Discussions similar to: Différence nom cyrillique sur visa russe
FR
Obtention du visa touristique russe?
Bonjour,

Après quelques semaines de recherche sur internet afin de connaître les démarches pour l'obtention d'un visa russe, je vous avoue que je reste encore un peu perdu... (C'est pour cela que je créer ce post d'ailleurs, histoire de ne pas faire de bêtise ! :) )

J'aimerais aller rendre visite à une amie en Russie pour 7-10 jours environ, donc également loger chez elle. Ayant compris que l'obtention d'un visa privée était assez compliquée, je dois donc demander un visa touristique c'est bien cela ? D'après le site VHS-France, si j'ai bien compris je dois être en possession d'un Voucher et d'une invitation par un organisme touristique ?

Mon amie étant aller dans une agence en Russie pour en savoir plus, ceux-ci lui ont donc vendu une invitation. Je l'ai reçu aujourd'hui, tout est écrit en russe donc je ne comprend pas grand chose, mais en comparant avec d'autre document trouvé sur internet cela ressemble fortement à une invitation. Celle-ci est pour une durée de 1 mois. Cependant je n'ai pas de voucher... Et l'agence a dit à mon ami que cela ne posait pas de problème apparemment, que la seule invitation faisait office de voucher également....?

Ayant également un contact russe en France, je lui ai demandé quelles étaient les démarches pour obtenir le visa. Et celui ci m'a répondu que le voucher était très important, qu'il devait être lisible et contenir les dates exactes d'arrivée et de départ (billet d'avion à fournir à l'ambassade ?), que ces dates devaient être identiques à celles demandées pour le visa.

Voilà ma situation pour le moment, très confus sur pas mal de chose ! Je ne voudrais pas arriver au rendez-vous à l’ambassade avec des papiers manquants, me voyant refuser le visa et avoir payer des billets d'avion pour rien...

J'ai vu que sur internet il était possible d'effectuer des demandes de visa via des agences touristique, peut être est-ce plus simple ? Est-ce légal ?

Mon voyage est prévu pour mi-septembre, j'espère avoir assez de temps pour trouver la solution à tout ça avant :)

En vous remerciant d'un éventuel éclaircissement sur ce sujet.

Une bonne journée,

Max.
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Russie: démarche à suivre pour le visa touristique + expérience personnelle, attention!
Bonsoir à tous !

Je reviens sur ce forum après avoir posé plein de questions, et je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me répondre ! A mon tour de vous éclairer sur quelques points :

Sachez que le consulat russe, que se soit celui de Paris, Strasbourg ou Marseille, ils ne sont pas très dispo pour répondre au tel, n'hésitez pas à appeler les 3 jusqu'à ce que vous arriviez à avoir quelqu'un si vous avez des questions ! Sinon ils répondent par mail mais pas toujours rapidement. --> rusconsulat@wanadoo.fr

Sachez aussi que bien qu'il soit disponible sur internet une version papier du formulaire à remplir, ce dernier n'est plus valable du tout, il faut que vous remplissiez un formulaire électroniquement puis que vous l'imprimiez !

Souvenez vous aussi qu'une confirmation de réservation de l'hotel n'est pas suffisant il vous faut le voucher d'invitation. Nous on est passé par russian concept : ils sont rapide mais ATTENTION lorsque vous remplissez votre demande de voucher, dans les commentaires, précisez bien dans quel hotel vous allez, sinon chaque modiff coute 10€ par personne et nulle part on vous demande d'indiquer le nom de votre hotel ! Donc au final même s'ils sont moins chers, si vous ne mentionnez pas l'hotel vous payez la modiff.

Dans le formulaire électronique on vous demandera : reference number et confirmation number , je ne sais pas pour les autres agences mais pour russian concept, l'encart réservé au reference number sur le voucher correspond en realite au confirmation number dans le formulaire donc ne vous trompez pas car cela peut porter a confusion.

Sachez que si vous ne pouvez pas vous rendre au consulat pour déposer votre dossier et/ou retirer votre visa, quelqu'un peut le faire pour vous a condition que vous ayez fait une lettre de procuration.

Enfin, si vous allez au consulat à Marseille, ne vous faites pas avoir comme mon chéri aujourd'hui, on lui a fait payer 70€ pour un visa, alors qu'on ne souhaitait pas une demande express mais on ne lui a pas demandé son avis et comme mon chéri ne s'est pas posé de question et bien il s'est fait avoir !! C'est honteux je trouve mais bon...

Voilà je pense que c'est à peu près tout, si vous avez des questions n hésitez pas surtout !
Open
Visa russe renouvelable une fois sur place?
Bonsoir,

J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.

Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.

Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.

Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.

Je vous remercie.
Open
La fin de "l'invitation" en Russie?
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.

Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Open
Difficile d'obtenir un visa russe?
Bonjour

Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?

J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.

Sans aucun motif.

Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....

Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.

Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Open
Cherche invitation en Russie pour demande de visa privé
Bonjour, je suis à la recherche d'âme charitable. Avec une amie, nous partons au mois de mai en Russie. Afin d'être un peu libre, nous voulons faire la demande d'un visa privé, qui nous permettra de rester sur place 90 jours. Afin de ne pas dépenser tout notre budget dans les hôtels nous ferons du couchsurfing (on dormira chez des habitants ) et cela n'est pas possible avec un visa touriste, car il faut justifier le moindre battements de cils. En d'autre thermes il faut dire où on dort, où on va, ce que l'on visite...

Je recherche du coup une personne russe ou une personne qui connaît des personnes y vivant, pour faire une invitation auprès du service fédéral des migrations en Russie, pour nous. En gros il faut remplir un papier dans le service officiel. Ne connaissant pas l'administration russe cela peut nécessité une journée de disponibilité...

En échange de ce grand service, nous viendrons rendre visite à cette âme charitable, avec les bras remplis de spécialités made in France ☺.

Merci d'avance pour vos futurs com'
Open
Tampon sur assurance de voyage pour la Russie
Bonsoir amis voyageurs !! Je compte voyager en Russie à la fin de cet été et suis presque pour faire ma demande de visa à une chose près... J"ai pris une assurance voyage chez Colombus direct et ai opté pour la confirmation via e-mail et me demandais s'il était obligatoire d'avoir un tampon de l'agence pour se voir attribuer le visa ? Car il n y a pas de tampon de l'agence sur le papier officiel du contrat malheureusement...
Open
Assurance pour partir 3 semaines en Russie
Bonjour,

J'essaie de préparer un voyage d'environ 3 semaines en Russie. Je suis en train de regarder pour les assurances et c'est un peu le foutoir et je ne m'y connais pas trop 😛

J'aimerais vos conseils !

Il me faut une assurance qui prend en charge les frais médicaux jusqu'à 30.000€, ce que ne propose pas ma carte Visa Classic. Or il faut absolument cela pour obtenir le visa.

Bien sûr le budget étant déjà bien utilisé pour l'avion et le visa (et le cout de 3 semaines sur place) il s'agit d'un poste de dépense que je souhaiterais limiter. Je cherche donc juste une assurance sérieuse mais pas trop onéreuse. Nous voyagerons avec un seul bagage cabine chacun, le seul objet de valeur sera mon ordinateur portable, nous sommes jeunes sans gros problèmes de santé. Bien sûr en 3 semaines on n'est à l'abri de rien mais pas besoin de la grosse assurance, juste 30.000 de frais médicaux et rapatriement. Il s'agit surtout d'obtenir le visa...

J'avais entendu parler de Chapka assurance mais 71€ je trouve que ça commence à faire beaucoup, j'aimerais payer moins cher 😛

Je suis preneuse de conseils, avis, etc.

Merci
Open
Séropositivité et voyage touristique en Russie
Bonjour à tous, Pensez-vous qu'une personne séropositive (au VIH) peut faire un voyage touristique en Russie sans soucis ? Je sais qu'un séjour de plus de 3 mois impose un test préalable... A priori, il n'y a aucune demande pour les courts séjours. Mais y a-t-il un risque à partir là-bas, sachant notamment que la personne concernée a un traitement qu'elle prend quotidiennement... Je pense par exemple aux contrôles à l'aéroport, et cetera. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Différence entre confirmation d'accueil et voucher? (visa russe)
Bonjour,

Je pensais être au point sur les formalités pour mon visa russe mais vhs-france.com me fait douter, il est écrit sur leur site :

Pour obtenir un visa touristique, vous devez présenter les documents suivants: 1. L’original ou la copie du voucher touristique. 2. L’original ou la copie de la confirmation d’accueil pour touriste étranger par l’organisation exerçant des activités de tour opérateur dûment agréée. ...

J'ai bien un voucher touristique que j'ai acheté sur internet mais je ne vois pas du tout ce que peut être le point 2...

edit : Le voucher que j'ai recu est en 2 parties distinctes avec une signature sur chaque, une est en russe donc je ne comprends rien, serai-ce ça ?

Quelqu'un sur ce forum l'a-t-il fait récemment ?

Merci beaucoup, Boris
Open
Décompte exact des jours sur un visa russe 90 / 180
Bonjour,

1) J'ai un visa culturel 2x 90J/180J pour la Russie. J'ai effectué plusieurs entrées/sorties (moto, avion). Comment sont décomptées les journées sur ce type de visa, ou en général.

2) Comment sortir en moto par la Géorgie ou par Sotchi/Trabzon en Turquie ?

Je pars demain pour la Russie...

Merci pour votre aide. T.
Open
Enregistrement en Russie - démarches
je vais bientôt obtenir mon visa pour la russie, J'envisage de rester 5 jours à Moscou et 5 jours à St Petersbourg. Sur mon invitation, obtenue par "russie autrement", il y a 2 noms d'hôtel (l'un pour St Pit et l'autre pour moscou). Mais en fait, je serai hébergé chez des amis. Ou puis je m'enregistrer, sachant que de fait, je ne veux pas payer l'hôtel pour rien. Quel sont les risques si je ne suis pas enregistré ? Merci pour vos réponses
Open
Consulat de Russie à Marseille
Je viens de récupérer mon visa mongol pour la première partie de mon voyage.Je vais devoir obtenir un visa russe pour le trajet en Sibérie qui suivra la Mongolie .

J 'envisage d'aller au consulat de Russie à Marseilles pour le récupérer

Je sais que l'administration russe est particulièrement pointilleuse pour le dossier à présenter. Si j 'ai bien compris pour un visa touristique de 3O jours(mon périple en Sibérie va durer 21 jours) je devrais présenter: - le passeport en cours de validité avec pages blanches - le formulaire à télécharger et remplis avec un stylo noir - une photo du bon format - l'attestation d'une assurance(laquelle? je suis à la Maif et j'ai une Mastercard gold ?) avec le numéro d'adhérente et signée par leurs instances - Invitation de mon agence de Moscou expédiée par Fax un voucher? - un certain montant à payer... par quel moyen ?cash, chèque, CB et de combien?

Je ne comprends pas la différence entre invitation et voucher:quelqu'un peut-il me l'expliquer? Il semble qu'il ne faille pas d'attestation de moyen de transport pour arriver et repartir du pays (je vais arriver par bus depuis la Mongolie et repartierais de Novosibirsk par avion.) Quel est le délai d'attente pour retrouver son paseport avec le visa?

Est-il possible d"obtenir ce visa dans la journée en payant plus forcément?

Faire la queue avant l'ouverture du consulat est-ce obligatoire ?

Qui est passé par ce consulat pour me donner les réponses que je me pose ? Merci d'avance Carassou
Open
Refus d'embarquement sur vol pour Saint-Pétersbourg et e-Visa
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus! nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas! voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours ! voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Open
Enclave de Kaliningrad (Russie) et permis de conduire
Bonjour, J'ai obtenu mon visa russe pour la petite enclave de Kaliningrad (e-visa, gratuit, depuis le 1er juillet 2019). Or, j'ai découvert un peu par hasard cette nouvelle formalité et je n'ai pas eu le temps de faire faire mon permis international (demande envoyée mais délais très longs visiblement). J'ai lu sur le site du Mae que le permis français (européen) est reconnu en Russie mais il vaut mieux avoir un permis international. Je ne l'aurai pas donc: Possible de rouler en Russie avec mon permis français ? Certains ont-ils eu des soucis ?

Merci pour les infos.

🙂
Open
Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie
Salut , Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :). Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴‍☠️😕 Donc, je pose la question...la big question !!! Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa? C'est impensable!!! Le risque e Serait qui il refuse le visa... Vous voyez des alternatives?

Merci...bonne journée
Open
Visa russe à simple ou double entrée?
Bonjour,

Nous partons en croisière en juillet 2018 en mer baltique. Arrêt de 2 jours à St Pétersbourg.

Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion avec Costa mais de nous promener seuls. Des récits contradictoires circulent sur le visa à demander, à savoir: simple ou double entrée. Paraît-il que sortir du port équivaudrait à sortir du pays et donc nous ne pourrions pas sortir du port le lendemain... Une amie revient tout juste du centre des visas de Paris et me dit qu'elle s'est fait refouler car pour une croisière similaire (2 jours fixes à St P.) les agents consulaires lui ont déclaré qu'il lui aurait fallu une demande avec "simple entrée".

Qui a déjà fait escale à St Petersbourg et visité seul(e)(s) sur 2 jours? Donc, quelle sorte de visa faut-il?

Merci des réponses.

Cordialement,
Open
Formalités pour visa russe
Bonjour, bonjour,

Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.

En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.

J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?

Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...

Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?

J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?

En vous remerciant 😄
Open
Invitation d'hôtel et visa pour la Russie
Bonjour,

j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?

Merci de répondre 🙂.
Open
Visa Russe à Oulan-Bator: pas si dur!
Bonjour à tous,

J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa

Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !

Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html

Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Open
Visa pour la Russie
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Open
Où demander un visa mongol en Russie?
Bonjour,

dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.

On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D

Merci d’avance !
Open
Escale en Russie: visa nécessaire?
Bonjour

J'aurais 2 questions simples

Faut-il un visa pour faire une escale en Russie ? Je souhaite me rendre au Moyen-Orient avec la compagnie Aeroflot qui fera escale dans une ville russe . Est ce que j'ai besoin d un visa ?

J'ai un passeport français.

Et s'il en faut un quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci bien
Open
Tampon Kosovar et demande de visa russe
Hello tout le monde je suis en panique on m'a dit que si on a un tampon du kosovo, on ne peut obtenir le Visas Russe!!! OMG quelqu'un a plus d'infos concernant ce problème ?? Merciiii beaucoup
Open
Visa pour St Pétersbourg
Bonjour,

j'ai réservé un circuit d'une semaine à st pétersbourg pour le 05 mai 2014 , mais pour l instant je n'ai que la facture de l'accompte versé pour la réservation. Est ce que cela est suffisant pour l'obtention du visa ?

je suis à Marseille est ce que les démarches au consulat sont faciles à faire ou faut il passer par des prestataires ? Dans l'affirmative quels sont les organismes sérieux ? en vous remerciant pour vos réponses
Open
La Russie abolit les visas pour les transits de 3 jours
MOSCOU, 13 septembre - RIA Novosti

Bonjour, Voici des informations -qui resteront à confirmer et sans doute prochainement- de la part des autorités Russes et qui s'adressent à toutes les personnes qui transiteront ou voudront transiter prochainement par la Russie...Celles-ci proviennent du journal internet de RIA NOVOSTI. La Russie abolit les visas pour les transits de 3 jours : Les touristes en transit provenant de certains pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du nord seront désormais autorisés à passer 72 heures en Russie sans visas, a annoncé vendredi la vice-ministre russe de la Culture Alla Manilova. Début septembre, le gouvernement a approuvé un projet de loi préparé par le ministère de la Culture. Aux termes de ce document, les citoyens de certains Etats, qui arriveront en Russie en transit via 11 aéroports internationaux retenus par les autorités fédérales, pourront séjourner 72 heures dans le pays sans avoir besoin de visa. Il s'agit d'Etats qui, d'après les auteurs du texte, ne présentent pas de danger de migration clandestine. Selon Mme Manilova, le droit de transit sans visas sera notamment accordé aux touristes de nombreux pays européens. "Il s'agit de pays qui fournissent le plus grand nombre de touristes à la Russie, mais pourraient en fournir davantage", a déclaré la vice-ministre. "Ce sont la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Suède, la Finlande, la Suisse, l'Autriche et les pays du Benelux. En Europe centrale, je tiens à citer la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie. Ces pays sont situés très près les uns des autres", a précisé Mme Manilova. Outre l'Europe, la liste des pays sélectionnés par le ministère de la Culture comprend également les Etats-Unis et le Canada. Parmi les pays asiatiques, la vice-ministre a cité la Chine, la Corée du sud, Singapour, le Japon et l'Iran. L'Australie figure elle aussi dans la liste. Selon le premier ministre Dmitri Medvedev, cette mesure doit rendre la Russie plus ouverte et plus attrayante sur le plan touristique.

Ce qui n'est pas dit dans l'article ci-dessus et rédigé en langue française (http://fr.ria.ru/) et que l'on peut lire en langue Russe et sur le même site dans la section "Russe" et en tapant "visa" en Cyrillique: "au poste de douane aéroportuaire, les étrangers devront présenter leur billet d'avion attestant du transit sur le vol d'une compagnie de navigation aérienne russe, l'assurance et la carte migratoire, qui dans sa forme -probablement- sera spécialement changée"

Pour ma part, je ne comprends pas très bien le fait qu'il faudra présenter un billet d'avion émanant d'une compagnie de navigation Russe, notamment si celle-ci ne dessert pas la direction souhaitée, mais peut être est-ce une erreur d'interprétation de la loi...puis d'autre part, il apparaît -selon un autre article du même site- que cette loi entrerait en vigueur à partir de 2014. En attendant, ni les sites internet des ambassades Russes et Françaises ne confirment encore cela, et il faudra alors vérifier et confirmer les informations finales...
Open
Problème pour l'entrée d'un poids lourd aménagé en Russie
Bonjour a tous,

On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé) . Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan.

On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre la Russie. On est parti de Trabzon, au nord-est de la Turquie pour atteindre Sochi en Russie. Arrivés au port de Sochi, les douaniers nous disent que c'est impossible de faire passer le camion en Russie : pour les poids lourd il faut un certificat de modification (en camion aménagé). Sans cela, l importation temporaire du vehicule est impossible.

D'après les douaniers, même si on passe par une frontière terrestre on aura le même problème. Si on arrive à passer la frontière grâce à des douaniers peu scrupuleux on pourrait avoir des problemes sur la route après lors de controles de police. Tout ça à cause d'un papier que l'on doit obtenir auprès du ministère du transport russe parce que notre camion est un PL.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par la Russie en PL.??? (Le notre est un camion caisse, du coup defini par les russes comme un camion de marchandise et pas un camping car) Qu'en est il vraiment de cette loi et des surtout des contrôles de police???

Merci pour vos réponses... On est actuellement en Turquie ( on a du refaire la traversée a nos frais...) et on espere trouver une solution pour pouvoir finaliser notre voyage)

Claire et Simon http://ouzbekiztrip.overblog.com
Open
Visa à Helsinki pour Saint-Pétersbourg?
Bonsoir,

je serai le mois prochain à Helsinki plus précisément à Lapeerenta en Finalnde et je souhaite me rendre 3 jours à Saint Petersbourg. Ai je besoin d'un visa sachant que je suis titulaire d'un passeport français. Merci
Open

You might also like