Saluuee!!! Je suis nouvelle sur ce site , mon nom est Anastasia!!
Bref.. Mon amie et moi voulons partir en septembre pour 14 jours.. le 6 septembre.
Mais il y a presentement une tempete tropicale qui ce déplace vers la jamaïque suposement.. alors je voudrais savoir si c'était dangereux qu'on aye a cuba pour le mois de septembre... si la tempete sera fini ou pas... :S..
j'ai regarder sur internet je crois que la tempete s'appelle Ernesto..
Bonjour, Hola ! Dites-moi...c'est la saison des ouragans. On me dit que des endroits comme Cayo-Santa Maria ou Cayo Largo à cette période est plus risqué que dans des endroits proche des terres. Bref, je suis du type impressionnable mais je me demande si je devrais vraiment m'en inquiéter si je prévois aller à Cuba autour du 20 septembre. 😎
Bonjour je part a guardalavaca a holgin a cuba dimanche! Je sais que un ouragan approche est-ce que cette ouragan va durere longtemps?
Je quitte le 11 septembre prochain et je me suis loué à la bibliothèque une tonne de guide sur Cuba. Dans tous les guides, il spécifie de ne pas voyager entre août et novembre à cause des risques d'ouragans...
J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...
Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?
Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)
Merci d'avance ! 😉
J'avais voyagé à Riviera Maya en Octobre 2009 et j'avais eu un super voyage sans aucune pluie ni rien de ce genre. Je suis confiante d'y aller en septembre cette année, mais je me questionne tout de même. Mon petit garçon de 3 ans sera avec moi, je suis enceinte de 4 mois et faut croire que je suis plus inquiète qu'en 2009...
Ma question: Qui a voyagé à Cuba (moi je vais à Cayo Guillermo) en septembre et quelle a été votre climat durant ce séjour ? Faisait il beau ? A t'il plu beaucoup ? Avez vous vécu un ouragan ?
Je veux lire vos histoires pour me rassurer (ou au moins pour savoir mes risques réels)
Merci d'avance ! 😉
Bonjour,
Je voulais aller à Cuba en fin septembre à Varadero plus précisément, ma chum de fille m'a conseillé cette date, belle température, il fait chaud et tout. Mais je lis sur certain site que ce nest pas vraiment la ssaison a conseillé de mai à septembre, mais je me dis fin septembre ca doit etre correcte cé sur la fin de la saison humide et des ouragan. En bonne question ya tu de gros risque pour des ouragan et est ce que cé une bonne période pour y aller. Comment de temps a lavance je dois reserver 1 mois ou derniere minute pour voir la météo comme vou spouvez le voir premiere fois que je vais dans le sud, alors jai besoin daide, merci
jattend de vos réponse
jaja
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cuba pour l'instant le cyclone se dirige vers Cuba il devrait toucher l'Oriente en fin de semaineà moins d'une inflexion. Une trajectoire de cyclone peut réserver des surprises.
Après Matthews lqui avait touché Baracoa et Maisi l'année dernière un cyclone de catégorie 5 un nouveau de type 5 pourrait faire de gros dégâts
Voir le site http://www.nhc.noaa.gov/
Voir le site http://www.nhc.noaa.gov/
bonjour a tous,
je pensais partir a cuba debut Mars, mais il parait que le ciclone Sandy a fait beaucoup de dégats. Vaut il mieux que je retarde mon voyage. Si quelqu'un revient de cuba pouvez vous me renseigner. D'avance merci.
Bonjour à tous voyageurs du monde !
Voila je suis comme beaucoup de personnes (j'imagine) à la recherche d'informations sur les dégâts causés par le cyclone Dennis à Cuba, je me rends dans 4 semaines à la Havane ( à l'hôtel Parque Central) puis à Varadero (à l'hôtel Paradisus Varadero). Nous partons de Paris, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des informations ? Cette région de l'île a t'elle été touchée, les dégâts sont ils importants ? Bien sur cette question est un peu égoiste (on parle la de vacances et pas de vie quotidienne) par rapport aux problèmes que peuvent rencontrer chaque jour les habitants déjà frappés par une pénurie de beaucoup de produits cela peut paraitre futile.
Un grand merci😉à ceux et celles qui ont des nouvelles récentes et qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.
De gros becs à mes amis et cousins de la belle province de Québec.
Voila je suis comme beaucoup de personnes (j'imagine) à la recherche d'informations sur les dégâts causés par le cyclone Dennis à Cuba, je me rends dans 4 semaines à la Havane ( à l'hôtel Parque Central) puis à Varadero (à l'hôtel Paradisus Varadero). Nous partons de Paris, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des informations ? Cette région de l'île a t'elle été touchée, les dégâts sont ils importants ? Bien sur cette question est un peu égoiste (on parle la de vacances et pas de vie quotidienne) par rapport aux problèmes que peuvent rencontrer chaque jour les habitants déjà frappés par une pénurie de beaucoup de produits cela peut paraitre futile.
Un grand merci😉à ceux et celles qui ont des nouvelles récentes et qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.
De gros becs à mes amis et cousins de la belle province de Québec.
bonjour
quel temps fait il en cuba en juillet
merci
je vais a cuba en juillet j'aimerai savoir la température moyenne environ..pour la crème solaire doit on utilisé un écran de plus de 15 ou ce la convient
Bonjour
est-ce que quelqu'un revient de varadero, je voudrais savoir comment est la météo en ce moment car je pars début aout merci
Qui peut me donner un aperçu des risques d'ouragan à Cuba à la mi-septembre ?
Bonjour,
J’aimerais aller à Cuba en septembre. Environ 3 semaines.
Je sais que c’est la saison humide, mais à quoi dois-je m’attendre ?
Pluie diluvienne toute la journée ou uniquement le soir ? Luminosité ?....
J’attends avec impatience vos retours d’expérience.
Bonsoir,
Nous sommes tentés par CUBA début janvier car besoin de soleil!! pouvez vous me dire quel genre de temps y'a t'il à cette période car sur le net, plusieurs info contradictoires!!
merci
clem
clem
cet orage, catalogué nr 18 par le centre de suivi américain des cyclones, NHC, va traverser dans les heures qui viennent Cuba sur un axe sud nord, entrant en dessous de la Havane et ressortant par cette ville ainsi que Varadero
rien de violent prévu, probablement uniquement de fortes pluies avec un vent soutenu
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/054634.shtml?cone#contents
rien de violent prévu, probablement uniquement de fortes pluies avec un vent soutenu
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/054634.shtml?cone#contents
Bonjour à tous,
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...
Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me
dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !
Merci :)
Bonjour a vous,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Petite question ... Je sais très bien que le risque d'ouragan est plus élevé durant la période mentionnée dans mon titre. J'ai toujours voyagé préférablement en novembre, décembre et janvier.
Seulement voila, je trouve les prix très alléchant en septembre, octobre et pour cause vous allez me dire étant donné le risque plus élevé d'ouragan ou de pluie. Malgré le fait que selon les statistiques répertoriées qui dénombre une quantité de précipitation (en pluie) plus importante durant les dits deux mois de septembre et octobre ...
J'aimerais avoir vos expériences personnelles durant la même période ?! Je préfèrerais me fier a celle-ci qu'a une statistique répertoriée sur plusieurs années durant.
Merci a l'avance pour votre collaboration,
Bonjour,
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
J'irai 2 semaines à Cayo Coco en novembre prochain. Je sais que ce mois fait parti de la saison des pluies... ouragans.
J'ai voyagé une fois à Cuba (Varadero) en janvier dernier et on gelait vraiment Pas de grande chaleur, beaucoup de pluie et du temps froid (pantalon, chandail long, etc.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle température fait-il à Cuba en novembre. Est-ce plus beau et chaud qu'en janvier ou bien la température est chaude et humide ?
Merci à vous 😉
es-ce que quelqu'un arriverai de santa clara, cuba du 19 au 26 juin... J'aimerais savoir comment était la température?? Car j'ai entendue parler d'un ouragan au mexique et sur hurricane il disent que ca peut se déplacer vers cuba.....Ai-je bien lu ??? merci à vous !!!
Bonjour à tous!
J'aimerais connaître votre opinion. Nous projetons passer Noël les fesses dans le sable 😉 et certains ont proposés Cuba. Moi, j'y suis allée 2 fois mais jamais pendant ce temps-là. (mars et avril) . C'est superbe Cuba, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faisait pas super beau et chaud à Noël....Est-ce que vous avez déjà été à Cuba pendant cette période? Quelle genre de température peut-on s'attendre à avoir?? Quelle région de l'île vous me conseiller le plus? Sinon, avez-vous des suggestions à me faire ailleurs qu'à Cuba? (où il fait beau, chaud??)
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses??
Ju1979 xx
J'aimerais connaître votre opinion. Nous projetons passer Noël les fesses dans le sable 😉 et certains ont proposés Cuba. Moi, j'y suis allée 2 fois mais jamais pendant ce temps-là. (mars et avril) . C'est superbe Cuba, mais j'ai toujours entendu dire qu'il ne faisait pas super beau et chaud à Noël....Est-ce que vous avez déjà été à Cuba pendant cette période? Quelle genre de température peut-on s'attendre à avoir?? Quelle région de l'île vous me conseiller le plus? Sinon, avez-vous des suggestions à me faire ailleurs qu'à Cuba? (où il fait beau, chaud??)
Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses??
Ju1979 xx
Bonjour!!
Moi et ma soeur envisageons un séjour à Cuba (probablement cayo coco)l'automne prochain, mais j'ai peur de me faire prendre par le mauvais temps ou les ouragans...😕😐
Elle débute et se termine quand la saison des ouragans?? Fait-il beau en septembre ou octobre là-bas?? Les forfaits sont-ils moins dispendieux qu'au printemps??(avril-mai) Merci de vos réponses!!
Elle débute et se termine quand la saison des ouragans?? Fait-il beau en septembre ou octobre là-bas?? Les forfaits sont-ils moins dispendieux qu'au printemps??(avril-mai) Merci de vos réponses!!
Bonjour !
J'aimerai savoir si septembre est la bonne période pour aller a Cuba, quel est le climat?? D'autre par je voudrai savoir dans quel coin de l'ile faut-il aller pour trouver les meilleurs site de plongées??
Par avance merci 🙂
J'aimerai savoir si septembre est la bonne période pour aller a Cuba, quel est le climat?? D'autre par je voudrai savoir dans quel coin de l'ile faut-il aller pour trouver les meilleurs site de plongées??
Par avance merci 🙂
Bonjour, je veux réserver pour aller à Cuba la semaine prochaine (21 juin) . Soit à Santa Maria ou Varadero. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont allées dernièrement (dans les caraïbes en général) pour avoir de l'info sur la température. Quand je regarde la météo, on annonce des orages pour les 15 prochains jours. Par contre, si quelqu'un est allé dernierement et qu'il s'agit d'orages isolés.... c'est une toute autre histoire....
Merci d'avance!
Bonjour,
Les prévisions pour les dix prochains jours (et les dix derniers) pour Cuba = orage, orage, orage, orage... Est-ce possible? Que du temps gris, de la pluie et des orages ??? Nous partons samedi prochain et je suis complètement découragée devant ce sombre tableau. Si quelqu'un revient de Cuba et peut me rassurer... j'en serais très reconnaissante.
Bonjours,
Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année
Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode
Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup
de pluie, vent, temperature moyenne
bonjour,
qui pourrait me renseigner sur les conditions météo en juillet et août à Cuba ...
est ce qu'il fait très chaud ? est ce qu'il fait très humide et est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce qu'il peut pleuvoir des journées entières ?
merci beaucoup !😎
qui pourrait me renseigner sur les conditions météo en juillet et août à Cuba ...
est ce qu'il fait très chaud ? est ce qu'il fait très humide et est ce qu'il y a beaucoup de moustiques ? est ce qu'il peut pleuvoir des journées entières ?
merci beaucoup !😎
Bonjour a tous, voici mon probleme je voudrais partir en septembre 2005 pour la republique dominicaine du cote de bayahibe, mais en lisant sur plusieurs forum, je me rend compte que le temps( soleil ciel bleu) n 'est pas toujours au beau fixe et en plus risque d ouragan frequent. De plus je souhaiterais savoir si la mer est si belle que ca? On s attend a avoir de l eau translucide sable fin iles paradisiaque en fait. car en regagrdant sur certain site j ai vu du cote de boca de yuma une eau marron et eau de mer pas toujours translucide ???? aider moi svp
ps:merci d avance photo avec plaisir.
ps:merci d avance photo avec plaisir.
Je pars fin septembre à Cuba, vous croyez que la situation se sera stabilisée?
J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard.
J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard.
Allô !
Je suis toute nouvelle sur ce site et je suis très contente de l'avoir découvert ! 🙂 Alors voici : Je veux aller en voyage très bientôt à Cuba, à l'hôtel El Senador (Cayo Coco). J'ai lu des commentaires très positifs sur ce complexe et ça m'a rassuré, mais il y a quand même quelques détails qui me tracassent...
Étant mon premier voyage À Cuba, j'ai lu que les documents requis pour entrer au pays étaient : Un passeport canadien valide pour au moins une semaine après la date de retour prévue et une carte de touriste de Cuba. C'est quoi une carte de touriste de Cuba ? son prix ainsi que les délais pour la recevoir?
Finalement, voulant y aller vers le 13 septembre, la saison des ouragans et des pluies me fait un peu peur. Ai-je raison de m'inquiéter ? ou les probabilités sont quand même minces ?
J'apprécierais une réponse assez rapide, je veux acheter mes billets en fin de semaine.
Merci !
Je suis toute nouvelle sur ce site et je suis très contente de l'avoir découvert ! 🙂 Alors voici : Je veux aller en voyage très bientôt à Cuba, à l'hôtel El Senador (Cayo Coco). J'ai lu des commentaires très positifs sur ce complexe et ça m'a rassuré, mais il y a quand même quelques détails qui me tracassent...
Étant mon premier voyage À Cuba, j'ai lu que les documents requis pour entrer au pays étaient : Un passeport canadien valide pour au moins une semaine après la date de retour prévue et une carte de touriste de Cuba. C'est quoi une carte de touriste de Cuba ? son prix ainsi que les délais pour la recevoir?
Finalement, voulant y aller vers le 13 septembre, la saison des ouragans et des pluies me fait un peu peur. Ai-je raison de m'inquiéter ? ou les probabilités sont quand même minces ?
J'apprécierais une réponse assez rapide, je veux acheter mes billets en fin de semaine.
Merci !




