Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos éclairages pour quelques questions liées à l'organisation d'un tour du monde d'une année, à partir d' octobre 2010.
J'ai pré-choisi une formule avec OneWorld (4 continents) au départ de Londres (avec des simulations sur internet), mais il subsiste les question suivantes:
1) Habitant la Suisse, comment dois-je réserver mon billet? auprès d'une compagnie (qantas, BA, ...) à Genève? à Londres?
2) Dans ce cas, où et quand payer le billet, à Londres?
3) le site ne précise pas les coûts engendrés par des changements de dates durant le voyage, avez-vous des infos?
4) et enfin, j'amerais passer par le Vanuatu, quelle est la meilleure combinaison: Sydney-Nouméa-Sydney dans le pack du billet, puis un vol avec une compagnie locale depuis Nouméa? ou y a-t-il d'autres possibilités moins chères?
Merci infiniment pour vos réponses, j'ai longuement passé en revue nombre de discussions, mais elles sont longues et parfois datent de 2 ans. J'aimerais être sûr que les infos soient récentes...
Bien à vous
Bonjour à tous!
Je découvre tout juste ce forum et j'en suis enchanté et impressionné! 😉
Sur un coup de tête, nous avons décidé ma chérie et moi de partir faire un TDM durant 6 mois de février à août 2010. Tout en sachant que les périodes ne sont pas forcément optimales pour tous les pays, on ne peut pas faire plus ni changer les dates car cela coincide avec une période de libre qu'on a par chance les deux en même temps...
Voici l'itinéraire de notre billet d'avion proposé par notre agence de voyage en fonction de nos choix:
Genève - Londres - Tokyo >> Février Tokyo - Hong Kong >> Février-Mars Hong Kong - Hanoï >> Mars Bangkok - Sydney - Perth >> Mars-Avril-Mai Sydney - Christchurch >> Mai-Juin Auckland - Nadi (Fidji) >> Juin-Juillet Nadi (Fidji) - Auckland >> Juillet Auckland - Los Angeles - New York >> Juillet-Août New York - Londres - Genève >> Août
Les ville en gras sont celles où on s'arrête.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des suggestions? Je me pose également pas mal de questions sur le climat. A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré.
En ce qui concerne le budget, nous avons env. CHF 15'000.- (€ 10'000.-) chacun.
Ce n'est qu'une première offre et nous refléchissons dessus, raison pour laquelle je viens demander votre avis... 😊
Merci beaucoup par avance!
Julien
Je découvre tout juste ce forum et j'en suis enchanté et impressionné! 😉
Sur un coup de tête, nous avons décidé ma chérie et moi de partir faire un TDM durant 6 mois de février à août 2010. Tout en sachant que les périodes ne sont pas forcément optimales pour tous les pays, on ne peut pas faire plus ni changer les dates car cela coincide avec une période de libre qu'on a par chance les deux en même temps...
Voici l'itinéraire de notre billet d'avion proposé par notre agence de voyage en fonction de nos choix:
Genève - Londres - Tokyo >> Février Tokyo - Hong Kong >> Février-Mars Hong Kong - Hanoï >> Mars Bangkok - Sydney - Perth >> Mars-Avril-Mai Sydney - Christchurch >> Mai-Juin Auckland - Nadi (Fidji) >> Juin-Juillet Nadi (Fidji) - Auckland >> Juillet Auckland - Los Angeles - New York >> Juillet-Août New York - Londres - Genève >> Août
Les ville en gras sont celles où on s'arrête.
Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des suggestions? Je me pose également pas mal de questions sur le climat. A part à Tokyo où on risque d'avoir bien froid, le reste me paraît assez tempéré.
En ce qui concerne le budget, nous avons env. CHF 15'000.- (€ 10'000.-) chacun.
Ce n'est qu'une première offre et nous refléchissons dessus, raison pour laquelle je viens demander votre avis... 😊
Merci beaucoup par avance!
Julien
est ce que qqun a déjà effectué une demande de visa avec le site Myanmar E Visa?? Ils font tout par mail et et tu recuperes le visa directement à l'aéroport de Yangon. ça a l'air sérieux, mais j'aurais voulu que qqun me le confirme.............. la confiance règne!!!!
Suite a une demande sur le site ESTA, me voila dans l'attente d'une reponse sous 72 heures, or mon amie qui a fait une demande dix minutes apres moi a été autorisée de suite !!!!
Est ce qu'il faut s'inquiéter ou pas ?
Qqn a t il eu le cas et a eu son autorisation par la suite ?
Certains conseillent de refaire de suite une demande, est ce souhaitable ?
merci de vos reponses HELP, les billets sont pris................
Hello everyone,
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
Bonjour à tous, voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel (https://canadavisaave.com/fr) sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref, j'ai reçu mon numéro AVE et j'ai donc vérifié si il était valide sur le site du gouvernement canadien avec l'outil de vérification et c'est bien le cas ( c'est marqué demande approuvé). Ma question est donc la suivante, malgré que mon AVE soit indiqué comme approuvé sur le site du gouvernement canadien, il y a t-il des chances que je ne puisse pas embarquer car j'ai pas directement demandé mon AVE sur le site officiel ? Je sais que la question à plus ou moins été posé mais étant d'un naturel stressé je souhaite néanmoins avoir une réponse sur car j'ai vraiment très peur d'être refusé au départ du voyage. Voila merci pour vos futurs réponse qui je l'espère me rassureront...😐
Bonjour à tous
Nous comptons partir en famille (2 parents 4 ados et ado+) faire une boucle de 3 petites semaines dans le nord est des USA cet été 2012. Après avoir surfé sur differents forums, j'en arrive à la conclusion de nous concentrer sur l'Est et laisser tomber Niagara : ce sera pour une prochaine fois. Voila donc ce que nous envisageons :
J1 / vol paris/washington
J2/ washington
J3/ washington / alexandria
J4/ gettysburg /hershey/ nuit à lancaster
J5/ lancaster / nuit à Philadelphie
J6/ Phil
J7/ Phil
J8 / Phil / nuit à New Heaven
J9/ New Heaven/ Newport/ Nantucket (ou Martha's)
J10/ Nantucket ou Martha's
J11/ Cape code
J 12/ Cape code
J13/ Cape code
J14/ Plymouth/Boston
J15/ Boston
J 16/ Boston/Harvard
J17/ Boston / Salem
J 18/ Cap Ann/ Gloucester + retour Boston/Paris
Plusieurs questions cependant : 1/ equilibre du programme ? pas trop de wash ou de phil ? Cape code ? 2/ nous voyageons avec des ados qui s'interessent à bcp de choses, néanmoins, notre règle est dene pas visiter plus d'un musée par ville. Votre conseil pour Wash et Phil ? Alexandria en velo ? avez vous testé ? 3/ il nous est possible de mener l'itineraire dans l'autre sens (de Boston à Wash) qu'en pensez vous ? 4/ quelques spots sortis des sentiers battus que vous pourriez partager avec nous ?
Merci à tous de votre aide. PS : j'ai sous la main un itineraire ouest USA de 3 semaines, super rodé à partager !!
Plusieurs questions cependant : 1/ equilibre du programme ? pas trop de wash ou de phil ? Cape code ? 2/ nous voyageons avec des ados qui s'interessent à bcp de choses, néanmoins, notre règle est dene pas visiter plus d'un musée par ville. Votre conseil pour Wash et Phil ? Alexandria en velo ? avez vous testé ? 3/ il nous est possible de mener l'itineraire dans l'autre sens (de Boston à Wash) qu'en pensez vous ? 4/ quelques spots sortis des sentiers battus que vous pourriez partager avec nous ?
Merci à tous de votre aide. PS : j'ai sous la main un itineraire ouest USA de 3 semaines, super rodé à partager !!
Bonjour a tous et toutes,
Voilà je suis dans une situation particulière, ici à Montréal depuis presque un an avec un PVT (permis vacances travail) mon patron m'offre la possibilité de rester un an d plus et ce avec son aide, comme parrain. Je me demande si il est possible d'en faire la demande sur place et quelle genre de visa m'est il possible de demander. Je vous remercie par avance pour votre grande aide, Loris
Voilà je suis dans une situation particulière, ici à Montréal depuis presque un an avec un PVT (permis vacances travail) mon patron m'offre la possibilité de rester un an d plus et ce avec son aide, comme parrain. Je me demande si il est possible d'en faire la demande sur place et quelle genre de visa m'est il possible de demander. Je vous remercie par avance pour votre grande aide, Loris
Devant faire un séjour au québec prochainement, j'ai fait la demande d'autorisation de voyage électronique pour deux personnes en ligne sur un site AVE CANADA que je pensais être officiel et dépendant du gouvernement canadien. Sur ce site le coût de la de la demande était indiqué de 7$canadien. Quelle ne fût pas ma surprise de voir mon compte bancaire débité de 398 $canadien (soit 198 euros. En revérifiant après c'est un site privé d'arnaque. Alors si vous devez faire une demande d’’autorisation de voyage électronique surtout n'utiliser pas ce site qui est mis en premier par le moteur google et aller sur le site officiel du canada.
Bonjour à vous,
Je serai à Tulum Mexique du 5 au 11 mars 2018. J'ai loué un petit hôtel où il n'y a pas de tennis. Je serai seule avec ma raquette de tennis. Si jamais il y a qqun dans un hôtel (avec un tennis) qui aurait envie de jouer et qui est sans partenaire, je serais vraiment partante et si heureuse... faites-moi signe ok ? Je fournis les balles ;)
Bons voyages à tous
Je serai à Tulum Mexique du 5 au 11 mars 2018. J'ai loué un petit hôtel où il n'y a pas de tennis. Je serai seule avec ma raquette de tennis. Si jamais il y a qqun dans un hôtel (avec un tennis) qui aurait envie de jouer et qui est sans partenaire, je serais vraiment partante et si heureuse... faites-moi signe ok ? Je fournis les balles ;)
Bons voyages à tous
Bonjour tous le monde,
Je vous demande votre aide aujourd'hui aprce que je suis en panique !
Je part en Ecosse du 17 au 22 mai et jai deposer une demande pour avoir une CNI le 15/04/2010 et comme la dame qui s'occupait de mon dossier ma dit que sa allait etre long et qu'il fallait demander un passeport parce que sa va plus vite. Dans la soiré jai reunit tous le spapiers neccesaire et une attestation de ma Pricipal qui demande si on peut faire avancer la procedure.Le lendemain je l'ai deposer et on ma dit qu'on pouvait suivre sa demande sur internet mais la dame ne savait aps comment faire ! Pouver vous m'aider ? Et une dernier question : Si mon psseport n'est pas pres quelque jours apres le depart la prefecture (/sous prefecture) peut elle me faire une attestion qui remplace le passeport ?
Merci d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider ! J'espere que je pourrait partir.
PS : J'abbite a Argenteuil en region parisienne !
Merci d'avoir lu mon message et de bien vouloir m'aider ! J'espere que je pourrait partir.
PS : J'abbite a Argenteuil en region parisienne !
bonjour,
je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche
y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site ?
je ne vois pas de discussion la dessus sur le site sachant que l'anglais et moi... car ayant quelques problèmes avant de partir, je voudrai savoir la limite (10 jours avant le départ ???)et ce que vous me conseiller pour être sure d'avoir en poche la demande acceptée par mail à présenter (qui demande je pense si cela n'a pas changé 4 jours environ)
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit. J'ai prévu de me rendre en Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019. 3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le Kerala notamment... Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué. En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)
bonjour .
j'ai fait une demande de evisa pour partir en Inde.
il me semble avoir rempli correctement le formulaire mais .....le montant du visa a été prélevé, mais je n'ai en retour aucune confirmation par email .
si quelqu'un a eu le même problème ....
merci de vos retour d'expérience
Bonsoir j'avais fait ma demande sur le site esta... je suis rentré aux USA sans problème en novembre
est ce que je dois refaire une demande? car je part demain de nouveaux aux US je suis pas sur il me semble que une fois la demande faite elle est valable 2 années? merci
est ce que je dois refaire une demande? car je part demain de nouveaux aux US je suis pas sur il me semble que une fois la demande faite elle est valable 2 années? merci
Bonjour à tous et surtout à toutes !
Il est demandé, sur le formulaire de demande d'e-visa, d'inscrire le "Last name". Il est aussi dit qu'il faut remplir "comme sur le passeport".
Sur le passeport de ma copilote (veuve), il est écrit : X (nom de jeune fille) usage Y. Faut-il inscrire - X (nom de jeune fille) - Y (nom d'usage) - X usage Y ?
Merci pour les retours d'expérience !
Olivier
Il est demandé, sur le formulaire de demande d'e-visa, d'inscrire le "Last name". Il est aussi dit qu'il faut remplir "comme sur le passeport".
Sur le passeport de ma copilote (veuve), il est écrit : X (nom de jeune fille) usage Y. Faut-il inscrire - X (nom de jeune fille) - Y (nom d'usage) - X usage Y ?
Merci pour les retours d'expérience !
Olivier
Bonjour !
Je voudrais savoir si la demande ESTA pour rentrer sur le territoire américain sans visa doit se faire sur un site français ou sur le site officiel ? Faut-il payer pour obtenir cette autorisation ?
Merci pour vos réponses ! :)
Je voudrais savoir si la demande ESTA pour rentrer sur le territoire américain sans visa doit se faire sur un site français ou sur le site officiel ? Faut-il payer pour obtenir cette autorisation ?
Merci pour vos réponses ! :)
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de votre aide, nous avons fait notre demande de documentAVE ma demande à été acceptée de suite et pour mon épouse, nous avons reçu un message en lui demandant un examen médical auprès d'un médecin spécialisé et un rapport médical en pièces jointes indiquant que mon épouse était née en Gambie alors qu'elle est née en France.
D'autre part les Medecins spécialisés ne sont pas du tout dans notre région et nous disposons d'un délai de 30 jours pour effectuer cet examen.
Nous ne comprenons pas du tout pourquoi ils nous demandent cet examen avec des éléments faux dans le rapport médical.
Nous sommes désespérés et nous avons envie de tout annuler en sachant que nous ne serons pas remboursés car l'annulation pour ce motif ne fonctionne pas dans les assurances , est ce que quelqu'un parmi vous a eu ce souci ?
Merci pour votre aide
Bruno
Bonjour,
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
Je pars au Kenya fin janvier. J ai fais ma demandé de evisa sur le site evisa.go.ke j'ai obtenu le réponse et jais pu imprimer le visa. Par contre je croyais qu'il fallait envoyer à l'ambassade du Kenya en France les passeports, photo, formulaire rempli sur le site evisa, de document de réservation pour qu'il tamponne. Est ce bien cela qu'il fallait faire? Merci de votre aide.
bonjour,
je pars au Kenya en février 2020 et je voudrai savoir s'il est possible d'avoir un visa sur place
car dans les forums on lit de tout....
quelqu'un en aurait-il pris un récemment et comment cela se passe t'il?
car j'ai peur de ne pouvoir le faire en ligne...
merci de votre réponse.
help!!!
j'ai fait une demande pour obtenir le visa online pour entrer en inde avec succès car je l'ai reçu en moins de 24 heures 🙂
cependant je me suis trompée de date car j'ai donné sur le site ma date de départ (18 dec) et pas d'arrivee ( 19 dec) , et on m'a donné l'autorisation d'entrer en inde entre la date ou j'ai fait ma demande ( 14 nov) et le 18 décembre???
j'ai tel au numéro qu on m'a indique sur le mail du visa et on m'a dit que je ne serai pas autorisee à rentrer le 19 dec avec ce visa mais que je pouvais effectuer une nouvelle demande avec nouvelle date( en payant à nouveau bien sûr 😕) ce que je vais faire mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas de reponse et aurais besoin de vos feedback
si je fais une nouvelle demande en écrivant que j'arrive le 19 dec, on va me donner une autorisation d'entrer entre ma date de demande sur site ( demain?) et le 19 décembre mais si je rate mon vol de correspondance à doha le 19 dec et que je ne peux reprendre qu un vol le 20 decembre est ce que je me retrouve encore le bec dans l'eau?
je n'ose pas mettre une date fictive d'entrée le 20 dec .. au cas où on me donne le droit d'entrée à partir du 20 dec🙁
ou est ce qu on vous a donné une autorisation d'entrée valide pendant un mois càd après la date que vous avez mis sur le visa? ce n'est pas mon cas et c'est très bizarre leur façon de faire
merci de votre aide urgente!!! car je n'ose pas refaire la demande jusqu'à savoir
si je fais une nouvelle demande en écrivant que j'arrive le 19 dec, on va me donner une autorisation d'entrer entre ma date de demande sur site ( demain?) et le 19 décembre mais si je rate mon vol de correspondance à doha le 19 dec et que je ne peux reprendre qu un vol le 20 decembre est ce que je me retrouve encore le bec dans l'eau?
je n'ose pas mettre une date fictive d'entrée le 20 dec .. au cas où on me donne le droit d'entrée à partir du 20 dec🙁
ou est ce qu on vous a donné une autorisation d'entrée valide pendant un mois càd après la date que vous avez mis sur le visa? ce n'est pas mon cas et c'est très bizarre leur façon de faire
merci de votre aide urgente!!! car je n'ose pas refaire la demande jusqu'à savoir
Bonjour,
Je compte me rendre a Moscou fin decembre et demandé en mariage ma "future" femme. J aimerai faire ma demande sur la place rouge. Est ce possible d aller sur la place rouge tard le soir? ou est ce fermé? est ce que la place est plus deserte si l on y va en vers 10h du soir en hiver?
Merci pour vos conseils :)
Alex
Je compte me rendre a Moscou fin decembre et demandé en mariage ma "future" femme. J aimerai faire ma demande sur la place rouge. Est ce possible d aller sur la place rouge tard le soir? ou est ce fermé? est ce que la place est plus deserte si l on y va en vers 10h du soir en hiver?
Merci pour vos conseils :)
Alex
Bonsoir à tous
Nous envisageons de faire Mahé, Praslin et La Digue du 20 Septembre au 11 Octobre. Mais je me demande sur quelle côte loger pour pouvoir profiter de la mer à pied dès le réveil
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse
Merci d'avance pour tous vos renseignements
Maryse
Nous envisageons de faire Mahé, Praslin et La Digue du 20 Septembre au 11 Octobre. Mais je me demande sur quelle côte loger pour pouvoir profiter de la mer à pied dès le réveil
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse
Merci d'avance pour tous vos renseignements
Maryse
SALUT à tous!
je suis vraiment dans l'embarras et je stresse énormément🤪 car en remplissant mon formulaire pour une demande d'ESTA, je me suis rendu compte après validation que J'avais coché OUI par mégarde à la dernière question (G):avez vous fait prévaloir votre immunité pour échapper à des poursuites judiciaires. Je n'ai jamais commis de délits.
Mon voyage est prévu ds 1 mois.tout à déjà été réservé.
Je ne sais vraiment pas comment faire pour rectifier le tire et obtenir de nouveau une autorisation positive.
Si vous avez été dans la même situation que moi, n'hésitez pas à me donner vos conseils.
Merci d'avance.😉
Je précise que j'habite la Martinique et que g besoin de cette autorisation pour faire une croisière à bord d'un paquebot américain au départ de point a pitre(Guadeloupe) et qui fait escale à Porto Rico.
Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum et j'espère qu'il me sera d'une grande aide.
Je suis française et suis résidente permanente du Canada. Pour mon futur voyage aux USA, j'ai remplit le formulaire ESTA (pour l'exemption de visa) et mon voyage n'est pas autorisé car j'ai été refusé à un poste frontalier il y a quelques années (pas de $ américain pour payer mes frais d'entrée ...). On me demande donc de demander un visa. Il y a tellement de questions que je me pose :
1. Avez-vous déjà véçu le même genre de problème ?
2. À partir du moment où je remplie ma demande pour le visa, combien de temps cela prend t-il pour avoir mon passeport en main avec le visa ?
3. Un visa pour voyage touristique est-il bien valable 6 mois/an pour 10 ans ? Et si mon passeport expire en 2013, le visa est-il quand même valide 10 ans ?
4. La demande pour le visa se remplie t-elle uniquement sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponse ! J'espère beaucoup que vous pourrez m'aider, tout ceci m'angoisse pas mal ...
Merci d'avance pour vos réponse ! J'espère beaucoup que vous pourrez m'aider, tout ceci m'angoisse pas mal ...
Cherche renseignements croisiere Marseille.barcelone.ibiza.naples. Livourne et gênes . Merci
Bonjour je dois faire mon AvE .Sur mon Passport il y a mes 3 prénoms notes comme ceci
Thierry Lucien S. Car Mes prénoms sont Thierry Lucien et Sam
Dois je noter sur la demande. AVÉ
1 Thierry Lucien S.
Ou 2 Thierry Lucie S
En sachant que sur mon passeport c est noté entre guillemets
<<THIERRY<LUCIEN<S<<<<<<<<<
Merci
Bonjour, je m'appelle Maryline et je souhaite partir aux Etats-Unis.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Pour l'instant je suis toujours étudiante en alternance, au mois d'aout mes études prendront fin. Je souhaite partir au mois d'octobre, je suis encore perdu sur la durée, j'hésite entre 3 et 6 mois car j'ai cru comprendre que pour la demande de visa cela est très compliqué. J'ai peur de ne pas être accepté étant donner que je n'aurai pas d'emploi au moment de mon voyage.
J'ai plusieurs questions : (Bon courage, je suis un peu anxieuse ^^) La demande de l'ESTA est elle aussi compliqué que la demande de VISA ? Au niveau de mes relevé de compte, j'aurai environ 15000€, je n'aurai plus d'appartement donc "aucune" attache particulière en France ne serait-ce que le domicile de mes parents.
J'ai vu que pour la demande de visa, nous avons un entretien a faire a Paris mais également au moment de notre arrivée. Est-ce que cela se passe de la même manière pour l'ESTA ? Les entretiens sont-ils en anglais ou en français ?
Je ne parle pas très bien l'anglais, je pars là-bas justement pour cette raison, pensez-vous que cela va être un frein pour l'obtention ?
J'hésite vraiment a faire le visa, j'ai peur que celui-ci soit refusé. Quels conséquence avons si celui ci est refusé?
Dans l'idéal j'aimerais partir 5 mois aux Etats-Unis
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention apportée.
Salut à tous!
Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude.
En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger.
Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.










