Bonjour à tous.
Voilà mon conjoint et moi même avons décidé de partir une semaine en Mars du côté de la République dominicaine.
J'ai lu un peu partout sur le net pour essayer de savoir comment bien choisir le lieu exact.. En vain.
Nous sommes à la recherche de plages paradisiaque ( Eau vraiment Turquoise ) , cocotiers de fou... sinon autant rester à Carnon-Plage 😏
Mais également non loin de petit village ou ville avec des locaux sympa et accueillant.
J'ai vu que le nord de la RD borde plutôt l'Atlantique!? Nous sommes peut être + attirés par l'ambiance Caraïbes !
Nous sommes preneur de toute infos, retour de vos voyages ou autre!!
Très cordialement.
Pres de Puerto Plata on m offre un bloc avec 4 bachelor et un 2 chambres pour 60, 000$. Pu jamais de taxes à payer. Electricite comprise. Les bachelors sont 10, 000$ chaque et le 2 chambres 20, 000$ canadien. Je prendrais bien un bachelor et il manque 4 autres investisseurs 3 pour un bachelors et un pour un 2 chambres. 10 minutes du centre ville. pres de la Playa Dorada. 20 minutes de la Mer. qu en pensez vous....une petite retraite qui coute pas cher...
bonjour à tous!!!
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
je fais appels a vous pour m'aider à choisir ma prochaine destination en decembre 2005. Mon mari serait plus pour le mexike (playa del carmen) et moi plus pour la RD.......et ou avons nous plus de chance d'avoir un super temps ensoleillé?! et kestion climat, kelle est la meilleure destination pour decembre??????
meric pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
par avance merci
bonjour
dans 1 mois humm le paradis directio punta cana
on me parle beaucoup de samoa
combien coute l'excursion - cela vaut-il le coup ou est-ce un pige a touristes
merci a tous
dans 1 mois humm le paradis directio punta cana
on me parle beaucoup de samoa
combien coute l'excursion - cela vaut-il le coup ou est-ce un pige a touristes
merci a tous
Depuis quelques semaines nous lisons sur différents forums des infos très alarmistes sur la sécurité à Las Terrenas (péninsule de Samana - Rép Dominicaine).
Avez-vous des infos récentes sur le sujet. Il semblerait que des vols, des attaques à main armée se répètent depuis 6 mois. Nous envisageons de partir pour cette destination d'ici un mois, d'où notre inquiétude. Nous avons également du mal à imaginer cette dégradation car nous sommes déjà allés 3 fois dans le Nord de la Rép Dom en 2 ans, et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, bien au contraire.
Merci pour vos infos
Bonjour,
J'ai lu pas mal de messages sur ce site et je les trouve très intéressant.
Cependant, je pars le 13 février au Dominican Bay et même si je regarde partout pour me renseigner sur la R.P. en général et que c'est la première fois que je sors de France, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu (que faut-il prévoir, que faut-il visiter).
En fait, je crois que je suis perdue .
Je vous remercie d'avance.
J'ai lu pas mal de messages sur ce site et je les trouve très intéressant.
Cependant, je pars le 13 février au Dominican Bay et même si je regarde partout pour me renseigner sur la R.P. en général et que c'est la première fois que je sors de France, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide un peu (que faut-il prévoir, que faut-il visiter).
En fait, je crois que je suis perdue .
Je vous remercie d'avance.
Bonjour à tous,
Voila, je pars au mois d'aout prochain en Rep Dom. Sur ce type de séjour, on trouve beaucoup d'info sur internet, mais malheureusement, tous les sites se contredisent. Comme tous le monde, je veux passer un super séjour, alors j'aimerais avoir des conseils, des choses à ne pas oublier, à faire, à ne pas faire... Pour info, je vais dans le nord de la Rep Dom. Si quelqu'un a des info également sur ce qui est autorisé dans l'avion, le type de bagages qui est autorisé (poids...). Comment s'occuper dans l'avion (car c'est mon premier voyage en avion ! ) Enfin un peu tout type d'info... (météo, douane, nourriture...)
Merci à tous par avance... 😉
Voila, je pars au mois d'aout prochain en Rep Dom. Sur ce type de séjour, on trouve beaucoup d'info sur internet, mais malheureusement, tous les sites se contredisent. Comme tous le monde, je veux passer un super séjour, alors j'aimerais avoir des conseils, des choses à ne pas oublier, à faire, à ne pas faire... Pour info, je vais dans le nord de la Rep Dom. Si quelqu'un a des info également sur ce qui est autorisé dans l'avion, le type de bagages qui est autorisé (poids...). Comment s'occuper dans l'avion (car c'est mon premier voyage en avion ! ) Enfin un peu tout type d'info... (météo, douane, nourriture...)
Merci à tous par avance... 😉
Bonjour à tous.
La réservation va être effectuée la semaine prochaine, notre choix définitif c'est donc arrêtée pour un séjour de 3 semaines au Be Live Canoa dans les environs de Bayahibe.
Nous sommes preneurs de toute infos, bon plan, à faire durant ces trois semaines. Nous avons déjà en tête de faire l'excursion à Saona. Pour le reste on verra au fur et à mesure.
J'aimerai savoir où sont les plages à ne pas manquer (Eau Transparante) n'importe où en République Dominicaine car en 3 semaines, on aura le temps de bouger.
Aussi une question, à quelle heure ferme la piscine de l'hôtel? Le Snack Bar est t'il vraiment ouvert 24/24H?
Comment se passe l'envoi des billets d'avions et tout le reste? Sachant que nous allons payer tout d'un coup la semaine prochaine. (Thomas Cook)
Aussi, y'a t'il possibilités de rencontrer des singes dans les alentours?
Niveau météo, grand fan de soleil et de chaleur, je pense qu'en trois semaine nous devrions pas avoir de problème de ce côté là.
À vos plumes, très cordialement.
Rester deux a trois semaines deux couples en R Dominicaine esce mieux en hotel tous compris ou en condo . Air b n b pour cette destination est elle envisagable hotel ou appartement a nous conseiller ????? merci pour vos recommendations
Bonjour🙁,
J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
J'ai vue sur le site Webshot des photos du Sirenis Cocotal et il y a sur une photo dans l'hotel une TARENTULE, , , , , est-ce que s'est bien féquent de rencontrer ses petites bestioles bien dodues dans les hotels.........Je me rends au Sirenis Tropical dans 19 dodos et je vous avoue que j'ai eu quelques frissons en voyant cette photo.. Est-ce que ces araignées peuvent nous rendre visite durant la nuit dans notre lit et surtout es ce dangereux. Merci de me renseigner sur ce sujet.😕
Bonjour !
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :
Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage
Les questions que je me pose :
Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?
Bonne journée à tous!
Bonsoir ! à vous toutes et tous ! permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2019 et pleins de voyages.
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?
Merci à vous !
Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars
Bonne soirée !
Dominique
je dois aller en REPUBLIQUE DOMINICAINE ce que je lis sur les locations de voiture n'est pas encourageant
par contre j'ai lu de prendre HUBERT j'arrive à PUNTA CANA et dois me rendre à LAS TERRENAS
comment faire et pour HUBERT comment les joindre merci
bonjour je pars juillet aout a saint domingue
j'evite punta cana .faut il reserver ses hotels a l'avance ou ou peut trouver au dernier moment des hotels.merci de vos réponses
Bonjour
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Nous sommes un groupe de 6 amis qui partons en vacances en RD Notre avions arrive de paris vers 16h à Punta cana. Nous devons aller à Las Terranas. Quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous ?
Merci d'avance de vos conseils
Salut à tous!
Comme cela serait dommage de vivre dans le pays et de ne pas en faire profiter ceux qui veulent venir je tacherais de vous faire parvenir régulièrement les informations les plus marquantes que j'ai trouvé.
Pour cette première un nouveau repas recommandé par le ministère local de l'écologie.
Manger du poisson-chat pour sauver la nature!
C'est le message que vient de faire passer Medio Ambiente (Ministère de l'écologie) devant le danger que représente cette espèce invasive.
Introduite recemment dans l'ile par des personnes restées inconnues, ce poisson originaire d'Amérique du Nord représente un grave danger pour les espèces locales du fait de son appétit sans bornes.
Surtout présent dans l'est du pays, sa répartition fait l'objet d'une étude approfondie en vue de mettre en place des mesures de protection des poissons endémiques dont l'existance est aujourd'hui menacée.
En Europe ou il est présent depuis plus longtemps sa population s'est étendue au point de constituer un péril pour les poissons de souche et seule la pollution à laquelle il est sensible à freinée son expansion.
A Cuba ou il est appelé "poisson-diable" un plan de contrôle à déja été mis en place en vue de limiter sa présence.
En République Dominicaine la prise de conscience est récente outre l'étude de population en cours, cet appel le Medio Ambiente en vue d'en faire un poisson de consommation courante est la première mesure réelle.
Il faudra sans doute beaucoup de persévérance pour convaincre les dominicains de mettre à leur menu un poisson d'apparence aussi pathibulaire.
Peut-être serait-il plus simple de les inciter à en faire des filets pour les donner à manger aux touristes dont certains surtout les asiatiques l'ont déja depuis longtemps cuisiné et apprécié.
Comme cela serait dommage de vivre dans le pays et de ne pas en faire profiter ceux qui veulent venir je tacherais de vous faire parvenir régulièrement les informations les plus marquantes que j'ai trouvé.
Pour cette première un nouveau repas recommandé par le ministère local de l'écologie.
Manger du poisson-chat pour sauver la nature!
C'est le message que vient de faire passer Medio Ambiente (Ministère de l'écologie) devant le danger que représente cette espèce invasive.
Introduite recemment dans l'ile par des personnes restées inconnues, ce poisson originaire d'Amérique du Nord représente un grave danger pour les espèces locales du fait de son appétit sans bornes.
Surtout présent dans l'est du pays, sa répartition fait l'objet d'une étude approfondie en vue de mettre en place des mesures de protection des poissons endémiques dont l'existance est aujourd'hui menacée.
En Europe ou il est présent depuis plus longtemps sa population s'est étendue au point de constituer un péril pour les poissons de souche et seule la pollution à laquelle il est sensible à freinée son expansion.
A Cuba ou il est appelé "poisson-diable" un plan de contrôle à déja été mis en place en vue de limiter sa présence.
En République Dominicaine la prise de conscience est récente outre l'étude de population en cours, cet appel le Medio Ambiente en vue d'en faire un poisson de consommation courante est la première mesure réelle.
Il faudra sans doute beaucoup de persévérance pour convaincre les dominicains de mettre à leur menu un poisson d'apparence aussi pathibulaire.
Peut-être serait-il plus simple de les inciter à en faire des filets pour les donner à manger aux touristes dont certains surtout les asiatiques l'ont déja depuis longtemps cuisiné et apprécié.
Bonjour à tous,
je pars dans 10 jours en republique dominicaine et avant d'aller chercher des dollars, j'aimerais savoir si on trouve facilement des distributeurs pour prendre des pesos sur place parce que je préfèrerais payer en monnaie locale, et s'il est vrai que les euros sont acceptés à peu près partout la-bas, on m'a dit ça et j'avoue que ça m'étonne un peu.😕
Merci de vos réponses
Alice
je pars dans 10 jours en republique dominicaine et avant d'aller chercher des dollars, j'aimerais savoir si on trouve facilement des distributeurs pour prendre des pesos sur place parce que je préfèrerais payer en monnaie locale, et s'il est vrai que les euros sont acceptés à peu près partout la-bas, on m'a dit ça et j'avoue que ça m'étonne un peu.😕
Merci de vos réponses
Alice
Bonjour a tous
Mon mari et moi envisageons de partir en République dominicaine les 2 premieres semaines de septembre Nous avons lu qu'il valait mieux aller vers le nord est ou le nord
Pouvez vous nous conseiller sur un secteur a privilegier
D'avance merci
marie pierre
Mon mari et moi envisageons de partir en République dominicaine les 2 premieres semaines de septembre Nous avons lu qu'il valait mieux aller vers le nord est ou le nord
Pouvez vous nous conseiller sur un secteur a privilegier
D'avance merci
marie pierre
Bonjour,
Y aurait il quelqu'un qui est parti à bayahibé et qui aurait acheté des cigares de bonnes qualités sans se faire arnaquer? Nous partons le 19/1/200/ dans le village T.C, et avons nous plutôt intéret à changer des euros en pesos avant de partir ou de le faire sur place.
Je suis novice, je ne sais si c'est l'euro, le dollar ou les pesos, qui sont le plus facile à utiliser et un conseil pour me dire quelle monaie dois je nous munir.
Merci beaucoup de la part d'une novice, 🏴☠️ blonde, mais qui comprend si la réponse est claire, je pense que Bibiphok est déjà parti.
Y aurait il quelqu'un qui est parti à bayahibé et qui aurait acheté des cigares de bonnes qualités sans se faire arnaquer? Nous partons le 19/1/200/ dans le village T.C, et avons nous plutôt intéret à changer des euros en pesos avant de partir ou de le faire sur place.
Je suis novice, je ne sais si c'est l'euro, le dollar ou les pesos, qui sont le plus facile à utiliser et un conseil pour me dire quelle monaie dois je nous munir.
Merci beaucoup de la part d'une novice, 🏴☠️ blonde, mais qui comprend si la réponse est claire, je pense que Bibiphok est déjà parti.
De retour de 17 jours à l’Iberostar Hacienda Dominicus Palace à Bayahibe, je ne peux que répéter ce qui a été dit et redit : cet hôtel est PARFAIT.
Il faut en permanence ouvrir grands les yeux, partout on voit des détails qui font la différence. Quelques exemples, ne concernant que la nourriture : huile d’olive aromatisée, vinaigre balsamique à côté des crudités, morceaux de noix de coco fraiche, amandes rapées et autres gourmandises près des crèmes glacées. La liste serait trop longue, il faut plutôt chercher ce qu’il n’y a pas. J’aurais peut-être dû plutôt parler de la décoration : le raffinement est partout vases, meubles, sculptures, lustres, tableaux, ...
Ou peut être du personnel : souriant, dévoué, très souvent francophone, tenue immaculée jusque sur la plage.
Contrairement à un avis précédent sur le Forum, tous les jus de fruits du petit déjeuner sont 100% fruits fraichement pressés.
Pour les chambres, (c’est la question qui revient souvent) : seul le bloc 4 a un côté face à la mer. Ne pas trop espérer l’obtenir, c’est là que sont les Junior Suites. En outre, si la Direction voulait en faire profiter quelqu’un, ça serait les clients revenant pour la 2ème ou la 3eme fois. Ceci dit, aucune importance car le complexe est assez petit, la plage est toujours proche. Pour comprendre l’orientation, voir l’hôtel sur Google Earth pour déterminer ses souhaits : piscine ou jardin, soleil ou non. Toutes les chambres donnent sur les faces exterieures des blocs, jamais sur les patios intérieurs. Selon un ami, éviter le bloc 7 côté jardin, il y a du bruit de poubelles venant de l’hôtel mitoyen (Grand Dominicus). Je suppose que le même désagrément se retrouve dans les blocs 5 et 6, toujours côté jardin. Dans ces blocs, préférer côté piscine Pour les 1, 2, 3, 4, pas de mitoyenneté gênante (terrain vague).Au 1 on est, parait-il gêné par le bruit de la discothèque. Au 2 (le nôtre), on n’entendait rien. Comme déjà dit sur le Forum, il vaut mieux toujours chercher un dernier étage (1er ou 2e étage selon les blocs).
Pour le reste et, en bref : - On parle français partout, on sourit partout, on essaie toujours de faire plaisir.
- Chambres : douche seule (très grande, poignée avec flexible) ou douche/baignoire. pas de bidet - lits 1 GRAND lit (2m, peut être plus ?) ou 2 lits de 1m 20, selon les chambres. - propreté 21/20 - planche à repasser, fer, séchoir, shampoing, gel de bain etc... - Décoration de l’hôtel : le palais des merveilles : bien ouvrir les yeux, il y a des détails de raffinement PARTOUT. Il faut se forcer à regarder. - Nourriture parfaite, variée, toujours fraiche. Restos de spécialités tous très bons. J’ai eu le privilège de visiter la cuisine centrale : Bluffé, un vrai hôpital : carrelage, inox. Chaque « métier » travaille dans une pièce séparée, zones de préparation bien séparées, plats froids filmés et étiquetés dès que préparés, aucun contact entre produits sortant de la cuisine et déchets, rien qui traine.. Chambres à 5°C pour produits frais, congélateurs pour viandes et poissons, chaque produit est stocké dans des conditions idéales. Du coup, on a osé tout essayer et RIEN, pas le moindre début de commencement de problème. Il faut aller partout, essayer tout, sauter sur le filet de boeuf (au steak house mais aussi au Mexicain), sauter sur la langouste (Colonial) et enfin sur le caneton rôti (quand il y en a au buffet). Pour ceux qui aiment communiquer avec d’autres gens, commencer par le Japonais, on est une douzaine assis autour d’un Teppanyaki (plaque chauffante devant laquelle opère le cuistot). L’atmosphère finit par se réchauffer sauf incapacité pathologique à trouver un langage commun, même pas celui des mains ! - bestioles qui piquent : avons subi attaques de nuit à la salle de spectacle. Prévoir manches longues, pantalons serrés, et spray répulsif. Ca fait mal longtemps. - animations de jour : sympa, bonne humeur, pas pesant. Egalement des jeux à faire sans animateurs : pétanque, ping pong, badminton, échecs, etc, etc... - spectacles de nuit : pas extraordinaire, mais saluons cette même équipe qui essaie de nous distraire le soir après avoir passé toute la journée à nous amuser sur la plage! Pour nous, c’était souvent un (ou 2) pots au Lobby Bar avec des amis rencontrés là bas. (demander un « café espagnol » avec rhum et chantilly ; pas sur la carte). - disco : pas pour nous (au dodo à 23h !). - salle de gym : très bien équipée mais pas de moniteur - hammam et Jacuzzi : gratuit, hammam quelquefois faiblard en vapeur. - massages et soins de beauté : payants - plage : chouette, mais les lève-tard ont du mal à trouver des palapas libres (parasol en dur, seules sources d’ombre). Détestable pratique de beaucoup de « réserver » un palapas en mettant sur les transats serviettes et autres vieilles revues, vieux sacs ou godasses, dès 7h du matin (même avant pour certains). La Direction en est excédée et pratique de temps en temps un enlèvement vers 8h30 de toutes les serviettes sur les transats non occupés. Conseil : venir vers 9h30, il reste de la place, sinon reculer de 3m les transats équipés de serviettes ventouses et amener pour soi d’autres transats (il y en a en nombre largement suffisant) sous un palapas. Ca a l’avantage de respecter les affaires des autres et de refuser l’accaparement abusif. - excursions : nous n’avons pas fait mais avis positif unanime sur Captain Pat pour Saona (plage, langouste, farniente et bonne humeur) et sur Dressel Divers (raies, murènes, ...) pour les fans de palmes et tuba. - catamaran, windsurf, kayak : géré, manifestement à contre coeur, par Dressel Divers (responsables pas du tout sympathiques) qui préfère vendre ses excursions plutôt que de surveiller des « voileux » qui ne lui rapportent pas un sou. - Village de Bayahibe : pas grand chose d’autre à y voir qu’un mignon petit port endormi. Pour ceux qui veulent un peu d’exercice, ça fait 2 fois 40’ de marche dans la nature. Seulement 5’ en guagua mais y aller pour quoi faire ? - Centre commercial Dominicus derrière l’hôtel (accès par la plage). Une petite promenade sympa le long des boutiques de souvenirs. On subit l’empressement des vendeurs (garder ses mains dans les poches car, quand ils s’en emparent, ils les lâchent difficilement et, comme ils sont super gentils, souvent haïtiens, on se laisse aller !)
Le dernier Plus à ne pas rater : le coucher de soleil sur la mer. A Punta Cana l’année dernière en Janvier, le soleil disparaissait piteusement derrière les cocotiers et les constructions vers 17h. Quelle différence ! Bonnes vacances
Contrairement à un avis précédent sur le Forum, tous les jus de fruits du petit déjeuner sont 100% fruits fraichement pressés.
Pour les chambres, (c’est la question qui revient souvent) : seul le bloc 4 a un côté face à la mer. Ne pas trop espérer l’obtenir, c’est là que sont les Junior Suites. En outre, si la Direction voulait en faire profiter quelqu’un, ça serait les clients revenant pour la 2ème ou la 3eme fois. Ceci dit, aucune importance car le complexe est assez petit, la plage est toujours proche. Pour comprendre l’orientation, voir l’hôtel sur Google Earth pour déterminer ses souhaits : piscine ou jardin, soleil ou non. Toutes les chambres donnent sur les faces exterieures des blocs, jamais sur les patios intérieurs. Selon un ami, éviter le bloc 7 côté jardin, il y a du bruit de poubelles venant de l’hôtel mitoyen (Grand Dominicus). Je suppose que le même désagrément se retrouve dans les blocs 5 et 6, toujours côté jardin. Dans ces blocs, préférer côté piscine Pour les 1, 2, 3, 4, pas de mitoyenneté gênante (terrain vague).Au 1 on est, parait-il gêné par le bruit de la discothèque. Au 2 (le nôtre), on n’entendait rien. Comme déjà dit sur le Forum, il vaut mieux toujours chercher un dernier étage (1er ou 2e étage selon les blocs).
Pour le reste et, en bref : - On parle français partout, on sourit partout, on essaie toujours de faire plaisir.
- Chambres : douche seule (très grande, poignée avec flexible) ou douche/baignoire. pas de bidet - lits 1 GRAND lit (2m, peut être plus ?) ou 2 lits de 1m 20, selon les chambres. - propreté 21/20 - planche à repasser, fer, séchoir, shampoing, gel de bain etc... - Décoration de l’hôtel : le palais des merveilles : bien ouvrir les yeux, il y a des détails de raffinement PARTOUT. Il faut se forcer à regarder. - Nourriture parfaite, variée, toujours fraiche. Restos de spécialités tous très bons. J’ai eu le privilège de visiter la cuisine centrale : Bluffé, un vrai hôpital : carrelage, inox. Chaque « métier » travaille dans une pièce séparée, zones de préparation bien séparées, plats froids filmés et étiquetés dès que préparés, aucun contact entre produits sortant de la cuisine et déchets, rien qui traine.. Chambres à 5°C pour produits frais, congélateurs pour viandes et poissons, chaque produit est stocké dans des conditions idéales. Du coup, on a osé tout essayer et RIEN, pas le moindre début de commencement de problème. Il faut aller partout, essayer tout, sauter sur le filet de boeuf (au steak house mais aussi au Mexicain), sauter sur la langouste (Colonial) et enfin sur le caneton rôti (quand il y en a au buffet). Pour ceux qui aiment communiquer avec d’autres gens, commencer par le Japonais, on est une douzaine assis autour d’un Teppanyaki (plaque chauffante devant laquelle opère le cuistot). L’atmosphère finit par se réchauffer sauf incapacité pathologique à trouver un langage commun, même pas celui des mains ! - bestioles qui piquent : avons subi attaques de nuit à la salle de spectacle. Prévoir manches longues, pantalons serrés, et spray répulsif. Ca fait mal longtemps. - animations de jour : sympa, bonne humeur, pas pesant. Egalement des jeux à faire sans animateurs : pétanque, ping pong, badminton, échecs, etc, etc... - spectacles de nuit : pas extraordinaire, mais saluons cette même équipe qui essaie de nous distraire le soir après avoir passé toute la journée à nous amuser sur la plage! Pour nous, c’était souvent un (ou 2) pots au Lobby Bar avec des amis rencontrés là bas. (demander un « café espagnol » avec rhum et chantilly ; pas sur la carte). - disco : pas pour nous (au dodo à 23h !). - salle de gym : très bien équipée mais pas de moniteur - hammam et Jacuzzi : gratuit, hammam quelquefois faiblard en vapeur. - massages et soins de beauté : payants - plage : chouette, mais les lève-tard ont du mal à trouver des palapas libres (parasol en dur, seules sources d’ombre). Détestable pratique de beaucoup de « réserver » un palapas en mettant sur les transats serviettes et autres vieilles revues, vieux sacs ou godasses, dès 7h du matin (même avant pour certains). La Direction en est excédée et pratique de temps en temps un enlèvement vers 8h30 de toutes les serviettes sur les transats non occupés. Conseil : venir vers 9h30, il reste de la place, sinon reculer de 3m les transats équipés de serviettes ventouses et amener pour soi d’autres transats (il y en a en nombre largement suffisant) sous un palapas. Ca a l’avantage de respecter les affaires des autres et de refuser l’accaparement abusif. - excursions : nous n’avons pas fait mais avis positif unanime sur Captain Pat pour Saona (plage, langouste, farniente et bonne humeur) et sur Dressel Divers (raies, murènes, ...) pour les fans de palmes et tuba. - catamaran, windsurf, kayak : géré, manifestement à contre coeur, par Dressel Divers (responsables pas du tout sympathiques) qui préfère vendre ses excursions plutôt que de surveiller des « voileux » qui ne lui rapportent pas un sou. - Village de Bayahibe : pas grand chose d’autre à y voir qu’un mignon petit port endormi. Pour ceux qui veulent un peu d’exercice, ça fait 2 fois 40’ de marche dans la nature. Seulement 5’ en guagua mais y aller pour quoi faire ? - Centre commercial Dominicus derrière l’hôtel (accès par la plage). Une petite promenade sympa le long des boutiques de souvenirs. On subit l’empressement des vendeurs (garder ses mains dans les poches car, quand ils s’en emparent, ils les lâchent difficilement et, comme ils sont super gentils, souvent haïtiens, on se laisse aller !)
Le dernier Plus à ne pas rater : le coucher de soleil sur la mer. A Punta Cana l’année dernière en Janvier, le soleil disparaissait piteusement derrière les cocotiers et les constructions vers 17h. Quelle différence ! Bonnes vacances
Cet été, j'ai passé 3 semaines en République Dominicaine et 3 semaines à Cuba.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
J'aimerais attirer l'attention les internautes sur quelques points. Tout d'abord, je me suis rendu en Haïti. J'avais prévu de rester quelques jours. Je n'y suis resté qu'un jour (à Cap-Haïtien). Actuellement, c'est impossible pour un touriste de se rendre dans ce pays. Je n'ai pas eu de problèmes de sécurité mais on se sent très mal à l'aise. C'est le pire pays au monde que j'ai visité. C'est plus sale que l'Inde. La misère est omniprésente. Et dans leur majorité les haïtiens détestent les "blancs" et particulièrement les français. De plus, on est soumis à un racket permanent. Quant aux conditions de transport, elles sont effroyables.
Le deuxième point, c'est Cuba. Quelle déception, mais quelle déception ! Je suis habituellement toujours très enthousiaste lors de mes voyages et c'est la première fois que je décide d'écrire un mail de cette tonalité. Oui, la Havane est une très jolie ville. De même que Trinidad. La région de Vinales est très agréable aussi, mais c'est tout! Je n'ai quasiment pas vu de belles plages. Je vous épargne les plages de boue et non de sable (playa Ancon) ou les plages pourries infestées de méduses (plage de Baracoa). Ou est "la perle des Caraïbes" ? C'est ensuite un pays qui revient hyper cher pour un routard. On ne peut pas faire moins de 45$ par jour, en mangeant en pesos, c'est-à-dire en ne mangeant pas ou en mangeant de la merde (pardonnez-moi l'expression). On a l'impression d'être en permanence et pour tout une pompe à fric. Et tout ca pour quoi ? Pour voyager dans des conditions difficiles avec des galères tous les jours (galères pour se déplacer, pour se loger, pour manger). Bref, en 3 semaines tous les mythes sont tombés : la sécurité (j'ai rencontré 3 Tchèques agressés à la machette à Camaguey dont un a failli y laisser sa vie, j'ai croisé plusieurs personnes qui se sont faites voler), les cubains et la fête (je n'ai vu que des groupes musicaux pour touristes qui attendent la propina (sauf une fois à Trinidad), les plages (déjà dit), les repas de langouste (une très grosse déception sur la plage de Maguana près de Baracoa)... Et je vous épargne la prostitution, le harcèlement permanent partout... Bref, un conseil éviter Cuba, éviter Cuba !
PS: Tous les touristes rencontrés n'avaient pas la même opinion mais beaucoup la partageait.
Bonjour,
j ai vu cette villa qui m a l air pas trop mal qui connais ? voici le lien :http://www.villaplaya.com/
merci
j ai vu cette villa qui m a l air pas trop mal qui connais ? voici le lien :http://www.villaplaya.com/
merci
Je part dans 10 jours en république dominicaine et je n'arrives pas à trouver le modèle de prise qui s'adapte aux prises dominicaines. J'ai lu plein de choses sur les forum, un coup on dit que la prise compte 3 fiche (1 ronde et 2 plates), d'autres disent que c'est une prise avec 2 fiches plates. J'aimerai avoir le modèle exacte avec une photo si possible pour pouvoir aller acheter cet article. Me dire également dans quel magasin trouver cela. Je suis en région parisienne et suis proche d'un Leroy Merlin ou Bricorama.
J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue
J'ai également entendu parler que nos appareils type chargeur portable et appareils photo pouvaient se recharger en 110 V là bas. Est-ce que cela n’endommage pas les appareils ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires et précises car je suis complètement perdue
Bonjour,
Nous sommes repartis à Bayahibé cette année, l'année dernière, il nous avait été prévenu par tél que nous partions un jour plus tard car une escale aux Bahamas avait été prévue au dernier moment, cette année on nous a annoncé à l'agence, pas d'escale, au tour opérator de Roissy ou nous avons été cherché nos billets car à l'agence il ne les délivre plus, juste une convocation, j'ai redemandé s'il y avait une escale, on me répond non, arrivée à l'enregistrement on voit escale à Santiago!!!!!! nous devions partir à 8h55, plus le temps passé plus on nous annonçait du retard, notre arrivée à Bayahibé était prévue heure locale à 15h40, nous sommes partis à 13h40, avons fait un détour par l'Irlande , longeait la coté américaine car il y avait des grèves et interdiction de survoler certains pays, finalement nous sommes arrivés à Bayahibé à 1h50 du matin. On nous a laissé entendre que nous pouvions demander à l'agence des indemnités, est ce vrai? Sinon voyage fabuleux, rencontre avec les locaux, Bopart j'ai porté 30 cahiers, stylos, 2kg de bonbons il faut bien cela et les casquettes, les gosses adorent cela. Les Dominicains toujours aussi adorables et pour une fois pas trop d'Italiens, donc plus de respect ce que nous avons apprécié, on se rend compte malgré tout que la crise est là pour tout le monde, personnel réduit mais service fait convenablement, paysages fabuleux et nouvelle animation à Bayahibé l'Aqua Nautas, le temps était moins bon que l'année dernière à la même époque mais malgré tout chaud. Nous avons rencontré quelques haitiens mais nous n'avons pu les questionner, ils étaient trop éprouvés par ce qui arrive chez eux et nous avons respecté. Les animations le soir au théatre superbes, ainsi que sur la plage et devant le bar principal. J'ai le regret d'informer que ceux qui connaissaient Jean Michel que celui-ci nous a quitté en juillet dernier, c'est sa femme qui tient la boutique, personne adorable qui a accepté que nous la prenions en photo. Et que ceux qui partent après nous n'aient aucune appréhension, nous ne risquons rien, nous sommes bien encadrés et par rapport à Haiti, malgré une réplique que nous avons su plus tard deux jours avant que l'on parte, nous n'avons rien ressenti. Bon voyage donc à vous.
Nous sommes repartis à Bayahibé cette année, l'année dernière, il nous avait été prévenu par tél que nous partions un jour plus tard car une escale aux Bahamas avait été prévue au dernier moment, cette année on nous a annoncé à l'agence, pas d'escale, au tour opérator de Roissy ou nous avons été cherché nos billets car à l'agence il ne les délivre plus, juste une convocation, j'ai redemandé s'il y avait une escale, on me répond non, arrivée à l'enregistrement on voit escale à Santiago!!!!!! nous devions partir à 8h55, plus le temps passé plus on nous annonçait du retard, notre arrivée à Bayahibé était prévue heure locale à 15h40, nous sommes partis à 13h40, avons fait un détour par l'Irlande , longeait la coté américaine car il y avait des grèves et interdiction de survoler certains pays, finalement nous sommes arrivés à Bayahibé à 1h50 du matin. On nous a laissé entendre que nous pouvions demander à l'agence des indemnités, est ce vrai? Sinon voyage fabuleux, rencontre avec les locaux, Bopart j'ai porté 30 cahiers, stylos, 2kg de bonbons il faut bien cela et les casquettes, les gosses adorent cela. Les Dominicains toujours aussi adorables et pour une fois pas trop d'Italiens, donc plus de respect ce que nous avons apprécié, on se rend compte malgré tout que la crise est là pour tout le monde, personnel réduit mais service fait convenablement, paysages fabuleux et nouvelle animation à Bayahibé l'Aqua Nautas, le temps était moins bon que l'année dernière à la même époque mais malgré tout chaud. Nous avons rencontré quelques haitiens mais nous n'avons pu les questionner, ils étaient trop éprouvés par ce qui arrive chez eux et nous avons respecté. Les animations le soir au théatre superbes, ainsi que sur la plage et devant le bar principal. J'ai le regret d'informer que ceux qui connaissaient Jean Michel que celui-ci nous a quitté en juillet dernier, c'est sa femme qui tient la boutique, personne adorable qui a accepté que nous la prenions en photo. Et que ceux qui partent après nous n'aient aucune appréhension, nous ne risquons rien, nous sommes bien encadrés et par rapport à Haiti, malgré une réplique que nous avons su plus tard deux jours avant que l'on parte, nous n'avons rien ressenti. Bon voyage donc à vous.
Bonjour
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent ces 2 destinations. Sont-elles comparables? Si non, quelle est la différence la plus marquante? Ce qui m'attire là-bas, c'est surtout la nature sauvage, où serais-je le plus gâté? J'ajoute que j'habite la Belgique et que d'ici, la République Dominicaine semble plus facilement accessible et moins chère ...
Merci à ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent ces 2 destinations. Sont-elles comparables? Si non, quelle est la différence la plus marquante? Ce qui m'attire là-bas, c'est surtout la nature sauvage, où serais-je le plus gâté? J'ajoute que j'habite la Belgique et que d'ici, la République Dominicaine semble plus facilement accessible et moins chère ...
Merci à ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience.
bonjour a tout le monde je suis nouveau sur ce forum je pars en republique dominicaine a punta cana et voudrais savoir vos impressions pour ceux qui y sont allés tous ce qui est negatifs et positifs bien sur a trés vite merci
Bonjour,
J’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux avoir un véhicule dans cette région, mais comme je voyage seule la location va être trop chère. Est-ce qu’il y a quand-même des lieux intéressants accessibles en bus/guagua ? J’aimerais aller à Las Aguilas, Laguna Oviedo, Lac Enriquillo.
Je voudrais aussi profiter de beaux points de vue sur la côte mais en lisant le guide j’ai l’impression qu’il faut s’arrêter sur la route et donc être en voiture. Avez-vous une idée de village où me poser et d'où je pourrais partir découvrir un bout de côte en taxi ou concho ?
Pour info je serai en RD du 20/11 au 12/12. Après une ou 2 journées à St-Domingue je pense aller +/- une semaine dans le SO puis +/- une autre à Samana puis j’improviserai. Ou, si le SO est trop compliqué, je file direct à Samana.
Merci pour vos suggestions !
J’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux avoir un véhicule dans cette région, mais comme je voyage seule la location va être trop chère. Est-ce qu’il y a quand-même des lieux intéressants accessibles en bus/guagua ? J’aimerais aller à Las Aguilas, Laguna Oviedo, Lac Enriquillo.
Je voudrais aussi profiter de beaux points de vue sur la côte mais en lisant le guide j’ai l’impression qu’il faut s’arrêter sur la route et donc être en voiture. Avez-vous une idée de village où me poser et d'où je pourrais partir découvrir un bout de côte en taxi ou concho ?
Pour info je serai en RD du 20/11 au 12/12. Après une ou 2 journées à St-Domingue je pense aller +/- une semaine dans le SO puis +/- une autre à Samana puis j’improviserai. Ou, si le SO est trop compliqué, je file direct à Samana.
Merci pour vos suggestions !
Quelqu'un as déjà vue des serpents, en République Dominicaine🤪🤪
Sur un autre forum quelqu'un a photographié un serpent il étais dans l'eau en plus...
yeurkk....d'autre on parler qu'il en avait sur les site touristique, juste a suivre les sentiers trottoir....bon je peut comprendre que dans les pays tropicaux sa existe mais....yeurk...🤪😕.
Et les araigné genre tarentule!!!! (migale)
Toute c'est bibitte la y en a t'il beaucoup, surtout les serpents, dans l'eau c'est vraiment dégueux.....sa me fait peur un peut, beaucoup....quelqu'un as dit qu'une dame c'étais fait mordre par un serpent dans l'eau qu'elle étais très malade et est devenu toute enflée des pieds a la taille....
Tant qu'a faire parlons des requins???? 😕🤪
🏴☠️🙁🙁🙁
Sur un autre forum quelqu'un a photographié un serpent il étais dans l'eau en plus...

yeurkk....d'autre on parler qu'il en avait sur les site touristique, juste a suivre les sentiers trottoir....bon je peut comprendre que dans les pays tropicaux sa existe mais....yeurk...🤪😕.
Et les araigné genre tarentule!!!! (migale)
Toute c'est bibitte la y en a t'il beaucoup, surtout les serpents, dans l'eau c'est vraiment dégueux.....sa me fait peur un peut, beaucoup....quelqu'un as dit qu'une dame c'étais fait mordre par un serpent dans l'eau qu'elle étais très malade et est devenu toute enflée des pieds a la taille....
Tant qu'a faire parlons des requins???? 😕🤪
🏴☠️🙁🙁🙁bonjour à toutes et à tous et que 2019 soit remplie de voyages et de bonheur le tout en bonne santé pour chacun et chacune de vous
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!







