Bonjour tout le monde,
Le Belarus et la Russie vont signer un accord pour créer une zone visa en commun.
Le règles ne sont toujours pas claires, vu que les deux pays ont des procédures et exigences différents pour l'émission d'un visa de tourisme.
Je reviendra sur le sujet dès que ces règles sont claires.
Néanmoins, le début est annoncé pour le 20 mai.
http://belarusfeed.com/belarus-russia-visa-recognition-rules/
Bonjour,
Nous partons le 18 juillet pour St Petersbourg où nous séjournerons 4 jours puis serons ensuite sur Moscou pour 4 jours. J'ai réservé 2 logements via Airbnb mais, afin d'obtenir nos visas, j'ai fourni des adresses d'hôtel réservés auprès de Booking.com. Airbnb vient de m'envoyer l'info suivante :
Obligation locale Les ressortissants étrangers qui se rendent en Russie doivent s'enregistrer auprès du service fédéral des migrations dans les 7 jours suivant leur arrivée. En règle générale, votre hôte peut effectuer cette démarche en votre nom. Pour ce faire, il peut vous demander des photocopies de votre passeport et de votre carte de migration, le bordereau blanc qui vous est remis au contrôle des passeports lors de l'entrée sur le territoire. À l'occasion de la Coupe du Monde 2018 (du 25 mai au 25 juillet 2018), les procédures dans les onze villes hôtes seront plus strictes. L'hôte devra vous enregistrer dans les 24 heures suivant votre arrivée.
La coupe du monde se terminant le 15 juillet et au vu de la courte durée de notre séjour, je ne pensais pas que nous serions concernés par ce type de formalité...de plus, l'un des propriétaires Airbnb m'a indiqué qu'il ne serait pas présent lors de notre séjour... Mes questions sont les suivantes : * comment s'enregistrer en l'absence du propriétaire du logement ? * ayant déclaré un hôtel et non un logement Airbnb pour obtenir le visa, ne risque t'il pas d'y avoir des recoupements et ne sommes-nous pas susceptibles d'avoir des problèmes sur place ? Merci d'avance pour votre aide, je suis... inquiète....
Nous partons le 18 juillet pour St Petersbourg où nous séjournerons 4 jours puis serons ensuite sur Moscou pour 4 jours. J'ai réservé 2 logements via Airbnb mais, afin d'obtenir nos visas, j'ai fourni des adresses d'hôtel réservés auprès de Booking.com. Airbnb vient de m'envoyer l'info suivante :
Obligation locale Les ressortissants étrangers qui se rendent en Russie doivent s'enregistrer auprès du service fédéral des migrations dans les 7 jours suivant leur arrivée. En règle générale, votre hôte peut effectuer cette démarche en votre nom. Pour ce faire, il peut vous demander des photocopies de votre passeport et de votre carte de migration, le bordereau blanc qui vous est remis au contrôle des passeports lors de l'entrée sur le territoire. À l'occasion de la Coupe du Monde 2018 (du 25 mai au 25 juillet 2018), les procédures dans les onze villes hôtes seront plus strictes. L'hôte devra vous enregistrer dans les 24 heures suivant votre arrivée.
La coupe du monde se terminant le 15 juillet et au vu de la courte durée de notre séjour, je ne pensais pas que nous serions concernés par ce type de formalité...de plus, l'un des propriétaires Airbnb m'a indiqué qu'il ne serait pas présent lors de notre séjour... Mes questions sont les suivantes : * comment s'enregistrer en l'absence du propriétaire du logement ? * ayant déclaré un hôtel et non un logement Airbnb pour obtenir le visa, ne risque t'il pas d'y avoir des recoupements et ne sommes-nous pas susceptibles d'avoir des problèmes sur place ? Merci d'avance pour votre aide, je suis... inquiète....
Gosuslugi / Госуслуги is the Russian administrative portal. EBS / ЕБС is the unified biometric system.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Bonsoir,
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
J'ai lu sur internet qu'un Visa touristique russe permettait de voyager en Russie pour une durée de 30 jours maximum il me semble.
Mais pour quelqu'un comme moi qui aura de quoi voyager quand j'irais en Russie, et du temps devant moi pour apprendre à parler russe, et qui souhaiterais passer du temps dans le pays pour découvrir la culture, est-ce que le visa est renouvelable une fois sur place en Russie, pour séjourner plus longtemps que 30 jours dans le pays ? sachant que ça sera un voyage touristique pour le loisir, et non pas pour travailler.
Est-ce que c'est possible par exemple de partir pendant six mois dans une année et de renouveler le visa pendant la durée du séjour afin d'éviter les aller-retour ? qui ne feront qu'augmenter le prix des billets si il faut faire plein d'allers-retours.
Voilà, je cherche à me renseigner pour savoir si cela est possible.
Je vous remercie.
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour tout le monde,
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
J'ai presque compris les démarches pour obtenir le fameux visa russe, mais mon cas est un peu particulier et j'aimerai vous le soumettre, en espérant que certains auront déjà connu la même situation. Je compte demander mon visa pour la période du 15 juillet au 15 août, mais je quitte la France à partir du 15 avril. Si je l'obtiens juste avant de partir, il aura 3 mois quand j'arriverai en Russie. Je n'arrive pas à savoir si ce visa est valable 1 mois ou 3 mois... J'ai des infos contradictoires à ce sujet... Apparemment, on peut le demander en dehors de France, à condition que ce soit dans l'espace Schengen. C'est une bonne nouvelle, mais déjà que c'est compliqué à faire en France, alors à l'étranger... Mon autre souci est au niveau de la durée du séjour, puisqu'il dépasse 13 jours et que par conséquent, il faut présenter un programme. Comme nous allons faire notre périple en van aménagé, les problèmes d’hôtellerie seront vite réglés 😏 Un voyageur camping-cariste a t'il déjà rencontré cette situation, et le programme présenté avec la demande de visa, peut-il contenir des adresses de camping ? D'avance merci pour votre aide 😎
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Bonjour,
j'ai besoin d'informations concernant une prolongation de visa sur le territoire russe. Mon mari compte acheter une voiture mais les documents ne seront pas prêts et il n'a qu'un visa de 3 jours. Comment peut il faire pour ne pas avoir d'ennuis au frontières.? est ce que quelqu'un peut m'aider svp, merci.
bonjour Juste une expérience 😉
Est-ce que c'est possible de traverser les frontières Russe Estonie Sans visa J'ai fait mes recherches
La plus proche ville et narva
Bonjour,
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Nous sommes actuellement en Russie et pour 3 semaines.
Nous avons loué des apparts sur Airbnb.
Bien sûr en arrivant nous avons demandé pour nous faire enregistrer comme l'exige la loi russe, mais notre hôte n'était au courant de rien, il faut que le proprio de l'appart soit là et cette personne vit à l'étranger, notre hôtesse ne savait pas comment faire...
C'est grave ? Je sais qu'on ne peut pas y aller tout seuls.
Au pire on verra avec les hôtes à Moscou...
Bonjour,
Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.
Attention aux arrivées le week-end...
Plus d'infos ici sur FB
Nicolas
Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.
Attention aux arrivées le week-end...
Plus d'infos ici sur FB
Nicolas
Bonjour,
Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève.
Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ?
Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ?
J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum !
Merci par avance pour vos conseils !
Myriam
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Privet ! 🙂
Alors voilà, l'Internet et le forum racontent beaucoup de choses sur cet enregistrement et j'écris ce message après l'avoir épluché pendant plus d'une soirée (l'Internet, je veux dire).
Je suis rentré en Russie par Vladivostok il y a deux semaines et ma première auberge de jeunesse n'a semble-t-il pas enregistré mon visa touriste. J'y ai passé trois nuits et, depuis, j'ai traversé toute la Russie en transsibérien en faisant trois arrêts. C'est à Moscou, hier, que ma nouvelle auberge de jeunesse m'a demandé ma registration card et que je me suis tapé le front en me disant "mais oui bien sûr !" Ce détail, je l'avais complètement oublié 😐
Je me retrouve donc dans une situation légèrement irrégulière, au vu de ce que j'ai pu lire. L'auberge m'a aussi signifié que je risque au pire la déportation et un refus de visa par les services consulaires pendant plusieurs années mais qu'au reste, je n'avais pas trop à m'en faire. D'un autre côté il y a pléthore de témoignages de voyageurs qui ne se sont jamais enregistrés sans être inquiétés (ni inquiets) !
Je pense sortir par voie terrestre vers l'Estonie. Et je suis un peu basané, ce qui n'a néanmoins pas provoqué de contrôles dans la rue jusqu'à présent.
Devrais-je m'inquiéter ? Des voyageurs ici se sont-ils retrouvés dans cette situation ? Y a-t-il un moyen de se régulariser pour éviter une éventuelle complication ?
Alors voilà, l'Internet et le forum racontent beaucoup de choses sur cet enregistrement et j'écris ce message après l'avoir épluché pendant plus d'une soirée (l'Internet, je veux dire).
Je suis rentré en Russie par Vladivostok il y a deux semaines et ma première auberge de jeunesse n'a semble-t-il pas enregistré mon visa touriste. J'y ai passé trois nuits et, depuis, j'ai traversé toute la Russie en transsibérien en faisant trois arrêts. C'est à Moscou, hier, que ma nouvelle auberge de jeunesse m'a demandé ma registration card et que je me suis tapé le front en me disant "mais oui bien sûr !" Ce détail, je l'avais complètement oublié 😐
Je me retrouve donc dans une situation légèrement irrégulière, au vu de ce que j'ai pu lire. L'auberge m'a aussi signifié que je risque au pire la déportation et un refus de visa par les services consulaires pendant plusieurs années mais qu'au reste, je n'avais pas trop à m'en faire. D'un autre côté il y a pléthore de témoignages de voyageurs qui ne se sont jamais enregistrés sans être inquiétés (ni inquiets) !
Je pense sortir par voie terrestre vers l'Estonie. Et je suis un peu basané, ce qui n'a néanmoins pas provoqué de contrôles dans la rue jusqu'à présent.
Devrais-je m'inquiéter ? Des voyageurs ici se sont-ils retrouvés dans cette situation ? Y a-t-il un moyen de se régulariser pour éviter une éventuelle complication ?
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais partir en Russie pour 3 mois à partir de fin mai début juin (Moscou, St-Petersbourg puis Baïkal et improvisation). Je me retrouve (comme de nombreuses personnes vu le nombre de questions sur ce sujet) perdu dans tout ce qui est formalités du visas.
Donc si j'ai bien compris, si je veux rester 3 mois je dois:
- contacter une agence qui me fournira un voucher (avec un programme détaillé bidon?) pour un visa buisness
- remplir le formulaire, avoir une assurance valide, les photos, etc...
- aller au consulat avec tout ce bardas
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Mes questions: - je n'aurais donc pas besoin de contacter une agence pour avoir un "programme détaillé" bidon? - est-ce que je peux me faire refuser mon visa vu que je n'ai pas du tout le profil d'un visa buisness? - est-ce que sur place je peux avoir le moindre problème lié à ça ou mon passeport en règle (et enregistré à mon arrivée) suffira?
Merci d'avance!
Bonjour,
Après une réservation d'hôtels à Moscou et Saint-Petersbourg par l'intermédiaire de Booking.com comment je dois procéder pour obtenir le voucher touristique gratuitement ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour
Nous nous trouvons actuellement en Ukraine à Uman au centre du pays.
Nous nous rendons à vélo en Russie (visa ok)
Quelqu'un a t il des infos sur le passage frontiere après Luhansk ?
Certains parlent de dangers, d'autres d'une autorisation ?!?!
Qu'en est-il ?
Étant en vélo je ne voudrais pas me faire refouler à la frontière, je vous explique pas le détour si je dois passer par kharkiv
Il existe un autre passage toujours dans le Dombass à Cherkovo, ce poste est il ouvert? Toutes les infos m'intéressent, merci de votre aide. Titosse
Il existe un autre passage toujours dans le Dombass à Cherkovo, ce poste est il ouvert? Toutes les infos m'intéressent, merci de votre aide. Titosse
Bonsoir,
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai réalisé une demande de visa pour la Russie par une société de visa avec l'option de remplissage du formulaire.
J'ai reçu le visa mais mon 2ème prénom n'est pas indiqué sur celui-ci. Lors ma précédente demande (cette année), mes 2 prénoms étaient indiqués, à l'image de mon passeport. La société m'indique que cela ne pose pas de soucis.
Il y a t'il un risque de se voir refuser l'entrée en Russie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Nous souhaitons partir en Août 2018. Nous souhaitons partir de la Russie en prenant l'avion. Pour se qui est de la suite nous souhaiterions rester sur les terres et aller de pays en pays en traversant les frontières en bateau, train, voiture, pieds. Après deux semaines en Russie nous souhaitons aller en Georgie.
Si vous avez des infos sur quel serait la meilleure façon de passer la frontière je serais interessée par vos commentaires. Des personnes ont ils déjà fait cette expérience et pourraient la partager avec nous?
Niveau Visa nous souhaitons rester que deux semaines en Russie. Quels visa vous nous conseillez? Savez vous si il faut justifier la sortie du pays ? si oui comment le faire si nous n'avons pas de billet d'avion ou de train?
Si j’ai bien compris il nous faut une INVITATION et devrons aussi nous faire enregistrer dans les 7 jours de notre arrivée. Connaissez vous un lieu (hôtel, auberge de jeunesse) qui le fait gratuitement? (à Moscou ou Saint-Pétersbourg)
Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez nous donner. Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de Openyourrussia.com pour se rendre en bâteau de Helsinki à St Petersbourg et retour, avec 3 jours sur place pour découvrir St Petersbourg séjour incluant diverses prestations et sans avoir besoin d'un visa.
Je voudrais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Merci
François
Bonjour, avec un groupe d'amis je me prépare à partir 1 mois en Russie, au lac Baïkal. Pour obtenir le visa, nous avons dû donner notre itinéraire précis, avec les réservations d'auberges et les lieux où nous serons et à quelles dates.
Je voulais savoir si il était important de respecter notre programme, ou si on peut décider sur place d'un autre itinéraire?
Merci :-)
Merci :-)
Bonjour !
J'ai un vol pour l'Inde le 06 décembre avec Aéroflot (destination finale Kathmandu) et j'ai une escale de 21h à Moscou Sheremet. Mon ami russe à Moscou (que justement je voudrais voir pendant l'escale) me dit qu'il y a une nouvelle règle qui permet aux voyageurs de sortir de la zone internationale de l'aéroport sans avoir besoin d'un visa de transit avant d'arriver à Moscou (pour escale moins de 24h ou 25h), que l'on peut sortir avec un "visa" (tampon) de quelques heures fait au guichet de l'aéroport de Moscou à condition de montrer que l'on est en transit (billet d'avion, boarding pass)...
Quelqu'un aurait-il des info. à propos de cette "nouveauté" ??? ET dans ce cas faut-il récupérer son bagage et le réenregistrer pour le second vol ou est-il prit en charge jusqu'à New Delhi directement depuis Paris ??
Merci à vous
Honita
Merci à vous
Honita
Bonjour,
J'ai obtenu mon visa russe pour la petite enclave de Kaliningrad (e-visa, gratuit, depuis le 1er juillet 2019).
Or, j'ai découvert un peu par hasard cette nouvelle formalité et je n'ai pas eu le temps de faire faire mon permis international (demande envoyée mais délais très longs visiblement).
J'ai lu sur le site du Mae que le permis français (européen) est reconnu en Russie mais il vaut mieux avoir un permis international.
Je ne l'aurai pas donc:
Possible de rouler en Russie avec mon permis français ?
Certains ont-ils eu des soucis ?
Merci pour les infos.
🙂
Merci pour les infos.
🙂








