Voyage à vélo sportif, itinéraires de Aix-en-Provence à Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour, Je suis Québécois et je planifie un voyage à vélo sportif en France. J'y serai entre le 22 et le 29 juillet 2012. Je crois partir de Aix-en-Provence et je dois me rendre à Lyon pour prendre l'avion le 30. J'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires qui me permettraient d'emprunter des cols mythiques, mais aussi de voir de beaux paysages et des villages pittoresques. Je pars léger avec sac à dos et je pense faire entre 100km à 150 km par jour selon le niveau de difficulté. Est-ce que certains d'entres vous auriez des recommendations à me faire pour le trajet et des éléments particuliers à tenir compte? Y-a-t-il des incontournables à faire absolument? Est-ce que quelqu'un parmi vous serait intéressé à faire un bout de chemin en équipe? Pour le moment, je pensais entre autre passer par le Mont Ventoux, col Bonnette, col du Galibier, col de L'Ïzoard, etc... Qu'en pensez-vous? Je suis en très bonne forme pour un cyclisme Québécois, mais ce sera la première fois pour moi en France!! Merci à l'avance pour vos commentaires! Au plaisir de se croiser sur la route. Michel
MA Mathews Globetrotter ·
Salut c'est un très beau parcours. Pour le Ventoux attention on est dans le sud de la France et il fait évidemment chaud en juillet , partir tôt le matin pour franchir le col et pour éviter les chaleurs Pour le Galibier et l'Izoard désolé d'écrire des banalités mais dans les Alpes évidemment ça grimpe 😉 Sinon très beaux paysages

Une autre possibilité en partant d'Aix c'est de faire un crochet par les Gorges du Verdon mais il faut sacrifier le Mont Ventoux. Ensuite Manosque, le plateau de Valensole et ses champs de Provence, Sisteron qui est une jolie ville avec une citadelle ancienne, le Buech, le Col de la Croix Haute puis direction Grenoble.

Ou bien en repiquant par le Diois j'y suis passé il y a quelques jours de ça, très beaux villages comme Crest ou Saillans le long de la Drôme. Puis Valence Lyon ça doit se faire rapidement

Si tu as un problème tu peux prendre un train régional pour revenir sur Grenoble , ce train il fait Grenoble Gap via Aspres..

ça grimpera moins que pour le Col du Galibier Le col du Galibier il est au nord du parc des Ecrins, très beaux paysages de montagne mais ça doit grimper 😉 Le col d'Izoard est dans le parc naturel du Queyras. Je propose de faire un détour par Château Queyras si tu passes par là. Sinon Briançon et Mont-Dauphin /Guillestre sont des villes fortifiées

mais aussi de voir de beaux paysages et des villages pittoresques.

les villages pittoresques on les trouve dans la Drôme comme ceux de Crest ou Seillans, dans les Alpes du Sud comme à Sisteron, dans le Luberon si tu passes par le Ventoux

Similar discussions

You might also like