Cherche emploi de plongeur à Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut a tous 🙂 j'ai une petite question😛 je suis plongeur professionel et je voudrai vivre a tahiti comment faire ? es qu'on peu pratiquer ce metier la bas ? ou habité ?😕
PU Purotu ·
Iaorana ! La spécialité plongeur professionnel est appréciée en Polynésie française. Tout d'abord, les fermes perlières sont obligées d'avoir un plongeur, la plus grande ferme perlière est WAN (connu pour ses perles exportées dans le monde). Essaie de te renseigner sur le site du Ministère de la pêche et de la perle. Ensuite, il y a également les grands hôtels qui proposent des services de baptême de plongée, de plongée niveau 1, etc... A ma connaissance, à Nuku Hiva (archipels des Marquises) existe un club de plongée. Au Tuamotu, plus exactement RANGIROA, et bien d'autres coins des Tuamotu. Sur l'île de Tahaa (Iles sous le vent), il n'y a pas encore de club de plongée.....c'est une très belle île à découvrir et à faire découvrir, non seulement pour la vanille, mais aussi pour le lagon.

A voir...
JA Jared ·
purotu ! je te remercie pour ses information😉... je vais me renseigné un peu partout .. tu es du coin toi .?

et tu pourrai me dire si a des maisons ou des appartements a vendre ou loué et si c'est cher ? donne moi un exemple...

comment me renseigné aussi prêt des hotels pour travaille? j'te remercie pour tout... a +🙂
PU Purotu ·
Iaorana ! Je suis du coin et d'origine polysienne. Les loyers sont très chers, ils sont comparatifs aux loyers de grandes villes. Le moins cher qu'on peut trouver et de 800, 00 € pour un studio. Il n'y a plus de maisons pour ce prix là à Papeete et la zone urbaine. Au delà de 25 km de la ville de Papeete, il y a encore des coins à petits prix. Dans les îles, il n'y a pas de problème pour trouver un logement à prix tout à fait correct (Raiatea, Tahaa, Huahine, sauf Bora Bora très touristique).
JA Jared ·
salut.. je te remercie de m'avoir repondu..

une autre question et oui encore😛 faut t'il avoir un VISA pour travailler ou vivre ? en effet les loués sont cher.. la monnaie c'est quoi ? cher moi c'est l'euro es que c'est aussi l'euro ? faut t'il faire des vaccins aussi ?

excuse moi pour toute c'est question.. mais j'apprécie beaucoup ton aide je te remercie...
PU Purotu ·
Iaorana ! Etant de nationalité française, il n'y a pas besoin de VISA, sauf pour passer aux Etats Unis...procédure normale. Pour l'instant notre monnaie est le francs polynésien. Il est question de passer à l'EUROS...Quand exactement ? Cela dépend des autorités françaises et locales. Lorsque nous allons en FRANCE, nous avons des euros, ou carte de crédit. IL n'y a pas de paludisme, ni de maladie due aux amibes, ni de choléra. Il est évident que aujourd'hui, nous prenons quelques précautions (vaccins contre la grippe, etc...) La "dingue" équivalent du chikungugna, non mortelle sauf cas exceptionnel, est une épidémie non prévisible (époque). Le meilleur moyen pour parer à cela, c'est de faire très attention aux piquûres de moustiques. Contre ceux-là, les pharmacies vendent des produits efficaces. Sachez que en général tous produits vendus par la pharmacie est assez chers. Une autre solution naturelle, sans produit chimique, est le "monoi" de tiare tahiti ou à la citronelle dont le prix est de 1, 50 €. Et éviter d'autres désagréments, du genre "gastro", penser à demander si l'eau est potable. Entre nous je n'ai jamais bu l'eau de robinet lorsque j'étais en France ! Et en Polynésie, il n'y as pas d'animaux dangereux...(le poisson pierre ne l'est pas, il suffit de faire attention où on met les pieds).
JA Jared ·
🙂j'te remercie pour toute ses reponses ca me fais plaisir, tes une personne cool !.

Iaorana !

Aujourd'hui j'ai recu un appel venant de l'agence de voyage, et comme par hazard il vivai a tahiti pendant 6ans on a disctuer des endroits et celui que je devrai prendre en attendant pour chercher ce que j'ai besoin.. du genre le centre de tahiti ou mar.. je sais plus quoi lol😛 parce que je pense commencer a travailler dans les hotels pour les batêmes... et le reste on veras dêjà.. c'est sourtout un logement et du travaille que je recherche en priorité ensuite le reste je verais dêjà part la suite.. pour info pas de euro en polynésie... es que le franc polynésien et cher par rapport a l'euros .? a Tu MSN ? plein de question lol🤪..

a +
PU Purotu ·
Hello, c'est du rapide çà ! La conversion de l'euro en francs cp : 1 € = 119, 33 fcp. Si tu trouves du travail sur l'île de Raiatea ou Tahaa, je pourrai t'aider pour un logement (prix à voir...accord des 2 parties). Bon courage à toi,

Purotu
JA Jared ·
Iaorana !

je viens prendre des nouvelles ... et des renseignements, il y a quoi comme gros poissons ? vue que je suis plongeur je voudrai bien m'informé des gros morceaux dans l'eau 😉.. ( requain.. daulphin... raie...etc..). Combien de degré fait-il en polynésie ? et quelle sont les bonnes saisons? pour la propositon logement ca m'intéresse beaucoup... a voir ! faut juste que je trouve du boulot ! mais je vais encore me renseigné dans ce club de plongée que tu ma parlé.. ca serai pas mal pour moi de l'intégré. faudrai que j'ai des adresses d'hotel ou des fermes faut voir ca sur place...je viendrai faire un tour pendant 2semaines je pense en mois de février ou mars pour un 1er abore .. des vacances 😛

a +
PU Purotu ·
Iaorana Jared ! Il paraît que la plongée en Polynésie est fabuleuse, à en croire ceux qui sont fana de la plongée. Surtout à Rangiroa (archipel des Tuamotu). Tu peux voir de très près des requins marteaux, tigres, à pointe noire, raies, etc... D'autres gros poissons sont évidemment des napoléons et des mérous. La saison de la pêche des mérous est au mois de juin - juillet. Plongér au Marquises est également super....

Je n'y connais rien car j'ai très peur du "bleu" de la mer. Néanmoins, j'adore me baigner et surtout pêcher à la ligne. Et bien sûr cuisiner les poissons pêchés.

Pour les saisons, (mai, juin, juillet) la nuit peut avoisinner les 19 degré et la journée 25. En général il fait bon et pas aussi chaud qu'en Métropole en saison d'été. Décembre est réputé pour la pluie, peut-on prévoir de nos jours les vraies saisons ?

Purotu
JA Jared ·
hé une question toute bete peu etre mais sur les îles on a les téléphone ?. l'étricité oui je pense... enfin bref maitenant attendre, et etre impatient de venir😉. là je suis entrain passé mon permis bâteau...je pense que fin de l'anné 2007 je viens habité en polynésie, j'ai encore plein de chose a faire...
PU Purotu ·
Toutes les îles habitées sont maintenant équipées d'électricité, de téléphone, le GMS, d'une Poste, etc... Pour le ravitaillement (sur les MOTU : îles sans montagne faisant partie des archipels des Tuamotu) il y a un minimum, et cela dépend des bâteaux pour approvisionner les îles. Cela peut être 1 fois par mois, ou 2 fois par mois. Si vous êtes sur les îles sous le vent, il n'y a pas de problème de bâteau, ni d'avion...

Purotu
SZ Szio ·
Merci pour votre discussion et toutes les informations ! Je suis en train de me renseigner pour la même chose, près de 10 ans plus tard... Je doute que ce n'est meme pas la peine de poser la question s'il y a beaucoup de choses qui ont changé ! :-) En tout cas, si vous avez des informations à jour, n'hésitez pas à l'écrire, il y en a des intéressés !

Emese
MA Mathews Globetrotter ·
Salut a tous 🙂 j'ai une petite question😛 je suis plongeur professionel et je voudrai vivre a tahiti comment faire ? es qu'on peu pratiquer ce metier la bas ? ou habité ?😕

vite fait bien fait j'essaie de répondre à cette question 😛 , d'abord plongeur professionnel c'est un peu vague: plongeur dans un club pour emmener des groupes donc plongée loisir ou bien plongeur professionnel qui effectue des travaus sous-marins ??

Plongeur dans un club et plongeur pro ce n'est pas la même chose ; plongeur pro cela nécessite certainement des qualifications Donc pour ce qui est de plongeur dans un club le plus simple c'est de se faire une liste de tous les clubs existants en Polynésie et de les contacter par email ou téléphone Pour ce qui est de plongeur pro en général c'est un professionnel qui travaille dans les ports ou les arsenaux maritimes donc là encore il faut prendre les pages jaunes de Polynésie et contacter les entreprises de travaux sous-marins

Similar discussions

You might also like