Choix d'hébergement pour deux à trois semaines à Boca Chica ou Juan Dolio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Rester deux a trois semaines deux couples en R Dominicaine esce mieux en hotel tous compris ou en condo . Air b n b pour cette destination est elle envisagable hotel ou appartement a nous conseiller ????? merci pour vos recommendations
CH Chibani78 Veteran ·
A mon avis, aller en tout inclus est plus facile.

En location ou petit hotel, vous devrez faire les courses, sans avoir de transport. Il vous faudra marcher pas mal pour aller jusqu' a la route nationale ou passent les guagua (bus). Et la location de vehicule est très déconseillée.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Votre question est surprenante... Bien évidemment, un séjour en tout inclus est très différent d'un séjour en location ou en petit hôtel : En tout inclus, il n'y a pas à faire de ménage, de courses, de cuisine, de vaisselle, ou de déplacements à faire à un restaurant.

C'est à vous de savoir ce que vous préférez !

Vous parlez d'un choix entre Juan Dolio et Boca Chica.

Il est très clair que si ce n'est pas en tout inclus, il faut absolument éviter Juan Dolio. Il s'agit d'une ville dominicaine résidentielle pour riches dominicains et expatriés, d'un ennui mortel.

Pour retrouver la vraie vie dominicaine, il faut aller à Guayacanes à quelques kilomètres de Juan Dolio. Je me souviens qu'assoiffé, j'avais vainement cherché, à Juan Dolio, un bar. Je m'étais rabattu sur une supérette dans laquelle il y avait des boissons réfrigérées...

Le long de la mer, il faut bien chercher un passage entre deux hauts immeubles pour pouvoir accéder à la plage... Tout le long de la plage est bétonné... La rue principale se termine en c.u.l de sac et, en conséquence, les guaguas (transports en commun) contournent la ville...

C'est à Juan Dolio que se trouve (à mon humble avis) un hôtel tout inclus qu'il faut absolument éviter : le Coral Costa Caribe. Je n'ai jamais vu pire ..... Mais il y a d'autres tout inclus à Juan Dolio si c'est votre choix.

Boca Chica. Il y a là 3 hôtels tout inclus. Le plus mauvais (et franchement à éviter, même si ce n'est pas au point du Coral Costa Caribe) est le Bellevue Dominican Bay Le Whala ! Boca Chica : très moyen, mais animation quasi absente. Le Be Live Experience Hamaca est le meilleur des trois. Ce n'est pas un palace et il faudrait rectifier quelques menues bricoles pour qu'il mérite 4 étoiles. Mais si vous ne recherchez pas le très grand luxe, c'est un hôtel tout inclus au rapport qualité prix imbattable. En réservant sur www.hotelkatalog24.de , hors des périodes les plus demandées par les allemands (février/mars, juillet août, fêtes de fin d'année), un prix de l'ordre de 35 euros (couple) ou 40 euros (solo) par jour et par personne, est plutôt courant. Cet hôtel dispose d'une plage privée dont l'orientation est radicalement différente de la plage publique. En conséquence, la vue sur la mer est très différente et plus agréable que celle de la plage publique.

Lorsque j'atterris à St Domingue, et que je vais séjourner ailleurs, je vais toujours passer ma première nuit à 12 km de l'aéroport, à Boca Chica (trajet avec une voiture UBER pour environ 250 pesos, soit 5 euros, en arrondissant à 300, pour faire un pourboire) dans un petit hôtel tenu par une francophone, propreté nickel (on pourrait manger par terre...), pas de bruit alentour, piscine, sécurité 24 heures sur 24, bar, et pas cher du tout. Il fait aussi restaurant si vous voulez. Plage, rue principale, commerces, et guaguas (transports en commun) à 8 mn à pied. Hypermarché à quelques minutes à pied. Je peux vous en donner les coordonnées si vous voulez. Pour une nuit 900 pesos (15,25 euros) pour une chambre assez petite, sans climatisation (sensible aux angines, j'évite la climatisation ) mais avec ventilateur (les moustiques ont horreur de ça) toilettes et douche dans la chambre, propreté irréprochable, Pour une seule nuit et départ le lendemain matin très tôt c'est parfait, mais pour un séjour plus long, il y a des chambres plus confortables pour, environ 30 euros par nuit, pour 2 personnes.

Boca Chica est une station balnéaire à fréquentation familiale toute la journée (plage la plus proche de St Domingue), mais la nut, c'est une toute autre faune qui envahit les rue. Une fois la nuit tombée, restez dans votre hôtel. Conseil d'ailleurs valable pour l'ensemble du pays. Un des problèmes les plus sérieux : on vole les plaques d'égout pour les revendre aux ferrailleurs. Donc, si ce n'est pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir !

Temps de trajet pour aller à la capitale avec la guagua : 50 mn maximum, y compris attente, prix 70 pesos (1,20 euro)

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BI Biker1950 ·
merci beaucoup pour tous ces infos et oui je suis intéresser a avoir les co-ordonnés de l'hotel ou vous descendez a Boca Chica tenue par une francophone merci de votre attention Michel
Bonjour,

Je vous envoie le tuyau par MP.

Mon dernier séjour là (une seule nuit lors de mon arrivée à l'aéroport de St Domingue), début septembre dernier.

N'hésitez pas à vous recommander de ma part.

Cordialement
Bonjour,

Avec quelques photos c'est mieux : https://1drv.ms/u/s!Ajgd8QNjPIT0hEMUK3GIiuQGs4qG?e=BDV63Q

Cordialement

Similar discussions

You might also like