Discussions similar to: Emplois Cameroun
FR
Nous cherchons à vivre et travailler au Cameroun
bonjour, nous sommes couples moi francais et ma copine camerounaise et on voulait savoir comment faire pour vivre et travailler la bas et moi qui suis blanc savoir si l'integration n'est pas trop dur? si quelqu'un connait la reponse merci de m'ecrire

faut-il 1 visa pour 1 ressortissant francais? combien d'argent faut-il pour commencer les recherches directement sur place merci a tous et a toutes
Open
Destination le Gabon pour rechercher un emploi d'informaticien, visa depuis le Cameroun
Salut a tous😇 Je suis un informaticien camerounais j'ai un diplôme ingénieur des travaux informatiques et j'ai des compétence en développement web, web 2.0, intégration xhtml, css2, PHP , programmation objet orienté, c++, java .Et je voudrais avoir un emplois au Gabon car c'est un pays que j'aime bien , de plus je réside au Cameroun je voudrais si je dois avoir un visas pour aller au Gabon ;si oui quelle sont les condition documents à fournir pour avoir le visas. Je suis à votre écoute
Open
Recherche prises de contacts pour travailler à Douala (Cameroun)
Bonjour

Je me presente je m appelle Ingrid 27 ans francaise (d origine Camerounaise )et je vis a londres depuis 4 ans apres avoir obtenu un Master en Marketing a londres( suite a une licence commerce international a Paris)

Je travaille depuis un an en tant que bilingue assistante marketing a Londres ( apres avoir effectue d autres emplois a londres) et apres avoir etre rentree de vacances a douala recemment jaimerais m y expatrier au moins pr un an pr y travailler.

Trilingue francais anglais espagnol ayant acquis une enrichissante experience a l etranger, ambitieuse, motivee perseverante et ouverte d esprit, je pense avoir de bons atouts.

J aimerais savoir si vs auriez des contacts, addresses, ou si vous connaitriez quelqu' un cherchant un profil de mon genre.

Je recherche de preference dans le marketing, import export, commerce mais reste ouverte a toute proposition interessante.

Merci d' avance
Open
Travailler et vivre au Cameroun
bonsoir je suis une jeune camerounaise vivant au pays , en couple avec un expatrié de nationalité belge depuis quelques années dejà , nous aimerions vivre ensemble ici , mais pour celà il lui faudrait trouver un boulot ici, il est dans le BTP avec une expérience de plus de 15 ans , alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des tuyaux pour nous , ou nous aidés à entrer en contact avec une société étrangère de la place , pour lui permettre d'avoir un contrat d'expatrié et ainsi conservé son droit de pension dans son pays, vos conseils et renseignements seront les bienvenus merci d'avance .
Open
Jeune ingénieur informaticien souhaite s'installer et travailler au Cameroun
Je me présente, jeune homme Tunisien de 24 ans, je viens tout juste d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Depuis tout petit, je rêve d'aller vivre au Cameroun, maintenant que j'ai fini mes études et que je suis enfin ingénieur, je peux enfin réaliser ce rêve.

Je suis vraiment très intéressé de travailler et vivre au Cameroun (yaoundé, douala ou autre).. Plus que tout au monde je souhaiterai découvrir le Cameroun et m'y installer.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de pistes sur le net, donc je me permets de demander votre aide pour un quelconque conseil ou piste sur d'éventuels emplois ou offres de sociétés qui demandent des ingénieurs en informatique, qu'elles soient étrangères et délocalisées au Cameroun, ou Camerounaise..

Je vous remercie d'avance.

M.A.
Open
Emploi au Cameroun pour un Européen
Depuis que participe a ce forum je retrouve beaucoup de question sur l'emploi le logement le mode de vie sur Douala ou Yaounde. Je me suis intéresser aux européens qui sont sur place et qui sont venu par hasard soit rencontré leur dulciné soit venir vivre une paisible retraite. J'ai rapidement fait un constat c'est que toujours les memes préoccupations reviennent logement emploi etc.. Certains européen se pose la question de savoir comment s'intaller ici trouver un emploi ou tout simplement vivre. Nous sommes un petit groupe blanc et camerounais nous pouvons vous offrir la possibilité de trouver un emploi de s'occuper de vos papiers sur place du logement etc, mais cela demande du temps. Si vous etes interressez contacter moi. Mais les emplois qui sont recherche ici sont plutot des emploi de manager ou de directeur commercial, sinon pour les investisseur en tout genre on s'occupe de vos formalitées sur place. Bienvenue au Cameroun et soyez assuré qu'ici ont vis en paix et en securite a condition de respecter quelques regles élémentaires
Open
Travailler et vivre au Cameroun
Je suis en couple avec une camerounaise et je pars au mois d'août en vacance pour la première fois. Si le pays me plait et je n'en doute pas, nous envisagons d'y vivre et d'y travailler mais pour cela il nous faut des contacts. Nous travaillons dans le commerce mais nous sommes ouverts à d'autres propositions. Nous avons quelques idées et un projet d'exportation de vins et alcools. J'ai des contacts avec quelques producteurs en France intéressés par ce projet.Nous cherchons des infos sur l'importation d'alcool (douanes, taxes...). Des offres d'emplois et quelques tuyaux seront les biens venues..Merci beaucoup...
Open
Travailler et s'installer au Cameroun
Bonjour,

Lors des dernières années, j'ai effectué plusieurs séjours pour des missions de courte durée (1 à 7 semaines) dans divers pays Africains en tant qu'ingénieur Informaticien. Ayant ne liaison sérieuse avec une Camerounaise, j'envisage de m'installer au Cameroun en travaillant soit pour une société internationale ayant une agence locale soit pour une société Camerounaise soit si l'occasion se présente monter une structure. Mon choix n'est pas fait et sera bien sur fonction des opportunités que je pourrais trouver éventuellement avec votre aide sur ce forum ou sur d'autres liens que vous ne manquerez pas de m'indiquer. L'objet de mon message est de recueillir des informations de la part de personnes ayant eu une démarche similaire, de touver des pistes, des contacts.

Merci d'avance pour réponses
Open
Projet d'emploi saisonnier au Cameroun
Bonjour à tous!

Je me présente, "Bohaime" j'habite à Mayotte depuis deux ans, mais j'ai décidé d'en partir fin juillet... D'origine "afro-normande" (oui je sais... ça semble bizarre!) je souhaite rentrer un peu en France histoire de retrouver mes repères quelques temps, mais je compte bien pouvoir bouger ensuite.

Je souhaiterais vers mi-août ou début septembre venir passer un mois au Cameroun d'où sont mes origines que je ne connais que très peu... Bref..

Pendant ce mois je voudrais pouvoir me rendre utile le plus possible, ne pas rester sans rien faire, je veux découvrir l'Afrique mais en y faisant des choses.

A Mayotte je travaille dans la formation et l'insertion professionnelle, secteur dans lequel le public que je reçois est souvent, et à juste titre, en grande difficulté.

Est ce qu'il est possible au Cameroun de trouver une sorte d'emploi saisonnier? ou dans une association? Je dois vous avouer aussi que depuis l'enfance je suis passionnée par la savane et j'adorerais être au sein d'une équipe qui préserve la nature et les animaux, même si ce n'est pas ma branche à la base.

Est-il possible également de trouver où se loger durant un mois au sein d'une asso ou structure? Du moins est ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers quelque chose d'équivalent qui correspond à peu près à ce que je recherche s'il vous plait?

Tout cela n'est qu'un projet pour l'instant, qui se concrétisera si je trouve en effet tout ceci.

Merci d'avance pour vos réponses.

🙂
Open
Projet de pisciculture au Cameroun
bonjour, J'essaie de monter un projet pisciculture au Cameroun et je me heurte à quelques difficultés liées à ce qui pourrait s'appeler : rétention d'information.

J'ai le terrain mais il faut encore vérifier la perméabilité des sols et la faisabilité en termes de débit des rivières et autres.

il me manque l'expérience ! Je cherche donc soit une pisciculture familiale au stade un peu plus avancé que le démarrage ! Ou des partenaires sur place pour commencer un projet associatif au Cameroun Ou un conseil ou une idée quelconque

Sachant qu'il s'agit d'un projet qui peut etre lucratif, sérieux sous-entendant des investissements en argent, en temps et en compétences merci pour vos réponses
Open
Partir vivre au Cameroun?
Hello, Voilà j'expose mon petit problème. Déjà je suis un jeune homme de 20 ans qui à depuis toujours une petite envie de parcourir le monde et plus précisemment l'amérique latine ainsi que l'afrique. Il y à quelques semaines j'ai pris contact avec une personne qui souhaitait s'établir sur le Cameroun afin d'y implanter une petite affaire et qui cherchait de possible personne souhaitant participer à l'aventure. Jusqu'à il y a une semaine je n'avais reçu aucune réponses. Mais voilà il y à quelques jours il m'a recontacté pour me dire qu'il se trouvait présentement à Yaoundé et que si j'étais toujours partant il avait la possibilité de m'héberger le temps qu'on commence réellement la grande aventure, c'est à dire monter sa petite affaire, dans l'agriculture. Donc il m'invite clairement à le rejoindre au Cameroun. Bien entendu avant, il souhaite qu'on fasse plus ample connaissance, via phone.

Seulement voilà, je ne sais quoi faire. Il s'agit d'une opportunité qui risque de ne plus m'être présenté avant un paquet d'année et pour celà je partirais dans la semaine. Mais d'un autre côté, je ne connais pas physiquement cet homme qui semble pourtant d'être bien dans sa tête. Et mes maigre économie me permettrait simplement de me payer le voyage et la nourriture pendant 3 à 6 semaine maximum (je ne connais pas réellement combien celà me reviendrait sachant que je ne suis pas à la recherche des super plat européen et que la nourriture local me déplairait pas du tout).

Donc que faire selon vous? Ne pas partir et attendre une autre possibilité de départ? Tout lacher et tenter l'aventure? actuellement je n'est pas réellement d'attache, pas de travail, étude terminé et célibataire. Ou prendre un billet d'avion pour 2 ou 3 semaine histoire de voir ce qu'il en retourne, visiter un peu les environs..... voir si je pourrais rester plus longtemps ou non?

Que feriez-vous?
Open
Comment s'installer à Yaoundé?
bonjours

je suis nouveaux sur ce site et viens voir ci je pourais y trouver quelque information utile ou ci l ont pourrais m eclairer un peux

je vais voyager pour le cameroun debut septembre j ai mon amie laba ma futur epouse et sont reve a elle serais que je puisse vivre laba avec elle je suis suisse d origine mais je vous avoue que je ne suis pas toujour fiers de l etre

je vien voir ci ci lont pourais me donner un peux d info sur comment et ou orienter mes recherche pour mener a bien ce projet je vais y rester 1 moi en septembre et comptais essaye de voir un peux sur place ce qu il etais possibel de trouver et faire

je cherche aussi pas mal sur le net mais je pietinne pas mal car je vous avoue que je ne trouve pas grand chose a ce sujet la ou j ais pue en lir le plus reste encor ce forum

je vous remercie d avance sur les information que je pourrais avoir merci
Open
Pharmacienne cherche emploi au Cameroun
Bonjour Mon mari part pour une mission de 3 ans au Cameroun à Yaoundé à partir d'avril prochain. Je suis pharmacienne et je m'interroge sur les possibilités du travail à yaoundé. Par ailleurs, nous avons trois enfants (15 mois, 2 ans et demi et 4 ans). Existe-t-il des systèmes de garde à domicile? Merci à tous pour vos précieux renseignements. Sophie
Open
Travailler au Cameroun en tant qu'aide-soignante?
Bonjour,

J'arrive d'un voyage au Cameroun, à Douala, d'une durée de 1 mois, qui ne m'a pas laissé indifférente. J'étais chez un ami. Je cherche donc à y retourner, avec l'intention de m'y installer pour travailler. Je suis une jeune femme de 29 ans, dîplomée depuis 2 mois, en tant qu'aide-soignante. J'ai effectué quelques recherches de travail, sans trop de résultats je l'avoue. Est-il possible de travailler au Cameroun dans mon domaine d'acivité ? Quelqu'un pourrait-il me donner des informations afin de m'aider dans mes recherches ?? On m'a déjà conseillé de me faire embaucher préférablement par une boite française, pour travailler là-bas dans de meilleures conditions. Je suis preneuse de toutes informations de votre part. Merci beaucoup.
Open
Cherche travail hydraulique/environnement au Cameroun
Bonjour à tous, J'ai 26A et je suis un amoureux du Cameroun... J'aime cette culture, ce coeur qui bat, le coté Wopso et faroteur de cette jeunesse reine du système D et qui se bat pour sa nation... J'aime ce peuple et sa générosité... Je suis technicien en hydraulique et ai déja dimensionné un mini réseau d'eau avec BF au quartier Madagascar de Douala... J'ai aussi concu un réseau de gestion des déchets a Sénégal à Ziguinchor et mis en place un potager et une plate forme de compost dans le sud de l'ile de Madagascar... Bref, si on y rajoute mes nombreux voyages d'études, je suis aujourd'hui à la recherche d'un emploi stable au Cameroun dans le domaine de l'environnement... Je préfère préciser de suite, que la statut de volontaire international peut me convenir l'important étant de disposer d'une petite rémunération me permettant de vivre (le bénévolat commence à épuiser mes réserves financières lol)... Disposant d'une licence europeenne en gestion de l'environnement (energies renouvelables, dechets etc...) et d'un BTSA Gestion et maitrise de l'eau, je suis spécialisé dans le dimensionnement d"ouvrages d'hydraulique urbaine ou agricole... Je suis disponible pour tout type de poste me permettant de m'installer dans ce pays qui petit à petit est devenu le mien... Je me sens bien avec ces bamilékés et ces ewondo... J'ai hate de retrouver le ndole, l ngui, les soya et autres spécialités gastronomiques camerounaises alors n'hésitez pas à me contacter sur mon mail antony.barille@hotmail.fr Merci d avance
Open
Cameroun ou Gabon pour ouvrir un mini complexe hôtelier?
slt, je souhaite ouvrir une mini complexe hôtelier avec circuit touristique en afrique central compte tenu de la richesse de sa faune et de sa forêt, mais voilà j'ésite entre le gabon et le Cameroun, alors vous qui êtes de grands globe trotter dite quel est le pays qui se prêterait mieux à cette activité, où il y aurait moins de concurrence.

merci j'attends vos avis 🙂😕
Open
Trouver un travail à Douala (Cameroun)
Bonjour, je me présente, je m'appelle Damien.

Je viens de découvrir ce site et votre forum et je trouve cela très intéressant.

En fait, j'aimerais vous exposer mon problème et avoir votre avis et si possible un petit coup de main, si possible ? svp.

Je vis en Belgique (suis belge), j'ai 25 ans et j'ai fait un graduat en comptabibilité, en d'autres termes, j'ai un bac +3 en compta. Cela fait maintenant 3 ans que je travaille comme comptable, j'ai enchainé les contrats intérims et les CDD dans de diverses entreprises et secteurs différents. Mais à l'heure actuelle, je n'ai jamais eu la chance que l'on me propose un CDI.

Enfin bref, depuis 5-6 mois, j'ai fait la connaissance d'une camerounaise habitant à Douala et faisant actuellement l'université là-bas. On s'aime bien, on souhaiterrait se recontrer et faire note vie ensemble.

Seul problème, c'est que j'aimerais m'assurer avant de franchir le cap, d'aller la rejoindre, que je pourrais trouver un travail à Douala et ainsi avoir un revenu. Car, j'ai quelques économies mais bien sur pas assez pour vivre toute une vie sans besoin de travailler, bien sur ....

Et ce pourquoi je me tourne vers vous, que je cherche quelqu'un vivant là-bas, c'est pour avoir un peu plus de détails, sur les entreprises qui y existent, si en tant qu'européen, je saurais trouver un travail en tant que comptable ou employé administratif par exemple .... . Je précise que je ne connais pas l'anglais, comme langue étrangère, je ne connais que l'allemand .....

Je me tracasse beaucoup en ce moment, car elle et moi sommes amoureux l'un de l'autre et nous désirerons faire notre vie ensemble. Mais bon, sans boulot et sans revenu et donc sans argent, une vie de couple n'est pas envisageable ..... car il va de soi qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche .....

Je souhaiterais savoir comment trouver un travail à Douala, les chances que j'ai de pouvoir un travail. Je ne demande pas de gagner des millions, je souhaite juste avoir assez d'argent pour que notre couple soit durable et viable sur le long terme, rien de plus.

Je tiens à signaler que je ne veux arnaquer personne, j'aime tout simplement cette jeune femme et je désirerais l'épouser, d'ailleurs, elle aussi en aurait envie ....

SVP, j'ai besoin d'aides et de conseils pour savoir si je peux me risquer d'aller la rejoindre dans son pays, si je ne vais foutre ma vie en l'air en ayant tout plaquer en Belgique .......

Ma seule condition pour pouvoir y aller, que je sois rassuré à 100%, ce serait de pouvoir être sur de trouver un emploi à Douala.

Qui que vous soyez, aidez-moi svp car je l'aime vraiment beaucoup et je ne voudrais pas avoir de difficultés financières au Cameroun.

Mon adresse mail et msn est : rorocd83@hotmail.com, ainsi on saura mieux converser.

Merci d'avance pour votre aide et soutien.

Damien (le petit belge)
Open
Expatrié français recherche emploi en qualité de postier au Cameroun
Salut tout le monde😉.

Alors voilà, l'un de mes amis français d'origine, vient de s'installer au Cameroun (à Douala), et est activement à la recherche d'un boulot dans ce domaine que ce soit à Yaoundé ou à Douala. Il a 40ans, plusieurs années d'expériences en qualité de Postier en France et peine à trouver un boulot à Douala malgré les nombreuses demandes d'emploi qu'il dépose depuis plus d'un mois déjà. C'est pas qu'il soit pressé mais bon si je peux trouver sur ce site des expatriés français installés au Cameroun et qui puissent lui donner un coup de main dans sa recherche d'emploi, je vous serais vraiment reconnaissante.

Au plaisir !!😛
Open
Jeune francaise recherche un emploi trilingue anglais/espagnol/francais à Doualà (Cameroun)
Bonjour🙂

Je suis française de 26 ans d’origine camerounaise. Après avoir étudié 2 ans aux USA, travailler 6 ans en Espagne de Vendeuse chez Zara à Assistante de Direction chez Renault à Madrid (J'ai 1 lettre de recommandation), et 1an en Angleterre comme Assistante Personnel, et à présent pour des raisons familiales, je souhaiterai retournée vivre dans mon pays d’origine, Le Cameroun. Pour ce, il me faut trouver un emploi, « m’expatrier » dira t’on. Je suis ouverte à toutes propositions professionnelles allant du secteur privé au secteur public.

Dynamique, aimant les voyages, n’ayant pas peur des responsabilités, curieuse et motivée, ambitieuse avec la maitrise de L’Anglais, Français, et l’Espagnol, je pense avoir des atouts indispensables pour faire une bonne Assistante ou Réceptionniste.

Je recherche dans n'importe quel domaine que ce soit l'Accueil, le Secrétariat, l'Hôtellerie.

Si je peux avoir des pistes pour progresser dans ma recherche, des adresses auprès desquelles me faire connaître ou des personnes qui ont déjà fait le même parcours et me conseiller.

N’hésitez pas à me contacter,

Hope to have news from you soon,

Merci.
Open
Travailler au Cameroun
Bonjour,

J'ai le projet de partir vivre au Cameroun dans 1 an. Tout ce que je vois comme offre d'emploi n'est pas du tout dans mon domaine de compétences. Je recherche un poste dans les systèmes d'information de gestion ou dans l'hôtellerie et le tourisme. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse.

A bientôt Céline
Open
Droit de travailler au Cameroun
Je vis au Cameroun avec ma compagne allemande: nous avons nos cartes de résidence. Elle a commencé un boulot dans une structure allemande, et maintenant, ils ne veulent pas lui faire le contrat car "dans sa situation, elle n'a pas le droit de travailler". J'ai cherché sur le net et tout ce que je trouve, c'est qu'effectivement quand on emploie un étranger, on doit faire signer le contrat de travail au Ministère du Travail Si quelqu'un a des tuyaux plus précis, je suis preneur! Merci d'avance
Open
Installation en tant qu'étrangère à Douala? (Cameroun)
Bonjour à tous,

Je suis psychologue et vais sans doute déménager à Douala. Savez vous s'il est possible de s'y installer comme indépendante en tant qu'étrangère? Ou de créer une association sur place? Sinon, je rechercherais un emploi dans une association locale qui serait intéressée d'engager une psychologue. En connaissez-vous? Savez vous où je pourrais me renseigner?

Serait-ce plus facile de trouver une fois sur place?

Un tout grand merci d'avance, sophie
Open
Voyage professionnel au Cameroun
bonjour, je pars au cameroun en janvier 2008 pour 6 mois, et pour le compte d'une compagnie française. la société est une exploitation forestiere, qui se situe a environ 90 kms à l'est de yahouné. tout est pris en charge, y compris pour mon amie. le pb est qu'elle est en recherche d'emploi, et étant donné la situation des demandeurs d'emploi en france, elle risque de perdre ses droits. elle souhaite y trouver un emploi. quelqu'un peut il me dire les chances qu'elle a de travailler la bas. est il plus facile de trouver un poste aupres des societés implantées la bas une fois sur place, ou comment eviter de se rendre aux convocations des assedics ou de l'anpe ??? quel est la compagnie aérienne qui propose les meilleurs tarifs, si elle devait rentrées en france sous 15 jours ? merci de votre réponse
Open
Travail en forêt au Cameroun
bonjour a tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le travail en foret au Cameroun. Je vous expose ma situation:je viens de repondre à une offre d'emploi, pour etre bûcheron pour une grosse entreprise forestiere (française je suppose).Mais pas simplement bucheron, aussi il faut encadrer une equipe de locaux, je voyage pas mal, mais je n'ai jamais mis les pieds en afrique, je voudrais savoir si l'ambiance est bonne, et surtout si il n'est pas difficile pour un blanc de 26 ans d'etre chef d'equipe de locaux qui connaissent peut etre mieux que moi leurs boulot.

Merci.

Actuellement à Buenos Aires, je rentre demain dans les Alpes, gare au choc thermique!!!!!!!!!!!!!!
Open
Coût de la vie à Yaoundé
Bonjours à tous et joyeuses fêtes. Voici ce qui m'amène vers vous. Je n'ai pas changé d'avis et j'ai tjrs l'intention de finir ma vie au Cameroun. Seulement, bien entendu, je ne veux pas partir à l'aventure, sans aucun repère ni aucune précaution. C'est pour quoi j'aimerais avoir quelques renseignements, à savoir Combien faut il prévoir pour vivre correctement à Yaoundé. Quel serait le montant d'un loyer pour une famille (moi, mon épouse et ma fille) Y a t il des possibilité pour un retraité de 60 ans, de trouver un petit job Et bien entendu, quelles seraient les démarches à effectuer pour l'installation. Je vous remercie d'avance pour vos réponse et à très bientôt. (Ma petite famille)
Open
Travail d'infirmière expatriée au Cameroun
Bonjour! Je suis infirmière canadienne, j'ai déja été 2 fois au cameroun pour y faire un stage et du bénévolat a yaoundé. Je désire m'y installer pendant 1 an et pouvoir travailler comme infirmière, au salaire local. Comment puis-je trouver un employeur (jai déposé des CV par mails aux grands hopitaux) ? Merci
Open

You might also like