Hello!
je projette de faire le trajet suivant pendant l'été: Moscou --> Vladivostok en transibérien, puis Vladivostok --> Japon via ferry.
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum à propos du transibérien, merci!
Mais j'aimerai encore éclaircir les points suivants:
_ Pour le transibérien, un seul visa est-il nécessaire? Le trajet que je projette d'effectuer ne passe par aucun autre pays que la Russie, mais j'ai entendu différents sons de cloches...notamment à propos de la nécesité d'un visa chinois.
_ Quelles possibilités pour le trajet Vladivostok- Japon (je vais à Tokyo)? J'ai pensé au ferry, quelqu'un peut-il me conseiller sur la question?
Oh, si quelqu'un a des bons plans pour les locations de chambre à Tokyo (sites de recherche), je suis preneur!
Merci 🙂
Bonjour,
Je pars travailler à Vladivostok et je m'interroge sur le coût de la vie, le climat, les possibilités de voyager alentour, le quotidien de cette ville..... toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront les bienvenus !
Merci,
Bonjour à tous,
Le samedi 23 Mai 2015 je démarre du Nord de la France, région de Valenciennes vers Moscou en moto BMW 800 GS. Une première étape au Luxembourg pour les aurevoirs à la famille, puis, une escale en Pologne Słubice frontière de l'Allemagne. Ensuite Varsovie, la Biélorussie, la Russie et destination Moscou pour empreinter le transsibérien en direction de Vladivostok. Dans ce périple Russe, de nombreux arrêts pour visites et logement chez l'habitant. Puis, le bateau jusqu'à Sakaiminato au Japon avec une escale à Donghae en Corée du Sud Je donnerai d'autres détails de ce voyage ultérieurement.
Le samedi 23 Mai 2015 je démarre du Nord de la France, région de Valenciennes vers Moscou en moto BMW 800 GS. Une première étape au Luxembourg pour les aurevoirs à la famille, puis, une escale en Pologne Słubice frontière de l'Allemagne. Ensuite Varsovie, la Biélorussie, la Russie et destination Moscou pour empreinter le transsibérien en direction de Vladivostok. Dans ce périple Russe, de nombreux arrêts pour visites et logement chez l'habitant. Puis, le bateau jusqu'à Sakaiminato au Japon avec une escale à Donghae en Corée du Sud Je donnerai d'autres détails de ce voyage ultérieurement.
Bonjour à tous,
Je recherche quelques témoignages de femmes qui ont déjà voyagés enceinte.
Effectivement, ma femme est enceinte de 3 mois et nous avons prévu de partir dans 15 jours pour un mois de voyage en Asie, avec 11h avion Paris-Seoul, quelques bus pour visiter la Corée du Sud, 24h de bateau pour rejoindre Valdivostok, puis 7 jours de trains (ou 4+3, à voir) jusqu’à Moscou par le Transibérien, puis encore un petit avion pour rentrer en France.
Avec ce que je lis sur les différents forums de voyage ou de femmes enceintes, pas de raisons de s’inquiéter si la grossesse se passe bien et que l’on prévoit de ne pas tirer sur la corde, et de se reposer quand petit bébé se fait sentir. C’est grosso modo l’avis du médecin et de la gynéco également.
Sauf que ce n’est pas l’avis de nos familles, amis, entourage… qui nous prennent pour des fous et des irresponsables. Même si ces avis sont partiaux et passionnels plus que réfléchis, ils nous touchent tout de même.
Les risques de fausses couches en voyage sont-ils accrus ? Le train est-il fatiguant (perso j’ai plutôt l’expérience de me reposer dans un train au long cours) ? Si problème il y a, les médecins ou hôpitaux en Russie/Sibérie sont-ils à la hauteur ?
Je suis donc à la recherche de réflexions plus rationnelles et de partages d’expériences similaires, pour nous aider à y voir plus clair et à mieux réfléchir quand à une décision concernant la remise en question de notre voyage.
Merci à tous, Et bons Voyages ! Clément
Effectivement, ma femme est enceinte de 3 mois et nous avons prévu de partir dans 15 jours pour un mois de voyage en Asie, avec 11h avion Paris-Seoul, quelques bus pour visiter la Corée du Sud, 24h de bateau pour rejoindre Valdivostok, puis 7 jours de trains (ou 4+3, à voir) jusqu’à Moscou par le Transibérien, puis encore un petit avion pour rentrer en France.
Avec ce que je lis sur les différents forums de voyage ou de femmes enceintes, pas de raisons de s’inquiéter si la grossesse se passe bien et que l’on prévoit de ne pas tirer sur la corde, et de se reposer quand petit bébé se fait sentir. C’est grosso modo l’avis du médecin et de la gynéco également.
Sauf que ce n’est pas l’avis de nos familles, amis, entourage… qui nous prennent pour des fous et des irresponsables. Même si ces avis sont partiaux et passionnels plus que réfléchis, ils nous touchent tout de même.
Les risques de fausses couches en voyage sont-ils accrus ? Le train est-il fatiguant (perso j’ai plutôt l’expérience de me reposer dans un train au long cours) ? Si problème il y a, les médecins ou hôpitaux en Russie/Sibérie sont-ils à la hauteur ?
Je suis donc à la recherche de réflexions plus rationnelles et de partages d’expériences similaires, pour nous aider à y voir plus clair et à mieux réfléchir quand à une décision concernant la remise en question de notre voyage.
Merci à tous, Et bons Voyages ! Clément
Bonjour a tous,
Je commence ma preparation pour mon prochain voyage vers le Japon en transsiberien. J'ai prevu pour le moment un voyage sur 5 semaines, 3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon.
Je prevois de faire l'itineraire suivant :
1. Moscou - Kazan (train tatarstan) 2. Kazan - Ekaterinburg 3. Ekaterinburg - Tomsk 4. Tomsk - Krasnoyarsk 5. Krasnoyarsk - Irkutsk 6. Irkutsk - Vladivostok
puis avion via Coree pour rejoindre Fukuoka.
Sur l'itineraire du transsiberien, y a-t-il des villes particulierement interessantes ? Est-ce que les arrets decrits plus haut sont dispensables ? (comme Ekaterinburg par exemple ? Meme si je n'ai pas le choix d'y passer, je peux juste passer la nuit et reprendre le Rossiya le lendemain, non ?).
Je prefererais rester un peu plus longtemps dans des villes interessantes plutot que de multiplier les arrets.
Merci d'avance pour vos avis. ;)
PS : pour ceux qui ont deja reserve online, tutu ou RZD ?
Je commence ma preparation pour mon prochain voyage vers le Japon en transsiberien. J'ai prevu pour le moment un voyage sur 5 semaines, 3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon.
Je prevois de faire l'itineraire suivant :
1. Moscou - Kazan (train tatarstan) 2. Kazan - Ekaterinburg 3. Ekaterinburg - Tomsk 4. Tomsk - Krasnoyarsk 5. Krasnoyarsk - Irkutsk 6. Irkutsk - Vladivostok
puis avion via Coree pour rejoindre Fukuoka.
Sur l'itineraire du transsiberien, y a-t-il des villes particulierement interessantes ? Est-ce que les arrets decrits plus haut sont dispensables ? (comme Ekaterinburg par exemple ? Meme si je n'ai pas le choix d'y passer, je peux juste passer la nuit et reprendre le Rossiya le lendemain, non ?).
Je prefererais rester un peu plus longtemps dans des villes interessantes plutot que de multiplier les arrets.
Merci d'avance pour vos avis. ;)
PS : pour ceux qui ont deja reserve online, tutu ou RZD ?
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Nous sommes un groupe de quatre personnes qui avons l'intention d'aller au Japon au Printemps 2011 en utilisant le Transsibérien (départ de Moscou vers le 10 Mars).
Nous sommes à la recherche de tous renseignements et conseils utiles pour un voyage en hiver entre Moscou et Vladivostok.
Nous aimerions arriver au Japon à la fin du mois de Mars pour "aller voir les cerisiers en fleurs".
Le temps imparti est donc de l'ordre de 15 jours à 3 semaines.
Quelle classe de Transsibérien choisir? Aucun de nous ne parlant russe et je crains que malgré toute ma bonne volonté, je ne sois pas au moment du départ devenu un parfait russophone...Malgré ce, paraît il possible de prendre des billets pour une classe où nous pourrions rencontrer quelques autochtones?
Où et comment prendre les billets? Programmation complète du voyage? ou prise des billets par segments? Prix des billets? Différence de prix selon les classes?
Arrêts recommandés? Irkoutsk, bien sûr, mais d'autres? Que faire à Irkoutsk en plein mois de Mars? Balades sur le Baïkal?
Arrêts de combien de jours? Khabarovsk?
Précautions particulières à prendre compte tenu de la saison?
Vladivostok : y passer combien de temps?
Passage sur le Japon : a priori, en bateau. Possible à cette saison de l'année? Prix? Durée de la traversée? Sur Hokkaido? Sur Honshu? Via la Corée?
Voilà.
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de répondre à ces questions...ainsi qu'à celles que je n'ai pas mentionnées mais qui donneront des détails et des précisions pour un tel voyage.
🙂
Bonjour ,
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Je veux aller au Japon à l'été 2019 par le Transsibérien .
Je souhaite rentrer en contact avec des personnes qui l'ont déjà fait pour échanger .
Cordialement
Paul
Bonjour,
Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).
Nous comptons prendre le Transibérien/Transmongolien pour nous rendre de Moscou à Beijing. J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.
Le projet est de faire Moscou - (possibilité d'un arrêt à Irkoutsk) - Oulan Bator - Beijing Nous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ. J'ai lu que les billets en Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...) - Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires. - Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en Mongolie? - Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés? - Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct MOSCOU-BEIJING, avec arrêt en Mongolie, ou avec les deux arrêts)
Merci!
Je suis au stade de la recherche et de l'établissement d'un budget provisoire d'un voyage autour du monde avec 3 jeunes enfants (9, 8 et 3 ans).
Nous comptons prendre le Transibérien/Transmongolien pour nous rendre de Moscou à Beijing. J'ai lu en long et en large le très pertinent site The Man in Seat 61, mais j'aimerais obtenir l'heure juste sur l'achat de billets, ainsi que sur les conditions de voyage à cette période de l'année.
Le projet est de faire Moscou - (possibilité d'un arrêt à Irkoutsk) - Oulan Bator - Beijing Nous aimerions, autant que possible, acheter nos billets sans service à bas prix, et donc localement, quelques jours avant le départ. J'ai lu que les billets en Russie, les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement (partage de couchette), et que les 5-10 ans voyagent à 50%. En Mongolie, les moins de 4 ans voyagent gratuitement, et les 4-11 ans, à 75%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il possible de trouver des billets, à la gare même, en novembre, à quelques jours du départ? (avec de l'aide pour la langue, bien entendu...) - Y en a-t-il parmi vous qui avez fait le voyage avec de jeunes enfants? J'aimerais recevoir vos conseils pratiques et commentaires. - Les conditions climatiques de novembre permettent-elles de profiter d'une sortie aux alentours du Lac Baïkal, et d'un séjour de quelques jours en Mongolie? - Comment fait-il s'équiper en considérant la température? Les trains sont-ils bien chauffés? - Combien coûteraient des billets achetés à la gare en cette période de l'année, pour les différentes options? (voyage direct MOSCOU-BEIJING, avec arrêt en Mongolie, ou avec les deux arrêts)
Merci!
bonjour, quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le trajet kunning/corée du sud, le moins cher, évidemment. Est-ce faisable et en combien de temps.
Merci
Bonjour,
Qui peux me donner des informations (port, compagnie, prix, site web, etc ...) sur les possibilités de passage entre le Japon et Vladivostok en Russie ?
Merci de votre aide,
Alain
Bonjour
Jespere que je ne me suis pas trompe de section auquel cas je suis desole!
Je me permet de creer un sujet car moi et ma femme coreenne avons planifier un grand voyage depuis maintenant 1 an partant du japon vers la france. Nous prevoyons daller en coree du sud le 25 decembre(billet achete) puis de partir pour shanghai le 6 fevrier(billet achete aussi) ensuite nous comptons voyager par train pour visiter hangzhou et huangshan et remonter sur pekin pour prendre le transsiberien pour irkutsk et ensuite remonter a moscou. ensuite de la nous souhaitons rentrer en france par la nouvelle ligne moscou nice. seulement voila il y a 2 jours la coree du nord a bombarde pyongyang. Dapres la famille de ma femme qui vit en coree, il ny a pas de probleme. les gens sont enerves mais pas au point de faire la guerre. Seulement moi de mon cote je recois des mail de ma famille et amis qui me supplient dannuler mon voyage et de rentrer en france directement depuis le japon. Les risques de traverser tout ses continents en pleine periode de crise pourrait etre dangereux dapres eux. Donc je suis plutot perdu cest pour ca que je me tourne vers vous. Quen pensez vous?
Pour ma part je netais pas plus inquiete que ca mais les mails repetes font naitre en moi un sentiment dinquietude
Voila jespere que vous pourrez me faire partager vos avis
Cordialement
Alexandre
salut tout le monde !
je projette un voyage moscou- pékin par le transsibérien l'été prochain.
Qqn ayant fait le voyage pourrait -il me donner qqs infos pratiques ?
Quelles escales faire ? combien de temps prévoir pour rejoindre moscou à pékin ? faut-il amener de la nourriture ? quelle classe choisir ? comment se lave - t on ?
voila, mon projet en est a son balbutiement, merci de bien vouloir m'aider.
je projette un voyage moscou- pékin par le transsibérien l'été prochain.
Qqn ayant fait le voyage pourrait -il me donner qqs infos pratiques ?
Quelles escales faire ? combien de temps prévoir pour rejoindre moscou à pékin ? faut-il amener de la nourriture ? quelle classe choisir ? comment se lave - t on ?
voila, mon projet en est a son balbutiement, merci de bien vouloir m'aider.
Bonjour,
Apres quelques mois, je vous propose un petit compte-rendu et quelques photos d'un voyage qui me tenait a coeur : Le transsiberien + un transfert au Japon, effectue en septembre/octobre dernier.
Deja, pour situe, l'itineraire prevu sur 5 semaines (3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon) :

Paris > Moscou > Kazan > Ekaterinbourg (passage rapide) > Tomsk > Irkutsk > Ulan-Ude > Vladivostok > Tokyo > Kyoto > Kagoshima > Nagasaki > Osaka > Kumano > Tokyo > Paris.
Pour les vols :
- Paris-Riga-Moscou : Air Baltic - Vladivostok - Tokyo : Siberia Airlines - Tokyo - Abu Dhabi - Paris : Etihad
Pour les trains :
RUSSIE
- Moscou-Kazan : SV (№ 002Й«Премиум») - Kazan-Ekaterinbourg : SV (№ 060У«Тюмень») - Ekaterinbourg-Tomsk : SV (№ 038Н«Томич») - Tomsk-Irkutsk : Kupe (№ 391Н) - Irkutsk-Ulan Ude : Kupe (№ 322И «Баргузин») - Ulan Ude-Vladivostock : SV (№ 002М «Россия»)
JAPON
- Tokyo - Kyoto (shinkansen) - Kyoto - Kagoshima (transfert a Shin-Osaka puis shinkansen jusqu'a Kagoshima) - Kagoshima - Nagasaki (shinkansen jusqu'a Shin-Tosu puis tokkyu jusqu'a Nagasaki) - Nagasaki - Osaka (tokkyu jusqu'a Shin-Tosu puis shinkansen jusqu'a Shin-Osaka) - Osaka - Kii-Katsuura (tokkyu au depart de Tennoji direction Wakayama puis toute la cote de la peninsule de Kii) - Kii-Katsuura - Tokyo (tokkyu jusqu'a Nagoya puis shinkansen pour Tokyo)
__
Reservations Hotels :
(Attention, ce n'est pas un voyage mis sous le signe du "luxe" en particulier, mais encore moins de l'economie, on s'est clairement fait plaisir sur certains hotels, et on assume 😉, je detaillerai mes impressions sur les hotels listes ci-dessous dans le dernier message dans lequel je ferai le point niveau budget).
RUSSIE
Moscou > Hilton Leningradskaya***** Kazan > TatarInn*** Ekaterinbourg > Marins Hotel*** Tomsk > Magistrat Hotel**** Irkutsk > Marussian Boutique Hotel*** Listvyanka > Gavan Baikala Guesthouse Ulan-Ude > Baikal Plaza**** Vladivostok > Hotel Primorye ***
JAPON
Tokyo > Toyoko-Inn Kanda/Akihabara (pres de Asakusabashi) ** Kyoto > Heianbo Ryokan Kagoshima > Nakazono Ryokan Nagasaki > Fujiwara Ryokan Osaka > Comfort Hotel Shinsaibashi Yunomine-Onsen > Adumaya Ryokan&Onsen Tokyo > chez un ami
Demain, je vous raconterai donc brevement notre arrivee a Moscou avec quelques photos. A bientot. ;)
Apres quelques mois, je vous propose un petit compte-rendu et quelques photos d'un voyage qui me tenait a coeur : Le transsiberien + un transfert au Japon, effectue en septembre/octobre dernier.
Deja, pour situe, l'itineraire prevu sur 5 semaines (3 semaines en Russie, 2 semaines au Japon) :

Paris > Moscou > Kazan > Ekaterinbourg (passage rapide) > Tomsk > Irkutsk > Ulan-Ude > Vladivostok > Tokyo > Kyoto > Kagoshima > Nagasaki > Osaka > Kumano > Tokyo > Paris.
Pour les vols :
- Paris-Riga-Moscou : Air Baltic - Vladivostok - Tokyo : Siberia Airlines - Tokyo - Abu Dhabi - Paris : Etihad
Pour les trains :
RUSSIE
- Moscou-Kazan : SV (№ 002Й«Премиум») - Kazan-Ekaterinbourg : SV (№ 060У«Тюмень») - Ekaterinbourg-Tomsk : SV (№ 038Н«Томич») - Tomsk-Irkutsk : Kupe (№ 391Н) - Irkutsk-Ulan Ude : Kupe (№ 322И «Баргузин») - Ulan Ude-Vladivostock : SV (№ 002М «Россия»)
JAPON
- Tokyo - Kyoto (shinkansen) - Kyoto - Kagoshima (transfert a Shin-Osaka puis shinkansen jusqu'a Kagoshima) - Kagoshima - Nagasaki (shinkansen jusqu'a Shin-Tosu puis tokkyu jusqu'a Nagasaki) - Nagasaki - Osaka (tokkyu jusqu'a Shin-Tosu puis shinkansen jusqu'a Shin-Osaka) - Osaka - Kii-Katsuura (tokkyu au depart de Tennoji direction Wakayama puis toute la cote de la peninsule de Kii) - Kii-Katsuura - Tokyo (tokkyu jusqu'a Nagoya puis shinkansen pour Tokyo)
__
Reservations Hotels :
(Attention, ce n'est pas un voyage mis sous le signe du "luxe" en particulier, mais encore moins de l'economie, on s'est clairement fait plaisir sur certains hotels, et on assume 😉, je detaillerai mes impressions sur les hotels listes ci-dessous dans le dernier message dans lequel je ferai le point niveau budget).
RUSSIE
Moscou > Hilton Leningradskaya***** Kazan > TatarInn*** Ekaterinbourg > Marins Hotel*** Tomsk > Magistrat Hotel**** Irkutsk > Marussian Boutique Hotel*** Listvyanka > Gavan Baikala Guesthouse Ulan-Ude > Baikal Plaza**** Vladivostok > Hotel Primorye ***
JAPON
Tokyo > Toyoko-Inn Kanda/Akihabara (pres de Asakusabashi) ** Kyoto > Heianbo Ryokan Kagoshima > Nakazono Ryokan Nagasaki > Fujiwara Ryokan Osaka > Comfort Hotel Shinsaibashi Yunomine-Onsen > Adumaya Ryokan&Onsen Tokyo > chez un ami
Demain, je vous raconterai donc brevement notre arrivee a Moscou avec quelques photos. A bientot. ;)
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous allons séjourner de septembre à décembre 2018 à Kyoto.
Nous avons décidé de faire le voyage jusqu'au Japon en train et bateau en août.
Nous comptons prendre un train de Paris jusqu'à Moscou. Prendre le transsibérien et s'arrêter quelques jours autour du lac Baïkal avant de rejoindre Vladivostok. Ensuite nous aimerions gagner le Japon par bateau.
J'ai plusieurs questions :
- Avez-vous des conseils pour le transsibérien ? Si nous ne devions faire qu'un seul arrêt, le lac Baïkal est-il une bonne idée ? Combien de jours faut-il rester là-bas selon vous ?
- Doit-on dans ce cas acheter ses billets en deux fois (Moscou/lac Baïkal puis lac Baïkal/Vladivostok) ?
- Connaissez-vous les liaisons en bateau de Vladivostok jusqu'au Japon ? J'ai vu que l'on pouvait rejoindre Sakaiminato pour environ 200 euros. Y a-t-il d'autres liaisons ?
- Connaissez-vous des sites internet intéressants pour ce genre de voyage ?
Merci d'avance de vos conseils !
Lucie
J'avais promis de résumer mon voyage en Russie de ce printemps. Voilà qui va être enfin chose faite.
Je tiens d'abord à avoir une pensée pour toutes les personnes concernées par les attentats à Bruxelles. Je devais partir juste après et mon voyage a été complètement perturbé, l'aéroport ayant fermé. Ce qui suit est tout à fait futile par rapport à la brutale réalité de ce 22 mars 2016.
Arrivée en fin de soirée à St-Petersbourg. J’apprécie d’avoir demandé à l’hôtel de m’envoyer un taxi. (1200rb 15.7€). On traverse la ville en trombe !
Je suis enchantée de mon choix d’hôtel, 3mostA http://www.3mosta.com/fr.html très bien situé, proche de la rue des millionnaires, de l’Hermitage et de la cathédrale St-Sauveur sur le sang versé. Chambre seule 2500rb 33€ en cette saison. Seul problème, 26 ° dans la chambre.
J2 : après une bonne nuit, j’attaque la visite de St-P que je n’ai jamais cru voir. Je tiens d’ailleurs à signaler que l’hôtel ne m’a pas compté de frais malgré un changement de dates hors délais. Merci à eux.
Je commence par aller vers la perspective Nevski, les canaux sont gelés, le ciel est bleu et le soleil brille.

Je passe dans la belle épicerie Elisseiev.
Je visite ND de Kazan,

je voudrais prendre un chocolat chaud chez Singer mais personne ne vient prendre ma commande. Je repars et passe devant l’amirauté et le parc des décembristes.

Je vais réserver une place dans un théâtre pour voir Eugène Oneguine. J’ai demandé à l’hôtel si en disant « odin biljet Eugène Oneguine, pojalouista » ça allait.(1 billet svp) La dame a ri et m’a écrit la demande sur un papier en me précisant que c’était Evgeny. L’employée du théâtre était très sympa et j’ai eu ma place sans problème (1500rb 20€). Au retour, je visite St Isaac qui est fabuleux. On ne sait où regarder. On peut aussi monter au sommet pour la vue sur la ville.(400rb 5.2€ avec la grimpette, 250 sans) 3e plus grande cathédrale d’Europe après St-Pierre de Rome et St-Paul à Londres.

Je rentre à l’hôtel, mange un morceau au 5e étage dans le bar, très pratique pour avaler un repas à toute heure avant d’aller au spectacle à 19h, en trolley, le tram local (60rb).
Arrivée en fin de soirée à St-Petersbourg. J’apprécie d’avoir demandé à l’hôtel de m’envoyer un taxi. (1200rb 15.7€). On traverse la ville en trombe !
Je suis enchantée de mon choix d’hôtel, 3mostA http://www.3mosta.com/fr.html très bien situé, proche de la rue des millionnaires, de l’Hermitage et de la cathédrale St-Sauveur sur le sang versé. Chambre seule 2500rb 33€ en cette saison. Seul problème, 26 ° dans la chambre.
J2 : après une bonne nuit, j’attaque la visite de St-P que je n’ai jamais cru voir. Je tiens d’ailleurs à signaler que l’hôtel ne m’a pas compté de frais malgré un changement de dates hors délais. Merci à eux.

Je commence par aller vers la perspective Nevski, les canaux sont gelés, le ciel est bleu et le soleil brille.


Je passe dans la belle épicerie Elisseiev.

Je visite ND de Kazan,

je voudrais prendre un chocolat chaud chez Singer mais personne ne vient prendre ma commande. Je repars et passe devant l’amirauté et le parc des décembristes.

Je vais réserver une place dans un théâtre pour voir Eugène Oneguine. J’ai demandé à l’hôtel si en disant « odin biljet Eugène Oneguine, pojalouista » ça allait.(1 billet svp) La dame a ri et m’a écrit la demande sur un papier en me précisant que c’était Evgeny. L’employée du théâtre était très sympa et j’ai eu ma place sans problème (1500rb 20€). Au retour, je visite St Isaac qui est fabuleux. On ne sait où regarder. On peut aussi monter au sommet pour la vue sur la ville.(400rb 5.2€ avec la grimpette, 250 sans) 3e plus grande cathédrale d’Europe après St-Pierre de Rome et St-Paul à Londres.

Je rentre à l’hôtel, mange un morceau au 5e étage dans le bar, très pratique pour avaler un repas à toute heure avant d’aller au spectacle à 19h, en trolley, le tram local (60rb).
Bonjour,
Je prépare un voyage en transsibérien direction Hokkaido. Je cherche des informations sur la route nord. Moscou/ Bratsk/Komsomolsk sur Amour ensuite Vladivostok
Je ne sais pas si je serais autoriser aller sur les iles Sakhalines
Le passage des Sakalines a Hokkaido est possible ou pas ????
Merci pour toutes vos informations Marie
Je prépare un voyage en transsibérien direction Hokkaido. Je cherche des informations sur la route nord. Moscou/ Bratsk/Komsomolsk sur Amour ensuite Vladivostok
Je ne sais pas si je serais autoriser aller sur les iles Sakhalines
Le passage des Sakalines a Hokkaido est possible ou pas ????
Merci pour toutes vos informations Marie
Bonjour,
Je ne sais plus où j'ai entendu parler de ce trajet en train mais il semble exister... Quelqu'un l'a t il déjà emprunté?
D'avance merci
Bonjour,
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
je desir partir aux alentours de janvier 2010 pour faire moscou-vladivostock allé retour avec le transsiberian...🙂
cependant je souhaiterai avoir des informations, si quelqu'un pouvait me dire:
- quel jour de la semaine part le train et a quelle heure, - s'il est possible de prendre sur place mon billet allé retour en 3eme classe le jour de mon arrivé a Moscou pour partir le jour meme, - et enfin le prix approximatif du billet allé retour!!!
j'en demande beaucoup!! 😇mais le top pour moi ce serai une fois mon arrivée a Moscou si il est reellement possile d'avoir des billets pour partir le jour meme car je ne peux me permettre de rester bloquer 2, 3, 4 jours a Moscou...
sinon je passe par une agence en France pour reserver mon billet bien que je sais que je vais payer 3 fois le prix....🙁
voila voila!!
merci d'avance a ceux qui m'aideront!😉
cependant je souhaiterai avoir des informations, si quelqu'un pouvait me dire:
- quel jour de la semaine part le train et a quelle heure, - s'il est possible de prendre sur place mon billet allé retour en 3eme classe le jour de mon arrivé a Moscou pour partir le jour meme, - et enfin le prix approximatif du billet allé retour!!!
j'en demande beaucoup!! 😇mais le top pour moi ce serai une fois mon arrivée a Moscou si il est reellement possile d'avoir des billets pour partir le jour meme car je ne peux me permettre de rester bloquer 2, 3, 4 jours a Moscou...
sinon je passe par une agence en France pour reserver mon billet bien que je sais que je vais payer 3 fois le prix....🙁
voila voila!!
merci d'avance a ceux qui m'aideront!😉
Bonjour,
Voilà, cette fois, c'est sûr, on s'en va ! En 2007, je mettais inscrite sur ce forum pour faire ce voyage de noce que finalement, on ne fera pas (pour diverses raisons mais surtout avec le recul, la peur de partir).
Je vous avais sollicités à l'époque (oui déjà 8 ans !) et vous m'aviez donné de précieux conseils. Aujourd'hui, j'espère que je pourrai vous rendre l'appareil comme on dit. Surtout à ceux qui aimeraient faire le même trajet.
Avant tout, je dois vous dire qu'après des heures de réflexions et de questionnement, nous avons abandonné notre idée de partir avec notre propre véhicule (oui, un peu à la dernière minute, donc refaire tout le projet de A à Z ).
Pourquoi ?compliqué, les papiers pour aller jusqu'au Japon, beaucoup d'incertitudes, de doutes.la liberté de mouvement. On ne savait pas quoi faire de notre véhicule une fois la Russie traversée, le Japon visité car oui, on ne sait pas encore où aller après (pas encore de retour prévu)certainement plus de rencontres (surtout dans les trains russes) et un budget plus gros vu que nous avons vendu notre véhicule !BREF, nous (papa, maman et notre fille de 21 mois lors du départ) partons en sac à dos ! (et une mini valise à roulettes, on a piqué l'idée à AlexSaurel et sa vidéo sur le forum)
Au programme : Départ de France prévu vers le 9 février (on traverse la Suisse/Allemagne)Ferry Allemagne (Travemunde)/Finlande (Helsinki) le 13 févrierFinlande/Russie 1 journée (pas d'arrêt en Finlande cette fois-ci, un prochain voyage peut-être)Russie pendant 25 jours sur le tracé du Transsibérien et en hiver (grrrr....)Ferry Vladivostok/Donghae/Sakaiminato (Japon)Japon pendant... 90 jours ! (location camping-car, merci Babhou pour vos précieux conseils, et SweetBene pour son blog rempli de bons conseils)Et la suite, on verra bien !! (on met Corée du Sud et Mongolie dans nos favoris)Certaines réservations sont déjà faites, les visas en cours (via action-visas), les itinéraires à peu près définis (surtout la Russie, le froid nous oblige à prendre nos précautions pour bébé, le Japon, on planifie moins). On est en pleine recherche de vêtements contre le froid russe ! Si vous avez des idées, on est preneur 😉
Enfin ! Après 8 ans donc à errer sur le forum avec des envies de voyages (et certes 2 années passées à la Réunion, un road-trip en Islande), l'Asie dont on rêvait s'offre à nous dès février 2016. Un voyage de noce à trois 😛
A suivre sur notre blog : Terre Des Songes et des retours sur le forum car j'ai tellement trouvé des infos ici !
Magali
Voilà, cette fois, c'est sûr, on s'en va ! En 2007, je mettais inscrite sur ce forum pour faire ce voyage de noce que finalement, on ne fera pas (pour diverses raisons mais surtout avec le recul, la peur de partir).
Je vous avais sollicités à l'époque (oui déjà 8 ans !) et vous m'aviez donné de précieux conseils. Aujourd'hui, j'espère que je pourrai vous rendre l'appareil comme on dit. Surtout à ceux qui aimeraient faire le même trajet.
Avant tout, je dois vous dire qu'après des heures de réflexions et de questionnement, nous avons abandonné notre idée de partir avec notre propre véhicule (oui, un peu à la dernière minute, donc refaire tout le projet de A à Z ).
Pourquoi ?compliqué, les papiers pour aller jusqu'au Japon, beaucoup d'incertitudes, de doutes.la liberté de mouvement. On ne savait pas quoi faire de notre véhicule une fois la Russie traversée, le Japon visité car oui, on ne sait pas encore où aller après (pas encore de retour prévu)certainement plus de rencontres (surtout dans les trains russes) et un budget plus gros vu que nous avons vendu notre véhicule !BREF, nous (papa, maman et notre fille de 21 mois lors du départ) partons en sac à dos ! (et une mini valise à roulettes, on a piqué l'idée à AlexSaurel et sa vidéo sur le forum)
Au programme : Départ de France prévu vers le 9 février (on traverse la Suisse/Allemagne)Ferry Allemagne (Travemunde)/Finlande (Helsinki) le 13 févrierFinlande/Russie 1 journée (pas d'arrêt en Finlande cette fois-ci, un prochain voyage peut-être)Russie pendant 25 jours sur le tracé du Transsibérien et en hiver (grrrr....)Ferry Vladivostok/Donghae/Sakaiminato (Japon)Japon pendant... 90 jours ! (location camping-car, merci Babhou pour vos précieux conseils, et SweetBene pour son blog rempli de bons conseils)Et la suite, on verra bien !! (on met Corée du Sud et Mongolie dans nos favoris)Certaines réservations sont déjà faites, les visas en cours (via action-visas), les itinéraires à peu près définis (surtout la Russie, le froid nous oblige à prendre nos précautions pour bébé, le Japon, on planifie moins). On est en pleine recherche de vêtements contre le froid russe ! Si vous avez des idées, on est preneur 😉
Enfin ! Après 8 ans donc à errer sur le forum avec des envies de voyages (et certes 2 années passées à la Réunion, un road-trip en Islande), l'Asie dont on rêvait s'offre à nous dès février 2016. Un voyage de noce à trois 😛
A suivre sur notre blog : Terre Des Songes et des retours sur le forum car j'ai tellement trouvé des infos ici !
Magali
Bonjour a toutes et a tous,
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Nous partons ma compagne et moi en direction du Japon par voie terrestre (puis maritime), et nous pensons passer entre 15 et 20 jours en Russie: Depuis Talinn en direction de St Petersbourg (2/3 jours) par bus ou ferry, puis Moscou(2/3 jours) et transsiberien (halte rapide entre Moscou et Irkoutsk et une semaine dans la zone Baikal) et transsmongol jusqu'à Pékin.
La ou les questions sont pour le visas Russe (car il y a plusieurs sons de cloches, selon l'administration, blog et diverses lectures) en effet quelle est la solution la plus simple et la plus économique pour obtenir un visa de cette durée (15/20 jours) sans billet d'avion entrée et sortie? Et doit-on justifier absolument tout ces hébergements ainsi que l'exactitude de son périple, lieux et durée de chaque étape aussi bien au moment de son entrée ainsi qu'auprès des administrations et lieux d'hébergements? Ou un point de chute a Moscou suffit t'il, avec une lettre d'invitation ou pas?
Merci d'avance pour l'attention portée a cette requête Belle route a vous Jérémy et Olga
Je cherche des informations sur un passage en ferry au Japon depuis Vladivostok.
Le voyage devrait se faire à fin Mars 2011.
Pour l'instant, le choix n'est pas encore arrêté quant au lieu de débarquement au Japon : Hokkaido, Honshu?
Que conseillez vous? Trajet direct ou via la Corée?
Avez vous une idée des prix et de la durée du voyage?
Merci d'avance des renseignements que vous pourrez me donner.
Traviata.🙂
Bonjour à tous les voyageurs !
Après avoir profité de ce site pendant les derniers mois en prévision de mon tour du monde qui commencera dans trois semaines, je m'en remets à vous.
Depuis plusieurs semaines, je cherche à réserver des billets sur le ferry qui part de Vladivostok pour aller à Sakaiminato au Japon. j'ai trouvé les sites correspondant mais je ne parviens pas à trouver comment réserver les billets !
Pourtant mon papa russophone et une amie japanophone se sont acharnés à traduire une bonne partie de ce site : www.dbsferry.com mais sans succès...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris cette ligne ? J'aimerais réserver mes billets avant de partir car je crains de rester coincé en Russie en cas de trop-plein de passagers... Et les visas russes, c'est déjà assez compliqué à obtenir pour qu'il m'est passé l'envie de les dépasser....
Merci !
Après avoir profité de ce site pendant les derniers mois en prévision de mon tour du monde qui commencera dans trois semaines, je m'en remets à vous.
Depuis plusieurs semaines, je cherche à réserver des billets sur le ferry qui part de Vladivostok pour aller à Sakaiminato au Japon. j'ai trouvé les sites correspondant mais je ne parviens pas à trouver comment réserver les billets !
Pourtant mon papa russophone et une amie japanophone se sont acharnés à traduire une bonne partie de ce site : www.dbsferry.com mais sans succès...
Est-ce que quelqu'un ici a déjà pris cette ligne ? J'aimerais réserver mes billets avant de partir car je crains de rester coincé en Russie en cas de trop-plein de passagers... Et les visas russes, c'est déjà assez compliqué à obtenir pour qu'il m'est passé l'envie de les dépasser....
Merci !
Salutations à vous voyageurs !
Grâce à tous les conseils prodigués ici pour le trajet Paris/Berlin/Moscou/Vladivostok, je suis en mesure de très confortablement prévoir ce périple. Vraiment, cette solidarité est touchante et ce fut un plaisir de passer des heures à lires vos différents messages ; le transsibérien n'a plus de secrets pour moi !
Mon projet de voyage initiale est de gagner le Japon - la perspective d'un trajet long, au contraire d'être vécu comme une contrainte, me plait fortement ! Voilà pourquoi, après avoir digéré au mieux toutes les informations sur les possibles moyens de transports pour aller au Japon, le transsibérien et sa destination finale semblent être tout indiqués.
Après moult recherches, le trajet Paris/Vladivostok va s'élever au maximum à 350€ en prévoyant très large (hors visas). Mais, et c'est là que je tique un peu, le trajet Vladivostok/Toyama effectué par ferry coûtera autant si ce n'est plus !
Aussi voici ma question : Une fois arrivé à Vladivostok, existe-t-il un moyen (avion/bâteau/pédalo/reconduction à la frontière avec de faux papiers japonnais) moins honnéreux que le ferry pour rejoindre le Japon ?
Je précise que je me suis appuyé sur ce site pour le coût du trajet Vladi/Toyama(lien cliquable).
Actuellement, je n'ai pas encore trouvé de solutions comme celle d'un pont aérien ou de navettes maritime lowcost.
En vous saluant, (et deux bises) Alex.
Grâce à tous les conseils prodigués ici pour le trajet Paris/Berlin/Moscou/Vladivostok, je suis en mesure de très confortablement prévoir ce périple. Vraiment, cette solidarité est touchante et ce fut un plaisir de passer des heures à lires vos différents messages ; le transsibérien n'a plus de secrets pour moi !
Mon projet de voyage initiale est de gagner le Japon - la perspective d'un trajet long, au contraire d'être vécu comme une contrainte, me plait fortement ! Voilà pourquoi, après avoir digéré au mieux toutes les informations sur les possibles moyens de transports pour aller au Japon, le transsibérien et sa destination finale semblent être tout indiqués.
Après moult recherches, le trajet Paris/Vladivostok va s'élever au maximum à 350€ en prévoyant très large (hors visas). Mais, et c'est là que je tique un peu, le trajet Vladivostok/Toyama effectué par ferry coûtera autant si ce n'est plus !
Aussi voici ma question : Une fois arrivé à Vladivostok, existe-t-il un moyen (avion/bâteau/pédalo/reconduction à la frontière avec de faux papiers japonnais) moins honnéreux que le ferry pour rejoindre le Japon ?
Je précise que je me suis appuyé sur ce site pour le coût du trajet Vladi/Toyama(lien cliquable).
Actuellement, je n'ai pas encore trouvé de solutions comme celle d'un pont aérien ou de navettes maritime lowcost.
En vous saluant, (et deux bises) Alex.
Bonjour.
Encore plus simple d'obtenir le visa de Russie a Hong Kong. On n'a plus besoin de presenter le certificat d'assurance. Il reste comme papier : le passeport et sa photocopie, la photo, le formulaire fourni sur place, et le voucher que vous prenez par internet, imprimer bien propre et tout. Le jour de la demande de visa vous versez 740 HKD et vous venez le retirer le lendemain a 9 h. Le consulat Russe se trouve a deux pas du consulat de Chine.
C'est tout comme nouveaute, j'ai mon visa russe sous les yeux.
Encore plus simple d'obtenir le visa de Russie a Hong Kong. On n'a plus besoin de presenter le certificat d'assurance. Il reste comme papier : le passeport et sa photocopie, la photo, le formulaire fourni sur place, et le voucher que vous prenez par internet, imprimer bien propre et tout. Le jour de la demande de visa vous versez 740 HKD et vous venez le retirer le lendemain a 9 h. Le consulat Russe se trouve a deux pas du consulat de Chine.
C'est tout comme nouveaute, j'ai mon visa russe sous les yeux.
bonjour à tous,
je projette de me rendre au japon par bâteau aprés avoir traverser le russie en train(au mois de mai ou juin 2008). Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une façon: un ferry partant de vladivostok jusqu'à fushiki(toyama/honshu).
j'aurais donc quelques questions à vous poser:--sachant qu'idéalement je voudrais aller à hokkaido, savez-vous s'il existe un ferry depuis la côte russe vers hokkaido?--sinon j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont emprunté le ferry depuis vladivostok jusqu'à fushiki à cette période et le tarif que vous avez obtenu ainsi que vos impressions (j'ai trouvé des infos et prix très différents sur: http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm et sur: http://www.bisintour.com/
Merci d'avance à tous
je projette de me rendre au japon par bâteau aprés avoir traverser le russie en train(au mois de mai ou juin 2008). Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une façon: un ferry partant de vladivostok jusqu'à fushiki(toyama/honshu).
j'aurais donc quelques questions à vous poser:--sachant qu'idéalement je voudrais aller à hokkaido, savez-vous s'il existe un ferry depuis la côte russe vers hokkaido?--sinon j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont emprunté le ferry depuis vladivostok jusqu'à fushiki à cette période et le tarif que vous avez obtenu ainsi que vos impressions (j'ai trouvé des infos et prix très différents sur: http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm et sur: http://www.bisintour.com/
Merci d'avance à tous
Vladivostok, un rêve de gosse que j'aimerai bien réaliser avant que , je ne sais pas encore si c'est une destination finale ou pourquoi pas, le début d'une avanture avant d'embraquer sur un ferry et traverser de "l'autre côté", vers le Canada..
bref, en attendant, j'aimerai que vous le disiez si cette ville que j'aimerai découvrir en hiver si possible (mars me semble une bonne période) est assez facilement accessible.
Qu'est ce qui est l plus économique , partir d'europe (quel vol ) ou bien d'asieavec peut être comme plate forme Bangkok ?
la vie est elle chere sur place ?
le visa doit il s'obtenir avant et faut il là aussi une invitation ?
P.S désolé mais je ne connais rien à ce continent et attends donc vos conseils avec impatience .
merci
merci








