Bonjour,
Cet été, je souhaite faire un voyage jusqu'à Budapest et effectuer le retour en train jusqu'à Lyon.
Départ prévu le 14 Juillet ! 😎
J'ai trouvé quelques possibilités par l'intermédiaire de la Deutsch Bhan mais les trains sont souvent soumis à réservation... Ceci ne m'arrange pas tellement sachant que je risque de prendre un train à la dernière minute du fait que je ne connaisses pas la date de mon retour.
Avez-vous déjà effectuer ce trajet en train ? Quel(s) train(s) me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide ! 😉
Bonjour,
J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.
C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.
Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.
Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.
J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?
Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?
Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....
Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).
Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).
Merci beaucoup de votre aide !
J'envisage de relier GRENOBLE à BEZIERS en vélo route courant juin selon la météo.
C'est la première fois que je me lance dans un tel périple.
Je suis en train de préparer mon itinéraire de MEYLAN à BEZIERS pour quelques jours de repos (bien mérités du coup) chez mes parents et me pose plusieurs questions.
Je suis équipé d'un GPS vélo GARMIN donc je vais tracer mon itinéraire avant le départ.
J'hésite entre un itinéraire "route" ou l'option VIARHONA à partir de VALENCE puisqu'il y a des pistes cyclables entre GRENOBLE et VALENCE. La VIARHONA est-elle bitumée tout le long ou y a-t-il des passages "terre" ?
Quel site me conseillez vous pour tracer mon itinéraire ?
Sachant que le but sera "sportif" donc boucler les quelques 400km en non stop ou avec maxi une étape.....
Je pars light avec une sacoche de selle et une de cadre. De quoi recharger les batteries, une veste technique, plusieurs chambres à air, éclairage avant/arrière, barres et gels (je ferais des pauses rapides ravitaillement dans les boulangeries ou autre).
Je suis preneur de tous conseils étant novice dans ce style d'aventure (je précise quand même que je suis sportif plus que régulier je ne me lance pas sans préparation).
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour!
j'envisage de rejoindre St Paul de Vence depuis Grenoble. les itinéraires varient selon la difficulté et les vélos. Je voudrais relier mon but en 8 jours avec une moyenne de 60 km max par jour vu le dénivelé. J 'ai vu qu'il y a une piste en cours d’aménagement: V64 mais elle n'a pas bonne presse🙂 j'ai un bon vélo de rando mais un peu lourd; je pense alterner bivouac et gites . Avez- vous des conseils; étapes et bons plans?merci NAT😏
Bonsoir à tous .
Est-ce que il y a une personne qui sait un parcours sympa de Grenoble Lyon et Grenoble? Je préfère aller un chemin facile, éviter le Vercors. Merci beaucoup.
Salut,
Pour faire un itinéraire de Haute Savoie et rejoindre le Diois, puis le sud surement par le Vaucluse et les combes au pied du Ventoux, nous souhaitons faire le tronçon GRENOBLE - LUS la CROIX HAUTE... mais uniquement par des petites routes, sans circulation... car nous sommes avec des enfants, et pour plus de plaisir 😛
Merci de vos idées de parcours, pour ceux qui connaissent le coin!
J'ai bien vu le parcours de Claudio: http://cbandiera.free.fr/recits/2014-giens/e2.php , mais trop de grosses routes dangereuses, et surement peu intéressantes?
Quelques idées aussi ici: https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/viewtopic.php?t=928
Bonjour,
J'ai 4 jours ce week-end et je voudrais aller me promener en vélo dans le Royans Vercors en itinérance avec tente. Je pensais prendre le train jusqu'à Tain l'Hermitage puis me diriger vers Chateauneuf sur Isère, Romans sur Isère, Saint Nazaire en Royans, Saint Jean en Royans, Col de la Machine, Pont en Royans, Col de la Madeleine, Saint Donat sur Herbasse et retour à Tain.
mais c'est trop court pour 4 jours!
Avez-vous des suggestions pour allonger mon parcours et voir des paysage époustouflants!
Mes possibilités physiques: Avec sacoches je fais autour de 100km par jour je monte sans aucun souci des cols à 6, 7, 8%, avec un peu de difficulté des cols à 9, 10% (mais si c'est 3 ou 4 km sur la totalité ça passe), et je préférerai éviter les cols avec des portions supérieures à 10% sauf si ces portions sont très courtes!
Mes envies: plutôt les sites naturels, les gorges, les montagnes, les torrents, les défilés, etc...
Avez-vous des suggestions de parcours. L'idée était de passer par la route de combe laval, les gorges de la bourne, les gorges du nan mais après tout est possible, je peux partir plus au sud vers le Diois, plus à l'est en Isère. Je ne suis pas obligée de partir ou de revenir à Tain.
merci d'avance pour vos idées.
Bonne journée
J'ai 4 jours ce week-end et je voudrais aller me promener en vélo dans le Royans Vercors en itinérance avec tente. Je pensais prendre le train jusqu'à Tain l'Hermitage puis me diriger vers Chateauneuf sur Isère, Romans sur Isère, Saint Nazaire en Royans, Saint Jean en Royans, Col de la Machine, Pont en Royans, Col de la Madeleine, Saint Donat sur Herbasse et retour à Tain.
mais c'est trop court pour 4 jours!
Avez-vous des suggestions pour allonger mon parcours et voir des paysage époustouflants!
Mes possibilités physiques: Avec sacoches je fais autour de 100km par jour je monte sans aucun souci des cols à 6, 7, 8%, avec un peu de difficulté des cols à 9, 10% (mais si c'est 3 ou 4 km sur la totalité ça passe), et je préférerai éviter les cols avec des portions supérieures à 10% sauf si ces portions sont très courtes!
Mes envies: plutôt les sites naturels, les gorges, les montagnes, les torrents, les défilés, etc...
Avez-vous des suggestions de parcours. L'idée était de passer par la route de combe laval, les gorges de la bourne, les gorges du nan mais après tout est possible, je peux partir plus au sud vers le Diois, plus à l'est en Isère. Je ne suis pas obligée de partir ou de revenir à Tain.
merci d'avance pour vos idées.
Bonne journée
Bonjour,
Je suis Québécois et je planifie un voyage à vélo sportif en France. J'y serai entre le 22 et le 29 juillet 2012. Je crois partir de Aix-en-Provence et je dois me rendre à Lyon pour prendre l'avion le 30. J'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires qui me permettraient d'emprunter des cols mythiques, mais aussi de voir de beaux paysages et des villages pittoresques. Je pars léger avec sac à dos et je pense faire entre 100km à 150 km par jour selon le niveau de difficulté. Est-ce que certains d'entres vous auriez des recommendations à me faire pour le trajet et des éléments particuliers à tenir compte? Y-a-t-il des incontournables à faire absolument? Est-ce que quelqu'un parmi vous serait intéressé à faire un bout de chemin en équipe? Pour le moment, je pensais entre autre passer par le Mont Ventoux, col Bonnette, col du Galibier, col de L'Ïzoard, etc... Qu'en pensez-vous? Je suis en très bonne forme pour un cyclisme Québécois, mais ce sera la première fois pour moi en France!! Merci à l'avance pour vos commentaires! Au plaisir de se croiser sur la route. Michel
Bonjour, je vous présente l'itinéraire que nous avons réalisé cet été début aout. Il s'agit d'un itinéraire qui part d'Annecy pour traverser 5 départements par des petites routes : Haute Savoie, Savoie, Isère, Drôme, Hautes Alpes. Nous avons effectué le retour en TER
Etape 1 : Annecy - col de Leschaux - Aillon le jeune dans les Bauges Etape 2 : Aillon le jeune - Chignin - Bellecombette - Col de Marcieux - Saint Hilaire du Touvet (Chartreuse) Etape 3 : Saint Hilaire - Col du coq - st hugues - col de porte - Grenoble - via Isère - le port de Saint gervais (Isère) Etape 4 : le port de saint gervais - col de Romeyère - Chapelle en Vercors Etape 5 : Chapelle en V - Vassieux en Vercors - Die - chatillon en Diois Etape 6 : Chatillon - Luc en Diois - st Dizier en Diois - Valdrome Etape 7 : col de Carabes - Aspremont - Veynes - le petit VAu Etape 8 : le petit vau - col du Festre - st Disdier - Mens - Clelles gare TER à peu près 450 km en tout, itinéraire assez accidenté qd même.
un jour de repos à la Chapelle en Vercors toutes les nuits en camping excepté un bivouac sur la via Isère avant le port de st Gervais VTC avec développement 22x32x42 et cassette juska 32 deux sacoches AR et une au guidon pneu de 1.5' ou 1.4' deux gourdes de 75 cl par personne piste pour rejoindre st Dizier ce soir quelques photos
Etape 1 : Annecy - col de Leschaux - Aillon le jeune dans les Bauges Etape 2 : Aillon le jeune - Chignin - Bellecombette - Col de Marcieux - Saint Hilaire du Touvet (Chartreuse) Etape 3 : Saint Hilaire - Col du coq - st hugues - col de porte - Grenoble - via Isère - le port de Saint gervais (Isère) Etape 4 : le port de saint gervais - col de Romeyère - Chapelle en Vercors Etape 5 : Chapelle en V - Vassieux en Vercors - Die - chatillon en Diois Etape 6 : Chatillon - Luc en Diois - st Dizier en Diois - Valdrome Etape 7 : col de Carabes - Aspremont - Veynes - le petit VAu Etape 8 : le petit vau - col du Festre - st Disdier - Mens - Clelles gare TER à peu près 450 km en tout, itinéraire assez accidenté qd même.
un jour de repos à la Chapelle en Vercors toutes les nuits en camping excepté un bivouac sur la via Isère avant le port de st Gervais VTC avec développement 22x32x42 et cassette juska 32 deux sacoches AR et une au guidon pneu de 1.5' ou 1.4' deux gourdes de 75 cl par personne piste pour rejoindre st Dizier ce soir quelques photos
Hello, juste pour dire que les travaux ont bien commencé. Les travaux sont certes pas fini, mais on peut déjà aller sur le macadam à partir du pont de Gilly jusqu'à l'aérodrome d'Albertville en longeant l'Isère. Il ne manque plus que la portion pont de Gilly-Grignon, bien entendu, s'il refont le goudron jusqu'au pont Albertin, ce serait la classe !
C'est le début de la future véloroute reliant Albertville-Chambéry...merci au Conseil Général.
Bonjour,
Connaissez vous viaRhôna
Ayant l'intention de le faire cet été je cherche des infos
Merci
Salut,
Nous pensons agrémenter l'idée de la ViaRhona... par la traversée du Vercors.
Annecy à Grenoble par la voie verte (Combe de Savoie).
Puis rejoindre la ViaVercors (voie verte) et faire St Nizier/Correncon.
1ere question: Par ou monter à St Nizier? en évitant la grosse circulation...
Ou est il possible de monter par les transports en commun? mais avec vélos, enfants et remorque enfant 😕
Puis ensuite attaquer par le traversée VTT du Vercors (balisée), qui n'est que sur pistes larges, je crois? Ça passe avec des VTT et remorques enfants + chargement?
Et ensuite descendre dans le Diois et rejoindre Avignon? Par ou? cela reste à définir.....
Vos idées et expériences sont les bien venues...
Puis ensuite attaquer par le traversée VTT du Vercors (balisée), qui n'est que sur pistes larges, je crois? Ça passe avec des VTT et remorques enfants + chargement?
Et ensuite descendre dans le Diois et rejoindre Avignon? Par ou? cela reste à définir.....
Vos idées et expériences sont les bien venues...
Bonjour
Avant de partir en vacances plus longuement, nous voulons tester notre matériel
Nous sommes débutants, avec un enfant de 3 ans et une grande de 12 ans.
Nous recherchons donc un itinéraire avec le moins de voiture possible, et ... assez plat!
On se tâte à faire Grenoble Valence, mais apparemment, y'a un passage sur nationale (enfin, on cherchera les petits chemins, mais bon...)
ou bien, on se disait que le tour du lac d'annecy pouvait être sympa (mais je sais que ça monte un peu par endroit, ne va-t-on pas trop galérer avec une remorque?)
sinon, avez vous d'autres propositions à nous faire, dans le coin?
Merci
(ensuite, on devrait aller quelques jours sur le canal du midi)
Avant de partir en vacances plus longuement, nous voulons tester notre matériel
Nous sommes débutants, avec un enfant de 3 ans et une grande de 12 ans.
Nous recherchons donc un itinéraire avec le moins de voiture possible, et ... assez plat!
On se tâte à faire Grenoble Valence, mais apparemment, y'a un passage sur nationale (enfin, on cherchera les petits chemins, mais bon...)
ou bien, on se disait que le tour du lac d'annecy pouvait être sympa (mais je sais que ça monte un peu par endroit, ne va-t-on pas trop galérer avec une remorque?)
sinon, avez vous d'autres propositions à nous faire, dans le coin?
Merci
(ensuite, on devrait aller quelques jours sur le canal du midi)
bonjour,
nous prevoyons une traversée du vercors a velo cette année en avril est ce une bonne période (neige etc ...) et quelle est la route la plus facile ? merci pour vos réponses
cordialement gilles
nous prevoyons une traversée du vercors a velo cette année en avril est ce une bonne période (neige etc ...) et quelle est la route la plus facile ? merci pour vos réponses
cordialement gilles
Le Col de Sarenne que tant de cyclotouristes aiment va être refait, rebétonné suite au passage du prochain Tour de France 2013. Le lieu qui, de par son caractère sauvage, est vraiment exceptionnel à vélo risque de perdre progressivement de sa saveur. Refaire la route, c'est accroître la fréquentation automobile du site, et sans doute faire sauter la limitation de vitesse à 20 kms/h.
Le Tour de France pourrait ne pas passer par cette route pastorale, et changer son tracé en passant par Villard Reculas serait une chose simple, qui préserverait le site de Sarenne, très riche de par sa faune et sa flore.
Une pétition a été lancée à ce sujet: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Le Tour de France pourrait ne pas passer par cette route pastorale, et changer son tracé en passant par Villard Reculas serait une chose simple, qui préserverait le site de Sarenne, très riche de par sa faune et sa flore.
Une pétition a été lancée à ce sujet: http://www.avaaz.org/fr/petition/Non_au_passage_du_Tour_de_France_2013_au_Col_de_Sarenne/
Bonjour
Je prépare mon voyage à vélo pour mai prochain, pour partir du lac de Constance à la mer Noire, j'ai déjà fait de Saint Brévin au lac de Constance. Quelles sont les difficultés ? y a t il des autorisations de frontière ? les couchages sont ils faciles ? et le retour de La Roumanie, comment s'est il passé ? merci de vos aides. Sylvie
Je prépare mon voyage à vélo pour mai prochain, pour partir du lac de Constance à la mer Noire, j'ai déjà fait de Saint Brévin au lac de Constance. Quelles sont les difficultés ? y a t il des autorisations de frontière ? les couchages sont ils faciles ? et le retour de La Roumanie, comment s'est il passé ? merci de vos aides. Sylvie
Bonjour les cyclo-voyageurs !
Nous partons d’Angers avec nos 3 enfants de 6, 10 et 11 ans en direction de Blois, début juillet. En suivant le parcours de la Loire a Vélo.
Chaque année nous partons mais réservons toujours nos campings. Les enfants’ ne sont pas de grands grands pédaleurs et on n’a jamais osé trouver « porte close » en arrivant devant un camping après une journée de pédalage.
Le gros point négatif c’est que ça oblige à faire un parcours prévu et à s’y tenir... on tenterait bien une version moins contrainte !!
Savez-vous quel est l´etat de remplissage des campings au mois de juillet le long de notre parcours ? Des difficultés à prévoir ? Faut-il obligatoirement réserver ?
Nous prendrons le train pour faire le trajet retour vers Angers : même question... est-ce nécessaire de réserver ?
Et puis à part ça on est preneurs de tous conseils/partage d’expérience...
Plein de questions mais toujours une certitude : à Vélo, le monde est plus beau !
Bonne route à tous Sophie
Nous partons d’Angers avec nos 3 enfants de 6, 10 et 11 ans en direction de Blois, début juillet. En suivant le parcours de la Loire a Vélo.
Chaque année nous partons mais réservons toujours nos campings. Les enfants’ ne sont pas de grands grands pédaleurs et on n’a jamais osé trouver « porte close » en arrivant devant un camping après une journée de pédalage.
Le gros point négatif c’est que ça oblige à faire un parcours prévu et à s’y tenir... on tenterait bien une version moins contrainte !!
Savez-vous quel est l´etat de remplissage des campings au mois de juillet le long de notre parcours ? Des difficultés à prévoir ? Faut-il obligatoirement réserver ?
Nous prendrons le train pour faire le trajet retour vers Angers : même question... est-ce nécessaire de réserver ?
Et puis à part ça on est preneurs de tous conseils/partage d’expérience...
Plein de questions mais toujours une certitude : à Vélo, le monde est plus beau !
Bonne route à tous Sophie
Bonjour,
J'aimerais tenter pour la première fois une partie de l'aventure euro route ! J'ai quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà fait ce parcours.. Par exemple quel à été le niveau de difficulté ? (1er parcours pour ma part et vélo pliant 24 pouces plutôt lourd je vise pas la difficulté expert mais intermédiaire pour commencer tranquillement.)
Si c'est possible de discuter avec certains ce serait chouette, pour avoir quelques conseils pour une novice de ce type d'aventure !
Si d'autres voudraient faire un petit bout de chemin avec moi ou me présenter leur ville qui serait sur ma route ce serait aussi avec plaisir :)
Bonne soirée !
J'aimerais tenter pour la première fois une partie de l'aventure euro route ! J'ai quelques questions à poser à ceux qui auraient déjà fait ce parcours.. Par exemple quel à été le niveau de difficulté ? (1er parcours pour ma part et vélo pliant 24 pouces plutôt lourd je vise pas la difficulté expert mais intermédiaire pour commencer tranquillement.)
Si c'est possible de discuter avec certains ce serait chouette, pour avoir quelques conseils pour une novice de ce type d'aventure !
Si d'autres voudraient faire un petit bout de chemin avec moi ou me présenter leur ville qui serait sur ma route ce serait aussi avec plaisir :)
Bonne soirée !
Bonjour, je recherche une idée de parcours moyennement vallonné, de 200 à 500km environ pour cet été avec une chariote enfant. En terrain vallonné nous parcourons environs 40km par jour, en suivant le rythme des enfants.
Les petits cols ne nous font donc pas peur😛 bien sur ils doivent être non extrême et pas non plus durer des heures😇
J'ai pensé aux plateaux de l'Ardèche Nord (chaleur cet été?), ou au Larzac, le Périgord, ou tout autre coin ''sauvage'' beau et tranquille !!!
Ne connaissant pas ces coins, j'en appelle à vous pour quelques idées de parcours, afin d'avoir une base de travail, pour créer notre parcours.
Merci à la communauté🙂
bonjour,
je me suis procuré le guide chamina pour la faire la GTMC, néanmoins pensez vous que des cartes soient nécessaires en complément et si oui lesquelles ? merci à tous hervé
je me suis procuré le guide chamina pour la faire la GTMC, néanmoins pensez vous que des cartes soient nécessaires en complément et si oui lesquelles ? merci à tous hervé
Bonjour
Aprés une aventure de 2500 kms en juin 2010 pour faire le tour de la bretagne départ de Berck , au quel j'ai pris gout à l'aventure
Je souhaite du Nord de la france rejoindre Genève par toutes les frontières puis revenir en restant à moins de 100 kms des mêmes frontières ce projet se réalisera certainement en juin 2012
j'ai fait un peu les calculs et je projete de descendre jusque DIVONNE LES BAINS soit prés de 1400 kms et 12 jours ou peu etre descendre jusque Annecy pour une journée de plus puis remonter dans le Nord en restant à moins de 100 kilomètres des frontières soit prés de 1000 kms en 10 jours soit en moyenne environ 110 à 120 kms par jour
àprés etre parti seul en Bretagne , des difficultés pour les magasins , pour éviter d'etre seul tout le temps et pour réduire les frais de camping , je souhaite trouver un compagnon ou plusieurs désirant se joindre à moi qui aurait déjà tenté cette aventure ?
l'année dernière , je suis parti avec une remorque ( voir photo ) , mais ce fut lourd et grosse prise au vent . alors l'année prochaine ce sera avec des sacoches sur le vélo
en attendant vos réponses Bon séjour à tous sur les routes Laurent
Je souhaite du Nord de la france rejoindre Genève par toutes les frontières puis revenir en restant à moins de 100 kms des mêmes frontières ce projet se réalisera certainement en juin 2012
j'ai fait un peu les calculs et je projete de descendre jusque DIVONNE LES BAINS soit prés de 1400 kms et 12 jours ou peu etre descendre jusque Annecy pour une journée de plus puis remonter dans le Nord en restant à moins de 100 kilomètres des frontières soit prés de 1000 kms en 10 jours soit en moyenne environ 110 à 120 kms par jour
àprés etre parti seul en Bretagne , des difficultés pour les magasins , pour éviter d'etre seul tout le temps et pour réduire les frais de camping , je souhaite trouver un compagnon ou plusieurs désirant se joindre à moi qui aurait déjà tenté cette aventure ?
l'année dernière , je suis parti avec une remorque ( voir photo ) , mais ce fut lourd et grosse prise au vent . alors l'année prochaine ce sera avec des sacoches sur le vélo
en attendant vos réponses Bon séjour à tous sur les routes Laurent
On parle souvent de la date d’ouverture du col du Gothard (la route pavée, pas le tunnel) mais jamais de sa date de fermeture. La route du col est elle généralement ouverte début octobre? J’aimerais l’emprunter à vélo pour aller à Rome.
Ce n’est pas renseigné sur le site du TCS. Je n’ai pas tellement envie de prendre le train et ne veux pas être prise au dépourvu par la neige. Merci pour votre aide.
Salut les Cyclistes, bon voilà, départ Jeudi depuis Giromagny (90), toujours en mode Bikepacking, mais ce coup-ci avec le vélo de ma femme lol
12 ans après, retour dans les Alpes pour une traversée jusqu'à Barcelonnette, à partir de là je prendrai la direction du Vaucluse et irai me confronter pour la première fois au Mont-Ventoux 🥵 d'ici là, les Alpes auront très certainement laissé des traces 😛🤪🥵, j'appréhende un peu le col de la Colombière, si tout se passe normalement, je devrais y déposer une gerbe lol ! le retour après le Mont-Ventoux devrait être moins traumatisant (quoi-que).
Quelques photos ci-dessous.
Si vous êtes sur ma route ce sera un plaisir de taper la discute ;)
Je pense aussi filmer la route (comme d'hab), mes impressions etc ...
Bonnes préparations à toutes celles et ceux qui préparent un projet, et bon courage à toutes celles et ceux qui sont déjà sur la route ;)
Gilles
Bonjour !
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Nous sommes des grands débutants (enfin moi pour ma part, mon compagnon ayant déjà fait le canal du midi pour le trajet Toulouse - Narbonne)
Nous aimerions faire un voyage écolo, et pour ça, on s'était dit : "A vélo" ! En plus du fait de ne pas polluer, de ne pas prendre l'avion ou la voiture, l'idée était aussi de vivre le voyage...
Petit hic : nous n'y connaissons rien ! Donc si de bonnes âmes pleines de bons conseils nous lisent, merci par avance pour vos remarques constructives :)
Nous voudrions partir sur l'Euro Vélo 6, et faire Besançon - Vienne en 2 semaines, avec retour en train.
Nous n'avons pas de bons vélos, nous avions pensé en louer (et si jamais on rentre conquis, casser la tirelire et s'en acheter au retour...).
Savez-vous si l'on peut louer des vélo en France (à Besançon du coup) et les rendre dans un autre pays (du coup Autriche) ou est-ce qu'il faut absolument rendre le vélo au point où on les a loué (la question peut sembler idiote mais, une structure existe peut-être autour de l'Euro Vélo 6 qui permet de mettre en relation des points de locations sur les grandes villes du parcours?)
Existe-t-il des sites spécialisés justement autour de cette voie (le site de l'Euro Vélo 6 est franchement pas très bien foutu... Mais on manque sûrement de connaissances pour tout bien piger..) qui proposeraient : location, cartes détaillées, bons plans, points d'arrêt type camping etc etc...
Et si vous avez déjà fait cette route, ou une portion de ce chemin, on veut bien vos avis, retour etc :) :)
Merci par avance !
Bons voyages à tous et toutes
Camille & Maxime
Bonjour à tous,
J'ai pour projet, au Printemps 2016 de remonter le Rhin à vélo, depuis son embouchure à Rotterdam jusqu'à sa source à Andermatt
Après avoir parcouru différents forums, je me pose quelques questions Que me conseillez vous pour l'hébergement, sachant que le budget sera serré ? Combien de temps sera nécessaire pour ce voyage (je suis assez sportif et j'aime rouler) ?
Je suis également preneur de tous conseils diverses et variés étant un "presque" débutant en matière de voyage à vélo :)
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui sont actuellement sur les routes :)
J'ai pour projet, au Printemps 2016 de remonter le Rhin à vélo, depuis son embouchure à Rotterdam jusqu'à sa source à Andermatt
Après avoir parcouru différents forums, je me pose quelques questions Que me conseillez vous pour l'hébergement, sachant que le budget sera serré ? Combien de temps sera nécessaire pour ce voyage (je suis assez sportif et j'aime rouler) ?
Je suis également preneur de tous conseils diverses et variés étant un "presque" débutant en matière de voyage à vélo :)
Merci d'avance et bon voyage à ceux qui sont actuellement sur les routes :)
Bonjour,
Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet.
Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée.
Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun.
Afin d'éviter au maximum la forte présence des voitures, je venais à la pèche d'information ou de proposition d'itinéraire.
Nous dormons en camping sauvage il est plus agréable de ne pas trop s'éloigner des points d'eau le soir.
J'ai vu sur le site de la drome un parcours sur Openrunner qui nous amènerait juste après Die (Recoubeau Jansac).
http://www.openrunner.com/?id=4343032
J'ai vu également qu'un chemin VTC longeait la drome pendant quelques kilomètres depuis Livron.
http://www.ladrometourisme.com/images/stories/contenu/footer/brochures/velo/le-long-de-la-riviere-drome.pdf
Voilà.
Merci de vos réponses.
Xavier
Nous partons en famille pour un petit parcours un vélo de 4/5 jours du 10 au juillet 14 juillet.
Nous souhaitons partir de Livron Sur Drome pour rejoindre GAP ou Embrun en fonction de notre avancée.
Le retour se fera en train depuis GAP ou Embrun.
Afin d'éviter au maximum la forte présence des voitures, je venais à la pèche d'information ou de proposition d'itinéraire.
Nous dormons en camping sauvage il est plus agréable de ne pas trop s'éloigner des points d'eau le soir.
J'ai vu sur le site de la drome un parcours sur Openrunner qui nous amènerait juste après Die (Recoubeau Jansac).
http://www.openrunner.com/?id=4343032
J'ai vu également qu'un chemin VTC longeait la drome pendant quelques kilomètres depuis Livron.
http://www.ladrometourisme.com/images/stories/contenu/footer/brochures/velo/le-long-de-la-riviere-drome.pdf
Voilà.
Merci de vos réponses.
Xavier
Bonjour,
J'envisage de faire l'eurovélo n°15, le Rhin de sa source à son embouchure durant 3 semaines.
La question que je me pose, comment vais je me rendre à ANDERMATT (Suisse) départ de l'eurovélo.
Quelqu'un d'entre vous a t il une expérience ?
Merci Mario
Merci Mario
Bonjour,
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si :
- le trajet est uniquement en site propre ? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping. Avez-vous un camping à nous suggérer au milieu de la boucle (avec location de mobilhomes, on se voit pas trimballer 4 tentes, 10 sacs de couchages, 10 matelas ;-))
Merci pour tous vos avis et conseils.
Florence
Nous sommes 2 familles, avec 6 enfants de 7 à 12 ans, et nous souhaiterions faire cette belle balade à vélo, en mai-juin. Je voudrais savoir si :
- le trajet est uniquement en site propre ? - nous voulons prendre le temps, donc passer une nuit en camping. Avez-vous un camping à nous suggérer au milieu de la boucle (avec location de mobilhomes, on se voit pas trimballer 4 tentes, 10 sacs de couchages, 10 matelas ;-))
Merci pour tous vos avis et conseils.
Florence
Bonjour,
Nous hésitons entre 2 parcours en cyclo-tourisme. Soit le Rhin (eurovélo 15) ou le Danube (eurovélo 6) en vélo. Si vous avez fait l'un ou l'autre, quelle est le meilleur itinéraire pour se rendre jusqu'à la source du Rhin à Andermatt en Suisse ou à Donaueschingen en Allemagne ? À partir de Montréal, quelle serait la meilleure combinaison des modes de transports, tout en tenant compte des prix de l'avion et du train.
Nous hésitons entre 2 parcours en cyclo-tourisme. Soit le Rhin (eurovélo 15) ou le Danube (eurovélo 6) en vélo. Si vous avez fait l'un ou l'autre, quelle est le meilleur itinéraire pour se rendre jusqu'à la source du Rhin à Andermatt en Suisse ou à Donaueschingen en Allemagne ? À partir de Montréal, quelle serait la meilleure combinaison des modes de transports, tout en tenant compte des prix de l'avion et du train.
Bonjour,
Je peine à trouver des adresses de vélocistes à Lyon... Je suis passée à Velostrada récemment, près de la Guillotière, ça m'a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer. Est-ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresses? (Prix raisonnables et surtout conseils et aide de qualité)
Par ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant le cout approximatif d'adapter totalement un vtt pour la cyclo randonnée? Je ne garderai que le cadre et le pédalier : il faut que je change la fourche, le guidon, cassette, dérailleur, pneus, mettre des portes bagages avant et arrière, etc. (Je préfère demander avant de me lancer, vu que je suis une bricoleuse du dimanche, je m'en tirerai peut-être mieux avec un vélo de cyclo-randonnée acier tout équipé de 1000€ environ.)
Merci d'avance! Maeva
Par ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant le cout approximatif d'adapter totalement un vtt pour la cyclo randonnée? Je ne garderai que le cadre et le pédalier : il faut que je change la fourche, le guidon, cassette, dérailleur, pneus, mettre des portes bagages avant et arrière, etc. (Je préfère demander avant de me lancer, vu que je suis une bricoleuse du dimanche, je m'en tirerai peut-être mieux avec un vélo de cyclo-randonnée acier tout équipé de 1000€ environ.)
Merci d'avance! Maeva








