Hello,
Nous poursuivons notre tour du monde par 7 semaines en Inde et au Nepal (5 en Inde et 2 au Nepal).
Notre itineraire : arrivee par avion a Delhi le 22/03, puis nous avons l'intention d'aller a Kathmandou, Pokhara et Chitwan pour le Nepal (2 semaines), puis retour sur l'Inde avec dans les grandes lignes Varanasi, Khajuraho, Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Udaipur, Ahmedabad et Mumbai (5 semaines). Puis depart de Mumbai pour Bangkok le 10/05.
Plusieurs petites questions :
* pour le passage de l'Inde au Nepal et vice-versa : on comptait faire ca en bus mais on nous a plutot conseille l'avion. Qu'en pensez-vous ? Apparemment il y a aussi des possibilites train + bus ?
* on voudrait faire 4 a 5 jours de marche/trek au Nepal. Certains d'entre vous ont-ils des conseils ?
* en general, pour ceux qui sont deja alles en Inde, que pensez-vous de l'itineraire prevu ?
Merci d'avance a tous !
Marie et Christophe
Namaste!
je suis actuellement a Kathmadou jusqu a fin juillet et je suis a la recherche d un itineraire du 1er au 23 Aout qui doit se terminer a Delhi. J ai lu pleins d articles et discuter avec des indiens sur le climat notamment mais il est difficile de se faire une opinion. De plus, un ami me rejoint donc je ne veux pas le decevoir!
Merci a celles et ceux qui ont ete en Inde du Nord en Aout de me faire partager leurs experiences!
Bonjour,
on part pour trois semaines au Népal, mon mari et moi dans quelques jours. Est ce que quelqu'un aurait le contact de guides francophones sur KTM, Pokhara... ? Par la même occasion, si vous avez des bons plans sur : des maisons d'hôtes et chambres chez l'habitant, on est preneur. on n'a réservé que la première nuit à Bodhnath. on compte voir ensuite sur place. En principe, notre arrivée coincide avec le fête de Dasain, est ce que cela ne devrait pas poser probléme ? y a t il des précautions à prendre? Sinon quels sont les meilleurs plans pour vivre pendant cette fête ? autre question: est ce qu'il y a des bureaux de change à bodhnah ou il est préférable de changer au moins une petite quantité à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses
on part pour trois semaines au Népal, mon mari et moi dans quelques jours. Est ce que quelqu'un aurait le contact de guides francophones sur KTM, Pokhara... ? Par la même occasion, si vous avez des bons plans sur : des maisons d'hôtes et chambres chez l'habitant, on est preneur. on n'a réservé que la première nuit à Bodhnath. on compte voir ensuite sur place. En principe, notre arrivée coincide avec le fête de Dasain, est ce que cela ne devrait pas poser probléme ? y a t il des précautions à prendre? Sinon quels sont les meilleurs plans pour vivre pendant cette fête ? autre question: est ce qu'il y a des bureaux de change à bodhnah ou il est préférable de changer au moins une petite quantité à l'aéroport ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je sais que l'insurrection des maoistes ne date pas d'aujourd'hui et que, à part une participation de 14$ à payer aux révolutionnaires, les touristes ne risquaient pas grand chose.
J'mré savoir si depuis les évènements récents, la situation est délicate pour les touristes qui s'y rendent.
Merci de vos infos !
Merci de vos infos !
Bonjour à tous! Voilà je prévois de partir l'année prochaine au Népal (premier voyage depuis longtemps) et je me demande quelle est la meilleur solution quand on part seule pour un trek.. Je suis partagée entre partir avec un circuit clé en main (vol inclus) ou partir avec un vol sec et un trek organisé sur place (voire avec des agences locales).
Je suis très tentée par les Dhaulagiri.
Je suis preneuse de tous les conseils et idées!! Et de vos témoignages aussi.
J'ai consulté pas mal de sites et celui de Tirawa à retenu mon attention. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à son sujet ? Merci !!!
Devant rester 3 mois à katmandou, je recherche à Thamel, ou Freak steet (dubar square), une guesthouse ou hotel bon marché avec wifi dans les chambres ! Merçi d'avance pour les tuyaux ! Gdst.
Bonjour,
Auriez vous une guesthouse sympa/pas trop cher à nous conseiller pour notre première nuit à Katmandou? Est-ce que c'est souvent complet et il vaut mieux réserver à l'avance?
Sinon, quel est le meilleur moyen pas trop cher de rejoindre le centre de KTM depuis l'aéroport? Une idée des prix actuels?
Merci bien pour votre aide
Auriez vous une guesthouse sympa/pas trop cher à nous conseiller pour notre première nuit à Katmandou? Est-ce que c'est souvent complet et il vaut mieux réserver à l'avance?
Sinon, quel est le meilleur moyen pas trop cher de rejoindre le centre de KTM depuis l'aéroport? Une idée des prix actuels?
Merci bien pour votre aide
Salut a tous
Voila j'aimerais partir au népal de fin juin a fin aout cette année, j'ai regardé quelques sujets la dessus mais du coup j'ai quelques questions:
_la période d'été est elle vraiment une mauvaise saison pour y aller? _je souhaite voyager seul indépendamment de toute agence me balader a pied essayer de loger chez les locaux aller de petits villages en petits villages. ce sera facile? sont ils acceuillants?les riques? _j'aimerais m'entrainer a grimper sur des petits(au népal ca doit etre pas mal déja) sommets pour faire l'anapurna a la fin de mon séjour ou un sommet moins touristique _dans la situation actuelle j'imagine qu'il sera difficile de passer au tibet mais est-il possible de passer la frontière sans trop d'encombre ou sinon de façon clandestine ?
si déja je peux avoir des infos sur ça s'est pas mal après si certains veulent bien m'en dire plus ou on du temps pour en discuter plus longuement je prendrez volontiers vos coordonées mails et ou telephoniques en mp.
merci 😉
_la période d'été est elle vraiment une mauvaise saison pour y aller? _je souhaite voyager seul indépendamment de toute agence me balader a pied essayer de loger chez les locaux aller de petits villages en petits villages. ce sera facile? sont ils acceuillants?les riques? _j'aimerais m'entrainer a grimper sur des petits(au népal ca doit etre pas mal déja) sommets pour faire l'anapurna a la fin de mon séjour ou un sommet moins touristique _dans la situation actuelle j'imagine qu'il sera difficile de passer au tibet mais est-il possible de passer la frontière sans trop d'encombre ou sinon de façon clandestine ?
si déja je peux avoir des infos sur ça s'est pas mal après si certains veulent bien m'en dire plus ou on du temps pour en discuter plus longuement je prendrez volontiers vos coordonées mails et ou telephoniques en mp.
merci 😉
Bonjour,
Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l'helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l'Everest, je pensais donc aller marcher ds le coin. Qu'en est il de la meteo? les cols et chemins sont ils tous praticable? Si oui, le passage par lukla et namche est il obligatoire, n'existe t il pas d'autre voie d'acces? Si non, que faire !? Quelle region est accessible ?
Aussi, qu'est il possible de faire en vtt/velo (sur piste si possible, je suis un peu allergique au bitume!) ? Est ce qu'il y a des piste d'altitude pas trop frequenté par les camions de transport?
Merci à tous.
Chris
Je pars pour la troisième fois au népal où j'ai deja pu faire le tour des annapurnas, le langtang, l'helambu et gosaikund. Cependant c'est la premiere fois que je pars si tot ds la saison. J'y serais pour 5 semaines. N'ayant encore pas vu l'Everest, je pensais donc aller marcher ds le coin. Qu'en est il de la meteo? les cols et chemins sont ils tous praticable? Si oui, le passage par lukla et namche est il obligatoire, n'existe t il pas d'autre voie d'acces? Si non, que faire !? Quelle region est accessible ?
Aussi, qu'est il possible de faire en vtt/velo (sur piste si possible, je suis un peu allergique au bitume!) ? Est ce qu'il y a des piste d'altitude pas trop frequenté par les camions de transport?
Merci à tous.
Chris
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je part dans deux semaine au Népal pour 1 mois.
Et une partie de mon séjour se fera au monastère de Kopan.
Je cherche des informations sur le Kathmandu center of healing, est-ce que quelqu'un connait ce centre par hasard?
De plus je serais ravie d'entrer en contact avec d'autres personnes qui peut-être vont aussi là-bas.
Merci!
BONJOUR, je suis de rennes, (habituée de l inde) et pars pour le népal 1ère fois en janvier.
Merci de me donner des informations sur guests houses, monastères tibétains, travel agencies et ong dans la vallée de ktm,
noms de petits villages à ne pas manquer (hors ceux que l on trouve dans les guides).
Devrai je emporter vêtements chauds 15 janv jusq début fév. Bonne journée à tous.....
s il y a des rennais ou environs, alors à se rencontrer pour discuter du sujet...
bonjour
Connaissez vous des temples où l'on peut aller dormir, (payant ou non) ?
Et est ce que c'est interressant a faire car ca me tenterait bien pour quelques nuits ?
merci de vos reponses
Connaissez vous des temples où l'on peut aller dormir, (payant ou non) ?
Et est ce que c'est interressant a faire car ca me tenterait bien pour quelques nuits ?
merci de vos reponses
bonjour,
une petite question sur l'itinéraire d'un périple en inde et excursion au nepal!
on voudrait se rendre à katmandou à partir de varanasi, est-ce le meilleur moyen pour s'y rendre?
on aura fait avant:le rajasthan, un arrêt à delhi pour le visa népalais (d'ailleurs, quel est le délai pour l'obtenir?il faut juste apporter 30 dollars pour le visa?), un passage à agra puis varanasi (benares) et on comptait se rendre à katmandou à partir de benares donc, pour pas revenir sur nos pas.
il faur compter 2 jrs pour aller à katmandou de benares, c'est ça?
et pour le retour katmandou-delhi, ça se passe comment?
tous les conseils et expériences sont les bienvenus!
une petite question sur l'itinéraire d'un périple en inde et excursion au nepal!
on voudrait se rendre à katmandou à partir de varanasi, est-ce le meilleur moyen pour s'y rendre?
on aura fait avant:le rajasthan, un arrêt à delhi pour le visa népalais (d'ailleurs, quel est le délai pour l'obtenir?il faut juste apporter 30 dollars pour le visa?), un passage à agra puis varanasi (benares) et on comptait se rendre à katmandou à partir de benares donc, pour pas revenir sur nos pas.
il faur compter 2 jrs pour aller à katmandou de benares, c'est ça?
et pour le retour katmandou-delhi, ça se passe comment?
tous les conseils et expériences sont les bienvenus!
Bonjour à tous,
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.
Bonne lecture.
Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...
C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.
Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.
1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche
biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.
2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)
3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...
4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...
5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.
6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.
7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.
8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.
9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?
10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)
Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.
Merci à tous pour le contenu de ce forum.
Amicalement.
Julien.
Une insomnie de plus et me voilà sur la toile à la recherche de ce qui commence réellement à devenir le point central de ma petite existence. Je vais prendre le temps d'expliquer comment tout est arrivé, toi qui lit ces lignes, prend ton temps, il y aura des choses peut être inutile mais ça pourra peut être servir pour d'autres.
Bonne lecture.
Revenons à cette période inscouciante où l'on ne pense a rien, si ce n'est qu'aux fiestas, les copains, ... J'ai rencontré par l'intermédiaire de ma mère un homme qui s'intérressait au bouddhisme (un interet certain, on le verra un peu plus loin). Ma mère, bouddhiste spirituelle dirons nous à commencé a discuter de plus en plus avec cette personne et ma présence dans leurs discussions est devenu incontournable. Certaines choses me sont apparues différentes. Je ne dis pas que ce fut l'illumination mais une approche de la vie différente. Toujours est il que cette personne en question à la fin de sa vie en France (fin de cdd, mais on s'en fiche), s'est décidé de partir au Népal et de devenir moine. Après deux séjours au Népal de ma môman, et de longues discussions sur ce pays, son mode de vie, ses habitants, .. et l'interêt que je portais au bouddhisme m'ont amené à penser à un futur séjour. Mais ensuite, la réalité des choses est revenue au galop. J'ai repri des études et le voyage n'était plus qu'un rêve. Jusqu'au jour où, rentrant tranquillement à la maison, quelle fut ma surprise de voir, buvant le thé, cet ami moine. Je lui avais brièvement parlé de mes intentions dans un courrier, et voilà qu'il me dit que des gens aimeraient bien me rencontrer au monastère et que des contacts étaient prit dans un orphelinat à KTM (je travaille avec les enfants, d'où l'engagement que je voulais prendre). L'idée que j'avais avant de reprendre des études, et qui est toujours en court. C'était de collecter des vetements, cahiers, crayons, ... et d'aller proposer mon aide dans un orphelinat ou d'autres lieux. Me voilà à me dire, il faut trouver un boulot ect ect et finalement non c'est décidé je pars...
C'est à partir d'ici que vos témoignages seront enrichissants.
Je vais procéder par questions en essayant de pas redemander des choses déjà vues sur le fofo.
1. Logement : On me propose soit une guest au monastère chez l'habitant chez le Rimpoche
biensur tout ceci pas aux frais de la princess on est d'accord et j'ai pas oublié l'hotel mais a ce moment là je vais au formule1 devant chez moi et c'est fait.
2. Fournitures : Dois-je me rapprocher d'associations ou d'organismes spécialisés pour limiter le cout du transport ou alors je paye tous les frais seul. (j'entends par fournitures tout ce qui n'est pas biens personnels)
3. Bénévolat : Il y a déjà des posts et j'ai quelques site sur certaines asso mais je souhaiterai des témoignages liés aux asso. Une plus sérieuse qu'une autre, ...
4. Projet : Je voudrai préparer une expo photo dans différents lieux en rentrant en France et par conséquent savoir si il était facil (en expliquant le pourquoi et pas faire le touriste)de prendre les gens en photo, aller chez eux, partager un repas, partager une journée de travail, ...
5. Quotidien : Je partirai en solitaire même si sur place je serai en relation avec mon ami. Mais une inquiétude persiste, j'ai toujours été pret a partir au bout du monde mais pas seul et l'idée de me retrouver seul me stress (stress positif peut etre :p). Enfin c'est pas du stress certains pourront mettre un mot dessus je l'espere.
6. Santé : pas mal de liens en résumé compter 90 euros pour tous les vaccins. J'ai pas croisé de post sur tout ce qui est rapatriement, ... et qui aller voir sur place si c'est vraiment la cata.
7. Visa : De tête c'est 50 euros/ 3 mois et 20 euros/ mois et 5 mois maxi dans le pays.
8. Voyage : Compter 1000 a 1300 aller-retour.
9. Langue : Népali ou anglais. Anglais j'ai niveau cm2. Avec les sites que j'ai vu le Népali sera la même chose donc je privilégie quelles révisions ?
10. Budget : Passé le prix du voyage, visa, vaccins, ... si on parle du transports à KTM, la nourriture (a la base je fais un repas par jour donc ca va aller, je sais c'est pas bien ), et les différents frais a droite a gauche combien faut il prévoir ? Je vise pas le mode touriste a ramener un bouddha dans une boule qui fait de la neige hein ::p)
Bon çà fait pas mal de questions, je remercie ceux qui auront eu la patience de tout lire même le coté "mon histoire, ma vie" et remercie ceux qui prendront le temps de répondre à tout ça.
Merci à tous pour le contenu de ce forum.
Amicalement.
Julien.
Bonjour les amoureux de l, annapournna, bientot le grand tours des annapouranns vous pouvez faire en voiture, que pensez vous c, est mieux en voiture ou a peid ???
j'ai quelques cd de langue française et un livre a faire parvenir à l'alliance française de kathmandu, si quelqu'un y va prochainement, merci de me contacter
à bientot
Franca
notre soif de survie dans le futur nous rends incapables de vivre dans le présent TZU
notre soif de survie dans le futur nous rends incapables de vivre dans le présent TZU
😐 Bonjour à tous,
Qelqu'un pourrait - il me donner quelques itinéraires pour se balader autour de KTM, et BODNATH pour sortir des sentiers battus afin de découvrir quelques villages qui ne sont pas repris par les guides touristiques .peut importe la durée de la marche, j'aurais tout mon temps .
Je vais rester 6 heures en attente à l'aéroport de BAHREIN, quelques conseils pour passer le temps me seront d'un grand secours .
Merci d'avance .
Qelqu'un pourrait - il me donner quelques itinéraires pour se balader autour de KTM, et BODNATH pour sortir des sentiers battus afin de découvrir quelques villages qui ne sont pas repris par les guides touristiques .peut importe la durée de la marche, j'aurais tout mon temps .
Je vais rester 6 heures en attente à l'aéroport de BAHREIN, quelques conseils pour passer le temps me seront d'un grand secours .
Merci d'avance .
SSi besoin je suis égalament dispo pour donner des Infos sur mon trip du mois dernier en Inde et au Népal
Bye
Bonjour à tous,
D'origine népalaise, j'étudie actuellement l'anthropologie à Paris. J'envisage de passer un an, voir plus longtemps, au sein de différents groups ethniques au Népal. Je vais aller plus particulièrement chez les Tamang, Danuwar, Magar, Newar, les communautés de castes (brahmanes, chhetriyas, Damin, Kami et sarki). L'objectif de mon séjour est, dans le premier temps, de comprendre les relations entre les différents groupes. Ensuite, je souhaiterais approfondir les sujets, tels que l'influence de la mondialisation sur ces groupes, leur adaptation dans le nouvel environnement (politique, économqiue, social et écologique), la possiblités d'accès pour ces populations à la nouvelle médecine, à la novelle économie et au nouveau monde de communication. Ce sont quelques unes des idées qui seont en train de mûrir...
Si certains parmi vous, curieux ou passionnés d'anthropologie, souhaitez vous rendre au Népal, passer quelque jours auprès de ces communautés ou participer à des recherches, je vous serais très reconnaissant de discuter avec vous et/ou de vous recevoir sur le terrain.
Bien à vous Pramod PS : pour titre d'information, outre le népalais et le hindi, je peux communiquer en français, en anglais, ne espagnol et en italien.
Si certains parmi vous, curieux ou passionnés d'anthropologie, souhaitez vous rendre au Népal, passer quelque jours auprès de ces communautés ou participer à des recherches, je vous serais très reconnaissant de discuter avec vous et/ou de vous recevoir sur le terrain.
Bien à vous Pramod PS : pour titre d'information, outre le népalais et le hindi, je peux communiquer en français, en anglais, ne espagnol et en italien.
Bonjour, comme dit dans le titre je me rend au Nepal dans quelques jours pour une durée de 3 semaines. (680e vol a/r Paris/Dehli Delhi/Kath/delhi avec Ethiad et Nepal airlines, réservé y a 10 minutes)
Je ne me suis pas beaucoup renseigné sur les choses a voir et a faire en dehors des anapurnas et de Kathmandou....
Donc y a t il des autres villes sympas, "typiques" a voir, a y loger même pour quelques jours.
Quels sont les treks que l'ont peut faire sans guide?
Comme je ne connais pas je compte loger en arrivant dans le quartier de Thamel a KTM qui a l'air plutot animé.
Connaissez vous un hotel sympa pas trop cher (MAX 10euro) et le tarif du taxi (ou bus) entre l’aéroport et ce quartier?
Enfin bref je suis preneur de tout conseil avant de partir (lundi) Je ferai bien sur un petit compte rendu au retour :)
Merci
Enfin bref je suis preneur de tout conseil avant de partir (lundi) Je ferai bien sur un petit compte rendu au retour :)
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars au Népal pour 3 semaines fin Septembre et consacre env 15-17 jours pour faire un trek. D'ailleurs j'en profite pour rappeller que je pars avec Citipati, membre du forum également et nous avons mis un post pour rechercher d'éventuels d'autres trekkeurs 🙂. 2 treks au choix pour le moment la décision n'est pas encore arrêtée. Peut être que des petits yeux interressés s'arreterons sur ces lignes.... 😉
Pour poursuivre le sujet de ce post, je souhaiterais consacrer les quelques jours qui me restent (entre 3 et 5 jours suivant le trek que je vais faire) à la visite de la vallée de Katmandou. Découvrir le côté culturel, spirituel m'intérresse tout autant que le trek, je ne voudrais pas partir en ayant fait "seulement" mon tour en montagne, vous voyez? J'ai lu plusieurs choses sur le sujet (guide routard, forums...) et bcp de lieux parraissent incontournables, hors cela va être compliqué en si peu de temps....
Pourriez-vous m'indiquer quelles visites, lieux sont à prioriser? Je prévois d'aller à la colline aux singes (1/2 journée il me semble) mais je suis après très indécise quand aux villages à aller voir... mieux Patan, Bodnath, Baktapur... ou les petits villages moins connus au sud de la vallée?....
Enjoy your trip! Biz Cora
Je pars au Népal pour 3 semaines fin Septembre et consacre env 15-17 jours pour faire un trek. D'ailleurs j'en profite pour rappeller que je pars avec Citipati, membre du forum également et nous avons mis un post pour rechercher d'éventuels d'autres trekkeurs 🙂. 2 treks au choix pour le moment la décision n'est pas encore arrêtée. Peut être que des petits yeux interressés s'arreterons sur ces lignes.... 😉
Pour poursuivre le sujet de ce post, je souhaiterais consacrer les quelques jours qui me restent (entre 3 et 5 jours suivant le trek que je vais faire) à la visite de la vallée de Katmandou. Découvrir le côté culturel, spirituel m'intérresse tout autant que le trek, je ne voudrais pas partir en ayant fait "seulement" mon tour en montagne, vous voyez? J'ai lu plusieurs choses sur le sujet (guide routard, forums...) et bcp de lieux parraissent incontournables, hors cela va être compliqué en si peu de temps....
Pourriez-vous m'indiquer quelles visites, lieux sont à prioriser? Je prévois d'aller à la colline aux singes (1/2 journée il me semble) mais je suis après très indécise quand aux villages à aller voir... mieux Patan, Bodnath, Baktapur... ou les petits villages moins connus au sud de la vallée?....
Enjoy your trip! Biz Cora
salut
juste une question : j atteris a 5h40 a katmandou le temps de recup les bagages et de faire les visas et formalités pensez vous que le bureau de change de l aéroport sera ouvert et sinon pensez vous que ce soit possible de payer un taxi en euros?
ou bien peut etre que vous avez une solution alternative ?
Namaste,
Pour le Népal, est-ce que la carte Mastercard est acceptée pour les paiements ou retraits dans les DAB?
Pour changer des devises, quel est le mieux : des Dollars ou des Euros ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Pour le Népal, est-ce que la carte Mastercard est acceptée pour les paiements ou retraits dans les DAB?
Pour changer des devises, quel est le mieux : des Dollars ou des Euros ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour !
Apres moultes peripeties depuis que nous avons quitte la France il y a 5 mois (velo, marche, train, bus), nous voila bientot a Kashgar en Chine. L'idee (peut-etre trop ambitieuse ?) est de rejoindre Kathmandou. Biensur, pas question de prendre l'avion (j'en ai une peur bleue!!), mais plutot de prendre des bus, trains etc.
Avec cette barriere compliquee qu'est le Tibet, quelles sont les possibilites ?
Il semblerait que de contourner le Tibet par Lanzou et Chengdu soit plus facile ? Mais qu'y a t'il comme moyens de transports en communs ?
Nous etudierons avec soin tous les tuyaux et propositions, et nous vous remercions par avance pour votre aide.
Mathilde et Olivier
PS : nous esperons ne pas creer ici un post deja-vu mais nous ne sommes pas parvenus a trouver reponse a nos questions a l'issue de notre recherche sur le forum. D'autre part, nous avons crose nombre de personnes sur notre route qui se posaient les memes questions...
Apres moultes peripeties depuis que nous avons quitte la France il y a 5 mois (velo, marche, train, bus), nous voila bientot a Kashgar en Chine. L'idee (peut-etre trop ambitieuse ?) est de rejoindre Kathmandou. Biensur, pas question de prendre l'avion (j'en ai une peur bleue!!), mais plutot de prendre des bus, trains etc.
Avec cette barriere compliquee qu'est le Tibet, quelles sont les possibilites ?
Il semblerait que de contourner le Tibet par Lanzou et Chengdu soit plus facile ? Mais qu'y a t'il comme moyens de transports en communs ?
Nous etudierons avec soin tous les tuyaux et propositions, et nous vous remercions par avance pour votre aide.
Mathilde et Olivier
PS : nous esperons ne pas creer ici un post deja-vu mais nous ne sommes pas parvenus a trouver reponse a nos questions a l'issue de notre recherche sur le forum. D'autre part, nous avons crose nombre de personnes sur notre route qui se posaient les memes questions...
Hello à tous!
Je pars 3 mois au Népal (octobre-décembre) et, jusque-là, j'ai "booké" les 2 premiers mois. Pour le 3ème, je pensais voyager dans le Terraï.
J'imaginais un itinéraire partant de Butwal et longeant le Terraï pour arriver à Dharan Bazaar à la fin du mois avant de passer la frontière pour l'Inde à Kakarbhitta et monter sur Darjeeling.
Je n'ai pas encore regarder précisément les villages par lesquels je voudrais passer (je dois encore aller acheter un VRAIE carte!), mais j'aurais voulu savoir si l'itinéraire vous paraissait faisable niveau temps, routes, maoïstes et logement chez l'habitant... Et si, par tous les hasards, quelqu'un pensait passer au même endroit que moi à la même période?!!
Je vous remercie déjà pour vos messages et conseils à propos de la région du Terraï, coins à ne pas manquer, etc... 🙂
Marycil
Je pars 3 mois au Népal (octobre-décembre) et, jusque-là, j'ai "booké" les 2 premiers mois. Pour le 3ème, je pensais voyager dans le Terraï.
J'imaginais un itinéraire partant de Butwal et longeant le Terraï pour arriver à Dharan Bazaar à la fin du mois avant de passer la frontière pour l'Inde à Kakarbhitta et monter sur Darjeeling.
Je n'ai pas encore regarder précisément les villages par lesquels je voudrais passer (je dois encore aller acheter un VRAIE carte!), mais j'aurais voulu savoir si l'itinéraire vous paraissait faisable niveau temps, routes, maoïstes et logement chez l'habitant... Et si, par tous les hasards, quelqu'un pensait passer au même endroit que moi à la même période?!!
Je vous remercie déjà pour vos messages et conseils à propos de la région du Terraï, coins à ne pas manquer, etc... 🙂
Marycil
Bonjour. Je vais partir pour mon 2è voyage au népal fin février, et je vais rester à peu près 10jours dans katmandu et les environs, pour faire un séjour plus "culturel", et j'aurai voulu savoir quel est le budget préconisé pour ce laps de temps?(sachant que je dormirai en hôtel de base, et que je vais acheter le visa sur place). J'avais déjà effectué un voyage au népal mais j'y avais fait essentiellement du trekking, donc pas le même budget....
merci beaucoup d'avance.
Bonjour,
j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎
Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...
Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )
Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )
merci d'avance pour vos réponses !
Antoine
j'arrive au népal le 9 juin après quelques 39h de vol😮...et oui je fait mes études à la Réunion donc je passe par maurice, dubaï, delhi...bref, j'ai enfin mes billets, et me renseigne donc pas mal sur mon séjour qui m'enchante tant.😎
Je compte parcourir la vallée de Katmandou, Pokhara, le Teraï et éventuellement un treck mais ça je verrais sur place vu que je part dans une saison apparemment pas idéal d'un point de vue condition...
Auriez vous quelques conseils ? faire le Teraï en juin pour remonter dans le nord à cause de la mousson par exemple ? ou quelques lieux qui ne sont pas forcement dans des guides, je pense notamment à l'ouest du pays ? des petits conseils de voyageurs pour juin juillet aout ??? (vêtement, mousson, treck possible etc etc )
Je fait bcp de photo, j'ai suis assez bien équipé avec reflex, objectif, etc, dois je appréhender de sortir mon appareil partout ou cela ne risque rien ? ( hormis le lieu sacré bien sur )
merci d'avance pour vos réponses !
Antoine
Bonjour a tous,
On arrive au Nepal dans quelques jours, et on compte y rester un mois!
On arrive a Kathmandu par le bus depuis Varanasi en Inde.
On a absolument rien prevu, on voudrait faire un petit treck pas tro difficile (problemes de genoux!), faire du sport, profiter de la nature...mais aussi faire la fete pour le 1er de l'an et Noel!
Avez vous des plans? des itineraires a conseiller? des fetes de prevues?...
Merci d'avance, et bonne route a tous!
Biz, Amande
Bonjours tout l'monde...
J'ai une question éclaire:
Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines.
Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février (il arrive à Delhi le 22 vers minuit et on reviens sur le même vol le 6 mars dans la nuit, il a donc 14 jours total) et le plan initial est que nous allions ensemble à Katmandou (en avion aller-retour). Hors, il veut aller voir le Taj Mahal (depuis ce matin)...est-ce possible de dire qu'on prend 3 jours pour aller à Agra? (23-24-25) (j'ai bien lu qu'il y avait un avion pour relier Delhi et Agra pour 3h de vol)
En résumé, j'aimerais avoir votre avis ce trip?
Dellhi-Agra (1 jour à Agra) (le 24 février) Agra -Deli (le 25 février) et Delhi-Katmandou 26 février au 4 mars (retour le 4 sur Delhi)
Merci en avance pour opinion... J'ai beau lire les guides...mais c'est le VF mon "guide" pour un truc un peu tordu comme ça!🙂
J'ai une question éclaire:
Contexte: Je pars en Inde le 8 janvier et Retourne au pays le 6 mars. L'intention de visiter l'Inde pour 6 semaines et le Népal, Katmandou, pour 2 semaines.
Mon copain à soudainement envie de venir me rejoindre le 22 février (il arrive à Delhi le 22 vers minuit et on reviens sur le même vol le 6 mars dans la nuit, il a donc 14 jours total) et le plan initial est que nous allions ensemble à Katmandou (en avion aller-retour). Hors, il veut aller voir le Taj Mahal (depuis ce matin)...est-ce possible de dire qu'on prend 3 jours pour aller à Agra? (23-24-25) (j'ai bien lu qu'il y avait un avion pour relier Delhi et Agra pour 3h de vol)
En résumé, j'aimerais avoir votre avis ce trip?
Dellhi-Agra (1 jour à Agra) (le 24 février) Agra -Deli (le 25 février) et Delhi-Katmandou 26 février au 4 mars (retour le 4 sur Delhi)
Merci en avance pour opinion... J'ai beau lire les guides...mais c'est le VF mon "guide" pour un truc un peu tordu comme ça!🙂








