Bonjour à tous 🙂🙂🙂
Je m'appelle Sophia, je viens de m'inscrire et je souhaite venir à Bora Bora d'ici quelques temps après avoir trouvé un boulot (depuis la France) en tant que réceptionniste ou agent de réservation (l'un ou l'autre dans l'idéal). J'ai une formation hôtelière et quelques petites années d'expérience dans l’hôtellerie opérationnelle. J'ai appris énormément de choses sur ce site que je trouve génial mais j'ai encore quelques questions à poser (dt je n'ai pas trouvé les réponses où je n'ai peut être pas tout parcouru...), alors les voici :
-quelle sont les vagues de recrutement ? Septembre/Octobre, Février/Mars ? Je trouve pas mal d'offres en ce moment via l’hôtellerie restauration où le journal des palaces mais si je ne postule pas de suite pensez-vous que j'ai des chances de trouver quelque chose en candidature spontanée ?
-comment se passent les entretiens ? via skype ? tel ?
-est-il possible de négocier la durée du contrat ? j'aimerai débuter par un CDD de 6 mois...et non un an comme je trouve plus fréquemment dans les annonces d'emploi...et enfin en CDD est ce que tous les hôtels sont censés payer le billet d'avion A/R ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points ce serait vraiment super, ca m'aiderait beaucoup ! J'aimerai comme beaucoup, rencontrer des personnes qui vivent sur place ou qui comme moi ont l'intention d'y aller dans un futur plus ou moins proche.
Merciii et j'attends vos réponses 😇
Bonjour
J ai besoin de vous. J’ai postuler à un emploi de réceptionniste dans l’intercontinentale Thalasso de bora. La responsable recrutement m’a répondu et est intéressée par mon profil elle m’a donc expliquer un tas de choses.
Il y a deux points que j’aimerai aborder :
Est ce que certains d’entre vous y ont déjà travailler et savent comme se passent le processus de recrutement ?
Pour finir, la responsable a évoquer dans sa présentation du poste et du contrat une partie « Service charge » voici ce qu’elle a écrit : tous les employés qui travaillent dans l'hôtellerie en Polynésie-Française reçoivent en début d'année civile un service charge (5% du CA) en fonction du temps de travail sur l'année (5000€ brut environ sur les 12 mois)
Pouvez vous m’expliquer ce que cela veux dire ?
Merci bien
J ai besoin de vous. J’ai postuler à un emploi de réceptionniste dans l’intercontinentale Thalasso de bora. La responsable recrutement m’a répondu et est intéressée par mon profil elle m’a donc expliquer un tas de choses.
Il y a deux points que j’aimerai aborder :
Est ce que certains d’entre vous y ont déjà travailler et savent comme se passent le processus de recrutement ?
Pour finir, la responsable a évoquer dans sa présentation du poste et du contrat une partie « Service charge » voici ce qu’elle a écrit : tous les employés qui travaillent dans l'hôtellerie en Polynésie-Française reçoivent en début d'année civile un service charge (5% du CA) en fonction du temps de travail sur l'année (5000€ brut environ sur les 12 mois)
Pouvez vous m’expliquer ce que cela veux dire ?
Merci bien
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été traité dans d'autres discussions mais je trouve important de mettre à jour les infos :)
J'ai eu une offre d'emploi pour le Saint Régis à Bora Bora pour du court terme à partir de Février. Quelqu'un a déjà travailler là-bas et logé dans le village staff et pourrait me raconter son expérience?
J'ai quelques questions concernant la vie là-bas :
- Y'a-t-il des activités à faire les weekends? - Peut-on vraiment profiter de l'endroit paradisiaque lors des off ? - Est-ce facile de se rendre sur les îles aux alentours pour visiter? Avez-vous des conseils de visite? - L'ambiance dans le village staff est-elle sympa ?
Merci d'avance pour vos réponses
Le sujet a déjà été traité dans d'autres discussions mais je trouve important de mettre à jour les infos :)
J'ai eu une offre d'emploi pour le Saint Régis à Bora Bora pour du court terme à partir de Février. Quelqu'un a déjà travailler là-bas et logé dans le village staff et pourrait me raconter son expérience?
J'ai quelques questions concernant la vie là-bas :
- Y'a-t-il des activités à faire les weekends? - Peut-on vraiment profiter de l'endroit paradisiaque lors des off ? - Est-ce facile de se rendre sur les îles aux alentours pour visiter? Avez-vous des conseils de visite? - L'ambiance dans le village staff est-elle sympa ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ia Orana
je viens de m'installer sur Bora avec mari et 2 enfants de 8 et 10 ans. Mon mari travaille dans un hôtel sur un Motu. Les enfants sont scolarisés à nahma 1. Ils sont encore trop jeunes et viennent tout juste d'arriver sur Bora, donc c'est impossible qu'ils rentrent seuls et restent à la maison jusqu'à ce que je rentre du boulot! Voilà pour le tableau : maintenant je vais commencer à chercher du travail mais tant que je n'ai pas de moyen de garde, je suis coincée. Je sais que c'est très difficile sur Bora pour les "grands" enfants. J'ai vu avec la garderie mais c'est jusqu'à 17H30 ce qui me semble un peu juste. Auriez-vous des contacts de tatis? POur info, mes garçons sont supers cools et gentils.... Merci de votre aide
je viens de m'installer sur Bora avec mari et 2 enfants de 8 et 10 ans. Mon mari travaille dans un hôtel sur un Motu. Les enfants sont scolarisés à nahma 1. Ils sont encore trop jeunes et viennent tout juste d'arriver sur Bora, donc c'est impossible qu'ils rentrent seuls et restent à la maison jusqu'à ce que je rentre du boulot! Voilà pour le tableau : maintenant je vais commencer à chercher du travail mais tant que je n'ai pas de moyen de garde, je suis coincée. Je sais que c'est très difficile sur Bora pour les "grands" enfants. J'ai vu avec la garderie mais c'est jusqu'à 17H30 ce qui me semble un peu juste. Auriez-vous des contacts de tatis? POur info, mes garçons sont supers cools et gentils.... Merci de votre aide
Ma fille a obtenu un entretien pour le poste ci-dessus.
Est-ce que quelqu'un a occupé ce poste ? Les annonces pour cet hôtel reviennent très très régulièrement. Comment est l'ambiance de travail ? le logement, la vie sur place, le salaire par rapport au coût élevé de la vie sur place ? l'employeur participe-t-il au frais de voyage ?
Quel genre de contrat signe-t-on ? Bref, mille questions qu'on doit se poser avant de partir si loin, si l'on est embauché.
Merci de vos réponse,
Liliane
Merci de vos réponse,
Liliane
Bonjour,
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Des sujets ont deja ete lancés mais ils datent de 4 ans. J'imagine que depuis il y a eu du changement. J'ai certainement l opportunité de travailler en tant que barmaid à l hotel saint regis de bora bora. Qui a deja travailllé la bas ou qui y est actuellement? Décision difficile a prendre car un an c est long. Y a t il une bonne ambiance dans le staff? Les logements sont ils convenables? internet? Réelles possibilités d evolutions? Peut on negocier un contrat de 6mois renouvelable?
Merci d avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je travaille actuellement à l'aeroport de paris CDG, comme je suis en fin de contrat je suis à la recherche d'un nouvel emploi de préférence sur des îles francaise, je concentre mes recherche sur la polynésie francaise. Je suis agent de securité malveillance et incendie, je vais sur mes 21 ans et je suis très motivé mais j'ai un niveau d'anglais faible.
Donc mes questions serait, y a t-il beaucoup de travail en securité en polynésie? sutout dans les hotels de luxe ou l'aeroport international, je ne vise que les grosses structures. Faut il également un très bon niveau d'anglais? en sachant que j'apprend vite.
et question un peu à par, y a t-il du travail en sécurité sur un bateau de croisière? je n'est rien trouvé, il y a seulement des postes dans les métiers de service, comme le ménage ou le service en salle...
Si quelq'un pourait m'aider ce serait gentille, j'ai vraiment envie de bouger, j'ai envie de découvrir de nouvel chose et surtout je serais bientôt sans emploi "lol"...
Merci d'avance..
Bonjour à tous,
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
je suis lola, j ai 21 ans, actuellement en australie je m apprete a decoller d ici un moi et demi pour la polynesie. J espere trouver la bas un emploie dans lhotellerie, receptioniste, housekeeping, hotesse d accueil, serveuse, barmaid...etc Cependant je me pose un bon paquet de questions, et si quelqu un pouvez m aider a y voir plus claires se serait genial. Quand a lieu la periode touristique? Y a t il beaucoup d offre, ou opportunitees une fois sur place?Ou se trouve les opportunitees? Comment se loger pour pas cher, car les prix m ont paru elevès? comment faire des contacts? Quel sont les bon sites pour la recherche d emploie? Merci beaucoup d avance. see you.
Bonjour, j'ai 30 ans je suis patissier et je me demandais si il y avait du travail pour un patissier en polynésie. J'ai trouvé peu d'info et d'offre.
J'espère que vous aurez des infio pour moi.
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai postuler au St Regis à Bora Bora, j'ai vu quelques conversations sur des forums mais il y a quelques années, alors avant de postuler je voudrai quelques renseignements :
Est ce obligé d'être en coloc ? et les toilettes et douches sont ils dans les chambres ou en commun ? Le village staff ce trouve à côté de l'hotel ? Le staff a le droit d'aller sur les plages de l'hotel ainsi que les activités ? Comment est l'ambiance ? et y a t-il beaucoup de français ?
Tous les emplois sont obligatoirement 1 an minimum ?
Sur bora bora y a t-il des supermarchés, pharmacie etc de quoi vivre comme en france ? Comment sa se passe de vivre la bas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaiterai postuler au St Regis à Bora Bora, j'ai vu quelques conversations sur des forums mais il y a quelques années, alors avant de postuler je voudrai quelques renseignements :
Est ce obligé d'être en coloc ? et les toilettes et douches sont ils dans les chambres ou en commun ? Le village staff ce trouve à côté de l'hotel ? Le staff a le droit d'aller sur les plages de l'hotel ainsi que les activités ? Comment est l'ambiance ? et y a t-il beaucoup de français ?
Tous les emplois sont obligatoirement 1 an minimum ?
Sur bora bora y a t-il des supermarchés, pharmacie etc de quoi vivre comme en france ? Comment sa se passe de vivre la bas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Quelqu'un parmi vous a t-il une expérience récente sur Moreea ou Tahiti en tant que gouvernante d étages ?
Le marché de l emploi dans l hôtellerie est-il toujours difficile? Quelles chances pour un métropolitain qui débarque pour une installation d'au moins un an de trouver dans ce secteur?
Les conditions de travail et le salaire, ( le coût de la vie étant apparemment assez élevé).
Merci de partager votre expérience. J'envisage un départ de Métropole début Juin.
A bientôt.🙂
Bonjour a tous
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années en Polynésie française alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
Avec mon ami nous aimerions partir vivre quelques années en Polynésie française alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me décrire leur propre experience ?? ( vie , cout de vie, facilité pour trouver un logement un emploi ... ) Je suis ASH dans un CHU et j'aimerai trouver un poste similaire dans un hopital ou une clinique je ne sais pas ce qui est le plus avantageux la-bas ??? Et mon amis est Professeur en Activités Physique Adapté ( entre le kiné et l’ergothérapeute ) Trouvera t'il un emploi ?
Je vous remercie beaucoup A très bientôt j’espère
bonjour, voila mon fiancé et moi avons un reve en commun vivre a tahiti et se desoxidentaliser dsl pour l orthographe lol
lui il est en train de pofiner sa formation de moniteur de jet ski et mooi je cherche des site ou je peut trouver des offres d emploi polynesienne.
est ce que quelqun sait s il exciste du marketing en polynesie francaise ? je suis actuellement teleconseillere a marseille et jadorerai continuer dans ce domaine mais a tahiti hi hi ...
je sais que ca va pas etre facil mais justement les chalenges nous motives et nous font pas peur!
je suis preneuse egalement de tout conseil que vous aurai pour maider car je veux vraiment realiser notre si bo reve!!!!
merci par avance bisous a tous a tres bientot!!!!
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations concernant les offres d'emplois à Tahiti dans le service à la personne.
Je suis Aide Medico Psychologique, j'exerce depuis 3 ans et je n'arrive pas trop à savoir s'il existe des services à domicile, des structures qui accueillent des personnes en situation d'handicap ou des établissements pour personnes âgées dépendantes ?
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ce serait sympa! Merci 🙂
Bonjour à tous
je suis sur ce site pour la première fois et il me semble qu'il y a beaucoup de bon conseil et d'aide alors j'aurai quelques questions pour celui ou celle qui serait déjà aller à Tahiti ou y serait actuellement .
Je suis infirmière et nous arrivons mon ami et moi fin mai début juin sur Tahiti et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour poser son CV dans le cas où ça ne servirait à rien de l'envoyer au préalable ou bien l'inverse .. Nous pensons rester 1 à 2 ans sur place ...
Je suis ravie de voir que c'est en 12H
Je crois comprendre que c'est plus intéressant de travailler à la clinique j'aurai voulu avoir des avis pour savoir quelle clinique vous semble la mieux pour y travailler ...
Est-ce que quelqu'un travail soit dans un centre de rééducation soit à EFS ou encore en infirmière coordinatrice ou aux urgences . SI c'est le cas j'aurai également des questions car c'est dans ces secteur d'activités que j'aimerai pouvoir travailler si c'est possible bien sûr ;).
Merci de votre attention belle journée
je suis sur ce site pour la première fois et il me semble qu'il y a beaucoup de bon conseil et d'aide alors j'aurai quelques questions pour celui ou celle qui serait déjà aller à Tahiti ou y serait actuellement .
Je suis infirmière et nous arrivons mon ami et moi fin mai début juin sur Tahiti et je voudrais savoir s'il vaut mieux attendre d'être sur place pour poser son CV dans le cas où ça ne servirait à rien de l'envoyer au préalable ou bien l'inverse .. Nous pensons rester 1 à 2 ans sur place ...
Je suis ravie de voir que c'est en 12H
Je crois comprendre que c'est plus intéressant de travailler à la clinique j'aurai voulu avoir des avis pour savoir quelle clinique vous semble la mieux pour y travailler ...
Est-ce que quelqu'un travail soit dans un centre de rééducation soit à EFS ou encore en infirmière coordinatrice ou aux urgences . SI c'est le cas j'aurai également des questions car c'est dans ces secteur d'activités que j'aimerai pouvoir travailler si c'est possible bien sûr ;).
Merci de votre attention belle journée
Bonjour je me presente charly 25 ans( et toutes mes dents :D ) actuellement en fin de working holiday en australie je recherche un poste en hotellerie restauration idealement en nouvelle caledonie ou polynesie francaise. 6 ans d experience dans le metier et une motivation de fer je me suis dit tien pourquoi pas poster un petit message par ici .
Professionel ou amateur je ne suis pas contre quelques conseil quel qu il soit et pourquoi pas sait on jamais une offre d emploi .Mes chers compatriotes au plaisir de vous lire :D
Bonjour,
Nous recherchons un couple pour gérer une pension de famille sur Moorea. Anglais obligatoire et référence dans le tourisme. Hébergement sur place. Travailleur, ici pas de jours fériés...
Pas sérieux s'abstenir.
Il ne s'agit pas d'une vente de commerce.
Merci
Nous recherchons un couple pour gérer une pension de famille sur Moorea. Anglais obligatoire et référence dans le tourisme. Hébergement sur place. Travailleur, ici pas de jours fériés...
Pas sérieux s'abstenir.
Il ne s'agit pas d'une vente de commerce.
Merci
Bonjour tout le monde
Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!
De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.
N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)
Mon chéri est muté en juillet pour 3 ans. De part mon travail je ne pourrais le rejoindre qu'en juillet 2015. Tout cela est nouveau pour moi donc je me pose plein de questions. au niveau du travail au niveau du chômage au niveau du coût de la vie... Et bien d'autre encore!
De plus j'ai peur de me sentir seule en le suivant si je n'arrive pas a trouver d'emploi. Donc si certaine sont dans la même situation et veulent échanger un peux voir faire connaissance. Ou si certaine on déjà vécu cette expérience et veulent bien la partager.
N'hésitez pas à partager vos inquiétudes ou a me rassurer ;-)
Bonjour,
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui se sont expatriés à Tahiti de Métropole. Comment ont-elles fait ? Regrettent-elles leur choix ? Mon mari et moi avons très envie de tenter l'aventure ! Nous avons 2 filles (6 ans 1/2 et 2 ans 1/2) Je suis comptable en cabinet d'expertise et lui électricien. Est ce qu'il y a du boulot là bas pour ces métiers ? Après je me pose beaucoup de questions sur le côté matériel d'un tel déménagement... Je ne pense pas qu'il faille tout amener car d’après ce que j'ai lu beaucoup de maisons en location sont meublées... mais il faut qu'en même faire un "petit" container non ?
Voilà déjà pour commencer.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui se sont expatriés à Tahiti de Métropole. Comment ont-elles fait ? Regrettent-elles leur choix ? Mon mari et moi avons très envie de tenter l'aventure ! Nous avons 2 filles (6 ans 1/2 et 2 ans 1/2) Je suis comptable en cabinet d'expertise et lui électricien. Est ce qu'il y a du boulot là bas pour ces métiers ? Après je me pose beaucoup de questions sur le côté matériel d'un tel déménagement... Je ne pense pas qu'il faille tout amener car d’après ce que j'ai lu beaucoup de maisons en location sont meublées... mais il faut qu'en même faire un "petit" container non ?
Voilà déjà pour commencer.
Merci beaucoup pour vos réponses.
bonjour, je sais que le sujet d'expatriation a tahiti a souvent était traité mais je voudrait avoir des informations concernant la vie non pas sur tahiti mais sur huahiné .Souhaitant partir pour une vie "meilleur" plus réelle sans les dictates de l'argent de la télé dernier cri a 3000€ ou encore la voiture qui bientot fera les frites et le café ou d'un emploi qui ne sert qu'a payer des choses dont on as vraiment pas besoin ou meme que l on aurait pas a payer si on ne travailler pas (voiture , assurance , essence, garage, mutuelle, impots, etc...), une vie plus seine plus près de la nature et des vrais gens , je voudrai lire les avis de personnes ayant fait cette expérience ou mieux des habitant de huahine afin de savoir si il est réellement possible de venir s'installé non pas pour quelques mois mais definitivement c'est a dire trouver un logement descent pour une famille de quatre dont deux enfants en bas ages ainsi qu'un emploi permettant de vivre et ceux a "la polynésienne" une vie simple et vrai , merci d'avance pour vos reponses
Bonsoir a tous,
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Apres un parcours plutot chaotique niveau scolaire, j ai decider de reprendre ma vie en main et de faire de mes reves une réalité comme l'on dit si bien.
Pour cela, je reverai de concilier les etudes avec mon envie de vivre a l etranger, de voir d autres horizons.
J ai repris les etudes depuis 6 mois, par correspondance que j'organisme avec mon emploi a temps plein dans une usine. J ai la motivation et sans vouloir me vanter j ai les capacités pour apprendre.
Un metier me tient a coeur, celui d infirmiere géneraliste ainsi que la specialisation en bloc operatoire.
Dans mon idéal, c est la que j' ai besoin de reponses pour savoir si je suis a la ramasse complete ou si mes envies tiennent debout.
J aimerai une fois mes cours par correspondance et mon diplome (en l occurence le DAEU B) en poche, faire les etudes d infirmieres a l etranger, plus precisement a l IFSI de Papeete ou bien l IFSI de Cayenne. Voila mon reve.
La chose qui me chagrine, c est qu étant donné que je serais etrangere, je ne serais certainement pas prioritaire. De plus, je n' es donc pas le choix pour pouvoir rentrer dans un des 2 IFSI de faire les concours la bas, c est a dire de faire un voyage juste pour passer les concours, y a pas d autre solutions ? Car si c est le cas, ca fait un sacré budget et ca demande aussi un temps a consacrer pour fairre juste un aller retour avec le risque de ne pas l avoir ou de ne pas etre pris.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez de ce projet ? Est ce réalisable ? Quelles sont les choses a revoir afin d optimiser mes chances d etre recue et prise ?
Et aussi, comment puis je avoir la possiblité de toucher quelques chose tous les mois afin de pouvoir vivre ?
Ia Orana,
Après deux voyages en Polynésie en 2010 et 2011 (Tahiti, Moorea et les Tuamotu), nous y retournons fin Septembre/début Octobre 2012. Mon mari et moi souhaitons y créer (ou intégrer) une entreprise d'aide à la personne. Pour ma part, je suis dans la partie depuis 2008, à gérer des dossiers d'aides et des plannings d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie : ménage/repassage auprès des personnes âgées ou des familles qui n'ont pas forcément le temps, garde d'enfants. Mon mari est horticulteur : le jardinage est sa passion autant que son métier. Nous nous sommes inscrits à un site de "Franchise" dans ce secteur en Métropole, et nous avons été assaillis de réponses !!! Les entreprises d'aides à domicile, à priori, se font une bataille pour s'implanter en Polynésie. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a réellement des besoins dans ce secteur ? Et à qui dois-je m'adresser sur place pour évaluer exactement les besoins, et connaître la marche à suivre pour concrétiser notre projet... Mauruuru ! Et à bientôt ! Cette année, nous visitons les îles sous le vent... 😉
Après deux voyages en Polynésie en 2010 et 2011 (Tahiti, Moorea et les Tuamotu), nous y retournons fin Septembre/début Octobre 2012. Mon mari et moi souhaitons y créer (ou intégrer) une entreprise d'aide à la personne. Pour ma part, je suis dans la partie depuis 2008, à gérer des dossiers d'aides et des plannings d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie : ménage/repassage auprès des personnes âgées ou des familles qui n'ont pas forcément le temps, garde d'enfants. Mon mari est horticulteur : le jardinage est sa passion autant que son métier. Nous nous sommes inscrits à un site de "Franchise" dans ce secteur en Métropole, et nous avons été assaillis de réponses !!! Les entreprises d'aides à domicile, à priori, se font une bataille pour s'implanter en Polynésie. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a réellement des besoins dans ce secteur ? Et à qui dois-je m'adresser sur place pour évaluer exactement les besoins, et connaître la marche à suivre pour concrétiser notre projet... Mauruuru ! Et à bientôt ! Cette année, nous visitons les îles sous le vent... 😉
Bonjour à tous 😉
voila je serais intéressé pour travailler en Polynésie;
J'ai parcouru les forums et ca ne me semble pas si facile que ça...
Moi je suis dans l'informatique (édition logiciels) avec 7 ans d expérience, donc je me demandais: - quelles sociétés pourraient proposer ce genre de poste ? - Si la fonction publique embauche à Tahiti et dans quelles conditions (démarches à faire) ? - Quelles sont vos pistes pour trouver un emploi la bas ! (c est pas facile de trouver d'ici, je n ai vu que quelques sites sans trop de réussite..)
Voila je suis déjà parti en Polynésie pendant un mois, et c est vraiment magnifique ! Je n'ai vu que quelques iles mais c'était super; j'ai eu la chance de passer 4j à Fakarava, un atoll sublime, chez l habitant .. Je compte y retourner au moins pour un voyage peut être début 2012; D'ailleurs si des gens sont intéressés pour découvrir ces iles ! Faites moi signe 🙂 On peut échanger sur le sujet !
Merci d'avance pour vos informations ! Julien
Moi je suis dans l'informatique (édition logiciels) avec 7 ans d expérience, donc je me demandais: - quelles sociétés pourraient proposer ce genre de poste ? - Si la fonction publique embauche à Tahiti et dans quelles conditions (démarches à faire) ? - Quelles sont vos pistes pour trouver un emploi la bas ! (c est pas facile de trouver d'ici, je n ai vu que quelques sites sans trop de réussite..)
Voila je suis déjà parti en Polynésie pendant un mois, et c est vraiment magnifique ! Je n'ai vu que quelques iles mais c'était super; j'ai eu la chance de passer 4j à Fakarava, un atoll sublime, chez l habitant .. Je compte y retourner au moins pour un voyage peut être début 2012; D'ailleurs si des gens sont intéressés pour découvrir ces iles ! Faites moi signe 🙂 On peut échanger sur le sujet !
Merci d'avance pour vos informations ! Julien
Bonjour a tous, j'ai une amie qui par à Tahiti pour un an faire ses études, elle ma proposée de venir (maximum juillet 2012).
J'entend beaucoup dire que la vie est chères la bas, est-ce si chère que ça? (sa me ferais presque peur😄
Si je pars, je compte surement chercher un travail pour limiter les frais.
J'ai récupéré des sites d'emplois de Polynésie française pour me renseigner.
Certains d'entre vous sont-ils partit travailler la bas?
Auriez vous 2/3 infos par hasard?
merci beaucoup🙂
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des informations quant aux débouchés possibles de travail dans le domaine social et plus particulièrement en tant qu'assistante sociale en Polynésie française. Je suis actuellement assistante sociale dans les Antilles depuis deux mois. Avec mon compagnon nous avions le projet initial de partir dans le pacifique en voilier malheureusement ce projet n'a pas pu aboutir et nous avons décidé de rester dans les Antilles pour le moment. Nous avons toujours cette envie de partir dans le pacifique et plus particulièrement en Polynésie française. Mon compagnon est cuisinier et espère pouvoir également trouver dans son domaine d'activité.
Nous avons conscience de la vie chère et des difficultés pour trouver un emploi donc c'est pour cela que j'aimerai avoir des informations de la part de personne vivant ou ayant vécu en Polynésie française qui seront les mieux placés pour me renseigner...
Merci d'avance
Je viens vers vous pour avoir des informations quant aux débouchés possibles de travail dans le domaine social et plus particulièrement en tant qu'assistante sociale en Polynésie française. Je suis actuellement assistante sociale dans les Antilles depuis deux mois. Avec mon compagnon nous avions le projet initial de partir dans le pacifique en voilier malheureusement ce projet n'a pas pu aboutir et nous avons décidé de rester dans les Antilles pour le moment. Nous avons toujours cette envie de partir dans le pacifique et plus particulièrement en Polynésie française. Mon compagnon est cuisinier et espère pouvoir également trouver dans son domaine d'activité.
Nous avons conscience de la vie chère et des difficultés pour trouver un emploi donc c'est pour cela que j'aimerai avoir des informations de la part de personne vivant ou ayant vécu en Polynésie française qui seront les mieux placés pour me renseigner...
Merci d'avance
Je viens de valider ma dernière année d'étude en soins infirmiers... Je termine mon mémoire et attaque sereinement la dernière ligne droite qui fera de moi un futur jeune dimplômé je l'éspère en décembre.
Avec un collèguede ma promotion, nous avions pour projet de partir travailler à tahiti, dans le nouvel hôpital qui vient de se construire afin de décrouvrir une nouvelle population et de nouveaux horizons!
Cependant, quelles sont les démarches a entreprendre pour ce qui est de trouver un emploi, une colocation...
Quelles sont les offres d'emploi là bas? A quoi faut il faire attention? Autant de question que nous nous posons!
Bonjour,
Moi et ma femme nous somme veterinaires, nous envisageons peut être s’installer a Moorea dans le coure d'un an ou deux, je croix savoirs qu'il y a 2 veto sur Moorea donc ci nous decidion de travailler dans notre domaine on voudrais essayer de r'acheter une clinique/clientèle, ci ce n'est pas possible je pensais peut être monter une petite affaire de veterinaire mobile (a domicile), d’après vous serait il une bonne idée?
Merci d'avance
David
Moi et ma femme nous somme veterinaires, nous envisageons peut être s’installer a Moorea dans le coure d'un an ou deux, je croix savoirs qu'il y a 2 veto sur Moorea donc ci nous decidion de travailler dans notre domaine on voudrais essayer de r'acheter une clinique/clientèle, ci ce n'est pas possible je pensais peut être monter une petite affaire de veterinaire mobile (a domicile), d’après vous serait il une bonne idée?
Merci d'avance
David
Bonjour.
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre des Commerces et surtout des Impôts pour savoir quel statut juridique je dois utiliser. A priori ce sera l'étiquette auto-entrepreneur qui sera retenue.
Est- ce quelqu'un qui a fait ce type de démarche peut me guider dans ce projet ?
Merci à ceux et celles qui pourront me guider.
Cordialement, Philippe
Je vais pour septembre 2012 quitter la France pour aller travailler sur TAHITI comme magnétiseur. Je démissionnerai de mon travail actuel pour pouvoir ouvrir ce cabinet sur PAPEETE, je suis marié et ai 2 enfants. J'ai déjà pris contact avec la Chambre des Commerces et surtout des Impôts pour savoir quel statut juridique je dois utiliser. A priori ce sera l'étiquette auto-entrepreneur qui sera retenue.
Est- ce quelqu'un qui a fait ce type de démarche peut me guider dans ce projet ?
Merci à ceux et celles qui pourront me guider.
Cordialement, Philippe
bonjour a tous les gens de ce merveilleux forum, amis du voyage et du partage🙂!!!
avant tout chose je souhaite a tous ces gens qui liront ces qques lignes une bonne et heureuse année 2012!!!🙂
j'ecris ce post a la recherche de personnes pouvant nous donner des informations sur notre prochaine installation a tahiti, me faire des contacts vivant sur place, connaitres les pieges a eviter et les bons plans a prendre...sur tous les niveaux professionnels avant tout mais aussi economiques et sociaux. bref beaucoup de choses je le reconnais 😛
je nous presente ainsi que nos situations: je m'appelle julien j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma copine depuis 6 ans. je suis infirmier sur marseille depuis plus de 2ans (en hopital public, service réanimation ) ma compagne est coiffeuse et en juin 2012 nous partons vivre notre vie en amoureux😊 en polynesie francaise, waou (ca fait bizarre de raconter sa vie...) trop content et excité!!! nous avons deja voyagé loin et longtemps ensemble on se connait aussi dans ces moments d'aventure qui sont parfois destabilisants. j'ai une petite experience dans les iles (4 ans vecus sur la magnifique ile de la réunion il y a deja 7 ans ouf que le temps passe, mais sans ma compagne que je ne conaissais pas a cette epoque). nous sommes surtout passionnés de mer et d'ocean et de nature, pratique de bodyboard intensive et de plongée sous marine...
concernant nos professions, pour ma compagne elle est sa propre patronne puisqu'elle est autoentrepreuneuse dans la coiffure a domicile et des qu'elle le souhaite ( ou le peut😄 ) elle arrete de travailler quand elle le voudra(juste avant notre depart. pour moi je suis titulaire a l'assistance publique et j'ai fait une demande de disponibilité valable un an et renouvellable tous les ans pendant 10 ans ( papiers réglés et acceptés par ma direction ) donc le 15 juin je suis free! on souhaite travailler tous les deux en arrivant surplace et nous avons des economies pour subvenir a nos besoins d'installations ( pour tous les deux dans les 20000euros un peu plus😛)
j'allais oublier le décollage de l'avion c'est pour le 19 juin 2012😉 les billets sont payés et on l'a bien senti🤪
voila nous n'avons pas de lieu precis sur l'endroit ou se poser, moorea? tahiti? quoi prendre comme logement coloc, appart , ptite maison? quel vehicule acheter voiture ? 2 scooters? pour l'ouverture du compte en banque c'est ok deja vu, mais pour la secu la validation de nos diplomes sur place les demarches systematiques a faire pour un nouvel arrivant???
je suis a votre ecoute pour tout commentaires et infos vos avis et vos mises en gardes on est sur un forum donc echangeons
a bientot julien😉
avant tout chose je souhaite a tous ces gens qui liront ces qques lignes une bonne et heureuse année 2012!!!🙂
j'ecris ce post a la recherche de personnes pouvant nous donner des informations sur notre prochaine installation a tahiti, me faire des contacts vivant sur place, connaitres les pieges a eviter et les bons plans a prendre...sur tous les niveaux professionnels avant tout mais aussi economiques et sociaux. bref beaucoup de choses je le reconnais 😛
je nous presente ainsi que nos situations: je m'appelle julien j'ai 33 ans et je vis en couple avec ma copine depuis 6 ans. je suis infirmier sur marseille depuis plus de 2ans (en hopital public, service réanimation ) ma compagne est coiffeuse et en juin 2012 nous partons vivre notre vie en amoureux😊 en polynesie francaise, waou (ca fait bizarre de raconter sa vie...) trop content et excité!!! nous avons deja voyagé loin et longtemps ensemble on se connait aussi dans ces moments d'aventure qui sont parfois destabilisants. j'ai une petite experience dans les iles (4 ans vecus sur la magnifique ile de la réunion il y a deja 7 ans ouf que le temps passe, mais sans ma compagne que je ne conaissais pas a cette epoque). nous sommes surtout passionnés de mer et d'ocean et de nature, pratique de bodyboard intensive et de plongée sous marine...
concernant nos professions, pour ma compagne elle est sa propre patronne puisqu'elle est autoentrepreuneuse dans la coiffure a domicile et des qu'elle le souhaite ( ou le peut😄 ) elle arrete de travailler quand elle le voudra(juste avant notre depart. pour moi je suis titulaire a l'assistance publique et j'ai fait une demande de disponibilité valable un an et renouvellable tous les ans pendant 10 ans ( papiers réglés et acceptés par ma direction ) donc le 15 juin je suis free! on souhaite travailler tous les deux en arrivant surplace et nous avons des economies pour subvenir a nos besoins d'installations ( pour tous les deux dans les 20000euros un peu plus😛)
j'allais oublier le décollage de l'avion c'est pour le 19 juin 2012😉 les billets sont payés et on l'a bien senti🤪
voila nous n'avons pas de lieu precis sur l'endroit ou se poser, moorea? tahiti? quoi prendre comme logement coloc, appart , ptite maison? quel vehicule acheter voiture ? 2 scooters? pour l'ouverture du compte en banque c'est ok deja vu, mais pour la secu la validation de nos diplomes sur place les demarches systematiques a faire pour un nouvel arrivant???
je suis a votre ecoute pour tout commentaires et infos vos avis et vos mises en gardes on est sur un forum donc echangeons
a bientot julien😉










