Discussions similar to: Dates des vacances Paques Mexique
FR
Litige avec agence de voyage au Mexique
Ma femme et moi avons décidé de faire un voyage avec notre nièce de treize ans pour les vacances de pâques.

Nous avons organisé et réservé notre voyage au mois de février, après de multiples recherches sur une multitudes de sites nous étions un peu fatigué et étions plus dans la précipitation à ce que cela soit terminé.... (cette partie est importante pour la suite)

Nous avons trouvé sur vente privé un voyage au Mexique, ce voyage était vendu par pefect stay, j'ai réservé a 23h30 pour 3 personnes les dates de naissance mon été demandé lors de la réservation, à minuit je reçois une pré confirmation et à 6h30 tout est OK c'est confirmé.

Le lendemain j'avise ma belle sœur et lui transmet le lien de la vente du voyage pour quelle puisse apprécier l’hôtel en retour elle me dit que si j'avais vu que c'était un hôtel pour adulte (c'était indiqué sur le site de vente privée) je lui dit que non et que de mon côté tout est OK.

Lors de la deuxième partie du paiement je rentre en contact avec l'agence de voyage on me dit que tout est OK et on me fait suivre une facture avec en gros en plein milieu les trois participants et leur date de naissance dont celle de la nièce 2005.

Nous partons donc pour le Mexique le 09 avril 2019 pour une période de dix jours !! arrivé à l’hôtel après un voyage de pratiquement 20 heures le réceptionniste nous demande les passeport et de suite ils nous dit qu'il y a un problème que nous ne pouvons pas rester que c'est un hôtel pour adulte........ vu qu'il est 2h30 du matin il accepte que nous restions pour une nuit et devrons des le lendemain quitter l’hôtel ou voir avec le directeur pour négocier pour rester.

Le lendemain je me lève à 7h30 il va falloir faire vite avec le décalage horaire cela me laisse peut de temps a Paris il est déjà 13h30.

En premier lieu j’appelle le voyagiste qui me dit qu'il s'occupe de mon affaire et a 8h30 je vois le directeur qui me confirme qu'il ne peut pas nous garder car en cas de contrôle ou d'accident de l'enfant dans son hôtel il serait responsable, résultat à midi nous devons avoir quitter les lieux.

De son côté perfect stay me rappel et me disent qu'il ne peuvent pas faire grand chose pour moi que j'ai forcé le site lors de mon achat et que je dois prendre en charges les frais mon nouvel hôtel !!.. il me donne un lien mais vu que dois payer et qu'il me reste que peut de temps je prend booking.com et me trouve un hôtel de même catégorie et paye 3100USD.

Après échange de mail Perfect stay me confirme ma responsabilité et me dit que les dates de naissances ont servis uniquement pour les vols.

que pensez vous de cette affaire ??
Open
Mexique fin janvier 2021
Salut a tous,

j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.

- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?

- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?

- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?

- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?

- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?

J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎

Merci :)
Open
Malaysia or Mexico for a family trip: nature, beach, and culture?
Hi everyone! We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6. I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks! Hélène
Open
Séjour dans le Yucatán en août
Bonjour,

Après avoir lu beaucoup à droite et à gauche, j'ai fait une première ébauche de trajet dans la péninsule, comme indiqué ça sera en août 2018 si j'arrive à trouvé des billets pas trop cher sinon on reportera en août 2019.

je voyage avec ma fille de 13 ans actuellement

Merci de me dire ce que vous en pensez :

J1 Avion Cancun J2 Arrivée - Tulum J3 Tulum J4 Tulum J5 Tulum J6 Tulum J7 Tulum - Bacalar J8 Bacalar J9 Bacalar - Calakmul J1 0Calakmul J1 1Calakmul - Uxmal J12 Uxmal J13 Uxmal - Merida J14 Merida J15 Merida - Hacienda Ticum J16 Hacienda Ticum J17 Hacienda Ticum J18 Hacienda Ticum J19 Ticum - Valladolid J20 Valladolid J21 Valladolid - Rio Lagartos J22 Rio Lagartos - Holbox J23 HolBox J24 HolBox J25 Avion Paris

Et voici ce que j'ai prévu sur place :

Tulum

2*2 Plongées 2 Jours Site Maya 1 Jour Sian Ka'an 1 Jour

Bacalar

Croisère sur la lagune Après midi d'arrivée Site Maya : DZIBANCHE, Rapide de Bacalar 1 Jour

Calakmul

Départ tôt le matin site de Becán & Chauve Souris CALAKMUL 1 jour

Uxmal

Journée voiture Visite du site 1 jour

Uxmal - Merida

Route PUUC

Merdia

Visite de la ville

Merida Hacienda Ticum :

Cenote

Hacienda Ticum

Journée communauté maya Cenote & Farniente Cenote & Farniente

Ticum - Valladolid

Cenote sur la route

Valladolid

Visite de la ville

Valladolid - Rio Lagartos

Las Coloradas en fin d'après midi

Lagartos - Holbox

Les flamands tot le matin route Chiquila et nuit à Holbox

Et pour finir deux nuits à Holbox
Open
Basse-Californie en février depuis San Diego
Bonjour,

J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Open
Arrêtés sans raison par la police mexicaine
Bonjour, je vous écris ce témoignage pour vous mettre en garde. nous avons été à playa del Carmen au RIU tequila. Nous avions réservé pour 10 jours, la première semaine c’etait Super bien passé. A notre 8 eme jour, en plein milieu de la nuit 4 agents de la sécurité privé de l’hotel, viennent toqués à notre chambre en nous demandant de les suivre à la réception, nous leur demandions pourquoi aucune discutions possible ils devenaient agressifs et nous forçait à les suivre en nous tirant par Le Bras. Nous étions 2 belges et 2 canadiens dans la chambre, Une fois à la réception la police était déjà là à nous attendre ce qui commençait à nous faire stresser, on demande au réceptionniste ce qu’il se passe, pourquoi nous sommes conduis en plein milieu de la nuit à la reception avec la sécurité et la police, on nous dit qu’on avait de la cocaine sur nous alors que cela est COMPLÈTEMENT FAUX! Ni moi ni aucun de mes amis touchons à la drogue, (je suis pompiers dans la vie et donc soumis a de suite tests sanguins anti drogue) On se fait mennoter dans la réception, donc nous les 2 belges et 1 canadien, la dernière fille canadienne qui était avec nous n’a eu aucun souci. Nous avons été emmené dans un pickup tous menottés, sur le chemin on leur demande où on va ils nous disent qu’on ira en prison, on leur explique qu’on a absolument rien fait, que personne touche à la la drogue mais de nouveau aucune communication possible.

En plein milieu de nul part après 20 Minutes de route, on s’arrête à une banque et ils nous demandé 700 dollars sinon c’était la case prison, nous étions tous paniqués nous avons 20 ans et nous voulions absolument pas finir en prison ici au Mexique on a donc été retiré l’argent, de plus ils m’ont pris 30 dollars qui traînait dans ma poche et nous ont relâché en plein milieu de nul part en plein Mexique a 3h du matin. Nous avons repris un taxi pour l’hotel Et à notre surprise l’hotel Nous informe que nous sommes exclus de celui ci je leur demande pourquoi car nous avions rien fais ils nous disent qu’on s’est battu ce qui est de nouveau une autre excuse, je leur dis que ćest faux je veux voir les vidéos surveillance, mais ils ont refusés. Ils ont trouvés plusieurs excuses différentes nous avons dû faire notre valise en 5 minutes et quittes l’hotel.

donc les jeunes qui se rendent dans cet hôtel ou dans playa del Carmen faites super attention, l’hotel est de mèche avec la police et la sécurité privés de l’hotel C’est un coup monté afin de nous retirer de l’argent, de plus un polonais que nous avons rencontre dans l’hotel Au début du séjour a eu exactement la même chose ils lui ont pris 600 dollars la police l’a menotté ont volé son iPhone et il a fait 2 nuits en prison à dormi par terre sans manger ni boire, c’est totalement scandaleux.

Je viens de revenir en Belgique il y a 1 heure et nous sommes toujours sous le choc.
Open
Itinéraire 20 jours Quintana Roo - Yucatán - État de Campeche
Bonjour à tous !

Nous planifions de partir en septembre au Mexique (je sais ce n'est pas la bonne saison mais nous n'avons pas le choix...), j'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire afin de pouvoir ensuite planifier les hôtels, location de voiture etc... - Pour la location de voiture nous allons passer par Touracancun, car leur prix ont l'air top compte tenu qu'il comporte toutes les assurances (j'ai déjà eu un procès au USA à cause d'un accident de voiture donc je fais bien attention à tout prendre...)

Est ce que vous pensez que cet itinéraire est bien équilibré ? Avez vous des conseils ?

1 jour cancun

1 jour isla mujeres (pour voir le musée sous l'eau :) )

3 jours à Holbox (avec une journée pour aller nager avec les requins baleine)

3 jours valladolid (avec alentours cenote, chichen itza, las coloradas)

3 jours Merida en passant par izamal (avec alentours cenote, uxmal, villages...)

1 jour campeche

1 jour calakmul (comme c’est quand même à 5 heures de Campeche, pensez vous qu'en arrivant vers 14/15 H c'est jouable, avec une nuit à côté)

2 jours Bacalar

4 jours Tulum (dont un jour à siaan et un à akumal)

retour cancun

Merci pour vos avis !
Open
Retour de voyage Mexique - Guatemala
Bonjour, nous rentrons d'un voyage de 3 semaines Mexique (yucatan, chiapas) et Tikal au Guatemala. Ayant préparé ce voyage grâce à Voyage forum et tous les bons conseils et retours de vous tous (merci !), à mon tour d'essayer de vous donner quelques retours . Repris le boulot aussîtot , donc je noterais juste notre itinéraire et approfondirais si vous me le demandez. Cancun (2 nuits) Valladolid (4 nuits) avec El Bakam, Chichen Itza, Rio Lagartos Uxmal Campeche (1 nuit) Palenque(1 nuit) San Christobal (3 nuits) Palenque (1 nuit) El Remate (3 nuits) Tulum (3 nuits) Puerto Moralés (1 nuit pour être proche de l'aéroport) J'avais sollicité vos conseils car je bloquais sur le trajet Campeche-San Christobal . N'ayant pas trouvé de bus de jour, on a fait une étape à Palenque, puis un tour qui incluait les ruines , Agua Azul et le trajet pour San Christobal . Après san Christobal, nous avons choisi de repasser par Palenque pour partir vers Flores-Tikal-El remate Nous voyageons sac à dos et avons tout fait en bus et collectivos. On est encore sous le charme de ce chouette voyage avec plein d'images et de rencontres dans la tête. Si vous avez des questions, n'hésitez pas , Brigitte
Open
Which less touristy regions to visit in Mexico?
Hi everyone,

My partner and I would like to travel to Mexico during the Christmas holidays. We’re well aware that this is a peak tourist season, but it’s the only time of year when we can take a long trip (over two weeks) due to work commitments.

We’re looking to avoid overly touristy areas and travel independently (renting a car). We want to explore Mexico’s history, take our time, and enjoy nature and the sea.

I’ve never been to Mexico before, and I’m considering the following regions (not all of them, of course): Yucatán (outside Quintana Roo), Baja California, Oaxaca, or Chiapas.

I’ve more or less ruled out Chiapas for safety reasons (even though the nature there looks amazing), and I’d love to hear your thoughts on the other regions. From experience, I know that even in highly touristy areas, you can often find quieter spots with good planning and by avoiding the main hotspots. For example, we were in Thailand last year during the same period, and aside from 2-3 places, we had a very peaceful trip—sometimes even being the only Westerners around. Would the same be true for Yucatán or Baja California?

Do you have any recommendations for nice, less touristy spots? What are your thoughts on the regions I mentioned?

Thanks so much for your help, and I hope you have a great weekend!
Open
Isla Mujeres depuis Tulum ou Playa del Carmen par ferry
Bonjour J'ai chercher dans le forum mais pas trouver...... Ya t'il un, moyen d'aller sur l'île de Isla mujeres depuis Tulum ou playe des Carmen ou seulement depuis Cancun? Si oui pouvez vous me dire comment faire svp?! Quel embarcadère dois je prendre? Merci d'avance
Open
Retour d'un séjour à Akumal à l'hôtel Bahia Principe Akumal
Bonjour a tous et toutes

Après avoir recueilli beaucoup d'info ici je viens a mon tour vous faire profiter de mes conseils et infos de notre beau voyage en famille ( parents avec 3 enfants de 18,14 et 10 ans )

Trajet : Barcelone / Londres / Cancun Pour Barcelone /Londres nous avions pris VUELING et bien grâce a eux nous avons loupe notre correspondance a Londres du a un retard de plus de 1 h 30 ....bien-sur sans explications de leur part 😠 Obligez de prendre un vol le lendemain donc un jour de moins de vacances et pour bien finir au retour 2 h de retard aussi .....Donc évité VUELING si vous voulez pas gâcher vos vacances .

Parenthèse fermée on commence ...😉

Nous logions au Bahia Principe Akumal , un hôtel central pour ce que l'on voulait faire et j'en suis très contente ..après chacun a ces priorités au niveau secteur. Nous avions pris le transfert prive de l’Hôtel donc aucun arrêt !! 1h pour l'aller mais c’était en soirée donc moins de circulation et 1h 15 au retour ...ralentissement a la hauteur de Playa del Carmen .

Nous avions loue une voiture chez Europcar (réservation faite sur internet avant le départ ) et nous l'avons récupéré a l’hôtel Bahia Coba juste a cote de l'Akumal . Aucun soucis ....

Pour les excursions , j'avais cible sur le forum les choses a voir et a faire car malheureusement on ne peut pas tout faire et voir .

Ruines de Tulum : Entrée 70 pesos ( 3€) / Parking 100 pesos la journée Belle balade mais beaucoup de vent et algues donc plage impraticable (drapeau rouge ) Environ 30 mm d'Akumal Pour nous beau site mais pas classe premier 😏

Cobà: Entree 70 pesos / Parking 50 pesos Nous y sommes aller un lundi et vraiment peu de monde a notre surprise !! Environ 1 heure de trajet ..on roule a 80 km sur les routes et avant d’arrivé vous passez deux petits villages ou sur les cotes vous avez plein de petites guinguettes de souvenirs ...plaid pareo Hamacs .... Pour l'aller nous avons fait la ballade a pied pour arriver a la grande pyramide (nohoch mul ) environ 3km 🙂 comme ça vous ne manquez pas les autres monuments a voir . Une très belle découverte et très impressionnant avec ces 113 marches et une vue magnifique une fois en haut ....pensez a prendre de l'eau et surtout des baskets 😉 Au retour nous avons opte pour les pousse pousse 75 pesos pour 2 , cela a bien plu aux enfants car il commence a faire très chaud 😎 Vraiment un très beau site 🙂

Playa del Carmen: 1heure de route en roulant tranquille un samedi ....mais bon cela ne nous a pas plu perso !! La plage avec des algues comme partout ailleurs et c'est bien dommage et beaucoup de vent . Trop bétonné et trop touristique a mon gout .

Puerto Aventuras: A 15 mm de l’hôtel .Nous y sommes allé en fin d’après midi rejoindre des amis ...une agréable balade dans la marina avec les dauphins et otaries ...pleins de petits restaus et boutique , vraiment un endroit tranquille . Pour y accéder vous rentrez par un complexe hôtelier et a la barrière vous dites que vous allez a la marina ...n'oubliez pas vos passeport il vous le demande pour vérifier, comme souvent (prenez les toujours avec vous ) En face de Puerto quand vous rentrez a l’hôtel vous avez un petit supermarché avec un rayon souvenir vraiment pas cher .

Plage d'Akumal: A 5 mm /parking 100 pesos la journée Tout autour des boutiques ... La plage est publique donc ne prenez surtout pas de guides pour voir les tortues . Quand vous arrivez a la plage prenez sur la droite et vous avez un "Dive shop" pour louer des gilets , je vous le conseille .100 pesos par gilet et vous déposé en caution votre passeport . Après vous longez la plage vous passez un endroit ou il y a des bateaux de pécheurs et après vous vous installez ...pensez a la crème bio car le soleil chauffe , des chaussons d'eau , masque et tuba !! Et la vous vous mettez a l'eau et nage au large et surprise poissons et tortues sont la ....un moment magique on pouvez plus sortir , surtout les enfants !!!

Parc XEL-HA: J'avais réservé les entrées sur leur site (réduction ) Prix un peu cher mais vraiment je ne le regrette pas du tout 😉 Parking gratuit et on vous fourni serviette , casier , matériel de plongée si vous avez pas les vôtres , repas compris . Le parc ouvre a 8h30 et ferme a 18h00 , compter la journée entière.... Un parc vraiment magnifique et même si il y a du monde on ne le ressent pas .... Pour nous un préféré 🙂 j'avais hésité avec XCARET mais pas de regret , les enfants et nous bien sur nous nous sommes éclatés....et avons fait la fermeture !!

Kantun-chi: Le parc se situe juste en face de l’hôtel Barcelo a 10 mm de notre hôtel . Après avoir regarde sur le forum les meilleures cenotes a découvrir et qui sait si il y en a !!! j'ai retenue ce parc car vous en avez 4 a découvrir . Nous y sommes allez vers 11 h et a tous casser nous étions une vingtaine dans le parc ...oui oui je ne ment pas !! Nous avons pris la visite libre pour pouvoir faire a notre rythme et nous avons réglé 100 € pour 5 personnes et encore nous avons fait la fermeture !! casier et gilet a disposition , nous avions notre matériel de plongée et chausson. Vous découvrez les cenotes en vous baladant dans un parc très bien entretenue et un personnel super !! Une cenote nous a éblouie mais la je laisse le mystère .....a vous de découvrir cet endroit magique😉😉 Nous avons mange au restau du parc , très bon et pas cher ...nous avons réglè environ 50 € pour 5 avec boisson .

Voila notre beau voyage donc si vous avez des questions n’hésitez pas ......se sera avec grand plaisir 😏

Carole
Open
Quel circuit faire au Mexique
Bonjour je dois faire un voyage de 2 semaines au mexique en novembre et je ne sais par ou commencer : quelle ville atterrir et par ou finir sachant que nous souhaitons mélanger culture, paysages et plages merci d'avance Marie laure
Open
Quinze jours dans le Yucatan en février
Bonjour,

nous partons mon compagnon et moi en fév 2019 pour un séjour de 2 semaines. vol Bordeaux Cancun. a votre avis, vaut il mieux rester dormir sur Cancun et rayonner autour ou serait il mieux de bouger sachant que nous ne voudrions pas dépasser 3 points de chute. Nous pensons faire : Holbox ou Isla mujeres ou cozumel sachant qu'apparemment si nous voulons éviter les hordes de touristes, et aprés consultation de quelques blogs la préférence irait à Holbox Tulum et chtichen itza mérida et ou valladolid Sian ka'an Voyez-vous d'autres incontournables ? je sais qu'il va être compliqué de ne pas croiser trop de touristes mais un compromis nous irait bien . Merci pour vos conseils. PS / Nous ne pensons pas louer de voiture mais plutôt utiliser les transports en commun
Open
Chiapas: logement et transports à Palenque
Bonjour Nous arriverons début Mars à 2 en bus de Mexico-city à Palenque pour 2 nuits, et repartirons en bus ou colectivo pour San Cristobal : d'un point de vue pratique trouverons-nous facilement de la place en colectivo ?? Sachant que ns devons être à SC à une date précise. Et vaut-il mieux dormir non-loin du terminal des bus à Palenque, ou à El Panchan? Nous voulons certes les bruits de la jungle, mais peut-être aussi prendre un bus très tôt le jour du départ... Merci de votre retour!
Open
Location de véhicule pour 3 semaines au Mexique
Bonjour, Nous partons 3 semaines cet été et nous pensions louer une voiture pour se déplacer à notre guise... J'ai lu des choses concernant les locations de voiture qui m'inquiètent un peu du genre tu loues quelque chose sur internet et lorsque tu vas chercher la voiture et bien tu dois payer tout un tas de taxes en plus... Je recherche des personnes qui ont eu une bonne expérience avec la location de leur voiture et pourraient me conseiller des agences sures. je vous remercie de votre aide.
Open
Hébergement à Mazunte
Bonjour,

Je compte partir dans 2 semaines au Mexique, à Mazunte. Je regarde pour un hébergement pas trop cher ( environ 10-20 $ ) je ne trouve rien. Tout semble pris. Connaissez vous des endroits relax et bien dans ces pris.

Merci !

Elaine e
Open
Circuit de 8 jours dans le Yucatán
Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir votre avis sur un circuit en voiture fin juin dans le Yucatan. Je suis contrainte sur les dates car je dois être le 9ème jour de notre voyage à Playa del Carmen pour un mariage. Je crains que mon circuit ne soit un peu trop chargé..

J1 -> Arrivée à Cancun en fin de journée. Nuit à Valladolid. J2 -> Matin : Visite Valladolid, Après-midi : Visite Ek'Balam. Nuit à Chichen Itza J3 > Matin : Visite Chichen Itza, Après-midi : Visite Uxmal. Nuit à Uxmal J4 -> Merida. Nuit à Merida J5 -> Izamal. Nuit à Izamal J6 -> Matin :Rio Lagartos, Après-midi : Las colorados. Nuit à Tulum J7 -> Tulum. Nuit à Tulum J8 -> Réserve de la Biosphère de Sian Ka’an. Nuit à Tulum

Merci d'avance à tous pour votre aide !
Open
Voyager en bus au Mexique
Bonjour

Ne parlant pas espagnol, je préfère vous demander conseil. Je cherche à faire ce périple ci dessous, tous les trajets de bus prévu avec des hotels conforts assez typiques. petits déjeuner inclus sur la moitié du séjour. Après sur place nous organiserons nos visites nous même. Arrivée à Mexico, depart en bus de nuit pour Oaxaca 2 nuits puerto escondido ou puerto angel 5 nuits Cabanas vue mer détente Le canyon del Sumidero 2 nuits San cristobal 3 nuits Palenque 3 nuits Bus de nuit Tulum 6 nuits farniente, visite alentours Merida 4 nuits visite campeche celestun Holbox 4 nuits Ou puis je réserver tous ces bus?? Retour le 2 février Nos dates sont flexibles à 2 ou 3 jour près. Merci Sandra Bacconnais
Open
Réservations hôtels et fêtes de fin d'année dans le Yucatan
Bonjour, Nous partons en Road trip pour 2 semaines dans le Yucatan. Circuit très traditionnel: Cancun - Holbox - Valladolid - Merida - Campeche - Tulum - Cancun. Donc un mix entre plages, cénotes, sites maya, villes... Nous sommes 4: deux adultes et deux enfants. Ma question est de savoir s'il est nécessaire de réserver ses logements à l'avance? Par exemple, si je réserve longtemps à l'avance deux nuités sur Holbox et que au final l'île est envahie d'algues... Déception. Par contre si je réserve au fur et à mesure je peux m'adapter à la présence des sargasses ou non... Donc, au final, est-il possible de trouver des logements (tous types mais pas hors de prix) au gré de nos envies? ou risque-t-on de se retrouver "le bec dans l'eau"?

Et autre question: Quelle est la politique touristique sur place le 25 décembre et le 1er janvier? Tout est fermé (les cénotes par exemple?)? Peut-on trouver des excursions, sorties bateau?

En vous remerciant de vos réponses

Marie

PS: pas de débat SVP sur la pertinence de partir à ces dates-là alors que le pays fait encore face à l'épidémie de Covid-19 (le cas échéant, nous aviserons, annulerons, reporterons...) Et pour l'anectode nous étions en Thailande début mars 2020 et c'était génial!!!! Très peu de touristes et des populations locales très zen. La thailande sans le tourisme de masse. Un rêve...
Open
Est-ce mieux d'arriver à Mexico ou à Cancun
Coucou les globe-trotters!!!!!!!!!!!!

je pense partir de Barcelonne mais est ce mieux d arriver a Mexico où a Cancun???,

peut être qu il y a des endroits a visiter vers Mexico??? et la ville??? pas trop infernale et poluee ?? où est ce mieux d arriver sur Cancun comme point de depart?? je pense a un mois pour le mexique??? merci de votre point de vue
Open
Itinéraire au Mexique (Yucatán) en mars
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos avis sur l'itinénaire que ma copine et moi avons prévu de faire pour la deuxième quizaine de mars. Voici les dates et étapes :

15/03 : Départ de BXL (09h) Arrivée Cancun 20h Récupération voiture de loc Nuit Cancun

16/03 : Route Matin pour Akumal Bay Akumal Bay Route pour Tulum Aprèm à Tulum (Cenote + plage) Nuit Tulum

17/03 : Ruines Tulum le matin Début aprem Plage + Cenote Route pour Sian Ka'an Nuit a coté de la réserve

18/03 : Réserve Sian Ka'an la journée Route vers Bacalar le soir Nuit à Bacalar

19/03 : Journée à Bacalar Nuit à Bacalar

20/03 : Bacalar le matin Route vers Calakmul Nuit à Calakmul

21/03 : Calakmul toute la journée Route vers Escarcega Nuit à Escarcega

22/03 : Route vers Campeche Journée à Campeche Router vers Uxmal en fin de soirée Nuit à Uxmal

23/03 : Ruines Uxmal le matin Aprem route vers Chiche Itza + arret sur la route pour Cenote Nuit à côté de Chichen Itza

24/03 : Chichen Itza le matin Cenote Oxman l'aprem Route vers Holbox Nuit à Holbox

25-26/03 : Journée à Holbox Nuit à Holbox

27/03 : Holbox le matin Aprem : Route vers Cancun Nuit Cancun

28/03 : Rendre voiture de loc Départ vers BXL

Voici le programme. J'aimerais que vous me disiez si vous pensez le programme trop chargé ou certaines journées trop difficiles particulièrement. On a regardé les temps de trajets pour essayer de matcher avec nos envies et de prioriser les gros sites sur des matins pour essayer d'éviter le "trop plein" de touristes. On voulait aussi finir par Holbox pour s'assurer d'avoir les derniers jours en mode "repos" plus que "mode visite"

C'est notre premier gros voyage ensemble donc on espère réussir et on veut se donner toutes les chances.

Merci d'avance ! :)
Open
Halloween / Día de Muertos à Mexico mi-octobre?
Bonjour!

Un ami et moi visiterons Mexico City pour un court voyage du vendredi 13 octobre, jusqu'au lundi 16 octobre.

Je recherches un "tour hanté". Je fais ce genre de randonnée dans chaque grande ville que je visite. On voit les choses dans une atmosphère différente. Mais, à ma grande surprise, je ne trouve rien. Et j'ai beaucoup cherché. Quelqu'un connait-il un "tour" qui offre ce genre de visite?

Aussi, savez-vous si du 13 oct au 15 oct, des événements ou des endroits relatifs à l'Halloween ou Día de Muertos ont lieu? Je n'arrive pas à trouver non plus, malgré de nombreuses recherches.

Le reste du voyage est déjà bien planifié... mais ça me chicote de ne rien trouver sous ce thème, dans une ville qui y est aussi propice. Des suggestions?

Merci!
Open
Trois semaines de Guatemala City à Playa del Carmen
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout. Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen. Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique. Cela est-il possible en 3 semaines? Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)? Les trains et bus sont t'ils rapides? Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.

merci d'avance

Simon😉
Open
Sept semaines au Guatemala, Mexique, Belize en été
Bonjour,

Alors toujours dans la préparation de notre voyage de l’été prochain (51 jours entre le 6 juillet et le 27 août 2020, 2 adultes avec nos 3 enfants qui auront alors 5, 9 et 14 ans voyage sac au dos) j’en suis à réfléchir à des itinéraires possibles.

Je vous soumets mes premières réflexions pour voir si certains ont des suggestions, remarques etc.

Je mets ci-dessous le temps prévu pour chaque endroit, sachant que ça englobe des temps de trajet et que ce n’est qu’indicatif car en partant 7 semaines on se laissera la possibilité de raccourcir/prolonger nos séjours. On n’a pas d’objection à dormir en transit n’importe où, et à priori à part la première nuit et une expédition 2 jours/1 nuit pour voir Ceiba et Aguateca nous n’avons pas prévu de réserver les nuits à l’avance,

Peten : 5-6 jours (Tikal, Yaxha, base plutôt à El Remate) Caraïbe : 3 jours (Livingston, Rio Dulce) Quetzaltenango + Hautes Terres : 7 jours Atitlan : 3 jours Antigua : 3 jours Semuc Champey, Lanquin : 3 jours Pacifique : 3 jours (Monterrico ou Hawaii ou autre) Copan + Sud-Est : 5 jours Sayaxché : 5 jours (dont 2 jours pour Aguatéca et Ceibal) Guatémala Ciuda : 2 jours A quoi s’ajoutent hors Guatémala : Bélize : 3/4 jours (à priori Caye Caulker et éventuellement grotte ATM) Chiapas : 7/8 jours (Palenque ou alors on en aura fait assez?)

Pour l’instant j’ai plusieurs interrogations car entre autres je n’ai pas tranché la question de savoir si on allait voir Calakmul au Mexique, donc je suis preneur de tous les avis. Parce que si on va à Calakmul j’hésite à passer du Bélize au Chiapas par le Mexique. Et dans tous les cas je me demande dans quel sens faire la boucle, et d’ailleurs si une boucle est la meilleure solution… Donc je rappelle que je suis intéressé par tous commentaires, toutes suggestions, mais pour faciliter les réponses adéquates, je précise que comme nous partons longtemps on essaye de contraindre un peu le budget quotidien, donc pas d’avion, plutôt des trajets en bus pas trop chers par étapes qu’en grands trajets directs plus chers (même si je reste ouvert!)

Dans l’attente impatiente de vous lire, merci à tous par avance et merci déjà pour votre aide qui m’a amené jusqu’ici !
Open
Idées de visites à Mexico (3 jours)
Bonjour, J'aimerai savoir les sites visités à Mexico qui vous ont le plus enthousiasme. Nous avons trois jours et j'aimerais optimisé mon séjour à Mexico. Cela peut être un lieu, un site historique, un restaurant. .En somme le meilleur souvenir. ...muchas gracias
Open
Sens de découverte du Yucatan
Bonxoir ! Je suis en train de cogiter notre voyage de 3 semaines en novembre et quelques questions me viennent à l'esprit. Y'a t'il un sens de rotation dans la découverte de ces provinces ex: cancun valladolid merida campeche bacalar akumal puerto morelos cancun.sachant que je loue un véhicule au départ de l'aéroport et que je le restitue au même endroit.

En novembre les flamants roses et autres volatiles sont ils présent ? Depuis quelques temps je lis tout ce qui traîne sur le forum et le net pour me faire une idée d'hébergement et de conseils divers. En règle générale je réserve la premiére nuit et la dernière , est ce d'actualité au yucatan? La cuisine locale n'est pas trop épicée ? (Par rapport à la Thaïlande et Indonésie ). Mon circuit viendra plus tard.
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le Yucatán
Bonjour, je prépare notre itineraire pour février pour un peu plus de 3 semaines (22 nuits sur place). On sera 2 adultes et nos 3 enfants (18, 14 et 4 ans). On a prévu de louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et voulons privilégier les visites, excursions sans que cela soit bien sûr trop la course. Les enfants ont l habitude de voyager régulièrement avec nous, du coup ils suivent bien.

Pour l instant, j ai prévu : 3 jours (3 nuits ) à isla mujeres 3 jours 1/2 (4 nuits) à valladolid (avec chichen itza, rio lagortos, ek balam) 1/2 jour à izamal 2 jours 1/2 (2 nuits) à merida (centre ville, 2 cenotes à San Antonio mulix) 1/2 jour (1 nuit) à uxmal 2 jours 1/2 (3 nuits) à campeche (avec edzna) 1/2 jour de trajet entre campeche et bacalar 2 jours 1/2 (3 nuits) à bacalar 3 jours (3nuits) à tulum 3 jours (3 nuits) à islam holbox.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? en sachant qu' on aura une voiture, je pense que ca devrait aller ? Et si vous avez des suggestions, j avais pensé rajouter calakmul mais j ai peur que ça fasse beaucoup ?
Open
Voyage 3 semaines au Mexique en octobre
Holà amigos,

Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?

Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).

Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.

Bonne journée !
Open
Questions pratiques sur le Mexique en bus et visites sacs à dos
Bonsoir,

La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.

=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...

=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?

=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?

Merci bcp pr vos éventuels retours...

Andrea
Open

You might also like