Bonjour jai une obligation de quitter le territoire français et jai un enfant français de 3ans...vu que il voyage avec moi pour un retour indéterminé.Quelle type de visas dois je lui prendre?Et moi en tant que Camerounaise jai mon passport valide est til necessaire que je demande un "laissez passer" pour moi ?Oubien je voyage simplement avec mon passport??
Merci d'avance pour vos suggestions
Bonjour à tous
Je vais partir deux mois au Cameroun.
Je n'arrive pas à savoir comment obtenir mon visa pour cette période.
J'ai fait une demande par internet au consulat de paris.
Doit on se rendre sur place pour récupérer ce visa? Où bien y a t'il une possibilité à distance ?
Les deux mois sont il accordé? J'ai lu que la durée maximum est de un mois.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
Voici mon problème :
Je suis Français et dans quelques semaines je suis amené à partir travailler au Cameroun pour une durée d'au moins 1 an. Par ailleurs, ma partenaire qui est d'origine Rwandaise et qui vit au Rwanda souhaite m'y rejoindre, en tant que touriste ou plus longtemps si possible.
Je souhaite savoir s'il est possible de faire une demande de visa pour elle soit dans l'un des consulats en France soit encore mieux depuis le Cameroun directement car l'ambassade la plus proche de chez elle se trouve à Kinshasa, ce qui est bcp trop loin pour elle. Pour cela je lui ai demandé de me faire parvenir son passeport Rwandais avec des photos d'identités.
J'ai déjà tenté d'appeler le consulat Camerounais à Paris, Marseille et même à Berne en Suisse mais personne ne me donne la même réponse... J'ai aussi essayé d'appeler L'Emi-Immigration à Yaoundé mais ils ne décrochent pas.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner cette info ?
Merci beaucoup
Aujourd'hui, il n'existe pas de représentation consulaire du Cameroun au Bénin.
Il est pourtant possible d'obtenir le visa d'entrée au Cameroun par l'intermédiaire du siège de la colonie camerounaise à Cotonou. En quatre ou cinq jours, au prix fort, ces représentants officieux de leur pays, font établir les visas des demandeurs dans le pays voisin, le Nigéria. Ils se chargent de la totalité du dossier.
Cependant, à l'aéroport de Douala, les services de police montrent la plus grande suspicion quant à la régularité de ce visa...
Pour les routards, il est donc recommandé de faire la demande du visa camerounais à Lomé, au Togo.
enfin le mariage avec ma chérie le 11 octobre, transcription rapide (un miracle) et dossier de demande de visa déposé le 12 janvier et là nous apprenons que le traitement du dossier dure 3 mois. Quelqu'un connaît la raison de cette durée? Peut-être une visite à mon domicile?
Merci d'avance.
Bonjour je suis camerounais âgé de 39 ans et je réside au Cameroun juste pour savoir si c'est possible d'avoir un visa du belarus
Bonjour à tous,
Je suis Française et vit en France, mon copain est Camerounais et vit au Cameroun. Nous aimerions partir en Thailande en Aout prochain. Après plusieurs recherches j'ai lu qu'il fallait passer par l'ambassade d'Abuja au Nigeria. J'ai donc plusieurs interrogations :
- Faut il se déplacer au Nigeria ou la procédure peut être faite par mail ? - Peut il me donner son passeport pour que je fasse sa demande de visa ici à Paris? - Enfin, nous sommes étudiants. Nos parents nous offrent le voyage. Il n'a donc pas de justificatif de revenus comme le stipule le site de l'ambassade Thaïlandaise. Que faire ?
Merci d'avance !
Je suis Française et vit en France, mon copain est Camerounais et vit au Cameroun. Nous aimerions partir en Thailande en Aout prochain. Après plusieurs recherches j'ai lu qu'il fallait passer par l'ambassade d'Abuja au Nigeria. J'ai donc plusieurs interrogations :
- Faut il se déplacer au Nigeria ou la procédure peut être faite par mail ? - Peut il me donner son passeport pour que je fasse sa demande de visa ici à Paris? - Enfin, nous sommes étudiants. Nos parents nous offrent le voyage. Il n'a donc pas de justificatif de revenus comme le stipule le site de l'ambassade Thaïlandaise. Que faire ?
Merci d'avance !
Bjr à tous. Nouvellement inscrite à voyageforum. J'ai un ami qui veut venir pour un court séjour au cameroun. Il a besoin d'une lettre d'invitation visa. Merci d'ailleurs pour toute vos réponses. Si donc cette lettre s'etablit dans un commissariat. Après quel est la démarche à suivre?
bonjour je voudrai savoir ou s trouve le consulat de la Pologne a Yaounde et si on peut y déposer des demandes d visa merci
Voici mon problème. J’ai passé l’interview au consulat des États Unis à Yaoundé le 11 mars 2019 pour la demande de visa b1.lofficier m’a demandé si c’était ma première fois d’aller au États Unis et j’ai répondu non car j’y étais 5 mois auparavant à Washington. Ensuite il a demandé pourquoi j’y allais puis j’ai répondu pour un forum économique. Il m’a dit ok et m’a remis un petit papier vert en me demandant d’aller payer les frais de visa à l caisse. C’est que j’ai fait. Je lui ai retourné le reçu de la caisse puis il a signé et m’a souhaité bon voyage. Le lendemain, je devrais récupérer mon visa mais la dame chargée de remettre les passport me fait comprendre que mon visa n’était pas prêt et que le consulat devrait m’appeler dès que c’est prêt. Depuis lors aucune nouvelle jusqu’à ce jour. Je suis allé récupérer mon passeport et la dame en question m’a dit qu’ils m’appelleront une fois que la décision était pris à Washington. Je ne comprends plus rien. Essayer de m’expliquer ce que se passe. On ne m’a rien demandé comme documents supplémentaires. Merci de bien me situer
Bonjour voilà j'ai une préoccupation.j'ai déposer m'a demande de visa de conjoint de français a l'ambassade de France a Yaoundé depui le 1er juillet 2019.et ils m'ont dit d'attendre l'appel de l'offi et depui rien je m'inquiète.peut etre certain ont déjà fait cette procédure ?merci de partager vos expériences.
Bonjour
Désirant nous rendre au Cameroun prochainement et habitant une ville de province, Laval, je voudrais savoir si l'on peut obtenir le visa, à l'arrivée à l'aéroport ?
Merci
Bonjour , je suis francaise et mon fiance camerounais.Il voulais venir pour 10 jours chez moi pour decouvrir la france.Mais les difficultes pour obtenir ce visas tourisme me desole.y4a t'il un moyen sure pour l'obtenir.
Bonjour, c'est Fatima. Je suis mère d'enfant français. On désire partir en vacances pour Noël en France. Je tiens à préciser que je ne suis pas encore marié avec son papa. Pensez vous qu'on m'a accorde le visa? On désire aller tout les 3.
Merci
Merci
Bonjour / bonsoir svp est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'Emi immigration au Cameroun délivre le visa de sortie ?????🙁
En faite le visa expire le 26 mai et le retour en France est le 27 mai
Merci
Bonjour à tous
Mon épouse va prochainement accoucher sur le territoire camerounais faute d'obtenir son visa long séjour qui n'aboutit pas depuis 5 semaines.
Voici donc mes interrogations :
- Dois-je être présent pour déclarer la naissance de notre enfant à l'état civil local ?
- Au bout de combien de temps pourra t-elle me rejoindre en France avec notre enfant ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonsoir à tous,
Je vis au Cameroun et mon ami au Pays-Bas tous les deux étant camerounais. Il voudrait venir au pays mais n'a plus de passeport camerounais ce qui complique un peu la demande de visa. Je suis censée lui envoyer un lettre d'invitation mais je ne sais pas comment procéder où me rendre et quels sont les documents demandés.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Voilà mon (petit) souci. J'ai réservé un séjour en éco volontariat au Cameroun et je vis à l'île de la Réunion et je suis de nationalité française. Mon séjour se déroulera les 3 premières semaines de novembre 2017.
Mon parcours de vol ne passe pas par Paris mais par Johannesburg et par Abbis Abeba.
J'ai besoin d'un visa touristique pour le Cameroun mais sur le site du consulat, je vois indiqué que le formulaire de demande et les pièces doivent être déposées directement au Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces et que le visa n'est pas délivré par correspondance ...
Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela me pose naturellement un problème !
Pouvez vous me confirmer que récemment ces formalités étaient toujours les mêmes ? Savez vous si le visa touristique peut être délivré directement à l'arrivée à l'aéroport de Yaoundé (ce que je fais quand je me rends, par exemple, à Madagascar ...).
Autre question : Ai je besoin d'un visa de transit pour l'Ethiopie (j'y reste environ 3h) et notre avion se pose à Libreville ... Pas de visa de transit non plus pour le Gabon ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils,
Anne
Voilà mon (petit) souci. J'ai réservé un séjour en éco volontariat au Cameroun et je vis à l'île de la Réunion et je suis de nationalité française. Mon séjour se déroulera les 3 premières semaines de novembre 2017.
Mon parcours de vol ne passe pas par Paris mais par Johannesburg et par Abbis Abeba.
J'ai besoin d'un visa touristique pour le Cameroun mais sur le site du consulat, je vois indiqué que le formulaire de demande et les pièces doivent être déposées directement au Consulat et le paiement du visa doit être effectué en espèces et que le visa n'est pas délivré par correspondance ...
Compte tenu de la distance qui me sépare de Paris, cela me pose naturellement un problème !
Pouvez vous me confirmer que récemment ces formalités étaient toujours les mêmes ? Savez vous si le visa touristique peut être délivré directement à l'arrivée à l'aéroport de Yaoundé (ce que je fais quand je me rends, par exemple, à Madagascar ...).
Autre question : Ai je besoin d'un visa de transit pour l'Ethiopie (j'y reste environ 3h) et notre avion se pose à Libreville ... Pas de visa de transit non plus pour le Gabon ?
Je vous remercie d'avance de votre aide et de vos conseils,
Anne
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, merci à vous tous de votre accueil.
Voilà, j'ai mon chéri qui est Camerounais Douala,
J'aimerai avoir des renseignements sur les démarches qu'il doit effectuer pour avoir son passeport et visa. En effet, j'ai pris qlqs renseignements et cela paraît un parcours de combattant…..
Si vous pouvez me donner des conseils et aussi connaître la dépense totale approximative. Sachant que pour le visa il est prévu qu'il séjourne 2 mois en France. Sa venue est prévue dans l idéal mi-Avril/fin Avril 2020.
Je reste à votre entière disposition, si vous avez besoin de renseignements plus approfondis.
Je vous remercie bcq d'avance, de tous les conseils, renseignements que vous pourrez m'apporter. Bien sur comme vous pouvez le lire, ma demande est assez URGENTE…..
A très vite,
Cordialement,
Nathalie
Cela va faire plus de 8 mois que j'attends toujours que l'ambassade du cameroun fasse mon passeport malgré toutes les démarches et les sommes données . Aucune nouvelle de celle ci , pas de ma ils ni de courriers reçus malgré mes relances bec recommandés par la poste. J'espère que vos démarches seront fructueuses car j'en peux plus de ce pays
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir si parmis vous il y a des camerounais(e)s susceptibles de m'aider! Voilà il se trouve que je suis arrivée en France (régulièrement) il y a 5ans mais je ne suis pas rentrée lorsque mon titre de séjour est arrivée à expiration, j'ai fait ma vie et je me suis récemment mariée. Problème, pour introduire une demande de titre de séjour il m'est impérérativement demandé de présenter un passeport valide. Ma question est donc la suivante, est-il possible de renouveller un passeport camerounais alors qu'on est en "situation irrégulière" ou "sans papiers" - comme disent les barbares? D'autant plus que selon qu'on se renseigne sur le site de l'ambassade à paris ou du consulat de marseille les infos divergent. Je prendrais toutes les infos que vous mettrez à ma disposition. C'est assez urgent et au final je suis tellement abattu que je me suis mise à rire de moi-même, c'est que je dois sans doute être au bord de la folie haha. Comme une bouteille à la mer je lance donc ce cri de désespoir (qui se perdra sans doute dans les méandres d'internet) et reste dans l'attente de l'âme charitable qui voudra bien me répondre, peut-être aujourd'hui, peut-être demain ou même dans 10ans, celà n'est d'aucune importance, je suis foutue...🙂
J'aimerais savoir si parmis vous il y a des camerounais(e)s susceptibles de m'aider! Voilà il se trouve que je suis arrivée en France (régulièrement) il y a 5ans mais je ne suis pas rentrée lorsque mon titre de séjour est arrivée à expiration, j'ai fait ma vie et je me suis récemment mariée. Problème, pour introduire une demande de titre de séjour il m'est impérérativement demandé de présenter un passeport valide. Ma question est donc la suivante, est-il possible de renouveller un passeport camerounais alors qu'on est en "situation irrégulière" ou "sans papiers" - comme disent les barbares? D'autant plus que selon qu'on se renseigne sur le site de l'ambassade à paris ou du consulat de marseille les infos divergent. Je prendrais toutes les infos que vous mettrez à ma disposition. C'est assez urgent et au final je suis tellement abattu que je me suis mise à rire de moi-même, c'est que je dois sans doute être au bord de la folie haha. Comme une bouteille à la mer je lance donc ce cri de désespoir (qui se perdra sans doute dans les méandres d'internet) et reste dans l'attente de l'âme charitable qui voudra bien me répondre, peut-être aujourd'hui, peut-être demain ou même dans 10ans, celà n'est d'aucune importance, je suis foutue...🙂
bonsoir à toutes et à tous,
j ai une préoccupation. en fait je suis camerounaise vivant en Allemagne avec mon fils qui est Allemand mais d origine camerounaise. j aimerai aller au cameroun avec lui et le laisser pour une durée de 8 mois. j aimerai savoir si c est possible de demander un visa touristique de 1 ou 3 mois et prolonger une fois sur place ? parceque j ai crue entendre que l immigration ne prolonge pas les visas tiuristiques d un mois. je ne saurais quoi faire si on lui donne un séjour d un mois et k g ne puisse prolonger.
et une deuxième question : est il possible que quelqu' un d autre puisse prolonger le visa à ma place qui suis sa mère au cas où je ne puisse le faire avant mon retour ? vu que je ne ferai qu' un mois au cameroun parceque je dois commencer mon stage académique en Allemagne.
merci pour la réaction de tout un chacun et bonne soirée
je dois me rendre au Cameroun, je suis française mais n habite pas Paris, je voudrais savoir comment payer le visa par courrier car le consulat n accepte pas les chèques.
merci d avance
Bonjour toutes et tous,
Pouvez-vous me dire combien coûte un passeport au Cameroun car on m'annonce 150000 XAF. Merci pour vos réponses.
Pouvez-vous me dire combien coûte un passeport au Cameroun car on m'annonce 150000 XAF. Merci pour vos réponses.
Bonjour, je suis citoyen nigérien vivant au Cameroun je souhaite faire mon passeport pour pouvoir parcourir le monde est ce que je peux le faire auprès du consulat du niger au cameroun ?et quel seront les pièces a fournir ??? Merci.
Bonjour à tous
J’ai un petit soucis, avec mon compagnon on voudrait se pacser et dans les documents demandé, il faut transmettre un acte de naissance. Étant de nationalité française mais d’origine camerounaise j’ai fait les démarches auprès de Nantes pour avoir un extrait d’actes de naissance. Nantes me fait comprendre que je n’ai pas d’acte de naissance. Je doit faire cette demande auprès du consulat de France au Cameroun. Je ne m’y connais absolument pas car ce sont mes parents qui s’en était occupé et je n’ai plus aucun contact ni lien avec eux.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Bonjour, s'il vous plaît je suis un jeune mineur résident en France et j'ai un soucis avec la demande de passeport. En faite étant mineurs il est impossible pour moi de faire mes démarches moi même et j'ai donc fait appel a mon papa au Cameroun qui a deja en sa possession tout les documents nécessaires tels que une autorisation parentale , la copie conforme de mon acte de naissance ainsi que la photocopie certifié et légalisé de sa pièce d'identité. Il a reçu de ma part une demande de passeport que m'a délivré l'ambassade du Cameroun qu'il a pris la peine de remplir comme la loi le demande mais ce qui me gène est que je ne sais pas qui devrait signé cette demande de passeport. Es ce mon père ? Es ce moi? J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît
J'ai joint une photo pour plus de précision et c'est au niveau de fait a paris le............ suivie de la signature qui fait problème car je ne sais qui devrait le signé
Je vous souhaite bien le bonjour / bonsoir
Vos lumières me seraient d'une grande aide
Il y'a plusieurs mois de cela, je me suis rendu à l'ambassade du Cameroun à Paris pour une demande de passeport, malgré toutes mes tentatives de contact téléphonique j'ai toujours pas eu quelqu'un au bout de la ligne pour savoir si oui ou non le document était disponible. D'après les médias , il semblerait que le manque de distribution de passeport soit dû au fait du manque de carton pour leur élaboration et cela est généralisé semble t'il.
Alors je souhaite savoir si parmi vous , un tiers aurait reçu son passeport courant le mois de Mars car cela me donnerai une information importante quant au retrait du mien. Je ne souhaite pas me rendre sur Paris (600km aller/retour) pour avoir une réponse du genre "votre document n'est toujours pas disponible.
Merci pour vos réponses
Vos lumières me seraient d'une grande aide
Il y'a plusieurs mois de cela, je me suis rendu à l'ambassade du Cameroun à Paris pour une demande de passeport, malgré toutes mes tentatives de contact téléphonique j'ai toujours pas eu quelqu'un au bout de la ligne pour savoir si oui ou non le document était disponible. D'après les médias , il semblerait que le manque de distribution de passeport soit dû au fait du manque de carton pour leur élaboration et cela est généralisé semble t'il.
Alors je souhaite savoir si parmi vous , un tiers aurait reçu son passeport courant le mois de Mars car cela me donnerai une information importante quant au retrait du mien. Je ne souhaite pas me rendre sur Paris (600km aller/retour) pour avoir une réponse du genre "votre document n'est toujours pas disponible.
Merci pour vos réponses
bonjour
je vais me rendre au Cameroun
je désire ramener du café du thé et du cacao
que dois je évité de faire?
quel sont les quantité maximum pour chaque ou en lot
j ai lus que la valeur de se que je ramène ne peux exeder les 300e afin d'eviter droit de douanes et tva
quand est il?







