on voulait dans n impoete lequel restaurant une 2 e fois, il s organiserait pour nous obtenirs une reservations

le godola: nous on ni y est pas allez mais tout les gens qu on a vu n ont pas aimes mais il vaut que vous alliez le voir car, il est tres beau

le club cubano: on y a pas mange mais pour y prendre une biere au bar c est super informez vous quand jorge travail, il est trippant

beer garden: un petit fast food pas pire 24 h on y sert que de la biere mais on a des petits mets tres bien en apres midi ou en fait de soiree ca fait la faire. il y a biensur hamburger et hot dog mais le best sont les saucisse avec chou, le poulet pane et aussi les crevettes

creolo: nous on n y ai pas allez mais s etait partages certain ont aimes d autres noms

les bars: c est au lobby de l hotels qu on trouve le plus grandchoix de boissons. il est 24 h aussi. des fois, il y a beaucoup de monde, le soir un cubain y joue du piano. faite vous servir par pavel(garcon) et luismilla( fille) ils sont tres sympatique. je vous donne les noms pour etre sur de ne pas tomber sur les airs betes il vaut mieux adopter ces serveurs

a la discotheque:quand j y suis allez il y avait 2 serveurs principales. un jeune au cheveux noir vraiment mauvais qui veut jute des pourboires et l autre est tres gentils j ai oublie son nom mais vous alez le remarquer il est chalheureux pogner de main aux hommes acollade au femme, il prepare souvent notre drink prefere d avance lorsqu il voit qu on a presque termine

a l aquabar: les plus sympatique sont lionel.alfred et ulio. quand alfred est la demander le special alfred, c est mix super bon

autres bars: ils sont bien mais sans plus, ils ont rajoutes des mini bar pour accomodes lesgens (ex a la piscine ou a la plage) c est un des points qu ils ont ameliores suite au commentaire negatif) lors des spectacles, il y a des serveurs qui arpentent l agora(il y en avait pas avant)

chambres:elles sont belles et propres un petit cadeau par jour au femme de chambres est apprecies. il y a tout l equipement necessaire a l interieur tv radio cd fer a repasser frigidaire emplie a chaque jour de 2 bieres 2 colas et une grosse bouteille d eau il y a un cofret de surete aussi. on a eu un petit trouble a notre chambre et 15 minutes plustard s etait regles

le sites: il est super beau et immense, il y a un petit train qui passe toute la journee pour vous rendre ou vous voulez

les g. o. : s il y a une place ou vous pouvez donner un pourboire, s est au g. o. qui en ont generalement pas.moi, j aime relaxer en voyage meme j aime aussi m amuser. la bas j ai adore roberto il est jeune et tres energique a quels reprises, je lui ai remis des cadeaux et 1$ car il m etait le party dans la place et quand on voyage une semaine, s est tres court.

la discotheque: ca commence pas avant 22 45 apres le spectacle. il manque un peu de choix de musique si vous avez de bons c d, pourquoi ne pas les amener, ils vont se faire un plaisir de les faires jouer. c est vous qui faite l ambiance la musique est bonne roberto va animer le tous mais il faut embarquer biensur meme si c est tannant, on tipe un peu roberto et le dj et on passe une belle soiree 1$$ ca fait

les spectacles: ils sont tous bons, les g.o. sont droles, il vaut la peine de participer aux jeus meme si on fait un peu le clown, premierement s est drole pour les gens qui vous accompagnent et il y a de beaux prix(exemples excursios avec les dauphins pour 2 pers valeurs de 200$$ us

activites: il y a de tout, club enfants, club ados, basketball, tenis, badminton. squash, volleyball, water polo soccer, etc. ping pong, billard hockeys airs echecs geantsetc salles d entrainement jaccusi etc etc

vous allez recevoir un programme d activites vraiment varies, il s agit de participer, vers 1500 dirigez vous vers l aqua bar, il y a de la bonne musique et de belles activites

sports nautiques:on peut faire du catamaran 30 min gratuit on donne un pourboire . snorkling. amenerz vous des bananes votre masqu et tuba et dirigez vous au lti costa verde 5 minutes de marches pres du bord du centre de plongez, il y a une grosse dans le fond de l eau tirez vos morceau de bananes a cet endoit et vous verrez des centaines de poissons d toute les couleurs. si vous le voulez aller au super club costa verde en groupe donner 5$ dollard par personne et vous ferez du catamaran plus un tour de bateau banane.

excursions:j en ai 3 a vous conseiller.

1. randonnes a bicyclette voir un village(maison cubaine, ecole, eglise, epicerie, etc) c est gratuit et tres interessant. nous on avait amene des cadeaux aux enfants, ils etait 15 environs

2. baignade avec les dauphins, un peu chere 99$ us par personne mais ca vaut la peine. on va la bas en speed boat, on prend un drink avec un groupe cubain qui joue de la bonne musique, on est 20 minutes avec les pauphins ensuite, on a un gros souper au langouste et un gros spectacles avec 10 musiciens et 15 danseurs s est super

3. excursions en catamaran: on y est pas allez mais les gens nous ont dient que s etait super. on est 30 sur un catamaran, boissons a volontes, on fait du snorkling a un endroit bien choisi, on a un souper d inclus, on visite l ile de l amour c est super

achat: a l hotel meme, il y a pleins de choses a vendre boissons, cigares et vetements. si vous le voulez vous pouvez aller a guerdelavaka, il y a un marche il vous en coutera 18 $$ us en taxi allez retour c est bien mais sans plus. on sauve surtout sur la boisson. aalez au centre d achat plutot que pret du marche

il n y avait pas de mouche la plages etait belle un peu de coquillage

je pense avoir termine excuser la longueur et les fautes mais je voulais etre complet passez un beau voyage nous on u retourne l an prochain. en passant, on etait 2 couples mais on s est fait d autres amis et s etait encore plus le fun, si vous avez d autres questions ne vous genez pas.

si vous voulez en apprendre sur cuba, allez voir eddy au tennis bye j en aurais encore plein a dire
Open
Hôtel Iberostar Laguna Azul à Varadero comme premier voyage en famille?
bonjour a tous une petite nouvelle parmi vous ca fais quelque mois que je vous lis et maintenant youpppppi premier voyage en famille je n`y crois pas encore parcontre je part dans la premiere semaine du mois d`aout a varadero cuba dans une superbe hôtel apparament iberostar laguna azul connaisser vous ... etk mon père ma dit que la marée noir et a 140 km mais d`autre personne m`on dit de ne pas m`inquieter j`aimerais tellement passer un voyage innoubliable nous partons moi mon conjoint et ma fille de dix ans . j`ai la chienne de l`avion, et de l`inconnue j`éspere rencontrer quelques québecois la bas , que d`émotions pour moi 🤪 pour la plupart des personnes bof ya rien la mes pour moi c`est une toute autres affaires mes maudit que ca fais longtemps que je veut vivre ca avec ma tite famille parler moi de cette place je vais me l`imaginer merci 😉
Open
Club Amigo Marea del Portillo
Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le séjour a manzanillo de Cuba à l'hotel Marea del portillo. Comment sont les installations, la nourriture, le service. Avez-vous vu la section Cabanas ? Est-ce les meilleures chambres? Merci pour les informations
Open
Réflexion d'un retour de Cuba
je reviens de pres d'1 mois et demi de cuba je ne veux pas m'eterniser sur mon sejour je veux juste dire que nous autres pays riche et industrialise avons beaucoup de chose a apprendre des sur le savoir vivre l'acceuil et je ne vois plus les chose de la meme maniere en france les gens passe leur temps a manifeste faire greve etc........... les cubains possede 100000 raisons de plus que nous de se plaindre mais il ne le peuvent alors ils en rigole nous serions incapable de rigoler de nos malheurs enfin bref je vais pas faire la morale au monde je voulais juste faire un clin d'oeil a ce peuple au grand coeur et a la communaute cubaine a l'etranger qui possede toute mon admiration ..........(d'ailleur ca m'a tellement plu que j'y retourne dans un mois...😛)
Open
Retour de l'hôtel Marea del Portillo
Bonjour a tous voici un petit résumé de mon voyage de deux semaines a manzanillo. J'étais logé au farallon chambre supérieur.L'endroit est magnifique entouré de montagne la vue est superbe.Le personnel est très gentil, la chambre étais très propre, rien a redire sur l'ensemble de l'hotel.Malheureusement il y a certain froid avec nos canadiens Ontarien, je ne veut pas dire qu'ils sont tous comme ca mais une journée dans la piscine il y a un bar et un anglophone qui étais assis avec une dame et me demande a moi et mon beau frère est ce que vous venez d'arriver de toronto en anglais et moi je lui répond en francais non nous venons de Montréal Québec et j'ai très bien compris en anglais dire ne donne pas ton siège a eux c'est des ....de Québecois.Heureusement ce n'est qu'une minorité qui sont ainsi.Il a fait beau et chaud durant les deux semaines avec seulement une journée que nous avons eu de la pluie environs trois heures.La plage l'eau étais chaude et le sable est plutôt noir car c'est un sable volcanique mais la plage étais bien nettoyée.Absolument rien a redire sauf la bouffe qui n'est pas variée et que pour une semaine ca vas mais deux semaines c'est un peu plus difficile.Ne tarder pas trop pour aller souper car les plats ne sont pas toujours remplacés.
Open
Retour de l'hôtel Marea Del Portillo à Manzanillo
Salut tout le monde !

comme a chacun de mes retours de voyages je vous fais un résumé complet de mon voyage que je viens tout juste de revenir de manzanillo de cuba a l'hôtel Marea Del Portillo de Manzanillo a cuba ou j'étais dans la section FARALLON dit supérieur.

PREMIÈREMENT : Cette section de l'hôtel est mentionné comme étant une classe supérieur, un hôtel 4 étoiles . Laissez -moi vous dire que cet hôtel ne vaut au maximum qu'un trois étoiles voir même peut-être un deux étoiles et demi.

Points positifs :Les chambres sont propres et bien nettoyés tous les jours.--Le personnel est très sociable et sympathique.--Les montagnes et la vue de l'océan est tout simplement magnifique il n'y a pas de mots pour décrire cela.--Au prix qu'on paie environ 600 $ pour une semaine au mois de février dans le sud on peut parler tout de même d'un excellent qualité prix dans ce sens malgré que l'hôtel est ordinaire.-- Petite piscine mais qui offre une superbe vue sur l'océan et les montagnes avec un bar dans la piscine et terrain de volleyball.-- vous pouvez allez manger de la langouste chez des cubains c'est très bon, le party du samedi soir au Pillon est apprécié de tout le monde et le jeep safari également. Le catamaran a l'hôtel est très apprécié de tous mais faut généralement réservée et on a une vue a couper le souffle sur les environs c'est a faire.

Points négatifs : La plage bien que je le savais d'avance n'est vraiment pas belle sauf qu'on a une belle vue des montagnes qui fait en sorte qu'on oublie le sable brun noir et l'eau noire un peu mais bon.-- Problème majeur côté nourriture, on fini par se débrouillée avec la salade tous les jours et un peu de poulet ou de poisson. Hamburger et les pâtes sont tout simplement déguelasse bref côté nourriture c'était pas la cadillac non plus et je ne suis pas de nature difficile.--Beaucoup de gens ont étés malade durant le séjour a cet hôtel, j'en ai fait partie été gravement malade les deux premiers jours mais je ne chiâle pas contre l'hôtel du a ce fait je vous donne une opinion la plus honnête qui soit.--Problème toute la semaine de lenteur avec l'internet de l'hôtel vous allez me dire que c'est cuba et que c'est normal c'était mon 4 ième voyage a cuba et c'était la plus lente version internet que j'ai vu dans 10 voyages dans le sud.--Téléphone pour faire des appels a montréal la ligne ne fonctionnait jamais et le personnel de la réception très lent et pas très a l'écoute des demandes.--Cayo Blanco ou Blanca est a éviter tout le monde a détesté cet endroit ou presque on paie 25 $ pour une excursion qui devrait en être a un coup de 15 $ maximum si ce n'est pas 5 $ d'ailleurs et la plage est très ordinaire . Si vous avez vu varadero ou santa maria de cuba vous n'allez pas être en amour avec cette plage loin de la.

EN RÉSUMÉ : Est-ce que j'ai aimé mon voyage ???? Je dirais que malgré tous les points négatifs de cet établissement j'ai su rester positif et passer une super belle semaine a manzanillo. Est-ce que j'y retournerais ????????? AU GRAND JAMAIS mais je suis content de l'avoir visité tout de même.

Si vous avez des questions ou tout autre commentaire ne vous gênez surtout pas de me les posers en privée sur ce site merci .
Open
Retour de l'hôtel Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo, Cuba en avril 2008
Nous ne regrettons pas notre voyage au Club Amigo Marea del Portillo à Manzanillo, section Superior via www.Sunwing.com mais nous n'y retournerons certainement pas. Sur les 2 chambres, une sentait constamment le moisi (la 206!) Le personnel est sympa sauf la plupart des barmans (blasés). La nourriture est très bonne à midi sur le grill mais assez mauvaise le soir au buffet (coté hôtel Superior) Du coté de l'hôtel au bord de plage, il semblerait que le buffet midi et soir ne soit pas bon du tout. De plus, nous avons mangé au bord de plage, au restaurant italien à la carte et c'était bof bof mais très romantique avec les chandelles. Il est très difficile d'obtenir une table aux 2 restaurants à la carte... Faut s'y prendre quelques jours à l'avance! Et seulement une fois par voyage. Celui du coté Superior est très bon, c'est des spécialités cubaine. Misladies, qui est en charge de ce resto est très gentille... Malheureusement, le resto est dehors et comme à toutes les fins d'après-midi les petites mouches noires nous dévorent! Tout le monde est piqué, même les musiciens cubains. (Amener de la Calamine car ça démange et on ne veut quand même pas rester dans la chambre à partir de 17h00! Note, l'anti-moustiques ne semble pas faire effet.) De toute façon, ne pensez pas dormir tôt car la musique est forte sur le site, au minimum jusqu'à 23hoo. C'est encore pire du coté de la plage. Nous entendions leur musique jusqu'à parfois 2hoo du mat! C'est bizarre aussi cette habitude de mettre en permanence de la musique de jour comme de soir sur le site... Quand ça fait 5 fois que l'on entend Ché Ge Vara ou le tube de Ricky Martin... Hum! Gros bémol aussi pour Elena, la représentante de Sunwing. Elle a fait un mini meeting près de 24h après notre arrivée pour nous vendre surtout les options supplémentaires de sorties payantes. Donc, pendant près d'une journée nous avons dû nous débrouiller pour comprendre le fonctionnement de ce tout inclus. De plus, à l'arrivée à l'aéroport, nous avons fortement prié Elena de changer notre chambre Superior contre un Cabanas, moyennant un surplus, tel que lu sur les forums traitant de ce complexe. Elena ne nous est jamais revenu avec notre demande mais en fait, nous étions soulagé car les Cabanas sont loin d'être aussi beaux que sur les photos (Ça tombe en ruine!) Pour tout dire, Elena nous paraissait en vacances, allait au resto à la carte avec des amis (non des touristes!)... resto si difficile à réserver! Elena se promène sur le site et ne s'intéresse aucunement à toutes les personnes qui voyagent avec Sunwing... soit presque tout le monde! Jamais de bonjour... Elle a une attitude ''Supérieure''... nous traitant même comme du bétail à l'aéroport, au retour. (La seule autre personne vraiment désagréable du site est Teresa, la préposée au magasin de l'hôtel Supérior. Si vous réussissez à lui soutirer un sourire ou à tout le moins à lui enlever la moue, envoyez nous une photo car sans cette preuve nous ne vous croirons pas! De plus pas d'eau non gazeuse dispo pendant toute la semaine. Ne vous trompez pas dans vos achats car aucun remboursement! Contrairement à l'autre magasin de bord de plage, la sélection d'alcool est très limitée. La personne qui s'occupe de l'autre magasin est légèrement sympa et il y a de l'eau a profusion! (Nous pensons que c'est des employées de l'état cubain... Elles se montrent au dessous de tous car elles n'ont pas de compte à rendre à l'hôtel.)) Note: L'eau est parrait-il filtrée mais après une tourista, nous ne prenons plus de chance... d'où l'importance de trouver de l'eau embouteillée! Pour revenir sur le retour: déjeuner à 7h00 et puis plus rien jusqu'à 14h00 dans l'avion (Merci Sunwing!) Ho, vous voulez parler du casse-croûte payant qui n'a que 20 sandwichs pour près de 250 personnes?!... à moins que vous préfériez les pizzas aux micro-ondes qui font fondre les assiettes de plastique?! Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe (même si 3 cas de tourista, suite à là-bas) mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge). (Note 1 pesos convertible = env. 90 cents Ca. N'amenez pas de $ U.S. car il y a une décote immédiate de 10 % en plus. L'hotel offre de changer les devises mais les billets doivent être récents et non abîmés.) Vous vous demandez alors ce que nous avons aimé?! Comme mentionné par d'autres, la gentillesse de la plupart des employés et même des gardiens. Le site avec les montagnes est vraiment beau et on ne se bouscule nul part. La plage est ok et l'eau est très chaude. Pas de vermine sur le site et très propre. C’est très agréable le trajet entre l’aéroport et le complexe... Et puis, quand on part pour se détendre, on essaye de ne pas se préoccuper des petits désagréments... Le manque de moyens de la population cubaine est criant et fait relativiser nos doléances du site Club Amigo de Manzanillo. Enfin, un mot pour parler de l'option supplémentaire que nous avons prise: Une journée à Cayo Blanco, la petite île. Journée bien sympa, bonne bouffe mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est. (49 pesos convertibles par personne, quelque soit l'âge). Pensez à amener des choses essentiels à donner… et même des bonbons ou de la gomme. Ne pas oublier d’en donner aux gardiens! Les articles pour enfants sont très appréciés. Nous ne croyons pas que les bas de nylon soient vraiment très prisés par les cubaines comme beaucoup de sites le mentionnent... Voyage effectué du 20 au 27 avril 2008. (27 avril à novembre l'hôtel est presque fermé car aucun groupe de Montréal de Sunwing ... d'où peut-être l'odeur de moisissure...)
Open
Hôtel Sol Luna y Mares pour personne seule?
Allo,

Je suis très intéressée par cet hôtel depuis longtemps, j'en suis déjà charmée avec les nombreuses photos que j'ai regardées sur le net. J'y envisage un voyage en avril prochain, je devais y aller avec une amie mais elle n'est plus certaine de pouvoir venir. Croyez-vous que c'est un endroit qui peut être le fun pour un voyage de filles ou même pour une personne seule? Est-ce que c'est plus une clientèle de couples? J'aimerais aussi avoir des commentaires récents sur cet hôtel.

Merci
Open
Hôtel Blau Costa Verde ou Sol Luna Y Mares?
Bonjour!!

Je planifie un voyage pour Holguin pour novembre 2006. J'hésite beaucoup entre le Blau Costa Verde et le Sol Luna Y Mares. J'ai vu beaucoup de commentaires contradictoires, donc je ne sais plus quoi penser...😕 Pour moi, ce qui est important c'est que ce soit propre, une belle plage, de l'animation mais surtout: de L'apnée à proximité de la plage (vraiment pas trop loin du rivage, je n'ose pas m'aventurer trop loin) J'ai lu beaucoup qu'il y avait beaucoup de maringouins au Blau Costa Verde...Est-ce pareil pour le Luna Y mares? Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de roches a l'entrée de l, eau au Luna Y Mares? Je sais que le Blau est plutot dans une baie, donc j'imagine qu'il y a moins de vent, mais est-ce qu'il y a beaucoup de vent au Luna Y Mares? J'ai pas le goût d'être obligée de me baigner dans la piscine toute la semaine, pas facile de faire de l'apnée dans une piscine et d'y voir de beaux poissons...😉

Bon, alors j'ai vraiment besoin de votre aide... Je veux vraiment passé un bon moment et j'ai peur de me tromper. Je sais bien que ca dépend des goûts, mais j'aimerais beaucoup avoir vos opinions a ce sujet!

Merci d'avance
Open
Plage à Manzanillo, Cuba?
J'aimerais savoir comment est la plage à Manzanillo, est-elle aussi belle que Varadero? Et comme divertissement le soir, pour prendre un verre et danser...Merci
Open
Hôtel Iberostar Playa Alameda
Bonjour,

Nous quittons bientôt pour deux semaines à cet hôtel et nous aimerions savoir :

Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques?

Est-ce que la plage est belle? (pouvons faire de longue marche?)

Est-ce qu'il y a des Jelly fish?

Merci!!
Open
Retour du Melia Cayo Guillermo (30 janvier au 6 février 2011)
Mon amoureuse et moi revenons d’une semaine au Mélia Cayo Guillermo du 30 janvier au 06 février. C’était notre deuxième séjour à Cuba en tout-inclus (après le Barcelo Cayo Santa Maria en mars 2010). Pour ceux et celles que cela intéresse, voici mon compte-rendu :

Vol : de soir avec Transat. Beaucoup apprécié cet horaire qui permet de ne pas se lever en pleine nuit pour aller à l’aéroport à Montréal et de ne pas se lever à l’aurore le jour du départ de l’hôtel. Bien sûr, on arrive en fin de soirée et il fait noir, mais ça permet de garder des surprises (visite du site) pour le réveil du lendemain. Lunch très correct à bord de l’avion. Le transfert vers l’hôtel dure 40 minutes, ce qui est aussi très raisonnable.

Check in : très rapide à l’hôtel. Personnel courtois qui parle très bien anglais, et très serviable en cas de problème. Au départ, nous avions été logés juste au dessus de la terrasse du bar du lobby et près du théâtre. Nous avons demandé à changer et, surprise, on nous a offert une autre chambre sur le champ. Pour toutes sortes de raisons (2 lits au lieu d’un king, située au rez-de-chaussée, ce que nous détestons à cause de l’odeur d’humidité), nous avons décliné la proposition et décidé d’essayer de survivre au bruit pour la nuit. Le dame au comptoir nous à aussitôt offert une autre chambre avec nos spécifications pour le lendemain. Bref, un excellent service.

Chambre : nous sommes finalement atterri au 2210. Très belle chambre, grand balcon. Lit king très confortable. Toujours de l’eau chaude. Mobilier de base, fauteuil et chaise et petit bureau, confortable et très joli. Comme la chambre était située au dessus du buffet, on entendait en sourdine le bruit des climatiseurs le jour, mais cela s’arrêtait à 23h jusqu’à 9h le matin, donc pas de problème pour dormir.

Hôtel : Soyons honnêtes : il n’est pas très neuf. Les couleurs des bâtiments sont délavées, il arrive d’apercevoir des tâches de rouille sur la céramique. Certains équipements ne fonctionnent plus (douches extérieures sur le site, lampes sur les balcons, etc.) Bref, quelqu’un qui aime se plaindre pourrait passer sa semaine à photographier ces inconvénients mineurs et mettre ça sur tripadvisor… Ceci étant dit, cela ne nuit en rien à la qualité du séjour ni au confort. J’ai aussi entendu que l’hôtel sera rénové en avril prochain, ce qui permettra de corriger ces petites imperfections.

Taille du site : c’est un petit hôtel (240 chambres) et c’est très bien ainsi. Beaucoup moins d’attente au buffet, aux bars, etc. Toujours de la disponibilité pour des chaises à la piscine ou à la plage, ou pour les équipements nautiques (kayaks, pédalos).

Site : exceptionnel, tout simplement. Il y a un soin des détails dans l’aménagement paysager qui transforme le séjour en émerveillement complet. Les jardins d’eau sont superbes, la végétation est luxuriante. Il y a des hamacs un peu partout sur le site, des aménagements floraux de toute beauté. L’entrée de la plage est un poème pour les yeux. Bref, le site est petit, mais il y a 100 fois plus à voir que l’an dernier au Barcelo. Un gros 10/10 sur cet aspect, qui fait en sorte que la semaine n’est pas monotone ni répétitive tellement on se sent dépaysé d’un endroit à l’autre.

Nourriture : c’est Cuba, bien sûr : on n’y va pas pour la gastronomie. Mais de manière globale, c’est très correct. Les déjeuners sont bons, surtout si vous faites faire vos omelettes et crêpes devant vous (ce qui prend peu de temps puisqu’il n’y a pas foule : l’avantage d’un petit hôtel). Le midi, nous allions au Ranchon sur la plage, où l’on vous sert aux tables : poisson grillé, poulet grillé, viandes, etc. Rien de transcendant mais plutôt honnête. En tout cas, rien de franchement mauvais. L’avantage du Ranchon le midi, c’est que cela permet d’éviter de se retrouver au buffet trois fois par jour. On peut aussi aller au resto italien le midi, mais c’est nettement plus passable (pour ne pas dire mauvais). Le buffet, est aussi correct le midi avec un grand choix de salades et de plats froids. Buffet le soir : correct. Encore là, on peut se faire faire des pâtes et des pizzas plus qu’honnêtes.

Restos à la carte : sommes allés à l’International (très bien, vraiment) et au Cubain (entrées très très bonnes, reste du repas plus ordinaire).

Vin : agréablement surpris. Un bon vin de table espagnol, assez léger, qui accompagne tout. Bien sûr, ce n’est pas un grand cru, mais on est loin de la piquette de certains resorts.

Bars : super service partout. La qualité des cocktails est excellente (sauf à la piscine, mais c’est souvent ainsi). Que ce soit à la plage ou au lobby, les barmans sont patients, souriants, et font leur métier avec un très grand professionnalisme. On ne sent pas non plus qu’ils « courent » après les pourboires. Personnellement, j’en laisse beaucoup, mais j’ai apprécié de voir que tout le monde recevait un service égal, pourboire ou non. Ah oui, dernier détail, les cocktails sont fait avec les vrais ingrédients, pas avec de la slush aromatisée comme dans certains autres resorts.

Plage : de toute beauté. L’eau est magnifique, mais très peu profonde. Il n’y a pas de vagues (ce qui peu être décevant quand on aime les grosses vagues), mais cela a l’avantage de se sentir à l’aise de faire du kayak ou de marcher très (très) loin dans l’eau. À cause du peu de profondeur, la marée est spectaculaire et la plage devient extraordinairement large à marée basse. Il y a un banc d’algues devant le Mélia (surtout comme du gazon au fond de l’eau, pas de grands trucs filandreux comme au Québec), mais il suffit de marcher 3 minutes jusqu’au Sol pour qu’il n’y en ait plus.

Pilar : la plus belle plage, cependant, se trouve à 10km de l’hôtel : c’est la plage Pilar. Vous pouvez y aller avec l’excursion Transat en bateau, en autobus, ou en taxi. La formule la plus souple est le taxi puisque c’est vous qui décidez de votre heure d’arrivée et de départ. Le taxi coûte 5 cuc par personne allez-retour, et il vient vous chercher à l’heure que vous avez dite. Il y a un resto payant, mais très bon, qui permet de varier de l’hôtel. Aller à Pilar est un must-do! C’est vraiment une des plus belles plages au monde…

Excursions – animation - spectacles : je ne peux rien dire là-dessus. Mon amoureuse et moi cherchons le calme, et nous nous animons très bien tout seuls 😛 Il y a cependant un animateur à la piscine qui semble bien apprécié. Je ne peux rien dire non plus des spectacles : je ne les ai pas vus.

Météo : on a été très chanceux : 26 et plus avec du gros soleil tout les jours. Parfois quelques passages nuageux, mais jamais plus d’une heure. Le bonheur… Surtout que pendant la semaine, il tombait 2 tempêtes de neige sur Montréal.

Clientèle : 50% de Québécois, dont une minorité particulièrement voyante de gens qui ne sont pas les spécimens les plus édifiants. Un groupe de 15-16 était particulièrement lourd, envahissant et bruyant. Mais bon… 25% d’Espagnols 10% d’Italiens 10% de Britanniques 5% au hasard

Bref : un séjour extraordinaire! Est-ce que j’y retournerais? Demain si je le pouvais! Un très bel endroit si vous aimez vous reposer, profiter de la mer, relaxer. Un petit paradis, quoi.

J’espère que ça aide!
Open
Bonne bouffe à Cuba?
Deux couples. Un dans la cinquantaine et l'autre octogénaire. Nos connaissances nous conseillent d'éviter Cuba si on veut de la nourriture extra. Malgré les plages plus belles qu'en République, faudrait privilégier la Rép-Dom pour la qualité de la bouffe et le calme. Quoi penser?

Est-ce que Cuba peut allier cuisine raffinée (un tant soit peu, du moins), plages magnifiques et quiétude?

Nous avons effectué une merveilleuse croisière dans les caraïbes il y 2 ans grâce aux conseils des gens du Forum Voyages. Alors nous vous demandons conseil à nouveau!

Merci

Blaise Gagnon Trois-Rivières
Open
Manzanillo de Cuba ou Santiago de Cuba?
Bonjour à tous !

Nous voulons partir pour les fêtes vers le 26 ou 27 décembre 2010 . Nous hésitons entre Manzannillo de cuba ou Santiago de Cuba. J'aimerais savoir la quelle des 2 places ou la plage est la plus belle, pour les repas , s'il y a des discothèques. Si c'est facile d'allé dans les village voisin. S'il y beaucoups de choses à visité .

Je vous remercie d, avance
Open

You might also like